FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSPORT forumvotre sport preféré

Auteur : Sujet: votre sport preféré  Bas
 superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 18/08/2005 14:34:35
Send a private message to superjs
Quel est votre sport preféré et pourquoi?

moi j'ai fait de l'escrime pendant 2-3 ans et j'ai adoré ca: je l'ai découvert quand j'étais a la fac. Je me suis inscrit et j'avais 3 personnes de ma promotion qui y étais ausi! on a passée une excellente année , remplis de competitions.Nous sommes memes allé au championnat de france ou je me suis mesuré au champion de france de ma catégorie et ....j'ai pedus au premier tour! mais comme dit pierre de coubertin: l'important c'est de participer.

L'escrime est un sport pationnant , un noble sport comme on dit! il demande beaucoups d'agilité de la rapidité, et il faut pas etre cardiaque. Il faut guetter la moindre erreur de l'adversaire pour s'engouffrer dans une faille et le battre tout en faisant attention de ne pas donner l'occasion a son adversaire de marquer un point
il ya plusieurs catégories d'escrimeur: les fleuretistes (dont les regles sont un peu compliqué)
les epeistes , dont les connaissances demandées sont plus simples , c'est par là que j'ai commencer
les sabristes (enfin je sais pas si on le dit), ca demande un peu plus de force et on donne des coups lateralement (sur le flanc de l'epee et non la pointe)

j'ai enfin fait de l'escrime de spectacle , come ce qu'on voit a la tv, comme dans highlander , et je peux vous dire que c'est vraiment génial!
voilà! a vous......

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 18/08/2005 14:57:15
Send a private message to spydinette
A pratiquer, c'est la natation sur le dos. J'adore ça, ça me met dans un état d'hypnose totale. Il y a un moment, où à force d'aligner les longueurs, on ne sent plus la douleur musculaire. Il n'y a que de l'eau dans les oreilles, donc ça endort. Une fois, c'est mon prof qui a dû me toucher avec une perche pour que je comprenne que le cours s'arrêtait. Quand j'ai un trop gros problème, qui me "bouffe" complètement la vie, alors, je prends mon maillot de bain, ma voiture, et go à la piscine! Je n'y pense plus, ou alors, je trouve la solution. C'est mon trip à moi!

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Boite-à-musique
 Messages postés : 1522
 agent double
 Boite-à-musique
  Posté le 18/08/2005 15:09:43
Send a private message to Boite-à-musique
Yes ça a été créé !

Bon mes sports favoris :

- Le tennis , j'en pratique très souvent
- Le tai boxing , j'ai arrété mais je le regrette en règle générale j'adore les sports de combat
- L'escrime malheureusement je n'en pratique pas , mais j'adore regarder , je trouve ça si rigoureux et si noble ! mdrr
- La natation comme Spydinette , c'est carrément délassant !
- La F1  ! Le dimanche , c'est sur que je suis devant de mon poste le plus souvent pour regarder ces gars jouer aux
- je suis une addict du bowling ! mdrrr est ce un sport ! je suis une catastrophe mais ça m'éclate !!!!!

Elle n’était pas digne de toi
Faut surtout pas que tu la regrettes
En plus elle te trompait
On le sait on se l’est tous faite
Vraiment tu mérites mieux
Elle ressemble à Jean Gabin
Nous remercie pas mon vieux
C’est fait pour ça les copains
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 18/08/2005 16:05:22
Send a private message to fil2001
je pratique à bon niveau le ski et le VTT. je vais régulièrement à la piscine et je pratique la marche en montagne (mais un problème de genoux m'empêche de faire de grosse dénivelée).

Après j'ai tout essayé = escrime (fleuret et épée), aviron, tennis, squash, hand-ball, voile...

A part ça je déteste le foot

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 superjs
 agent d information
 superjs
  Posté le 18/08/2005 16:46:07

Citation :

fil2001  a dit :

Après j'ai tout essayé = escrime (fleuret et épée)
A part ça je déteste le foot

fil2001 , tu es mon ami!
moi aussi je n'aime pas le foot!  

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 aliasfan
 Messages postés : 331
 agent d information
 aliasfan
  Posté le 18/08/2005 16:52:11
Send a private message to aliasfan
Moi, comme plusieurs à ce que je vois, c'est le tennis. Je ne suis pas excellente mais je me débrouille. Je trouve que le tennis ressemble un peu à l'escrime. Les mouvements, l'élégance. J'adore entendre le son caractéristique d'une balle bien frappée.

Aussi, je dois dire que j'adore le vélo. IL n'y a pas de gagnants ni de perdants, le vélo, c'est la liberté.

http://img368.imageshack.us/img368/3364/bansark7rt.jpg

sark forever ( clin d'oeil à raiddingue) quoi qu'il arrive!

Si la logique te dit que la vie n'a aucun sens,
ne renonce pas à la vie, renonce à la logique!
 snake
 Messages postés : 429
 agent d information
 snake
  Posté le 18/08/2005 16:55:06
Send a private message to snake
Perso, fac de sport oblige, je m'intéresse à peu près à tous les sports, y compris le foot... Je donne ma préférence au badminton, à la course d'orientation et à la course a pied.  smile/yawn.gif

aliasfan
 agent d information
 aliasfan
  Posté le 18/08/2005 17:03:42
c'est quoi au juste la course d'orientation?

superjs
 agent d information
 superjs
  Posté le 18/08/2005 17:10:02
une course d'orientation c'est une course avec un plan: on te donne un plan et on te donne un point d'arrivée: et c'est a toi de te debrouiller pour arriver le plus rapidement (on te donne une boussole pour etre sympas)

aliasfan
 agent d information
 aliasfan
  Posté le 18/08/2005 17:15:17
merci superjs!

raiddingue
 Messages postés : 476
 agent d information
 raiddingue
  Posté le 18/08/2005 18:08:38
Send a private message to raiddingue
je dirais en premier les courses hippiques - mon cher et tendre pratique en amateur, j'ai une jument qui était a l'entrainement mais qui est pouliniere maintenant et je viens d'avoir un poulain kon va faire courir quand il aura 2 ans - sinon j'aime bien le foot (j'ai pratiqué étant jeune ohhhhhhh la vieille !), le tennis a regarder, la natation, j'adore regarder la formule 1, l'athétisme ++,
je déteste la course a pied, le basket et le volley (mon nez s'en souvient encore du ballon de volley)!

Vaughn, mon amour, ma vie, mon oxygene

patte de poulet
 Messages postés : 341
 agent d information
 patte de poulet
  Posté le 18/08/2005 18:43:20
Send a private message to patte de poulet
Moi je suis footballer (depuis que j'ai 6ans j'en fait), j'adore ce sport, au passage allez l'om  
Sinon j'aime bien le rugby, le tennis et le volleyball (j'en ai fait 5 ans)
Je pratique du ski (plutot freeride), ce sport donne beaucoup de sensation...
Par contre la F1 c'est vraiment pas mon truc

--Message edité par patte de poulet le 2005-08-18 18:49:14--

Trois choses sont fugitives : l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes

un sapeur pompier : "sauver ou périr"
http://img72.imageshack.us/img72/2922/369ui.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 18/08/2005 18:50:08
Send a private message to scg
Bon sang je vais faire figure d'extra terrestre...
Le sport me fatigue. Je devrais en faire pourtant!! D'aileurs je suis décidée à m'y mettre si je trouve un coach grand et musclé!
Sinon j'ai pratiqué le basket tout de même et un peu de tennis mais je cherche encore le sport qui me passionnerait!!
Quant à le regarder à la télé ou dans un stade c'est pas la peine!!

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 18/08/2005 19:41:42
Send a private message to benaouioui
Bon alors moi:

1 - Tennis: j'y joue depuis 4 ans, j'adore tous, y jouer, le regarder. Bref un régal
2 - Ski alpin et nautique : Chaque saison son ski mais je me régale toujours autant a chaque fois.
3 - Muscu : Sport que je pratique depuis que je suis étudiant! J'aime bien y allé tard le soir après une bonne journée de boulot, ca aide a bien dormir! Le seul problème c'est que le lendemain bonjour les courbatures!

Voilà mon top 3! Et pour conclure je dirais que je hais le foot!!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 18/08/2005 19:55:46
Send a private message to nininie
En ce qui me concerne, premièrement, je vais rejoindre mes chers amis qui n'aiment pas le foot beurk! Le pire, c'est que mon chéri est un footeux au possible, du coup, j'y ai droit à chaque fois.

Côté sport, j'ai pratiqué pas mal de gymnastique dans ma jeunesse, pas mal d'équitation, puis je me suis mise à la capoeira quand j'étais au brésil. J'adore ce sport, vraiment complet physiquement, et basé sur toute une histoire et un cérémoniel vraiment super intéressants. Je crois que c'est le sport que je préfère, et de loin. C'est entre le sport collectif et l'art martial, on joue pour soi mais avec les autres.

Sinon, je fais pas mal de musculation aussi pour me maintenir en condition. Mais euh, là, c'est les vacances, alors c'est vacances de sport aussi!

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 patte de poulet
 Messages postés : 341
 agent d information
 patte de poulet
  Posté le 18/08/2005 20:08:46
Send a private message to patte de poulet
o non !!!  vous aimez pas le foot, quel drame...
enfin je vous comprend un peu (mais vraiment un petit peu) le foot de nos jour a pris trop d'importance, il est trop mediatisé... et c'est vrai que ca doit souler certaines personnes

Trois choses sont fugitives : l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes

un sapeur pompier : "sauver ou périr"
http://img72.imageshack.us/img72/2922/369ui.jpg
 Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 18/08/2005 21:16:40
Send a private message to Mountaineer
Fil, avec mon cousi on a aussi pratiqué l'escrime ...      

euhh moi aussi je suis assez ski extrême, ça fait vraiment tripper  

Non, sérieux, mon sport à moi c'est l'équitation en compétition. Même si j'ai arrêté il y a maintenant 1an et demi, on peut dire que c'est mon sport de prédiléction et que mon arrêt a été malgré moi ....

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 19/08/2005 00:22:50
Send a private message to amazonqueen
A mon tour de répondre à ce topic...

Le sport que j'adore pratiquer c'est la natation. J'adore l'eau, c'est viscéral, je me sens très bien dans la flotte, curieux pour un signe de feu non ?

Plus sérieusement, plus jeune, j'adorais l'équitation, je crois que j'étais vraiment faite pour monter à cheval. J'ai fait un peu de volley ball en club également.

Avec mon accident de moto je suis beaucoup moins sportive maintenant. Je fais pas mal de randonnée pédestre, je pratique toujours la natation et je fais pas mal de moto. Mais même sur route, la moto en conduite sportive est une excellente façon de se défouler (toutes proportions gardée bien entendu) et cela reste malgré tout assez physique à pratiquer.

A la TV en revanche, je ne suis pas très émissions sportives. PAr contre je ne rate aucun des grands-prix moto ou des émissions sur le thème du sport mécanique (moto ou voiture) exception faite de la F1 dont j'ai horreur. Surement parce que ce sport est trop médiatisé pour le coup.
De temps en temps je regarde le tennis, l'athlétisme (compétition que j'adore), tous les sports de combats (par définition très spectaculaires) de l'escrime au Sumo.

Pour tous les autres sports cela reste une question de contexte. Je regarde l'équipe de France pour toutes les compétitions internationales ou elle est présente quel que soit le sport représenté, c'est mon côté chauvin.

Voilà c'est tout ce que je peux dire sur le sport.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 19/08/2005 07:21:15
Send a private message to spydinette
Pour tout ce qui est sport, en tant que spectatrice, j'adore le hand masculin (j'ai vu un match féminin, ça m'a dégoûtée pour ma vie entière, je pense), que ce soit en club local ou en D1 (allez supporter Chambéry, je vous promets, c'est de super bons moments à passer, c'est très bon enfant, très famillial). Je trouve que c'est le meilleur sport co, c'est un jeu que je trouve plus vif que le basket, par exemple.
A voir en live, j'aime bien aussi le foot, mais pas quand on en devient fanatique (mon frère s'est pointé à Lyon une fois, on était allés voir OL-OM, il avait acheté une écharpe pour un copain, et trois mecs lui sont tombés dessus, et lui ont foutu un gnon). Encore une fois, tout dépend de là où on est situé, et ça peut être de bons moments à passer.
Amazonequeen: va voir un GP de F1, c'est carrément autre chose que la télé: ça peut peut-être te réconcilier avec ce sport: tu en prends plein les oreilles et les yeux! Par contre, laisse la carte de crédit à la maison!!!

En fait, je pense que tous les sports sont à voir, au moins une fois dans sa vie, et pas forcément qu'à la télé. Je crois qu'il faut expérimenter le côté spectateur (à défaut d'acteur) à un niveau local, avec des amis, avant de regarder la télé: c'est vraiment autre chose, et s'il y a des fois des gestes déplacés, il y en a aussi de très beaux et très spotifs...

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumSPORT forumvotre sport preféré
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide