FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT

Auteur : Sujet: EPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT  Bas
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 22/04/2006 12:45:07
Send a private message to clairette
De toute façon, c'est très dur de faire un accouchement réaliste dans une série et je trouve qu'ils s'en sont pas mal tirés.

Citation :

Non mais attendez elle l'a dans les bras aprés son accouchement et il ne pleure même pas et c'est limite si il a du sang sur lui.

Un bébé ne pleure pas forcément de toutes ses forces à la naissance. Je trouve cette scène d'accouchement mieux réussi que dans Lost où là, le bébé est carrément tout propre dans les bras de Kate !

--Message edité par clairette le 2006-04-22 12:45:21--

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/04/2006 20:38:05
Send a private message to amazonqueen
Alors là, c'était un super épisode. Perso, j'ai adoré, c'est ce que j'appelle "avoir vu un vrai Alias" avec tous les ingrédients qui vont bien, qui sonnent juste et qui frappent fort.

J'ai particulièrement aimé le jeu de LO qui, tout comme Irina, il faut bien le reconnaître, offre un véritable relief à l'intrigue et un vrai suspens tout en finesse.

Encore une fois, la première image que l'on a d'Irina c'est celle d'une femme qui menace quelqu'un de son arme. Dans la saison 2 c'était Syd et là c'est un traitre de la CIA. L'histoire se répète mais avec tellement de grâce qu'on en redemande.

Les retrouvailles de la famille Bristow sont délicieuses et on se croirait revenu à la saison 2 quand ils partaient en mission tous les trois. C'est un régal !

Il y a un truc qui se trame entre Irina et Peyton et j'ai dans l'idée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec elles deux.
Jack est vraiment très touchant dans son nouveau rôle de grand-père et Syd est F A B U L E U S E dans cet épisode !! Le jeu de scène de JG est grandiose, bourré de sentiments, et l'actrice est parfaitement crédible dans chacun de ses gestes. Là, j'ai vraiment été bluffée parce que cet épisode est bourré de subtilités. La scène de l'accouchement est très bien négociée en ce qui me concerne, même si c'était, selon moi, peut-être un peu trop rapide. J'ai retenu mon souffle plusieurs fois et, même sans avoir été totalement scotchée du début à la fin comme je l'étais avant, j'ai été agréablement surprise de la qualité de cet épisode.

Et quel plaisir de revoir également, même furtivement, le personnage de Renée et de l'entendre parler français en compagnie de Dixon.

Et puis surtout il y a Vaughn... le bébé a finalement ramené son père avec lui pour notre plus grand plaisir. ET même si on s'y attendait, ça fait un bien fou de le revoir, vraiment. Visiblement il se remet de ses blessures donc, il a bel et bien été blessé lors de la fusillade. D'ailleurs, pour moi, il était tout à fait mort, alors quel est donc le secret qui se cache derrière ce prodigieux retour ?? De ce point de vue, on peut tout imaginer...

Bien entendu, ces épisodes (le 10 et le 11) ont été vus en VO sans sous-titre donc, il est bien évident qu'il me faut le sous-titrage pour vraiment saisir tout ce qui s'est dit concernant The Horizon. D'autant qu'Irina est désormais dans la nature avec ce qui a mis la vie de Syd et du bébé en danger. Ca sent Rambaldi à plein nez pour moi, enfin je dis ça parce qu'il faut absolument qu'il revienne pour éclaircir tous ces mystères.

Viiiiiiiiite la suiiiiiiiiite !!

--Message edité par amazonqueen le 2006-04-22 20:40:09--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 22/04/2006 22:59:29
Send a private message to Elektra
Je n'ai pas vu l'épisode mais j'ai remarqué que vous étiez en gros pas mal choquées par le revirement de situation d'Irina ...
Ce qui pourrait être possible aussi, c'est ... heu c'est pas vraiment facile à expliquer, si vous avez vu Moulin Rouge, ce que Nicole Kidman fait dans le film, elle fait croire qu'elle n'aime plus son copain pour les protéger ...
Je sais que je ne suis vraiment pas claire, je n'ai presque rien vu de cette saison, mais peut être qu'on pourrait interpréter ça comme ça ... parce que ce que j'ai vu c'est vrai que ça ne lui ressemble pas, en tout cas à ce qu'elle nous a montré récemment.

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 22/04/2006 23:12:30
Send a private message to benaouioui
Wahoo CA c'est du ALIAS!! Je me suis régalé durant le 40 min de l'épisode. C'est passé d'ailleurs à une vite folle! En tout cas suspences, actions, émotions tout est là pour que l'épisode soit sublime!

Tout d'abord la scène d'ouverture est excellente et vraiment très bien réalisée.
Ensuite la réunion de famille dans l'appart de Syd est super fun. On retrouve les mensonges et trahisons qui ont fais les beaux jours d'Alias.
La scène de Spy en famille, lors de l'infiltration du bulding où est stocké the Horizon, est excellente. Humour, faux accents, etc... tout est là et ça rappelle en plus de bons souvenirs.
Ensuite je suis content que Jack ne se soit pas, encore une fois, fait avoir par Irina. J'avais peur que cela arrive mais heuresement que SuperJack a senti le coup venir! Cette scène, avec Syd qui arrive et qui réalise que Irina est derrière tout cela, est sublime.
Autre point point pour la réal, la scène de l'hélicoptère qui est tout simplement grandiose! Peyton est excellente!
Quand à la scène de l'accouchement, bien que courte due au manque de temps, elle est très émouvante. Jen a fait un travail remarquable tout comme Victor et Lena. Encore une très belle scène.
Quand au fait que Vaughn soit vivant, cela ne me dérange pas du tout et je trouve que c'est pas mal la façon dont ils l'introduisent. Maintenant va falloir sortir une bonne explication, mais j'ai confiance!

Voilà un épisode de grande qualité, et qui me donne enfin vraiment mais alors vraiment envie de voir la suite et fin!!

Une chose intriguante: le regard de Syd et Jack et son "I'll take care of it" juste avant que Vaughn soit averti. Vous pensez qu'ils sont au courant?

--Message edité par benaouioui le 2006-04-22 23:48:03--

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 23/04/2006 09:52:05
Send a private message to Palomar

Citation :

Une chose intriguante: le regard de Syd et Jack et son "I'll take care of it" juste avant que Vaughn soit averti. Vous pensez qu'ils sont au courant?

Ils sont au courant. Aucun doute là-dessus.
Je me demande qui a coupé le cordon ombilical. Jack ou Irina ? Vous me direz, ça n'a pas vraiment grande importance…  

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 23/04/2006 10:16:51
Send a private message to BLIXINE
Ben, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut Palomar. Pour moi, ce regard lourd de sous-entendu suivi directement par la scène au Butah montre clairement que Syd voulait que Vaughn soit au courant de la naissance de sa fille.

BLIXINE
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 23/04/2006 10:21:42
Send a private message to benaouioui
Quand même, moi ca me parait bizarre. Je veux bien que Jack soit au courant mais Syd?!? Je l'a trouvé sincère dans ses émotions lorsqu'elle évoquait la mort de Vaughn. J'ai du mal a imaginer que Syd savait. Il est vrai que la scène de l'hopital dans la premier épisode est assez troublante, tout comme l'enterrement; mais dans les autres épisodes il n'y a plus d'ambiguité, Syd fait clairement le deuil de Vaughn.

--Message edité par benaouioui le 2006-04-23 10:22:25--

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 BLIXINE
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 23/04/2006 10:26:04
La tristesse de Syd n'est pas feinte. Elle sait que si Prophet 5 sait que Vaughn est vivant, ils le tueront. C'est pour ça que Prophet 5 est la prioriété de l'APO.
Syd ne sait donc pas quand elle va pouvoir le revoir d'où le manque, la tristesse...........;

BLIXINE
 djoole
 Messages postés : 2
 balayeur à la CIA
  Posté le 23/04/2006 20:50:34
Send a private message to djoole

Citation :

scg  a dit :

Bienvenue à toi!
Oui tu as dû louper des épisodes à la fin de la saison dernière où on apprend qu'Irina est bien vivante et  que Jack n'a tué qu'un double. La surprise n'est donc pas de mise!
Quant au fait que Syd était au courant il n'y pas pas unanimité encore là dessus je crois.

Salut,
Aaaaaah, oui effectivement, maintenant que tu me le dis je m'en rappelle. Effectivement j'avais bien zappé.
Ouf ça va mieux

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 24/04/2006 21:55:19
Send a private message to sydney..alias lody
Moi aussi je suis sur que Syd est au courant et que bien sur elle est triste parce qu'elle ne sais pas du tout quand elle le reverra!
Par contre, je me suis totalement trompé dans ma translate!!
je m'en excuse d'ailleur...en fait Sudney a une rupture du placenta...ce qui est encore plus grave!!!!!
J'ai revu donc cet épisode avec les sous titres et franchement j'ai adoré le moment ou Syd n'arrete pas de dire "dad, dad, dad" et que Jack ne prends pas attention a ses paroles car il viens de comprendre que Irina est dans le mauvais camp...et à au bout d'un moment il écoute quand même Syd et la elle lache gentillement..."the baby is coming"!genre et oui je suis desolé c'etait pas prévu au programme! j'ai adoré cette réplique!!
Peyton joue aussi bien son rôle de Bad Woman...ironique...enfin vraiment cet épisode est épatant!!!  

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 25/04/2006 10:11:24
Send a private message to fil2001
yo je cherche de l'aide pour la traduction du transcrïpt de cet épisode. Je suis en train de faire celui de SOS mais là je n'aurai pas beaucoup de temps pour celui-ci. Sachant qu'il y a déjà un nouvel épisode jeudi à résumer. Donc n'hésitez pas à me contacter par mail. Merci beaucoup

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 the girl next door
 Messages postés : 83
 jeune recrue CIA
 the girl next door
  Posté le 25/04/2006 20:23:26
Send a private message to the girl next door
Pour moi maternal instinct restera l'un des meilleurs épisodes de la série. Le rythme est très bon, on a de l'action, de l'émotion, du supense. Lena Olin est vraiment géniale dans cet épisode, ça fait plaisir de retrouver Irina partégée entre ses intérets personnels et son amour pour syd et jack. c'est vraiment du vrai alias qu'on retrouve là, et on peut penser que la série va finir la tete haute!!

"truth takes time"
 Hibernation
 Messages postés : 42
 jeune recrue CIA
 Hibernation
  Posté le 27/04/2006 13:46:27
Send a private message to Hibernation
J'ai un gros doute sur le "I'll take care of it" parce qu'au visionnage, l'évidence à ce moment là était que Jack aller tuer Irina avec l'assentiment de sa fille.
Mais maintenant que vous mettez le doigts dessu, je me dis que l'enchainement des 2 scènes est trop parfait pour ne pas signifier la connaissance de JG et Spydaddy de la reraite de Vaughn en Mongolie.

BLIXINE
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 27/04/2006 13:51:16
Je  ne pense pas que ce soit un ordre implicite de Tuer Irina
C'est impossible étant donné le contexte.
Sydney vient de dire que sa fille a les yeux de son père, elle pense à Vaughn, et non à Irina.
A ce moment là, sa mère n'est vraiment plus une priorité pour Sydney.

BLIXINE
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 27/04/2006 19:56:25
Send a private message to Butterfly
J'ai enchainé les 2 épisodes l'un après l'autre.
Alors là, je me suis dit que celui-ci est encore plus intense en émotions pour Syd. Entre le retour de sa mère, sa déception face à la nouvelle trahison et son accouchement, elle en a vécu des choses !

C'était un épisode intéressant. Je me suis demandée ce que Jack avait bien en tête. Il a eu une drôle de tête en voyant Irina.
Ah là là, que serait Alias sans ce personnage tellement ambigü ?
Je réfléchis pas mal avec cette réplique "I'll take care of it". Depuis la scène de l'enterrement de Vaughn et le regard échangé entre Syd et Jack, je me demande si elle est réellement au courant de la situation réelle du père de son enfant.
Avec cette réplique, c'est vrai que ça laisse penser qu'ils savent tout deux, ce qui se passe.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 fandeAlias02
 Messages postés : 58
 jeune recrue CIA
 fandeAlias02
  Posté le 29/04/2006 14:17:17
Send a private message to fandeAlias02
Cet épisode...du PUR Alias    j'adore quand Irina bascule, et Syd qui se tue a dire qu'elle va accoucher mais SpyDady de lécoute pas mdr... l'accouchement était génial, sauf que le bébé aurait du plus pleurer au lieu de faire un simple 'gné...' enfin bon c'est mon avis ^^ et la fin de l'épisode alala... VAUGHN'S NOT DEAD            
et peyton je l'apprecie de + en + parce que elle est limite encore plus sadique que Irina smile/eek.gif

.:AddictEd To ALias:.
.: Addicted To tokio Hotel :.
.: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :.
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 29/04/2006 14:35:49
Send a private message to fil2001
bienvenue fandeAlias02, s'il te plait fait attention à ton avatar qui est un spoiler à lui tout seul. Si tu ne postes que dans la rubrique saison5 ca va sinon change le tout de suite. Merci.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 fandeAlias02
 Messages postés : 58
 jeune recrue CIA
 fandeAlias02
  Posté le 29/04/2006 14:49:06
Send a private message to fandeAlias02
non j'ai pas l'intention de poster autre part pour le moment...peut etre quand la série sera finie, mais a ce moment la je changerai  ;)

.:AddictEd To ALias:.
.: Addicted To tokio Hotel :.
.: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :.
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 99 (5x11) - MATERNAL INSTINCT
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide