FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS

Auteur : Sujet: EPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS  Bas
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 09/05/2006 12:00:56
Send a private message to Artémis
Episode qui m'a soufflé, c'était génial. Je me doutais que si Nadia disparraissait c'était la porte ouverte à Sloane avec son penchant Rambaldien mais là... c'est le retour aux sources. Comme on nous le montre il n'a rien a perdre. Il lâche l'APO pour continuer sa quête parcequ'il pense être celui qui doit ouvrir le chemin de la connaissance de Rambaldi il y va carrément tête baissé.
La claque pour Jack de retrouver Nadia et de comprendre que Sloane n'a plus la force de lutter et de rester à l'APO.
Et je ne parle pas des autres Merci entre prenthèses de nous avoir évité les larmes de Syd.
Mais maintenant ce qui va me faire frissonner c'est de connaître la réaction d'Irina. Bien que ce ne soit qu'un accident regrétable sa fille est morte et Sloane n'a pas pû empêcher le drame. Elle va l'étripper le couper menu et en faire de la bouffe pour asticots. J'ai vraiment hâte de voir la suite surtout si les épisodes suivants sont de qualité égale. Un vrai moment de plaisir Aliasien.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 09/05/2006 12:18:45
Send a private message to scg
C'est vrai que ça va donner entre Irina et Sloane mais elle est fichtrement pragmatique Irian et si elle a besoin de Sloane comment fera t-elle?
décidément la suite s'annonce sympathique!

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 09/05/2006 13:50:12
Send a private message to nad
Et bien j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Quel plaisir de retrouver le "méchant Sloane".
Seul regret : la mort de Rénée. Je trouve que ce personnage n'a pas été suffisamment exploité.
Pour ce qui est de la réaction d'Irina, je pense simplement que pour elle, la mort de sa fille était inévitable pour arriver à ses fins.

Allez la suite  

fandeAlias02
 Messages postés : 58
 jeune recrue CIA
 fandeAlias02
  Posté le 09/05/2006 16:43:42
Send a private message to fandeAlias02
c'est vrai que Irina peut être Bad si elle le veut, mais ses filles, elle les aime, du moins on nous le fait croire! Comme dans Maternal Insticnt, le titre explique bien tout, Irina, au lieu de s'enfuir, vient aider Syd à accoucher...Elle avait vraiment l'air de vouloir rattraper le temps perdu dans le 422. Mais bon grâce à son amant d'un jour, ce CHER Arvin Sloane, elle ne pourra plus...tu as une derevko contre Toi Arvin, fais gaffe!!

.:AddictEd To ALias:.
.: Addicted To tokio Hotel :.
.: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :.
 Fredox
 Messages postés : 25
 jeune recrue CIA
  Posté le 09/05/2006 16:50:08
Send a private message to Fredox
Moi je dirais qu'irina va pardonner arvin.
C'était une mort nécessaire.

--Message edité par Fredox le 2006-05-09 16:50:40--

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
 scg
 scg
  Posté le 09/05/2006 17:07:40
Je ne pense pas qu'Irina pardonne. c'est pas trop le genre te je ne vois pas ce que cette mort avait de nécessaire. C'est une mort accidentelle parce qu'il fallait sauver la page 47 mais ça c'est le problème d'Arvin, pas forcément celui d'Irina.
Par contre, elle sait toujours ménager ses intérêts et ses affections. Elle est capable d'amour à sa façon mais a beaucoup plus de mal avec la loyauté.
Je crois qu'on aura une situation où si elle ne se venge pas de Sloane ce sera par nécessité. Si par exemple il détient quelque chose dont elle a besoin.
Si vengeance il y a je la vois plus du côté de Syd.

--Message edité par scg le 2006-05-09 17:08:23--

Fredox
 Messages postés : 25
 jeune recrue CIA
  Posté le 09/05/2006 17:34:46
Send a private message to Fredox
Je parlais de mort nécessaire dans ce le scénario, pour faire evoluer arvin vers rambladi il fallait un factuer declencheur: nadia.
C'est clair que sydney va vouloir la peau de sloane, s'il sort vivant de la fin de la série ce sera un miracle.

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
 biquette99
 Messages postés : 39
 jeune recrue CIA
  Posté le 10/05/2006 00:12:55
Send a private message to biquette99
J'ai eu la même idée que toi, FandeAlias02!  ;)  A savoir, faire une capture de la page et en effet, au moment où la page brûle, on voit apparaître le sigle, mais même cette fameuse phrase, apparaît déjà, mais pas nettement. Par contre, quand Sloane la retire du feu et la tient dans sa main (photo du post de FandeAlias02), là on voit plus nettement la phrase (bien que l'on n'arrive pas à lire correctement). J'avais cru lire "must....." mais ça m'étonnerait que ça soit ça. Est-ce grâce au sang de Nadia que cette phrase apparaît? C'est ce que j'en déduis! Et en effet, on aperçoit que le cercle du sigle, est formé de sortes de caractères.
Personne n'a essayé d'analyser cette image plus en approfondi?
Et je rejoins un peu tout le monde, j'ai adoré cet épisode: bien rythmé, le vrai Sloane qui refait surface et la petite pointe d'humour habituelle de Marshall! Bizarrement, Vaughn ne me manque pas tant que ça, m'enfin, je vais être contente de le revoir! Bref, vivement le 514! Et je vois bien un final Syd-Sloane, ce qui sommes toutes, serait simplement le combat qu'elle mène depuis le début! Mais pour moi, ce duel ne sera pas la fin. J'espère qu'on nous laissera sur un cliffhanger, qui laissera présager que tout est loin d'être terminé (mais j'espère malgré tout, avoir toute l'explication concernant Rambaldi)  

Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 10/05/2006 00:18:32
Send a private message to Slayerstyle
Ca m'étonnerait fort que Sloane survive au final. Il va sûrement mourir avant d'avoir obtenu sa rédemption.

Truth Takes Time
 biquette99
 jeune recrue CIA
  Posté le 10/05/2006 02:39:47
>Ca m'étonnerait fort que Sloane survive au final

Bein je ne pense pas. Disons qu'on le pensera tous mais qu'en fait, il ne sera pas mort. Je vois une fin de ce genre (je l'ai évoquée déjà il me semble sur le topic 517). On croit que tout est bien qui finit bien: Sloane meurt, tué par Sydney, qui l'a empêché de réaliser son ultime but........donc la page 47 dit vrai: "......c'est la plus grande puissance qu'elle réduira à néant", elle démissionne, se marie avec Vaughn et eurent beaucoup d'enfants.......seulement Sloane n'est pas mort et on le voit à toute dernière seconde du 517, un peu une fin à la "Silence des Agneaux" quoi, quand on voit qu'Hannibal Lecter est toujours vivant........Et hop, ça se finit.....Ça serait d'enfer une fin comme ça non?

sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 10/05/2006 08:32:17
Send a private message to sick boy
Arf c'est vrai que le fait de ne jamais vraiment savoir si quelqun est vraiment mort ou pas ça apporte quelque chose a la série, mais si on doit voir ça dans le final ce serai quand meme super frustrant, genre on apprend qu'il est vivant et vlan 20sec plus tard la série se termine et on connaitrai jamais la suite. C'est tout a fait possible mais frustrant au plus haut point, enfin en ce qui me concerne.

--Message edité par sick boy le 2006-05-10 14:35:55--

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 10/05/2006 13:00:02
Send a private message to Slayerstyle
C'est clair que ce serait horriblement frustrant... De toute façon, une fin de série est toujours très frustrante.

Truth Takes Time
 biquette99
 jeune recrue CIA
  Posté le 12/05/2006 18:09:02
>genre on apprend qu'il est vivant et vlan 20sec plus tard la série se termine et on connaitrai jamais la suite

C'est à toi de te l'imaginer la suite Sick! Est-ce que Sydney du coup va reprendre ses activités avec Vaughn, quel est le nouveau projet que Sloane a en tête.....? Enfin bon, c'est mon opinion. Je préfèrerais une fin comme ça qu'une fin "banale"......

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 12/05/2006 20:31:34
Send a private message to amazonqueen
Je suis désolée de poster ça comme ça en plein milieu de vos théories déjà bien avancées mais je viens tout juste de voir l'épisode et j'aimerai un peu en parler.

En ce qui me concerne, il est, certes, très intéressant, mais pas aussi renversant que le précédent question "action". En revanche, question "rebondissements", alors là c'est réellement bouleversant et enfin, oui, enfin, on avance dans l'intrigue !

Je ne posterai pas sur mon ressenti basé sur le descrïptif linéaire de l'épisode mais plus sur ce que cet épisode éveille en moi par rapport à la suite potentiel de l'intrigue.

Tout d'abord, pour moi, il s'agit vraisemblablement d'un épisode clé parce qu'il est axé sur deux points particuliers : le retour de la prophétie, surtout par rapport à l'élue et à son entourage, et l'idée d'un sacrifice nécessaire par rapport à cette prophétie. On en revient donc à l'essentiel, à ce qui fait la force d'Alias : la mythologie.

Ensuite ce qui est intéressant c'est de voir que le retour de Nad qui va conduire à la mort de la soeur de l'élue semble avoir été programmée mais sur ce point, nous n'avons pas malheureusement pas tous les éléments. Je crois que c'est scg qui l'a dit mais le fait que Sloane parle de cette destinée qui est la sienne alors que l'on assiste quasiment simultanément la mort de Nadia et de Renée est réellement captivant. Pour moi, au-delà du fait que Sloane semble s'être de nouveau plongé dans son obsession pour la prophétie et semble être redevenu le bad guy qu'il a toujours été de façon sous-jacente, il y a le fait que chaque acte qu'il a accompli fait partie d'un tout.

J'avais jusque là l'impression que toutes les actions, tous les faits, tous les actes durant cette saison était spontanés, presque maladroits.
Désormais, j'ai réellement l'impression que tout est réellement programmé et depuis longtemps : de la naissance de Syd à la mort de Nadia en passant par les quatre précédentes années durant lesquelles la prophétie s'est enfin révélée à l'élue (disons à celle que l'on considère comme telle).

Je ne sais plus si c'est JJ qui l'a dit ou un de ses scénaristes mais il me semble qu'il était question du fait que toutes les réponses se situent dans les saisons précédentes. Là, nous sommes au coeur de cette certitude et ce même s'il manque encore des pièces essentielles à ce vaste puzzle.

La mort de Nad reste pour moi un mystère scénaristique sauf si c'est pour se débarasser d'un acteur gênant. Or, ce n'est pas très plausible de la tuer en réalité à moins que sa mort soit à l'origine de quelque chose de plus vaste. En effet, voici une disparition un peu trop précipitée qui ne peut que mener vers une issue totalement différente que celle d'avoir seulement permis de verser le sang nécessaire à la révélation du message codé contenu au coeur de la page 47.

Je ne peux m'enlever de l'esprit que Nad a reçu une injection de la part de Sloane, injection sensée l'avoir ressuscitée après 30 secondes asystolies. Je me demande donc dans quelle mesure les résidus du produit ne vont pas permettre la régénérescance de ses cellules mortes conduisant à une potentielle "nouvelle" résurrection. Enfin c'est tout à fait permis de l'envisager étant donné que nous savons que Vaughn, laissé pour mort, est bien vivant à ce stade de l'intrigue.

S'agissant de Prophet Five, Sloane fait donc bien parti de cette organisation, normal quand on sait qu'il chasse les artefacts de Rambaldi, non pas depuis 20 ans, comme il est dit dans l'épisode, mais bien depuis plus de 30 ans. La question est de savoir ce que la page 47 a révélé et là, je ne m'avancerai pas parce que très sincèrement je n'en ai aucune idée.

Une chose est sûre c'est qu'à la fin de l'épisode, j'avais deux certitudes. La première c'est que la série s'achèvera sur le thème de Rambaldi d'ailleurs sur ce point j'ai réellement la sensation que nous allons tout savoir sur elle dans peu de temps, enfin, il y aura un grand sacrifice comme annoncé et là j'ai un peu peur de mes pensées profondes.

--Message edité par amazonqueen le 2006-05-13 00:16:42--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 13/05/2006 17:04:16

Arg...Nadia renaissant de ses cendres comme tout bon héros d'alias!  
Pourquoi pas??
Quoique au stade de cet épisode on ne sait pas si vaughn a été ressucité, a simulé ou s'est remis par miracle de ses blessures...
Je pensais pour ma part que si elle revenait à la vie pour mourir juste après c'est parce que dans le cadre de la prophétie cela a un sens. Lequel?? je ne sais pas. Peut être fallait-il qu'elle meure pour que son sang coule sur cette feuille en effet. Parce que Sloane doit tout perdre pour se consacrer à sa mission? Je ne sais pas non plus. Mais pour moi ce n'est pas se débarasser d'un acteur sinon c'étaitr facile de la faire mourir définitivement sans reprendre connaissance depuis un moment.
J'espère que les autres épisodes révèleront tout ça et que ça nous décevra pas!

sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 13/05/2006 18:08:51
Send a private message to sick boy
On en est quand meme maintenant a trois épisodes de la fin de la série et il reste pelin de trucs a boucler et plein de questions auquelles il nous faut des réponses, faire revenir Nadia serai ajouter un élément de plus a ces épisodes qui s'annoncent deja chargés. En fait je veut dire que faire revenir un personnage, d'autant plus s'il est mort, necessite un minimum d'explications et donc de temps, pour etre disons correctement fait, et je ne sais pas si a ce stade de la série on peut encore faire ça... c'est pour ça que le retour de Nadia en chair et en os me parait peu probable. Mais après tout c'est de alias qu'on parle là, tout est possible.

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 19/06/2006 10:34:39
Send a private message to monicate
Je m'incruste aussi dans vos théories, mais j'ai vu l'épisode hier, je ne m' attendait pas a ce que Sloane tue sa fille !!! Bon certes, il l'a pas fait exprès, mais bon Nadia est morte quoi !!! J'arrive pas a y croire moi je l'aimais bien... Puis en plus elle était si heureuse de voir la fille de Syd... Bon bref c'est vrai que l'épisode est pas mal, j'aime bien l'équipe Tom-Renée il sont bien ensemble !!    Bon je comprend pas pourquoi on ne parle toujours pas de Vaughn vu que Syd sait qu'il est vivant, mais bon ça doit faire partie du scénario... Bon épisode en général qui annonce bien la suite mais personnellement je trouve que trop de gens meurt, pour Nadia et renée c'est regretable !!! lol renée meurt quand même égorgée quoi !!! Bon bref c'est dommage...  

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide