![]() |
Administrateurs :Col Valdez, Elende, Byrhon | |
| Forum La Taverne des Empereurs : Forum des Warhammer |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Codex Eldar Noir V4 (non officiel) | Bas |
| Elende Administrateur Messages postés : 4302 Warmaster ![]() |
Elites 0-2 Duellistes Cérastes Certains combattants développent au maximum leurs capacités dans les arènes de Commoragh. Ceux là arrivent à une parfaite maîtrise de leurs armes et son capable de faire face à n’importe quel ennemi. Ils sont extrêmement appréciés par les seigneurs des cabales eldars noires. Ce sont des artistes dans la façon par laquelle ils donnent la mort, un spectacle qui distrait plus que tout les habitants de Commoragh. Points CC CT F E PV I A Cd Svg Duelliste Céraste 15 4 4 3 3 1 5 1 8 4+ Succube +10 4 4 3 3 1 6 2 8 4+ Escouade : De 5 à 10 Gladiateurs Cérastes Armes : Arme de corps à corps et sabre mono-moléculaire Options : toutes les figurines de l’escouade peuvent être équipées de grenades à plasma pour +1pt par figurine et/ou de grenades P.E.M pour +4pts par figurines Personnage : L’une des figurines de gladiateur Céraste peut devenir un Succube Céraste pour +10pts. Le Succube Céraste a accès à l’arsenal Eldar Noir mais ne peut changer ses armes. Transport : Si l’escouade compte dix figurines ou moins, elle peut embarquer dans un raider pour +55pts. Si elle comporte six figurines ou moins, elle peut embarquer dans un Invader pour +85pts Règles Spéciales Drogues de Combat : Les cérastes utilisent des drogues de combat pour doper leurs capacités déjà considérables. Lancez 1D6 pour chaque escouade de Céraste au début de la bataille pour connaître les effets de ces narcotiques. Les effets durent durant toute la bataille. Si un succube porte un injecteur de drogue de combat, ses effets remplacent pour lui ceux des infâmes décoctions de l’escouade D6 Effets des drogues 1 Se déplace de 12ps en assaut et de 3D6ps en poursuite ou en retraite 2 +1 en CC 3 +1 en F 4 Frappe toujours en premier 5 Relance les attaques ratées au corps à corps 6 +1 Attaque Esquive : Les Cérastes sont des adeptes du combat rapproché. Ils reçoivent une sauvegarde invulnérable de 4+ lorsqu’ils combattent au corps à corps. Armes de Cérastes : La parfaite maîtrise des armes des gladiateurs Cérastes leur permet d’amoindrir l’efficacité de l’équipement de leurs ennemis de la même façon que s’ils utilisaient des armes de Céraste classiques : -Aucun membre d’une unité affrontant les Cérastes au corps à corps ne compte comme étant équipé d’une arme de corps à corps additionnelles -Tout ennemi ayant une force de base inférieur à 6 voit sa CC divisé par 2 (arrondie au supérieur) contre des Cérastes. Les figurines ayant une Force de 6 ou plus ne sont pas affectées. Styles de Combat : Les gladiateurs Cérastes peuvent, au début de chaque phase d’assaut, choisir la façon dont ils vont employer leur armement. Toute l’unité doit employer le même style de combat, mais il est possible de changer de style au début de chaque nouvelle phase d’assaut. L’escouade doit choisir en ces trois possibilités : -L’unité emploie ses armes de manières conventionnelles. Elle compte comme étant armé de deux armes de corps à corps -L’unité utilise son arme de corps à corps pour parer les attaques de l’ennemi. Elle est considérée comme n’ayant qu’une seule arme de corps à corps mais l’adversaire devra obtenir un 6 à ses jets pour toucher quel que soit sa CC. -L’unité emploie son arme mono-moléculaire en la tenant a deux main. Elle est considérée comme n’ayant qu’une seule arme de corps à corps mais porte des attaques énergétiques 0-2 Meute de Chien du Warp Voir Codex Eldars Noirs sauf : Escouade : la meute se compose d’un maître de Meute et de quatre à 9 chiens du Warp. Une escouade de chien du Warp peut être sélectionnée par escouade de Céraste prise en choix de troupe. Il faut donc deux escouades de Cérastes pour jouer deux meutes de Chiens du Warp. Moissonneur Eldars Noirs Les Eldars Noirs aiment le massacre et le pillage, mais malgré cela, leur passion de la torture les oblige à faire des prisonniers et à les ramener sur Commoragh où ils recevront le meilleur traitement possible dans ce domaine. Pour cela, les Eldars Noirs utilisent des escouades moissonnant les lignes ennemies et récoltant les âmes à ramener sur leur monde. Points CC CT F E PV I A Cd Svg Moissonneur 12 4 4 3 3 1 5 1 8 5+ Sybarite +6 4 4 3 3 1 5 2 8 5+ Escouade : De 5 à 10 Moissonneurs Armes : Oppresseur, pistolet éclateur et arme de corps à corps Option : L’unité peut utiliser les règles d’Infiltration si la mission le permet pour +2pts par figurines Personnage : L’une des figurines de moissonneur peut devenir un Sybarite pour +6pts. Le Sybarite a accès à l’arsenal Eldar Noir. Transport : Si l’escouade compte dix figurines ou moins et ne s’infiltre pas, elle peut embarquer dans un raider pour +55pts. Si elle comporte six figurines ou moins et ne s’infiltre pas, elle peut embarquer dans un Invader pour +85pts Executeurs Dans une société ou le meurtre est la voie la plus rapide de gravir les échelons, les assassinats sont des événement qui surgissent quotidiennement. Les assassins sont autant utilisés dans les relations politiques entre les différentes cabales que sur le champ de bataille. Points CC CT F E PV I A Cd Svg Executeurs 12 4 4 3 3 1 5 1 8 5+ Escouade : De 5 à 10 Executeurs Armes : Fusil d’Executeur Règles Spéciales Infiltration : Si la mission le permet, les Executeur peuvent utiliser les règles d’Infiltration. Visée Nocturne : Les snipers Eldars Noirs ont l’habitude d’abattre leur cible dans l’obscurité totale, il est presque impossible de réduire la précision de leurs tirs. Les règles de combat nocturne ne limite jamais la portée à laquelle tirent les Executeurs Eldars Noirs. De plus, les sauvegardes de couvert dont pourraient bénéficier les cibles des Executeurs sont diminué d’un point. Ainsi, une sauvegarde de 5+ deviendra une sauvegarde de 6+. Troupes Guerriers Voir le Codex Eldars Noirs sauf : Armes : Fusil Eclateur ou Pistolet Eclateur et Arme de Corps à corps Options : Le Lacérateur ne coûte que +5pts. Le canon Eclateur ne coûte que 5pts. Escouade Raider Voir le Codex Eldars Noirs sauf : Armes : Fusil Eclateur ou Pistolet Eclateur et Arme de Corps à corps Options : Le Lacérateur ne coûte que +5pts. Le canon Eclateur ne coûte que 5pts. Cérastes Voir le Codex Eldars Noirs sauf : Options : Le Lacérateur ne coûte que +5pts, les grenades P.E.M ne coûtent que +3pts. 0-1 Esclaves Les Eldars Noirs envoient parfois les esclaves qui ont étaient torturés si longtemps qu’ils ne sont plus capable de les divertir au devant de leur troupes pour diminuer la résistance de l’ennemi. Ces troupes font preuves d’une rare sauvagerie durant les combats, la mort étant de loin préférable au fait de tomber entre les mains d’un Tourmenteur que l’on amuse plus. Points CC CT F E PV I A Cd Svg Esclave 8 3 0 3 3 1 3 1 5 - Escouade : De 5 à 20 Esclaves Armes : Deux armes de Corps à corps Règles spéciales Drogues : les drogues qui ont longtemps maintenu les esclaves en vie continuent d’affecter leur capacité. Ils disposent de la règles Course et peuvent charger à 12ps. Sans Peur : Les esclaves des Eldars Noirs craignent bien plus le châtiment que pourraient leur infliger leurs maîtres pour refuser d’avancer vers l’ennemi. Mourir déchiqueté par une rafale de bolts serait une délivrance pour eux. Les Esclaves sont donc Sans Peur. Insensible à la Douleur : Les esclaves sont pratiquement insensible à la douleur et ignorent les blessures qui mettraient hors de combat d’autres créatures. Cela leur permet d’ignorer les tirs dont la Force ne fait pas au moins le double de leur Endurance (ils ne sont donc affectées que par les armes de tir d’une force de 6 ou plus). Adversaires Terrifiants : Voir ce que sont devenus ces êtres entre les mains des Eldars Noirs suffit à effrayer le plus endurci des guerriers. Tout ennemi battu au corps à corps par les Esclaves bat automatiquement en retraite sans effectuer de test de Commandement. Attaque Rapide 0-1 Hellions Voir le Codex Eldars Noirs sauf : -Le coût des Hellions est de 13 points Escadron de Motojets Raptors Voir le Codex Eldars Noirs. Fléau Voir le Codex Eldars Noirs sauf : Options : Jusqu’à quatre Fléaux eldars noirs peuvent porter des canons éclateurs pour +15pts, des lacérateurs pour +6pts ou des Disloqueurs pour +10pts. Décimeur Les Décimeurs accompagnent souvent les escadrons de motojets, éradiquant les poches de résistance trop difficile à atteindre pour les pilotes de motojets. Ils combinent une grande rapidité à une puissance de feu impressionnante pour de si petits véhicules, comme à l’accoutumée chez les eldars noirs. Points Bl. Avant Bl. De Flanc Bl. Arrière CT Décimeur 60 10 10 10 4 Escadron : l'escadron comporte 1-3 Décimeurs. Type : Antigrav, Rapide, Découvert Equipage : Guerriers Eldars Noirs Armes : deux paires de canons éclateurs jumelés et deux fusils éclateur jumelés. Options : Un Décimeur peut recevoir toute amélioration de véhicule pour le coût indiqué dans l’arsenal. Les canons éclateurs jumelés peuvent être remplacés par deux désintégrateur pour +10pts. Soutien Ravageur Voir le Codex Eldars Noirs Les coûts des améliorations indiquées dans ce codex remplace ceux du codex Eldars Noirs Talos Voir le Codex Eldars Noirs sauf : Avance inexorable : Un Talos est une machine de destruction implacable. Rien ne peut l’empêcher de se diriger vers l’ennemi, si ce n’est se propre destruction. Durant la phase de tir, un Talos peut se déplacer d’un D6ps. Cela ne l’empêche en rien de tirer avec son dard, ni de charger durant la phase d’assaut. 0-1 Destructeur Les destructeurs se présentent comme d’énormes ravageurs, bien plus lourdement blindés. Ils sont pour l’instant très peu répandu, tant ils sont difficiles à construire sur un monde aussi instable que Commoragh. Ces véhicules n’en sont pas moins extrêmement redoutés de tous car ils transportent l’arme la plus puissante que les Eldars Noirs aient pu mettre au point : le canon à particule. Points Bl. Avant Bl. De Flanc Bl. Arrière CT Destructeur 180 12 11 10 4 Type : Antigrav, Rapide, Découvert Equipage : Guerriers Eldars Noirs Armes : canon à particule et deux lances de ténèbre. Options : Un Destructeur peut recevoir toute amélioration de véhicule pour le coût indiqué dans l’arsenal. Les deux canons lances de ténèbre peuvent être remplacés par deux désintégrateurs pour +10pts. --Message edité par Elende le 2006-03-24 16:15:40-- | |||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
| Capitaine de Lacy Messages postés : 742 Seigneur |
Bien le décimeur; la Vyper des Eldars Noirs. | |||
| Char de bataille lourd francais AMX50 LECLERC |
| Frère Draenus Messages postés : 125 Homme d\'arme ![]() |
je suis peut etre pointilleux, mais Insenssibla a la douleur des esclaves marche t'il au cac | |||
| Moi j'vien d'la terre, et j'chuis tres méchant. Je suis méchant, méchant, je suis super méchant. Je suis méchant, méchant, tu sais que j'suis super méchant. |
Non bien sur. Au corps à corps on ne tir pas, on frappe. La distinction existe dans le livre de règle, donc je ne l'ai pas précisé. Mais j'aurais pu (du ?). De toute façon, si cette capacité marchait au corps à corps ils devenaient presque increvable, ça aurait fait désordre. Ils se débrouillent déjà très bien comme ça à mon avis ^^
En fait c'est peut être encore mieux. ^^ On se place à 12ps de l'ennemi, on balance 8 tirs de canon éclateur et 2 de fusil éclateur, le tout jumelé. De quoi nettoyer rapidement une troupe mal protégée. Comme toujours chez les EN, ça n'encaisse pas du tout mais ça cogne très fort. | ||||
| Me joue a Conf', WARMACHINE, Infinity Aime les figs de Reaper Miniatures Nan, j'oublie rien. We foiled those bastards again ! Mwahahahaha ! |
| Byrhon Administrateur Messages postés : 3355 Lieutenant-Colonel ![]() |
Hum hum.... mon frère était bien trop content en le lisant. Ca me fait un peu peur... lol C'est vrai qu'il y a quelques petites choses un peu abusées là. | |||
| Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. |
| bistory Messages postés : 112 Homme d\'arme |
C'est toujours le problème des codex non-officiels, les joueurs en leur faveur ont tendance à gonfler les stats (je critique pas )Mais bon, d'un autre côté, les officiels sont aussi bien souvent critiqués parce que les créateurs n'ont pas pensé les même choses que les joueurs ![]() | |||
| "Cornes et sabots, très puissants. Pas faibles peaux-fragiles, pas lourdeaux peaux-vertes, pas cruels elfes. Gors plus forts. Gors les vrais. Gors doivent tous tuer, tuer pour dieux!" Seigneur des Bêtes Gorthor. |
Abusé ? Pas vraiment, j'entre juste en compte le fait que les unités EN sont en carton et disparaisse à la première rafale ^^ Nan, l'abus il va être en soutien, la vous pourrez hurler au meurtre. Le canon à particule c'est peut être un peu trop pour les codex V4. En V2 ça aurait paru normal mais maintenant... | |||
| mauvais oeil Messages postés : 116 Homme d\'arme ![]() |
Bhein alors les soutiens c’est pour quant ? En tout cas bravo ton codex non officiel est très bien pensé. Mes coups de cœur : Les exécuteurs : Enfin des assassins ! Comment une société qui emploie le meurtre à tour de bras peut se retrouver sans ce type d’unité lors d’une bataille ? (je n’ai pas oublié le personnage spécial qu’on peut mettre sous certaine condition et dont la figurine n’a jamais existé). Et par la même des infiltrateurs : On a certes des mandragores qui ont des règles similaires mais ne pas disposer de troupe qui s’infiltre quel dommage pour une armée qui se vente de pouvoir frapper ou et quant elle le veut (c’est dans le codex). Les esclaves : Alors eux je les trouve carrément mieux pensé que les gorgones et il devrait les remplacer car ces dernières sont beaucoup trop forte et donc cher en point pour ce qu’on leur demande de faire : Créer la paranoïa dans le camp adverse du à la fuite obligatoire qu’elles engendrent au corps à corps lorsqu’elles gagnent le combat et ainsi diriger les grosses armes vers eux.. Ensuite les gorgones ne doivent servir que de complément à une attaque en règle car ils ne sont pas assez costaud pour affronter des unités orientées corps à corps (E3 pas de SVGD). Bien pensé. Les Moissonneurs : La! Belle effort de création une arme qui agit sur l’initiative et la force superbe ça change alors oui ceux qui ont des armées orienté E et SVGD vont râler mais les autres vont adorer puisque ces armes seront sans effet sur eux (tyty, eldars, space marine ….). Bon pour le reste je ne critique pas mais : . Les raiders me conviennent parfaitement donc sont cousins plus costauds je ne vois pas trop mais au moins ça offre une certaine diversité. Les motos je ne m’en sers pas (tiens voilà une idée pour changer mon armée). Les fléaux moins cher certes mais le ravageur est l’unité incontournable par excellence d’une puissance de feu tel qu’il fait forcement des jaloux (3 armes de tir multi tache) et si rapide qu’on peut le planquer quant on le veut un must. Juste parce que je suis un eldar noir il faut que je trouve un bemol. Les guerriers : Leurs baisser le coût de leur arme c’est exagéré avec deux canons éclateurs et deux lacerateurs dans une unité de 10 figurines je pulvérise n’importe quoi (à part les big boss et leur garde). Donc la je dis abus. Ah j’oubliais les duellistes un bon complément au céraste et très polyvalent ça manque en effet mais le coup de l’arme énergétique pour toutes les figurines ils faut qu’elles coûtent chère. Donc chapeau bas mon cher elende puisses-tu influencer le travaille de games workshop lorsqu’ils referont le codex (oui je sais aucune certitude). Bon et les soutient alors ??? |
Bon, t'es content, j'ai mis les soutiens. ^^ Je préviens tout de suite : OUI, le canon à particule c'est super sale. Mais c'est aussi très cher (plus de 50 points, 70 en se fiant aux règles de créations de véhicules).
Ben si : Un QG eldars Noirs peut détruire presque n'importe quelle unité en une charge. Avec un Invader qui assoupli l'ennemi, on bat n'importe quoi. ^^ Plus sérieusement, c'est pour avoir une vrai vérieté entre le transport qui ne fait que ça et un mix transport/assaut.
Avec mon dex, les fléau sont en attaque rapide, donc subissent moins la concurence du ravageur qui occupe les choix de soutien. On les verra peut être comme ça.
Bof, ça rend les guerriers avec canon aussi intéressant qu'une dev avec bolter lourd. Pour moi ça permet juste de rendre les guerriers avec canon aussi intéressant que ceux avec les lances. Je reconnais que c'est peut être peu judicieux de comparer les EN aux standard SM mais c'est GW qui a commencé en rapportant tout aux marounes ^^
Mais elle perdent une attaque pour avoir de l'énergétique. Au final c'est un peu moins bon qu'une banshee, donc ça vaut un peu moins cher. A la limite il faudra voir si ça ne vaut pas 16 points mais sans essayer c'est dur ^^ Donc pour le moment on a un joli rééquilibrage du dex EN, a mon sens plus intéressant à jouer que l'actuel car permettant de varier un peu. La je vois si on ne peut pas faire un VRAI assassin, au moins aussi bon que ceux des ordos. On ne me fera pas croire que l'Imperium use plus d'assassin que les EN. --Message edité par Elende le 2006-03-24 16:35:26-- | |||||||
| manu Messages postés : 44 Voyageur |
hum dsl elende mais je crois que là tu as craqué !!! je sais pas si tu te rend compte que ton canon à particule est tout simplement TROP puissant, en plus le donner à un véhicule de soutien heureusement limité à 1... t'imagine pire qu'un rail de tau et un tir orbital de l'inquisition, t'aurais pu au moins mettre la surchauffe , en plus t'as déja la lance des ténèbres et le désintégrateur !!!!!sinon j'adore les esclaves du bon boulot dans l'ensemble | |||
| ne sous estimez pas la puissance des tyranides ... ils ne feront bientôt qu'une bouchée de vous ... |
Non, il n'est pas TROP puissant : 24ps de portée, ça limite salement. En plus il n'a jamais qu'une CT4, un seul tir et le véhicule n'encaisse pas (pour son prix). Si le Destructeur coutait 150-160 points, ça serait a peu près équilibré. A 180 points c'est surévalué, pas de quoi se plaindre. Après cette arme c'est ma réponse aux mono et autre land raider sanctifié que les EN ne peuvent pas détruire. GW s'éclatent à sortir des trucs qui ne servent qu'a faire chier des armées bien spécifique, ben la c'est la même chose. Et encore, on ne se plaint pas, j'aurais très bien pu mettre un second mode de tir ou on placé le gabarit d'artillerie avec la même force, même PA. Vu le prix d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne le ferai pas d'ailleurs : ça équilibrerai le cout du véhicule. Par contre t comparaison aux frappe orbital est justifié, elle offre une comparaison intéressante pour la puissance de la déflagration. Quoique, je pense qu'une frappe orbital provoque moins de dégât que la rencontre entre anti-matière et matière (tout va dépendre des quantité). Elendë, qui trouve que c'est une bonne idée d'en faire une bonne arme d'artillerie ! --Message edité par Elende le 2006-03-26 19:02:20-- | |||
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit