FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?

Auteur : Sujet: Le final : comment vous l'imaginez ?  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 31/12/2005 14:40:44
Send a private message to amazonqueen

Citation :

choupinouchette  a dit :

Scg, concernant Nadia, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir un autre combat avec Syd, en effet, la prophétie qui concernait leur combat a été réalisée et déjouée par Sloane qui en souffre aujourd'hui

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Un des scénaristes avait dit que le final de la saison 4 était une interprétation d'Elena qui a conduit à une totale aberration et en ce qui me concerne, je veux parler des zombies et tout le tralala qui va avec. Pour moi, c'est évident que cette fin de saison 4 n'est pas ce que la prophétie suggérait.

Voyons, quel prophète, ayant prédit l'avenir donc l'ayant imaginer par la même occasion, souhaiterait revenir (il est question d'une seconde venue de Rambaldi) dans un monde plongé dans le chaos et bourré de zombies. SI c'est le cas, Rambadi est fou non ? Bon d'accord, toute la série est folle, c'est pour ça que je l'aime !!

Selon moi, la prophétie du combat entre l'élue et le passager n'a donc pas, à priori, été réalisée selon les prédictions de Rambaldi. Ce qui, en ce qui me concerne, suffit à expliquer pourquoi Slaone atiré sur sa fille au lieu de la laisser abattre l'élue.

J'ai déjà dit ce que je pensais d'un sacrifice ultime, pour moi, il est nécessaire parce que cela donne une dimension irrémédiable à la série. Selon moi, c'est tout ce qui manque étant donné que personne ne meurt jamais dans cette série, là au moins, ce serait le cas.

Je ne trouve pas qu'un sacrifice en signe de rédemption soit forcément mélodramatique, tout dépend de qui il vient et des sentiments que l'on a pour le personnage en question, mais il s'agit tout simplement, en ce sens, de mettre un point final à une prophétie qui martyrise la vie sociale et familiale de tout le monde depuis le début. Bien sûr, les héros peuvent toujours faire croire à leur sacrifice, c'est classique dans la série, afin de fuir cette vie dangereuse et éprouvante pour se retrouver ailleurs avec leur bien aimé(e) et pourquoi pas ressurgir un jour comme ça pour règler leur compte avec le destin. Je ne sais pas si ça aurait le même impact au bout du compte.

Il a sûrement d'autres moyens, les mêmes utilisés depuis toujours dans la série et qui ont toujours fonctionné c'est vrai : la fuite en avant, l'abandon, la trahison, la rédemption par les gestes et les paroles sans toutefois passer à l'acte, les bonnes résolutions, l'éclair de lucidité, la mort simulée... Pour moi, ça ne remplace pas le sacrifice ultime de soi pour libérer l'autre qui est tout de même l'acte le plus noble et plus désintéressé qui soit. Je pense que s'il est réalisé par quelqu'un qui passe son temps à mentir et à trahir, ça ferait triompher une certaine moralite dans une série qui présente les sentiments parfois les plus vils qui soient.

Enfin, achever la série sans voir de nouveau morts dans la petite équipe, ça me va aussi. En ce qui me concerne ce serait un peu trop conventionnel un peu du genre "tout est bien qui fini bien maintenant qu'on a sauvé le monde" (en y réfléchissant, ça ne finira peut-être pas aussi bien pour le monde, ce serait un peu contraire à l'esprit de la série) mais si le scénario est suffisamment explosif jusqu'au final, pourquoi pas.

J'ai de nouveau regardé le trailer et il est question de dernières trahisons, de derniers secrets, de dernières missions et pour l'un de ces agents de payer le prix ultime... Cela ne signifie par forcément que quelqu'un doit mourir, certes, mais on ne peut pas ne pas y penser en l'entendant.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-31 14:46:55--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 31/12/2005 14:58:04
Send a private message to scg
J'espère que justement la moralité ne triomphera pas! quelle horreur!! enfin pas plus que ce qu'il faut! c'est à dire que les gentils gagnent!
Mais franchement ce truc de rédemption est tellement américain et vu et revu dans les séries et les films qu'on pourrait bien l'avoir en final. Le problème c'est que si on peut se dire au milieu de la diffusion que la série finira avec un mort qui mourra pour sauver les autres , qu'on hésite entre deux noms et qu'il y aura un happy end et bien la série finira de façon prévisible. Dommage.
La série tourne sans cesse autour du bien et du mal, de la moralité et de l'immoralité de la culpabilité et de la rédemption, certes mais jamais sans tomber dans l'évident.
Enfin on verra. Personnellmeent j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui va se produire vu qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va arriver dans la seconde partie, qui ne sera pas là et qui sera là...
Pour Nadia, je me méfie beaucoup de ce qui a été dit surtout les autres années. La donne a tellement changé depuis l'année dernière que je me demande ce qu'ils vont faire avec ça. Pour moi à vrai dire, Nadia , je l'ai un peu oubliée.
Pour moi sa seule utilité était d'expliquer pourquoi Sloane se faisait manipuler. Si jamais ce n'est plus très nécessaire, elle peut disparaître sans problème. Elle n'apporte rien de bien probant. Pour moi le combat certes très décevant a eu lieu. Je pense plus à une mauvaise utilisation du perso de Nadia l'année dernière qui a donné lieu à cela. Et puis, il fallait continuer la série et donc la prophétie. D'ailleurs cette fameuse prophétie est si absente jusqu'à maintenant qu'on peut très bien nous en donner une nouvelle version ou un nouveau développement sans problème et qui écarte Nadia. Si c'est pour la voir devenir l'ennemie potentielle de Syd comme dans le final de l'année dernière ca fera réchauffé.

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 31/12/2005 15:01:25
Send a private message to choupinouchette
"Le prix utlime", ça ne peut être autre chose que la mort quand même, moi je ne vois pas d'autres explication à ce mot. Je pense sincèrement que la prod va tuer un des persos. La question reste de qui? Je suis même pas sûre que la prod sache d'ailleur qui ça pourrait être. Ils annoncent souvent des trucs sans vraiment savoir ce qu'ils vont en faire pour allécher le téléspectateur et lui donner envie de voir la suite. Et selon moi, ce truc marche. La preuve, c'est limite si je compte pas les jours avant de pouvoir voir la suite.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 scg
  Posté le 31/12/2005 15:24:51
Je crois qu'il faut prendre tout ce qui est dit avec prudence. le "prix ultime" peut être la mort, oui. Peut être qu'un perso va mourir, oui, mais peut être pas dans le final et peut être pas un perso central: si c'est Devlin par exemple et bien quelqu'un sera mort mais ça ne sera pas aussi chaud pour nous que si c'est Jack dans le dernier épisode.
Ce qui est dit dans le trailer est tout de même très général et volontairemùent dramatique.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/01/2006 03:13:12
Il est totalement évident que personne ne peut préjuger de ce qu'il va se passer dans la seconde partie de cette saison et encore moins ce qui va arriver au final, c'est d'ailleurs pour cela que l'on se pose tant que questions et que l'on imagine tant de théories différentes.

La mort d'un des personnages ou de plusieurs me paraît intéressante mais pas inévitable bien entendu. Comme je l'ai dit, il y a tellement de scénarii différents que l'on peut tout imaginer. Voir triompher la moralité par un sacrifice (quel qu'il soit pas forcément mortel d'ailleurs) dans les séries est, en ce qui me concerne, toujours ce qui me séduit le plus. Surtout si durant toute la durée de la diffusion de ladite saison, je suis passée par tous les stades émotionnels en étant témoin des pires forfaitures et malversations qui soient. C'est en quelque sorte un soulagement de se dire que finalement le bien triomphe toujours du mal, c'est ce que l'on espère généralement tous plus ou moins.

Personnellement, si je regarde les séries US c'est parce que je sais qu'au bout du compte, le bien, l'honnêteté et la pureté des sentiments triompheront de leurs opposés (généralement, pas toujours, certes). Les américains ont tellement l'amour de cette culture manichéenne que généralement, il est quasiment impossible d'y couper.

Bien entendu, il ne faut pas oublier que dans Alias (malheureusement parfois) mourir ne signifie pas souvent "trépasser" irrémédiablement et radicalement.

Une dernière chose, la voie off dans le trailer de présentation de la seconde partie de saison parle d'un agent qui doit payer le prix fort : "one of these agents will pay the ultimate price" (j'espère que mon anglais est bon ). Je suppose que la personne dont il est question est logiquement un de ceux que l'on voit dans le trailer : Thomas, Rachel, Syd, Dixon, Jack, Sloane, Marshall, Renée, Peyton ou Devlin.
Or Devlin n'est que Directeur de la CIA donc n'est pas véritablement un agent à proprement parlé et n'est surtout pas un agent de terrain.

J'ajoute que la mort du directeur de la CIA n'aurait pas réellement de dimension dramatique, justement, et ressemblerait à toutes les pertes nécessaires, mais sans réelle importance, qui servent l'action dans presque chaque épisode. Pour moi, si Devlin doit mourir c'est probablement lié à ce qui doit se tramer au sein de la CIA, et fait plutôt appel à l'idée d'un potentiel complot et donc à une possible trahison (élément dramatique également évoquée dans le trailer).
D'ailleurs, je pense qu'une telle mort ne serait, à mon avis, pas référencée dans un trailer comme étant un évènement capital, donc, selon moi, il doit s'agir d'un des autres membres cités. Mais ce n'est que mon avis.

Finalement, toutes les théories et tous les scénarii sont imaginables sur cette fin de saison. Ce qui est intéressant c'est justement d'essayer de tout passer en revue. Bien entendu, la prudence est de mise et la série nous habitue continuellement à ne rien considérer comme figé et contraint.

L'évolution en fontion des impératifs de chacun et donc des impondérables qui en découlent est une constante de cette saison (malheureusement ou non d'ailleurs) alors si ça se trouve le final écrit il y a quelques mois par JJ (prétentu le meilleur de la série selon ses dires) ne sera pas le même que celui qui sera présenté au mois de mai.

C'est finalement ça qui est le plus intéressant dans la série : l'effet de surprise.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-01 03:26:42--

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 01/01/2006 16:32:17
Bon alors petite remarque qui pourrait avoir du sens. "Oe of these agent" dit qu'on aurait affaire à des agents et donc ni à Renée et Irina. Enfin, c'est une remarque à moi-même qui est peut-être sans vraiment d'importance...

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/01/2006 16:55:14
Et bien en ce qui concerne Renée, on a toujours dit d'elle qu'elle travaillait en free lance (sous entendu agent en free lance je suppose) et qu'elle était internationalement recherchée pour ce qu'elle avait bien pu faire par le passé. la question est juste de savoir pour quelle agence ou quelle organisation elle travaille.

Ensuite, s'agissant d'Irina, je suis comme toi, je ne pensais pas non plus à elle. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'elle n'est pas présente dans le trailer donc en ce qui me concerne, elle ne fait pas partie de la liste des agents qui potentiellement doivent payer le prix ultime lors de la seconde partie de saison.

Bien entendu, je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance, c'est juste un interprétation personnelle de ce que j'ai ressenti quand j'ai regardé le trailer pour la quinzième fois au moins. Au bout d'autant de temps, on imagine des tas de trucs qui sont loin d'être garantis, inéluctables ou indéniables, certes, mais qui font naître en soi une potentielle réalité.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/01/2006 18:30:35
Ce trailer dit bien peu de choses de nouveau sincèrement à part cette indication de l'un des agents qui doit mourir ou plutôt payer le prix ultime si on reprend la traduction littérale. Je doute qu'il donne une indication très précise sur le final c'est à dire la fin de la série. Ca serait bien maladroit, non?
A priori il s'agirait d'un agent de la CIA et on suppose que c'est l'un de ceux qui apparaît dans le trailer ( mais après tout ce n'est peut être pas le cas.)
Si un agent doit mourir avant la fin de la série je suppose qu'ils ne choisiront pas un personnage central. On a vu que l'essai avec Vaughn n'avait pas franchement enthousiasmé.

Je trouvais juste que de parler déjà de mort sacrificielle et dans le final était aller un peu vite en besogne. Il me semble que toute l'intrigue avant est à imaginer et je vois plutôt ce prix ultime se payer avant pour un agent moins central que ceux qu'on citait avant. Apparemment c'est une trahison ou quelque chose comme ça qui va entraîner lprix ultime. Il faut donc que ce soit qulqu'un qui ait trahi Sydney. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/01/2006 19:39:01
Heureusement, en effet, que le trailer reste volontairement évasif et mystèrieux, le but c'est quand même de laisser planer un doute suffisant pour garder les fans au chaud et leur esprit affuté. Il n'y a aucune indication très précise concernant ce qui va arriver par la suite, mais il y a suffisamment d'éléments pour imaginer le pire, l'irrémédiable ou l'incroyable.

La voie off, qui parle de l'un des agents comme étant celui ou celle qui devra payer le prix ultime, n'utilise peut-être que des mots, des phrases ou intonations volontairement dramatiques afin probablement d'amplifier la solennenité de cette fin de série. C'est un cérémonial classique dans les trailers. Les infos distillées ne sont peut-être qu'anodines ou que superficiellement dramatiques, et ne débouchent peut-être sur rien de tel. Qui sait ?

De toutes façons, nous ne faisons que supposer l'intrigue, qu'élaborer des théories toutes plus intéressantes les unes que les autres, en gros nous nous évertuons à tirer des plans sur la comète sans probablement toucher du doigt la réalité du final ou de la suite des évènements laissés en suspend.

C'est finalement le but des hiatus et précisément encore plus de celui d'Alias dont la dernière saison a été amorcée sur tellement de suppositions diverses et variées empruntés à tellement de rumeurs avérées ou infondées que l'imagination ne peut qu'être encore plus fertile.

L'idée que la trahison est le détonnateur du paiement par cet agent du prix ultime est également mon sentiment profond. Pour moi, il est plus qu'évident que Syd devrait être de nouveau trahie par quelqu'un de proche ou en qui elle avait une confiance aveugle ou en qui elle avait foi. C'est du déjà-vu certes mais c'est ce qui marche le mieux dans cette série et ça redonnerait le rôle central à celle qui reste, malgré tout ce que l'on a vu cette mi-saison, l'héroïne de la série. Pourtant, cette idée de payer le prix ultime reste encore et toujours, pour moi, associé à celle que quelqu'un doit y perdre la vie.

Bien entendu, ce n'est un avis personnel, disons que c'est ce que j'aimerai voir au final.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-01 19:39:36--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/01/2006 20:30:11
C'est bien parce que  cette trahison va venir d'un proche de Syd que certains noms me semblent difficiles à admettre pour le moment. Par exemple Jack.
J'ai du mal à le voir vraiment trahir Syd au point que sa mort soit la seule façon de payer. Même à la fin.
Certains autres oui. Si Dixon a trahi ou Rachel ou même Thomas dotn on ne sait rien. C'est pourquoi je voyais bien cette trahison se dessiner dès le début. Il semble bien que des agenst commencent à se méfier les uns des autres sur ce fameux trailer.
J'ai déjà dit que je  comprendrais la place prise par Rachel si jamais elle se trouvait être une taupe. J'ai donc tendance à penser que ce serait elle. Mais simple supposition. Ca peut être l'inverse vu que Thomas a été marié ( aurait-il pu être victime de la même chose que Jack et Vaughn?) et que visiblement ce mariage va ouvrir des perspectives.
Donc si des morts dans le final seraient fort plausible, j'ai du mal à croire que c'est ce que veut dire le trailer.

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 01/01/2006 20:33:28
Send a private message to spydinette
En même temps, le coup de la nouvelle qui serait une taupe, ça sentirait comme qui dirait le réchauffé... Et c'est à mon avis depuis cette afaire de Lauren = taupe que la série a sérieusement commencé à battre de l'aile du point de vue innovation.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/01/2006 21:09:07
Je pense ne pas me tromper en disant qu'Alias est une série d'espionnage, la trahison est, de loin, selon moi, l'élément le plus approprié pour y faire référence et pour donner un relief suffisant à ce thème. Enfin moi je ne peux pas m'empêcher de faire l'association des deux idées. L'espionnage, est une forme de trahison après tout.

De plus, je pense que la trahison dans cette série est présente depuis le tout début et n'a donc pas seulement vu le jour en saison 3. La série s'ouvre sur le fait que Sloane a trahi Syd, laquelle s'est fait berner depuis un certains nombre d'années. Syd a ensuite trahi Slaone (certes pour la bonne cause, mais c'est quand même une trahison si on caractérise cette idée par un abus de confiance). J'ajoute que bien avant cela, Laura/Irina avait fait de même avec sa famille et comble du malheur, Jack a agit de la sorte avec sa propre fille qu'il aime, et qu'il a toujours profondément aimé, à ne pas en douter.

Bref, tout cela pour dire qu'en ce qui me concerne, la trahison est, je le pense sincèrement, un des moteurs de la série. VOir cet élément réinjecté en cours de saison 5, cela me paraît irrémédiable et fort intéressant comme à chaque fois qu'il est évoqué ou utilisé.

Le fait que Lauren ait été une taupe en saison 3 n'est pas, selon moi, l'élément qui a fait baisser l'audience. Enfin c'est ce que je crois.

Disons qu'en ce qui me concerne, ce qui a fait baisser mon intérêt c'est le fait que Vaughn se soit marié à cette femme et qu'elle ait eut un rôle si positif en début de saison. Elle était, en queques sorte, devenue une rivale pour Syd parce qu'elle semblait posséder un bon fond et agissait du bon côté. Je me suis dit que gentille et lisse comme elle était, Vaughn ne pourrait décemment pas trahir son épouse même pour être avec Syd, son âme soeur.

Mon intérêt est revenu très précisément au moment où on a su que Lauren était du mauvais côté et qu'elle était peut-être responsable de la disparition de Syd durant deux années précipitant, par la même occasion, la relation de Vaughn et de Syd dans un tourment sans précédent. Cette vile manipulatrice au visage angélique avait berné tout le monde, trahissant la confiance de son mari et de son équipe, et ça, sans aucune hésitation, sans aucun remord ni regret. j'ai trouvé ça scénaristiquement brillant et c'est ce qui m'a donné envie de continuer à regarder la série.

Personnnellement, C'est ce type de trahison que j'aimerai à nouveau voir une dernière fois avant le clap de fin, que quelqu'un y laisse ou non sa vie, soit dit en passant.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-01 21:16:07--

Truth takes time...
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 01/01/2006 21:15:43
Send a private message to spydinette
Le fait que Lauren soit une taupe n'est pas l'élément qui a fait baisser l'audience, mais je trouve que c'est à partir de là que les scénaristes ont un peu pataugé.

Je suis d'accord avec toi quant au fait que la trahison fasse partie intégrante de l'espionnage. Mais je préfère la trahison version Spy Daddy, que version agent double.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 01/01/2006 21:20:20
En effet, je pense aussi que la trahison est un des grands moteurs de cette série. Après tout, dans chaque saison, c'est de ça qu'il est question (Laura, Lauren, Sloane, Syd, Evil Fran....). Je pense que s'il n'y avait pas toutes ces histoires de trahison, Alias serait un peu une série sympa mais à laquelle on ne s'accrocherait pas comme beaucoup d'entre nous le font.
Autant je n'ai ps aimé en sois au départ le perso de Lauren (parce qu'elle tenait mon Vaughn) mais c'était quand même géniale de la voir super fourbe. Le coup du sniper lors de l'assassinat de Lazarey, du grand retournement de situation à la Alias.
J'ai pas non plus forcément adorée la troisième saison comme j'ai aimé les 2 première (en même emps, c'était vraiment carrément trop les meilleur de la terre, de l'univers... mais je sens que je m'emballe un peu beaucoup) mais c'est justement cette trahison de Lauren qui a donné tout son piment à cette saison.
En fait je me rend compte que je fais du HS sur la troisième saison, désolée les modos...

Tout ça pour dire, que j'attend de voir cette trahison ave la plus grande impatience. Et j'aimerai beaucoup que cette même trahison est énormément d'impact pour Syd, et que cela mène ainsi à un final explosif où la personnes (ou les ... après tout Irina a recommencé à trahir sa fille dans le 5x09) qui ont trahis Syd ou la CIA nous verront voir enfin leur vrai visage et que Syd et sa troupe leur botte les fesses bien comme il faut!
(vous avez vu, j'ai quand même réussi à revenir au sujet du final...)

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/01/2006 21:25:34
Spy daddy était un agent double en première saison. Mais sa trahison n'a pas eu que cette forme, c'est ce qui me fait dire que  ce n'est pas incompatible selon moi.

Voir de nouveau un agent trahir son agence et risquer la vie de Syd et de son enfant ou voir un agent trahir son agence pour tenter de contrecarrer les plans de ceux qui veulent du mal à Syd ou a son enfant, ce n'est pas impossible.

Pour moi l'utilisation de "la taupe" n'est pas véritablement un manque d'innovation ou d'originalité. La série est basée entièrement sur les manipulations, les faux-semblants et les abus de confiance. La trahison est une constante de la série et visiblement ce sera encore le cas jusqu'à la fin quelque soit la forme qu'elle prend.

Le tout est de savoir de qui et comment viendra la trahison cette saison. Personnellement je pense encore à la présence d'une taupe et j'irai jusqu'à dire que personnellement j'aimerai que ce soit Thomas ou Rachel. Comme l'a dit Choupinouchette, la taupe était un élément présent dans toutes les saisons. Je trouverai donc ça plutôt normal, disons classique, conventionnel, de le voir réutilisé en saison 5.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-01 21:28:38--

Truth takes time...
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 02/01/2006 06:40:43
Send a private message to BLIXINE
De quel trailer parlez-vous?

BLIXINE
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 02/01/2006 07:24:08
C'est vrai que tu n'étais pas présente quand on a commencé à parler de ce trailer... C'est Robin2 qui nous avait donné le lien pour la première fois.

Le plus simple c'est d'utiliser ce lien direct ou tu peux le télécharger directement sur ton DD : http://www.jalyn.org/preview_.zip (merci à Robin2 donc et à lolo38 pour ce lien direct)

Pour ce qui concerne les différentes théories, à part ce topic, il y a aussi celui de l'épisode 5x10 "SOS" présent dans cette rubrique. C'est d'ailleurs là que les liens a été donnés pour la première fois.

J'ai hâte de lire tes avis...

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-02 07:24:40--

Truth takes time...
 filmovie
 Messages postés : 126
 petit frère de Marshall
 filmovie
  Posté le 02/01/2006 15:45:29
Send a private message to filmovie
Moi le final pour moi, ce serait:

Sydney découvre que son père l'a manipulée depuis le début avec Sloane, que tout était prévu: il devait lui faire découvrir la vérité sur le sd-6, le faire couller, Sloane était de mêche avec Jack, ils savaient tout prévu et savait qu'ils arriveraient un jour à réaliser une division secrète t'elle que l'apo, ils avaient tout projeté, Sydney devait etre enceinte afin de réaliser la prophétie: faire réincarner Rambaldi. Sydney découvre que son bébé n'est autre que Rambaldi et son père en qui elle croyait, n'était là que pour assurer quelle soit bien enceinte (raison pour la quelle il a tuer irina lorsqu'il a crut qu'elle avait mis un contrat sur sydney: si elle aurait était tuée, elle n'aurais pas put etre enceinte et la prophétie serait tombée à l'eau), et c'est Irina, sa mère qui va venir la sauvée (dans la fin de l'épisode finale), là, elle accouche, et son bébé porte le symbole de rambaldi. Sa mère lui tire une balle dans la tête, et part avec le bébé.

Ce qui serait une fin énorme, puisqu'on découvrirait que le but de tous les proches de Sydney était simplement qu'elle accouche de Rambaldi, et que tout les sd-6, CIA et APO n'avait pour but que de la surveillée, elle l'élue qui devait réincarné Rambaldi.

http://site.voila.fr/fme3/aliasparfil2001signature.gif CLIQUEZ SUR MON IMAGE
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 02/01/2006 16:14:18
Send a private message to Alias85
Trop de Rambaldi dans le final peu être justement de trop. je trouve qu'il faut laisser de la place aux sentiments humains car si il ne s'agit que de la prohétie on ecarte trop de possibilités , je suis d'accord pour faire la lumière sur tout ça mais trop se concentrer dessus serait un peu tuer le reste de l'intrigue.
De plus si cela se produisait Syd serait plus qu'anéantis , il lui est déjà arrivé beaucoup de malheurs dans sa vie et je ne pense pas que son père soit un homme cruel et je ne vois pas non plus Irina tuer sa fille à la fin.

--Message edité par alias85 le 2006-01-02 16:21:33--

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 02/01/2006 16:38:16
Filmovie, j'aime beaucoup toute ta partie sur les plans de JAck et de Sloane, sérieux, je trouve ça très chouette. Quand à l'attitude d'Irina, je suis plus perplexe, mais bon.
Et là, ce serait Jack qui était responsable de la mort de Vaughn comme ça il pouvait se rapprocher de Syd après avoir utilisé Vaughn comme un simple géniteur (beau géniteur au demeurant mais ce n'est pas le sujet).
Je pense que ça part loin mais je trouve cette possibilité de l'utlime et énorme trahison de Jack possible. Depuis 5ans, il semble contiunuellement caché quelque chose. Et quand on pense avoir enfin trouvé, on a encore pire

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide