FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT

Auteur : Sujet: EPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT  Bas
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 30/04/2006 00:40:38
Send a private message to alias vivi
je viens de voir cette épisode, je suis super contente du résultat!
y a de l'action, on retrouve Irina, Vaughn.

je trouve que l'accouchement de Syd était un peu rapide quand même, mais bon on avait pas le temps de s'atarder non plus!

dire que Syd est au courant que Vaughn est bien vivant, enfin elle le laisse sous entendre, puisque dans l'avion qui les ramène à LA, elle dit "papa..." et Jack qui répond " je m'en occuperai" ça veut tout dire!

elle a vraiment fait croire depuis 9épisodes qu'il était vraiment mort, qu'elle fesait son deuil, elle est quand même bonne comédienne!  

mais au moins ce n'est pas une résurrection, Vaughn est vraiement vivant!

pour Peyton on a pas de doute sur sa mort suite à l'explosion, puisque elle a bougé les doigts! elle est juste assomée!

quant à Irina elle m'épatera toujours, on ne sait jamais dans quel camp elle se trouve.

j'ai vraiment passé un bon moment aucun doute

fandeAlias02
 Messages postés : 58
 jeune recrue CIA
 fandeAlias02
  Posté le 30/04/2006 09:23:31
Send a private message to fandeAlias02
j'ai beaucoup aimé aussi la scène de l'héliport, c'est du Pur Kelly Peyton    Avec son air sastisfait quand elle marche et l'hélico qui tombe en flammes derrière elle mdr excellent!

et la famille italienne... ' Mammaaaaa Pappaaaaaaa'
c'était super bien fait m^me si légrement caricaturé

.:AddictEd To ALias:.
.: Addicted To tokio Hotel :.
.: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :.
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 01/05/2006 23:38:04
Send a private message to scg
Je mets tradivement mes impressions mais je suis toujours la série!
Pour cet épisode, je suis partagée.
Il est vraiment pas mal dans sa conception avec d'excellents moments très alianesques: l'hélico qui tombe en flamme derrière Peyton, la famille Bristow au boulot et très en forme, le double jeu, Renée et ses méthodes d'interrogatoire!
Le rythme est bon . Bref, c'est vraiment bien.
Mais...j'ai souvent l'impression d'avoir vu certaines scènes. Ca doit être moi et le fait que la série s'essouffle mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a rien de nouveau à imaginer et que lorsqu'on voit les Bristow ensemble on soit obligés de se souvenir d'autres scènes. Mais comme ce sont des scènes agréables, c'est sympa malgré tout.
Autre petit problème: certains points vraiment très discutables question crédibilité. L'hélico qui tombe dans une rue de Vancouver mais personne qui a l'air de venir troubler le building à côté. L'accouchement de Syd qui est presque un jeu d'enfant. Ca n'a franchement pas mis longtemps.

Dernier point: le retour de Vaughn.
Il apparaît quelques petites secondes mais...ça fait plaisir quand même.
Par contre, Syd a l'air au courant, Jack aussi mais en même temps, elle l'a pleuré comme un homme qui est vraiment mort et elle dit encore dans cet épisode qu'il lui manque.
Je me demande quand elle a appris pour sa survie. Je n'ai pas l'impression qu'elle le sait depuis le début. Ou alors il va falloir m'expliquer certaines scènes. Ou encore, elle a cru à sa survie mais pense ne jamais le revoir. Il y a matière à explication pour tout cela.

Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 03/05/2006 13:22:18
Send a private message to Artémis
Bah... pour moi c'est une évidence elle sait très bien et Jack aussi depuis le début que Vaughn est en vie. Je dirais même que ce sont eux qui ont orchestré la disparition de Vaughn pour leur laisser le champ libre pour leurs investigations. Vaughn étant de mèche il se cache pour mieux tromper l'ennemi.
Tout comme je suis persuadée qu'Irina veut aider Spydaddy  et sa fille à atteindre leur but. Elle ne prend pas le même chemin qu'eux pour y arriver mais elle oeuvre pour le bien tout en se frottant à la râclure pour mieux les poignarder dans le dos. Ce sont des méthodes de pourris mais ça marche alors si c'est pour sauver le monde moi je dis Fonce Irina je te soutiens à fond. Ca fait mal à Syd et Jack qui ne savent que penser d'elle. Elle ne peux pas dévoiler son secret et donc ils ont raison de se méfier d'elle parcequ'elle les as trompé plus d'une fois. J'adore quand Jack lui dit qu'il va lui faire la peau et que cette fois il va s'appliquer, c'est trop bon il est furax et je le comprend. J'adore ^^.
A la banque Irina ne veut pas tuer Jack avec son poignard (qui me fait penser à celui d'XFiles tiens...) Mais c'est juste une bonne pîqûre pour qu'il la laisse mettre les voiles. Chacuns son chemin avec des méthodes pour tous discutables qui à mon avis ont un point commun. Mettre un terme à prophet5. The truth takes time.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 03/05/2006 13:36:49
Send a private message to Artémis
oups j'ai oublié Autre chose... je voulais dire que j'ai trouvé vraiment formidable le jeu de Jennifer Garner pour la scene de l'accouchement. je ne doutais pas de ses talents d'actrice mais là une fois de plus elle m'a surprise.
Bien entendu on peut se dire que c'est improbable d'accoucher dans une banque que la situation est loufoque, la naissance est rapide facile car sans péridurale elle est balèze la Syd !!! Mais on s'en fout. Je ne sais pas pour vous mais moi j'avais mal pour elle tellement je l'ai trouvé convaincante. Spydaddy fait de son mieux pour lui faire oublier sa souffrane et où elle se trouve. C'est un grand moment.
Heureusement que la scene ne traîne pas en longueur en réalité on pourrait faire tout un épisode sur l'accouchement et ce ne serait plus du Alias.
Là elle donne naissance à sa fille avec l'aide de sa mère et de son père, ce qui pourrait paraître complètement déplacé et bien j'ai trouvé que c'était une très belle scene surprenante et touchante.
Moi je dis Bravo et chapeau bas.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 anobemaster
 Messages postés : 89
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 03/05/2006 18:02:27
Send a private message to anobemaster
l'un des meilleurs épisode de la série sans doute pour moi.
Irina, elle m'intrigue beaucoup celle-là, elle ne laisse jamais paraître un seul indice à propos de ces intentions. De toute façon mauvaise ou gentille je pense qu'elle aspire à plus que sauver l'humanité celle-là, à plus que de sauver sa fille aussi même si on ne peut  pas nier qu'elle aime Syd et qu'alla à sauver la vie de sa petite ISABELLE

--Message edité par anobemaster le 2006-05-03 19:02:02--

Ce qui ne tue pas rend plus fort ou handicapé
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 03/05/2006 18:47:43
Send a private message to SpyTr!d//
Moi j'ai trouvé qu'Irina était formidable envers sa fille en retardant sa fuite pour l'aider !!
Jvais vous étonner : Jlaime bien la Irina moi ^^
Artémis :
C'est vrai que Jen Garner a super bien joué... Faut dire qu'elle a un peu vécu l'expérience ya quelques mois =P Mais j'ai pleuré dans cette scène (quand elle parle de Vaughn... Décidemment ca fait 3 fois que je pleure pour sa mort pffff il m'a bien eu)
L'accouchement est un peu trop rapide à mon goût
J'ai trop adoré Kelly Peyton hophophop un ptit coup de Bazuka ou je sais pas quoi dans l'hélico, et elle repart en victorieuse, un plan fabuleux avec l'engin flamboyant derrière...
Huhu et quand elle "crève"... Son ptit doigt qui bougeote à la fin !!

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 anobemaster
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 03/05/2006 19:10:22
tu m'étonne pas, Irina est super dans son rôle. Peyton incarne l'action comme je l'aime dans Alias    une bad girl  smile/AR15firing.gif qui a la classe

scg
 scg
  Posté le 04/05/2006 20:46:09
Mouais...
Le truc de Syd qui a tout organisé avec son père dan sle dos de tout le monde est sûrement l'explication mais moi, ça me déçoit.
C'est en fait assez maldroitement relié aux scènes du début de la saison où encore une fois, on fait tout pour faire croire à une vraie mort. Là, d'un coup, on laisse entendre que ce n'était que du cinéma. Pourtant il y a des moments où Syd a l'air de le croire vraiment mort ( quand elle annule son abonnement, quand elle est dans un magasin pour enfants) et elle n'a aucun intérêt à jouer la veuve éplorée. Bref... Ca ressemble à une façon maladroite de rattraper le scénario avec un Vaughn dont on a voulu se débarasser.
Irina fait de l'Irina, ce qu'elle a toujours fait depuis le début. Elle aime sa fille mais ne recule jamais sur les méthodes pour parvenir à ses fins. C'était déjà présent dans le dernier épisode de la saison 1 quand elle lui tire dessus pour lui sauver la vie. Pas très nouveau en somme. Par contre, c'est mieux de la voir comme ça quand être diminuée comme fin saison 4.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/05/2006 23:50:37
Send a private message to Butterfly
Concernant la conversation de Syd et Jack sur Vaughn, après avoir revu l'épisode et avec un peu de recul, je trouve comme Scg que cela fait comme un rattrapage. C'est assez étrange avec les scènes déjà évoquées. Bref du coup, je me dis que les scénaristes ont essayé de "corriger" leur erreur. D'un autre côté, les scènes dont parle Scg, on pourrait les interpréter de la façon suivante : Vaughn manque énormément à Sydney. Elle se retrouve seule à nouveau avec son amour, ses souvenirs.
Enfin bon, c'est dommage d'un point de vue scénaristique. Je n'ai pas envie de dire que je m'habituerais à ce genre d'erreurs ou d'incohérences mais c'est dommage. Ca gâche un peu le truc.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Slayerstyle
 Messages postés : 132
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 07:42:09
Send a private message to Slayerstyle
Le problème c'est qu'à la base, l'histoire était que Vaughn avait été enlevé par Irina. Mais comme Lena Olin ne pouvait pas être dans les mêmes épisodes que Michael Vartan, ils ont modifié l'histoire.

Truth Takes Time
 scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 07:44:45
Oui je pense comme toi qu'il faut interprêter ces scènes comme ça mais il y a un subtile décalage tout de même. Maintenant, Syd dit "il me manque" au moment de l'accouchement, ce qu'on peut parfaitement concevoir mais on n'a plus l'impression d'uen perte définitive comme avant.
Ca veut peut être dire qu'elle n'a pas toujours su ou alors qu'on a modifié le scénatio comme je le dis avant.
Ce n'est pas fondamental mais pour le retour de Vaughn j'attendais plus fin.

Slayerstyle
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 07:54:44
Ce sont les scénaristes eux-mêmes qui ont déclaré avoir dû changer le scénario.

Truth Takes Time
 scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 08:04:56
Oui ça on le savait. On a tous suivi les ridicules histoires de l'été dernier.
C'est juste que c'est leur boulot de retomber sur leurs pattes et bien , en plus. Là, c'est encore un tiré par les cheveux. J'attends pour ma part, l'explication du fait qu'un homme criblé de balles survive surtout si on a en plus fait quelque chose pour le faire croire mort.
Pour moi, ce n'est pas anodin. J'aime bien quand alias m'étonne! pas quand ça ressemble à un truc pas trop bien ficelé.

Slayerstyle
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 08:19:15
Moi je trouve ça plutôt bien amené le revirement. Mais moi j'avais compris autre chose. Dans le 5x10, Thomas veut faire passer un message au Cardinal. J'avais compris que c'était lui qui apprenait à Vaughn pour sa fille, mais comme Sydney n'avait pas encore accouché, je me suis dit que non... Mais alors qu'est-ce que Thomas voulait dire au Cardinal ?

Truth Takes Time
 scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 08:27:43
Ben c'est le minimum syndical quand même pour le moment: vous avez tous cru qu'il était mort et que Syd le croyait mort et bien pas du tout. Il est au Bouthan. Ok. Maintenant, il va falloir nous dire le pourquoi du comment.
On ne sait pas ce que dit Tom mais en tous cas rien de perso.Il semble jouer son rôle d'agent double et vu tout ce qui se passe,il doit avoir des infos à communiquer fort nombreuses. A mon avis on en réentendra parler de tout ça bientôt. Rachel apparemment n'y a vu que du feu après le petit discours larmoyant de Tom.

--Message edité par scg le 2006-05-05 08:35:34--

Slayerstyle
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 08:34:41
Oui, je pense que tout va être expliqué dans le prochain pour Vaughn au vu de la bande-annonce.
Tom, je le sens pas survivre au 5x16, puisqu'il n'est sur aucune promo du 5x17, j'espère qu'ils vont pas le tuer, je l'aime beaucoup.

--Message edité par scg le 2006-05-05 08:40:30--

Truth Takes Time
 scg
 scg
  Posté le 05/05/2006 08:42:34
J'ai encore édité ton post : tu parles des épisodes suivants!
Repose ta question dans le bon sujet! Attention la prochaine fois, je te donne le grade envié de neuneu!
Mais je te répondrai plus tard parce que je n'ai pas encore vu l'épisode dont tu parles.

anobemaster
 jeune recrue CIA
 anobemaster
  Posté le 05/05/2006 10:46:50
et Vaughn dans tout ça. C'est vrai, j'espère bien qu'on aura enfin la vérité sur son père (les scénaristes nous badine depuis la fin de la s4 avec cette histoir sans nous donner plus)

Slayerstyle
 petit frère de Marshall
 Slayerstyle
  Posté le 05/05/2006 15:35:06
Pour moi, Bill est bel et bien mort.

Truth Takes Time
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT
Aller à :