FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumA partir de quand...

Auteur : Sujet: A partir de quand...  Bas
 flo
 Messages postés : 6
 balayeur à la CIA
  Posté le 03/06/2006 20:58:21
Send a private message to flo
JJ Abrams n'a plus pris la série en main? Parce que les 2 premières saisons sont irréprochables, la 3ème est excellente mais les 2 dernières sont quand même mauvaises dans l'ensemble (enfin selon moi). Elles mutiplient les incohérences, les absurdités, les facilités aussi et je dois dire que le dernier épisode est dans la même lignée. On tourne en rond et donc je voulais savoir si JJ Abrams était toujours impliqué ou pas dans l'écriture des épisodes et dans le tournage, même si ça m'étonnerait.

Je suis vraiment déçu, j'ai comme l'impression que cette série a été gâchée. La fin aurait pu être tellement plus grandiose... C'est une histoire de gros sous non?

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 03/06/2006 21:10:07
Send a private message to scg
Je suis assez d'accord avec toi.
La série a non seulement dû se faire sans JJ qui a d'abord supervisé le lancement de Lost puis consacré beaucoup de temps  à Mission Impossible III mais aussi avec des impératifs multiples.
Les exigences du public américain qui demandait moins d'intrigues compliquées, moins d'épisodes liés, la grossesse de JG aussi. Je persiste à penser qu'elle a été mal exploitée par le parachutage de persos qui evaient remplacé Syd comme Rachel qui n'a jamais réussi à vraiment faire oublier qui que ce soit. Il y a eu aussi le départ puis le retour mal négocié selon moi de Vartan. On ne saura jamais pourquoi il est parti mais il est revenu et son retour a été une déception partielle.
Derrière tout cela, il y a l'argent et les vississitudes de la TV américaine où il y a tellement de séries que franchement ce n'est pas une qui nous plaît beaucoup qui va tout diriger!
Dommage en effet. Il est sûr que la saison 3 notamment vers la fin a suscité un désintérêt qui a fini par être fatal.
Ceci dit 5 ans c'est une bonne durée pour une série. Elle ne dure pas toutes comme "Urgences".

--Message edité par scg le 2006-06-03 21:12:06--

flo
 balayeur à la CIA
  Posté le 03/06/2006 22:07:49
C'est vraiment dommage en effet... Je repense à la découverte des premiers épisodes d'Alias sur m6, la passion et les interrogations que les 2 premières saisons réussisent si facilement à faire naître. Malheureusement les 2 dernières saisons, ce n'était plus du tout ça; je suis vraiment déçu qu'on est gâché une telle série; car même si dans l'ensemble ça reste une très bonne série par rapport à ce qui peut se trouver sur le marché, on aura toujours une opinion très divisée concernant la qualité de la série...

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 04/06/2006 11:06:31
Send a private message to benaouioui
Effectivement je suis très déçu par JJ. Je veux bien qu'il passe à autre chose mais pour le final de la série qui l'a quand même lancé, il aurait du revenir. Le final manque cruellement de JJ touch! Il manque la cohérance, l'ambiguité des perso, le mystère, bref la fin n'est pas mauvaise mais ce n'est pas le BANG qu'on nous avait promis! Bref je suis déçu de voir que JJ n'a jamais prit la peine de reprendre les choses en mains lorsqu'il a vu que le résultat catastrophique de la saison 4. La saison 5 est pour moi un peu mieux mais rste très en dessous des 3 premières saisons. Bref la série avait bcp de potentiel, elle nous a donné des saisons fabuleuse, on ne peut donc que dire merci même si on a quand même un arrière gout amer de frustration et de gachi.

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 04/06/2006 11:29:55
Send a private message to alias vivi
je suis du meme avis que vous! alias n'a pas connu une fin digne qu'elle aurait du mériter!
JJ était sur d'autres projets et en a délaissé la série ce qui est vraiment dommage!

la fin était bien mais je me pose encore des questions, y a un truc qui m'a un peu choqué! syd et sloane se connaissent depuis des années puisque Syd est allée vivre chez les Sloane enfant et lorsque elle intégre le SD6, ils font comme s'ils se connaissaient pas!
j'ai peut etre revée!  

et puis sur la prophétie on reste un peu sur notre faim!

c'est vrai que les meilleures saisons sont les 3 premières, car y a du suspense, des tonnes de secrets!

mais alias reste quand meme une excellente série!

Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 05/06/2006 13:54:52
Send a private message to Alias85
c'est vrai ça s'est beaucoup dégradé... quand je regarde les saisons 1 et 2 je me dis que la série était au top !!! c'est vrai que le statut d'agent double de Syd m'a manqué par la suite... Dans la saison 3 aussi les trahisons et secrets en tout genre sont de mise et on ne s'ennui pas !!!! Pour les 2 dernières saisons j'avoue que je n'ai pas reconnu "Alias" , la tension et les rebondissements comme on aime n'étaient pas bien tournés, et on s'y perd.
Enfin bon Alias reste quand même ma série préférée et celle qui m'a le plus touché.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 05/06/2006 19:33:42
Send a private message to Mountaineer
Il faut savoir que JJ Abrams n'a réalisé que quelques épisodes et cela se compte sur les doigts d'une main.

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

flo
 balayeur à la CIA
  Posté le 05/06/2006 19:56:57
A ce point là? Mais il est quand même la tête pensante de cette série, non? C'est ça que je me suis toujours demandé en fait, si dès le début de la série JJ Abrams avait déjà la trame principale en tête, si il savait déjà comment ça allait se finir ou si tout ça s'est construit au fur et à mesure en fonction des différentes contraintes extérieures et sans son aval???

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 05/06/2006 20:41:09
Send a private message to scg
Il a réalisé très peu d'épisodes en effet.
D'après lui il avait la trame finale dans la tête depuis le début. Mais de toute façon la dernière saison, je me demande s'il a vraiment suivi quoi que ce soit. J'en doute personnellement.
Pour le reste, on sait qu'il y a eu beaucoup de changements exigés par ABC comme le retrait de la prophétie durant la saison 3 notamment soi disant pour que le public américian s'y retrouve. Ca devenait trop compliqué pour le psectateur moyen qui ne suit pas forcément tous les épisodes. Il ya eu aussi moins d'arcs et moins d'épisodes qui se suivaient donc moins de cliffs...
Il y a eu la grossesse de JG qui n'a rien arrangé qu'on a décidé d'intégrer à la série. Je persiste à penser aussi que c'était une bonne idée mais qui a été massacré joyeusement cette année.
Donc si il y avait une idée de départ elle a évolué en fonction de tas de circonstances. Une des dernières a été la rediffusion de la série tardivement cette année ce qui a entraîné un nombre d'épisodes bien moindres ( 17) ce qui , cette fois, a massacré le final. On dirait un résumé du final prévu....

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 05/06/2006 22:00:20
Send a private message to benaouioui

Citation :

scg  a dit :

Il a réalisé très peu d'épisodes en effet.
D'après lui il avait la trame finale dans la tête depuis le début. Mais de toute façon la dernière saison, je me demande s'il a vraiment suivi quoi que ce soit. J'en doute personnellement.

Oui JJ n'a réalisé que très peu d'épisodes. Il en a écrit un peu plus mais disons que JJ était derriere tout le développement de la série durant ses deux premieres saison un petit peu moins dans la 3 puis pratiquement plus dans les deux suivantes. C'est très decevant de sa part mais c'est JJ, il repete son erreur avec LOST.
Quand au fait qu'il avait prévu la fin depuis le début, c'est n'importe quoi et c'est nous prendre pour des cons. De toute façon il est très difficile de prévoir une fin longtemps a l'avance avec tout les obstacles qui peut y avoir au cours des saisons. C'est comme LOST où l'on nous dit que les scénaristes savent où ils vont, ben moi j'en doute! J'ai l'impression de plus en plus de me faire avoir.

Bref je pense que l'absence de JJ a joué un rôle important dans la baisse de qualité des deux dernieres saisons.

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 flo
 balayeur à la CIA
  Posté le 06/06/2006 10:24:25
Oui c'est vrai, j'ai le même sentiment que toi concernant Lost. Comme si les scénaristes ne faisaient qu'ajouter intrigues sur intrigues sans vraiment savoir où ça les mène, mais juste pour garder le spectateur en haleine et donc faire de l'audience. J'espère vraiment que la 3ème saison tiendra la route, parce que là déjà la 2ème est de moins bonne qualité que la première....

forum Index du forum forumSAISON5 forumA partir de quand...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide