FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumFanfic forumpublication des fanfic sur le site

Sondage :
souhaitez-vous voir les fanfic sur le site aliasparfil2001?

oui
  non

Attention : si vous cliquez sur Résultats vous ne pourrez plus voter
Une seule réponse est acceptée

Auteur : Sujet: publication des fanfic sur le site  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 19/03/2006 13:46:37
Send a private message to fil2001
j'ai commencé à en recevoir et je les ai lu. J'ai aussi préparé la page pour les consulter. Je mets en ligne dès que j'en aurai un petit paquet.

--Message edité par fil2001 le 2006-03-19 13:47:59--

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 19/03/2006 13:58:19
Send a private message to clairette
C'est vrai que les niveaux des fanfics sont très inégaux. Et je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que les topics se créent très vite dans la section fanfic, on s'y perd beaucoup. c'est pour ça qu'un regroupement sur le site de fil permettrait d'y voir plus clair.
En fait, le problème de la fanfic est que c'est un monde ouvert à tout le monde sans exception et donc les productions sont de niveaux inégaux. S'il seul les bons pouvaient poster (en général, je veux dire), je pense qu'on louperait beaucoup de bonnes fanfics car les auteurs ne font pas toujours mouche du premier coup.

Cependant, c'est le site de fil donc il a le droit le plus normal de choisir ce qu'il va y mettre. Tu dis que tu vas écarter les fics mal écrites et sans intérêt ( et en cela je te supporte) mais quels sont tes critères ?

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 22/03/2006 15:29:54
mes critères : comme je l'ai dit ... la médiocrité, le language sms, la grossierté, le non respect des règles (qui seront publiées sur le site), le manque de créativité, les fanfics pour les 4 ans d'age mental...

Voilà, sinon j'ai une page en préparation sur mon site (mais il n'y a rien d'officiel) où vous pouvez déjà télécharger les fanfics que j'ai sélectionnées.
Voici le lien rien que pour vous : fanfics

J'attends vos remarques (mise en page, règles, présentation....)

Merci à tous

fil2001

PS : SCG> je n'ai pas eu le courage de tout lire (183 pages c'est trop long pour moi) par contre j'ai corrigé les fautes

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 22/03/2006 23:06:33
Send a private message to spydinette
Je me lance.

Le fait que les fics doivent êtres publiées sans fautes d'orthographe et autres de grammaire, je suis 100% d'accord avec toi. Et pareil pour le fait que tu aies un droit de regard, même si Clairette n'a pas tout à fait tort quand elle dit que "les auteurs ne font pas toujours mouche du premier coup". As-tu les moyens de mettre un système d'étoilage quelconque. Les fics seraient alors jugées par les lecteurs.

Ensuite, qu'elles soient publiées entièrement, là, je suis partagée. C'est vrai que lire une fic avec des chapitres distancés d'une page à cause des posts, c'est pénible à lire. En même temps, peut-être certains s'inspirent-ils des remarques si elles sont approuvées par d'autres membres (enfin, là, je ne peux pas juger, c'est aux auteurs de le dire). Tu pourrais peut-être créer une section "remarques" en dessous de chaque fiction, même si je reconnais que ça ferait une rubrique fanfics assez lourde, allongée?...

Sinon, la présentation est claire.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 22/03/2006 23:53:40
Send a private message to scg

Citation :

PS : SCG> je n'ai pas eu le courage de tout lire (183 pages c'est trop long pour moi) par contre j'ai corrigé les fautes  

Hihi! tu m'étonnes!
Merci pour les fautes! Je te préviens j'en ai d'autres très longues!
Sinon c'est très clair et bien référencé. Rien à dire.

--Message edité par scg le 2006-03-22 23:56:42--

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 23/03/2006 08:42:18

Citation :

spydinette  a dit :

Je me lance.

Le fait que les fics doivent êtres publiées sans fautes d'orthographe et autres de grammaire, je suis 100% d'accord avec toi. Et pareil pour le fait que tu aies un droit de regard, même si Clairette n'a pas tout à fait tort quand elle dit que "les auteurs ne font pas toujours mouche du premier coup". As-tu les moyens de mettre un système d'étoilage quelconque. Les fics seraient alors jugées par les lecteurs.

Ensuite, qu'elles soient publiées entièrement, là, je suis partagée. C'est vrai que lire une fic avec des chapitres distancés d'une page à cause des posts, c'est pénible à lire. En même temps, peut-être certains s'inspirent-ils des remarques si elles sont approuvées par d'autres membres (enfin, là, je ne peux pas juger, c'est aux auteurs de le dire). Tu pourrais peut-être créer une section "remarques" en dessous de chaque fiction, même si je reconnais que ça ferait une rubrique fanfics assez lourde, allongée?...

Sinon, la présentation est claire.

1. Il faut que je trouve comment faire car avec ma programmation en html je ne sais pas trop comment faire pour ajouter un système de notation par les visiteurs du site désolé je ne suis pas un crac.

2. "les auteurs ne font pas mouche la 1ere fois" = je suis tout à fait d'accord et le forum est là pour ça. Je laisse les gens venir publier ici et voir un peu les réactions des foromeux.

3. "publication entière" = même remarque, je propose que les fanfics avec qq chapitres et non terminées soient publiées ici. Le forum permet de faire des remarques constructives que l'on peut difficilement mettre sur une page d'un site.

Note : en aucun cas je ne supprime cette section du forum au profit du site.

--Message edité par fil2001 le 2006-03-23 15:25:53--

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 23/03/2006 21:30:36
Send a private message to clairette
Pour le système de notation des lecteurs, peut-être qu'une système de livre d'or pourrait faire l'affaire ?

Je ne sais pas si c'est dur à faire, je suis la dernière des nuls en ce qui concerne l'informatique, je fais juste une suggestion naïve.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 Delphine (alias)
Bristow

Messages postés : 236
 petit frère de Marshall
 Delphine (alias) Bristow
  Posté le 27/03/2006 13:36:34
Send a private message to Delphine (alias) Bristow
Je vote non!

En fait, je trouvais l'idée assez intéressante et je comprends Fil qui veut un droit de regard sur ce qui sera publié sur site. C'est normal, je ne remet pas ça en cause!

Cependant, ce qui me dérange c'est la façon dont il va choisir les fics.
En effet, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer et de commenter son choix. Mais de là à dire qu'une fic est médiocre, mal écrite ou sans humour, il y a une marge!!

Qui es-tu Fil pour te permettre de juger si dûrement les écrivains amateurs que nous sommes??
Un grand critique littéraire?? Permets-moi d'en douter!!

Au fait, as-tu déjà essayé d'écrire une fic?
J'ai regardé, mais rien trouvé!
C'est un comble d'être jugé par quelqu'un qui ne nous à jamais fait lire quoique ce soit!
Mais je me trompe peut-être???

Pour que les choses soient bien claires, je suis d'accord avec le fait que tu choisisses les fics que tu veux publier! Et même que tu commentes ton choix, c'est normal puisque c'est ton site, mais ne va pas trop loin quand même.

Pour prendre mon cas en exemple:
Je n'ai écris qu'une fic qui n'est pas encore terminée. Je ne suis pas douée avec les mots (mon truc, c'est plutôt les chiffres). Cependant, j'ai commencé à écrire cette fic à un moment de ma vie ou j'avais besoin "d'évasion" et cela m'a fait beaucoup de bien, de même que de recevoir des commentaires (qu'ils soient positifs ou négatifs tant que c'est constructif). Mais si j'avais sû qu'elle pourrait être jugée si dûrement, je me serais abstenue.

Si certaines personnes écrivent plusieurs fics en même temps, qui cela gêne-t-il??
Je trouve ça super d'avoir autant d'imagination et de pouvoir mener divers projets à terme en même temps.
Pourquoi dire que c'est du n'importe quoi??

Voilà, je suis désolée si j'ai été un peu longue, mais je tenais à donner mon point de vue. Je ne cherche pas à blesser ou gêner qui que ce soit, mais cela devait être dit!

A bon entendeur...

Fan de Syd et Vaughn
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 27/03/2006 16:39:37

Citation :

Delphine (alias) Bristow  a dit :

Je vote non!
Qui es-tu Fil pour te permettre de juger si dûrement les écrivains amateurs que nous sommes??
Un grand critique littéraire?? Permets-moi d'en douter!!

bonjour moi c'est fil2001, 30 ans célibataire alors tout de suite on se calme car il ne faut pas voir là une sorte de censure. Je ne suis pas si dur puisque pour l'instant je n'en ai jeté une seule (celle de Ohhh sur x-files). "Un grand critique littéraire", non je ne pense pas, mais suffisament intelligent pour savoir faire la différence entre une sombre merdre et une fanfic. D'autre part comment peux-tu savoir si je juge durement?

Citation :

Delphine (alias) Bristow a dit :
Au fait, as-tu déjà essayé d'écrire une fic?
J'ai regardé, mais rien trouvé!
C'est un comble d'être jugé par quelqu'un qui ne nous à jamais fait lire quoique ce soit!
Mais je me trompe peut-être???

Je ne compte pas une seconde en écrire une, car je suis généralement pas attiré par les fanfics. C'est plus un cadeau aux fans que je fais. Faut-il écrire une fanfic pour avoir le droit de vous juger? Ah bon je ne vous ai jamais fait lire quoique ce soit? et les textes (résumés, transcrïpt...) de mon site    ?

Citation :

Pour prendre mon cas en exemple:
Je n'ai écris qu'une fic qui n'est pas encore terminée. Je ne suis pas douée avec les mots (mon truc, c'est plutôt les chiffres). Cependant, j'ai commencé à écrire cette fic à un moment de ma vie ou j'avais besoin "d'évasion" et cela m'a fait beaucoup de bien, de même que de recevoir des commentaires (qu'ils soient positifs ou négatifs tant que c'est constructif). Mais si j'avais sû qu'elle pourrait être jugée si dûrement, je me serais abstenue.

Mais faut arrêter de se sentir persécutée!!! Je n'ai même pas lu ta fanfic et tu as le droit de la publier ici sans problème. Les critiques négatives (s'il y en a eu) permettent toujours de s'améliorer.  
Après à toi de décider si tu veux la mettre sur mon site. Par contre là, j'ai un droit de regard sur ce que je publie vu que je m'en occupe tout seul. Et non je ne censure pas comme tu veux bien l'entendre.

Citation :

Si certaines personnes écrivent plusieurs fics en même temps, qui cela gêne-t-il??
Je trouve ça super d'avoir autant d'imagination et de pouvoir mener divers projets à terme en même temps.
Pourquoi dire que c'est du n'importe quoi??

euh... comprends pas désolé. J'ai dis un truc sur le fait que ce n'était pas bien qu'une personne écrive plusieurs fanfics moi? Si tu as compris cela c'est une erreur.
Concernant le n'importe quoi... tu veux que je te donne un exemple : va voir la fan fic qui se mélange avec X-files (celle de Ohhhh). Tu l'as trouve bien? si oui eh bien on n'a pas les mêmes gouts. D'ailleurs pour l'instant je n'ai refusé que celle-là. Après je n'ai rien contre le fait que les gens aient de l'imagination!

Citation :

A bon entendeur...

Non mais tu te prends pour qui ma cocote! Répondre non pour ces raisons là, c'est bien dommage et c'est bien mal me connaitre. Je suis plutot ouvert et apprècie beaucoup ce que font les fans de la série. Après j'ai aussi un certain age et j'apprécie certaines façons d'écrire. J'ai donné certains de mes critères dans un post précédent et je pense qu'ils sont largement jutifiés pour ne pas que je reçoive n'importe quoi.

choup
 Messages postés : 2190
 agent double
 choup
  Posté le 27/03/2006 21:42:34
Send a private message to choup
la cocotte aurait du clouer son bec

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 28/03/2006 19:30:18
Send a private message to Vickirina
Ca c'est fait.

Citation :

Moi ça me géne, Je pense vraiment qu'ecrire plusieurs fanfics en même temps c'est ridicule car la quantité ne fait pas la qualité De plus tu dis "à terme" combien de fanfics sont-elles reellement terminées ?

Citation :

Cependant, ce qui me dérange c'est la façon dont il va choisir les fics.
En effet, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer et de commenter son choix. Mais de là à dire qu'une fic est médiocre, mal écrite ou sans humour, il y a une marge!!

Les gouts, et les couleurs ne se discutent pas.
Quand tu achetes un fringue c'est parce que tu l'aimes c'est simple, bah pour les fanfics c'est pareil tu aime sou tu aimes pas.
Mince soyons francs, il y a des fanfics dans ce topic qui sont plus que nullissimes.

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 28/03/2006 19:42:45

Citation :

Vickirina  a dit :

Mince soyons francs, il y a des fanfics dans ce topic qui sont plus que nullissimes.

Ah tu me rassures   smile/yawn.gif

Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 28/03/2006 20:01:49
Send a private message to Vickirina

Citation :

Ah tu me rassures

Tu en doutais   ?

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 28/03/2006 20:53:32
Send a private message to spydinette
Bon, l'essentiel est quand même que Fil laisse la liberté d'expression à tous. Delphine (alias) Bristow n'a peut être pas fait attention à la note que Fil avait mis en bas de l'un de ses posts, qui précisait que ce topic Fanfics restait ouvert sur le forum.aceboard, mais qu'il ne se réservait un droit de regard que pour les fics qui souhaiteraient être publiée sur le site aliasparfil2001.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumFanfic forumpublication des fanfic sur le site
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide