FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 22/11/2005 19:04:48
Send a private message to karine*21
des informations génétiques ok, mais je sias je vais chercher loin, mias si c'était vaughn ,qui, en mettant Sydney enceinte, avait donné des infos au bébé, qui vu qu'il y a un lien à la Rambaldi , "prête " des infos à sa mère et que c'est pour ça qu'elle se fait hypnotiser, pour prendre les infos du bébé, et pour cela , on fait vivre des choses au bébé, en le mettant dans un climat de confiance par l'intermédiaire de sa mère, pour que justement, il partage les infos avec sa mère...

bon voilà, encore une théorie sortie de mon petit cerveau.

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 22/11/2005 19:08:45
Send a private message to clairette
Interressant comme théorie.... Tout à fait dans le style d'alias. Mais je ne sais pas, car Vaughn à l'air vraiment surpris quand elle lui dit (Faut dire, Sydney n'y va pas avec le dos de la cuillère lol) bref, idée à creuser.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 22/11/2005 20:12:29
Send a private message to Alias85
c'est clair il y a du Rambaldi là !!!!!!!
Et ta théorie me plait beaucoup Karine !!!!! L'enfant de l'élue est très convoité à mon avis il vont s'en prendre à lui souvent !!!

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/11/2005 20:21:09
Send a private message to amazonqueen
Toute idée qui lie l'enfant à la prophétie me plait. Palomar avait commencé en parlant d'une théorie d'enfant télépathe, ici la théorie de Karine s'en rapproche un peu...

Si c'est bien l'enfant qui est la clé de toute cette histoire, j'achèt... Encore faut-il que cela ne vire pas au fantastique mais reste dans le domaine du mystère.

Si on part du principe que Prophet Five fait référence à de la génétique, il peut y avoir un lien entre l'enfant, cette prophétie, l'élue et Vaughn ainsi que l'idée d'une manipulation génétique destinée à cacher certaines vérités dans un corps à naître.

Oui, moi aussi j'aime bien ce qui tourne autour de la génétique et de l'enfant à naître.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 22/11/2005 20:27:08
Send a private message to karine*21
bah la , excusez moi mais je me sens obligée de rapporter ça a mon cours de SVT, mais bon ça voudrait dire que les informations que Vaughn aurait transmis à son enfant serait dans son propre patrimoine génétique, dans ses cellules, mais il existe des milliards de combinaisons différentes , cela voudrait donc dire, que (si j'ai bien compris) ou:
-ces informations lui viennent de ses parents
-il y a une extrême coincidence, vu que chaque cellule est différente

enfin je m'embrouille, mais a moins que Vaughn ai été génétiquement modifié[ mais moi je dis non aux VGN (vaughns génétiquement modifiés )]

Mais moi aussi j'aime bien cette idée de génétique autour de ce petit bout, mais la si je reprends mes cours, ça me contredit tout tout .

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 22/11/2005 21:15:59
Et bien la science naturelle est assez loin pour moi mais l'idée que les enfants bénéficient à l'extrême du patrimoine génétique des parents se voit dans la transmission de certaines maladies.

Si l'on considère un instant que la prophétie et son lien sont incrits dans le patrimoine génétique de l'élue et de sa soeur comme une forme de virus ou de cellule souche, il y a de grandes chances pour que l'enfant de Syd possède à l'extrême cette signature génétique ou plutôt cette mémoire.

CE que je n'arrive pas à imaginer c'est ce que recherche ceux qui font subir cette séance d'hypnose à Syd. Sont-ils à la recherche d'un artéfact, d'un code, d'une substance, d'une information ou tout simplement d'un moyen de faire revenir le prophète ou d'accomplir sa prophétie. Une prophétie dont le réel dessein nous est finalement encore inconnu.

Au bout du compte si l'enfant possède les mêmes caractéristiques génétiques que sa mère, qui de lui ou de Syd est réellement l'élu finalement ?
Si les informations sont inscrites dans son code génétique, pourquoi ne pas attendre sa naissance plutôt que de manipuler sa mère peu de temps avant la délivrance ?

On en revient presque à l'idée de Palomar et de l'enfant télépathe. En fait, dans ce cas précis, je vois plus Syd qui, enceinte de cet enfant, possède la faculté de révéler des choses cachées parce qu'elle est dans un état de grossesse avancée. Sinon, pourquoi la placer dans un état second s'il s'agit juste de lui faire révéler une information qu'elle cache en toute conscience. Un simple serum de vérité (coktaïl amélioré pour un agent hyper entraîné) suffirait à la faire parler.

Ou alors, Vaughn est bien vivant et la personne qui lui fait subir cette expérience est persuadée qu'elle sait ou il se trouve ou une partie d'elle sait ou il se trouve. Mais là, j'avoue que je ne crois pas vraiment à ce que j'écris.

Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 23/11/2005 00:32:25
Send a private message to choupinouchette
Je sais pas si ça a été dit mais est-ce que le bébé de Syd ne serait pas ce Prohphet5. C'est pour cette raison de Vaughn aurait été impliqué... Bon certe je pars dans mes délires mais bon, je pense que c'est une piste qui mérite d'être peut-être approfondie

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 23/11/2005 15:31:29
Send a private message to scg
Kristin confirme bien que Vaughn apparaît sous forme d'hallucinations à Syd à qui on a donné le même produit que Dean dans l'épisode "fait accompli".
Donc apparemment pas de résurrection surprise quand bien même les scènes ont l'air super réelles.
Dans le même article, une question avait été posée sur le retour de Lauren, Melissa George aurait confirmé elle même que son perso était bien mort.
Comme quoi on arrive à mourir vraiment dans la série!

babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 23/11/2005 16:09:13
Send a private message to babakar
et bien au moins on aura pas la surprise de la revoir au détour d'un épisode ou deux....

J'adore MICHAEL VARTAN..........

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 23/11/2005 18:35:33

Citation :

scg  a dit :

Comme quoi on arrive à mourir vraiment dans la série!

Et je sais qui tu imagines aisément voir mourir dans cette saison

Pour répondre à Choupinounette, dans le topic de l'épisode du même nom, la théorie que "Prophet Five" soit une référence au bébé avait bien été suggérée.

En réalité puisque nous n'avons aucun indice sur ce que peut réellement être "Prophet Five", cette idée n'est donc pas à écarter et, d'ailleurs, je la trouve assez séduisante.

S'agissant de la réapparition de Vaughn sous forme d'hallucination (pour reprendre les termes de Kristin) je voudrais dire que même si cela paraît être le plus plausible (parce que moins romancé qu'une resurrection) je suis quand même triste de savoir que les scénaristes n'ont pas réussi à le faire revenir. Bref, c'est l'histoire de la saison 5 qui veut ça, rien n'est plus comme avant et il y a un petit goût d'amertume qui demeure. J'espère que ces apparitions seront à la hauteur même si au bout du compte, nous resterons sur notre faim et avec notre déception.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 23/11/2005 18:46:37
Bah ca va être joli comme une carte postale, je le crains...

Moi aussi je me demande purquoi ils ont fichu à la poubelle des intrigues prometteuses. La disparition de Vaughn en est un élément mais l'extinction de Jack pendant 6 ou 7 épisodes en est un autre.

--Message edité par scg le 2005-11-23 18:52:10--

line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 23/11/2005 18:51:32
Send a private message to line
c'est vrai que là je crois que pour cet épisode on aura juste droit à un hallucination.....

mais ça ne veut pas dire pour moi que vaughn ne reviendra pas.
parce que kristin a dit que alias été fini pour MV, mais ausellio vient de dire qu'il avait une intuition que MV serait present pour la fin de la saison... malheureusement je ne sais pas mettre le lien..desolée!

plusieurs sources (aussi peu fiables les unes que les autres je l'avoue)comme jodi, ausellio ,deputy director disent qu'il revient....alors je garde espoir d'une bonne fin....a condition bien sur que l'intrigue du retour de vaughn soit bonne!

scg
 scg
  Posté le 23/11/2005 18:56:40
Bah ces trucs là ont tellement bien marché cet été que je crois qu'ils ont tous envie de recommencer à nous faire lanterner.
Il va falloir patienter bientôt presque 3 mois. de quoi va t-on parler? pourquoi pas de savoir si Vartan revient après avoir tourné en Australie.
De toute façon si jamais c'est pour montrer son joli minois sous forme d'hallucinations ce sera fait dans cet épisode. Après on peut envisager les flash backs...Et cerise le gâteau: Vaughn qui sort du chapeau pour un final brillant...
Il faut que ça soit cohérent franchement.
J'espère franchement que cet épisode ne sera pas une succession de jolies scènes de couple pour calmer nos ardeurs. J'ai l'impression d'être prise pour une dindasse, ça m'agace. J'espère que des éléments de cette mise sous hypnose permettront de faire avncer l'intrigue.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 23/11/2005 19:02:14
Je ne veux pas jeter de pavé dans la mare mais nous sommes bercés d'illusion depuis près de 5 mois avec les promesses de retour de ce genre. J'ajoute qu'elles n'ont plus réellement leur place à ce stade surtout si on admet que Vaughn n'intervient qu'en rêve jusqu'à la fin de cette première moitié de saison. Si ces apparitions annoncent un retour prochain, il va falloir bien négocier la chose et surtout que l'idée tienne debout.

Le faire revenir en fin de saison sans véritable histoire qui tienne la route, ça risque d'être un peu trop expéditif. Ca ressemblerait au bon vieux héros ressuscité juste pour la fin de saison genre happy end afin de finir sur une note positive. Non seulement çà ne colle pas à l'esprit de la série mais en plus ça n'aurait pour moi aucun sens.

J'aime vraiment beaucoup le personnage de Vaughn, c'est pour cela que je pense que les scénaristes ont la possibilité d'imaginer une vraie histoire pour son retour. Cependant le faire en seconde partie de saison, je trouve que c'est un peu tard. Enfin, s'il revient, j'espère secrètement que le scénario ne versera pas dans le fantastique ou dans l'incohérence, le personnage vaut mieux que cela et la série aussi.

Truth takes time...
 line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 23/11/2005 19:45:59
Send a private message to line
je suis tout à fait d'accord avec toi amazonqueen, vaughn vaut bien une excellente intrigue!!! et j'ai toujours l'espoir de voir celle ci arriver, meme si c'est un peu tard.

peut etre vraiment que ces hallucinations apportent quelque chose a l'intrigue, peut etre pour son retour...ça a deja eté dit mais moi j'espere que les ravisseurs pensent ou savent que vaughn se cache et pensent que sydney le sait, consciemment ou inconsciemment. d'ailleurs si c'est inconsciemment on pourrait retomber sur vos idées de genetique ou de bébé qui fait le lien entre les deux,et tout ça...

mais c'est vrai comme tu dis scg il faut que ces hallucinations servent à autre chose qu'à nous donner de bons faux moments shippeurs parce que si c'est ça, autant laisser vartan en australie!

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 25/11/2005 12:11:13
Send a private message to Hiddenplace
Sur le site d'ABC, Patrick Bauchau est annoncé pour cet épisode ! Cool !

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 25/11/2005 19:20:48
Ah ouais j'adore ce type, il a vraiment la classe comme je l'ai déjà dit.

J'espère qu'il est bien au coeur de tout ce mystère parce qu'il nous faut aussi éclaircir le mystère Desantis qui demeure encore inconnu pour nous.

Truth takes time...
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 28/11/2005 21:22:19
Send a private message to choupinouchette
A la vue des derniers spoilers donnés pas Fil, je pense entrevroi ce qu'il va se passer.

Comme les fans ont été surpris de la mort de Vaughn (trop soudaine, trop vite, trop triste...ok je m'arrête là), ils ont voulu faire un épisode sur Vaughn.
D'après moi, l'idée de Syd qui ouvre une porte et le titre The Horizon ma laisse croire que Syd va en quelque sorte terminer son deuil de Vaughn dans cet épisode et va arrêter de regarder dans le passer pour voir plus vers le futur avec l'arrivée de ce bébé (une porte qui s'ouvre sur une nouvelle vie en quelque sorte).
De même, rappeler des souvenirs laisse à penser que c'est le dernier "hommage" rendu par la prod à la relation Syd/Vaughn qui semble véritablement terminé. Genre Syd a fait son deuil, Vaughn est définitivement parti. Je dit ça surtout d'un aspect symbolique... (je sais, il semble bien que les dizaines de balles l'avaient définitivement tués, mais il continuait à rester très présent dans le coeur de Syd. Avec cet épisode, je pense que Vaughn restera un grand amour de Syd mais au même titre de Danny. Je pense qu'elle prendra conscience à partir de cet épisode qu'il est temps de passer à autre chose.
Cela sous-entend ainsi qu'on ne peut plus s'attendre au retour de Vaughn avant la fin...

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 scg
  Posté le 28/11/2005 21:52:18
Oui j'ai ce sentiment là aussi.
J'ai horreur de ces épisodes en général dans les séries!! En fait Syd va juste revivre des situations déjà plus ou moins vues.
Un bel épisode hommage en effet et encore une fois je me demande pourquoi il y aurait eu des négociations pour d'autres épisodes puisqu' après cet épisode on avancera vers autre chose;
J'espère juste que la porte qu'ele pousse ne pourra pas laisser l'ambiguité sur le fait qu'il pourrait se trouver derrière parce que là il ne faudrait pas en rajouter!!
Ca suffit comme ça les cliffs sur Vaughn qui finissent en queue de poisson.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 28/11/2005 22:10:40
C'est ce que je pensais aussi, la porte ouverte signifierait qu'elle le laisse partir, enfin, et qu'elle a fait son deuil parce qu'elle se doit d'aller de l'avant pour son bébé. D'autant qu'il y a des chances pour que cet enfant soit convoité par la néfaste organisation qui commence à pointer son nez.

Je pense que cet épisode va être doux-amer, nappé d'un zest de nostalgie et de souffrance silencieusement évaporer par la promesse d'une nouvelle vie.

C'est ainsi que Vaughn va rester dans les esprits, un homme rassurant, tendre, attentionné et plein d'amour.

Punaise, ça va être encore plus dur que de l'avoir vu courber l'échine lors du premier épisode.

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide