FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe personnage d'Irina en saison 5

Auteur : Sujet: Le personnage d'Irina en saison 5  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 16:59:32
Send a private message to amazonqueen
Alors Orianne voici ma théorie en réponse à tes questions.

Pour moi, il est très facile d'expliquer pourquoi Vaughn n'a pas parlé à Syd d'Irina tout d'abord parce qu'il n'en a pas eu le temps et ensuite parce que selon moi il ne connaît l'implication exacte d'Irina dans toute cette histoire.

Cependant, pour moi il a quand même fait courir un risque à l'organisation et c'est ce qui a dû lui couter la vie ou contribuer à le faire disparaître.

Ensuite pourquoi Syd n'a pas demandé de l'aide à sa mère, tout simplement parce qu'elle n'avait pas de moyen de la joindre. Les protocoles de communication entre Jack et Irina ne doivent plus exister ou Syd ne voulait pas mettre la vie de sa mère en danger étant donné que Jack la laissé partir à la fin de la saison 4 afin de lui éviter la prison. En effet, elle est toujours considérée comme une ennemie des Etats Unis, et je pense qu'après ce que l'on a vu d'elle dans The Horizon, elle mérite toujours cette étiquette.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 15/01/2006 17:15:15
Send a private message to orianne
je suis assez d'accord avec toi mais le fait que ce soit irina parait pour moi suffisament important pour qu'il lui dise.enfin wait and see!

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 17:20:25
Non je suis désolée, tu ne peux pas dire à quelqu'un "je pense que ta mère est dans le coup" si tu n'en as pas la preuve. Que Vaughn sache probablement qu'Irina est liée à tout cela c'est possible mais affirmer qu'elle est derrière tout ça en est une autre.

La précipitation a déjà eu raison de pas mal de situations équivoques entre eux, je m'explique le silence de Vaughn de cette façon mais en effet, j'ai peut-être tout faux. Pour moi, peut-être que Vaughn allait justement en savoir beaucoup trop et allait peut-être remonter jusqu'à Irina, c'est peut-être cela qui l'a tué. Mais je rappelle quand même que c'est Irina qui lui a conseillé de parler alors pourquoi aurait-elle dit cela à Vaughn si ça la mettait en réel danger.

Pour moi, Irina était sûre d'elle, sûre que sa converture n'allait pas être grillée jusqu'à ce que Vaughn parle à Syd de The Horizon et que Syd tombe enceinte.

Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 15/01/2006 18:02:03
Send a private message to scg
Vaughn a caché de toute façon toutes ces recherches à Syd dont celle sportant sur prophet 5. S'il sait qu'Irina connaît cette affaire, sinon y participe, il le cache comme le reste.

Je persiste à trouver cette partie de l'histoire encore très confuse. Vaughn sait pas mal de choses sur prophet 5, il sait qu'Irina connaît ce qu'il cache et ce n'est pas rien. Ca ne l'inquiète pas outre mesure apparemment.
Je pense qu'il sait qu'elle ne dira rien à personne.
Enfin bref...
La seule chose de sure c'est qu'Irina connaît certainement prophet 5, et sans doute depuis longtemps puisqu'elle semble ne rien ignorer des agissements du père de Vaughn dans ce domaine. Par contre, elle ignore encore des éléments c'est pour cela qu'elle enlève Syd à mon avis.
Pour la mort de Vaughn , j'hésite à trouver uen raison à ce qu'Irina en soit responsable. Si elle sait qu'il sait des choses compromettantes je ne vois pas pourquoi elle atend tout ce temps. La seule chose qui change c'est la grossesse de Syd mais je ne trouve que ça n'apporte rien de bien probant que Vaughn meurt pour ça. Par contre, le fait que Syd soit au courant, mais en effet c'est elle qui propose qu'elle le soit, et la relance des recherches que ça entraine aurait pu poser problème.
Mais je le sens pas. Si Irian a un rôle pour la disparition de Vaughn c'est peut être pour avoir maquiller sa mort mais je ne pense pas qu'elle ordonne de le tuer. Simple supposition toutefois.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 18:29:44
Voici ma théorie... (c'est toujours la même en fait )

Au contraire, je pense que la grossesse de Syd est une des raisons qui pourraient avoir précipité la mort de Vaughn. Il sait quelque chose sur Prophet Five, mais Irina ne le fait pas disparaître et pourquoi ? Selon moi, tout simplement parce qu'il fallait que Syd ait un enfant, elle ne pouvait donc tuer le père avant que n'accomplisse cette essentielle partie du projet. Ce qui revient encore une fois à dire qu'Irina tire les ficelles epuis le commencement, en tous cas depuis sa rencontre avec Slaone qui a déclenché en elle une frénésie grandissante pour Rambaldi.

Ensuite Vaughn devient un plus grand danger, parce que justement Syd est enceinte et que tout naturellement il ferait en sorte de protéger son enfant à naître contre Prophet Five et donc par effet ricochet contre Irina. J'ajoute qu'il aurait eu neuf mois (un peu moins) pour aller suffisamment loin dans ses investigations et finir par découvrir le rôle prépondérant d'Irina. D'ailleurs pour elle, par la même occasion, le temps presse, l'enfant doit naître et apparemment THe Horizon doit être trouvé avant sa naissance.

Irina comptait sur le fait que Vaughn dise tout à Syd selon moi (d'ailleurs elle l'encourage énormément à le faire en fin de saison 4). Pourquoi ? Je suppose que c'est pour pouvoir, après coup, récupérer les précieuses informations délivrées avant de mourir.

Je pense que les raisons pourraient être suffisantes pour se débarasser d'un paramètre gênant comme Vaughn. Un allier de taille contre Irina qui aurait pu lâcher le morceau à Syd sur son implication dans Prophet Five. J'ajoute que les informations qu'auraient pu donner Vaughn à Syd au sujet de sa mère auraient ainsi rendu Syd très méfiante vis à vis de sa mère anéantissant ainsi la possibilité d'Irina d'avoir l'enfant sous sa coupe. Pour moi, cela me conforte dans l'idée que cet enfant est la clé de voute de toute cette agitation autour de The Horizon.

En se cachant de Syd dans le dernier épisode, Irina fait donc en sorte de laisser croire qu'elle est encore et toujours dans la nature. Une fois The Horizon récupéré, elle sortira de l'ombre pour être là lors de la naissance de l'enfant, sous le regard attendrissant de Syd qui sera ravie de la revoir enfin. Une aubaine pour Irina qui pourra ainsi s'approcher de l'enfant sans éveiller les soupçon de Jack ou de Syd. Elle pourra ainsi l'enlever à sa guise ou en faire ce qu'elle veut, il sera à elle, sans que quiconque oppose la moindre résistance.

Autre théorie, Irina veut le bien de Syd et de l'enfant donc elle agit en infiltration au sein de Prophet Five (Vaughn est au courant). Sachant que Vaughn est quand même en danger depuis que Syd est enceinte, elle met en scène sa mort pour le soustraire afin qu'il agisse dans l'ombre pour contrecarrer les plans de l'organisation et qui vise l'enlèvement du bébé. Franchement, là j'aime moins, je préfère voir Irina en sombre manipulatrice avec un coeur aussi noir que le sont les desseins de Prophet Five.

Truth takes time...
 sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 15/01/2006 18:36:31
Send a private message to sick boy
J'adhere completement c'est plus ou moin ce que j'essayait d'explique sans y arriver aussi clairement. Enfin bref quoiqu'il en soit avec une intrigue de ce type la suite va etre explosive c'est trop dur d'attendre

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 15/01/2006 18:54:01
Send a private message to Palomar
amazonqueen, je pencherais pur l' «autre théorie» dont tu parles à la fin de ton message. Pour moi, Irina n'est pas un personnage tout blanc ou tout noir. Certes elle n'est une sainte. Son personnage est fait d'ombres et de lumières et c'est ce que j'aime chez elle.
Mais je peux me tromper. Il s'agit d'Alias après tout.  

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 15/01/2006 18:57:03
Send a private message to choupinouchette

Citation :

Je pense que les raisons pourraient être suffisantes pour se débarasser d'un paramètre gênant comme Vaughn

Vaughn n'est pas un paramètre!!!!! ça va pas de parler de lui comme ça...    

Bon plus sérieusement, qu'Irina demande à Vaughn de tout dire vient de me perturber fortement. J'y avais pas dut tout penser qu'Irina pouvait penser à ça avant de le tuer. Je trouve cette idée de tout dire à Syd mais je ne crois pas Irina capable de faire exécuter Vaughn. L'interêt d'Irina a toujours été son côté ambigu entre le bien et le mal. Et c'est justement pour ça que je ne pense pas qu'elle ait une responsabilité direct dans la mort de Vaughn.
Mais ta réflexion sur tout lui dire me travaille beaucoup, je dois y réfléchir. ça me travaille trop

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 19:01:23
Bien sûr, chacun a sa propre idée sur la question, et puis nous n'emettrons tous que des hypothèses

Mon autre théorie ferait d'Irina quelqu'un de tout à fait basique : une mère qui est tiraillée entre sa mission, sa quête, sa passion, en quelque sorte, et sa famille, sa fille, sa raison d'être.

Sauf que pour moi, la raison d'être d'Irina, ce n'est pas Syd c'est bien Rambaldi. Ce qui me fait plutôt pencher du côté de mon autre thérorie, celle qui la fait ressembler à la vilaine belle-mère de Blanche neige. Sauf que l'héroïne est du même sans qu'elle, ce qui la rend encore plus machiavélique.

Je suis comme ça, j'adore les bad people dans les séries, ils sont toujours plus fascinants et plus séduisants. J'espère, pour Syd, que tu as raison Palomar.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 19:02:47--

Truth takes time...
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 15/01/2006 19:08:26
Send a private message to Palomar
Entièrement d'accord avec toi, choupinouchette.
Il y a déjà plein d'autres "bad people" comme tu dis, amazonqueen. Espinosa, Lauren, Elena… Eux n'ont pas dévié d'un iota depuis le début. Irina par contre nous a montré, malgré les évidences, qu'elle peut avoir un coeur et une âme. A moins que j''ai mal lu entre les lignes.  

--Message edité par Palomar le 2006-01-15 19:10:42--

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 scg
 scg
  Posté le 15/01/2006 19:18:35
Je ne sens pas non plus Irina ordonner froidement la mort de Vaughn pour les raisons que j'ai évoquées avant.
D'autre part, quand Irina apprendrait-elle la grossesse de Syd?
Le laps de temps entre le moment où Syd apprend cette grossesse et l'apprend à Vaughn est de combien??
Quelle réactivité faudrait-il??
En plus ça résume l'intervention de Vaughn auprès de Syd aux yeux de sa mère comme une sorte de reproducteur ( pas belle expression, je sais...) et je pense que pour sa fille Irina voit autre chose en Vaughn. Mais bon cela est totalement subjectif.
De plus, en effet Irina aussi sombre et tourmentée, sans scrupule qu'elle est ne ferait pas tuer Vaughn comme ça. Parce qu'elle sait que Syd l'aime et qu'elle a toujours dans la mesure du possible essayer de de ne pas trop nuire à ce bonheur. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a de drôles de façons de le faire et qu'elle fera sans doute passer ses ambitions avant mais quand même. Ordonner froidement un meurtre, ce n'est pas son genre sauf si ma personne représente un danger immédiat.

Par contre si Irina n'est pas partie prenante de prophet 5, elle est en concurrence avec Gordon Dean et ses petits copains. Elle peut avoir eu envie d eprotéger Vaughn pour je ne sais quelles raisons. Elle peut aussi avoir échoué à les empêcher d'intervenir contre Syd et contre Vaughn. Elle reprendrait alors la main dans l'épisode 9 en enlevant celle qui va avoir cet enfant visiblement important.

--Message edité par scg le 2006-01-15 19:20:21--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 19:45:49
Qu'Irina n'ait pas fait tuer ou n'ait ps tué directement Vaughn, je veux bien le croire. Que sa mort ne soit pas directement liée au fait qu'il ait fait un enfant à Syd, je vous l'accorde, ça ne tient pas trop la route. Mais le fait qu'il ait été tué parce qu'il en savait trop sur Prophet Five ou qu'il risquait d'en dire un peu trop. Ca, en revanche, je ne peux pas me l'enlever de l'esprit.

Je continue de croire que c'est Irina qui a précipité sa mort en l'invitant à tout révéler à Syd, ce n'est pas anodin selon moi.

En ce qui me concerne, la grossesse n'a peut-être rien avoir avec la mort de Vaughn mais pour moi, elle directement liée à la présence d'Irina sur ce cargo au milieu de nulle part et sur sa volonté de récupérer les infos données par VAughn à Syd. Irina ne pouvait pas obtenir ces infos de Vaughn qui ne lui aurait jamais donné l'info (soit parce qu'il est mort trop tôt soit parce qu'il ne pouvait pas être soustrait avant d'avoir mis l'élue enceinte). Voilà qu'il est mort et que la seule façon d'obtenir les infos c'ets de faire parler Syd. Je suis navrée, mais pour moi, Irina n'est pas la platonique maman aimante de l'année.

Irina sait exactement ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, cependant elle met la vie de Syd en danger en agissant de la sorte. Si Irina veut aider ou protéger sa fille, je pense qu'elle aurait pu la soustraire de l'organisation ou prévenir Jack du danger qu'elle court plutôt que la précipiter en plein coeur en la manipulant pour obtenir une info. Ce qui me conforte une nouvelle fois dans l'idée qu'elle poursuit son chemin en bousculant tout sur son passage. Ce n'est pas incompatible avec le fait qu'elle souhaite que l'enfant n'ait aucun dommage ou aucune séquelle.

C'est tout à fait dans son intention de faire en sorte qu'il aille bien. Un enfant mort ne lui serait d'aucune utilité. Par contre, il n'y a aucun mot sur sa mère, tout ce qu'elle veut c'est qu'elle soit correctement traitée, je suppose que c'est pour ménager l'enfant, c'est plausible et sans surprise en fait.  

Cela ne remet pas en question que Vaughn était dangereux pour la position d'Irina. Vaughn aurait pu mettre en garde Syd sur le potentiel lien d'Irina avec Prophet Five. Je continue de pense que sans sa mort, Vaughn aurait pu anéantir la confiance de Syd en sa mère éloignant définitivement l'enfant de sa grand-mère.

C'est absolument impossible selon moi que Syd soit d'accord avec les intentions d'Irina s'agissant de l'enfant surtout s'il est une partie non négligeable de la prophétie. Compte tenu de la frénésie d'Irina pour Rambaldi, il ne fallait surtout pas que Syd sache que sa mère est derrière tout ça. Après, on peut toujours voir Irina pencher parfois du côté du bien ou parfois du côté du mal. Je pense qu'elle a dépasser ce stade, elle penche du côté de Rambaldi, pour elle, c'est probablement suffisamment noble.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 19:49:14--

Truth takes time...
 sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 15/01/2006 20:51:17
Send a private message to sick boy

Citation :

scg  a dit :

D'autre part, quand Irina apprendrait-elle la grossesse de Syd?
Le laps de temps entre le moment où Syd apprend cette grossesse et l'apprend à Vaughn est de combien??
Quelle réactivité faudrait-il??

Je pense que quand on fait parti d'un truc comme prophet 5 qui cache son existance depuis plus de trente ans on a largement de quoi corrompre un medecin ou n'importe qui ayant acces au dossier medical de Syd et si la corruption ne marche pas il reste toujours les menaces, l'homme est quelqu'un de faible. Si ça se trouve Irina a peut etre meme été au courant de la grossesse de Syd avant les principaux intéréssés, ce qui aurai pu lui laisser un laps de temps plus grand pour s'organiser et tuer/faire tuer/extraire Vaughn.
Ceci dit ça reste une théorie comme les autres

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 scg
 scg
  Posté le 15/01/2006 20:52:17
Je ne vois pas trop le danger supplémentaire que Vaughn pourrait représenter pour Irina si on considère le bébé.
Il sait des choses sur elle et sur ses rapports avec prophet 5 ça je le pense aussi mais depuis suffisament longtemps.
Je pense qu'il était gênant pour ce qu'il savait en effet. D'ailleurs la première inervention contre lui lors de l'accident sur la route de Santa Barbara montre à quel point il gêne Dean.
Après il faut montrer le lien entre Irina et ceux que l'on voit tuer Vaughn c'est à dire Dean et ses comparses.
Sinon, s'il représente un danger pour Irina et qu'elle a gentiment été aidée par Dean qui descend Vaughn avant qu'elle ne s'occupe de lui, c'est un peu facile.

Pour moi ce qui est sûr et là je suis d'accord avec toi, c'est qu'Irina veut plus que tout les informations que peut lui livrer Syd et non plus Vaughn( d'ailleurs s'il savait des choses si importantes pourquoi ne pas lui soutirer? il était autre chose qu'une source de danger en ce cas) et selon moi aussi, ces informations ont un lien avec l'enfant. Après je vois moins le danger représenté par Vaughn. L'idée que Vaughn doive mettre Syd au courant pour ce qu'il est donc forcément sur prophet 5 mais que cette information soit justement un danger pour Irina me paraît un peu compliquée quand même. Par contre si Vaughn est au courant et qu'il continue ses recherches ( or il avançait à grand pas avant de mourir), l'aide de Syd ne pouvait que faire aller plus vite les choses donc on le fait disparaître. Ca me paraît évident ça. C'est le lien avec irina que je fais moins .
Je ne pense pas qu'elle veut protéger Syd ni qui que ce soit d'aileurs gratuitement. Si jamais elle a protégé Vaughn par exemple en organisant uen fausse mort ou je ne sais quoi c'est parce que ça lui est utile. Par contre pour moi il y a une marge entre ça et irina qui le fait tuer directement par exemple ou laisse faire sans rien dire.

--Message edité par scg le 2006-01-15 20:55:02--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 21:07:38
Pour moi Vaughn pouvait être un danger pour Irina parce qu'il avait déjà un pied dans Prophet Five. Il lui suffisait de continuer à creuser pour voir l'implication réelle d'Irina au sein de cette organisation. Se faisant, il est facile d'imaginer que connaissant les réelles intentions d'Irina par rapport à l'enfant, Vaughn aurait fait en sorte de protéger Syd de sa mère. Or, c'est justement ce qu'Irina veut éviter, elle veut avoir une entrée facile auprès de Syd sans éveiller le moindre soupçon afin d'approcher l'enfant de près.

Maintenant je ne sais pas si c'est elle qui a tué ou fait tuer Vaughn mais en réalité, cette mort lui laisse le champs libre pour atteindre Syd dans toutefois éveiller les soupçons. Ce qui expliquerait le fait qu'Irina ne souhaite surtout pas que Syd sache qu'elle était derrière la vitre dans le 5x09.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 15/01/2006 21:12:30
On en sait très peu en fait sur Irina cette saison donc évidemment ce n'est pas facile d ela situer mais on verra ce que ça donne. Il va falloir de la patience!

Enfin , je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître qu'elle a beaucoup à cacher et sans doute de grands projets en cours.
J'étais même allée jusqu'à me demander si elle n'était pas dans uen autre division secrète de la CIA ou une autre agence puisque la conspiration semble depuis un moment prendre une ampleur énorme et touche des secteurs du gouvernement. Elle agirait alors pour le compte d'un état. Enfin , je n'y crois pas vraiment.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 21:17:40
C'est une hypothèse de la voir agir en free-lance pour le compte d'une tierce personne (ou pays) mais je trouve que ce serait trop diluer l'intrigue sur la prophétie. Il y a la CIA, Prophet Five, l'alliance qui se reconstruit petit à petit, ça commence à devenir très éparse comme situation.

Toutefois, Irina peut très bien être un agent triple : CIA, Prophet Five et une troisième organisation.

De toutes façons, elle n'est pas un modèle de vertu respectant la morale et les valeurs familiales. En ce qui me concerne, c'est ce que je trouve fascinant dans son personnage et c'est ce qui la rend charismatique à mes yeux. Alors free-lance ou grande manitou, tout ce que j'espère c'est qu'elle nous apportera enfin une vraie intrigue en seconde partie de saison.

Truth takes time...
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 01/02/2006 11:46:09
Send a private message to Hiddenplace
Lena Olin serait apparemment en train de tourner un film avec Jessica Alba et Hayden Christensen. Donc on est pas prêt de la revoir sur les plateaux d'Alias pour le moment...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/02/2006 12:55:10
En effet, le film s'appelle "Awake" et le tournage a débuté en octobre dernier à New York mais devrait bientôt s'achever selon les rumeurs du net (enfin vous savez comment prendre les rumeurs depuis cet été, ).

Lena ne joue que le rôle de la mère du héros (HC) et ne devrait pas donc pas être "trop" présente à l'image, enfin c'est ce que je pense. Cependant, il est vrai qu'elle vit à NY avec sa famille alors elle peut difficilement se couper en deux surtout lorsque l'on sait que la série se tourne de l'autre côté du pays.

J'espère quand même que l'on verra Irina cette saison, à mon avis, sa présence est essentielle pour expliquer certaines choses liées à la prophétie. Et puis chacune de ses apparitions est tellement attendue et populaire que la prod a certainement déjà négocié sa venue en seconde partie de saison. Le tournage de ce film ne devrait qu'être un contre temps sans réelle conséquence ne compromettant ainsi pas le moins du monde son apparition future dans la saison.

--Message edité par amazonqueen le 2006-02-01 12:55:57--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/02/2006 13:52:37
Il me semble aussi que ce film ne l'empêchera pas de faire quelques apparitions sur le tournage d'alias mais il n' jamais été question de plus non plus...
On a tendance à penser systématiquement à des retours définitifs mais c'est rarement le cas.

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe personnage d'Irina en saison 5
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide