There's something else you can do
Cela fait six ans, jour pour jour qu'il est mort...six ans...comme le temps passe vite...quand l'on oublie, ou fait semblant d'oublier les choses plutôt...six ans que je vis avec ce poids sur la conscience...pourquoi sur la conscience?....je n'en sais rien...sûrement de lui en avoir voulu...d'avoir essayer de l'oublier...d'essayer de refaire ma vie...
De toutes ces choses la, il n'y en a qu'une seule que j'ai réussi à faire...lui en vouloir...pouruqoi lui en ais-je voulu?...je n'en sais rien moi meme...ou plutôt je fais semblant...
Notre petite Isabelleest un parfait mélange de nous deux, mon caractère si...fougueux, et en meme temps son fair play ,son calme légendaire.Elle a mon visage et les yeux..si verts de son père...
Alors qu'elle était âgée d'à peine quatre ans je lui ai fait faire de la danse classique...comme mon père m'en a fait faire...faut pas croire...la danse c'est très utile...Vaguhn se serait surement arrangé pour lui faire faire du patinage artistique...mais je n'aurais pas eu le courage de retourner dans une patinoire, ni meme dans un magasin de sport...Je ne peux pas , ne peux plus entendre parler de hockey, patinoire ou meme de la France, sans qu'un drame ou une discorde éclate.En règle général les discordes ont souvent lieues avec mon père... iil a tout fait pour moi depuis qu'il est partii, mais il a du mal à comprendre que des années après je le pleure encore.Cahque jour mon coeur se meurtri un peu plus...depuis six ans je ne suis plus rien...je n'ai plus de fierté, d'orgueil ..de quoi que ce soit...la seule chose qui pourrait me faire revivre n'est plus la...Demain soir c'est le premier , le tout premier gala de danse d'Isabelle...je devrais être fière, pleine d'orgueil...je ne suis rien.Bien sûr comme toutes les mères je vais apporter mon appareil photo numérique et mitrailler de flashs ma fille...bien sûr que je vais applaudire ma fille...bien sûr que je vais esquisser un sourire lorsque de sur la scène elle va me regarder et afficher un grand sourire plein de fierté
Comme tous les matins en me levant je vais mettre un masque....demain matin ce sera celui de la mère fière de sa fille...après demain ce sera celui de la mère poule et qui sait celui du jour d'après!
Demain soir lorsque je vais me rendre au théâtre pour aller voir Isabelle, je vais ^tre seule...je vais voir des couples venus avec leurs parents, leurs frères et leurs soeurs venus tout spécialement pour voir le petit rat de la famille...moi je serais seule...Au moins, en ce soir de 14 février je ne pleurerais pas tout de suite...
C'est le grand soir...je fais son chignon à Isabelle, alors que je me penceh pour attraper une épingle dans le tiroir je tombe sur un écrin...c'est la bague de fiançailles que m'a offerte Vaughn...Isabelle voit mon trouble:
I-maman?
s-oui?
i-c'est quoi ça?
je ne lui réponds pas, je pose le filet sur son chignon, rajoute un petit coup de laque.JE prends la bague et m'assoit sur le lit où Isabelle me rejoint.Je la serre tout contre moi et dis:
S-ça ma puce, c'est la bague que ton papa m'a offerte pour me demander en mariage.
Je passe la bague à mon doigt et Isabelle et moi regardons longuement cette bague..elle représente tant de choses...
Puis après un long silence Isabelle pose la question:
"pourquoi papa il revient pas?"
je vais m'ennerver si je commence à lui dire de ne pas poser la question, je me contente de dire:"il est l'heure d'y aller mon petit rat"
Assise sur le siège de ce théatre, j'attends le début du spectacle...comme je l'avais prévu ils sont venus par famille entières...moi?..seule
Le spectacle commence ...C'est la présentation, chaqueq groupe fait quelque chose à son niveau...Je vois Isabelle faire une grimace lorsqu'elle essaie de rester en attitude...j'esquisse un sourire..cette grimace me brule de l'intérieur...elle lui ressemblait tellement en cet instant...elle lui ressemble tout le temps...
Lorsque la musique se termine le rideau reste ouvert et , comme tout bon parent je mitraille de photo ma fille.
ISabelle a fait un solo...ça m'étonne vu son âge...mais bien sûr que j'ai été la seule à prendre des photos...bien sûr j'ai applaudi...bien sûr j'ai souri...bien sûr.
Tout cela je le fais pour elle...et pour elle seule...Si cela ne tenait qu'a moi ...je ne serais plus de ce monde depuis longtemps...
Le spectacle est fini...je me dirige vers les coulisses pour récupérer Isabelle quand mon téléphone sonne...je décroche mais personne ne répond...j'entends juste un souffle saccadé..rauque
L'interlocuteur raccroche...je fais de meme.
Je récupère Isabelle , elle est rayonnante, une fois de plus je mets mon masque de super maman .
Dans la voiture Isabelle me raconte tout les problèmes techniques de dernière minute, les grandes qui avaient cassé ou oublié leurs pointes ^-^,les costumes oubliés...
Samedi prochain c'est l'anniversaire d'Isabelle, je lui demande ce qu'elle vuet comme cadeaux...elle me dit qu'elel en veux un seul et unique...son père.
Je ne dis rien, une fois arrivée à la maison Isabelle monte dans sa chambre et se couche...je m'allonde sur le canapé avec un pot de glace au chocolat...on sonne à la porte, j'essuie mes larmes et vais ouvrir...
C'est Weiss...ça doit fiare 3 ans que l'on se s'est pas revus...il a vu mes yeux rouges ...il rentre et me prend dans ses bras où j'éclate en sanglots...nous restons de longues minutes ainsi...pleurer me fait du bien...je lui propose de rester dormir sur le canapé, il accepte.
Je n'ai pas dormi de la nuit...j'ai entendu ISabelle pleurer aussi...weiss est allé la consoler ...pour moi ça n'aurait pas servi à grand chose, il doit le savoir...A 9H le téléphone sone, je décroche:
?-Joey's pizzas?
s (troublée)-wrong number
Ce coup de téléphone m'a véritablement troublée.Je vois que Weiss est réveillé , il me regarde bizarrement, je le soupçonne de quelque chose...Je n'ai pas le coeur à chercher le pourquoi du comment, je lui demande donc de garder Isabelle, il accepte.
Je prends ma voiture et roule en direction de l'entrepot.Pendant tout le chemin mon coeur bat tambour battant, j'ai un noeud dans le ventre..
.JE suis arrivée...j'éteins le moteur et respire un grand coup.Je sors de la voiture, entre dans l'entrepot, je fais coulisser la grille...
Pour mon plus grand désespoir je ne voir rien, strictement rien hormis quelques caisses, de la poussiere et des toiles d'araignée.JE sens les larmes qui coulent à une vitesse croissante sur mes joues.Je m'assois sur une caisse et vide mon corps du plus grand nombre de larmes possible.Mes sanglots résonnent avec force quand tout à coup un bruit me fait sursauter, je me retourne et ne vois rien...je sèche mes larmes et rentre chez moi...
Weiss et Isabelle sont entrain de dessiner...je m'approche d'elle et dépose un baiser sur son front.Je m'assois sur le canapé et instinctivement elle vient s'asseoir sur mes genoux, puis elle me regarde avec ses grands yeux verts et, tandis que Weiss s'installe en face de moi, elle me demande:
I-maman tu veux me raconter une histoire sur papa?
je lui fais mon plus beau sourire, et lui raconte comment son père m'a demandé en mariage.Lorsque je lui raconte la "tirade" de son père, je vois des étincelles dans ses yeux.Mais un téléphone sonne, je décroche...personne ne répond...j'entends juste ce souffle rauque...saccadé.J'ai reçu beaucoup de coups de fils de ce genre...c'est bizzare mais ils m'apaisent.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Isabelle...Weiss et mon père seront présents ...tiens les voilà qui arrivent...ils sont chargés de cadeaux...Weiss tient meme un chito en laisse!
Un immsense sourire illumine le visage d'Isabelle...elle caresse le labrador puis embrasse son oncle et son grand-père.
Weiss a remarqué mon désarroi, il fait signe à mon père de s'occuper d'Isabellee.Il s'avance vers moi , me prend dans ses bras où j'éclate en sanglots.
s-j'en peux plus Eric...il me manque à en creuver...j'en peux plus de cette vie...j'en peux plus de faire semblant....j'en peux plus de vivre
E-ça te ressemble pas Sydney
Je me dégage de son étreinte.
s(criant)-mais qu'est ce qui me ressemble?qu'est-ce qui me ressemble?ça fiat 6 ans que je ne vis plus, 6 ans que je survis pour survivre.Mais qu'est ce que vous pouvez savoir de ce que je ressens?ou meme du calvaire que je vis depuis six ans?VOUS N EN SAVEZ RIEN!!
j'en peux plus...
Je prends ma veste et pars en claquant la porte.Ils n'ont pas cherché a me rattraper...ils doivent avoir assez à faire avec Isabelle...elle doit être dans tous ses états.
Mes jambes me portent vers l'entrepot...je m'assois sur une des caisses et pleure des heures durant mon amour perdu...
Lorsque la nuit est venue je m'en vias sur la jetée...
Mon regard se perd sur l'eau...
Mon bipper sonne, je regarde le cadran qui affiche "weiss 314"
je le jette de toutes mes forces dans l'eau.
?-c'est le deuxieme bipper que tu jettes dans le pacifique.
THE END
Je ne pense pas avoir besoin d'écrire quelque chose en plus si?
j'espère que vous avez aimé.
n'hésitez pas à laisser des coms, merci
kiss
atchoum/tomate/l'entremetteuse