FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?

Auteur : Sujet: Le final : comment vous l'imaginez ?  Bas
 alias_french_fan
 Messages postés : 35
 jeune recrue CIA
  Posté le 27/12/2005 19:12:33
Send a private message to alias_french_fan
J'ai lu dans un topic du forum que l'épisode allait durer 2h !!!
2h d'alias...        

Aussi, je pense vraiment que vaughn n'est PAS mort car on sait qu'il doit revenir pour plusieurs épisodes donc cela signifie qu'il bel et bien en vie car les scénaristes ne vont pas s'amuser à ce que Sydney soit droguer et torturer à chaque fois que Vaughn aurait une scène avec Sydney !!!

Je sais pas si vous avez suivi... Mais pour moi je suis sur à 1000% que VAUGHN N'EST PAS MORT !!!!!    

PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT DE LA VIE !!! QU'ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS !!!!
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/12/2005 02:45:43
Send a private message to choupinouchette
Ce n'est pas faux ce que tu dit Alias-vivi, Vaughn ne peut pas vraisemblablement être mort, ils vont pas non plus nous rendre notre petite Syd toute junkie durant plusieurs épisodes. Sinon, ya une possibilité de flashback pour mieux expliquer le lien Renée, Vaughn.

Mais pour en revenir au final, je sens que les deux heures de révéllations vont vraiment me plaire. Genre un petit épisode tourné spécialement par JJ, avec tout plein de révélation, d'émotion, d'action et de baston (et! ça rime!)

Pitite remarque: Vu que la prod au début d'Alias aimait bien joué les sadiques avec leur cliff, je pense que même si on nous donne pas mal de révélations, ils feront un truc du genre, la chute qui tue, qui te laisse pas forcément sur ta fin mais qui te fait te dire "je vas tuer JJ" genre, un truc genre, un vieux qui passait par là et dont on se rend compte qu'il était en fait Rambaldi

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-28 02:51:58--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 12:34:29
Send a private message to amazonqueen
J'espère surtout que le final ne nous laissera pas avec une trop grosse intrigue en suspend. C'est ce qui me fait le plus peur sur ce point.

Un final positif, ça fait rêver mais je ne sais pas si c'est le style de ce type de série. Enfin qui peut en préjuger après tout, cependant, je crois que je préférerai un final explosif avec quelques sacrifices bien choisis.

Si Syd doit ne plus revenir, j'ai bien peur que JJ décide de la rayer de la carte juste pour nous le faire bien comprendre. En revanche, il peut très bien nous faire croire à sa mort et nous la montrer loin, très loin, dans un lieu ou, comme Will, elle refait sa vie en famille. Ce qui laisserait la porte ouverte pour une probable suite s'agissant de la prophétie avec l'enfant de Syd devant agir dans un futur proche.

Je sais, j'ai trop abuser du foie gras...

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 12:34:49--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 28/12/2005 12:40:39
Send a private message to scg
J'aimerais assez une dernière image qui sème le doute. Pas une image qui te perd totalement , qui te donne l'impression que tu n'as rien compris et que tout est encore à dire mais une image qui joue avec l'idée du cliff, l'idée que jamais ça ne sera vraiment fini parce que cette idée est très forte dans alias ( immortalité...). Par contre, il faut que la plupart des choses soient éclaircies et que ceux qui ont pour le moment cacher des choses les révèlent. Je préfèrerais une fin apaisée sinon heureuse pour Syd parce que franchement ce début de saison a été éprouvant de ce point de vue et toute la série la voit en baver un max. J'avais un peu peur de la fin tout miel, tout guimauve mais depuis que j'ai vu le 9 je suis un peu rassurée. ILs ont toujours su traiter ces moments sans mièvrerie et je pense que ça peut se faire.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 12:54:44
En effet, je ne pense pas qu'Alias s'achèvera sans laisser une porte ouverte sur quelque chose de plus grand.

Mais j'espère tout comme toi, que les scénaristes travailleront sur un point final à tout ce qui a été amorcé, notamment sur la prophétie qui concerne Syd et sa soeur.

Je partage ton avis également sur la fin guimauve mais je doute vraiment que tout le monde veuille voir ce type de happy end. Une retraite méritée pour Syd, oui, en revanche, ça, tout le monde l'attend. J'espère que la retraite ne sera pas définitive, ça serait un peu too much.

J'ai toujours souhaité voir le sacrifice ultime de Sloane et de Jack pour leurs filles respectives mais je ne sais pas si cela se fera surtout étant donné la rumeur d'un possible spin off avec Slaone. Par contre, pour Jack, si nous suivons notre idée de départ que ce dernier cache quelque chose concernant la prophétie, le sacrifice ultime qui sauverait sa fille pourrait bien être la plus belle rédemption qui soit.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 13:00:04--

Truth takes time...
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 28/12/2005 13:05:57
Send a private message to alias vivi
je suis comme vous, je vois mal la série se finir sur un Happy End. c'est pas vraiment dans l'optique de la série. je pense plutot à une fin qui laisse entrevoir une ouverture et nous permettre d'imaginer la suite  
mais j'espère vraiment qu'ils vont nous expliquer la prophétie de rambaldi et le lien entre elle et les 2 soeurs!
je sens que nous allons avoir un sacréfice mais j'ignore lequel. mais l'idée de Jake est tout à fait possible...  ;)
après tout même si parfois il est très distant avec sa fille, il en est pas moins très fière et il l'adore nous l'avons compris davantage dans la saison4.
affaire à suivre...smile/!2214_EM2.gif

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/12/2005 13:54:49
Selon moi, une Happy end ne se finit pas forcément par tous les gens qui se font des bisous partout et qui rigolent. Selon moi, ce serait plus une fin où les persos seraient comptants des choix u'ils ont pris 'une façon ou d'une autre... D'où l'idé de sacrifice de Jack par  exemple, heureux d'avoir tout fait pour sauver sa fille...ou même de Syd: la prophétie annonce un combat mortel entre le passager et l'élu. Petite théorie: Syd a eût un problème avec son bébé (pas forcément il est mort mais il s'est en fait transformée en machine de Rambaldi et n'a plus aucune utilité...), bref, elle ne l'a pus, sa soeur se réveille et d'une façon ou d'une autre, elles doivent se battre à nouveau. Comme Syd sait qu'elle n'a plus rien à perdre (plus de mari, plus vraiment de bébé, une vie de m***** depuis 7ans, un prophécie qui la pousuit...), bah elle se dit que ce serait mieux ue Nad soit celle ui survit et se sacrifie. Elle meurt donc mais elle es plutôt ontente d'avoir fait ça et nous on est même content pour elle.
J'espère que vous avez compris à travers mon exemple ce que je voulais dire...la happy end peut se faire même avec des mort et surtout des personnes qui se sont saccrifiée à la cause

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 15:16:52
J'ai compris ton idée mais pour moi, l'idée du sacrifice, surtout d'un personnage principal n'est pas vraiment un happy end, disons que c'est un mal nécessaire parfois pour donner de la profondeur à une fin mais ce n'est pas toujours plaisant.

Par comparaison, et je parle uniquement en fonction de mes sentiments, le sacrifice de Jack pour sauver Syd ou celui de Sloane pour sauver Nad, en ce qui me concerne, seraient des happy end car leur mort aura servi à donner une vie meilleure peut-être aux filles. En revanche, le sacrifice de Syd même pour retrouver Vaughn si celui-ci est bien mort, ce n'est pas un happy end pour moi même si la mort de l'héroïne est nécessaire pour sauver le monde. Et puis si elle laisse un enfant derrière elle, j'ose même pas imaginer mon état.

Ca me fait penser à ce que j'ai ressenti lors du sacrifice de buffy dans je ne sais plus quelle saison, afin de sauver sa soeur Dawn. En réalité, c'était une fausse alerte, d'ailleurs, j'ai, de loin, préféré que la réelle fin de la série nous montre le sacrifice de Spike, et non celui de l'héroïne, même s'il était un de mes personnages favoris (tout comme le sont Sloane et Jack). Ce sacrifice était synonyme de vie meilleure pour Buffy et je vois bien Syd obtenir de la même manière ce à quoi elle a droit et qu'on lui souhaite quasiment tous : une vie de famille simple loin des tourments causés par Rambaldi. Ce serait pour moi, un  sacrifice libérateur, et c'est ainsi que je vois une happy end.

Assister à la mort de son enfant, pour moi, ce serait vraiment trop mélo, finalement il aurait peut-être été préférable qu'elle le perde en début de saison. Comme cela n'a pas été le cas, je pense que les scénaristes réservent une place particulière à ce nouveau personnage insoupçonné en début de série. D'ailleurs, je pense qu'avec la mort de Vaughn (tout comme dans la série en général : mort de Laura, enrolement en tant qu'agent grâce à Sloane, manipulation de Jack dans son enfance, prophécie la concernant, trahison de sa mère...), Syd a vraiment suffisamment souffert, la voir perdre son enfant, la coupe serait vraiment trop pleine.

Cependant, je suis d'accord avec toi choupinounette, une happy end est sans conteste aucunement synonyme de "gens qui se font des bisous partout et qui rigolent", la mort parfois apporte son lot de soulagement et d'espoir.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 15:22:17--

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/12/2005 18:09:16

Citation :

Et puis si elle laisse un enfant derrière elle, j'ose même pas imaginer mon état.

On pourrait confié l'enfant à un membre de sa famille, au hasard, sa grand-mère ou un tante

Nan c'est vrai que la mort de Syd ne serait pas vraiment une happy-end, je te l'accorde, mais je pense comme toi que la mort d'un des persos secondaires en tant que sacrifice est tout à fait possible voir même inéluctable

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-28 18:09:59--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 18:35:57
Ah oui bonne idée, ça !! Il faudrait confier l'enfant à Elena Derevko ou à Katya et pour avoir encore une folle dans la nature ou alors le confier à à sa grand-mère pour obtenir une perverse manipulatrice...

Ou alors, confié à Renée, l'enfant deviendra une nouvelle fugitive, si c'est à Marshall on obtiendra un génie de la robotique et de l'électronique...

Enfin je préfère quand même que l'enfant reste avec sa mère pour devenir après la fin de la saison, un enfant comme les autres loin de toute cette agitation rambaldienne.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 18:36:33--

Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/12/2005 18:38:34
Confiée à Jack, le bébé deviendra un mini iceberg

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/12/2005 18:44:17
... Et confié à Sloane, il deviendra un obsédé des reliques http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif manquera plus que la panoplie d'Indiana Jones, et le tour sera joué !!

Heu je crois qu'on s'éloigne du sujet là non ?? http://www.aceboard.net/kator/smiley197.abgif

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-28 18:44:52--

Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 31/12/2005 00:07:06
Send a private message to Butterfly
 http://www.aceboard.net/kator/smiley243.abgif Je crois que certains ont besoin d'aller faire un tour dehors pour faire reposer leur cerveau un peu dérangé
Bon allez ça suffit les hs.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 31/12/2005 00:34:47
Désolée Butterfly, et oui, je pense que je suis désignée parmis les boulays mais vu qu'on a rien à se mettre sous la dent, on réfléchit et c'est vrai qu'on peut se mettre à partir dans un délire un peu complet (notamment avec Amazonqueen )
Fin du HS

En tout cas, pour être un peu plus sérieuse, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, ce serait étonnant que Syd meurt lors du final.
En revanche le sacrifice d'un des deux pères est effectivement complètement possible voir très probable en fait. Le sacrifice de nouveaux persos ne donneraient selon moi aucune profondeur à la fin.
Vous pouvez vous demandez pourquoi je reste persuadée qu'il va y avoir un mort. Déjà, les séries se terminent souvent comme ça, par la mort d'un perso, et en particulier les séries drama comme Alias.
Ensuite, dans la bande annonce de la reprise la phrase qui dit que quelqu'un va payer le prix cher annonce selon moi purement et simplement un mort.
Parenthèse et explication faite donc, la ou les personnes qui vont mourir doivent avoir un peu plus de passé dans la série.
Marshall ou Dixon? C'est une possibilité mais ils sont selon moi beaucoup trop secondaire.
Vaughn? Il est déjà mort une fos (ou du moins, il se fait passer pour mort), ils vont pas le retuer une seconde fois le pauvre garçon.
Une autre possibilité me vient à l'esprit: Irina, se saccrifiant pour ses deux filles, le sacrifice utlime pour arriver à la rédemption (sujet courant selon moi dans Alias) de ses fautes.

Enfin, je pensais à un autre truc, je pense que la fin se concluera par la fermeture de l'APO.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 31/12/2005 03:13:38
Oui désolée Butter... Mais quelques fois, c'est tellement bon de se lâcher...

Pour en revenir au topic, je pense comme toi Choupi.

Pour moi, en dehors du fait que cela a été présenté dans le trailer, je pense qu'il doit y avoir un sacrifice dans cette série. Et que ce sacrifice ultime doit être suffisamment marquant pour mettre un terme à cinq saisons plus ou moins fabuleuses et mystérieuses.

La question est définitivement de savoir de qui va venir la surprise ultime.

Vaughn, pour moi, c'est fait étant donné qu'il semble bien mort, enfin c'est en tous cas ce que l'on nous fait croire. Enfin peut importe son état en réalité, je veux dire que même s'il s'avère qu'il a simulé sa mort, je trouve que ça serait un peu trop excessif de lui faire endosser "encore" ce rôle sacrificiel. Bien entendu, tout dépend où les scénaristes veulent en venir cette saison avec lui.

N'oublions pas qu'il y a un bébé dans cette saison, alors pesonnellement, je pense que ça me plairait de voir que le sacrifice sera le fait d'un proche de cet enfant.  Il peut venir de sa mère peut-être (perso je vais trouver ça attroce mais bon, il faut quand même l'envisager) ou de sa grand-mêre, ce qui est une excellente idée ça.

Mais le sacrifice peut venir de son grand-père et ça, ce serait plus intéressant. En effet, tout comme Dixon, je sens que Jack est sous-exploité cette saison. Il est trop transparent, (comme sa fille du reste) au profit des nouveaux certes mais il y a tellement de possibilités le concernant que la saison ne peut pas s'achever sans le mêler à un truc pas net. D'accord, j'ai bu trop de café, j'imagine des trucs qui peut-être ne vont pas arriver mais je ne vous cache pas que j'aimerai que ça arrive vraiment. Pour moi, ce type énigmatique, froid et sentimentalement maladroit a tellement de choses à se faire pardonner que finalement j'imagine aisément que nous n'avons sûrement pas tout vu venant de lui et qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

Bref, je le vois bien en père sacrificiel mais pauvre Syd, ce serait encore une sacrée perte pour elle.

Si ça se trouve, le sacrifice viendra de la tante de cet enfant : Nad. Oui, il va quand même bien falloir règler cette histoire de prophétie qui la lie à Syd. Ca aussi je l'espère tout comme j'espère également qu'elle sortira définitivement de ce coma. On ne nous a pas montré deux secondes MM sans que cela prépare un potentiel retour de son personnage : la soeur prodigue.
C'est vraiment trop pathétique de la voir couchée sur ce lit d'hôpital avec des yeux injectés de sang à chacun de ses soubresauts. Il faut en finir avec tout ça, il y a trop de choses laissées en suspend les saisons dernières, l'état de Nad est l'une de ces choses.

Une dernière chose, j'ai toujours aimé l'idée de voir un jour Slaone, cet ange exterminateur, transformé en ange salvateur acceptant de donner sa vie, ce sacrifice ultime et inconditionnel pour sauver les deux femmes qui comptent pour lui : Nad et Syd. Quel beau geste non ? Surtout que pour se faire pardonner d'avoir introduit une prophétie incontrôlable dans le destin de ces deux femmes, c'est vraiment la moindre des choses !

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-31 03:16:31--

Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 31/12/2005 09:56:15
Send a private message to scg
Je n'avais pas interprété la phrase du trailer qui disait que quelqu'un devait payer comme forcément la mort de quelqu'un à la fin. Je pense que dans les épisodes avant il y aura peut être des personnes dont les trahisons encore dissimulées lui feront payer le prix fort. Ca m'inspire moyennement cette idée qu'une personne doit mourir et dans un sacrifice en plus. La rédemption de ses pêchés en mourant pour en sauver un autre...mouais. Je trouve que tous cas gens justement s'en sont sortis en essayant de faire le moins dégât possible sans mourir.
Irina je la vois plus faire un geste noble mais qui la préserve que mourir pour les autres.
Jack...lui c'est un peu différent. Il y a chez lui un jusqu'au boutisme qui peut peut être le faire aller jusque là . Mais j'espérais voir chez lui le tireur de ficelles plutôt que celui qui arrange tout en mouranbt à la fin. ce n'est pas forcément contradictoire mais bon..
Nadia, en y réfléchissant, va être l'autre miraculée de service si elle s'en sort. Elle a attendu sur son lit et bien que le fameux combat entre soeurs ait tourné court fin saison 4 je vois mal la série revenir là dessus. Il faut avancer et non pas rejouer cette scène. D'une certaine façon elle est déjà une victime je la vois mal se sacrifier davantage et puis ça ne nous toucherait pas tant que ça. Elle est déjà partie et elle a toujours été bien discrète.
Sloane...là aussi il sait concilier sa sauvegarde et ses bons gestes. De plus sa rédemption elle est faite. Il souffre déjà le martyr puisqu'il a précipité sa fille dans la situation qui est la sienne.
Vaughn, n'en parlons pas! si il doit "encore" mourir, on va tous rire cette fois!
Et puis les autres ce sont des persos plus secondaires dont la mort aurait un impact triste mais pas une dimension considérable.

Bref, un final avec des morts me semblent assez faciles à envisager et notamment celle de Jack dont je trouve qu'il a probablement un rôle bien plus trouble encore dans ce qu'a vécu Syd. C'est le seul "sacrifice" qui me paraît tenir la route. Mais cette idée de sacrifice reste vraiment à démontrer et je me demande si je ne préfèrerais pas un perso qui triouve encore un moyen de se défiler qu'un perso qui meurt noblement dans la rédemption, ce qui est un brin mélo et solennel.

Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 31/12/2005 09:57:26
Send a private message to Alias85
oui je suis de votre avis il doit y avoir un sacrifice mais je redoute que se soit la mort de l'élue qui est une force destructrice , Syd qui doit se sacrifier pour sauver le monde encore une fois ( ça me rappelle quelque chose dans Buffy  fin se saison 5) c'est peut être bête mais avec l'univers Rambaldi j'imagine bien une fin comme ça.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 31/12/2005 12:19:54
Scg, concernant Nadia, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir un autre combat avec Syd, en effet, la prophétie qui concernait leur combat a été réalisée et déjouée par Sloane qui en souffre aujourd'hui

Concernant le mort d'Alias, je pense quand même qu'il devrait y en avoir un et je penche de plus en plus pour Jack ou Irina. Pour moi, il est clair que Jack est un perso trouble et le fait de révéler ses fourberies dans les prochains épisodes nempêche en rien un sacrifice finale pour se faire pardonner auprès de sa fille. Enfin, Irina serait aussi une bonne "sacrifiée" pour obtenir la rédemption ultime auprès de ses filles.

orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 31/12/2005 12:42:33
Send a private message to orianne
je suis tout a fait d'accord avec vous quand a la mort d'un des caractères! Cependant étant  svs a fond j'aimerais que l'on voit ,si vaughn est vivant, syd et lui a enfin santa barbara. Les pauvres chaque fois ils échouent! saison 2 c'est sydney qui meurt soit disant et saison quatre alors qu'ils sont en route c'est l'accident. ils n'ont pas eu de vacances tous les 2 en 7 ans ca craint! lol Je me trompe peut etre mais plus sérieusement si la petite famille est réunie lors du final je pense qu'on les véra a santa barbara malgré la mort d'un des personnages principaux! c'est peut etre ca l'objectif ultime!lol

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 31/12/2005 13:08:36
Concernant la relation entre Syd et Vaughn, s'il s'avère finalement que Vaughn n'est pas mort pour le final, je pense également qu'on devrait les voir à Santa Barbara (notamment avec un petit retour de Will avec eux...) et surtout que j'imagine bien Syd appelé Vaughn pas son prénom: Michael... Moi, ça j'aimerai bien. Mais si c'est complètement unuche, j'aimerai beaucoup la symbolique.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumLe final : comment vous l'imaginez ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide