![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le final : comment vous l'imaginez ? | Bas |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
C'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec une trahison de la part de Jack. Même si Alias est connu pour ses retournements de situations et ses trahisons en tout genre (Irina dans The Horizon, je suis toujours sur le c**), Jack est vraiment un pilers des gentils. S'il s'écroule, tout s'écroule ! Ce serait vraiment vache de faire ça. Je suis d'accord qu'il cache des choses, qu'il ne montre pas ses sentiments mais il le fait toujours pour le bien de sa fille. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Dans une épisode de la saison 2, Jack dit à Irina qu'il n'a jamais été attiré par Rambaldi parce qu'il avait sa fille. Alors c'est vrai qu'on peut se dire que ce serait bizare, mais on peut le comprendre peut-être différement. Je sais je part en délire complet mais comme la prod a dit de cherché un peu partout des explications qui conduiraient à la fin et que pour l'instant, on ne peut que spéculer, donc je me lance: Jack a peut-être caché son attirance de Rambaldi à Irina. De plus, dire qu'il avait Sydney est un lien déjà bien grand avec Rambaldi, veiller sur Syd, c'était un peu comme veiller sur la prophétie... Ensuite, même si c'est pas trop le cas, c'est quand même super étonnant que Jack n'est jamais eût une quelquonque attirance pour Rambaldi. Sa fille est l'élue, sa femme est passioné par ça (ils sont toujours "techniquement mariés" si je ne m'abuse...), un de ses "meilleur potes" (Sloane) est lui aussi passionné par Rambaldi. Enfin bref, toute sa vie tourne aussi de près ou de loin autour de Rambaldi | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
Et donc on en vient à cette question: Et si Jack protégeait Syd à tout prix (voir même au prix de sa propre vie) pas parce qu'elle est sa fille mais parce que c'est l'élue? ça, je trouverai que c'est une p***** de révélation de final! | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
En effet, ça exploserait tout dans tous les sens du terme. Si on ne peut pas faire confiance à Jack en tant que gentil, on ne peux faire confiance à personne. Mais je ne pense vraiment pas que Jack soit un disciple de Rambaldi, il a trop fait contre eux et puis, on ne sait que sydney est l'élue que depuis peu de temps (ils l'apprennent à la saison 1, quand ils revèlent la page 47 du manuscrit). Donc, pour moi, Jack protège sa fille contre tous. Je n'exclus pas une trahison mais ce ne sera pas à sause de Rambaldi. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| BLIXINE Messages postés : 81 jeune recrue CIA ![]() |
Merci Amazon Queen, j'ai enfin vu le Trailer! Qu'il me tarde le mois de mars mais en attendant, je crois que ce trailer peut nous faire imaginer énormément de choses. Voilà en gros ce que je pense tout de suite après avoir vu le trailer. Tout d'abord, pour moi Jack est certainement un des seuls avec Dixon en qui Sydney peut vraiment avoir confiance et je crains fort que ce soit lui qui risque de perdre la vie pour sauver sa fille. J'adorais moi aussi le côté terriblement sexy et énigmatique de l'espion qui a roulé sa bosse qu'arborait Jack dans les 2 premières saisons mais dès la troisième, un virage a doucement été amorcé pour dévoiler un père très protecteur vis à vis de sa fille et je pense que c'est ce qu'il est. Rappelez vous l'épisode de la saison 4 où par le biais d'une sorte d'hypnose, on se rend compte que Jack parlait ouvertement de son travail à son épouse et qu'il était près à quitter la CIA pour élever sa fille. Pour en revenir à la trahison suggérée dans le trailer, je pense qu'il s'agit d'une trahison en haut lieu et que si Taupe au APO il y a (on sait déjà que Sloane en est une pour sauver Nadia), elle travaille pour l'ennemi qui serait en fait une sorte d'alliance des différentes cellules d'espionnage et là je pense que le but ultime de cette "alliance" est Rambaldi ce qui nous mène automatiquement à Sydney. Dans le trailer, Jack a l'air de monter une opération de "break into the CIA" c'est à dire "rentrer par effraction". Bon, ça ne répond pas à la question de la présence d'Irina, la future présence de Will etc....... J'ai également eu l'impression dans le trailer que Thomas surveillait Rachel. Là ça serait un peu lourd, le coup de la blonde maléfique qui couche avec Sark donc j'y crois pas trop mais bon, je ne pense pas que Thomas soit un traître, il cherche quelque chose, c'est sûr mais il n'est pas dans le coup............ Sinon et excusez moi si c'est un peu HS, en revoyant la saison 4 en DVD et plus particulièrement l'épisode avec Ana Espinoza, j'ai eu la nette impression qu'il y avait déjà une taupe au sein du APO car comment savait elle que Sark avait un mouchard, comment savait-elle dans quel hôpital se trouvait Nadia? --Message edité par blixine le 2006-01-02 20:38:20-- | |||
| BLIXINE |
Merci Blixine, enfin j'ai cette satanée traduction sur ce que dit Thomas dans le trailer. Tu es mon héroïne du jour, que dit-je de la semaine, ou plutôt de mes vacances de Nowel!!!!!! Je savais qu'ils voulaient faire un truc contre la CIA mais je ne savais pas ce que l'agent Grace disait. J'aore tout de suite ce trailer!!!! Bon ok, je sais je devrais être dans le topic spoiler saison 5, mais il fallait répondre à ce post si plein d'infos | |||
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Concernant l'éventuel trahison de Jack, oui c'est sur que pour le final de la série, ça ferait une p***** de révélation qui nous surprend tous ! Mais si hionnetement ils faisaient ça, voila ce que je dirai du final de la série : NUL... Je serai très déçu... | |||
![]() |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Ce trailer ne dit pas tellement de choses selon moi et n'annonce en rien la mort d'un personnage central. Les seules choses qu'il dit de façon relativement claire (et encore!) c'est qu'il y a visiblement un gigantesque complot et que ça implique la CIA et non pas une quelconque organisation. Ceci dit, il peut s'agir tout simplement de pénétrer dans les locaux de la CIA pour en savoir plus sur "the horizon "puisque c'est sur un document de la CIA que se trouve cette indication. Certains se demandent ce qu'est devenu cette carte et bien c'est peut être ça et des renseignements plus précis sur ce projet qu'ils cherchent. En effet il y aura des tahisdons. Il ya en eu chaque année et là on attendait encore qui dans l'entourage de Syd allait la trahir. Si c'est Rachel c'est du déjà vu, c'est vrai mais c'est ce quon semble vouloir nous faire comprendre. Mais je me méfie de ces images hyper furtives quand même. Quant à Jack , s'il se sacrifie pour sa fille, ça ne sera finalement que la deuxième fois aussi. Il a déjà pris un risque en se faisant irradier pour elle, alors faire ça pour le final ou même avant...moi aussi ça me décevrait. je préfère un Jack nous offrant une face cachée pleine de secrets encore. --Message edité par scg le 2006-01-02 21:41:28-- |
"Le prix ultime": je persiste et je signe, ça annonce la mort (et non un petit truc du genre une petite tapounette de la part des supérieurs...) Quand au trailer et le fait de s'introduire dans la CIA. Je trouve ça trop bien parce c'est comme ça que je conçois Alias à ses début: On ne sait vraiment jamais qui sont les gentils ou les méchant. Je m'explique, dans la première saison, je trouve qu'au début, on peut pas aimer Sloane (il a quand même tué Danny) mais lorsque lui se retrouve confronté à ses problèmes (Emily et son cancer, le meurtre de Jean Briot), bah moi je commençais à l'apprécier. C'est comme Irina. Après toute la première partie de la saison 2, on ne pouvait qu'être attendrie par la relation mère/fille qui se construisait. Et là, bing, au moment où on s'y attend le moins, la fourbe elle s'échappe sans laisser de trace. Toujours avec Irina, la voir lors des deux derniers épisodes de la saison 4 toute perdue face à ses deux filles, bah je trouvais ça trop mimi. Et là, rebelotte, elle apparaît comme une méchante. Ici, il est question de quelque chose d'encore plus grand. Trahir la CIA (enfin, j'espère justement que c'est pas pour prendre un petit manuscrit qui sert pas à grand chose mais que la CIA a pas voulu leur passé les méchants): Si c'est quelque chose d'assez gros, de nouveaux "méchants" vont apparaître (au sein des chefs de la CIA) et c'est ça que je trouve trop marrant. Toujours, si cette annonce de trahison de la CIA est vrai et bien présenté (avec plein de baston par exemple), on assiste à la reconstruction d'une cellule hybride mi-CIA, mais aussi mi-SD6. Enfin, je sait pas trop si je suis compréhensible mais je trouverais ça tellement bien ce retour de situation!!! | |||
Moi aussi je trouve que se battre contre la CIA est une bonne idée . Depuis le début je me dis que ça serait bien d'avoir Syd et quelques personnes autour d'elle contre tous les autres y compris ceux pour qui Syd se bat donc la CIA. Mais les agences gouvernementales lui ont fait beaucoup d'ennuis et elle a déjà eu affaire à des tas de services qu'elle n'a pas hésité à contourner. Ca me plaît bien. Quant au prix ultime si je pense bien qu'il annonce sans doute la mort d'un agent rien ne donne le nom de cet agent qui trahit ni l'épisode dans lequel ça se passera et je doute que ça soit dans le final que cet agent paiera. Si on se fie au trailer, il y a doute sur la loyauté de Rachel ou Thomas mais bon...c'est peut être ce qu'on veut nous faire croire. Ca fait un peu trop simple. Si Jack meurt comme certains ont l'air de penser que ça se passera, il s'agira à mon avis d'autre chose. Mais j'ai du mal à aller si loin pour le moment. Pour moi imaginer sa mort c'est comme imaginer celle d'Irina ou de Sloane je n'arrive pa sà le rattacher à une évolution de l'intrigue. --Message edité par scg le 2006-01-02 22:19:01-- |
Selon moi moi, c'est justement ces trois persos qui selon moi, présentent le plus un signe de mourir. C'est à cause de cette idée de sacrifice rédempteur qui reste sacrément implantée dans ma tête que je pense dès le début à ces trois personnes et moins à d'autres personnes: Pourquoi chacun de ses persos pourrait mourir: -Irina: pour protéger une de ses filles. Mourir aussi pour que la réalisation de Rambaldi se fasse enfin. Sloane: Mourir pour Nadia ou Sydney. Mourir genre en détruisant un dispositif (assez à la Bruce Willis dans Armageddon) qu'il a contribué à construire peut-être sans le vouloir mais à cause de sa passion pour Rambaldi qui lui a permit de réunir tant d'aterfact. Jack: Une ultime trahison qui le rongerait et qui le conduirait à se sacrifier pour se faire pardonner. Ou sinon bonnement et simplement pour protéger sa fille. Mais je suis sûre qu'on peut trouver d'autres raisons. Sinon, un truc qui me ferai halluciner: une mort "stupide" genre un des persos qui se fait renverser par une voitute qui pasait par là mais VRAIMENT par hasard. Ce serait, comment dire, benet! | |||
Oui mais là on serait très proche du ridicule!! Cette idée de sacrifice rédempteur, j'en ai déjà parlé, ça ne ma plaît pas plus que ça mais bon, on est dans une série américaine et il faut peut être ça pour que ça plaise. Ca me décevrait personnellement mais bon... ça dépend comment c'est fait. Si c'est pour voir Jack ou Irina mourir dans lesbras de Syd...hum.. Par contre interprêter la fameuse phrase "payer le prix ultime" comme une allusion à ca me paraît aller vite en besogne. J'ai au contraire l'impression qu'il est fait allusion au traitre et là l'éventail est large et ses raisons de mourir nombreuses. --Message edité par scg le 2006-01-02 22:44:47-- |
Concernant la mort de Jack ou Irina dans les bras de Syd, ya trop moyen que ça se passe comme ça. ça ne me plait pas beaucoup plus qu'à toi mais bon, à vrai dire, là, on peut pas faire grand chose et c'est vrai que je serait un peu déçue par une fin de ce type mais bon c'est l'Amérique des bons sentiments. | |||
Alors là!! j'ai vraiment du mal à croire que ça sera ça quand même. C'est pas la peine d'annoncer de l'explosif!! Je vois déjà la scène avec Syd qui pleure et se jette dans les bras de Vaughn qui lui explique que c'est meiux comme ça... Non il faut si jamais il y a une mort rédemptrice ( mais franchement ce n'est pas indispensable) que ça soit plus subtile que ça. Je compte là dessus! |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Bon et bien finalement en lisant vos posts, j'ai l'impression que tout le monde est pratiquement tombé d'accord sur le fait qu'une des personnes que l'on voit dans le trailer va probablement y laisser la vie dans cette aventure. En parlant de trahison, en fait, je penche plus pour le fait que la CIA est finalement le lieu où se fomente depuis le départ une immense conspiration et que le SD-6 et le Covenant n'étaient réalité que des sortes de sociétés écran créées pour masquer la réalité. En gros la CIA est l'arbre qui cache la forêt. Sinon pourquoi aller jusqu'à recruter des types manipulateurs et rusés (mais comdamnés à mort pour trahison), comme, je ne sais pas moi, au hasard, Sloane, pour diriger une de leurs cellules. Autre chose encore, "payer le prix ultime" ne signifie pas forcément, en effet, "payer de sa vie en signe de rédemption". Cependant, il s'agit d'une interprétation que l'on en fait. Encore une fois, je me répète sûrement mais dans le trailer, l'idée d'une trahison est évoquée au même titre que celle de payer le prix ultime. Mon interprétation c'est que même si les deux choses sont liées et si l'une découle forcément de l'autre, la conséquence qu'est "payer le prix ultime" est visiblement graduellement plus dramatique que la trahison. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que cette idée fait appel à quelque chose d'irrémédiablement tragique. Mais peut-être est-ce très exagéré. J'ajoute que s'il n'y a pas beaucoup d'éléments probants ni nouveaux dans le trailer, et si ces éléments sont volontairements évasifs, encore une fois, il y en a suffisamment pour tout imaginer. Laisser planer un doute sur ce qui peut arriver ne nous empêche pas de tout envisager, je trouve cela plutôt intéressant justement de douter de la suite. Pour moi, celui qui payera le prix fort est soit un traitre soit quelqu'un qui protège ce traitre soit quelqu'un qui confondra le traitre. A mon avis, Syd risque encore d'être trahie par un proche ou par quelqu'un en qui elle avait confiance. C'est en tous cas, ce que j'aimerai personnellement voir arriver. La trahison, l'abus de confiance, le mensonge (et j'en passe) sont des constantes de la série et ont toujours débouchés sur de tragiques conséquences. Je n'aimerai donc pas que ces éléments disparaissent. Se faisant, ces éléments ne sont, ainsi, pas incompatibles avec le triomphe d'une certaine forme de moralité que peut apporter un sacrifice rédempteur. Série américaine ou non, Alias va s'arrêter alors tout dépend en réalité du doute que les scénaristes veulent laisser planer à la fin. Soit le final sera radical soit il laissera encore un doute sur une potentielle suite grâce à un cliff dont ils ont le secret. En ce qui me concerne, la mort ou ce qui en donne l'illusion est quand même ce qui est le plus radical généralement. S'il faut laisser planer un doute, tout est possible, en revanche. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-02 23:35:05-- | |||
| Truth takes time... |
J'ai déjà dit que je préférais un final plus ambigü qui serait finalement assez dans l'esprit de la série qui a toujours montré que les bons pouvaient être mauvais et les mauvais devenir bons. Une fin qui remettrait tout dans l'ordre aurait un côté traditionnel. Ils n'ont plus besoin de soigner les audiences donc qu'ils se lâchent. Je suis d'accord et d'ailleurs je l'ai déjà dit sur le fait que le trailer n'apporte rien de bien probant. Il manie des mots habituels pour la série ( trahison...) et suggère la mort d'un agent. J'ai par contre pas du tout l'impression qu'on parle du final là dedans. Ils ont tout le temps de lâcher des infos sur cet épisode final et de faire un trailer encore plus énigmatique. Encore une fois s'ils annoncent comme ça la mort d'un des persos principaux et bien ils grillent tous leurs effets. Comme le dit le trailer ce n'est que le début de la fin donc l'annonce de péripéties et non de la conclusion. Et si aucun perso ne meurt ça ne m'étonnera pas plus que ça... |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Moi non plus... Disons que ce serait tout simplement une façon conventionnellement radicale de tirer un trait sur toute cette histoire. Que cela manque d'originalité ou pas, généralement, quelqu'un meurt ou refait implacablement surface au moment ou l'on s'y attend le plus, c'est à dire à la fin des saisons. Mais si les scénaristes souhaitent justement "se lâcher" et donc imaginer un truc plus incroyable et plus insoupçonné que d'ordinaire, je serai la première ravie. Je me demanderai simplement pourquoi ne pas avoir fait usage de ce type d'effet ou de ce type de scénario révolutionnaire pour justement garder la série à flots plutôt que de nous en faire part alors que tout est fini. J'ajoute qu'il est bien évident que le trailer du hiatus ne va pas livrer les derniers secrets et les derniers rebondissements alors qu'il reste encore la moitié de la saison à voir. Cependant, l'adjectif "ultime" est quand même synonyme de "final" et "définitif" et puis, il faut bien achever cette histoire en apothéose après tout. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-03 07:58:24-- | |||
| Truth takes time... |
On voit bien la sadique.... Remarque, moi aussi, j'aimerai bien voir une bonne grosse trahison d'un proche de Syd. On la voit plus pleurer, à croire que la mort de Vaughn l'a pas affecté...bon j'arrête, je devient sadique à mon tour. Effectivement, moi aussi je m'attend à un final particulièrement explosif. Les scénaristes n'ont plus rien à perdre (ils savent qu'ils perdront leur boulot à la fin donc bon...) et vont pouvoir inventer n'importe quelle histoire rocambolesque pour faire de la fin d'Alias une fin dont on se souviendra. Enfin, bien sûr c'est mon plus grand souhait. D'ailleur, faudrait pas non plus que leur scénario parte trop en vrille. Cependant je pense hélas qu'on aura droit à une ultime partie de la fin fait de plein de bons sentiements dans tous les sens. Genre on veut nous émouvoir à fond. Attention, je ne dit pas que je veut pas avoir la petite larme à l'oeil en regardant le dernier épisode mais j'espère juste qu'ils vont pas nous caler 30 minutes où ils vont s'efforcer de nous faire pleurer. Et dans quelques mois vous e verrez en train de dire: "oh c'était trop beau , j'ai trop adoré ce final , j'ai trop aimé les 30 dernières minutes où j'ai pleurer comme une madeleine.Mais bon pour l'instant, c'est vrai que je préfèrerait pas trop avoir une fin larmoyante et dégoulinante de bons sentiments... --Message edité par choupinouchette le 2006-01-03 01:30:37-- | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit