FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSPORT forumLe tir

Auteur : Sujet: Le tir  Bas
 Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 29/08/2006 13:19:08
Send a private message to Elektra
Bon ben cette année je vais commencer le tir en salle, donc avec un flingue, je ne sais pas comment ça va se passer mais j'espère que je vais aimer. Si quelqu'un peut m'informer ce serait avec plaisir !

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 30/08/2006 19:58:04
Send a private message to Butterfly
En voilà une idée
J'avoue que ça m'a déjà traversé l'esprit. J'aimerais bien essayer un de ces jours.
Je crois que c'est un sport qui demande concentration et patience.
(je devrais reprendre le viet vo dao en septembre).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 01/09/2006 15:48:18
Send a private message to juliathorne
J'en ai déjà fait. Tout dépendra si tu utilises les plombs ou la poudre.
Si tu commences avec la poudre (en général on commence avec les plombs) ça risque de t'impressionner un peu, car là tu tires avec une vraie arme et de vraies balles, avec le recul qui va avec, l'odeur de la poudre, le poids du flingue et l'idée qu'avec ce que tu tiens dans les mains, tu peux tuer quelqu'un.

Mais une fois quelques balles tirées, tu commences à te détendre et ça devient relaxant (libérateur même).
Si tu tires aux plombs, mis à part le côté technique de la chose (position du corps, du flingue etc..) c'est encore plus amusant car tu as en moins, les désagrément de la poudre (pas de recul, pas de risque de tuer quelqu'un (enfin moins de risque lol) etc...)!

Maintenant si t'y vas pour faire du tir sportif (avec l'esprit de performance), en effet, il faut beaucoup de concentration et être minutieux.

Miaouuuu
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 02/09/2006 21:55:46
Send a private message to fil2001
J'en ai fait une fois avec un pote policier et c'était pas mal. Ca fait bizarre de te dire que tu as une vraie arme entre les mains.
MAis bon il y a des règles sur le stand de tir, vérification des armes, attendre que tout le monde ait fini...
C'est très réglementé et heureusement.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 03/09/2006 13:07:40
Merci pour les infos. Je vais voir si je peux faire un essai dans un club.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 03/09/2006 20:12:42
Send a private message to juliathorne
En général ils en accordent même plusieurs d'essais. Ca a été le cas dans les deux clubs auxquels je suis allée!

Miaouuuu
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/09/2006 22:20:56
Raison de plus pour que j'en profite alors.

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/12/2007 11:18:47
Ca y est j'ai eu l'occasion d'essayer en club il y a 1 mois.
J'y suis allée avec des amis pour faire des essais. C'était sympa, j'avoue avoir une petite préférence pour un pistolet qui s'appelle le Moskito car petit et léger  ;) J'ai tiré aussi avec un revolver : python 45 mais qu'est ce que c'est lourd au bout d'un moment ! J'ai mis plus de balles dans la cible que mon homme
Par contre, je n'ai pas trop aimé l'ambiance du club, les mecs, pour la plupart des chasseurs viennent y faire les kékos, pour se la raconter, etc.
Bref j'ai trouvé que c'était lourd.
Ca fait quand même un drôle d'effet d'avoir une arme dans les mains quand on sait qu'on peut tuer avec ça. Malgré ça, c'est quand même pas trop désagréable d'avoir une arme dans la main. Je me sentais même détendue.

--Message edité par Butterfly le 2007-12-07 11:19:29--

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 20/03/2008 19:53:57
Send a private message to spydinette
l'aspect détendue avec un flingue dans les mains? brrrrr! Butter, tu me ferais peur, là!

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 20/03/2008 22:43:03
Oui c'est vrai, j'ai bien aimé, mais pas au point de vouloir m'inscrire en club et m'acheter un pistolet, tout est bien cher.
Je ne sais pas encore quand je vais y retourner.

forum Index du forum forumSPORT forumLe tir
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide