![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le personnage d'Irina en saison 5 | Bas |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
je suis d'accord avec ce que tu as dit amazonqueen
Il est presque certain que ses objectifs sont bien différents, voir contradictoires aux deux saisons. Je ne vois pas comment cela pourrait etre le contraire. Et pour moi aussi une Irina gentille serait inutile.Dans ce cas-là ça voudrait presque dire revenir au temps où elle était laura bristow, et où tout le monde ignorait ses agissements, ça n'en vaut pas la peine, non merci. CE que j'attends de cette saison 5 en ce qui concerne le personnage d'Irina, c'est qu'on découvre un coté, sadique, maléfique qui nous surprenne mais dans le bon sens, mais à condition que cela reste plausible et est un intérêt important pour l'intrigue. Je pense donc que l'on reverra Irina comme on l'a "toujours" connue, et plus surprenante encore que d'habitude, si c'est possible naturellement. (franchement irina gentille , ça me fait presque peur) | ||||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Bon alors, tout d'abord, je ne suis pas sentimentale... .Je pense qu'Irina en fin de saison 4 ne pouvait pas vraiment être autrement que comme on l'a vu... En effet, elle a quand même été en captivité pendant environ 1an. Faut quand même être sur-humaine pour pas être choquée après un évênement comme ça. Pour moi, Alias, même si on parle de choses qui sont quand même à la limite du fantastique, on retrouve quand même des sentiments humains dans un monde de bruttes. Je ne dit pas que je veut genre pour tous les derniers épisodes une Irina toute gentille toute mimi. Ce serait complètement stupide. Cependant, je pense qu'Irina va arrêter sa quête de Rambaldi et je pense qu'elle le fera pour ses filles d'une façon ou d'une autre. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un a dit qu'Irina bossait quand même pour Prophet5 et donc qu'elle devait avoir un remède pour Nadia. Selon moi, les gens de Prophet5 ne lui ont rien dit (s'ils ont effectivement vraiment un réel traitement qui feraient sortir définitivement Nadia de son coma...) car ils ne lui font pas suffisamment confiance. Ainsi, le fait de devoir interrogé sa fille de la façon dont elle le fait dans The Horizon est peut-être un moyen de tester sa loyauté envers eux. Voici exactement comment j'imagine le truc pour tout vous dire: Une fois revenue de Sovogda, Irina était encore une fois seule (un peu comme Sydney en quelque sorte..): toujours recherchée, elle ne pouvait voir ses filles, reconstruire sa vie. Elle s'est donc rattachée aux seules choses qui peuvent donner un sens à sa vie: Rambaldi et sa Prophétie. Elle a ainsi intégrer Prophet5 en apprenant que cette organisation suivait les traces de Rambaldi mais aussi que cette organisation pourrait aider sa fille s'ils avaient un traitement. En quelques sorte, les deux parents, chacuns de leurs côtés essayent de sauver leur filles du miex qu'ils peuvent. Seulement, les gens de Prophet5 ne lui font pas forcément vraiment confiance. Or, il s'est trouvé que pour savoir où chercher afin de trouver ce qu'est The Horizon, ils ont besoin de l'aide de Sydney (Vaughn ne semblant plus être là). Ainsi, ils se disent qu'ils font d'une pierre deux coups: D'abord, ils testent la loyauté d'Irina envers cette organisation, ensuite, ils auront des infos sur The Horizon. Voilà donc qu'Irina a cette mission. La phrase du "est-ce que ça pourrait blesser le bébé?" est selon moi très ambigu. Veut-elle ne pas vraiment heurter le bébé pour les infos que lui-même pourrait donner ou bien ne veut-elle juste protéger la vie d'un enfant et épargner Sydney d'une perte très douloureuse? à vrai dire, je n'en sais rien... je pense que c'est plus lié au bébé mais bon. Concernant le fait qu'elle soit caché derrière une vitre tintée avec sa voix faussée signifie deux choses pour moi: Tout d'abord, ça facilitait la prod car Lena Oln était à New York Ensuite, le fait d'être derrière une vitre est fait pour se cacher de Sydney. Selon moi, cela montre la culpabilité profonde qu'elle a envers sa fille. De plus, comme je ne pense pas qu'Irina soit quelque chose comme une sorte de machine ou quelque chose comme ça, elle a donc des sentiments humains. Une véritable Irina machiavélique à souhait de la fin de la saison1 s'était montrée à Sydney. Mais je pense que la rencontrer, d'avoir un début de relation avec elle, que ce soit Syd qui l'ait sauver de son calvaire dans la saison4, a fait naître de véritables sentiments maternels qui n'avaient sans doute été que très peu exprimé depuis très longtemps. Désormais, Irina agit masquée face à sa fille, elle s'en veut elle-même de son attitude. Et je pense que ce regret va s'accentuer. Voici une fin que j'ai imaginée concernant Irina lors des derniers épisodes (les 2 derniers) : La quête d'Irina touche à son but, elle semble enfin arriver à découvrir les deriers mystères de Rambaldi. Seulement, cette quête va mettre ses deux filles en périle. Elle sera alors confrontée à un choix. Celui de découvrir les dernières révélations du Prophet, ou bien de sauver la vie de ses deux filles. Et je pense que très certainements, elle choisira la deuxième option. Je voudrait pas non plus tomber dans le mélo avec genre Syd et Nadia qui font des gros calinou baveux à leur mère, je vois très bien Irina s'éclipser encore une fois (peut-être assister au mariage mais encore une fois cachée) et disparaître pour de bon. Je n'imagine en aucune façon la fin mielleuse avec toute la famille réunie devant un feu de cheminée, ne vous inquiétez pas... --Message edité par choupinouchette le 2006-01-14 19:21:17-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Ouh là... Ca va loin! Tout d'abord, l'attitude d'Irina fin saison 4 est très décevante pour ma part. Certes, elle sort de captivité, retrouve une de ses filles et on peut imaginer qu'elle a perdu quelques moyens. Cependant, on a vu Irina dans des situations difficiles sans jamais flancher. Cela a donné à son retour un côté un peu ramollo quii n'a pas vraiment servi la fin. Les scénaristes seraient bien inspirés selon moi de ne pas lui donner de nouveau un rôle de mère et grand mère qui a enfin compris que ce qui mérite d'être sauvé ce n'est pas Rambaldi mais ses filles. Il faut pour elle selon moi comme pour d'autres persos que l'ambiguité persiste le plus longtemps possible. Encore une fois, ce qui fait le charme de la série c'est qu'une mère comme Irina peut à travers son comportement démontrer qu'à sa façon elle aime ses filles . Mais surtout à sa façon c'est à dire sans lâcher ce qui est son but dans la vie. Si elle abandonne ce but qui selon moi tourne autour de Rambaldi, à quoi sert son retour? De plus, Irina obligée de démontrer sa loyauté à une organisation c'est la fin de la saison 1, ça. Elle tire sur Syd pour montrer qu'elle est capable de tout. Là, elle prend des risques encore plus insensés et plus impardonnables puisqu'il y a le bébé. Elle doit être poussée par un sacré mobile, peut être l'approche de ce qu'elle cherche depuis le début ou encore, comme je l'ai déjà dit parce qu'elle veut sortir Syd d'un danger encore pire mais qu'on ignore. Je ne vois pas lequel mais c'est possible. La fin où les méchants reconnaissent qu'ils se sont totalement plantés et qui font amende honorable en donnant leur vie ou autre chose...c'est convenu. Tellement convenu qu'on s'y attend à près de 9 épisodes de la fin. Ce serait dommage. Et puis ça ne cadre pas avec Irina qui semble avoir 7 vies et qui jamais ne renonce. Je la vois plus dans uen pirouette finale s'échapper qu'autre chose. Mais ça l'avenir le dira. Par contre, se cacher de Syd démontre bien qu'elle sait que ça ne passera pas. Elle ne veut pas que Syd le sache. Peut être pour pouvoir passer pour celle qui n'a rien fait après. Elle doit avoir un plan bien établi et prévoit peut être de rejoindre Syd pour une raison ou pour une autre sans avoir à lui dire la vérité. Quant aux quelques mots sur le bébé, ils peuvent être totalement cyniques: "ne faites pas mal à ce bébé, il peut servir". Ou alors, elle fait ce qu'elle a toujours fait: elle utilise Syd et son bébé en maîtrisant la situation. Elle a besoin d'un renseignement , elle l'obtient tout en vérifiant qu'elle ne fait pas plus de dégât que ça. --Message edité par scg le 2006-01-14 20:14:57-- |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je suis totalement d'accord avec l'analyse de scg en fait... ![]()
En fait, d'une manière générale, sur ce forum en quasi majorité, nous sommes nombreux à être sentimentaux. Il n'y a qu'a regarder la longueur du topic qui concerne MV. Il ne faut pas trop se voiler la face de ce point de vue.
ce n'est pas mon sentiment. En ce qui me concerne, Irina a été maladroitement réintroduite dans l'intrigue et le fait qu'elle soit restée en captivité n'aurait pas dû autant influer sur sa personnalité controversée. En fait ça n'a fait que la rendre temporairement sympathique à nos yeux, juste assez pour se dire qu'elle n'a jamais eu le choix d'agir comme elle le faisait auparavant. Cependant, à mon avis ce n'est une façade, Irina n'est pas un enfant de coeur. C'est vrai que cette réintroduction d'Irina, très touchante (trop ??) au demeurant, a donné une chance à Nad de savoir d'où elle venait mais ça n'a pas fait forcément avancer l'intrigue en ce qui me concerne je dirais même que son retour n'aura scénaristiquement servi à rien. Et pourtant, j'adore son personnage. En fait, je trouve qu'on aurait pu directement passer de la saison 2 à la saison 5 en ce qui la concerne. A tel point que je me demande si LO n'a pas été appelée pour faire remonter l'audience étant donné sa popularité et celle de son personnage. Je suis d'accord en ce qui concerne les sentiments humains, Irina est humaine, certes, mais ça ne l'empêche pas d'être une manipulatrice sans vergogne qui sacrifie sa fille à sa quête. Ca ne la rend pas moins humaine mais ça la place à l'opposé de Syd et c'est à mon avis ce pour quoi elle a été introduite dans la série, pour nous séduire sur ses bons sentiments tout en nous montrant qu'elle pense totalement le contraire. Ca, elle ne peut pas le faire si elle reste ou si elle va du bon côté.
Je ne suis pas sûre de vouloir voir Irina dans la position de faire ce choix délibérément. Qui nous dit que ce n'est pas Syd qui mettra un terme à tout ça justement en défendant son enfant contre sa propre mère. Je n'arrive pas à voir Irina en mère aimante qui agit pour le bien être de sa fille. Pourquoi ne pas prévenir sa fille à chaque fois que quelque chose va lui arriver, pourquoi être derrière son enlèvement si elle agit pour son bien. Ca n'a pas de sens sauf si Irina poursuit sa quête au risque de sacrifier les personnes qu'elle aime (et ça je n'en doute pas, d'ailleurs ça n'a rien avoir) Pour moi, sa façon d'agir en saison 5 démontre plus qu'elle est la responsable de tout cette effervescence et non pas qu'elle agit pour le compte de quelqu'un d'autre comme en saison 2. Elle donne l'impression de tirer les ficelles au contraire de la position qu'elle avait face à Cuvée. En fait Irina semble travailler avec ou pour Prophet Five depuis un certain temps déjà. J'en veux pour preuve la discussion qu'elle a eu avec Vaughn en fin de saison 4. Irina connaissait ce que faisait Vaughn certainement parce qu'elle était une des protagonistes de cette organisation. Donc c'est peut-être un signe qu'elle n'est pas étrangère à la rencontre de Vaughn et Syd. Ce qui la rendrait encore plus machiavélique que je pensais. Ou alors c'est peut-être un signe qu'Irina travaillait dans le même sens que Vaughn sauf que notre Irina, elle, est totalement immergée, infiltrée, au sein de l'organisation depuis le début. Une femme comme Irina, avec ses capacités, n'est pas du genre à se retrouver seule, abandonnée et a subir cet état de fait. Elle a manipulé tout le monde de façon à, je ne sais pas moi, probablement se débarasser d'Elena qui lui faisait de la concurrence en saison 4. Alors elle a eu pendant un temps un statut de martyr trouvé au fond d'un trou. Mais c'est trop simple, trop aisé de la voir ainsi et d'avoir pitié de son sort. Sa présence est trop ponctuée pour justement prouver qu'elle agit toujours en sous-marin et qu'ainsi elle ne peut être quelqu'un de confiance. Irina n'a jamais perdu son objectif, Syd fait partie de son plan sinon pourquoi serait-elle tombée enceinte et partie alors que Syd était si jeune. Tout était déjà programmé à l'avance, Irina suit sa destinée en étant consciente de ce qu'elle est en train d'accomplir.
Pour moi cette phrase est la démonstration la plus plausible d'une femme qui semble s'inquiéter du sort d'un enfant au détriment de la mère qui le porte. En ce qui me concerne, Irina n'a qu'un objectif, c'est faire en sorte que la prophétie se réalise. C'est un avis personnel et j'insiste. Mais pour moi, elle veut récupérer The Horizon et avoir le bébé à portée de main. Curieux non ? A moins que la réunion de ces deux éléments soit le déclencheur de quelque chose de plus grand. Le fait de la voir derrière une vitre n'empêcherait pas une manipulation de l'image pour l'avoir dans la même pièce que Syd. De nos jours, ce type de manipulation est totalement possible. Je ne pense pas qu'elle se cache de Syd à cause de sa culpabilité ou un truc dans ce genre. Pour moi, suivant l'avis de scg que je partage, Irina agit de la sorte comme s'il fallait qu'elle ne soit pas vue de Syd mais il peut y avoir plusieurs raisons en effet. Cependant je doute que ce soit pour ménager sa fille encore sous l'effet de la drogue, qu'elle agit comme ça. Pour moi, ça ressemblerait trop à la saison 2 avec la confrontation et une Irina qui finit par dire qu'elle devait prouver sa loyauté de cette façon sans pouvoir faire autrement. Et puis, suivant mon idée, quelle loyauté doit-elle prouver si c'est bien elle qui tire les ficelles ? Comme ce serait un peu trop du déjà-vu, c'est peut-être tout simplement pour éviter ce sentiment que la scène a été tournée comme ça. Je continue de penser qu'Irina n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée à Syd et qu'elle n'est certainement pas son alliée la plus désintéressée. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-14 21:03:57-- | |||||||
| Truth takes time... |
Pardon, je voulais dire, je ne suis pas trop sentimentale (mais c'est vrai que j'aime bien être toute émue quelque fois). Mais je ne veut pas particulièrement m'émouvoir de la réconciliation entre la mère et la fille ou du sacrifice d'Irina (s'il y a) pour sa fille. Je préfèrerais verser ma petite larme pour la réunion de Syd et Vaughn. Bon alors j'ai put constater que nous n'étions pas tout à fait d'accord Scg et Amazonqueen sur le cas Irina. Je tient juste à préciser que je n'espère pas une fin forcément de cette façon pour la relation Irina/Syd. Je pense cependant que c'est une fin que je peut imaginer de la part de la prod d'Alias. Je pense que les valeurs familiales l'emporteront sur les quelquonques quêtes (une version de happy-end...) et donc qu'Irina changera et je pense que ses filles en seront la cause. Quant au cas de la fin de la saison4, moi je veut bien qu'Irina soit sans coeur, totalement machiavélique, vile et perfide mais après avoir été en détention (dont quelques temps dans des caves ou des trucs de ce type), n'importe qui même Superman en ressortent un peu chamboulé. Moi au contraire, j'ai bien aimé la relation d'Irina avec ses deux filles: je m'explique: elles ont quand même pris de gros risques pour leur mère. Elles apparaissent au début pour une Irina toute perdue et traumatisé comme des sauveuses. Je considère ça normale qu'elle soit super reconnaissante et qu'on ait eût le droit à pas mal de moment mielleux (notamment dans l'avant dernier épisode). Mais j'ai trouvé qu'elle avait ensuite repris du poil de la bête. Je l'ai trouvé beaucoup plus distante dans l'épisode suivant. On a djà vu une Irina mielleuse dans une grande ^partie de la saison 2 (et vas-y que je fais des calins à ma fille, et que j'ai une petite larme aux yeux). Il est clair que son enfermement était fait pour servir ses interêts mais je ne pense pas qu'elle mentait sur ses sentiments en contact avec sa fille. Je le répète donc et c'est là où on tombe d'accord. Les interêts de Sydney et Nadia passent après les siens et ceux pour Rambaldi. Mais un jour, une quête doit je pense un jour s'achever... Et si sa quête s'arrête, je ne vois qu'une raison: ses filles. De toute façon, il va falloir attendre, on devrait en savoir plus bientôt (enfin, dans 46jours...gr). On saura je pense à la fin quelle était la vérité sur Irina, sur le mystère qui l'entoure depuis 5 saisons. Comme elle l'a dit elle-même: Truth takes time! | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
C'est vrai qu'une quête doit s'arrêter mais pour moi elle peut s'arrêter parce qu'on trouve ce qu'on a cherché ou on sait qu'on a définitivement perdu ce qu'on espérait obtenir. Si on peut comprendre l'attitude d'Irina fin saison 4, bien que j'aurais fort bien imaginé une Irina très peu diminuée, elle a été je crois très en dessous de ce que le perso avait donné précédemment. C'est pour ça que j'espère que les scénaristes chercheront ailleurs parce que je ne suis pas sûre qu'une Irina qui lève enfin le voile sur ce qui la motive ne serait pas beaucoup plus passionnante à regarder qu'une Irina se souvenant sur le tard qu'elle est d'abord une mère. Autant son amour pour ses filles est réel autant il est non conventionnel. On ne peut pas dire qu'elle a une manière de le montrer très classique et c'est ça qui est bien! La faire agir de façon classique comme fin saison 4 sonne soudain faux et donne l'impression d'un perso plus ordinaire, moins ambigue, moins machiavélique. Bref, elle perd beaucoup. Alors si c'est pur le final ça serait dommage à mon goût. Je n'arrive pas à imaginer une fin conventionnelle où les méchants meurent, où les parents de Syd se réconcilient pour l'amour de leur enfant et petit enfant ou se mettent à agir uniquement en fonction d'elles, de façon isolée ou associée. Si Jack protège sa fille et est une sorte de gardien c'est aussi à sa manière pas très orthodoxe. Les voir agir comme le fait Vaughn par exemple serait dommage. Comme je l'ai déjà dit, ces persos sont des archétypes et si Vaughn peut sans problème faire un acte d'uen grande noblesse, je vois mal Irina le faire ou tout au moins pas de façon totalement désintéressée. Elle peut agir courageusement, aider sa fille, tuer pour elle mais peut aussi l'écarter voire la mettre en danger, la trahir sans aucun problème. perso, c'est comme ça que je la souhaite. |
| sick boy Messages postés : 95 jeune recrue CIA |
J'ai un peu penser a la meme chose quand j'ai revisionner la saison 2. Je me souvient en particulier d'un disscussion qui avait eu lieu entre vaughn et Irina au moment ou celui-ci a été infecté par les boules rouges et irina lui demandait ce qu'il ressentait pour sa fille et je sais pas si vous vous souvenez mais vaughn avait fait une tete de deterréet avait dans un premier temps refuser de repondre. Sur le coup ça peut paraitre anodin mais en y repenssant apres qu'on ai appris l'existance de prophet 5 et de the horizon je me suis dit qu'il pouvait y avoir quelque chose derrière tout ça. alors imaginons que Bill Vaughn et Irina travaillait tout les deux sur Prophet 5 et que pour une raison quelquonque il eu été necessaire de tuer Bill Vaughn qui pas si longtemps avant s'appellait encore Micheaux, Irina s'en serai charger et aurai continuer a bosser sur prophet 5. Certains d'entre vous on developper une théorie selon laquelle le bébé aurai quelque chose de spécial (le contraire serai etonnant)etant a la foi celui de Vaughn et de Syd on peut effectivement supposer qu'irina ai fait le lien entre elle, sa fille et vauhgn et ai en quelque sorte "arranger les choses" pour qu'ils se rencontrent, une foi sydney enceinte Vaughn n'aurai plus été util et aurai meme été génant pour Irina qui aurai alors eu plus de mal a soustraire Syd a la CIA d'ou la necessité de le faire tuer. Si on va encore plus loin on peut supposer que lorsqu'il a commencé a travailler sur prophet 5 Vaughn ai également decouvert qu'il avait un rapport avec Sydney il serai devenu son agent de liason pour une raison supplémentaire (il le dit lui meme dans le clif saison 4) De la a croire qu'il se soit servi de Syd je ne pense pas... Donc pour en revenir a Irina elle savait que Vaughn enquetait sur prophet 5 et elle savait aussi que Vaughn savait (c'est bon vous suivez là parceque meme moi je me comprend dificilement ) et elle esperait surement qu'il ferai ce a quoi il était destiné sans faire trop de vagues, on peut penser qu'il a esseyer de resister mais forcé de reconnaitre que ça a foiré. Cela pourrai expliquer l'interet que porte Irina a leurs relations en saison 2 et la fait qu'elle insiste aupres de Syd pour qu'elle vive sa vie tout ça dans l'objecif qu'elle se retrouve enceinte de Vaughn pour ensuite récuperer le bébé qui l'aidra pour une sorte de projet final visiblement relié a The Horizon ce qui nous montrerai qu'elle sait ce qu'elle fait depuis le début.Mais on peut imaginer que quand il a vu qu'il ne resisterai pas a Syd Vaughn ai chercher un autre moyen de faire tomber Irina ce qui rendrai tres propable une fausse mort mais bon ce n'est pas ici le sujet. Pour en finir sur Irina je ne lui ai personellement jamais fait confiance c'est quelqu'un de completement aveuglé et obsédée par sa quete et qu'elle ne s'est servi de sa fille que pour y parvenir a se demander si elle eprouve quoi que se soit pour elle. En tout cas je suis bien contente du retour d'Irina en grande méchante et j'avo que ça me plairai bien un affrontement final entre elle et Syd pour le bébé; elle qui en a besoin pour son projet et Syd qu veut a tout prix le protéger... Je pense que depuis le debut Irina manipule tout le monde et j'ai hate de voir comment ça va finir. | ||||
| everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I |
| monicate Messages postés : 57 jeune recrue CIA |
oui je suis d'accord avec toi... Dès le début elle trahit tout le monde a la CIA et vu qu'elle est capable de trahir sa propre fille je m'attend a qu'elle fasse un truc trop inoubliable bientôt... J'arrive pas a croire que sydney et jack arrivent encore a lui faire confiance !! et vaughn !! dans la saison 4 on dirait qu'il l'aime bien, d'accord il peut refermer sa rancoeur mais quand même elle a tué son père !! sa craint !!! moi je lui pardonnerait pas comme sa !! puis avec tout ce qu'elle a fait... | |||
| les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!! mv powaaaaaaaaa !!!! |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
je ne pense pas que VAUGHN ait pu pardonner à IRINA la mort de son père, moi l'impression que j'avais en fin de la saison 4, c'est que VAUGHN et IRINA se connaissaient autrement que par le biais que l'on connait.... Vaughn ne me parait pas trop surpris par le fait qu'IRINA sache réellement qui il est...... En fait je pense meme qu'IRINA a toujours été à la tête du convenant...... | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
A la tête du Covenant? ... ça je sais pas trop, mais je pense qu'il y a effectivement un autre lien entre Vaughn et Irina qui existe, or, bien sûr, le meurtre de son père et la position de gendr. | |||
Je pense que Vaughn sait très bien le rôle d'Irina dans toute cette histoire comme elle en savait elle aussi fort long sur lui. J'ai aussi le sentiment qu'Irina a un rôle important dans prophet 5 et que Vaughn qui avait enquêté sur elle dans la saison 3 le savait. Il a poursuivi de toute façon ses investigations donc il savait parfaitement ce qu'il en était. Cependant, fait troublant, ça ne l'inquiète apparemment pas plus que ça comme s'il ne ressentait pas le danger qu'elle représente ou savait qu'elle ne représente aucun risque. La chose qui change cependant c'est le fait que Syd attende un bééb. ca apu modifier l'attitude de Vaughn. d'ailleurs il disparaît précisément au moment où il l'apprend. Je m'étais déjà demandé si elle n'aurait pas eu intérêt à sortir Vaughn du circuit à ce moment. Hypothèse intéressante parce que si jamais on admet qu'il devenait gênant, elle aurait pu le faire tuer. Il ya un problème de timing toutefois. Il apprend la grossesse et il est tué tout de suite après. En admettant qu'elle connaisse l'information avant Syd ( comment?), elle a tout de même peu de temps mais bon... On peut aussi imaginer que pour une raison ou pour une autre, elle doit évacuer Vaughn parce qu'il court un risque et qu'il est au courant ou pas d'ailleurs. Elle organiserait ainsi sa fin pour tromper Dean. Bref, les liens entre Irina et Vaughn sont un aspect mal connu , non traité jusqu'à ce jour, à peine ébauché en fin de saison 4 et qui laissait présager de jolies révélations. Le temps est peut être venu en effet de nous montrer ses liens puisque les deux acteurs feraient leur retour. --Message edité par scg le 2006-01-15 13:51:21-- |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Irina à la tête du Covenant ? Je pencherais pour Elena. Quant à Irina je la vois plutôt comme un électron libre choisissant ses alliances au gré de ses intérêts, et arrivant toujours à tirer son épingle du jeu. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
scg je te rejoint dans ce que tu dis. Et peut etre que c'est elle qui fait en sorte que VAUGHN disparaisse du circuit pour protéger malgré tout sa fille et son bébé, et que c'est peut etre grace a elle qu'on le reverra vivant.... Malgré qu'elle soit une grande manipulatrice (avec l'aide de JACK car là aussi je pense qu'ils sont toujours en quelques sortes ensemble, et qu'en fait il est toujours su qui était IRINA, leur sentiment à eux aussi sont assez fort)..... quelque part elle veut protéger SYD..... meme si on la voit mal dans le role de maman aimante, elle n'a peut etre pas envie qu'il arrive quelque chose à SYD. | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
Intéressant parce qu'en fait c'est Elena qui était à la tête du Covenant jusqu'à ce qu'elle se fasse descendre par Irina dans le dernier épisode de la saison 4. Une soeur Derevko qui succède à une autre, je trouve cela très sensé, on règle les comptes en famille dans Alias. Cependant, je ne sais pas si on peut encore parler du Covenant qui, par effet domino a été donc détruit quand son chef est tombé. Par contre, c'est ce qui me conforte justement dans l'idée que Irina peut très bien être à la tête de Prophet Five, organisation qui était peut-être concurrente au Covenant. Pour moi Irina n'est pas un freelance comme Sark, elle a l'étoffe d'une chef d'organisation, elle est machiavélique juste ce qu'il faut pour ça. De ce point de vue on comprendrait mieux comment Elena a pu neutraliser Irina qui devait probablement infiltrer le Covenant pour son organisation. Elle devait faire jouer les liens familiaux encore une fois. Et ainsi, Irina aurait donc menti à Syd une nouvelle fois sur ses intentions et sur la raison pour laquelle elle se serait retrouvée dans ce trou perdu. Après tout, c'est aussi une constante d'Irina la trahison avec façade "donne l'illusion de te racheter en tant que mère en faisant en sorte que ta fille puisse s'apitoyer sur ton sort". Trop forte cette Irina. Je suis également d'accord sur le fait que Vaughn et Irina sont intrisèquement liés sans être proches. Ils ont Syd en commun donc de toute façon, ça coule de source. Et je partage l'avis de babakar30, pour moi Vauhgn n'a jamais pardonné à Irina la mort de Bill. En plus Irina est vraiment la championne de l'infiltration, alors que Vaughn, lui, ça l'a tué. Vaughn ne devait pas savoir qu'Irina était au coeur de Prophet Five selon moi, si Irina est bien la chef de l'organisation. En revanche, Irina le savait (cof leur discussion en fin de saison 4) donc, Vaughn était un obstacle, elle peut très bien avoir souhaité le mettre sur la touche, ce qui ne veut pas forcément dire le tuer. Ca, l'avenir nous le dira. Mais en effet, je pense qu'elle est directement liée à sa disparition. Je pense également qu'il y a peut-être un lien entre Irina et Renée, je le pense depuis que le début. Hormis sa ressemblance avec les Derevko (théorie de la cousine) Renée a travaillé en freelance avec Vaughn sur le volet "Prophet Five", alors il se peut très bien que Renée et Irina se soient déjà rencontrées, affrontées, (aidées ?) disons que j'aimerai que ce soit le cas en fait. Je pense qu'Irina a vraiment des vues très particulières, quasi hypnotiques sur le bébé de Syd. C'est vrai qu'elle est la mère de l'élue, avec un lien très singulier les unissant, cependant, je vois difficilement Irina tomber enceinte sans raison particulière (comme par hasard elle a mis au monde l'élue et le passager, troublant non ?). Ce qui le prouve c'est l'abandon de Syd programmée pour ses 6 ans je crois. Juste pour permettre à Jack (le pion de l'histoire) de programmer notre héroïne pour qu'elle suive son destin comme c'est écrit dans la prophétie. Je ne crois pas au hasard, pour moi, depuis que Syd est enceinte, j'ai de plus en plus l'impression que notre héroïne n'est qu'un "réceptacle", un catalyseur et que c'est son enfant qui est la clé de toute cette agitation. Pour moi, Irina tire les ficelles depuis le début justement parce qu'elle est la mère de l'élue. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 14:28:27-- | ||||
| Truth takes time... |
Je suis assez d'accord sur le fait que Syd n'est que la mère du bébé. Elle est l'Elue pour ça. C'est à dire celle qui doit mettre au monde le bébé. La prophétie annonce qu'elle doit créer des problèmes c'est peut être en partie à cause de la naissance de l'enfant . En tous cas, la prophétie peut évoluer dans ce sens. Par contre, pour revenir au topic, je pense aussi que le Covenant n'est qu'une partie du puzzle mais je le vois mal revenir sur le devant de la scène. Peu importe quelle organisation dirige Irina, je pense maintenant qu'elle a un rôle majeur dans la dernière, celle de Prophet 5. Par contre, je me demande comment interprêter l'absence de surprise de Vaughn quand Irina lui demande ,fin saison 4, de dire la vérité à Syd. Elle sait qui il est et lui visiblement ça ne l'étonne pas qu'elle le sache. Il sait au moins donc qu'elle a la possibilité de le savoir. On dirait qu' à ce moment de l'histoire l'un et l'autre savent très bien ce que l'autre sait. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais j'ai l'impression que Vaughn lors de ces investigations sur prophet 5 est retombée sur Irina et a découvert une partie de son implication là dedans. Ils ont même eu sans doute une conversation ou des échanges à ce propos sinon coment expliquer cette remarque d'Irina? Elle sait et il sait qu'elle sait. Ca ne le trouble pas. Pour Renée il ya toujours la possibilté qu'ele ait un lien de famille avec Irina. Il reste cette fameuse cousine non identifiée sur la photo. Là aussi il y a possibilité de développer. --Message edité par scg le 2006-01-15 14:58:24-- |
Pour moi le fait que Vaughn ne soit pas étonné par la remarque d'Irina peut signifier plusieurs choses. Irina peut le mettre en garde de cette manière en lui disant "je sais ce que tu fais", pour moi, quelle que soit la position d'Irina, Vaughn par rapport à Syd a largement plus à perdre qu'Irina. Soit Vaughn ne sait pas qu'Irina est au coeur de Prophet Five mais il se doute que capturée par Elena, elle aurait pu en entendre parler par sa soeur. Soit Vaughn sait ce que fait et ce qu'est Irina et ils agissent de concert. Ce qui pose le problème d'une troisième organisation autre que la CIA et Prophet Five (ou le Covenant ou le SD-6). Irina serait agent double (voire triple) depuis le début opérant en infiltration au coeur de Prophet Five tout en trahissant Prophet Five pour le compte d'une autre organisation, et tout cela pour protéger Syd. Il doit y en avoir d'autres très certainement mais pour ce qui est de mes trois théories, je préfère quand même la première solution, celle d'une Irina machiavélique dont personne ne peut se douter des intentions s'agissant du bébé ou de sa fille et qui manipule tout le monde derrière des discours aussi faux que son intérêt pour Vaughn. En fait désormais ce qu'elle dit à Syd en fin de saison 4, prend un sens largement différent que celui d'être simplement triste et poignant. Rappelez-vous : "tu ne me verras pas pour ton mariage, mais moi, je te verrai". C'est vraiment très mimi, mais sans intérêt sauf si Irina de cette façon jouait avec les mots en disant presque ouvertement à Syd, "tu dois te marier, je te surveille pour qu'enfin tu le fasses cet enfant". Pour ma part, elle reste celle a mis au monde la mère de l'enfant qui doit jouer un rôle au sein d'une quête pour laquelle elle a consacré sa vie entière en sacrifiant sa propre famille. Irina poursuit sa route, mais elle détruit tout sur son passage, tout sauf l'enfant. | |||
| Truth takes time... |
J'ai du mal à trouver cohérent le fait que Vaughn ne sursaute pas du tout quand Irina lui dit qu'il faudra tout dire à Syd. Il doit au moins réfléchir deux secondes pour se dire: "mais d'où tient-elle ça?". Là pas du tout. D'où ma remarque. Ne serait-il pas possible qu'il ait découvert qu'elle aune implication dans prophet 5 ce qui en soi n'est pâs très étonnant puisque le père de Vaughn est mêlé à cela et on sait qu'Irina et le père de Vaughn ont eu l'occasion de se rencontrer...Ce n'est pas vraiment le mot d'ailleurs! Si Irina connaît l'histoire du nom, c'est qu'elle a dû être au coeur de tout ça à un moment ou à un autre. Si je me souviens bien, le père de Vaughn fait ce changement de nom à cause de prophet 5. En tous cas, elle le sait. Vaughn sait qu'elle le sait. Il ne l'apprend pas le jour où elle lui en parle ça me paraît difficile. Alors évidemment ça n'implique pas qu'elle participe activement à prophet 5 mais qu'elle a une longueru d'avance sur beaucoup et qu'elle connaît cela aussi. Ce n'est certainement pas par hasard. |
Oui c'est ce que je disais en fait, pour moi Vaughn ne vient pas d'apprendre qu'Irina fait partie de Prophet Five il le sait mais ce qu'il ne sait pas c'est son implication réelle. Je ne trouve pas plus étonnant que cela que Vaughn ne sursaute pas à l'annonce d'Irina qui semble lui dire "je sais ce que tu fais mais si j'étais toi j'en parlerai". Cela prouve tout simplement qu'Irina connaît bien Vaughn et comme elle a travaillé avec Bill, tout ce petit monde avait un lien étroit avec Prophet Five. Finalement, ce pourrait être l'explication pour laquelle Vaughn n'est pas étonné de sa déclaration, Bill savait qu'Irina était en étroite collaboration avec Prophet Five, Vaughn a pu découvrir ce lien lorsqu'il a enquêté sur son père en saison 4. Le seul hic c'est qu'en suivant les conseils d'Irina, Vaughn en parle à Syd mais ça le fait tuer. Excellent conseil en effet, et très pratique qui plus est ! Ce qui revient encore une fois à dire qu'Irina agit de façon a se débarasser de Vaughn après qu'il ait accompli ce pourquoi il s'est retrouvé sur la route de Syd. Pour moi, cela prouve encore une fois qu'Irina avait tout prévu et qu'elle manipule la réalité et les gens de façon à noyer le poisson sur ses intentions et surtout d'arriver à ses fins. Sauf que ses intentions sont étroitement liées à la prophétie incluant presqu'à coup sûr l'enfant de Syd, enfin c'est ce que je pense. Je ne pense pas que Syd serait d'accord pour la laisser faire, de ce point de vue, je doute donc que les intentions d'Irina trouvent un écho favorable chez sa fille. C'est aussi pour cela que je doute que de voir mettre Irina sur la voie de The Horizon soit positif pour Syd. Bref, ce n'est pas le sujet. Le seul truc qui me gêne en réalité c'est de savoir qu'elle est la place d'Irina au sein de Prophet Five. J'aimerai savoir si c'est elle la grande manitou ou si elle agit sur commande ou sur contrat. Je l'ai dit, au contraire de Palomar, je ne pense pas qu'Irina agisse en freelance, elle ressemblerait trop à Sark, pour moi, elle est partie prenante dans toute cette histoire, elle est quand même la mère de l'élue, elle a donc quelque chose à monnayer, à négocier voir à sacrifier. Toutes ces implications personnelles doivent lui garantir une sacrée position au sein de l'organisation et sa façon d'agir dans Prophet Five montre, selon moi, que c'est elle qui est responsable du rapt de Syd et de sa captivité. La question est de savoir si elle le fait de son propre chef ou si elle agit sur ordre. De ce point de vue, nous tournons vraiment en rond tant que nous ne savons pas quel est sa réelle position au sein de l'organisation. Je pense sincèrement qu'elle est le plus grand danger de Syd. Maintenant s'il s'avère qu'elle a soustrait Vaughn pour le protéger de Prophet Five et pour protéger Syd, c'est donc qu'elle est en train de trahir l'organisation à son tour. Cependant, je n'arrive pas quelle raison elle aurait eu de monter cette masquarade qui a fragilisée Syd pour ensuite la capturer et risquer sa peau. Vaughn n'aurait pas été plus un obstacle que ne l'a été Renée finalement. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 16:49:43-- | |||
| Truth takes time... |
| orianne Messages postés : 74 jeune recrue CIA |
je trouve scg que ton idée est très intéressante et parait plausible. Mais je me demande dans ce cas pourquoi vaughn n'a pas parlé d'irina a sydney?Pourquoi il ne lui a pas dit qu'elle est au courant? maintenant je m'étonne aussi que syd n'ait pas demandé de l'aide sa mère pour démanteler prophet five dans cette première partie de saison sachant qu'irina sait beaucoup de choses et qu'elle a beaucoup de contacts. | |||
![]() alias is the best! |
|
| ![]() | ![]() |