karine*21 Messages postés : 1768 agent double  |
Posté le 26/10/2005 10:48:27 | | ça parle de ce qui s'est passé dans la vie de vuaghn après le décès de son père
c'est basé sur des évènements personnels ,les personnes et les noms ont été changés
Chaque 20 mai
Un agent de la CIA était arrivé ,leur avait dit "mort au service de son pays" puis était parti comme il était revenu.Sa mère avait refermé la porte puis était aller s'isoler pour pleurer le laissant seul, il ne versa pas une larme,il repartit dans sa chambre faire ses mathématiques.Il n'alla pas à l'enterrement, car c'était un jour d'école et qu'il ne voulait pas rater la leçon sur louis XIV qu'il appréciait.
Jamais il ne versa une larme, jamais, mas même l'espace d'un instant
Alors qu'il arriva en 3° ,un voyage scolaire fut proposé au début de l'année,dans une propriété à l'est du département dans le but que les 6°fassent plus ample connaissance avec les 3° et leurs camarades.Ils devaient camper,tente filles,tente garçons..Ce voyage devait avoir lieu d'un mercredi matin à un vendredi soir.Le jeudi une activité fut donc proposée ,du "photolangage".
C'étati très simple,2 groupes furent fiat tous deux composés de 6° et de 3° ,une surveillante animait,enfin jouait le rôle de pscyhologue.Des pjotos et des affiches étaient disposées sur une table circulaire,ils deviaent tous trouver une image qui définiriat ce qui faisiat qu'il se sentait "petits".Quand tout le monde eut trouvé son image,ils s'assèyèrent sur des chaises disposées en un cercle parfait.Michael s'asseya entre une fille plutôt mignonne et un garçon ,un de ses meilleurs amis et qu'il connaissait depuis longtemps.Chacun et chacune,tour à tour commencèrent à présenter son image et le pourquoi du comment.
Vint le tour de Grégoire ,le voisin de chaise de michael,Grégoire alla chercher son image ,puis la pione/psy une certaine mme belou lui demanda pourquoi il avait choisi l'image où l'on voyait un père et sonfils.Grégoire éclata alors en sanglots, Michael le réconforta du mieux qu'il put puis Grégoire commença:
"lors du décès de mon père..."
Michael détourna le visage et regarda à travers la fenêtre en se mordant la lèvre inférierue, et sentit les larmes qui perlaient sur son visange, puis mme belou commença:
"voyez vous,dit elle,osn père est entrian de le prendre dans ses bras et de lui faire un gros câlin...."
Michael, qui regardiat toujours par la fenêtre ,éclata alors en sanglots ,il se leva ,et toujours en larmes sortit en trombe de la salle puis il entendit un de ses amis demander à mme belou
-je peux aller le rejoindre mme?
-si tu penses que oui,vas-y ,tu dois mieux le savoir que nous autres...
Le fameux ami,Charly, s'avança dans le couloir d'un pas hésitant puis tapota maladroitement le dos de michael
-s'il te plait j'ai besoin d'être seul dit michael
-très bien
Michael sortit du batiment et se dirigea sur le terrain oùù étaient hissées les tentes,au passage il heurta mme la proviseur et son adjointe quile voyant pleurerlui demandèretn comment il allait.Il dénia répondre et courut sur une petite butte qui s'élevait à quelques mètres de là.
Sur cette butte, il se mit à genoux tapa des poings, et vociféra contre lui même des heures entières
Il s'en vouliat de n'avoir jamais été l'enterrement de son père pour une stupide leçon d'histoire pourrie,totalement inutile ,son père devait lui en vouloir, comme il devait etre peu fier de son fils unique, qui est pourtant sa chair et son sang et qui est indigne de lui hurlai michael.
Tout le monde de loin l'observait plus ou moins discrètement ,mias lui,il s'en fichait ,il vouliat esayer de fiare son deuil qu'il n'a jamais fiat, et qu'il ne fera jmaais,des jours des mois et des années plus tard il aura toujours ce poids sur le coeur .Le poids de ne pas avoir écouter son coeur.Il s'en souviendra en écoutant cette chanson plus particulièrement le refrain:
Listen to your heart
When's calling for you
Listen to your heart
There's notihg else you can do
I don't know where you're going
And I don't know why
But listen to your heart
Before you tell him goodbye
Et ce fut lorque il écouta cette chanson qu'il comprit qu'il aviat désobéit à son coeur, il ne fera donc jamais le deuil de cette mort même le jour où il demanderait en mariage sa dulcinée en mariage, le jour de son mariage, de la naissance de ses enfants , de chaque anniversaire de mariage, de chaque anniversiare de ses enfants ,de sa femme et surtout il sentirait ce poids encore plus lourd chaque 20 mai,chaque 20 mai....
voilà, donc je m'excuse auprès de toutes celles auxquelles je n'ai pas été forcément "sympa" avec elles,donc camille et les autres ,si vous lisez vous savez pourquoi, tout ce que j'ai écrit sont mes sentiments et sont tirés de quelque chose de réel et qui n'est pas sorti de ma tête par un simple hasard,je me suis dit que ça serait une thérapie, mais bien sur cela a été inutile mias vu que je l'ai écirte autant que quelqu'un en profite, une pensée plus particulière a toi qui est en haut et à qui je dédicace spécialement ce chapitre unique.....
|