FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson

Auteur : Sujet: Rachel Gibson  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 08/01/2006 18:48:59
Send a private message to scg
Ah elle cache quelque chose??
on a su beaucoup sur elle quand même! C'est sans conteste celle qui a eu parmi tous les persos le plus de temps pour nous être présentée.
Alors si elle cache quelque chose, c'est qu'elle a menti sur beaucoup de choses au départ. Possible.
Comme je l'ai déjà dit c'est le seul rôle que pense utile pour elle mais c'est très téléphoné.

soldier9945
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 soldier9945
  Posté le 09/01/2006 20:52:20
Send a private message to soldier9945
hmmm okay, c'est vrai que là pour l'instant elle a pas l'action. Daccord, mais ce qui n'est pas, peut toujours devenir hehe ^^ Mais regarde, Gibson n'a pas été vraiment dans une agence secrète, elle était toujours au bureau avec ses "amis" et tout à coup ça change. 10 épisodes, c'est bcp pour de l'inaction, surtout sur 22 épisodes, je vous l'accorde. Mais la bande annonce en connection avec 5x08 "BOB" m'a fait penser à quelque chose: et si Rachel filait avec Sark ^^ lol parsk on dirait pas qu'elle le déteste autant que ça, c'est peut être la chose qu'elle cache, SCG LOL ^^ donc je suis impascient de voir que j'avais  raison :P

Comme ça vous aurez votre action ^^

http://mypage.bluewin.ch/ic-clan/alias_sign.jpg
Best Alias pictures on: [url]www.alias-media.com[/url]
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 09/01/2006 21:22:36
Send a private message to amazonqueen
Je ne vois toujours pas de quelle cachoterie vous pensez que Rachel se rend coupable. Il n'y a absolument rien dans sa façon d'être ou dans sa façon d'agir qui nous pousse à penser qu'elle cache quelque chose. A contrario, le dernier épisode diffusé a justement prouvé que c'était plutôt Thomas qui avjustement quelque chose à cacher.

Rachel est un personnage controversé, certes, mais, pour l'instant, je ne vois rien dans son attitude qui suggère qu'elle aurait de potentiels squelettes dans le placard.

Quant à dire que Rachel n'a jamais été dans une agence secrète, je pense qu'il ne faut pas oublié qu'elle a travaillé pour Gordon Dean, lequel, visiblement; travaillait pour une agence aussi tentaculaire que l'était le SD-6 ou le Covenant. Elle a été pour un temps le pion de l'arbre qui cachait la forêt. Elle a été trahie tout comme l'a été Syd, de ce point de vue, et d'après ce que l'on sait jusqu'à maintenant, leur parcour professionnel est réellement similaire.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-09 21:23:58--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 09/01/2006 22:01:00
Send a private message to choupinouchette
Bon alors j'ai deux trois ptites remarques sur le sujet...
Tout d'abord, Soldier9945, il semble qu'il n'y aurait que 18 épisodes et non 22 prévus initialement. Cependant, le dernier épisode serait un épisode de 2heures comme c'est souvent le cas dans ce type de série américaine.

HS terminé, revenons à nos moutons...
Je pense au contraire que Rachel a des choses à cacher. J'ai encore une fois remater The Horizon (on patiente comme on peut...) Pour rappel, le dossier que vole Peyton sur Vaughn était un dossier de la CIA... Or, Rachel ne bossait pas pour la CIA quand elle fit les recherches que Gordon Dean lui avait demandé. Son nom apparaîssant sur le dossier de Vaughn signifit alors qu'elle a retravaillée sur ce dossier après. Je pense donc qu'elle nous cache certaines choses et ce n'est pas pour me déplaire. Cependant, elle ne va peut-être pas trahir le APO au sens propre (genre en fait, je suis avec Prophet5) mais je pense qu'elle a des choses à cacher et je serait ravie de découvrir lesquelles.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 09/01/2006 22:04:17
Send a private message to leitmotiv
ce parrallèle entre syd et rachel me gène vraiment... au risque de répéter certaines choses qui ont été déjà dites cent fois (ça fait un bail que je suis pas venue, et c'est mission impossible de tout lire... désolée   ) j'ai un mal fou à supporter ce personnage! La relation rachel-syd aurait pu être interressante si rachel avait été un autre rejeton du projet noël et/ou si son implication dans l'espionnage apparaissait autrement que comme un accident de parcours professionnel! Dans cette optique là, clairement pour moi rachel ne sert à rien. Ca fait longtemps qu'Alias n'est plus seulement une série d'espionnage... Et je trouve qu'amener Rachel dans la dernière saison et de cette manière discredite tout ce que cette série avait d'original (je vais peut etre un peu loin mais vraiment je l'aime pas lol)...

Pour moi c'est un vrai gachi pour ces ultimes épisodes... il y a trop de choses à finir pour perdre du temps avec rachel gibson!

elle me fait de plus en plus penser à lauren... de part son inutilité (pour l'instant du moins...) elle aurait été un excellent choix pour la saison 3!

--Message edité par leitmotiv le 2006-01-09 22:05:46--

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 09/01/2006 22:14:11
hi hi hi, ma pensée est super proche de la tienne, on se fera taper à deux....
Mis à part ce nom qui apparaît dans les fichiers, c'est vrai qu'elle n'a pas eût beaucp d'interêt voir pas du tout mis à part de laisser JG avoir son bébé sans être débordée de taf.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 09/01/2006 22:15:15
Send a private message to Alias85
Je trouve au contraire que Lauren avait une personnalité et un role bien définit, dans la saison 3 on savait qui elle était, on la voyait agir, prendre des décisions, elle faisait partie de l'action et elle n'était pas du tout inutile comme l'est Rachel je trouve dans cette saison 5.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 09/01/2006 22:34:11
Pardon, je ne parlais que de la partie avec Rachel, c'est clair que Lauren avait beaucoup plus d'utilité que Rachel, c'était de la vrai méchante fourbe auquel on ne s'attend pas!

scg
 scg
  Posté le 09/01/2006 23:14:53

Citation :

leitmotiv  a dit :

ce parrallèle entre syd et rachel me gène vraiment... au risque de répéter certaines choses qui ont été déjà dites cent fois (ça fait un bail que je suis pas venue, et c'est mission impossible de tout lire... désolée   ) j'ai un mal fou à supporter ce personnage! La relation rachel-syd aurait pu être interressante si rachel avait été un autre rejeton du projet noël et/ou si son implication dans l'espionnage apparaissait autrement que comme un accident de parcours professionnel! Dans cette optique là, clairement pour moi rachel ne sert à rien. Ca fait longtemps qu'Alias n'est plus seulement une série d'espionnage... Et je trouve qu'amener Rachel dans la dernière saison et de cette manière discredite tout ce que cette série avait d'original (je vais peut etre un peu loin mais vraiment je l'aime pas lol)...

Pour moi c'est un vrai gachi pour ces ultimes épisodes... il y a trop de choses à finir pour perdre du temps avec rachel gibson!

elle me fait de plus en plus penser à lauren... de part son inutilité (pour l'instant du moins...) elle aurait été un excellent choix pour la saison 3!  

Ahhh! comme j'aime tes posts!!! Moi aussi je fulmine contre cette fille depuis des mois! Même Lauren était utile! Je l'ai détesté mais elle était utile...

PS: Poste souvent s'il te plaît!! tu (me) manques!

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 10/01/2006 00:10:13
Send a private message to leitmotiv
merci scg!!!  

j'espère quand meme que part un tour de passe passe dont les scénaristes ont le secrets on découvrira que finalement... non... Rachel peut apporter quelque chose à alias.

Pour l'instant je reste dans le doute...

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/01/2006 00:44:32

Citation :

choupinouchette  a dit :

Son nom apparaîssant sur le dossier de Vaughn signifit alors qu'elle a retravaillée sur ce dossier après. Je pense donc qu'elle nous cache certaines choses et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai, quant à moi, d'autres théories pouvant expliquer la présence de son nom sur le dossier de Vaughn qui n'iraient justement pas dans le sens qu'elle cache quelque chose mais plutôt dans celui qu'elle a un lien bien établi avec Vaughn (elle est quand-même indirectement ou directement d'ailleurs responsable de sa mort), cependant, ce n'est pas le sujet du topic.

Je ne vais pas revenir en détail sur mon intérêt pour le personnage de Rachel que j'ai toujours apprécié et qui me semble être encore et toujours en devenir parce qu'elle doit faire ses preuves au même titre que les autres, pourtant aucun d'entre eux n'aura vraiment le temps de réussir cette prouesse. Si certain(e)s pensent que son personnage est inutile je ne suis pas de cet avis je pense surtout qu'il est mal exploité et je continue de penser qu'elle a du potentiel. Son personnage restera toujours controversé et l'avis que l'on a d'un personnage (malgré toutes les explications tangibles liées au scénario) reste subjectif, heureusement du reste.

Le fait que Rachel discrédite Alias n'est absolument pas mon sentiment parce c'est probablement, encore une fois, lui apporter trop de crédit ou trop d'importance, c'est paradoxal alors même  qu'elle n'a pas ce pouvoir, selon moi, probablement par manque de charisme ou de force.

C'est vrai qu'objectivement, elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue mais en même temps, personnellement je trouve l'intrigue largement moins posée que ce qu'elle est d'habitude je dirais même énormément confuse et je suppose que ce n'est pas Rachel qui est responsable de cet état de fait. Les scénaristes auraient pu davantage plancher sur les personnages de Renée ou de Thomas, là je suis d'accord, c'est vraiment triste qu'ils soient minimiser au profit de Rachel et on ne saura jamais si le contraire aurait été plus judicieux. En réalité, j'aurai préféré  que les scénaristes continuent d'exploiter des personnages comme Dixon ou Jack, voir même Marshall. Au lieu de cela ils se sont focalisés sur un clone de Marshall et de Syd. Alors, c'est vrai, que l'on peut l'apprécier ou le déplorer mais quoi qu'il en soit, il faut malheureusement faire avec. Pour vous consoler, dites-vous que Rachel ne sera peut-être plus aussi présente lors de la reprise.

Le plus dramatique, selon moi, c'est surtout que les personnages principaux sont en demi teinte et que d'avoir mis Rachel Gibson plus en avant que les autres était peut-être une mauvaise opération scénaristique, ce n'est pas complètement mon avis mais je peux comprendre que ce soit celui de certain(e)s.

Selon moi, cela ne remet pas en question la série bien au contraire, cette remise en question date déjà de deux saisons, l'erreur était donc peut-être de réaliser la saison 4. Le plus important pour nous tous devrait être de savoir quand nous verrons de nouveau une Syd au mieux de sa forme épaulée ou trahie par une personne proche. Ce qui manque cruellement cette saison.

Pour ma part, cette saison, je jette le discrédit sur le scénario qui, encore une fois, n'a aucune réelle prétention après une diffusion de 8 épisodes, le 9ème à changé un peu la donne, certes, mais je reste prudente, le résultat n'est pas, pour l'instant en ce qui me concerne, à la hauteur de la promesse. En gros j'attend de voir ce que les anciens personnages vont nous révéler alors si, pour cela, il faut passer par le fait que Rachel Gibson (ou Thomas Grace ou les deux) nous cache une partie de son passé, je prendrai cela avec grand intérêt du moment que cela sert l'intrigue amorcée quatre saisons plus tôt.

Quant à savoir si Rachel a ou doit apporter quelque chose à Alias, encore une fois, je pense que c'est bien trop tard pour se poser cette question parce que même s'il reste la moitié d'une saison, c'est beaucoup trop trop court pour débuter quelque chose avec de nouveaux personnages alors qu'il y a tant à achever avec les anciens. Il faut en finir avec tout ce qui a été créé durant plus de quatre saisons et si pour cela Rachel doit passer à l'ennemi, croyez-moi, j'attend la suite avec encore plus d'impatience.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-10 01:39:51--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 10/01/2006 09:24:16
Le problème est justement là: pourquoi avoir visiblement dans la hête essayer de lancer un perso en oubliant les valeurs sûres d'alias?
Evidemment que c'est la faute des scénaristes, Rachel n'est que le produit de leur imagination. Mais le perso n'a eu aucun intérêt pour l'intrigue, a réduit trop souvent le rôle des autres à la portion congrue, n'a jamais trouvé son rythme et si je comprends qu'on puisse s'intéresser à la petite jeune qui débute sous les yeux blasés de Syd, je ne vois pas bien pourquoi on se donne tant de mal pour nous la présenter. Je n'ai jamais éprouvé personnellement l'ombre d'un intérêt pour ses problèmes et j'attendais toujours le moment où enfin on allait revenir à notre sujet.
Hormis le fait qu'elle devait incarner la jolie fille de service évidemment, je n'ai pas vraiment compris son rôle.
Son potentiel? Y a t-il la place pour une super espionne qui sauve le monde autre que Syd en plaine forme dans alias?
Le problème est là. Elle n'a pas de case à elle. Si jamais elle reste maladroite autant lui donner le rôle de petite rigolote de servcie dont les gaffes sont marrantes. Pas vraiment l'impression vue jusqu'à maintenant.
Devenir la méchante? ben oui mais déjà vu, c'est vrai.
Ou alors quoi?

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/01/2006 13:43:20
Pourquoi avoir oublié les valeurs sûres d'Alias, bonne question, peut-être qu'au lieu de tourner en rond, les scénaristes devaient tout boucler la saison dernière. JE le répète, la saison 4 aurait certainement dû être la dernière. Je ne pense pas non plus que ce soit dans la hâte qu'ils ont intégrer le personnage de Rachel (et les autres d'ailleurs) à l'intrigue, ils ont fait avec les impératifs du moment.

Rachel ne plait pas à certain(e)s mais plait à d'autres telle qu'elle est actuellement. Personnellement, je pense qu'elle peut évoluer au même titre que les autres parce qu'elle est un personnage comme les autres avec ses hauts et ses bas et ses possibles implications personnelles dans les intrigues. De toutes façons, je le redis, dans quelques épisodes s'en sera fini d'Alias, elle n'aura pas le temps de prouver ce qu'elle vaut.

J'ai toujours pensé qu'elle avait du potentiel tout simplement parce qu'un personnage évolue sans cesse, c'est le cas pour Marshall alors c'est largement le cas pour un agent de terrain comme Rachel qui n'était qu'un agent actif derrière un bureau jusqu'a présent. Le seul soucis c'est que si on la cantonne à son rôle actuel, on n'aura pas le temps de voir son évolution, elle sera une sous-Syd tout simplement par manque de charisme dû en parti au fait que l'histoire de Syd sera déjà passée par là et cachera ce que Rachel aurait pu être.

Je ne trouve pas qu'on nous donne tant de mal à nous la présenter, je pense surtout que les scénaristes se donnent peu de mal à nous présenter une intrigue ou, entre autres, elles pourraient toutes deux évoluer comme il se doit. La raison : une grossesse. Finalement, c'était peut-être une erreur de l'intégrer à la série, personnellement j'ai perdu le fil, c'était cela la promesse qui selon moi n'a pas encore été tenue. Il faut attendre une dizaine d'épisode pour peut-être obtenir ce qui a toujours fait la force d'Alias dès le début des saisons.

Si partir du principe que Rachel aurait dû être mise sur le même plan que les autres personnages, voire légèrement en dessous de celui de Renée par exemple, pour sauver le show et faire évoluer l'intrigue comme à l'accoutumée, soit. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait tout simplement, je ne trouve pas que Rachel ait fait de l'ombre à qui que se soit, je suis est reste une fan de Syd et pour moi, à aucun moment, elle n'a eu la force de la remplacer. Elle était là, comme un nouvel agent qu'on recrute et dont on apprécie ou non l'histoire. Pour certain(e)s son histoire n'a pas d'intétêt mais au moins elle en a une au contraire d'Alias cette saison.

J'ajoute que personne ne saura jamais si les scénaristes auraient fait mieux en mettant en lumière d'autres personnages. Ce que l'on apprécie chez Renée c'est justement ses apparitions éparses qui donnent beaucoup de force à l'intrigue. Si elle avait été plus présente, je ne suis pas sûre que cela lui aurait eu la même force. Pour Thomas, c'est la même chose, plus de présence de sa part et on l'aurait peut-être accusé d'occulter le mythe Vaughn ou de prendre sa place.

Les scénaristes se sont probablement dit qu'en mettant en lumière une femme qui traverserait pas les mêmes épreuves que Syd tout en ayant une personnalité plus fragile pourrait nous aider à comprendre certaines choses par rapport à Syd. C'est une saison plus triste, plus renfermée, plus fragilisée, plus maladroite aussi, plus confuse en deux mots. Comme Rachel et comme Syd, réunies.

Résultats, personnellement, je me suis attachée au personnage de Rachel mais l'intrigue stagne quoi qu'on en dise. Il y a peu de réponses aux interrogations des dernières années et les personnages principaux sont quasiment absents. En ce qui me concerne, l'action est bien présente mais de façon plus malhabile, plus saccadée comme si mon attente n'était jamais comblée.

Que l'histoire de Rachel ne plaise pas c'est une chose mais sincèrement, c'est vraiment déplacer le problème selon moi. Finalement, ce que l'on attend tous c'est obtenir les réponses aux questions que l'on se pose depuis quatre saisons alors que ni Rachel, ni Thomas, ni même Renée ne faisaient partis de cette intrigue. Que Rachel ait été mise en lumière pour moi le résultat c'est qu'elle fait désormais partie de l'équipe au même titre que Dixon alors qu'elle est passée par des périodes de doute et de faiblesses au même titre que Syd. Le parallèle était la force de la saison, elle a certainement été sa faiblesse mais le personnage de Rachel n'est pas le problème, plus justement, c'est surtout la façon dont on l'a introduite dans l'histoire qui pèche. Elle aurait certainement pu être mieux exploitée ou différemment, le fait est que ses problèmes ne servaient pas réellement l'intrigue ou pas directement. Ne pas s'en intéresser est quand même dommage étant donné qu'elle bossait pour un type membre de Prophet Five.

Que Rachel ait quelque chose à cacher, c'est possible après tout, on la voit moins depuis quelques épisodes et puis dans Alias, tout le monde cache quelque chose, c'est aussi une constante.  Cette saison, les scénaristes se sont beaucoup dispersés et je ne pense pas que le problème vienne de Rachel. Maintenant, on peut débattre longtemps pour défendre ou dénigrer son personnage, on peut la trouver sans charisme, et sans intérêt ou au contraire attachante et en devenir, selon moi, tout cela reste malgré tout subjectif parce qu'elle n'est pas directement responsable de l'inactivité des personnages principaux cette saison.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 10/01/2006 15:53:14
Je l'ai dit. On peut très bien trouver adorable sa façon d'évoluer et s'intéresser à son histoire. Ca ne me gêne pas.
Mais c'est le chien dans un jeu de quille.
Tu le dis toi même: elle n'apporte rien à l'intrigue initiale. c'est déjà gênant mais on a vu ça parfois ( les loners...). Elle complique cependant le suivi de l'intrigue parce que justement elle nous éparpille dans ses états d'âme alors qu'on s'y intéresse ou pas.
Personnellement je ne la comparerai pas à Marshall ou Dixon. Aucun d'eux n'a eu en 9 épisodes sur une saison un tel temps consacré à l'écran. Cette donnée ne relève pas de la subjectivité. Elle est là et très longtemps. D'ailleurs, je serais l'actrice je me mordrais les poings de déception parce qu'elle avait potentiellement un formidable tremplin. Or si son perso avait enthousiasmé les foules, on le saurait et le fameux spin-off dont on parle aurait inclus son perso, bonne aubaine. ce n'est pas le cas. Bien au contraire.
On a donc eu un tempps plus que raisonnable pour la présenter. Evidemment elle peut révéler une autre face mais laquelle??
Elle peut devenir méchante puisqu'elle n'est que candeur et bonne volonté jusqu'à maintenant. Tout le monde dit alors que c'est du déjà vu et je suis totalement d'accord. Ca ne me plairait pas plus que ça en fait. J'aurais l'impression d'une redite.
On a aussi la possibilité qu'elle devienne hyper efficace dans son style à elle donc nous voilà avec deux super espionnes de haut niveau. On a plus un solo mais un duo. Pourquoi pas? Mais pour moi l'intrigue principale c'est Syd, son histoire avec la prophétie. Quelle place a là dedans Rachel?? Si elle n'en a pas, et bien on la verra s'agiter et ça ne m'intéressera pas davantage. Si elle en a une alors ça veut dire que tout un pan de la prophétie nous est inconnu ( ce qui est fort possible) mais ce qui me pose problème c'est le duo. Si c'est pour faire comme avec Nadia, ok. Elle n'était pas trop présente. Si elle n'a plus d'utlité et bien qu'elle parte bosser avec Weiss chez le président ou se retire dans un ranch pour élever des chèvres angora...
Si vraiment on n'a pas le temps de développer son potentiel ( certains n'ont pas mis autant de temps pour montrer le leur, heureusement..)et bien qu'on n'essaye pas!

--Message edité par scg le 2006-01-10 15:55:25--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/01/2006 16:58:46
Justement en l'état actuelle de l'intrigue, le développement de son personnage n'est plus du tout à l'ordre du jour. En effet, à la lumière du dernier épisode diffusé, il semble que l'on tend plutôt à recentrer une intrigue (jusque là, selon moi, très confuse sans que Rachel en soit la principale responsable encore une fois) sur celui de Syd.

En ce qui me concerne c'est beaucoup plus intéressant que de se pencher sur le devenir d'un personnage comme Rachel qui n'aura pas le temps de montre le potentiel que je lui prète. Comme je le pense, il n'est pas possible d'épiloguer sur Rachel tout simplement parce que le temps manque considérablement et qu'en une mi-saison, tu l'a dit toi même, c'est beaucoup trop court pour obtenir une comparaison suffisante avec des personnages présents depuis le début du show et vérifier son utilité ou non à l'intrigue. Pour moi, l'intrigue se démenait très bien sans Rachel, certes, mais visiblement, l'intrigue ne se démène pas sans Syd et sans les anciens personnages clé, c'est ça, je pense, le réel problème.

RAchel est encore une fois un faux problème, appelons-là un bouc émissaire finalement, ça reste encore et toujours subjectif pour moi. Son inutilité n'est pas la réelle explication de l'insignifiance de l'intrigue cette année. Ce qui était le lien entre les saisons restait encore et toujours la prophétie Rambaldi. Or, en ce début de saison, ce n'est pas à l'ordre du jour alors, finalement, sa place au sein de ce mystère tout comme celle de Renée, ce n'est pas réellement un problème étant donné que l'absence de lien semble être un souhait scénaristique bien maladroit selon moi.

Finalement son utilité n'avait que pour seul intérêt de faire le parallèle avec le parcours de Syd. On peut juste se poser la question de savoir quelle était vraiment la force de ce parallèle cette saison étant donné qu'il ne fait pas l'unanimité et qu'il n'a servi qu'à noyer l'intrigue ou plutôt l'absence d'intrigue. Ce n'est pas réellement mon sentiment, parce que selon moi, bien avant l'arrivée de Rachel l'intrigue n'était déjà plus ce qu'elle prétendait être. Rachel, finalement, n'a fait que conforter l'idée qu'il est temps que tout s'arrête.

Désormais, elle fait, au même titre que Marshall ou Dixon, partie de l'équipe et devient un des personnages principaux au même titre qu'eux, ça, effectivement, ce n'est pas subjectif, c'est un fait, peut-être un peu maladroit mais s'en est un. Je maintiens que ce que l'on pensait qu'elle allait être au début, la confidente, l'apprenti, le double ou l'anti-Syd, n'est désormais plus à l'ordre du jour. Pourquoi ?

Sûrement parce qu'il est temps de reconcentrer l'histoire sur les réponses à apporter aux questions posées précédemment. Si j'apprends demain que Rachel fait partie intégrante de la prophétie, tant mieux, dans le cas contraire elle restera ce que je pense qu'elle est : un nouveau membre de l'équipe.

Et, s'agissant d'un potentiel spin-off sur sa personne, ce qui n'a jamais été clairement avoué en réalité, je l'ai déjà dit, je n'ai jamais souhaité voir en elle une nouvelle héroïne, en tous cas, pas en l'état actuel du développement de son personnage que je continue néanmoins à apprécier pour ce qu'il est : un nouvel agent qui en a bavé et qui fait ses preuves au quotidien.

J'ajoute qu'avant de voir un spin-off, de l'eau aura couler sous les ponts et les scénaristes seront probablement passés à autre chose.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-10 17:01:53--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 10/01/2006 17:20:28
Mouais.
Il faudra quand même beaucoup travailler pour me convaincre que tout ça n'est pas un vaste ratage.
Un perso qui n'a pas plus d'épaisseur que Dixon et marshall mais qu'on met en scène très longtemps. Un perso qu'on veut nouveau mais dont l'histoire est un vague rappel assez fade de ce qu'est l'héroïne.
Perso, de dire que la série a baissé de niveau avant Rachel me paraît évident. Qu'on ait choisi de relancer l'intérêt ou au moins de le maintenir de cette façon me laisse perplexe. Il n'y avait aucune chance. Alors qu'on avait autre chose sous la main: Syd même enceinte , Renée...Ce qui a effectivement commencé avanbt la saison 5, c'est les épisodes sans grand rapport avec l'intrigue principale.
Dire que ce n'est qu'un bouc émissaire me paraît facile. ce perso est selon moi raté ou au moins maladroitement décrit. Je ne crois pas qu'il y en ait eu de plus raté dans le genre dans la série. Donc Rachel n'est pas que la pauvre fille au mauvais endroit à un mauvais moment de la série. Elle est le résultat d'un choix scénaristique qu'elle incarne. Elle a été l'intrigue principale du début de saison. Rien que ça. Evidemment on a mis de côté Rambaldi, Prophet 5, des persos intéressants et prometteurs...

Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 10/01/2006 17:26:04
Send a private message to Crazy Grumpy
Désolé si je me répète, mais j'aurai mille fois préféré que l'intrigue soit basée sur Prophet 5 et le lien avec Vaughn... Les scénaristes avaient là un super potentiel, et ils l'ont écarté...

engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 10/01/2006 18:18:43
Send a private message to engjun
c'est clair !! moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi depuis la mort de vaughn dans l'épisode 1er , on a pas essayé de savoir ce que le livre que vaughn voulait donner avant la fusillade pouvait contenir et tout ce qui suit concernant les enquetes que vaughn faisait dans le dos de tout le monde !!! on en sera peut etre plus si vaughn réapparait .. à suivre

soldier9945
 Messages postés : 8
 balayeur à la CIA
 soldier9945
  Posté le 11/01/2006 16:21:07
Send a private message to soldier9945
Voilà, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire (trop pris le temps de lire ^^) mais j'avoue que pour l'instant, il peut paraître qu'il a été consacré trop de temps sur un personnage (Rachel) qui ne sert à rien pour l'avancement de l'intrigue (Rambaldi, Profet5).

Mais ici, j'ai l'impression d'un déjà-vu: un personnage tout à fait secondaire jusque là, apporte à un moment précis un facteur qui surprend le spectateur. Possible que ce soit une information sur Vaughn, sur Profet5 ou autre, information cruciale pour l'avancement de l'intrigue. Pourquoi avoir perdu autant de temps sur le personnage alors, s'il n'apporte qu'un facteur minimal? Tout simplement pour accroître l'étonnement du public. On l'habitue à quelque chose, puis PAF! changement radical. Une vie passée, etc.

Moi je verrais bien Rachel, pour des causes personnelles, s'engager dans une direction contraire aux intentions des membres de l'APO, peut être avec Sark (comme j'ai dit plus haut, on ne dirait pas qu'elle l'ait oublié complètement, lui non plus d'ailleurs, quand il a refusé le payement, mais c'est une autre histoire ). Je veux pas dire qu'elle va devenir d'un jour à l'autre une "super-agente" de terrain ou quoi que ce soit, mais je vous rappelle qu'elle a d'autres possibilités, beaucoup plus intéressantes à exploiter (Informatique, manipulation d'informations, de "preuves", ...)

En tout cas le preview d'ABC m'a donné une idée dans le genre... à voir

--Message edité par soldier9945 le 2006-01-11 16:28:56--

http://mypage.bluewin.ch/ic-clan/alias_sign.jpg
Best Alias pictures on: [url]www.alias-media.com[/url]
 scg
 scg
  Posté le 11/01/2006 17:20:45
L'énorme problème avec tout ça c'est d'abord que l'agente toute gentille toute blonde qui n'a l'air de rien et qui soudain se révèle avoir un intérêt contraire moi ça me fait penser à ...Lauren.
Si c'est ça , je comprendrai l'utilité de son perso mais franchement ce ne sera pas bien surprenant y compris si c'est uniquement en info qu'elle excelle.
Deuxièmement, Lauren avait une place raisonnable, pas des épisodes centrés uniquement sur elle avec une histoire complète ( famille, passé...) pendant la moitié de la saison. Histoires en question auxquelles on peut s'intéresser...ou pas parce que franchement ce n'était pas révolutionnaire et bien planplan.

Pourquoi avoir déjà passé autant de temps pour ne rien dire ( sinon faire du comblage d'épisodes pour cause d'absences de vraies histoires à raconter)??
Si jamais elle évolue comme ça et c'est vrai que c'est possible, ça ne sera qu'un truc prévisible de plus sur ce perso.

Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumRachel Gibson
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide