FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum LE BABILL`ART Administrateurs :Arseno, Georges, Nico
Forum LE BABILL`ART
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forum-- Notre livre de recettes forumrecette a essayer

Auteur : Sujet: recette a essayer  Bas
 Arseno
 Administrateur
 Messages postés : 9977
 Là où sont posés mes pieds, je
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 27/11/2005 01:38:45
Send a private message to Arseno
un endroit pour des recette a essayer

Arseno  http://img149.imageshack.us/img149/8154/439702yc1s6yyoiimt1.gif"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu
 Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 27/11/2005 01:42:29
:: Crème de carottes et amandes  |  4 portions  

Ingrédients :

2 c. à soupe de mélange de beurre et d'huile
250 g de courgettes épluchées et coupées en rondelles
500 g de carottes coupées en rondelles
250 g de poireaux hachés
125 g d'amandes grillées fumées ou soja
1 gousse d'ail haché
1 litre de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
75 ml de crème 15% à cuisson   Méthode :

Dans une casserole, faire chauffer le mélange de beurre et d'huile. Ajouter les courgettes, les carottes, les poireaux, les amandes, l'ail, le sel et le poivre et laisser suer à feu moyen.

Ajouter le bouillon et continuer la cuisson environ 15 minutes. Ajouter la crème.

Mélanger avec la mixette ou le robot culinaire. Servir.  

Arseno  http://img149.imageshack.us/img149/8154/439702yc1s6yyoiimt1.gif"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu
 Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 27/11/2005 01:42:59
Rillettes aux deux saumons à l'aneth et ciboulette  |  4 portions  

Ingrédients :

500 g de filet de saumon frais poché ou cuit à la vapeur 5 minutes
100 g de saumon fumé (3 à 4 belles tranches)
2 c. à soupe d'aneth haché
100 g de beurre sans sel mou
Sel et poivre au goût
6 tiges de ciboulette coupée
12 croûtons de pain grillé en tranches
12 petites tomates vidées   Méthode :

Dans le robot culinaire, pulser le saumon frais, le saumon fumé, le beurre, l'aneth, le sel et le poivre.

Déposer 1 c. à thé de rillettes sur les croûtons de pain et farcir les tomates. Décorer avec des petites branches de ciboulette. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 27/11/2005 01:43:36

:: Quiche au melon miel et crevettes  |  4 portions  

Ingrédients :

5 oeufs entiers
1/2 melon miel épluché et coupé en morceaux
1 branche d'aneth frais
100 ml de crème 15% à cuisson
1 pincée de cayenne
Sel et poivre au goût
2 fonds de tarte précuits 10 minutes
150 g de crevettes nordiques   Méthode :

Au robot culinaire, mélanger les oeufs, le melon, l'aneth, la crème, le sel, la cayenne et le poivre jusqu'à l'obtention d'une purée.

Verser dans les fonds de tarte, ajouter les crevettes et cuire 30 minutes au four préchauffé 375 à 400°F.

Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 18/03/2006 02:28:32
Potage de poireau

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4

Ingrédients

3 c.à soupe (45 ml) beurre
3 blancs de poireau
1 c.à soupe (15 ml) poudre de curry
2 poires, pelées, en dés
1 pomme de terre, en dés
4 tasses (1 L) bouillon de poulet
1 tasse (250 ml) crème 15%
Poivre
Sel

Methode

1. Dans un poêlon, fondre le beurre. Blanchir les poireaux jusqu`à tendreté.

2. Saupoudrer de poudre de curry et cuire 1 min.

3. Ajouter les poires, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition.

4. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 25 min.

5. À l`aide d`un robot culinaire ou d`un malaxeur, réduire le mélange en purée lisse.

6. Remettre sur le feu et incorporer la crème. Assaisonner.

7. Servir dès que le potage est redevenu chaud.

Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 05/04/2006 18:19:26
Crème de chou-fleur aux coques

--------------------------------------------------------------------------------

Pour 4 convive(s)

Préparation : 00:15:00

Cuisson : 00:20:00

1 Chou-Fleur
750 grammes de Coques

Thym
10 centilitres de Lait

5 centilitres de Crème fraîche
2 brins de Persil

--------------------------------------------------------------------------------

Séparez le chou-fleur en bouquets. Faites-les cuire pendant 20 minutes dans 1 litre d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, rincez les coques à plusieurs eaux en les entrechoquant afin de les débarrasser de leur sable. Mettez-les dans un faitout avec 5 cl d'eau et le thym. Faites-les ouvrir pendant 4 à 5 minutes sur feu vif en remuant sans cesse avec l'écumoire. Retirez-les et décoquillez-les. Filtrez et réservez le jus de cuisson.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Egouttez le chou-fleur. Mixez-le avec le lait bouillant. Ajoutez le jus de coques puis la crème fraîche. Poivrez. Portez à ébullition en remuant.

Hors du feu, ajoutez les coques. Lavez le persil. Parsemez de brins de persil et servez aussitôt.

--Message edité par Arseno le 2006-04-05 18:19:45--

Arseno
 Administrateur
suis à ma place.
 Arseno
  Posté le 05/04/2006 18:20:52

Tarte tomates à la moutarde

Vous pouvez réaliser cette recette en utilisant des tomates fraîches ou des tomates en boîte. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic haché pour accentuer l'accent provençal de la tarte.

Pour 4 convive(s)

Préparation : 00:15:00

Cuisson : 00:25:00

Idées de service : Servez la tarte chaude, tiède ou froide !

1 Pâte brisée
2 Oignon(s)

4 Tomate(s)
2 cuillères à soupe de Moutarde ( Forte )

150 grammes de Gruyère
2 brins de Thym

1 cuillère à soupe de Huile d'olive
Sel

Poivre

Epluchez les oignons et hachez-les. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et mettez-y les oignons dorer. Lavez les tomates et découpez-les en fines rondelles.

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Etalez la pâte dans le moule. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Couvrez le fond de tarte avec la moutarde. Ajoutez les oignons hachés et les tranches de tomate. Parsemez de gruyère râpé et de thym. Salez et poivrez.

Mettez au four pendant 25 minutes environ.

forum Index du forum forum-- Notre livre de recettes forumrecette a essayer
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide