FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 18/12/2005 20:51:26
Send a private message to BLIXINE
Oui, cet épisode était vraiment bien mais le cliffhanger de la fin est insoutenable, c'est claire qu'elle ne va pas accoucher à l'hôpital et qu'elle n'aura pas de péridurale. Désolée pour cette réflexion hors sujet.
Sinon, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le dernier épisode de la saison 4 lorsque d'une part Irina conseille à Vaugn de dire la vérité à Syd et surtout lorsqu'elle dit à sa fille avant de disparaître qu'elle sera là invisible à son mariage. Cela ne paraissait pas ambigüe à l'époque mais à la lumière de ce dernier épisode on peut effectivement imaginer qu'Irina est derrière l'enlèvement et la mort de Vaughn.
Je me demande aussi qui est Peyton, que de questions, que de questions mais finalement c'est plus exaltant que de raler..........

BLIXINE
 Stefi
 Messages postés : 22
 préparteur du café de Syd
 Stefi
  Posté le 19/12/2005 02:05:59
Send a private message to Stefi
J'ai aussi fais ce lien quand j'ai découvert hier l'épisode 4.22. Comme je connaissais tous les rebondissements de la saisons 5 avant même ceux de la saison 4, j'ai été interpellée : "Irina connaissait les activités secrètes de vaughn" Elle a peut être un rôle dans la mort (présumée) de vaughn... Je dirai même que j'en suis presque sure.
C'est assez surprenant de voir le scénario d'horizon, comparé au 4.22 où Irina faisait plutôt "maman gâteau"... enfin elle a, à priori, gardé ce coté protecteur… jusqu’à quel point, telle est la question... en tous cas c’est une bonne chose qu’elle ait réapparu, elle amène du nouveau à l’intrigue (prophet 5 ?) la voir revenir en « gentil » aurai été un peu navrant à ce moment de la saison vu le personnage énigmatique qu’elle joue dans la série. Ce retournement de situation laisse augurer des perspectives intéressantes pour la suite... pourvue que les scénaristes nous aient pondu un truc béton pour la reprise !

They will always find each other
 babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 19/12/2005 11:36:42
Send a private message to babakar
je viens de voir les clips de cet épisode trop fort, surtout avec mon chouchou, mais bon..... Là encore, VAUGHN est tellement serein sur son lit d'hopital, surtout lorsque le medecin dit (avec ma traduction en anglais minime) à SYD pour le verre d'eau.
Je pense seulement à mon avis et j'espère que VAUGHN n'est pas mort, et peut etre qu'aprés tout JACK est dans le coup. Et que SYD n'est au courant de rien...
Qui pourrait avoir monter le coup : Jack pour protéger sa fille, IRINA pour la meme raison, ou encore  Bill Vaughn qui ne serait pas mort pour protéger son fils...... Cela fait un peu cliché.... Autrement si c'est vraiment le cas qu'un coup est monté, à qui penseriez vous et surtout pourquoi??????
Pour ceux comme moi qui n'ont pas vu cet épisode vous pouvez aller sur www.vartanfan.com et là il y a quatre clips de cet épisode......

J'adore MICHAEL VARTAN..........

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 19/12/2005 13:01:30
Send a private message to nad
J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode. Le retour d'irina est vraiment une grosse surprise à ce moment là de l'intrigue. Serait-elle coupable de la mort de Vaughn ??? Vivement la suite.
Je suis contente qu'on soit revenu un très bon niveau.

Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 19/12/2005 13:02:01
Send a private message to Crazy Grumpy
Merci pour ces clips, pour moi qui n'ai pas vu l'épisode, c'était génial!!!!!
Moi aussi j'espère que Vaughn n'est pas mort, mais de là à prévoir ce qui a pu se passer... C'est difficile, mais on peut tout imaginer. En tout cas, je ne pense pas que Syd soit au courant s'il n'est pas mort, car elle a vraiment l'air trop malheureuse...
Par contre, c'est vrai que Vaughn a l'air serein sur son lit d'hôpital, quand il dit à Syd qu'il doit partir... Son regard est du genre "Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas loin et on se retrouvera bientôt..."
J'espère que ce n'est pas seulement mon imagination qui me joue des tours!!!!!!

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 19/12/2005 13:33:58
Send a private message to choupinouchette
Moi non plus, je ne pense pas que Syd soit au courant, cependant, ce verre m'intrigue.
Je pense qu'il est la clé de beaucoup de choses: je crois que 2 possibilités s'offrent à nous:

Soit Vaughn est mort et dans ce cas, le verre était du poison pour le tuer.
Soit Vaughn est vivant et dans ce cas, le verre était un truc avec à peu près le même produit qui a permit à Jack de sauver Sloane lors de son execution dans la saison 4 je crois. Dans ce cas, Jack est certainement dans le coup et c'est vrai que Syd n'a vraiment l'air aucunement au courant.

Mais je pense que dans les choses les plus importantes, le verre arrive en haut de la liste pour eclaircir la "disparition de Vaughn"

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 babakar
 agent d information
 babakar
  Posté le 19/12/2005 14:10:12
je suis d'accord avec toi choupinouchette cette histoire de verre, j'y ai pensé aussi pour le coup de jack avec sloane....

mmeboyscout
 Messages postés : 138
 petit frère de Marshall
 mmeboyscout
  Posté le 19/12/2005 14:30:28
Send a private message to mmeboyscout
je pense que vaughn est toujours en vie .
que et là c'est une idée en l'air mais bon,peyton était marié à thomas .
sinon j'ai une question j'ai pas tout compris dans les transcrïpts des épisodes on dit que le bébé est un garçon et que vaughn et syd sont mariés ,jcroyais qu'ils étaient juste fiançés ou alors y a eu une erreur dans les transcrïptes ?

svs forever!!!
raide dingue de vaughn!!!!!
i love you  vaughn!!!!
MV is so HOT!!!!!!!!!!

Crazy Grumpy
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 19/12/2005 14:30:55
Moi je n'ai pa vu l'épisode 501, mais d'après ce que vous dites ça a effectivement l'air bizarre ce verre!!!!!!
Surtout qu'en voyant Vaughn serein dans l'épisode 509, ça me fait espérer que son départ ne soit que temporaire...
Mais vous pensez que Jack est dans le coup??? Ca me paraît bizarre, il ferait pas autant de mal à sa fille... Quoique, si c'est pour la protéger... Mais ça voudrait dire que Vaughn aussi le sait et qu'il laisse Syd souffrir... Ca ma rappelle un peu quand Syd découvre la vérité sur ses 2 ans d'absence, et qu'elle veut voir Vaughn mais qu'elle ne le fait pas parce que c'est trop dangereux pour lui...
Ils sont vraiment fait pour être ensemble, l'un protégeant toujours l'autre...

Mountaineer
 Messages postés : 1614
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 19/12/2005 15:07:01
Send a private message to Mountaineer
Je viens de voir l'épisode... je suis vraiment deg de devoir attendre encore 3 voire 4 mois avant de connaitre la suite !
Au fait, le retour d'Irina m'a semblé être honoré plus tôt que prévu, étant donné qu'on la voit ds cet épisode....
En tout cas, toutes ces histoires d'enlèvement vont, je pense, énerver Spydaddy.... Je crois que Prophet 5 a réussi à le mettre en colère et dans les prochains épisodes, il va sans doute se démener pour retrouver son petit enfant ... Seulement, il risque d'être surpris quand il verra que c'est Irina qui est à l'origine de tout ça ...

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2517
  Posté le 19/12/2005 16:43:00
Send a private message to fil2001
bon comme l'a dit patkriek je n'ai plus internet chez moi c'est donc un peu compliqué pour mettre à jour mon site en ce moment. Bref j'ai réussi à le faire aujourd'hui chez un ami et à poster le résumé.

Concernant l'épisode : C'est un épisode plutôt réussi avec enfin un  cliffhanger! Ravi de voir qu'Irina est vraiment LA méchante de la série et que ce n'est pas Sloane. C'est elle qui dirige tout depuis le début. Dommage que Desantis soit tué froidement... passer 25 ans en hybernation pour n'en profiter que de quelques jours à son réveil Ca c'est pas de bol.
Reste à savoir ce qu'est "Horizon" = un lieu, une personne, un objet...

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 19/12/2005 16:59:11
Send a private message to sydney..alias lody
Salut Fil, tu nous as manqué!c'est vrais que nous avons enfin eu un VRAI cliffhanger!enfin!
c'est vrai que ça doit être compliqué de poster ailleurs et j'espérai que tu ai pu voir l'épisode malgré le fait que tu n'ai plus internet chez toi!mais heureusement tu l'as vu comme nous autres!!mais ce qui m'embête c'est que la saison dernière Jack s'en voulais et tous le monde n'arrêtais pas de dire que Irina n'a jamais voulu faire du mal a sa fille...bien sûr maintenant j'en doute...mais si elle est vrai a "badguy" tout est possible et peut-être que c'est elle a l'origine de la mort de Vaughn de tous ce bazar...et bien sûr plus méchante qu'Elena!c'est peut-être pour ça qu'elle l'a tuée pour pas qu'elle ne soit sur son passage..hola..je m'égare!lol
en tous les cas je pense que nous allons tous trépigner en attendant la coupure...!  

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 19/12/2005 18:24:25
Send a private message to clairette
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre Irina parce que dans le dernière épisode de la saison 4, elle semblait plutôt gentille, prête à tout pour ses filles. Mais dans la saison 2, c'était plus ou moins la même chose. Donc, je pense qu'elle est capable de jouer un double-jeu. D'ailleurs, je croyais que Prophet 5 était diriger par des gouvernements.... j'y comprends rine et qu'est-ce que j'aime ça !!

Mais c'est "logique" qu'elle soit derrière Prophet 5 car c'est elle qui a tué Bill Vaughn. Il y a sans doute un rapport.

--Message edité par clairette le 2005-12-19 18:24:43--

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 19/12/2005 19:04:02
Send a private message to benaouioui
Ca y est j'ai enfin vu l'épisode et je dois dire que c'est une énorme surprise. C'est l'épisode le plus abouti depuis 2 saisons! Aucun détail n'est négligé que ce soit au niveau du décor qu'au niveau du scénario. Comme je le pensais on s'interesse bcp moins aux nouveaux (à part Renée mais son perso est vraiment interessant). On retrouve donc notre Syd dans ses souvenirs, et même si elle a grossie  on s'y croirait. Je dois dire que ca fait plaisir de revoir Vaughn surtout dans ce genre d'épisode.
Pour ce qui est de la scène avec Irina, alors là je suis resté sans voix! Je l'ai vraiment pas vu venir! J'aime quand les scénaristes font encore des choses comme ça!!
Le cliff est intelligent et puissant, ca faisait vraiment longtemps que l'on en avait pas eu d'aussi bien!
Bref un épisode fantastique qui entre dans le top 10 des meileurs épisodes de la série. Il pause définitivement les bases pour la suite et fin de la série et me redonne confiance en la capacité des scénaristes! Vivement la suite! Trois mois ca va être long!!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 19/12/2005 20:48:04
Send a private message to Vickirina
Comment ça trois mois ? smile/eek.gif
attendez aprés un episode beau comme ça, avec un cliff de fou je vais pas encore attendre trois mois  

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7225
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 19/12/2005 20:50:30
Send a private message to Butterfly
Sauf que tu n'as pas le choix. C'est la production qui décide

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Crazy Grumpy
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 19/12/2005 21:03:14
Et on est tous dans le même cas... Ca va etre long trois mois..........  

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 20/12/2005 16:41:46
Send a private message to choupinouchette
Bon alors je viens enfin de comprendre le contenu de l'épisode:

Syd/Vaughn: Alors, j'aime beaucoup le coup de l'hypnose, ça fait vraiment du bien de les retrouver tous les deux, ça me manquait quand même pas mal. Le coup du "on se retrouvera, on s'est toujours retrouvé" a une forte signification. En effet, ça me fait penser à la fin de la saison 2, début saison 3 où Syd s'état fait passer pour morte. Ils se retrouvent toujours... ceci laisse présagé soit une nouvelle mise en hypnose ou bien un retour de Vaughn cette fois-ci vivnt. Cependant, je suis maintenant persuadée que Syd ne sait pas que Vaughn est vivant si c'est effectivement le cas, ou du moins qu'elle ne l'aurai pas vu depuis l'hopital puisque d'après l'hypnose, c'est le dernier endroit où elle l'ai vu. (Petite remarque: je pense que si Vaughn est vivant, on sera fixé sur l'avenir de leur couple le jouur où elle ne l'appelera plus Vaughn mais Michael.)

Le duo Renée/Jack, j'aime beaucoup le papa "very concerned" qui fait alliance avec Renée, je trouve ça très chouette. J'aime beaucoup la ptite phrase de Jack lorsqu'il dit que tout ce qui se rapporte à Vaughn, il en fait une affaire personnelle. Toujours si Vaughn est encore en vie, je pense que Jack y est pour quelque chose. Vers la fin de la saison 4, Il avouait même à Vaughn ce qu'il pensait de lui et même si c'était super froid, ces mots voulaient beaucoup de l'estime qu'il avait pour lui. Renée, je l'aime bien mais je sais pas, j'accroche pas vraiment avec elle en fait. Tout le monde l'aime bien mais je sais pas, elle me parait bizare. Enfin bref, j'ai tout de même apprécié leur petit duo, c'était bien sympa de retrouver deux persos ayant juste en commun Syd et son bien être.

Le retour d'Irina et l'avancée dans les recherches sur Prophète 5. J'ai trouvé très chouette de revenir sur des flash back des saisons antérieurs. Des flash back dont on se souvient presque tous (le pont, l'entrepôt, la Corée... ), c'était un petit flash back sur les débuts de la série et j'avoue avoir beaucoup apprécié. De pls, le fait de revenir aux sources de la série avec la carte du 2nd épisode. J'adore cette idée. Même si ce n'est que pour retrouver un élément du SD6, j'ai beaucoup aimé cette idée.
Et le retour d'Irina!!! alors lui, je m'y attendais vraiment pas. Cependant, j'aime toujours ce perso parce qu'on ne sait toujours pas quel est son but ultime: Ses filles ou bien Rambaldi? A la fin, on voit que Irina semble vouloir être auprès de sa fille pour la naissance de l'enfant. Selon moi, le fait de vouloir "la garder au chaud" veut dire qu'elle voudrait la voir arriver à son terme pour assister à l'accouchement et il semble aussi pour récupérer le bébé (la chambre de bébé en Hongrie...), c'est sûr que le bébé va avoir une importance très grande pour la suite et le finale. Après tout, c'est quand même l'enfant de l'élue.

Les persos de second plan:
Rachel: transparente et c'est tant mieux, la série se centre sur les anciens, il vallait donc mieux.
Thomas: marié pendant 3ans il y a 7ans, ça peut être interessant... surtout qu'on ne sait toujours pas si il a divorcé ou bien si ça femme est morte. En tout cas, je ne pense pas du tout que ce soit Peyton, il a déjç vu sa photo, il en aurait parlé sachant que l'APO s'en rendrait vite compte si c'est le cas. Mais je pense que ce petit passage sur son passé n'a rien d'anodin et qu'on va en savoir plus après la pause.
Marschall: on le voit peu, juste pour mettre les pieds dans le plat. Mais en même temps, il n'aurait pas pu avoir plus d'utilité pour un épisode comme ça.
Sloane: J'ai pas tout compris parce que j'ai raté deux trois épisode. Mais d'après ce que je sais, il est toujours sous l'influence des membres de Prophète 5. J'aime beaucoup son côté désemparé face à l'enlèvement de Syd, il est vraiment inquiet pour elle et en même temps, on le sent ronger par la culpabilité, il veut sauver sa fille par tous les moyens mais il ne veut plus trahir l'APO.

Le cliff: terrible! Enfin un cliff interressant. On ne sais pas où va se bateau. J'opterai pour la Hongrie mais avec un épisode d'Alias, on n'est sûr de rien.

Bref, j'ai bien aimé cet épisode, c'est le meilleur épisode de la saison 5 (en même temps, aurait-on pu faire pire?...)

Waouh!!! mais j'ai écrit un roman...

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-20 16:42:31--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 babakar
 agent d information
 babakar
  Posté le 20/12/2005 17:43:46
donc si SYD n'est pas au courant pour VAUGHN, et qu'elle le découvre car elle se rapelle certaine chose qu'elle a vu sous hypnose "style le verre", et qu'en fait elle s'aperçoit que quelque chose cloche......... Et peut etre que VAUGHN est retenu dans un état de coma profon et essaye de rentrer en contact avec SYD.
Par contre, je pense qu'elle continuera toujours de l'appeller VAUGHN....

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2517
  Posté le 20/12/2005 17:58:03
Send a private message to fil2001

Citation :

sydney..alias lody  a dit :

Vous avez remarqué que Machael Vartan n'est pas dans l'episode en tant que Guest Star il y a bien un Michael Masse mais je ne pense pas que ça soit lui!  

Euh.. Michael Masse est le fameux docteur qui drogue Sydney. on a pu le voir dans the crow et playing god...

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide