FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS

Auteur : Sujet: EPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS  Bas
 anobemaster
 Messages postés : 89
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 04/05/2006 20:25:46
Send a private message to anobemaster
Si c'est ça, alors effectivement on est tous passé à coté. C'est tordu qu'en même ton truc fil. Dit moi si j'ai bien compris:
- le combat entre l'élue et le passager se résume à une dispute entre Nadia et la page 47 (la page 47 étant Syd donc l'élue). Mais si je suis ton raisonnement ce combat n'aurait pas pus avoir lieu temps que Syd est Syd mais depuis que Anna est Syd (du moins génétiquement), le combat entre l'élue et le passager peut se dérouler et c'est ce qui c'est passé dans cette épisode.

C'est gros tout ça, tu trouve pas? mais bon après tous qui c'est...

Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 04/05/2006 20:36:08
Send a private message to scg
Je ne sais pas ce qu'il en est mais il a toujours été question d'une lutte à mort entre l'Elue et le passager et tout le monde avait été frustré de la fausse fin de Nadia dans le final de la saison 4. La prophétie semblait se réaliser sans se réaliser.
Si en effet, on interprête comme le dit Fil la prophétie finit de se réaliser à travers Anna. Pas bête. Est-ce que ça change les choses par rapport à la destruction du monde et au fait que l'Elue a un pouvoir qui peut ébranler le monde? Théoriquement Syd a été sur le mont Subasio mais pas Anna...J'avais toujours trouvé cela trop simple.
Pour ce qui est des morts dans alias, elles ont toujours été émouvantes comme le dit Palomar et non larmoyantes ni ridicules. Mais les morts sont souvent temporaires dans alias jusqu'à maintenat, il est vrai!

SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 04/05/2006 21:03:59
Send a private message to SpyTr!d//
Mdrr scg... C'est vrai que le fait que Syd aie vu le Mont Subasio m'a tjrs un peu troublé et maintenant que Nadia est plus là et que Anna devient génétiquement une autre Sydney, tout est remis en question...
Donc si tout "se passe bien" l'accomplissement de la prophétie serait traduit par un face à face facétieux (haha comique -_-) between Sydney et Sydney.
La vraie Syd deviendrait passager o_O Et Anna serait l'Elue o_O ????

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 anobemaster
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 04/05/2006 21:13:18
Vu comme ça Spytrid, c'est vrai que ca parait logique

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 04/05/2006 21:14:54
Send a private message to fil2001
non le passager c'était Nadia.
L'élue c'est Sydney (Anna Espinosa)

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 04/05/2006 22:24:18
Send a private message to lolo38
Perso je ne pense pas qu'ils feraient une telle chose mais tout est envisageable avec ABC...

Sinon j'ai déjà regardé 2 fois l'épisode et je n'accroche pas. C'est extrémement rare que je dise une telle chose mais moi je n'ai pas accroché. Je ne pourrait pas l'expliqué, c'est peut être cette l'atmosphère entretenue dans cet épisode qui ne me plait pas. Et je pense que le fait que Nadia et Renée y restent y joue pour beaucoup aussi.

A part ça, la dernière scène où l'on voit Renée et Nadia gisant dans leur sang et Sloane en voix off avec un ton défnitif me met les larmes aux yeux.

J'aimais beaucoup Nadia, je trouvais qu'elle donnait un coté "humain" à Syd, quant à Renée c'était la femme forte et indépendante par excellence. Aussi j'ajouterai que je nourrissais l'espoir de voir un jour une scène entre nos deux French: Vaughn et Renée...Je suis un peu décue  :/

Voilà, donc concernant Nadia, elle est listée dan sles épisodes à venir mais n'oublions pas le résumé du 5x14 qui dit que Sloane fait face à des visions phantomatiques.

Bon malgré ça j'attends tout de même le 5x14 avec une grande impatience...on se demande pourquoi?!!

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 04/05/2006 22:59:35
Send a private message to SpyTr!d//

Citation :

fil2001  a dit :

non le passager c'était Nadia.
L'élue c'est Sydney (Anna Espinosa)

Ben oui mais alors comment va la prophétie maintenant o_O

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 scg
 scg
  Posté le 04/05/2006 23:01:09
J'espère qu'ils ne feront pas ça...Je crois que la série ne s'est pas remise de la longue coupure! Personnellement, j'ai trouvé ça long et j'ai du mal à m'y remettre.
Et puis cette ambiance de fin de règne est un peu cafardeuse!
Ce que tu ressens pour cet épisode, je le ressens pour les précédents depuis la reprise. C'est du alias comme avant mais sans génie.
Pour cet épisode il faut que je revois pour me faire une idée. je reviendrai!

anobemaster
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 04/05/2006 23:38:08
Je sais pas, pour moi depuis la reprise c'est un bonheur total, je trouve que les 3 derniers épisodes ont du grand génie (pour reprendre ton expression scg).
Je suis entrain de regarder mes dvd saison4 depuis hier et je me dis qu'en même, elle est bien pourrie la s4 comparait aux épisodes de ces dernières semaines.
Je n'avais pas retrouvé cette ambiance dans la série depuis la saison 2 et cette épisode est l'un des mes préféré de cette saison (je me répète un peu à chaque fois mais c pô grave)

Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 07:33:30
Send a private message to Slayerstyle
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que la Prophétie s'est réalisée dans 30 Seconds. Je ne trouve pas du tout, moi...

Truth Takes Time
 scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 07:50:26
Du grand génie...les 3 derniers épisodes? si on veut...c'est une histoire de goût mais objectivement le 5x10 est moyen et si la série retrouve ses fondamentaux, ce qui est très agréable, elle n'apporte pas vraiment de choses nouvelles. Là je crierais au génie.

Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 07:55:43
Send a private message to Slayerstyle
Moi j'adore les 5x11 et 5x12, mais les 5x10 et 5x13 sont un peu en-dessous. Globalement, les 4 derniers épisodes sont tout de même excellents, surtout le 5x12 : culte.

Truth Takes Time
 anobemaster
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 05/05/2006 10:51:52
je pensé aux 511, 512 et 513 (qu'en je parlé de génie) c'est vrai que le 510 était un bon épisode mais sans plus. Par contre, pour ceux que je viens de citer pour moi c'était fabuleux (comme tu dit scg c'est une question de goût)

--Message edité par anobemaster le 2006-05-05 10:53:03--

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 05/05/2006 11:53:48
les 4 derniers sont effectivement revenu dans l'univers d'alias mais de là à dire qu'ils sont cultes
Phase one est un épisode culte!
Pour la série était parfaite durant la saison1 avec des cliffhanger à chaque épisode qui se terminait dans le suivant. Après ABC a voullu changer le format, enlever un peu de rambaldi, faire plus d'épisodes indépendants... bref ils ont forcé JJ Abrams a modifier Alias. Heuresement ces derniers épisodes ont l'air de revenir dans l'état d'exprit de la première saison et ça c'est cool.

scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 12:38:16
C'est exactement ce que je pense , en fait.
Je suis très satisfaite de revoir du alias et non pas un produit trop calibré où on voit qu'il y a de nombreuses exigences mais ce n'est pas non plus tout à fait nouveau d'où ma réserve.
Les épisodes sont bons et c'est déjà très bien mais, à mon sens, pas du tout culte. Tout simplement parce qu'ils n'innovent en rien et sont loin d'être parfaits. Les épisodes cultes sont peu nombreux. Phase one en est un ou le pilot ou le dernier de la saison 1 et 2 par exemple.

--Message edité par scg le 2006-05-05 12:38:43--

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 05/05/2006 12:44:02
Send a private message to sydney..alias lody
je viens de voir l'épisode...alors je suis mitigé...je m'explique...
Bon alors d'abord je suis complétement frustré par la mort de Nadia ...serieux elle tombe et meurt cache alors qu'elle est morte juste avant et qu'elle a survécu grace a Rambaldi?Vous ne trouvez pas ça trop absurde? et puis je ne sais pas de nombreux personnages sont tombés sur quelque chose en verre mais la ce coup-ci c'est fatal?? je suis franchement sceptique...
Pour Renée, je suis plus on va dire triste qu'elle parte...je ne m'y attendais pas en fait mais le fait est que cela devait se produire non?elle croit que c'est la "gentille" Sydney et total celle-ci la tue, anéantissant le fait qu'elle avait confiance en elle, quiproquo...mais malheureusment pas de face à face en français entre Notre Mikeal et notre Elodie!!Dommage!!! peut-être en flashs back....
Par contre je trouve que cet épisode est tres riche niveau infos contrairement au précédent ...Sloane reviens en "bad gay", Jack le comprends, Nadia apprends que Syd a une petite fille, et le fait que Sloane avait gardé depuis tout ce temps la page 47...
Par contre concernant la réaction de Syd je l'ai trouvé juste, parce que souvenez vous dans l'épisode numéro 7 "fait accompli" Syd arrivait trop tard ne voyait pas sa soeur "guerri", meme pour un court instant et ne semblait pas si affecté que ça de la trouver toujours mal...
bref, là j'ai senti une réeelle affection, enfin même quand elle arrive avec Isabelle et bien le ton était juste et j'ai été très touché par ce moment là...
Le choix de Sloane devait se faire et je serais assez d'accord avec toi Fil pour la prophétie, mais d'un autre coté c'est vrai que c'est assez simple non?et puis Now que Anna est Syd je me suis dit que l'on aurait enfin droit a notre combat tant attendu ...c'est dommage, on dirait qu'a chaque fois ils se débrassent de Nadia, genre on ne sais pas quoi en fait on la tue...dommage vraiment...
quant à la fin de l'épisode j'ai beaucoup aimé la voix off de Sloane et les conséquences que ce choix aura...il n'a pas l'air très malheureux alors qu'il a tué quand même sa fille!
il me tarde de voir la suite et peut-etre notre Vaughn chéri!!lol

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 05/05/2006 13:28:11

Citation :

sydney..alias lody  a dit :

c'est dommage, on dirait qu'a chaque fois ils se débrassent de Nadia, genre on ne sais pas quoi en fait on la tue...  

c'est bien ce que je dis, elle ne sert à rien c'est un boulet

Au fait Sloane est un "Bad guy" et pas "Bad gay" qui veux dire mauvais homo

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 05/05/2006 13:33:44
Send a private message to sydney..alias lody
oui je suis desolé Fil, je me suis trompé!
Sloane est vraiment un "bad guy" et je pense que vraiment ce changement radical de "camp" aura raison de lui...enfin en tous les cas tout est clair now!
C'est vrai que Nadia ne sert pas a grand chose mais franchement Fil tu ne trouves pas que si le personnage avait été bien introduit et bien utilisé elle aurait été un atout dans l'histoire?C'était vraiment uen situation comliqué tu te rends compte, Syd qui est face a sa soeur qu'elle aime mais qui a un père qu'elle hais...je trouvais la situation tres interressante...Cette mort est pas adapté en plus...
c'est vraiment dommage ....  

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 05/05/2006 13:37:28
L'ajout d'une demi soeur à Sydney n'était franchement pas nécessaire. Si la série n'avait pas été renouvellée plusieures fois ce personnage n'aurait à mon avis pas vu le jour et n'était pas prévu au début de l'histoire. Ils ont inventé une nouvelle partie avec la prophétie concernant un affrontement entre l'élue et le passager.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 101 (5x13) - 30 SECONDS
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide