![]() |
Administrateurs :Arseno, Georges, Nico | |
| Forum LE BABILL`ART |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Echange de recette | Bas |
| Arseno Administrateur Messages postés : 9977 Là où sont posés mes pieds, je suis à ma place. |
1er recette recue. Salade de Haricots Blancs et de Poivrons Sautés Restaurant Tapeo 4 portions 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive extra vierge 6 à 8 gousses d’ail écrasées 3 poivrons de couleur (rouge, jaune ou orange), coupés en lanières 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de Xérès ou de vinaigre de vin blanc 1 L (4 tasses) de haricots blancs cuits Un peu de péri-péri* (Sauce au piment fort ) ou de piment d’Espelette ou de piment de Cayenne (au goût) 250 ml (1 tasse) de basilic frais ciselé Sel et poivre du moulin Dans une grande poêle, verser l’huile d’olive et ajouter l’ail, faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les gousses colorent légèrement. Ajouter les poivrons et faire cuire de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonner et déglacer avec le vinaigre. Dans un bol, mélanger les haricots, les poivrons et le péri-péri. Au besoin ajouter un peu d’huile, du vinaigre et vérifier l’assaisonnement. Ajouter le basilic juste au moment de servir. Accompagner d’un fromage Manchego et de jambon cru (prosciutto ou autre). Note : si vous utilisez des haricots en conserve, il vous faut acheter 2 conserves de 540 ml (19 oz). Bien les rincer à l’eau froide et les égoutter. Variante : Plusieurs variétés de haricots blancs peuvent être utilisées comme les Great Northern, les rognons blancs, les lupins blancs, les lingots, les cocos ou les haricots de lima. On peut aussi remplacer les haricots blancs par des pois chiches ou des flageolets. | |||
Arseno "La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu |
| Arseno Administrateur Messages postés : 9977 Là où sont posés mes pieds, je suis à ma place. |
Recette numéro 2 Recette de Lasagne au Poulet Ingrédients 11/2 tasse (375ml) de poulet en morceaux 12 feuilles de lasagne 1 boîte (398ml) de crème de poulet 1/2 boîte (200ml) d`eau 1/2 boîte (200ml) de lait 2 tasses (500ml) de fromage cheddar blanc doux râpé Quelques amandes effilées Etapes 1-Cuire pâtes al dente selon sa technique habituelle 2-Faire sauté le poulet dans un pôelon jusqu`à la cuisson désirée ou prendre du poulet cuit. 3-Faire chauffer la crême de poulet avec l`eau et le lait en brassant pour la rendre lisse 4-Ajouter 2/3 du fromage à la crême de poulet et fondre à feu doux 5-Trancher la lasagne dans le sens de la longueur y déposer quelques morçeaux de poulet. Enrouler la pâte avec le poulet et déposer dans un plat allant au four 6- Déposer quelques amandes au centre du rouleaux. 7-Verser la crême de poulet sur les rouleaux. 8-Étendre le reste du fromage. 9-Plaçer au four à 350*F une dizaine de minutes, le temps de laisser fondre le fromage. Délicieuse recette, simpleet qui plait à tous. | |||
Arseno "La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu |
3 ieme recette recu Potage au brocoli (Mince a vie) 1 tasse têtes de brocoli (moi je double toujours la recette) 2 c. à table de feuilles de brocoli 1/4 t. De céleri haché(feuilles comprises) 2 c. à table de persil haché 1 pomme de terre (en cubes) 1 gousse d' ail écrasée 3/4 t. Bouillon de poulet léger Cuire tous les légumes et l 'ail dans le bouillon Pendant 20 minutes. Ajouter 1 tasse de lait 2%----sel et poivre et passer le tout au blender. Réchauffer---------garnir de croûtons si désiré. --Message edité par Arseno le 2007-01-16 20:52:47-- | |||
4-recette Beurre de sésame 1 tasse de graines de sésame ½ tasse de sirop d’érable 1 c. table d’huile 1 pincée de sel Mettre au robot et mélanger. Vos pouvez tartiner des biscuits, des grissols, du pain frais ou mettre dans des purées de pois chiches. | |||
| annick Messages postés : 11 ![]() |
Bonjour ! Je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience... J'ai commencé à manger en "bonne et due forme" diététiquement parlant, en janvier 2006 (c'était les bonnes résolutions pour débuter l'année), je me suis remise à faire du sport (mais vraiment sérieusement : vélo, natation, gym douce et streching à la maison avec de petites altères de 1 kg excellent pour se refaire de jolis bras, entre autre...) au moins une 1/2 heure par jour. J'utilise, sans en abuser, 1 crème raffermissante, bien massée, après la douche, ce qui équivaut aussi à une bonne petite séance de gym ! En mars 2007, donc en 14 mois, je m'étais libérée de 12 kilos, ce qui change considérablement ma silhouette et je me sens super en forme...Depuis mars, huit bons mois ont passé, je n'ai plus perdu de poids mais surtout,je n' ai pas repris 1 gramme...je stabilise tranquillement. J'ai changé mon métabolisme progressivement, mon estomac s'est rétréci et tout en étant restée une super gourmande, je sais écouter et respecter mon corps, mon ventre, mes intestins... Il faut apprendre à savoir quitter la table en se disant qu'on aurait pu manger encore un peu, il faut entendre son estomac gargouiller de faim régulièrement, un peu avant l'heure du prochain repas. Il faut vraiment être très honnête avec le maudit grignotage et les friandises apprendre à s'en passer, en tous cas réduire considérablement et quand l'envie, de sucre ou de grignotage, se fait ressentir, boire un grand verre d'eau (et c'est très bien de boire beaucoup, beaucoup d'eau) ou manger (s'accorder...) une pomme, un yaourt, boire un jus de fruits ou de légumes frais... Bref, en apprenant à devenir raisonnable et en voyant les résultats positifs au fil des mois qui passent, on se laisse prendre au jeu et "bien manger", se bouger, boire beaucoup d'eau devient une habitude, un besoin... Tout ça pour vous dire, prenez votre temps, changez votre métabolisme en douceur, n'espérez pas de bons résultats avant au moins 6 mois. Quand on arrive à perdre un kilo par mois et qu'on s'y tient, c'est tout bénéf' pour l'avenir. On arrive alors à trouver son rythme, ses goûts (oui, il faut apprendre à manger et goûter de nouveaux produits), se faire des cures de légumes, vraiment bien réduire toutes les charcuteries et viandes, découvrir toutes les céréales, les semoules, les lentilles et réapprendre à aimer le riz, les pâtes (qui ne font pas grossir comme on peut le croire), on se fait un répertoire de nouvelles recettes... Simplement apprendre à changer sa façon de manger et vivre maintenant avec cette nouvelle façon là : le plaisir est toujours là, mais on le gère, on le pèse...Inutile de faire des « régimes » fastidieux qui font mal perdre 3,4 kilos vite repris. Non, ce qu'il faut,c'est apprendre à bien manger pour le restant de sa vie ! Tous ces nouveaux efforts à fournir, sont surtout pénibles les premiers temps, puis, petit à petit, on les intègre dans notre quotidien et ce n'est pas uniquement sur la balance ou dans le miroir que l'on constatera les résultats mais également au niveau santé, énergie, bien-être...Faites-en profiter tout le reste de la famille, compagnons et enfants doivent apprendre, eux aussi, a bien se nourrir cela leur évitera d'avoir un jour des soucis de poids et de santé. ![]() - 200 g de lard à cuire (poitrine fumée) coupé en fines tranches - 2 steaks de foie de boeuf - 4 filets de poulet - chair à saucisse 500 g - 1 oignon, 1 échalote, persil - sel, poivre et herbes de Provence - 1 douzaine de feuilles de sauge - 2 oeufs - 2 c. à soupe de chapelure - 1 verre de vin blanc - 3 oranges ![]() Prendre un grand récipient, un grand saladier robuste pour y "travailler" à l'aise. Y déposer la chair à saucisse. Dans le mixer, mélanger oignon et échalote, oeufs et épices, le foie et les filets de poulet, le verre de vin blanc. Rajouter cette préparation "pâteuse" à la chair à saucisse, bien mélanger et terminer avec la chapelure. Découper 2 oranges en fines rondelles (on garde la 3ème orange pour la déco du plat de présentation) et déposer une première couche de lard dans le fond de la terrine (Römertopf). Poursuivre avec une petite couche de rondelles d'oranges (utiliser 1 orange) suivie d'une couche de mélange de viandes. Remettre une couche d'oranges puis étaler, en les pressant légèrement, une couche de petits filets de poulet coupés en aiguillettes. Terminer avec le reste de la préparation des viandes mélangées et disposer sur cette dernière couche les feuilles de sauge. Déposer le plat à terrine, au bain-marie, dans un autre plat plus large et prévoir une cuisson à 240°, au four, durant la première heure puis baisser le thermostat à 180° et laisser cuire encore 3 heures... Vérifier l'eau du bain-marie en cours de cuisson, faire l'appoint... La dernière demie-heure, soulever le couvercle et jeter un oeil : quand les feuilles de sauge se confondent parfaitement à la croûte, la terrine est cuite ! Retirer délicatement la sauge pour obtenir un dessin en épis. nikou01.skyblog.comblog "côté-cuisine" (photos et recette faite-maison !) |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit