FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 100 (5x12) - THERE'S ONLY ONE SYDNEY BRISTOW

Auteur : Sujet: EPISODE 100 (5x12) - THERE'S ONLY ONE SYDNEY BRISTOW  Bas
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 01/05/2006 15:57:26
Send a private message to Artémis
Ca y est, je trépigne sur place, la fin de la série va déchirer je le sent je ne veux pas louper ça. Ca me picotte déjà les yeux avec ce que j'ai vu je vais me mettre des lunettes de soleil et indice 70 pour la crème solaire ça va chauffer, je pressent un joli Flash pour the end. Happy face ! Eh ho elle va où la doublure Anna elle rêve ou quoi? ! There's only one Sydney Bristow ! on l'aura prévenu elle va bouffer la poussière. Paix à son âme de damnée.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 02/05/2006 14:00:08
Send a private message to nad
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
J'ai vu l'épisode et je l'ai vraiment trouvé très bon ! Le retour de Syd en plein action, et bien quel régal (d'ailleurs elle n'a pas vraiment retrouvé la ligne, mais la forme OUI )

Ben, comme cela a déjà été dit, l'épisode est vraiment drôle,
- Will aurait fait un très bon agent (j'ai adoré l'accent ),
- Sloane qui se moque d'Erhmann, génialissime,
- Anna en Syd!!!! , du déjà vu mais si cela permet de consolider l'intrigue, je dis OUI,
- les men in black en baby-sitters, je les engage toute de suite  
- Jack en papy inquiet pour sa petite-fille, vraiment trop migon,
Vivement le 5x13 smile/hapface01.gif

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 02/05/2006 15:16:03
Send a private message to sydney..alias lody
quel centième épisode!  
J'ai trouvé cet épisode très drole et surtout faisant hommage a chaque saison de la série....Rambaldi...il y a un air de déjà vu quand Sloane parle de Rambaldi et je pense que même le mouvement de la caméra est similaire!!! il y a du JJ dans l'air!
Il y a Will, des secrets, des conspirations et Sloane est toujours en lien avec les "méchants"
Beaucoup d'humour, avec les baby sitter, Jack et les couteaux, et puis "la bombe dans la tête de Will"
enfin tous ça est un bel hommage, il y a du rythme, mais c'est vrai que c'est un peu redondant pour le double de Syd qui bien sur apparait après que Will ai dit la phrase clé de l'épisode et aussi son titre "there's only one Sydney Bristow"....
Bref, on découvre peu a peu les secrets des méchants, ce qu'ils veulent faire et franchement à mon avis la "vrai" Syd va être bientôt enlevée!!! smile/hapface01.gif
Mais je sais pas, il n'y avait pas ce stress comme dans l'épisode d'avant,  cette pression qui nous pousse a être trop mal jusqu'à la fin de l'épisode, on sais que ça va finir comme cela...et puis je ne sais pas c'est trop facile de planquer Vaughn comme cela et en parler tranquillement à l'apo...
Ils font ça comme si ils n'étaient épiés et traqués, on ne sens pas encore la grande menace, Syd qui ne comprends pas qu'ils lui en veulent personnellement!
Et quand Will assome Anna vous ne pensez pas qu'il ai entendu le mot DNA?je ne sais pas, ils ne cherchent pas à en savoir plus à nous faire sentir qu'ils ont peur...
Ta théorie Babamania29 est génial et je suis d'accord avec toi!!
Peut-être qu'il faudra bien sur qu'elle se batte encore contre elle même et cette fois ci pas dans ses rêves!
Enfin vivement le 13 pour un peu de pression et de stress et rencontrer la nouvelle "bad Sydney"..

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 03/05/2006 13:06:41
Send a private message to Artémis
Je ne sais pas si comme moi vous avez souligné mais j'ai adoré la réplique de Espinosa à Syd. Elle se battent dans le wagon (entre parenthèses, ça fait du bien de les retrouver toutes les deux en train de se fritter comme avant) et Syd dit à Anna une chose du genre "...tu ne me battras jamais" vous voyez de quelle scene je parle ? Et bien j'ai trouvé assassine la réplique d'Anna à Syd elle lui répond d'un ton très ironique "... tu n'as toujours pas compris le jeu..." et elle renferme Syd avec la porte automatique après avoir piqué la malette et lui laisse une trace de baiser sur la vitre. Ca c'est une tuerie je vous dis !!!! c'est la marque de the Anna's Touch. Elle avait déjà fait exactement le même coup à Sydney et moi ça m'a scotchée et bien fait marrer.
Autre chose aussi : très touchante j'ai trouvé la scene finale entre Will et Sydney. Il lui fait un très beau compliment pour soulager la peine qu'elle a de penser porter la poisse à tous ceux qu'elle aime. Ca c'est une amitié forte et sincère une fois de plus prouvée dans une autre scene où Will voulait demander à Syd d'être son témoin... qui ne sera de toute façon pas invité ... vous comprenez la suite.
Cet épisode m'a fait beaucoup de bien. Je ne préfère pas trop penser que bientôt ça va s'arrêter.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 03/05/2006 14:40:46
Send a private message to SpyTr!d//
Ouais pour le 100eme épisode, ils ont bien marqué le coup =P
J'aimerai trop pas être à la place de Will pauvre garçon... Le Tic Tac dans le tête et le stress de savoir quand son cerveau va faire claaassshhhh
Heureusement Miss Bristow sauve la mise encore et encore =D
Pas mal sinon les gorilles baby sister XD

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 anobemaster
 Messages postés : 89
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 03/05/2006 18:10:20
Send a private message to anobemaster
Un petit truc me dit qu'à partir de cette reprise on aura droit qu'à du grand alias (exit la saison 4 et ses épisodes parfois pourris  ) et tant mieux

Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 03/05/2006 23:26:25
Send a private message to scg
Oui c'est un bon épisode indéniablement.
Il y a l'action, les éléments qui ont fait alias depuis le début, Syd qui reprend du service et franchement il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.
Mais j'ai le même sentiment que pour le précédent épisode: Alias se cite avec de la nostalgie: rappel de la page 47, retour d'Anna Espinosa, combats épiques entre Syd et elle, Will ( qui, lui, a évolué, heureusement), même le double, l'espèce de docteur Folamour qui bricole des potions sanguinolentes ( après le jus d'herbe, nous voilà avec le bain de naissance au sang!)...
C'est à la fois, tout ce qui a fait alias et qui en donne la saveur et c'est bien agréable mais c'est aussi peu nouveau. Je reste persuadée qu'on peut faire du très bon alias nouveau, avec des idées nouvelles...mais je ne boude pas mon bonheur quand même...Il y a de très bons moments.
Will est très bien, les deux baby sitters sont excellents et finalement assez rassurants!

Je coince tout de même sur ce que sait Syd sur la cachette de Vaughn. On a pourtant eu beaucoup d'éléments dans la première partie qui montraient qu'elle croyait fermement à la mort de Vaughn. Elle ne pleurait pas seulement parce qu'il était loin d'elle mais plus comme une personne qui a perdu définitivement quelqu'un. Et là...on comprend qu'elle sait qu'il est vivant et gênée de mentir à son ami. Bref, c'est tiré par les cheveux. Je me demande si l'explication sera seulement celle là. Si on apprendra qu'elle n'a pas toujours su.
Tout reste à expliquer d'ailleurs sur cette survie miraculeuse.

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 06/05/2006 22:27:05
Send a private message to nininie
Et ben enfin! ça c'est du alias, du vrai, comme on l'aime, et en ce qui me concerne, comme je l'attendais depuis longtemps. je commençais même à déséspérer de voir ce moment arriver. Le retour de Will et d'Anna est... comment dire... explosif! de l'action, de l'humour, de l'intrigue, de la manipulation, et en plus, du rambaldi. Que demander de plus?! Un peu d'Irina peut-être... mais ça c'est très personnel, elle me manque à chaque fois qu'elle n'est pas là.

j'espère juste que le reste de la saison sera de ce niveau, et qu'ils ne nous ont pas seulement donné ça pour le 100e épisode.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/05/2006 22:57:41
Send a private message to amazonqueen
C'est plus fort que moi....

Je tenais absolument à dire que je suis d'accord avec vous, pour moi c'est vraiment du Alias dans toute sa splendeur, mais c'est quand même un peu tard malheureusement.

L'épisode était de qualité avec une bonne dose d'émotions fortes, de la tention tout le temps et des mystères encore et toujours autour de cette page 47 du manuscrit de Rambaldi. Le temps passe très vite dans cette saison et Rambaldi montre le bout de son nez que quelques épisodes avant la fin, c'est la moindre des choses, il était vraiment temps !!!

J'ajoute que l'épisode était bourré d'humour et de belles phrases bien sarcastiques, ce qui n'est pas négligeable. Et enfin, Syd est de retour !!! Quel panache surtout alors que sa fille n'a que quelques semaines !

Le retour d'Anna est tonitruant et celui de Will, très subtile, est parfaitement bien négocié. Jack est très en retrait dans cet épisode, laissant la place à un Sloane encore plus énigmatique qui faute d'autres moyens est encore une fois obligé de pactiser avec le diable pour avoir une chance de ramener Nadia parmi les vivants.

Aucune nouvelle de Vaughn mais j'ai la quasi certitude que Syd sait qu'il est encore en vie et qu'elle l'a finalement toujours su.

Peyton est fantastique dans cet épisode, c'est la grande méchante de la saison, mais du point de vue machiavélisme, Anna n'a rien à lui envier.

Le cliffhanger était absolument génial parce que même si le dénouement de l'épisode ne laissait planer aucun doute, la suite, en revanche, promet de merveilleux de rebondissements de beaux moments d'actions et une peur viscérale qui n'est pas prête de s'en aller.

Là, j'en redemande vraiment ! Il faut maintenant maintenir ce rythme qui devrait, à mon sens, aller crescendo pour notre plus grand plaisir.

--Message edité par amazonqueen le 2006-05-06 23:01:30--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7225
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 08/05/2006 13:35:59
Send a private message to Butterfly
Je rattrape mon retard.
Alors cet épisode, ce n'était que du feu de Dieu ! Bon sang, j'étais presque en train de bondir sur mon canapé. C'était génial de revoir une bonne petite bagarre entre Syd et Anna !  
Non mais elle est géniale cette Anna Espinosa ! Et elle devient le clone de Sydney grâce à une formule chimique et son ADN. Par contre, ce qui me turlupine c'est cette fameuse question sur son ADN. Le code génétique d'Anna est modifié de façon à ce qu'elle devienne Sydney. Comment peut-on distinguer la vraie et la fausse ? Dans le projet Helix, l'individu gardait son ADN original et il était identifiable grâce à ses yeux, avec un scanner. Là, j'ai des doutes...
C'était sympa de revoir Will, qui sait se battre Par contre, je n'aurais pas aimé être à sa place avec sa petite bombe dans la tête. Il s'est amusé avec son rôle et son accent. Il est resté le même. J'ai apprécié son intervention lors du brief...  Ce qui est appréciable avec son personnage, c'est qu'il est le meilleur ami de Syd. Il l'a rassure sur son rôle dans sa vie et son boulot pour défendre le monde.

Ce qui m'a gênée, c'est encore cette discussion entre Syd et Jack. Les scénaristes ont tout fait pour qu'on croit à la disparition définitive de Vaughn. Ca fait vraiment un "rattrapage" bizarrement orchestré.

J'ai adoré les 2 baby sitters avec tous leurs gadgets  
Ils sont super pros, notamment l'agent Rance, vu que son collègue ne prononce pas un mot. Il a quand même poussé Sydney dehors pour qu'elle aille bosser !

Enfin voilà, c'était vraiment un très très bon épisode, un pur plaisir.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 08/05/2006 20:26:30
Je pense aussi que cette histoire d'ADN est repérable uniquement avec le truc dans l'oeil dan sle projet Helix mais avec la transformation de Anna, je me demande s'il peut y avoir une marque du même genre ou alors une forme de dégénérescence de la transformation qui altérera la ressemblance avec Sydney. En tous cas ça promet de belles confusions de personnes et des situations très tendues.

Pour Vaughn tout à fait d'accord avec Butter sur le fait que maintenant Syd a l'air de ne plus vraiment pleurer Vaughn. On la sent confiante dans sa survie alors qu'avant elle pleurait vraiment. Je l'ai déjà dit mais si l'explication se révèle celle qu'elle a l'air d'être: Jack et Syd qui ont plus ou moins organisé ou su pour la fausse mort de Vaughn, et bien ça fera recollage pas trop adroit.

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 08/05/2006 23:25:47
Send a private message to Hiddenplace

Citation :

scg  a dit :

Pour Vaughn tout à fait d'accord avec Butter sur le fait que maintenant Syd a l'air de ne plus vraiment pleurer Vaughn. On la sent confiante dans sa survie alors qu'avant elle pleurait vraiment. Je l'ai déjà dit mais si l'explication se révèle celle qu'elle a l'air d'être: Jack et Syd qui ont plus ou moins organisé ou su pour la fausse mort de Vaughn, et bien ça fera recollage pas trop adroit.

Ca depend. Elle pleurait Vaughn car il ne pouvait pas être là pendant sa grossesse c'est tout. Et puis elle subissait peut être aussi ses hormones lol. Non mais blagie à part, moi je pense qu'en revoyant les scènes entre Syd et Jack, on peut les interpreter comme le fait qu'ils savent la verité mais que c'est dur pour elle.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 scg
 scg
  Posté le 08/05/2006 23:47:25
J'avais compris comme ça. Je pense que la mort de vaughn a été un fait acquis pour les scénaristes pendant un temps et qu'ils otn donc fait une Syd éplorée puis il est de nouveau au casting. Il faut donc le ressuciter. Je suis sans doute exigente mais je ne trouve plus du tout pareil la peine de Syd depuis la reprise. Alors évidement le temps passe...mais elle est encore très touchée à chaque fois qu'ele parle de lui dan sles épisodes précédant la coupure. Touchée comme quelqu'un qui a perdu définitivement une personne chère. Depuis la reprise, elle est touchée comme une personne à qui en manque une autre. Le moment de bascule est l'accouchement où les larmes sont celles d'une femme qui panique et qui a besoin du père de son enfant à ce moment. C'est très bien vu, je trouve. Après elle est plus zen.
Alors ça tient globalement la route mais sans plus.
Je cherche la petite bête, j'en ai conscience mais j'aurais aimé autre chose peut être, un truc qui m'aurait étonnée. Pour le moment , ça ne m'étonne pas vraiment.

Ptitebina
 Messages postés : 4
 balayeur à la CIA
  Posté le 09/05/2006 11:48:01
Send a private message to Ptitebina
On a aussi la confirmation que Sydney et Jack savent que Vaughn est vivant ! Ils auraient pu d'ailleurs expliqué comment (si c'est comme la ressurection de la femme de Sloane , ca ferait aussi très "100eme épisode" )

-> Ben voila ce que je trouve regrettable, ils savent que Vaughn n'est pas mort mais nous on ne sait pas comment ils l'ont su ! vraiment dommage !

--Message edité par Butterfly le 2006-05-09 21:00:03--

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 09/05/2006 20:59:39
Welcome Ptitebina, tu peux venir te présenter dans le forum Annonces, dans le topic dédié

Avec un épisode comme celui-ci et la discussion Père-fille, le message est plus que clair concernant la survie de Vaughn. Et je suis sûre que c'est Jack qui l'a caché après sa pseudo mort à l'hôpital. Sinon je ne vois pas comment il l'aurait su .

Au passage, j'ai édité ton post, il y avait une trop vilaine faute.

--Message edité par Butterfly le 2006-05-09 21:02:04--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 biquette99
 Messages postés : 39
 jeune recrue CIA
  Posté le 10/05/2006 00:29:28
Send a private message to biquette99
>-> Ben voila ce que je trouve regrettable, ils savent que Vaughn n'est pas mort mais nous on ne sait pas comment ils l'ont su ! vraiment dommage !

C'est clair! Même si c'est maintenant sûr qu'ils étaient au courant, j'espère que l'on aura au moins les explications de sa disparition.
Bon déjà, j'ai eu un doute à l'enterrement, quand Syd et Jack, échangent un regard quand ils sortent de l'église. On pouvait déjà se poser la question et avec l'histoire de Emily, le coup du verre à l'hôpital nous a forcément effleuré l'esprit. Mais c'est vrai que le chagrin de Syd était tel, que ce doute s'est estompé par la suite, je me suis dit "Ah bah non, il est réellement mort alors", surtout quand elle appelle le service abonnements pour résilier le magazine de Vaughn.....Mais bon maintenant, plus de doute possible, et c'est clair que ça ne colle pas trop avec la veuve éplorée du début de la saison5! La seule explication plausible serait que seul Jack était au courant au début et aurait orchestré cela seul, ou en tout cas, sans l'aide de Sydney. Il ne lui aurait rien dit au début mais seulement il y a peu de temps, ce qui expliquerait son changement de comportement.

Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 10/05/2006 01:10:29
Send a private message to Slayerstyle
Ta théorie me semble très plausible, biquette99.
Jack aurait assuré la protection de Vaughn en le faisant passer pour mort et en a informé Sydney quelque part entre le 5x10 et le 5x11.

Sympa l'avatar... Pfff ridicule, vous m'avez l'air très sympas sur ce forum !!

--Message edité par Slayerstyle le 2006-05-10 01:11:32--

Truth Takes Time
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 10/05/2006 20:36:11
Avertissement Slayerstyle => demande des explications par MP stp. Il y a une raison pour que tu aies reçu ce grade spécial.
Tu fais encore une remarque de ce genre et c'est le bannissement.

Fin du HS.

--Message edité par Butterfly le 2006-05-10 20:37:05--

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2517
  Posté le 10/05/2006 20:46:48
Send a private message to fil2001
oui si vous avez un banissement spécial c'est que vous n'avez pas lu les règles.

Slayerstyle tu as trop floodé, c'est un gentil bannissement alors accepte le. Relis les règles et tout se passera pour le mieux. Ici on est gentil, sauf quand les gens ne respectent pas les règles. Si tu n'aimes pas les reproches tu es libre de quitter ce forum. Sinon reste ici profite de la bonne ambiance, excuse toi et dans quelque jour ce winner aura disparu.

FIN HS

--Message edité par fil2001 le 2006-05-10 20:47:18--

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 100 (5x12) - THERE'S ONLY ONE SYDNEY BRISTOW
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide