![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 105 (5x17) - ALL THE TIME IN THE WORLD | Bas |
| Artémis Messages postés : 1777 agent double ![]() |
dernière petite chose... vu ce qu'il y a de noté en entête de ma bannière croyez moi j'ai affûté ma machette. Je vais à la chasse !!!Mon arc est tendu comme vous n'imaginez même pas. Ca va saigner. VENGEANCE la colère d'Artémis s'est réveillée. | |||
| Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros. Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne ! ![]() |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
héhé Artémis, que le sang coule à flot !! | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Ben voilà c'est fini... Alors comment pourrais-je m'exprimer sur ce dernier épisode ?? AGHRRRRRRRRR C'est le gros résumé de ma pensée profonde. Dire que j'ai été déçue serait un euphémisme en réalité, pour moi c'est du pur gâchis. Je ne parle pas du sacrifice de certains personnages que je trouve bien amenés (notamment celui de Jack et de Slaone qui sont vraiment bien traités) mais je parle de cette impression que l'intrigue est passée à côté de milliers de petits détails d'importance capitale me laissant un arrière goût d'inachevé. En bref, j'ai eu un haut le coeur. J'avoue que quand j'ai vu ce qu'était en réalité la prophétie de Rambaldi alors que je m'attendais à un truc tellement plus fabuleux et extraordinaire, je me suis dit "quoi ?? Cinq saison pour en arriver là ?? avec en prime une simple histoire de terrorisme visant à détruire deux mégalopoles pour achever le bordel ??" là c'était trop. Ensuite les toutes dernières images de la série : un final à l'eau de rose, ce que je redoutais le plus, mais qu'est ce qu'ils ont fait à la série ?? Et ou est donc passée la magie, la dimension qui faisait d'Alias une série hors du commun ??? La magie, il faut bien la chercher durant toute la saison, parce que malgré quelques bons épisodes à l'action plutôt bien menée, mon attente n'a jamais été récompensée. Lorsque je vois avec quelle rapidité Syd met la main sur sa mère en fin d'épisode, c'est affligeant surtout considérant la dimension du personnage d'Irina traitée comme un vulgaire looser qui se retrouve aveuglée par une obsession qui a finalement raison d'elle. C'était trop facile, beaucoup trop facile je trouve. Après regretter que la fin ait été baclée de la sorte reste que la partie immergée de l'iceberg. En effet les scénaristes ont tellement malmené le show depuis presque deux saisons qu'il était grand temps d'arrêter le massacre. Bref, pour moi c'est une déception pure et simple mais je suis comme Arthemis, je ne peux que m'incliner sur le bonheur que la série m'a apporté et j'avoue que tous les personnages (sauf les derniers en date... exception peut-être pour Peyton qui avait du potentiel) vont me manquer... Mais bon Isabelle pourrait être la prochaine relève... enfin, j'espère pas. --Message edité par amazonqueen le 2006-06-03 22:05:35-- | |||
| Truth takes time... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Finalement on a eu un final à la hauteur de cette cinquième saison. Inégal, précipité et avec l'impression que c'est du alias affadi. On a plus ou moins bâclé des solutions à toutes les pistes ouvertes et puis basta! Quand je fais le bilan de cette saison 5, je suis navrée. Le début de la saison avec des épisodes quasi hors de propos comme " Bob" où on voit évoluer cette pauvre Rachel comme si elle allait devenir centrale, alors que ce n'est pas du tout le cas et que son perso manque cruellement d'intérêt, des évolutions à la limite de la cohérence de Sloane qui de gentil presque admis par tout le monde redevient le pire méchant et dingue du départ ( ce qu'il n'aurait jamais vraiment dû cesser d'être), Une Irina que je n'ai plus comprise dans le dernier épisode. Pour moi jamais elle n'aurait voulu faire de mal à sa fille, or elle meurt prête à la tuer. J'aurais préféré une lutte avec Sloane: ils sont les deux phases de cette folie autour de la prophétie. Syd est en tre eux, c'est tout. Quant au svs, cette année: aucune magie, sauf lors de rares scènes, une désastreuse décision d'écarter Vartan et une tout aussi désastreuse décision de le faire revenir. Après tout sa mort aurait pu susciter un rebondissement autour de la vengeance...mais là, à part quelques larmoyants regards de Syd et quelques bisous on a droit à une relation d'une platitude...après tout ce qu'on avait eu avant ...bref! |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
Effectivement il y a eu des épisodes lents mais parce qu'ils pensaient avoir 22 épisodes et les scénaristes s'étaient préparés à une longue saison et à de nouveaux personnages pour combler la maternité de Garner. Après l'annonce de 17 épisodes il a fallu revoir la copie et forcément c'est précipité. On sent vraiment que le final a été découpé pour tenir 42min. J'aimerai tellement découvrir les scènes coupées. Car je le rappelle au départ ils voullaient faire un épisode de 2H30 pour le final. | |||
|
| biquette99 Messages postés : 39 jeune recrue CIA |
J'espère de tout coeur qu'ils sortiront un DVD spécial avec le final uncut qu'on puisse le voir dans son intégralité! |
Oui, mais alors quel dommage encore une fois! C'est du massacre d'avoir coupé comme ça. C'était tout de même le dernier épisode et on reste sur cette idée décevante. Dommage. |
| filmovie Messages postés : 126 petit frère de Marshall ![]() |
Il devait y avoir 17 épisodes, mais le dernier devait duré le temps de 2 épisodes. Finalement, on sent le côté "on mets le + d'évènement possible en 40 minutes, pour clore 5 longues années". Franchement qu'elle déception ! En fait, quand je repense au début de la saison, elle n'a rien avoir avec la suite, la coupure pendant la grosesse de Jennifer ayant eu des répercutions très négatives sur le scenar, puisque la série a vraiment vascillé de l'autre côté. Pareille, ils ont du abandonnée l'idée du fait que le bébé de sydney serait rambaldi ou je ne sait trop quoi, puisque rapellez vous, ils avaient sauvé le bébé de sydney sur le bateau, et finalement, ils n'ont pas dit pourquoi. Je reproche à cette saison de s'être vraiment trop basé et entêtée de comprendre et connaitre les new personnages, style trop de temps sur rachel et tout ce qu'elle avait vécu et puis carrément dans les derniers épisodes, combien de temps monopolisé sur Tom et l'histoire de sa femme alors qu'on s'en fou et que le temps était compté pour la fin... sans doute ce qui a était ma plus grosse déception en fait. --Message edité par filmovie le 2006-06-05 13:33:13-- | |||
CLIQUEZ SUR MON IMAGE |
Je pense que la plus grosse erreur a été de vouloir faire de Rachel la doublure dans tous les sens du terme de Syd dans la première partie de saison: perso à l'histoire proche, fille sexy, capable de se battre...Manque de chance, ce perso est mal défini, l'actrice est médiocre ( dans ce rôle, ele avait peu de chance de crever l'écran en plus) et son histoire très peu intéressante. Cela a donné des moments hallucinants et totalement hors de la série. Après leur contrat était signé je suppose. Il a fallu les faire apparaître jusqu'au dernier épisode. Et en effet, quelle perte de temps cette histoire de Tom dont on ne peut pas apprécier l'histoire et dont on peine à comprendre ce qu'elle vient faire là. Il avait cependant un potentiel mais il est une pâle figure derrière rachel en début de saison. Il a fallu gérer aussi une autre nouvelle Renée. C'était trop! Avec le départ de Vartan et le recul de JG pour cause de grossesse, on a pratiquement eu une autre série. Dangereux procédé quand même! |
| biquette99 Messages postés : 39 jeune recrue CIA |
>ils ont du abandonnée l'idée du fait que le bébé de sydney serait rambaldi ou je ne sait trop quoi, puisque rapellez vous, ils avaient sauvé le bébé de sydney sur le bateau, et finalement, ils n'ont pas dit pourquoi. Ah oui c'est vrai ça! On n'a jamais su le fin mot de l'histoire concernant cet épisode. |
| Artémis Messages postés : 1777 agent double ![]() |
Vala si innondation sut Terre il y a c'est de ma faute ! Je n'arrête pas de pleurer mon Jack et j'ai même fait boire la tasse à poséidon qui s'est foutu son trident dans le pied de colère. Je ne vais pas me remettre de la disparition de Spydaddy je vous dis !!! | |||
| Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros. Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne ! ![]() |
| flyaway Messages postés : 2 balayeur à la CIA |
Cela rejoint encore ma théorie qui montre que la prophétie se continue par Isabelle, qui est en est peut-être l'élément clef. Beaucoup d'éléments vont quand même dans ce sens... ! Fin du 3x11, rencontre de Sydney et Vaughn qui devait avoir lieu, le bébé dont la survie est essentielle, etc etc, car je sais que j'en oublie plein. Merci pour ton accueil sgc , c'est vrai que "immortalisation" de la prophétie est peut-être le terme qui correspond. |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
Voilà, j'ai vu la fin d'Alias... Je suis à la fois triste que la série s'arrête, mais finalement pas tant que ça après avoir vu le final que j'ai trouvé bien loin de ce que l'on pouvait attendre... Ce qui m'a le plus dérangé dans ce final, c'est l'impression de final bâclé et trop rapide... On a des scènes mises les unes à côté des autres, qui s'enchaînent bien trop vite. On a toujours eu l'habitude de plus de difficultés pour trouver les réponses, et là comme par hazard tout colle, ils trouvent rapidement Sloane, Irina, Peyton... Et tout va très vite: Peyton si méchante qui craque tout de suit à la vue d'un petit serpent, Irina qui se bat 30 sec avec Syd, et qui meure finalement en tombant du toit... Moi, tout ça me parait bien trop simple et bien trop rapide. En ce qui concerne la relation entre Syd et Vaughn (et oui, on ne se refait pas...), ça fait un moment qu'il n'y avait plus de passion comme lors de la saison 2 (la relation personnelle des acteurs n'y est certainement pas pour rien...). Mais on pouvait attendre mieux de leur retrouvailles: il ne se sont pas vus depuis des mois, et tout ce qu'ils font quand ils se retrouvent c'est à peine un regard et un bisous... Mouai... Il revient comme ça, comme si de rien n'était... Déprimant, et ce n'est pas rendre justice à leur histoire: ce sont des âmes soeurs, et on ne dirait pas!!!! On dirait un vieux couple... Par contre, quelques remarques plutôt positives quand même: La mort de Jack qui fait tout pour être à la hauteur la dernière fois qu'il voit sa fille, et qui sachant qu'il va mourir réussit enfin à nous débarrasser de Sloane, et de belle manière! Ce fut un des passages excellent de ce final: SLoane qui certes est immortel, mais qui vivra son éternité tout seul coincé dans une grotte. Ca me parait le pire des chatiments, même pour quelqu'un comme Sloane. Les scénaristes m'ont bluffés là!!!!! Pour finir, je suis ravie que la fin soit heureuse, même s'il est vrai que l'esprit d'Alias n'y est plus... Après 5 saisons passées avec cette série, j'attendais un final un peu plus époustouflant, mais je regretterais quand même cette série qui m'a apporté énormément et m'a fait vibrer. Merci Syd!!!! |
| Ptitebina Messages postés : 4 balayeur à la CIA |
Et bien ca y est j'ai enfin vu le final d'Alias... dans l'ensemble je suis satisfaite...la serie ne se termine pas sur un cliff et tant mieux car on ne s'interrogera pas sur la suite... Néanmoins, je trouve nul la façon dont Irina est morte.. j'aurais préféré que ce soit Syd qui l'achève.... j'ai pas vraiment compris ce que le lancement des deux missilles venait faire au milieu.... mais bon, sinon Sloane bien fait ! immortel, mais impuissant... Jack c'est dommage il aurait fait un super papy ! il est evident que certaines choses ont été baclées mais bon le nombre restreint d'episode oblige... sinon je voulais remercié la personne du site qui nous a fournit des super résumés pendant cinq longues années.... un grand merci pour tout le travail accompli.... snif, snif Alias c'est terminé !!!! mais bon il reste encore Lost pour se consolé.... @+ |
| dab87 Messages postés : 7 balayeur à la CIA |
j'ai vu la fin et je ne dirais rien mais courage à tous! bravo aux sénaristes! | ||||
| dab |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
Moi je ne dirais pas "Bravo aux scénaristes", je trouve que cette fin est bâclée, et qu'elle laisse pas mal de choses en suspens... |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Oui la fin est baclée, d'ailleurs j'en suis toujours frustré et pourtant ça fait un mois que j'ai vu le final! | |||
![]() SERIOUSLY! |
| Barth Messages postés : 7 balayeur à la CIA |
Grrr tu abuses ! Le 22 Mai c'est mon anniversaire. ^^De plus, je ne savais pas encore que Vaughn allait mourrir... Enfin, je n'avais pas qu'à me rendre sur le forum Saison 5.Je vais passer une sale nuit... :'( |
| Tequila Messages postés : 7 balayeur à la CIA |
Comment j'ai adoré cet épisode!!il m'a trop fait pleurer!deja le 1er choc la mort de Tom!!je criais comme une cinglé 'courrr Tom!!!"devant ma télé!!mdr!!pauvre Rachel n'empeche...pis papa Bristow qui meurt..... j'ai trop pleuré à la derniere convers de Syd et son père et meme si la derniere scene,quand ils se promènent sur la plage,été joyeuse sa m'a fait pleuré qiand meme!!en plus la musique n'a rien fait pour arranger les choses!! pfff plus d'Alias!! faut trop que je revois la série en entière!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit