FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON6 forumEPISODE 117 (6x12) - MILO GIACOMO RAMBALDI

Auteur : Sujet: EPISODE 117 (6x12) - MILO GIACOMO RAMBALDI  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2526
  Posté le 08/01/2008 19:11:50
Send a private message to fil2001
Titre : MILO GIACOMO RAMBALDI
Auteur: Fil2001
Sujet : Sydney va enfin achever la prophétie de Rambaldi en réduisant les plus grandes puissances à néant. Pour cette ultime aventure, elle fera enfin la rencontre improbable de ... Rambaldi qui lui révèlera l'ensemble de son oeuvre.

Avancée (08/01/2008) : Episode ultime non écrit. Livraison pour septembre 2008.
Avancée (18/08/2008) :  1 chapitre d'écrit sur ?.
Avancée (24/09/2008) :  1/3 du scrïpt est écrit dont la scène finale.
Avancée (08/10/2008) :  plus de la moitié du scrïpt est écrit
Avancée (15/10/2008) :  85% écrit. Plus qu'un "gros" chapitre à faire.
Avancée (22/10/2008) :  95% écrit. Plus que quelques lignes...
Avancée (23/10/2008) :  terminé et en relecture.
Avancée (30/10/2008) : dispo ici

--Message edité par fil2001 le 2010-03-11 14:47:57--

fil2001
 Administrateur
  Posté le 25/09/2008 18:11:28
J'ai décidé d'ouvrir ce sujet avant la publication de cet épisode. En effet si certains ont des attentes particulilères sur cet épisode, qu'ils n'hésitent pas à lancer des idées ici. Le scrïpt est bien avancé, mais il y a moyen d'y intégrer certaines choses qui vous tiennent à coeur.

Donc la parole est à vous si vous passez par ici. Sinon envoyez moi un mail : aliasparfil2001@hotmail.com

fil2001
 Administrateur
  Posté le 30/10/2008 17:02:55
Le voici, le voilà il est tout chaud.

Merci à Vdi et Vane pour la relecture.

Episode qui cloture la saison6. L'histoire se termine ici... sniff.

C'est l'épisode qui a été le plus complexe à écrire (2 mois de travail) et qui m'a demandé beaucoup de travail. J'ai piqué de nombreuses idées sur des forum américains, sur le DVD caché dans la BOX intégrale, sur des bouquins de Werber, sur des wikipedia, sur des commentaires laissés ici et là sur ce forum....

Voilà j'espère que vous aurez pris plaisir à suivre cette aventure. Merci de laisser vos critiques...

vdu
 Messages postés : 3
 balayeur à la CIA
  Posté le 31/10/2008 10:15:51
Send a private message to vdu
Grandiose ... j'ai déjà répondu là http://forum.aceboard.net/22351-2780-16630-2-Infos.htm
mais je tiens vraiment à te féliciter pour l'énorme boulot fait sur cet épisode ... toutes les portes sont fermées et le tout me semble très bien ficelé !
Merci de nous avoir fait réver une saison de plus ...

fil2001
 Administrateur
  Posté le 31/10/2008 14:41:05
tant mieux si cela t'a plu, merci à ceux qui m'ont envoyé des mails aussi ça fait plaisir.

JunoEclipse
 Messages postés : 11
 préparteur du café de Syd
 JunoEclipse
  Posté le 06/11/2008 21:57:37
Send a private message to JunoEclipse
Un seul mot : Wouah !!!!
Franchement, je  m'attendais pas à ce type d'épisode - du type explication Dumbledore-Harry Potter en fin de livre - ce qui nous fait inévitablement penser aussi à la moitié de la saison 3 quand Kendall explique tout à Sydney concernant la coupure de 2 ans... ! Vraiment, c'est très bien joué d'avoir tout unifié (plein de références à toutes les saisons, avec descrïption détaillée, que du bonheur, surtout quand on connait bien le cheminement et le parcours de Sydney)...et en plus d'avoir rajouter des explications : par exemple sur le Mont Subasio, c'était pas mal vu concernant la prophétie sur le fait que Sydney n'avait jamais observé...
J'ai bien aimé aussi l'explication provenant des rêves, c'est assez interessant, car ca laisse quand même une part de mystère

Bon sinon, les seuls points sur lesquels j'aurai à redire mais c'est juste mon avis personel) :
- Le style de parole de Milo Rambaldi, ok, il a peut être vécu très longtemps, mais je le vois mal employer l'expression "bon marché" par exemple
- "un grand pouvoir appelle une grande responsabilité " fait trop penser à Spiderman (bien que la signification ne provienne pas de ce film)

Enfin, finir sur la voix off de Sydney comme c'était le cas dans les premiers épisodes de la saison1, ca montre bien que la boucle est bouclée

Beau travail !! (et ca a pas du être simple de tout regrouper...)

ps : Fil2001 >> Bon déjà, merci d'avoir mis un résumé de la saison 6, comme ca faisait un certain temps, j'avais un peu oublié...Et merci aussi pour le retour d'Eric Weiss à la fin (j'ai failli croire qu'il y allait avoir un cliff de fou encore) et les nombreuses références musicales....

--Message edité par JunoEclipse le 2008-11-06 21:49:09--

fil2001
 Administrateur
  Posté le 07/11/2008 11:55:13

Citation :

JunoEclipse  a dit :

Bon sinon, les seuls points sur lesquels j'aurai à redire mais c'est juste mon avis personel) :
- Le style de parole de Milo Rambaldi, ok, il a peut être vécu très longtemps, mais je le vois mal employer l'expression "bon marché" par exemple
- "un grand pouvoir appelle une grande responsabilité " fait trop penser à Spiderman (bien que la signification ne provienne pas de ce film)

ayant connu notre millénaire, je pense que Rambaldi peut utiliser ce genre de phrase ("bon  marché")

"Un grand pouvoir..." est bien entendu un hommage à Stan Lee (et donc spiderman). La vraie phrase est "WITH GREAT POWER THERE MUST ALSO COME - - GREAT RESPONSIBILITY!" Cette phrase est apparue dans la première aventure de Spiderman en BD dans le comics "Amazing Fantasy #15 (Aout 1962)"

Le scrïpt comporte des références : Bernard Werber, J.W. Dunne, J. K. Rowling...

J'y ai aussi placé des musiques que j'apprécie particulièrement (Muse et Live notamment)

Citation :

JunoEclipse  a dit :

Enfin, finir sur la voix off de Sydney comme c'était le cas dans les premiers épisodes de la saison1, ca montre bien que la boucle est bouclée
[...]
Et merci aussi pour le retour d'Eric Weiss à la fin (j'ai failli croire qu'il y allait avoir un cliff de fou encore) et les nombreuses références musicales....  

Pour la dernière scène (avec la voix OFF) je l'avais en tête depuis un moment. Surtout après avoir revu la saison1 en DVD, je me suis dis que ce serait une excellente fin de terminer sur la voix de Sydney, personnage central de la série.

concernant Weiss, je n'avais pas l'intention de le faire revenir et puis j'ai vu ton message sur le forum et je me suis dis que ce serait une bonne surprise de le faire revenir une dernière fois

vane
 Messages postés : 14
  Posté le 20/11/2008 15:41:24
Send a private message to vane
oh bah moi j arrive toujours 2 plombes apres !!!! lol
un grand bravo mon phil, je t ai deja donné mon avis sur ton episode mais je le repete, c un travail de titan que tu as accompli et surtout ce qui est splendide, c est la facon dont tout se recoupe ! Peu de personnes sont capable d ecrire un tel episode et je t en felicite ! Tous les epi que tu as ecrit sont d une qualité exceptionnelle puisque je te connais un peu pour voir que tu es tres rigoureux et que tu ne laisses pas la place au doute et au travail baclé ! Je te remercie pour m avoir suivi dans cette folle aventure, d avoir achevé ce qu on avait entreprit et de m avoir corriger !
encore un grand bravo mon phil !

Vane.
 fil2001
 Administrateur
  Posté le 20/11/2008 18:32:57
merci pour tout vane! avec cette saison je comprends maintenant comment écrire une série est compliqué!

JunoEclipse
 Messages postés : 11
 JunoEclipse
  Posté le 28/11/2008 13:09:38
Send a private message to JunoEclipse
C'est clair, c'est un énorme boulot...c'est là qu'on se rend compte qu'être scénaristes c'est pas si facile ...mais qu'il est facile de les critiquer
Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais il paraît qu'ils repassent alias sur M6...

fil2001
 Administrateur
  Posté le 28/11/2008 16:54:27
oui ils rediffusent... à partir de la saison 3 (allez savoir pourquoi)... trois épisodes d'un coup et ce à partir de minuit durant la nuit du samedi au dimanche smile/eek.gif Si c'est pas du foutage de gueule ça!

J'ai même pas fait une news tellement j'ai eu peur que les fans de la série pensent que c'était une blague

--Message edité par fil2001 le 2008-11-30 08:38:19--

forum Index du forum forumSAISON6 forumEPISODE 117 (6x12) - MILO GIACOMO RAMBALDI
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide