![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: [W40K2]nouveau codex tau | Bas |
| El guardo Messages postés : 91 Voyageur |
a ok, je me disais aussi alors, oui d'accord mais je fais pas toujours exprès, alors excusez-moi | |||
| Le sang des martyrs est la semence de l'Impérium |
| modibick Messages postés : 1100 Roi ![]() |
Je sais pas si vous avez visité les news sur le site de GW, mais il ont fait une carte pour les tau, avec des explications, d'enfer. Ils veulent vraiment les vendres ces peaux bleus. Loooooooooooooool attendez j'explique:" les tentacules de la flotte-ruche Kraken se sont introduits dans la partie sud de l'empire tau. Au début les membres de la caste de l'eau ont tenté de négocier avec les extraterrestres." J'imagine bien le tau face au Prince tyranide pour négocier... --Message edité par modibick le 2006-03-04 23:29:49-- | |||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
| Snake046 Messages postés : 924 Seigneur |
Lool ! C'est clair, monsieur Por'O qui débarque devant l'assemblée de Tyrannide et qui commence son discours (il n'aura pas le temps de le finir d'ailleurs) ! Enfin, elle est bien sympa cette carte, mais elle ne nous montre pas les mondes Tau de la nouvelle troisième phase de colonisation. Et qui c'est qui avait dit que le fluff avait été copié collé ? Rien à voir ils ont refait plein de trucs ! Sans parler des ajouts avec l'historique des Vespids, de ShadowSun, celui de FarSight un peu plus développé, la croisade de Damoclès sans histoires d'Exterminatus et tout ça... --Message edité par snake046 le 2006-03-05 09:17:26-- | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
| chronic Modérateur Messages postés : 1880 Roi |
Enfin la moitié du fluff du dex est exactement le meme que celui de l'ancien mot pour mot, faut pas deconner, si c'est une grosse MAJ autant le faire moins cher parce que la ils nous prennent pour des cons. | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
| hive tyran Messages postés : 177 Homme d\'arme ![]() |
ayant pu apercevoir le dex Tau, je rejoindrai l'avis de chronic, le fluff s'est au 3/4 un copié collé de l'ancien dex mot pour mot Pour les ajouts je dirai : heureusement qu'il en ont fait sinon ca sert à quoi de faire une MaJ, ont introduit des nouvelles éspecs et tout et tous et ont ne diraient pas d'où ils viennent, leur "culture", ... C'est pas dans l'esprit TAU de mepriser à ce point leurs nouveaux allié. Quand à l'histoire De farsight c'est exactement la meme que l'ancien dex. La croisade damoclés ont en parle en quelque ligne, ont va pas nous montrer tous les détails, enfin y a toujours une anecdote génante : le respect que voue les SM au Tau pour leur Adressse et leur courage, je crois pas que les SM aient du respect pour quoi que se soit qui soient liés au xenos. puis pour la nouveauté: la troisiéme phase d'expansion on en parle assez peu, me semble t'il, dommage. enfin au niveau new de l'armée les TAu me semble pas mal du tout. Alors faut faire avec: un fluff médiocre contre une armée jouable. |
| Snake046 Messages postés : 924 Seigneur |
Ils ont fait du mot pour mot pour la naissance des Tau, et pas mal d'autres événements, et j'ai aussi été déçut de voir qu'au final, ils avaient dû supprimer pas mal de trucs : le codex fait exactement le même nombre de pages que le précédents, alors que la liste d'armée est plus longue, qu'il y a beaucoup plus d'équipement (oui, là deçut notre armée est devenue beaucoup plus diverses, entre les deux trois systèmes de soutient bon pour les Shas'Ui, maintenant on a de quoi faire des QG digne de ce nom). | |||
| Daniel : The next System Lord is Yu ! O'neill : Me ? (Saison III, "Diplomatie") |
| hive tyran Messages postés : 177 Homme d\'arme ![]() |
En plus maintenant le dex à appronfondie la capacité des Tau à s'entraider : aveec les régles des désignateurs laser, le devilfish qui aide les Fep maintenant toutes l'armée Tau se combine pour donner des combinaison devastatrices. TAU POWAAAAA |
| do-in Messages postés : 94 Voyageur |
en lisant le nouveau codex Tau, on a cherché avec des potes les unités difficillement rentabilisables et on en a trouvées que 2 le drone de marquage a 30pt et le skyray (les escadrons de drones sont facilement rentabilisables avec les nouvelles régles de marcage ) toutes les autres unitées ont soit leur prix qui ont baissé soit des options du feu de dieu je trouve louable que GW permette aux Tau de faire des listes differentes d'un modèle de base comme dans l'ancien codex, mais ils auraient pu reprendre d'une main ce qu'ils ont donnés de l'autre |
Le skyray peut facilement etre rentabilisé en tant qu'anti char en le combinant a des cibleurs. | |||
| strenght and honor et ils sauront pourquoi mon nom est l'éternel quand sur eux s'abattra la vengeance du tout puissant... |
| Dromar Modérateur Messages postés : 2957 Empereur ![]() |
ca m enerve de pas etre dans le coup la,j ai hate de voir ce fameux dex pour me faire ma propre opinion sur l empire tau | |||
| (se parlant a soi meme) "tu trembles carcasse!tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mene" Adeptus Arbites |
| do-in Messages postés : 94 Voyageur |
skyray = 6 missiles a guidage laser + missile tête chercheuse =145pt hammerhead(ct4) + missile a tête chercheuse+ canon ionique(3 tir F7 pa 3) =125pt choisie ton camp mais moi je pense que pour le même prix le hammerhead est mieux --Message edité par do-in le 2006-03-06 17:06:02-- |
seulement en tournois tu n'a droit qu'a un hammerhead, si tu en fait je pense que tu va apprendre a l'apprecier. Les drones snypers je n'ai pas fait gaffe a eux, mais je pense qu'ils sont trop cher, malgré qu'ils delivrent 9 tirs force 6 pa 3. Donc a voir contre du marines. | |||
Il y a la restriction 0-1? Parce que je comprend pas... | ||||
| Nous sommes les Borgs; abaissez vos boucliers et rendez vous sans conditions; nous intégrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres; votre culture s'adaptera à nos besoins; toute résistance serait futile. |
Non mais tu doit avoir des soutients differend, or le hammerhead ionique et le railgun sont consideré comme un hammerhead unique (ce qui n'est pas le cas pour les predator par exemple). Tu va donc aligner un hammerhead avec railgun(obligé) et une equipe de broadsight, et puis...rien parce que ce sont les deux seuls choix de soutient de l'armée tau (avant en tt cas). | |||
Ca veut dire que les tau se font arnaquer par rapport aux SM. Il faudrait que le prédator soit considéré comme pouvant devenir soit un vindicator, soit un annihilator, comme avec un hammerhead qui peut choisir entre le canon ionique et le railgun. J'espere que les joueurs tau sauront se débrouiller avec un char contre 3 de ceux des SM, c'est n'importe quoi. Est ce qu'il y a un topic qui parle des règles en tournois? Est ce qu'elles diffèrent, ormis le fait du nombre de points? Ce genre de "tu dois avoir des soutiens differends", c'est aussi valable pour quoi d'autre? | |||
| LDreaver Messages postés : 245 Homme d\'arme |
Il est enfin sorti ! je l'ai lu un peu et... 1) le background des Tau (au début) à été gardé. Tant mieux, je l'aime bien. 2) Le Commandeur peux avoir des prototypes, il est plus différents des Crisis et rentable désormais ? 3) Les Stealth affreuses sont là... vite vite les anciennes sont encore en rayon ! ! ! 4)Les Crisi ne coûtent que 25 points ! ![]() C'est énorme ! Non ? 5) Le Piranha ? mmmmmmmmmmmmmm......... Que du bonheur ! :et surtout : 6) Les illustrations des unités et les photos de la fin sont exactements les même que celles du codex Space-Marine( dans leur laideur j'entend) Aaaaah les beaux dessins de l'ancien codex, les très belles photos, tout à disparu, la mise en page rejoint les humains.. je suis déçu. | |||
![]() Moi aussi je soutient les Everlight ! :-) |
Les SM et les tau vont être les armées maîtres et fétiches de GeuWeu? Oublie-t-il les merveilleux moment passés avec les orks et les eldars? | |||
$ Et ils le resterons, la production de ces fig va continuer, car elles sont tres appreciées des joueurs. | ||||
| Dromar Modérateur Messages postés : 2957 Empereur ![]() |
il me semble apres lecture du nv white dwarf que les tau sont devenus une armee tres bonne dans son domaine(le tir) et qu elle est maintenant tout a fait competitive,certains gadgets technologiques etant proprement abuses!genre,le designateur peut annuler les save de couvert et donner une Ct5 a des mecs qui en ont une de 3??? ca c est lourd!je sens que les tau vont avoir leur revanche sur les tables de jeu mais bon,apres avoir lu le rapport de bataille,il ne fait plus aucun douteque GW a monte un rapport truque dans lequel les tau ne pouvaient que gagner. je m explique: les deux listes en presence sont les eldars noirs celebres pour leyur mobilite et une mech tau,qui vise elle aussi sur la mobilite a premiere vu c est equilibre sauf que..... 1:je joueur eldar noir n est pas tres familier avec le monde de 40k et est plutot du cote de lord of the ring bref,ils ont choisi presque un noob pour affronter un joueur qui lui a deja plusieurs dizaines de parties avec les tau a son actif donc un veteran.J invente rien,c est marque je cite"on le trouve le plus souvent occupe a defendre avec acharnement la comté contre les intrus"et"une nouvelle victoire eclatante a rajouter a mon palmares impressionnant". 2:la liste tau parais plus ou moins optimisee et en plus,elle contient un personnage speciale qui peut a lui seule faire tourner le cour de la bataille tandis que la liste eldars inclus des unites plus ou moins suicidaires contre ce genre d armee et surement pas tres competitives genre,des mandragors,des fleaux et un talos......on voit que le mec a fait sa liste sans vouloir optimiser alors que le tau lui,l a construite pour gagner,GW demontre encore une fois sa malhonnetete. 3:le terain sur lequel les armes s afronte est tout a la faveur des tau as de couvert ou tres peu en milieu de table,et plein de gros couvert taille trois dans la zone des tau pour permettre aux exo armure de tirer et de se remettre a couvert.4:bien que l armee EN ne soit pas optimisee,elle est quand meme puissante et sa phase de tir aurait du etre devastatrice.avec 16lances de tenebres+desintegrateur,les En n ont fait que sonner le hammerhead.....on se fout d ela gueule de qui la?avec 16tirs CT4 penetrant sur 4+,il a fait que sonner????de plus,on voit bien qu avec un tel armada,si l EN avait eu une chance raisonnable,il aurait facilement detruit les vehicules tau des le premier tour et l armee tau ne s 'en serait pas remise au lieu de ca,ils ont eu une chance incroyable(et comme par hasard,c est leur armee qui sort ce mois ci?) 5 de plus,la joueur En est un noob,ca se sent dans ses choix strategiques ou alors il le fait expres:avec toute sa mobilite,il prends le risque d attaquer sur un large front alors que les EN se doivent de concentrer leur puissance sur un flan et partir de se flan pour exploser l armee adverse sans que le flan vise ne puisse repliquer. de plus,il fixe tout son interet sur les vehicules qui presentent cependant une menace relativement faible comparee a celle des exo armure et il perd son temps a butter des drones!c est quoi ce guignol?il n a fait que s attaquer aux plus faibles menaces et a fonce sur le sunites statiques en laissant les mobiles faires ce qu elles voulaient!d un point d evue tactique,il a fait n importe quoi preuve en est lorsqu'il avance sont raider en dehors de l objectif le mettant ainsi a decouvert et perdant le controle de l objectif......no comment 6:meme le scenario etait bonnard pour les tau:captur d objectifs,les tau ont gagne juste parce qu'ils ont reussi a avir les objectifs mais si on avait continue,la voivoide aurait termine avec les crisis,et ce qu il restait de l armee EN pouvait encore faire du degat conclusion n pouvait pas avoir un rapport de bataille plus bidouille en faveur des faces de lune!1liste bidon,un joueur pas habitue et n ayant pas de considerations tactiques,un decors champ de tir et un scenario bancale,tout ca pour faire croire aux noobs que les tau isontroforetilteclatetarace.....en plus les tau sont presentes face a une armee En reputee competitive et tres forte,le fait que les tau gagnent contre ces adversaires est un bon cout de pub puisque ils demontrent qu ils sont soit disant plus fort et plus mobile alors qu en realite,un bon joueur En aurait explose le taubref,apres avoir lu ce cannulard,je ressort degoute de GW au plus haut niveau et de ce qu ils sont en train de faire au superbe monde qu est warhammer 40k en ameliorant une race qui n y a pas sa place ni fluffiquement,ni technologiquement. | |||
| (se parlant a soi meme) "tu trembles carcasse!tu tremblerais plus encore si tu savais ou je te mene" Adeptus Arbites |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit