![]() |
Administrateurs :Arseno, Georges, Nico | |
| Forum LE BABILL`ART |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: *Les recettes de cuisine Arseno | Bas |
| Arseno Administrateur Messages postés : 9977 Là où sont posés mes pieds, je suis à ma place. |
MOULES CREMOLATA Recette de mon frère Pendant la cuison, les moules s'ouvrent. Par conséquent, toute moule qui reste fermée est impropre à la consomation. 4 portions _________________________________________________________________ Ingrédient 2kg (4lbs) moules 30ml (2c.à s.) beurre 50ml (1/4 de tasse) échalottes francaise , émincées 25ml (1/2 de tasse) tomates, en cubes 30ml ( 2c. à s. ) persil, haché 2ml (1/2 c. à s.) thym 1 gousse d'ail , émincée 80ml (3/4 de tasse) vin blanc 80ml (1/3 de tasse) jus d'orange 250ml (1 de tasse) crème à 35% 20ml (4 c. à t) pâte de tomates sel et poivre Facultaif : ajouter de 1 tasse (250ml) de jus tomate .....moi je mets! _________________________________________________________________________________ Préparation Nettoyer et lavez les moules. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre; a feu doux, faites revenir les échalottes, la tomates en cube, le eprsil, le thym et l'ail; ajoutez le vin blanc, le jus d'orange (facultatif jus tomate) et les moules; couvrez; faites cuire à feu vif jusqu'a ce que les moules s'ouvrent. A 'aide d'une écumoire, retirez les moules: déposez dans des bols. Laissez réduire le jus de cuisson du tiers: ajoutez la crème: faites cuire jusqu'a l'obtention d'une consistance onctueuese; incorporez la pâte de tomates; saler et poivrez; versez sur les moules; servez. Bonne appétit ! *suggestion pour le même plat servir sur un lit de pâtes genre fettucini ou spagnettini!!! --Message edité par Arseno le 2005-02-25 17:12:46-- | |||
Arseno "La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu |
| Arseno Administrateur Messages postés : 9977 Là où sont posés mes pieds, je suis à ma place. |
Mousse aux crevettes Recette de Maman et ma tante 1 paquet (16 oz, 454 g) de fromage à la crème Philadelphia1 boîte (284 ml) de soupe aux tomates 1 tasse (250 ml) de mayonnaise 1/4 tasse (65 g) d'oignon et/ou échalotes 1/2 tasse (125 ml) de céleri 3/4 tasse (190 ml) de crevettes à salade 1 sachet (7 g) de gélatine 1. Dans un bain-marie, faire fondre le fromage et mettre la soupe aux tomates. 2. Enlever du feu et ajouter la mayonnaise, les oignons, le céleri et les crevettes. 3. Dans 1/4 tasse (60 ml) d'eau bouillante, mélanger avec la gélatine et verser dans le premier mélange. Peut être congelée. | |||
Arseno "La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." auteur inconnu |
Pain aux courgettes et à l’orange Recette de maman 4 oeufs 1 ½ tasse de sucre ¾ tasse d’huile 2/3 tasse de jus d’orange 2 tasse de courgettes non pelées, râpées. 3 ¼ tasse de farine 1 ½ c.thé de poudre à pâte 1 ½ c.thé de bicarbonate de soude 1 c.thé de sel 2 c.thé de zeste d’orange râpé 2 ½ c.thé de cannelle ½ c.thé de clou de girofle ½ tasse de noix hachées (facultatif) Glacage : 1 tasse de sucre à glacer 2 à 3 c. table de jus d’orange Préchauffer le four à 350. Graisser et fariner le fond de deux moules à pain de 8 x 4 po. Battre les oeufs en un mélange épais et jaune, ajouter le sucre graduellement en battant. Incorporer l’huile, jus d’orange et courgettes. Bien incorporer les autres ingrédients du pain. Mettre au four de 45 à 55 minutes. refroidir 10 minutes, démouler, laisser refroidir légèrement. Dans un bol mélanger les ingrédients du glacage. Étendre sur le pain chaud. --Message edité par Arseno le 2005-02-25 16:54:14-- | |||
Gâteau sans sucre Recette de ma tante 1 ère partie 2 tasses de raisins 1 orange (rapper la pelure et couper/hacher en petits morceaux tout l'intérieur de l'orange) 1 tasse de dattes 2 tasses d’eau Faire bouillir ces ingrédients pendant 10 minutes et ajouter 2 c. à thé de soda. Laisser refroidir. 2ième partie 2 tasses de farine de blé entier ½ tasse d’huile 1 œuf 1 c. à thé de vanille 1 c. à thé de poudre à pâte (Baking powder) ¼ c. à thé de muscade 1 ½ c. à thé de cannelle ½ c. à thé de sel Mélanger l’huile et l’œuf à la partie numéro 1 (ingrédients bouilli) et ajouter les ingrédients secs. Mettre dans un plat graissé de 13 pces par 4 pces ( 33 cm par 10 cm) ou à peu près. J’ai pris un plat 13 par 9 pces cuire 1 hre ( 33cm par 23cm) Cuire à 300 degrés Fahrenheit pour 1 hre (PS. Pour les dents plus sucré, vous pouvez servir avec du Cool Whip) --Message edité par Arseno le 2005-03-01 18:06:07-- | |||
Entrée de saumon et Poires recettte de ma tante zezette*rr* Ingrédients : 1 boite (environ 213g) de saumon en conserve…thon, ou crevettes salade ou du poulet. 1 queue d`échalotte émincée 1 boite (296 ml) de demi- poires en conserve Mayonnaise au goût Sel et poivre Feuilles de laitue Boston Méthode : 1- Mélanger le saumon et échalotte avec la mayonnaise 2- Saler et poivrer, mettre au réfrigérateur jusqu`a prêt a sevir, Par la suite 3- Mettre 2 moitiés de poires sur la feuille de laitue dans une assiette et remplir la préparation au saumon. 4- Vous pouvez la garnir de belle cerise rouge. Bonne appétit | |||
Salade au macaroni-2 Boite de rotini faire refroidir Fait mijoter un onion ½ green peper ½ tasse de cooking oil ½ tasse de soya sauce Ajouter au macaroni Ajouter aussi can de mushroom 1 can de shrimp 2 tasses de poulet cuit Mettre au refrigateur au moins 3 heures avant de servir --Message edité par Arseno le 2006-05-30 17:07:47-- | |||
Voici la recette Coucous au fruit. ( moins de 30 minutes) 1 et 1/2 tasse de couscous 1 tasse eau 1.1/2 tasse de jus orange (j'ai pris sunny delight) mettre ca dans un plat non couvert et cuire au micro-onde 4 minute..laisser reposer 5 minutes laisse r refroidir Couper vos fruit en petit morceaux.. 1 tasse de fraise 1 tasse de poire 1 can de mandarine 1 tasse de un autre fruit..a votre choix y suggerais( peche ou prune) J'ai mis 2 tasse de fraise moi. ( vous auriez pue mettre des fruti en conserve aussi genre salade de fruit) 1/3 de tase de menthe fraiche.....ca vaut cout d,en acheter! dans un caserole...... mettre 1 tasse dejus orange 1/2 tasse de gingembre 1/2 cuileré de canelel moulue faire bouillir pour que ca reduise de la moitié Mêler tout ca ensemble jeter le bouillion dessus..et voila;-) Servir à la temperature d ela maison ...Miame! ca un gout différent! frais...des pays chaud. Moi j'ai servis ca avec 3 brochettes de 7 crevettes Des crevettes grosses..pas cuit...non decortiqué en sac geler (31-40)( pourquoi ceux non cuit..parce que ca goutte beauocup plus la crevette) Et svp pas de courrone de crevette ca goute que l'eau..et les crevette non deocrtiqué en sac vienne a 5 ou 6 $ le sac! pas cher! des fois moins! Décortiquez vos crevettes..a moitié geler ca va mieux! Enfiler les sur vos batons de brochette 7 par batons mettre du pam sur une lèche frite les coucher dessus...... les badigeonnés de sauce acheter en bouteille sur un bord seulement. sauce au cari jaune thalaidaise en vente chez metro ou iga. mettre au four 30 minute a 350 degré et voila........un souper a saveur différentes --Message edité par Arseno le 2006-06-11 17:48:19-- | |||
Gâteau aux fraises de la californie recette de Jeannette Bertrand donné a l'émission des hommes et des Kiwis • 1 mélange à gâteau doré en boîte • 1 gros paquet de Jell-O aux fraises • 125 ml (½ tasse) d’huile végétale • 3 œufs • 250 ml (1 tasse) de fraises fraîches écrasées Faites le gâteau comme indiqué sur la boîte. Ajoutez-y le reste des ingrédients, les fraises en dernier. Cuire à 350° F (180° C), 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit. Garnissez d’un glaçage fait de beurre, de sucre en poudre et de fraises écrasées et égouttées. | |||
Tiens en passant la recette du gateau de la californie de Jeanette Bertrand...quelle avait fait a l'émission des hommes etd es kiwis... Y a vraiment rien la....bien ordinaire ce gateaux C'était ok... mais ca vaut pas coup de la faire une deuxieme fois lol pour moi! | |||
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit