FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?

Auteur : Sujet: Le final : comment vous l'imaginez ?  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 03/01/2006 08:14:01
Send a private message to amazonqueen
Ce que tu dis ressemble fort à un adieu de la part des scénaristes... Attendez... oh ben oui, c'est justement ce qui est prévu, parce qu'il n'y aura plus d'Alias après cette saison.

Je suis sûre que les scénaristes vont nous faire un truc génial à la fin, et que je vais peut-être verser ma larme. Quoi que l'on dise ou pense, en ce qui me concerne, le final des saisons a toujours été très soigné, disons suffisamment pour me donner l'envie d'y retourner. C'est aussi un peu ce qui m'inquiète cette année, un final trop exceptionnel et ce sera le déchirement. Je plaisante...

En fait, j'ai réellement envie de voir un final comme ça, je veux dire très surprenant, voire incroyable avec des rebondissement en tous genre, des masques qui tombent d'autres qui se figent, de l'action, des sentiments, des sacrifices (peut-être pas irrémédiables certes), des explications à foison, des revenants tombés à point nommé...

Alors finalement ouiiiiiiii je suis sadique, je veux voir aussi des trahisons, des dangers immédiats, des mensonges, de la haine, des menaces et je voudrai voir tout ça dirigé contre Syd pour lui redonner le rôle central qu'elle mérite. Je me confesse, je suis cruelle, gniaf, gniaf, gniaf... mais c'est aussi pour ça que j'aime Alias, parce que j'aime voir que celle a qui tout arrive, s'en sort parce qu'elle a cette force en elle qui la rend incassable.

J'idéalise, je fais un transfert... mmmm... peut-être, mais, c'est la fin d'Alias après tout, j'ai encore envie d'être surprise même si je m'attends à ce qui risque d'arriver, je veux encore et toujours m'en délecter.

Juste pour me souvenir de ce qui m'avait attiré vers la série.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-03 08:14:40--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 03/01/2006 15:25:06
Send a private message to choupinouchette
Mais faut être un peu sadique pour regarder et apprécier cette série. Tout ou presque est quand même monter autour d'une pauvre meuf que tout le monde trahit tout le temps ou presque...
Mais t'as raison Amazonqueen puisque je veut exactement un même type de fin que toi!!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 03/01/2006 21:22:15
Send a private message to BLIXINE
C'est vrai qu'il faut être sadique pour apprécier cette série mais ce que l'on aime c'est que cette "pauvre meuf"(dixit choupinouchette) fait preuve de beaucoup de force et qu'on l'admire pour son intelligence hors du commun.
Ceci étant dit, moi je préfèrerais une fin plus clémente pour Sydney, elle mérite un peu de bonheur après tout.
Ce que je redoute le plus et là vous allez me trouver gnangnan mais là c'est la mère et non plus la fan qui parle mais c'est qu'on lui enlève son bébé. Je crois que je ne m'en remettrais pas.

--Message edité par blixine le 2006-01-03 21:22:52--

BLIXINE
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 03/01/2006 22:10:42
Ce que j'aimerai c'est la voir simuler sa propre mort pour enfin partir vivre en paix... Houla, je deviens fleur bleue moi.

Le coup du bébé qui meurt ou donné en sacrifice, en revanche, j'accroche moins aussi. "Pas touche aux enfants", d'habitude, c'est une constance chez nos voisins d'outre-atlantique non ?

Truth takes time...
 BLIXINE
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 03/01/2006 23:02:23
Oui, c'est vrai, on ne touche pas aux enfants en tout cas pas dans les séries télés qui doivent demeurer "politically correct".
Ton idée de simuler sa propre mort me plaît assez, Amazon Queen.
Pour en revenir au final, je crois qu'il va mettre en scène la synthèse de tous les programmes scientifiques des 5 saisons, le projet HELIX, les machines de Rambaldi, il fera sûrement l'objet d'un double épisode où il y aura plusieurs flash-back mettant en scène les personnages passés.
Je n'arrive pas à ce stade à cerner les intentions d'Irina. Je pense que c'est plus complexe que le fait qu'elle serait redevenue méchante. Elle poursuit un but mais lequel?

--Message edité par BLIXINE le 2006-01-04 06:32:53--

BLIXINE
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 04/01/2006 01:53:45
Moi à la rigueur, je peut croire à l'enlèvement du bébé mais avant l'épisode finale. En tout cas, je pense qu'à la fin, Syd sera avec son bébé. J'aimerai bien aussi cette idée de flaschback pour expliquer le retour de perso lors du final, je trouverai ça aussi pas mal.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/01/2006 08:36:56
Je penche aussi pour un enlèvement avant le final, à la vue des derniers spoilers, mais je rejoins Blixine, je n'arrive pas à comprendre les motivations d'Irina. Cet Horizon est très important pour son organisation alors il est probable qu'associé au bébé il peut faire des étincelles mais, dans quel but ? Dominer le monde ? Créer un nouveau monde ? Obtenir le pouvoir absolu ?

En réalité, nous ne savons rien des réels desseins de Rambaldi. Pourquoi voulait-il revenir sur Terre en tant qu'immortel. La soif de pouvoir ? Certes, mais il doit y avoir autre chose. Il y a l'air d'avoir une sacrée conspiration en marche mais on ne connait pas réellement sa motivation et son but en obtenant The Horizon.

Pour moi, le but d'Irina a toujours été de réaliser la prophétie de Rambaldi mais sachant que cet élément ne fait pas explicitement parti de la saison 5, désormais, j'ai un doute. Une chose est sûre, cela dépasse l'entendement et touche, d'une certaine façon, le divin et la quête de l'absolu.

La question est vraiment de savoir ce que cette quête permettra d'obtenir et dans quelle conditions !

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 04/01/2006 16:49:10
Et si The Horizon était quelque chose qui pouvait faire du mal au bébé et que Irina cherche pour ne pas le mettre dans les mains de personnes qui pourraient faire du mal au bébé. Je suis pas sûre qu'on est pensé à cette hypothèse (et ouai, je crois à fond en l'hypothèse d'une Irina finalement gentille, elle est tellement fourbe durant toutes les saisons...)

BLIXINE
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 04/01/2006 21:00:34
Oui, j'ai cette intuition également qu'Irina poursuit un but mais qu'elle veut protéger Syd et son bébé de Prophet 5. Je ne la vois pas comme une "méchante", fourbe certes dans ses actes parce qu'elle est prête à tout pour atteindre son but mais elle a de l'amour en elle, elle l'a prouvé plusieurs fois.
La fin de la quatrième saison a semé sa présence dans la cinquième car c'est elle qui introduit l'idée que Vaughn a un secret, elle devait être certaine que Jack ne la livrerait pas à la CIA à  la fin et on ne peut pas savoir si elle avait déjà en tête ses agissements futurs en s'évanouissant dans la nuit quoique dans la mesure où elle a une équipe et des moyens logistiques, on pourrait penser qu'elle a plus retrouvé des contacts que formé une nouvelle équipe. Vous me suivez?
Il apparait aussi qu'il y a en fait 2 "bad guys", prophet 5 (alliance des entités d'espionnage des différents gouvernements ) et la sous-branche anciennement dirigée par Dean qui ne connaissait pas ses véritables employeurs. Peyton a intégré Prophet 5 (épisode de la mort de Dean) mais semble travailler pour Irina. En même temps, Sloane appelle directement les pontes de Prophet 5 lorsque Syd est enlevée ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'un prophet 5 donc Irina en ferait partie? J'ai du mal à imaginer qu'Irina puisse suivre des ordres.
Que c'est compliqué!

--Message edité par BLIXINE le 2006-01-04 21:55:56--

BLIXINE
 Sydney Bristow
 Messages postés : 430
 agent d information
 Sydney Bristow
  Posté le 15/01/2006 16:35:27
Send a private message to Sydney Bristow
Je vois le final comme ca moi : Sydney devenue Mme Vaughn (et oui, il garderait ce nom parce que ca ferait trop bizarre de le changer !!!), Et ils se promène heureux, sur la plage de Santa Barbara avec leur petite Laura (ben oui, je vois bien le bébé s appeler comme ça, en hommage a l enfance de Sydney), pendant qu Irina les regarde de loin... Ca ferait vraiment un tableau PARFAIT !!!

Shippeuse Sydney/Vaughn a mort !!!  
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 15/01/2006 16:48:38
Send a private message to sydney..alias lody
ok...je pense que chacune et chacun d'entre nous rêve d'une fin comme cela...mais j'ai peur que JJ ne nous laisser peu de chance pour que ce tableau Idylique conclue Alias...car après tout...n'est-ce pas une série dramatique?
enfin à mon avis il va y avoir un truc catastrophique, quelque chose dans ce style qui va nous tuer...allé..on prépare nos mouchoirs!  ;)

--Message edité par sydney..alias lody le 2006-01-15 16:49:21--

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 15/01/2006 17:27:20
Send a private message to Alias85
Et puis si c'était si simple ce serait pas Alias lol
Donc comme tu le dis sydney..alias lody, on se prepare au choc et aux révélations.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

Poppins
 Messages postés : 9
 balayeur à la CIA
 Poppins
  Posté le 15/01/2006 17:52:05
Send a private message to Poppins
On aimerais tous avoir une fin à l'eau de rose    mais se serai mal connaitre JJ, je crois que nous allons avoir droit à une fin qui nous laissera à réfléchir  http://www.aceboard.net/kator/smiley19.abgif et qui nous laisse sur notre faim images/icones/icon18.gif  pas facile de savoir,moi je suis plutot pressé de connaitre le dénouement et à la fois je ne le veux pas  savoir car nous savons que la saison 5 sera la dernière. Un pincement au coeur et les mouchoirs avec nous lorsque sonnera le dernier genérique. A tous a Bientôt  

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 15/01/2006 18:39:45

Citation :

Poppins  a dit :

On aimerais tous avoir une fin à l'eau de rose    

Je suis désolée de te contredire mais je ne suis pas de ces personnes qui souhaitent un final bien mièvre. Je ne regarde pas Alias pour sortir le mouchoir, je regarde la série pour être scotchée au siège et surprise des rebondissements.

Je ne suis pas contre une retraite méritée pour Syd mariée et maman, ou pour Jack (qui pourra se remettre au piano) et pour tous les autres mais il ne faut pas oublier l'essentiel : l'action au coeur de l'intrigue secouée par une bonne part de mystère et d'illusion. Les happy ends attendrissants et larmoyants ne peuvent avoir véritablement de force s'il n'y a pas quelque chose ou quelqu'un à perdre dans toute l'agitation engendrée.

Pitié, faites que ça bouge un max à la fin de cette saison, aller, elle vaut bien ça la der des der !

Truth takes time...
 Alias85
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 15/01/2006 19:27:14
Send a private message to Alias85
Oui moi aussi pour le dernier épisode il nous faut du mouvement, des retournements de situations, des trahisons et autres secrets !!!!

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

monicate
 Messages postés : 57
 jeune recrue CIA
 monicate
  Posté le 15/01/2006 19:48:37
Send a private message to monicate
ouais c'est vrai que sa c'est bien dans alias mais moi je verai bien aussi le retour de vaughn, syd qui arrete la CIA... mé a mon avi JJ va faire une fin ouverte je le sens bien sa... mais bon pourquoi pas si il y a un film ???

les énnemis sont bétes, ils croient que c'est nous les ennemis alor que c'est eux !!!

mv powaaaaaaaaa !!!!
 Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 15/01/2006 19:50:12
Send a private message to Crazy Grumpy

Citation :

amazonqueen  a dit :

Les happy ends attendrissants et larmoyants ne peuvent avoir véritablement de force s'il n'y a pas quelque chose ou quelqu'un à perdre dans toute l'agitation engendrée.

Pitié, faites que ça bouge un max à la fin de cette saison, aller, elle vaut bien ça la der des der !

Je suis d'accord avec toi qu'il faut que ça bouge!!! Mais je ne voudrais pas que la série se termine sur un cliff dont on aura jamais la suite... Ca serait trop difficile...

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 15/01/2006 20:16:12
C'est net que j'aurait de quoi trop craquer mais en même temps, ça m'étonnerais pas plus que ça. Genre un truc du genre, les intrigues sont terminées, mais on voit un petit vieux croiser Syd et en fait, ce petit vieux n'est personne d'autre que Milo Rambaldi...

Poppins
 Messages postés : 9
 balayeur à la CIA
 Poppins
  Posté le 16/01/2006 10:42:54
Send a private message to Poppins
Choupinouchette,  , j'aime bien cette idée du petit vieux que croise syd,  images/icones/icon9.gif plutot mystérieux et suffisant pour nous laissser à refléchir...

--Message edité par Poppins le 2006-01-16 10:44:18--

L_i
 petit frère de Marshall
 L_i
  Posté le 16/01/2006 14:58:06
Send a private message to L_i
Ca serait fort possible qu'il soit en vie le petit vieux, car je sais pas si vous vous en rappellez, mais dans la saison 1 sydney parle avec un descendant d'un horloger avec lequel milo rambaldi aurait travaillé...
Et dans la conversation le gars dis: "ca il ne me l'a jamais expliqué...", sydney l'interroge etil se corrige et dit ma mere ne me l'a jamais expliqué... (ou un truc dans le genre...)
Le il ne serait pas rambaldi!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide