FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumUn spin off d'Alias

Auteur : Sujet: Un spin off d'Alias  Bas
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 23/12/2005 13:26:40
Send a private message to alias vivi
je serais vraiment pour un film mais contre le spin off je l'avais déjà précisée!
le film permettrait de boucler la boucle, avec toutes les révélations nécessaires qu'on attends depuis le début, par exemple sur Rambaldi!  
en plus, grâce au cinéma, le budget permettrait de mettre en scène des effets spéciaux plus impressionnants et pourquoi pas tourner pour une fois des scènes dans les pays. car à vrai dire, même si les décors de la France, la Russie, l'amérique latine sont très bien, rien de tel que le décor naturel !  
mais j'espère vraiment une fin digne de ce nom!  

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 23/12/2005 14:14:36
Send a private message to amazonqueen
Oui c'est vrai...

Je pense sincèrement qu'il serait bon que les scénaristes planchent sur une fin digne de ce nom pour cette série culte qui nous a tant donné de plaisir plutôt que d'imaginer déjà comment rebondir après l'arrêt de cette dernière.

Pour le spin off, tout est possible. En fait, tout dépend de ce que les scénaristes souhaiteraient faire avec les personnages qui doivent y évoluer. Et pour l'adaptation ciné, c'est pareil.

Pour moi, il faut vraiment avoir une trame scénaristique béton pour que ça donne envie à ceux et celles qui n'ont jamais vu la série de s'intéresser au concept.

Et pour le ciné, il faudrait sans hésitation que JG rempile, étant donné ces futurs projets, ça ne sera donc pas dans l'immédiat.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 23/12/2005 21:46:27
Send a private message to choupinouchette
Moi, je ne pense pas qu'un film serait une super bonne idée, déjà pour les mêmes raisons pour lesquels l'idée du spin off me parait mauvaise: la série a pas marché aux E.U. Ils veulent pas prendre le risque que personne y aille.
Ensuite, c'est vrai que ce serait bien que les tournages se fassent en milieu naturel, mais pourquoi pas le faire pour un double épisode, les deux derniers de la série.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 27/12/2005 01:59:04
Je viens de penser à un spin off qui pourrait être tout à fait possible et qui sortirait du monde d'Alias et en partie de l'espionnage. Il s'agirait d'un spin off sur Weiss, qui est parti bosser pour le président. La série the west wing marche bien je crois, et bien je crois qu'une série sérieuse (il y a déjà une série comique sur le sujet mais elle est pas géniale...voir même un peu pourrie) sur la sécurité du président pourrait être aussi interessante. Genre Weiss entrain de déjouer les plans d'assassinat contre le président. Ce serait pas forcément fait par JJ bien sûr mais un spin off comme ça pourrait bien me plaire.
Genre on pourrait avoir quelque fois des apparitions des anciens persos (genre Nadia sortie du coma allant rendre visite à son chéri par exemple...)
Du moins, ça pourrait faire une bonne fic...

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-27 02:00:02--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 27/12/2005 13:28:11
Send a private message to alias vivi
ah mais en voilà une idée!
je pense que tu devrais choupinouchette être la réalisatrice de ce spin off, des idées faisonnent dans ton esprit!  
et fais nosu venir une fois au moins les autres personnages, histoire de...
mais pourquoi pas nadia vivre avec lui! elle faire parti de l'équipe de la CIA à washington.   smile/yawn.gif

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 27/12/2005 15:07:01

Citation :

choupinouchette  a dit :

Je viens de penser à un spin off qui pourrait être tout à fait possible et qui sortirait du monde d'Alias et en partie de l'espionnage. Il s'agirait d'un spin off sur Weiss, qui est parti bosser pour le président. La série the west wing marche bien je crois, et bien je crois qu'une série sérieuse (il y a déjà une série comique sur le sujet mais elle est pas géniale...voir même un peu pourrie) sur la sécurité du président pourrait être aussi interessante. Genre Weiss entrain de déjouer les plans d'assassinat contre le président.

C'est une idée intéressante mais qui a déjà fait l'objet d'une saison entière de la série "24". En effet, la première saison était consacrée au compte à rebours lancé pour l'agent Jack Bauer qui devait en 24 heures déjouer les plans d'assassinat contre le premier candidat noir à la maison blanche, le sénateur Palmer.

Faire toute une série sur le suje, cela me paraît être risqué, les intrigues seraient vite lassantes à mon avis. J'espère également, pour le président américain, que les projets d'assassinats ne sont pas trop légions !!

Reste que l'idée de faire des séries sur la présidence américaine commence à être éculée. La dernière en date, qui cartonne du reste, est le drama "Commander In Chief" avec Geena Davis ou l'actrice incarne la première femme président des Etats-Unis.

C'est vrai que sur le thème de l'espionnage, depuis Mission Impossible, Drôles de Dames, Chapeau Melon, en passant par Agence Matrix, Anges de choc, la femme Nikita, Sur Ecoute, En immersion, MI-5 et j'en passe, il y a tant d'idées à creuser sur le sujet que je ne doute pas qu'un spin off d'Alias pourrait voir le jour.

C'est vrai que cette série était réellement un mélange de toutes celles énumérées. Mais l'idée fabuleuse était de mettre une femme en lumière, une femme dont le passé personnel se trouve avoir un lien étroit avec ce qu'elle doit combattre. C'était très recherché et plus viscéral que toutes ces séries réunies. Et surtout il y avait cette notion de passion et de romanesque qui donnait tellement de relief à l'action que ça en devenait étourdissant.

Je ne sais plus qui, sur le forum, parlait d'imaginer une série qui nous placerait du côté de ceux qui sont combattus par les classiques agents du FBI mais je trouve sincèrement que ce serait une excellente idée de départ, et au moins, ça changerait un peu.

J'ajoute que de faire intervenir la notion de fantastique et d'intemporel dans des histoires d'espionnage, comme dans Alias, c'était plutôt plaisant, en ce qui me concerne, alors, après tout, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

Je suis sûre que les scénarii sont déjà sur le marché, reste à savoir s'il verront le jour.

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 27/12/2005 15:24:52
Moi je proposai cette dée pour plusieurs raisons:
La vie du président plait aux Américains (regardez Bill et Monica...). La sécurité du président devrait don les interessé. Mais c'est vrai Amazonqueen, comme j'ai jamais vu la première saison de 24, je n'y avait pas pensé.

Esuite, la façon dont tu as définit Alias est très bien il est vrai mais c'est peut-être hélas pour cette raison que les Américain n'ont pas accroché. Cette série s'adresse aux femmes alors que normallement, ces affaires d'espionnages plaisent aux hommes. Des série s'adressant aux femmes ont fait des cartons (Ally McBeal, SATC, Desperate Housewives) mais parce qu'elles mettaient en lumières les problèmes (romancés, il est vrai) de certaines femmes qui s'identifiait dans les héroînes. Vous allez croire que je dt des choses super sexistes mais je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles Alias n'a pas bien fonctionné. Alias est une série d'action mais qui touche un public pas assez large en prenant une femme comme héroïne. La remise en cause du pouvoir des hommes face aux femmes ne plaisait pas aux hommes (je ne joue pas non plus ma féministe pour autant...) et l'espionnage, jugé être un domaine trop masculin pas les femmes (la preuve, Syd n'est pratiquemment entourée que d'hommes pendant la sére) ne les faisait pas non plus trop accroché. Moi j'avoue, j'aime personnellement cette idée de la femme essayant de trouver sa place dans un univers très masculin mais je ne pense pas que c'était de l'avis de tous.
C'est pour cette raison qu'en replaçant un des persos masculin au centre de l'action, le public pourrait s'étendre plus facilement. Il y aurait d'abord les personne fans d'Alias qui voudraient voir Weiss évoluer dans son nouveau boulot, plus des mecs qui ont pas forcémment accroché, plus les gens qui s'intéresse à la sécurité (et dieu sait qu'il  en a énormément en ce moment, à en juger par notre futur chef en 2007 et par l'actualité aux E.U....).

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 27/12/2005 17:04:53
Send a private message to scg
Alias a très bien fonctionné pendant au moins deux saisons et demi. Il semble que le problème rencontré par la série hormis la lassitude et la réelle baisse de qualité de certains épisodes c'était la complexité des intrigues qui faisaient que si on ne suivait pas régulièrement on ne comprenait rien.
Cela avait entraîné la multiplication des loners dans la saison 4 par exemple. Les héroïnes féminines ont été assez nombreuses dans les séries depuis "drôles de dames"! A l'époque c'était vraiment un problème des héroïnes femmes.
Pour les spin offs, je trouve qu'il faudrait trouver un tout autre angle que celui choisi par la série. Un homme qui assure la sécurité du président il y a déjà avec Jack Bauer en effet. En plus Weiss a un potentiel comique non négligeable. Là aussi des séries de ce type ont plus ou moins existé.
L'espionnage avait été un peu abandonné et était revenu par Nikita ( héroïne féminine dont Syd a pu avoir certains aspects au départ). Je crois que faire l'histoire d'un homme dans les services secrets seraient plus banal sauf si on décide d efaire uen série hyper réaliste ( ce que n'est pas alias) genre les experts. Il faudrait un scénario très proche des réalités des agents secrets. Après tout, Urgences a fonctionné là dessus ou encore une fois les Experts.
Pour moi le concept d'alias est difficile à décliner sans son héroïne très charismatique et très identifiée à la série. Il faut changer sinon la comparaison sera trop difficile pour les nouveaux ( voir le début de saison très moyen des nouveaux d'alias).

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/12/2005 02:38:37
Bon d'accord, je remballe mon idée...

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 12:24:59
Mais non, pas besoin de remballer, elle est très bonne ton idée. Simplement c'est vrai que Weiss a ce côté comique qui ne collerait pas au style d'un spin off d'espionnage mais il pourrait quand même rester dans l'aréopage.

En ce qui me concerne, l'idée de creuser un spin off avec Peyton, Sark et Slaone est assez intéressante et plaisante. Cela met l'action sur le côté sombre de la série, sur ceux qui sont de l'autre côté de la justice. Il manquerait simplement une actrice charismatique, celle qu'était JG (heu JA), pour prendre place sur l'écran. Même si Amy Acker est excellente, ce n'est pas assez pour moi ou alors il faudrait qu'elle ressente une pointe d'amertume d'être du mauvais côté. C'est à imaginer dans une fanfic, oui, pourquoi pas.

Personnellement, je regardais Alias, sans toutefois être une profonde féministe, pour l'héroïne féminine. Je n'y peux rien moi, si je préfère les femmes fortes aux hommes qui le sont naturellement, "forts" je veux dire, dans les séries et films d'action.

Il faut creuser... il reste des scénarii a créer pour quelques autres femmes fortes à venir. La série "la femme Nikita" n'a pas fait autant d'audience qu'Alias, tout simplement parce que dans Alias, ce sont quand même les implications personnelles, voire familiales, qui devaient séduire un peu les gens. On ne pouvait pas regarder la série sans y être confronté à chaque épisode.

J'ajoute que sans cela, Syd n'aurait été qu'un simple agent secret au féminin dans le style 007 qui sauve le monde avec un sourire émail diamant sans sourciller ("parce que c'est son job").

Dans la série, heureusement qu'il y avait ces situations viscérales et ces promesses d'amour et de tendresse, qui nous donnaient le sentiment que l'héroïne se battait aussi pour sauver ce qui faisait d'elle un individu doué d'émotions et non pas seulement une américaine très spéciale accomplissant des missions dangereuses sans risquer d'en payer parfois le prix fort.

Syd va vraiment me manquer et je crois que c'est cela qui me fait le plus peur dans l'idée de voir un jour un spin off.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 12:27:30--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 28/12/2005 12:30:06
Et oui! d'où l'idée que le spin off devrait être fondamentalement différent selon moi.
De toute façon je n'aime pas trop l'idée de spin off en fait. C'est une idée qui dans la plupart des cas ( sans généraliser toutefois) ne donne pas grand chose. Là il faudrait faire sans Syd et en gardant des persos secondaires. L'idée de développer quelque chose autour des méchants seraient intéressantes mais il faudra recréer une ambiance et si possible différente. Si c'est pour réutiliser les mêmes recettes je trouve ça moins intéressant.
Par contre, Choupinouchette, tu es peut être plus dans le vrai que moi. Si jamais ils sentent qu'il ya un bon filon à creuser de ce côté ils le feront. c'est à moi que ça ne plairaît pas trop, c'est tout.

Moi aussi je trouve l'intrigue riche par tout ce qu'il y avait à côté de l'action. C'est pour ça entre autres ( elle avait beaucoup d'autres défauts) que la série Nikita ne m'avait pas tellement plu.
Je pense juste que l'idée d'une série plus proche des réalités des espions comme certains fims ( Spy games) serait peut être une idée mais je ne sais pas du tout si ça tiendrait la route.

--Message edité par scg le 2005-12-28 12:35:45--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 12:41:27
Disons que ça ressemblerait à ses séries sans âme qui mettent le paquet sur l'action en y sacrifiant le côté humain et les sentiments. C'est ce qui faisait la marque déposée d'Alias si j'ose dire.

Sans cela, j'ai peur qu'un spin off d'Alias ne soit qu'une simple pâle copie de "Mission Impossible" mélangé au meilleur de "NCIS" et des séries du même archétype.

Enfin il faut voir.

Truth takes time...
 orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 28/12/2005 22:21:05
Send a private message to orianne
je suis aussi plutot contre un spin off basé sur sloane peyton et sark.cependant s'il y  avait un spin off sur renée rienne je pense que ça serait trés interressant.par exemple si elle était contrainte de travailler pour la cia ou apo afin de ne pas purger sa peine la série pourrait etre bien.On pourrait apprendre comment elle est devenue une criminelle,comment elle a vécu sa jeunesse orpheline, et si elle arriverait ou non a tenir sa parole envers la cia et rester loyale envers elle.Je pense que le storyline pourrait etre riche et palpitant car renée est très charismatique et aussi trés secrète pour nous encore. qu'en pansez vous? j'espère que mon message est clair dsl s'il ne l'est pas!

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 17:05:10
Je pense qu'une Renée Rienne bossant à l'APO ne marcherait pas auprès des téléspectateurs des E.U. ça se rapprocherait trop de Alias et je pense que pour qu'un spin off d'Alias fonctionne, il faut justement u'il s'en écarte

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 02/01/2006 19:46:22
Send a private message to nad
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2006.

Pour ma part, je suis assez partante pour une version film d'Alias. Vraiment  

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 06/01/2006 21:42:07
Send a private message to karine*21
vu dans un programme Tv

Citation :

une nouvelle série qui serait une suite d'alias:

L'agent sydney bristow pourrait elle etre remplacée pour une suite d'alias?"non "semble penser elodie bouchez qui figure au générique de la 5° et dernière saison et pour qui" JG est la star incontestée du feuilleton".
"oui "pense tout haut la nouvelle recrue,Rachel nichols, qui ne cache pas ses ambitions."Il est possible ,en effet, que je prenne la succesion de JG", nous a répondu cet ancien mannequin de vingt-cinq ans."CE serait un honneur de pouvoir la remplacer."
A bon entendeur...

Voilà un article que m'a passée une copine, j'espère qu'il n'a pas déjà été mis et en totu cas, cette déclaration va faire des heureux mdr

Enfin voilà les dernières nouvelles que j'ai trouvé

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 06/01/2006 23:25:23
Mouai, ce programme TV a plus pris de la vieille info qu'autre chose. Il y a un mois ou deux qu'il me semble que l'actrice qui joue Rachel a dit ça mais la prod a démenti l'idée je crois de faire un spin off, où on reprendrai tous les mêmes persos sauf Syd, qu'on remplacerait Syd par Rachel et qu'on continuerai la série de cette façon.
En l'écrivant, je trouve cette idée absurde, nous par exemple sur ce site, on n'aime pas trop (voir pas du tout) Rachel. Comment faire d'une série qui marchait pas trop avec pourtant une actrice qui plaisait , une série qui marche mieux avec un perso prinicpal moins appprécier tout en gardant le même format et le même type d'intrigue.

Quelle mauvaise idée, les scénaristes auraient là selon moi. La seule série, selon moi, qui a bien réussit à remplacer ses persos, il me semble que ce soit Urgence.

scg
 scg
  Posté le 06/01/2006 23:33:01
Ce qui me semble sûr c'est que l'hypothèse a dû trotter dans quelques têtes sinon je m'explique pas l'exposition (surexposition?) de Rachel dans la première partie de la saison.
Par contre, je ne sais pas si nous sommes représentatifs de ce que les gens pensent de rachel. par contre, ce perso et la nouvelle mouture d'alais n'a pas plus convaincu que ça donc je pense que toute idée de spin-off basé sur Rachel a été abandonné.
Par contre quelle maladresse de la part de l'actrice de claironner ce genre de choses...enfin si elle l'a vraiment fait. personnellement je ne l'ai lu qu'une fois mais ça faisait un peu l'actrice aux grandes ambitions qui profitent d ela grossesse de la star. Ca n'a pas aidé.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/01/2006 00:00:58
Personnellement, je pense qu'un spin off d'Alias avec Rachel n'aurait aucun impact positif tout simplement parce que ce serait recommencer quelque chose qui sera probablement achevé en fin de saison 5. Rachel est en quelque sorte comme Syd (une femme espionne, trahie par ceux en qui elle croyait, bla bla bla bla...) même si elle n'a pas du tout son charisme.

Enfin j'aime beaucoup son personnage mais certainement pas au point de la voir à la place de l'héroïne, seule, tout en haut de l'affiche. Le personnage arrive beaucoup trop tard, ou trop tôt,  certain(e)s diront même qu'elle n'arrivera jamais

En ce qui me concerne je pense que si spin off il doit y avoir, il faut qu'il soit quand même sensiblement différent tout en reprenant quelques aspects similaires à l'ancienne mouture, des trucs qui marchaient : les conspirations, les trahisons, les secrets, les relations compliquées. En revanche, il n'est pas réellement obligatoire de donner dans le copier-coller, soit, la jeune recrue féminine solitaire qui trouve l'amour en cours de série en essayant de faire basculer son destin.

Comme je l'ai déjà dit, un spin off sur l'axe du mal avec pour toile de fond une histoire compliquée entre certains personnages clé comme Sark et Sloane, personnellement, je suis séduite. Mais j'ai bien peur que ce scénario ne voit jamais le jour et puis en réalité, je ne sais pas si ce serait une bonne idée, les spin off sont des pâles copies qui généralement ne déchirent jamais autant que la série originelle.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-07 00:20:44--

Truth takes time...
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 07/01/2006 10:03:09
Send a private message to Alias85
C'est vrai qu'un spin off avec " les méchants" ça pourrait être une bonne idée mais ça rappelera toujours Alias et donc j'aurai un peu peur que ma série me manque encore plus en me disant tiens Syd là elle aurait fait telle chose ou telle autre enfin je suis pas trop pour qu'on continue si ça doit s'arrêter alors ça s'arrete complètement. Et puis on ne connait pas encore la fin de la série et donc le destin des acteurs dans Alias.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumUn spin off d'Alias
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide