FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson

Auteur : Sujet: Rachel Gibson  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 11/01/2006 18:34:38
Send a private message to choupinouchette

Citation :

Deuxièmement, Lauren avait une place raisonnable, pas des épisodes centrés uniquement sur elle avec une histoire complète ( famille, passé...) pendant la moitié de la saison

Sérieusement, Mockingbird et Solo (et même Bob) était selon moi très centré sur Rachel...

Pourquoi avoir perdu autant de temps sur le personnage alors, s'il n'apporte qu'un facteur minimal? Tout simplement pour accroître l'étonnement du public
Je pense juste que c'était pour combler le vide de Jennifer Garner enceinte. La prod d'Alias a des délais envers ABC. Alors bébé ou pas, ils devaient livrer des épisodes. Et comment faire lorsque l'actrice qui joue l'héroïne ne peut que très peu jouer parce qu'elle attend u heureux évênement? bah on essaye de combler le vide. Alors on trouve une jeune femme (cette série fonctionne sur la base que le perso principal soit une femme...), on essaye de lui construire un histoire qui ressemblerait à celle de Syd en espérant que les fans arriveront à s'attacher à celle-ci en y voyant Syd à ses débuts. Hélas, je pense que ça n'a pas marché.
Cependant, c'est vrai que j'aimerais tout comme toi que Rachel ait une autre utilité qu'être une pâle copie de Syd... tant que son histoire ne met plus Syd en retrait dans la série, ça me va!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 11/01/2006 18:39:41
Send a private message to amazonqueen
Je suis encore une fois désolée de le dire mais pour moi les 8 premiers épisodes de la saison 5 s'apparentent déjà à du "comblage" de série rien de plus rien de moins.

Le personnage de Rachel n'apporte rien tout simplement parce qu'il n'y a rien à apporter. L'intégralité de la série était axée sur la prophétie Rambaldi et comme par hasard, il n'y est pas fait une seule fois référence cette saison. Curieux non ? Finalement, je continue de penser que Rachel est et reste (à moins que l'on nous apporte la preuve du contraire) un nouvel agent maladroitement recruté parce qu'il travaillait pour l'ennemi qui a tué Vaughn : Prophet Five. RAchel n'est pour moi qu'un agent comme Dixon ou Marshall a ceci près qu'elle ressemble physiquement à Lauren (premier paramètre) et que son parcours professionnel est similaire à Syd (second paramètre).

Ensuite personnellement, RAchel ou pas, ce n'est pas réellement important puisque le plus important est quand même de revenir au moins une fois avant la fin de la saison sur... l'intrigue principale. Pour cela, il faut que les scénaristes focalisent l'action sur... l'héroïne principale.

Alors que Rachel soit ou non agent double voire triple, qu'elle trahisse ou pas la confiance qu'on lui accorde depuis le début, qu'elle change ou demeure, peu importe en ce qui me concerne. Ce que je veux voir c'est une vraie histoire qui tienne debout et qui réponde aux questions une bonne fois pour toutes.

Nous l'avons dit et je suis d'accord, Rachel ne sert pas l'intrigue elle n'a servi qu'à faire la transition avec la perte subie par Syd, elle n'est qu'un pion et personnellement je ne la considère que comme un nouveau membre de l'équipe, rien de plus rien de moins.

Désormais, il est temps que les personnages qui sont les seuls à pouvoir apporter les bonnes réponses servent une intrigue digne de ce nom. S'il faut en passer par des changements de personnalité des uns et des autres afin de faire tomber les derniers masques pour donner un sens à tout ça, je suis vraiment très impatiente, nous verrons bien dans quelques temps.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 11/01/2006 18:46:38
Send a private message to scg
Et bien nous sommes d'accord sur tout je crois!
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche!!

Par contre on pourra toujours rêver longtemps sur un début de saison qui aurait pu être comblé de façon plus habile.
Est-ce que JG avait un contrat d'assurance tellement béton que la lever d'une chaise était déjà beaucoup??
N'était-il pas possible de créer un perso avec une histoire perso et intéressante??

La suite dira si vraiment on a juste un mauvais début.

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 11/01/2006 18:52:54

Citation :

Est-ce que JG avait un contrat d'assurance tellement béton que la lever d'une chaise était déjà beaucoup??

Je te trouve un peu mauvaise avec la femme enceinte... Je pense vraiment que la solution aurait dût être d'arrêter les show le temps que JG ait son bébé (quitte à la faire jouer avec un faux bidon s'ils veulent que Syd doit enceinte...). Elle aurait put être en action sans se fatiguer à bosser comme une taré sur les tournages (ce qui est quand même le cas dans les précédentes saisons pour JG) ou encore être en pleine action (genre la super-maman enceinte qui prend vachement plus de risques...) pour pas qu'elle prenne de risque avec son bébé. Entre avoir une saison beaucoup plus tard et avoir la moitié de saison gachée parce que le perso principal n'était justement pas assez principal, je ne saurait quoi choisir...

Fin du HS

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 scg
  Posté le 11/01/2006 18:58:21
Je ne vois pas trop en quoi c'est dur pour la femme enceinte...mais bon..
Je pense surtout qu'une actrice bien payée doit obéir à des contingences de ce genre et que ça lie pas mal les scénaristes ( durée de tournage par jour, station debout...). Je ne dis pas que ce n'est pas justifié en plus.

Je cherche juste à comprendre l'effacement du Syd qui est allée bien plus loin que l'éloignement bien normal du terrain et des scènes d'action. c'est comme si on n'avait pas pu écrire pour elle des scènes différentes et Rachel a comblé de ce point de vue là. Enfin c'est ce qu'elle était censée faire.

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 11/01/2006 19:08:32
Je ne voulais en rien être agressive envers toi Scg, je disait juste qu'il fallait comprendre que la grossesse de JG avait compliqué la tâhe car elle devait beaucoup moins bossé et avoir plus de cascade avec un ptit bébé dans le ventre. Excuse moi sincèrement si tu penses que j'était aggréssive en disant ça...

Le problème est qu'Alias est un mélange d'action et de sentiments avec un zeste de surnaturel (ou de prophétique, je préfère le terme). C'est ce que la production a voulu garder. Le problème est qu'ok, Syd pouvait encore gérer le côté sentimentale (même en restant assise sur une chaise), mais il n'y avait plus personne pour le perso féminin en pleine action... Il en fallait donc un nouveau. Mais qui alors? Nadia (dans le coma, en plus, je suis pas sûre que les fans l'apprécient vraiment beaucoup, moi oui mais elle est quand même trop effacée pour être projetée tout d'un coup en plein centre de l'action...) et puis, je ne voit plus personne ensuite.  Alors c'est vrai que ça semblait encore plus bizarre de mettre une parfaite inconnue au devant de la scène mais bon, encore un choix bizare de production. Or pour en faire une héroîne, il fallait construire une histoire qui permettrait de la voir au centre de l'action. Et c'est là qu'apparaîssent les sentiments et le retrait encore plus fort de Syd du devant de la série.

scg
 scg
  Posté le 11/01/2006 19:18:38
Non, ne t'inquiète pas mais je ne comprenais pas trop. Il me semble qu'elle pouvait jouer un rôle très calme dans un bureau sans pour autant disparaître de l'action y compris en gardant le perso de Rachel.
Je me souviens de Vaughn dans la première saison qui est peu sur le terrain mais qui prend sans cesse de l'importance, qui coache Syd et on n'a pas l'impression qu'il n'est pas là. Parfois dans certains épisodes , Syd est transparente.
Le problème c'est que l'agent de terrain en pleine action, on l'a créé et même deux fois: Renée et Rachel. Le problème c'est qu'on s'accorde juste à dire qu'elle n'excelle pas dans ce rôle.
De plus créer un perso qui doit remplacer l'actrice principale sur le terain en en faisant un agent de bureau plutôt maladroit c'est se compliquer encore plus la tâche!

Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 11/01/2006 19:40:22
Send a private message to Alias85
Moins de Rachel et plus de Renée ça aurait été super ! Elle au moins au niveau action et participation à l'intrigue elle est bien présente et reste dans le style de la série.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 11/01/2006 19:45:45
Send a private message to amazonqueen
Pour en revenir à Rachel, je pense qu'au début, les scénaristes souhaitaient vraiment faire quelque chose avec son personnage, un parallèle réel avec Syd comme si on suivait les débuts de l'héroïne que l'on ne peut voir qu'à travers l'expérience d'une autre personne. Le soucis, c'est la personnàlité de Rachel totalement à l'opposé de celui de Syd qui a fait que cette idée à certainement dûe être abandonnée.

Résultat, Syd est totalement effacée au profit d'une Rachel qui ne sert absolument pas l'intrigue, laquelle est, en ce qui me concernen, également totalement absente. C'est frustrant de voir une héroïne aussi transparente et je pense que la grossesse n'est qu'un faux prétexte.

Je le pense aussi, d'ailleurs nosu en avions parlé cet été, le personnage de Syd, même dans son état, aurait pu, cette saison, être mis en scène de façon plus judicieuse. Au début c'était le cas, elle était le mentor de Rachel, son soutien, son guide comme l'était Vaughn au tout début, ce parallèle était très intéressant. Et puis soudain, presque plus de Syd, une Rachel parfois omniprésente de façon intéressante pour certains, insignifiante pour d'autres mais au bout du compte une présence qui ne faisait qu'accentuer la confusion.

Pour conclure, il est vrai que l'on peut s'interroger longuement sur ce qui a motivé les scénaristes à choisir ce scénario plutôt qu'un autre. Nous pouvons nous la poser cette question de savoir pourquoi Rachel et pourquoi pas Renée, ou Thomas. LA vraie question pour moi c'est surtout de savoir pourquoi les scénaristes ont effacé Syd, Jack, Dixon, Sloane au profit de quelque chose qui n'avait plus rien de commun avec les constantes de la série.

Encore une fois, il est temps de voir revenir les personnages qui ont donné vie à Alias et qui serviront enfin une vraie intrigue telle qu'elle existait avant cette saison. Pour moi, Rachel n'est plus vraiment un problème, elle reste un pion qui a été mal utilisé et mal placé sur l'échiquier. Mais il est encore temps de faire la bonne combinaison.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 soldier9945
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 soldier9945
  Posté le 01/02/2006 22:06:52
Send a private message to soldier9945
Haha ça me fais bien rire

Citation :

Found on www.rachelnichols.com
» ALIAS | Nichols Hints At Alias' Finale

Rachel Nichols, who plays new spy Rachel Gibson on ABC's Alias, let slip to SCI FI Wire that several familiar faces will return before the popular show ends its five-year run this spring. "I think avid fans will be pleased to know that many of their favorite characters will be coming back. Many of them," Nichols said in an interview at the Television Critics Association's winter press tour in Pasadena, Calif., over the weekend. When pressed, Nichols revealed that returning characters could include Bradley Cooper's Will Tippin, Merrin Dungey's Allison/Francie and Lena Olin's Irina Derevko.

"[Cooper's] also about to do a play in New York with Julia Roberts [Three Days of Rain], so everybody's really happy for him," Nichols said. "Lena Olin. You know, I'd really love to meet Isabella Rossellini [Yekaterina 'Katya' Derevko]," Nichols said. "I don't know if she's going to come back. Nadia [Mia Maestro] will be out of her [coma]. ... I mean, think a lot of great stuff is going to happen. And I think all will end very, very, very well. I know a few things that I'm not supposed to elaborate on, but I know that everybody will be happy, I think."

Nichols (The Inside) signed on to Alias in its current and last season, along with new cast members Balthazar Getty and Élodie Bouchez. "I kept a little secret from all of the people that I met on Alias before I got the job," Nichols confessed. "And the secret was that I was quite possibly the world's biggest Alias fan. I didn't tell anyone that I had seen every episode in the history of the show ... because I thought they would think I was some crazy, deranged fan, and then they wouldn't hire me to be on the show."

Nichols also praised ABC for announcing early on that this would be Alias's swan song, to give producers enough time to send the show off properly. "And I think that was smart, because nobody knows what to expect, because it's Alias," she said. "I mean, anything can happen." As for Michael Vartan's Michael Vaughn, who appeared to perish early in the season? "I would love him to come back," Nichols said. "But I really think they should really make me be his love interest. Come on, Sydney! You had his baby. You're both in love. But, man, he's so adorable." Alias returns with new episodes this spring.

Bon, traduction de la partie soulignée pour ceux qui ne sont pas adeptes de la langue de Shakespeare:

"À propos du personnage Michael Vartan incarné par Michael Vartan, qui est apparu très tôt dans la saison? "J'adorerais qu'il revienne dans la série" Dit Nichols. "Mais je pense qu'ils devraient faire en sorte qu'il fasse de moi son centre d'intérêt amoureu. Allez, Sydney! Tu as eu son enfant. Vous vous aimez les deux. Mais, hey, il est si adorable."

Je suis à disposition pour une traduction complète si besoin est. (En fait c'est juste un interview avec l'actrice sur le sujet de la fin d'Alias)

Haha quelques-uns ici seraient dégoutés
Nan sérieusement ce serait po super pour l'histoire ptêtre pour Nichols LOL (qui sait? vont finir ensembles à la fin *NAN PAS SUR LA TÊTE!!!*)
Ail! smile/eek.gif

--Message edité par soldier9945 le 2006-02-01 22:28:32--

http://mypage.bluewin.ch/ic-clan/alias_sign.jpg
Best Alias pictures on: [url]www.alias-media.com[/url]
 Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 01/02/2006 22:14:31
Send a private message to Crazy Grumpy
Sympa ces infos, mais comme mon anglais n'est pas génial, on pourrais avoir un résumé...

soldier9945
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 soldier9945
  Posté le 01/02/2006 22:24:25
Send a private message to soldier9945
C'est fait ^^

PS: quelqu'un me reformule la partie avec le centre d'intérêt jme suis loupé dans la formulation

--Message edité par soldier9945 le 2006-02-01 22:25:31--

http://mypage.bluewin.ch/ic-clan/alias_sign.jpg
Best Alias pictures on: [url]www.alias-media.com[/url]
 prophet5
 Messages postés : 43
 jeune recrue CIA
  Posté le 09/02/2006 16:03:45
Send a private message to prophet5
Contrairement à certains, le personnage de Rachel m'intéresse beaucoup surtout depuis la liaison avec Sark.
Je ne cache pas qu'après la visualisation de l'épisode 8x05, Rachel m'intrigue beaucoup plus...
Je pense que sa liaison avec Sark n'était pas seulement passagère et ils forment un très beau duo.

alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 19/02/2006 11:29:09
Send a private message to alias vivi
j'avais pas encore donné mon avis sur cette chere Rachel (c'est ironique!   ).
alors je vais me mettre à l'ouvrage!
je trouve son personnage vraiment sans interet! ça à le mérite d'être clair  

non je trouve qu'elle est vraiment trop molle à mon gout, elle a peur d'un rien. c'est vrai que quand on est habitué à JG ben on trouve les personnages féminins un peu sans interet!

quoique pas tous, je trouve que le personnage d'Elodie Bouchez est vraiment bien.

pour en revenir à Rachel car je vais m'éloigner du sujet...
le fait qu'elle est une liaison avec Sark, elle a un peu remontée dans mon estime!  

non sans blague, elle ne s'est posée aucun question. bon quand elle a découvert se qu'il est, elle a un peu tombée la face!

alors pour la suite de la saison soit elle se décoince un peu, soit ils la font disparaître, je suis peut etre exigente!

affaire à suivre...

Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide