FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 06/01/2006 01:11:22
Send a private message to choupinouchette
Merki bicoup Engjun pour ce soutient!!!
J'avais oublier ce petit coup du tu me verra pas mais je serai là pour ton mariage. Je peut donc imaginer un mariage avant la fin avec cette info et une Irina vivante, mais c'est pas le topic sur le final donc passons

En revanche, je reste absolument persuadée que Syd veut protéger sa fille contre quelque chose. Alors certe, je ne pense pas en effet qu'elle utilise les meilleurs méthodes (enlever sa fille quand même!!!) mais il me semble ue ce serait un des "moins pires" pour une combinaison de ses propres interêts et de la sécurité de sa fille.

Le fait par exemple qu'elle dise "gardez-la au chaud" ou un truc comme ça peut appeler à plusieurs explications possibles:
La première serait qu'ils pourraient avoir encore besoin d'elle pour la réinterroger de nouveau
La seconde serait qu'elle voudrait la garder pour qu'elle puisse voir la naissance de son petit-fils/petite fille.

Cependant, dans tous les cas, le fait de la garder au chaud semble un peu compromis après le fait qu'elle se soit echapée de cette soute . Bon ok, elle est encore bloquée sur un super pétrolier mais bon, notre petite Syd devrait s'en sortir...

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/01/2006 06:57:56
Send a private message to amazonqueen

Citation :

choupinouchette  a dit :

En revanche, je reste absolument persuadée que Syd veut protéger sa fille contre quelque chose. Alors certes, je ne pense pas en effet qu'elle utilise les meilleurs méthodes (enlever sa fille quand même!!!) mais il me semble une ce serait un des "moins pires" pour une combinaison de ses propres intérêts et de la sécurité de sa fille.

heu je pense que tu voulais parler d'Irina non ?

Ce que tu dis est en effet le plus évident, on ne peut pas décemment penser qu'une mère veuille faire du mal à sa fille. Cependant, nous parlons d'Irina. Une femme qui a abandonné sa famille et s'est faite passée pour morte pour suivre sa propre voie. On ne sait pas si la naissance de Syd était une erreur, c'est ce qu'elle semblait dire au départ en lui exprimant son hésitation à vouloir la tuer à sa naissance et finalement on s'aperçoit qu'il est fort probable que cette naissance était programmée dans un but bien précis.

J'ajoute que pour pour concilier la poursuite de sa mission ou de ce à quoi elle semble consacrer sa vie, elle sacrifie une bonne partie de sa vie affective et va jusqu'à placer la vie des siens en danger. Franchement, Irina aime peut-être sa fille, mais quand même, reconnaissez qu'elle ne fait pas dans la dentelle.

D'accord, il faut que ça serve une certaine intrigue mais selon moi, Irina, se sert de Syd pour arriver à ses fins tout en faisant en sorte de ne pas placer sa fille dans une situation dont elle ne pourrait plus avoir le contrôle. Dans l'épisode 2x01, elle tire dans l'épaule de Syd pour que sa loyauté paraisse crédible envers Gerard Cuvee tout en laissant à sa fille la possibilité de s'échapper en minimisant ses blessures. Je suppose que dans The Horizon, elle a certainement fait de même, ce qui expliquerait pourquoi Syd se retrouve sur le pont de ce rafiot. Il ne lui reste plus qu'à puiser dans ses réserves pour trouver un moyen de s'échapper.

Entre temps elle sera encore partie laissant tout son monde derrière elle. Cependant, cette fois-ci, nous ne savons pas si elle est au courant que Syd a menti s'agissant de The Horizon. La dernière fois, elle s'était livrée d'elle même à la CIA, que va-t-elle faire en saison 5 ? Cette femme est un courant d'air...

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-06 07:00:19--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 06/01/2006 08:36:06
Send a private message to clairette
Le parallèle avec le final de la saison 1 est interressant. En effet, Irina demande à ce que sa fille soit "garder au chaud" (le mot qu'elle utilise est "confortable" en anglais). Je crois bien que Sydney n'est pas attachée et laisser sans aucune surveilance. Peut-être qu'ils pensent qu'elle est trop affaiblie pour s'en aller mais c'est mal connaitre Sydney. Donc, Irina a pu la laisser comme ça de plein gré, comme elle l'a fait avant.
Cela dit, ils sont sur un bateau et donc les possibilités de fuir sont très limitées. Mais je répète, c'est mal connaitre Syd pour faire ça. Et il faut mieux 2 sécurités plutôt qu'une car sydney pourrait s'emparer d'une radio.

Donc, l'attitude d'irina est très ambiguë mais ça, c'est pas nouveau et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Donc, je pense qu'ele doit jouer un double jeu ou alors elle est inconsciente.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 06/01/2006 08:47:57
Send a private message to scg
Si Irina veut protéger sa fille en l'enlevant enceinte de presque 9 mois et accepte qu'elle reçoive des électrochocs pour délivrer des infos mais qu'elle veut la sauver il faut que le risque encouru soit considérable. De qui ou de quoi veut elle la protéger en utilisant de tels moyens. Cela veut dire aussi qu'Irina  n'a pas eu le choix de faire autrement si elle fait ça comme en fin de saison 1 pour éviter qu'on la tue. Docn elle a un supérieur ou quelqu'un qui a du pouvoir sur elle. Qui?

Quant à la garder sur le bateau sans l'attacher...C'est vrai que Syd est très efficace d'ailleurs la reprise risque de nous la montrer en train d'essayer de s'enfuir mais elle est enceinte donc peu mobile quand même et au milieu de l'eau. Le risque est tout de même minime. Surtout qu'il y a peut être des gens qui la surveillent donc qui n'ont pas éprouvé le besoin del'immobiliser. Pour moi ces propos ne sont pas un signe de douceur réellement.

Par contre, je pense qu'Irina suit son idée et cherche à faire le moins de mal possible à Sydney mais elle va finir par atteindre l'impardonnable.

Je pense que "the horizon" pourrait avoir un lien avec cette histoire de bébé et de sang du bébé dont certains spoilers ont parlé (je ne sais plus s'ils sont encore valables ceux là...). A mon avis ce que tout le monde cherche pour des raisons peut être différentes c'est ce que ce bébé peut fournir à cause de son père et de sa mère sinon soit Vaughn soit Syd aurait suffi. Ce bébé a quelque chose à donner et "the horizon" est le projet qui cherche à fabriquer quelque chose par rapport à ce sang.

engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 06/01/2006 11:30:13
Send a private message to engjun

Citation :

amazonqueen a dit onc cet Horizon que tout le monde cherche à obtenir en manipulant justement Syd est quelque chose qui doit lui être néfaste.

peut etre pas !! on manipule syd car elle sait ou elle a vu la position sur la carte de "the horizon" .... on ne sait en aucun cas si ca peut lui etre néfaste !!! c'est de la supputation que tu nous fais      

Réponse :clairette  a dit :

Cela dit, ils sont sur un bateau et donc les possibilités de fuir sont très limitées. Mais je répète, c'est mal connaitre Syd pour faire ça. Et il faut mieux 2 sécurités plutôt qu'une car sydney pourrait s'emparer d'une radio.  

alalala vous l'avez pas tous vu cette bande annonce ??? car en effet, syd trouve une radio et réussit à envoyer un sos à marshall et à l'apo !!!

Réponse :choupinouchette  a dit :

Cependant, dans tous les cas, le fait de la garder au chaud semble un peu compromis après le fait qu'elle se soit echapée de cette soute . Bon ok, elle est encore bloquée sur un super pétrolier mais bon, notre petite Syd devrait s'en sortir...  

en meme temps, dans la bande annonce de 20sec sur l'épisode 10, on voit que sydney est à la limite d'accoucher, donc je pense pas qu'elle va aller loin en s'échappant !!!! va-t-elle accoucher solo ???? apprenant que syd s'est échappée, irina va-t-elle revenir de son hélicoptère, mais deja, on ne sait meme pas si c'est elle qui part dans l'hélicoptère !!!!!! ... à mon avis , irina va devoir aider sa fille a accoucher sur le bateau

--Message edité par scg le 2006-01-06 13:08:07--

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 06/01/2006 11:44:22
Send a private message to Hiddenplace
engjun, y a une fonction pour editer ses messages.

Sgc, admettons que Horizon ait un rapport avec le bébé, mais pourquoi ça serait mentionné sur la carte du SD-6 ? Si ça parle bien de l'enfant de Sydney, la scène de la carte se déroule 5 ans avant quand même...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 06/01/2006 13:04:43

Citation :

alalala vous l'avez pas tous vu cette bande annonce ??? car en effet, syd trouve une radio et réussit à envoyer un sos à marshall et à l'apo !!!

Nan, moi je l'ai pas encore vue, si tu peut nous donner l'adresse, je suis preneuse...

Concernant le fait que Irina a peut-être laissé sa fille s'échapper de la soute veut peut-être dire quelque chose: des petites idées au passage: elle va pouvoir interroger des personnes (genre Peyton) sur le bateau pour avoir plus d'infos, il y a sans doute quelqu'un d'autre sur le bateau qu'Irina voulait que Syd voit ( je pense que vous voyez de qui je veut parler mais on sait jamais... je pense à notre petit Vaughn).Ou bien, toujours si elle l'a laissé s'echaper, c'est peut-être aussi parce qu'elle savait que Syd trouverai une radio d'après la bande annonce dont tu nous parle Engjun.

Concernant le supérieur d'Irina, je pense qu'il y en a un effectivement. Qui? c'est une bonne question, je ne pense pas que ce soit Sloane (je cherche chez les plus ou moins bad guy) ni Sark (il a lui-même des supérieurs), ni Alisson (elle semblait quand même bien morte). Je pencherai plus peut-être vers Olivia Reed d'après les spoilers (avérés ou nonà que nous avons eût. Ceci expliquerait son retour.

C'est sûr qu'Irina n'a pas que les interêts de sa fille à l'esprit. Mais je suis sûre qu'elle cherche au final à la protéger contre une menace qui pourrait être plus grande. Je ne peut pas imaginer qu'Irina soit si méchante et si machiavélique envers sa fille, après avoir vu les deux derniers épisodes de la saison 4. Elle semblait vraiment être attachée à ses deux filles, elle semblait vraiment toute déboussolée.

Mais abandonnée toute sa quête pour retrouver ses deux filles ne serait pas une bonne solution. Après tout, elle est toujours recherchée activement par la CIA. Elle risquerait la peine de mort ou un enfermement à vie qui ne lui permettrait pas non plus de les voir et de veiller sur elle. En étant dans cette organisation, elle semble proche des personnes qui pourraient trouver un remède pour Nadia, elle peut empêcher qu'on fasse du mal à Syd (qui sait ce qu'on aurait put lui faire si elle n'avait pas été là) et aussi elle est en sécurité vis-à-vis de la CIA et de toutes les organisations gouvernementales qui la recherchent.

Citation :

Sgc, admettons que Horizon ait un rapport avec le bébé, mais pourquoi ça serait mentionné sur la carte du SD-6 ? Si ça parle bien de l'enfant de Sydney, la scène de la carte se déroule 5 ans avant quand même...

Hiddenplace: la prophétie, sur une page peut-être encore inconnue de la CIA et de l'APO prévoyait peut-être l'arrivée de ce bébé. Et The Horizon, qui que ce soit ou quoi que ce soit, était chargée de veiller à l'arrivée de cette grossesse, à la mise au point du dessein finale de Rambaldi (ou quelque chose comme ça). Si la prophétie a été faite avec 400 ou 500 ans d'avance, cela pouvait dire qu'il y a 7ans (et non 5, n'oubli pas le saut de 2ans entre la saison 2 et la saison 3), on était déjà au courant de la grossesse de l'élu.
Cette grossesse étai peut-être annoncée dans les manuscrits que le père de Vaughn a étudié avant de mourir.

--Message edité par choupinouchette le 2006-01-06 13:09:39--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 scg
  Posté le 06/01/2006 13:06:36
Je ne sais pas vraiment si ça  aun lien mais si on part du principe que Syd est l'Elue la naissance de sa fille pouvait être prévue et il peut exister un groupe ou un projet appelé donc "the horizon" qui travaille sur la naissance de cet enfant, qui cherche à élucider ce qu'il a de particulier.
Ou alors Rambaldi a décrit les caractéristiques de cette particularité du sang de l'enfant et on a cherché à le créer en laboratoire.

Je sais c'est très alambiqué mais à un moment il va falloir que tous ces éléments s'emboîtent et je ne pense pas que "the horizon" dont Irina veut connaître les données soient sans rapport avec l'enfant, avec Rambaldi et prophet 5. Ceci dit, il y a tellement de possibilités...

PS: j'ai édité les posts de engjun.

--Message edité par scg le 2006-01-06 13:14:52--

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 06/01/2006 13:30:26
Moi je suis aussi de ton avis Scg, je pense aussi que toutes les choses que tu décris sont liées. Je pense également que The Horizon travaille sur la naissance du baby-spy (j'aime bien ce ptit nom...)

engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 06/01/2006 14:30:15
Send a private message to engjun
merci scg d'avoir éditer mes réponses. Vu que je suis un petit nouveau , je ne connais pas encore bien le forum , enfin surtout comment s'en servir !!! pour la vidéo que choupinouchette me demandait je mets le lien dans la section de l'épisode 10 !!!! voila

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 06/01/2006 15:03:13
Merci beaucoup pour cette vidéo. Effectivement, je ne l'avait pas vu. Cette vidéo appelle en effet une discussion sur une autres page que ce sujet. Merki bicoup en tout cas, cette vidéo est très bien!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/01/2006 19:25:45

Citation :

engjun  a dit :

peut etre pas !! on manipule syd car elle sait ou elle a vu la position sur la carte de "the horizon" .... on ne sait en aucun cas si ca peut lui etre néfaste !!! c'est de la supputation que tu nous fais      

Je crois que nous faisons tous des suppositions, la mienne en est une comme une autre qui ne correspond apparemment pas à ton idée mais je l'ai toujours dis et je le répète, ce que je pense ne vaut que pour moi, je n'émets que de simples hypothèses.

Mon idée que The Horizon est quelque chose de néfaste pour Syd est simplement une simple déduction selon ma propre logique. Selon moi, les personnes qui vont jusqu'à mettre en danger Syd, enceinte de 9 mois, pour récupérer cette information le font en dépit de sa sécurité parce que visiblement, elle ne coopererait pas sans cette manipulation. Pourquoi, peut-être parce que c'est dangereux pour elle.

Visiblement, cet Horizon est recherché par tous les moyens quitte à violer un paquet de lois fédérales pour arriver à découvrir son emplacement (kidnapping d'un agent fédéral, séquestration, sévices et violence, probablement détournement de bien d'autrui et meurtre, écoutes illicites....). Si je remonte dans le temps,  je ne pense pas me tromper en disant que tout les objets/personnes que Syd était chargée de retrouver avait un lien directe ou quasi direct avec Rambaldi ou la prophétie, prophétie qui lui empoisonne la vie (menace même sa vie) depuis le commencement. Par conséquent, selon moi, tout ce qui lie Syd à Rambaldi est néfaste pour elle même si ça fait parti de son destin.

Etant donné que je pense que The Horizon à un lien direct avec Rambaldi, je suppose (et j'insiste) que The Horizon est néfaste pour elle. Après, chacun pense ce qu'il veut de The Horizon, sachant que personne ne sait ce que c'est, toutes les supputations sont possibles.

Pour terminer sur ce point, si ce n'est pas néfaste pour Syd, pourquoi ne pas lui demander sa coopération pour retrouver cet Horizon plutôt que de mettre sans ménagement sa vie en danger. Irina est sa mère, alors si elle ne cherche pas la coopération de Syd c'est probablement que Syd ne voudrait pas retrouver ce truc, peut-être parce qu'il y a danger. A moins que The Horizon soit quelque chose que Syd veuille à tout prix protéger en donnant de fausses coordonnées.

Quoi qu'il en soit, pour moi The Horizon est définitivement lié à Syd est-ce en bien ou en mal c'est une bonne question mais une chose est sûre, elle n'a pas franchement envie que l'organisation mette la main dessus. Maintenant chacun en tire les conclusions qu'il veut, pour moi, The Horizon, c'est pas bon pour Syd.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-06 19:30:26--

Truth takes time...
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 06/01/2006 20:15:36
Send a private message to Alias85
C'est sur The Horizon même si la chose en elle même n'est pas néfaste entrainera forcément quelque chose de négatif pour Syd , d'ailleurs ce serait étrange si tout se passait bien ! et comme à chaque fois ça dérape ! (pour notre plus grand bonheur) !

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/01/2006 21:01:53
C'est tout simplement ce que je voulais dire. Tu as bien résumé ma pensée Alias85.

Dans Alias, l'intrigue semble organisée de façon à ce que Syd se retrouve toujours à une croisée des chemins. Dès qu'il est question de manipulation c'est forcément quelque chose qu'elle ne devrait pas livrer pour sa propre sécurité.

Je persiste à dire que The Horizon est néfaste pour elle tout simplement parce que le simple fait d'exister, d'être caché et donc d'être recherché par l'organisation, a placé Syd en situation de grand danger, pour elle et son enfant. Kidnapper une femme enceinte pour lui faire subir une telle expérience est, selon moi, réellement dangereux, mais ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord, The Horizon lui-même n'est peut être pas néfaste pour Syd mais l'endroit où il se trouve la met suffisamment en danger pour le considérer comme tel.

Pour moi, consciemment, à chacun de ses pas Syd s'éloigne de son destin lorsqu'elle semble le contrôler mais est implablement rattrapé par celui-ci lorsqu'elle se retrouve au coeur du mystère, manipulée par je ne sais quelle organisation voire même par des personnes qui lui sont chères. Elle a beau lutter contre sa destinée en résistant, rien  n'y fait. Sa mère est toujours là pour lui rappeler qu'elle ne maîtrise rien du tout et ce sera à mon avis encore le cas dans la seconde partie de saison.

Cependant, Irina semble aussi toujours lui laisser une porte de sortie comme si l'espoir de fuir de Syd était mince mais bien présent. Le problème est que selon moi, Irina, va beaucoup trop loin dans sa façon d'agir, elle finira par faire une erreur qui pourrait lui couter très cher.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-06 21:03:50--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 06/01/2006 23:22:02
Le fait que Syd est à la croisée de tous les ennuis c'est qu'elle est au coeur de la prophétie donc excite beaucoup de convoitises. C'est pour ça que je pense que tout ramène à Rambaldi: Prophet 5 ( avec un nom comme ça en plus...), peut être "the horizon"...Syd est comme pris dans une toile ou sa vie, son enfant, ne lui appartiennent pas en totalité.
Ell est donc un enjeu sans doute pour Irina. L'attitude d'Irina vis à vis de Syd a toujours été un mélange d'attachement ( elle l'aime à sa façon) et de poursuite de ses intérêts. Pour moi elle suit ses intérêts dans cette histoire et elle a besoin de Syd pour ça.

Quant à savoir si "the horizon" est dangereux pour Syd, je ne sais pas. Ce que par contre on peut se douter c'est que ce projet s'il a un rapport avec elle ou son enfant, elle n'a cetrtainement pas envie de le connaître ni d el'appliquer.
Mais rien ne prouve qu'il s'agit de quelque chose directement en rapport avec elle. C'est ce que je pense cependant mais il faudra voir.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 14/01/2006 14:09:40
Je viens de revoir l'épisode et j'ai quand même plutôt l'impression que ce n'était pas prévu que Syd s'échappe de la sorte. C'est Peyton qui la libère sous les recommandations d'Irina qui voulait qu'on la traite du mieux possible mais visiblement ce qui se passe lorsque Peyton la libère de ses liens n'était pas dans le plan.

J'ajoute que cette scène donne l'impression que plusieurs heures se sont écoulées entre la fin de l'intervention du médecin et l'ouverture des liens de Syd. C'est comme si on perdait la notion du temps parce que l'on voit le médecin une minute avant lorsqu'Irina s'est adressée à Peyton et au moment ou Peyton entre dans la pièce, elle semble être seule avec Syd sur le bateau. Mais où sont-ils tous passés ?

Qu'Irina n'ait pas souhaité libérer Syd est quand même assez troublant. En ce qui me concerne, sa façon d'agir s'explique totalement à l'inverse de ce qui s'est passé en début de saison 2. A cette époque, Irina agissait pour le compte d'une tierce personne (Cuvée) et elle a dû elle-même s'occuper de Syd pour donner l'illusion de sa loyauté envers Cuvée tout en laissant ainsi une toute petite chance à Syd de sauver sa peau. C'était déjà particulièrement risqué selon moi. Mais l'explication qui a suivi a trouver tout son sens. Pourtant, une mère agissant de la sorte, j'ai encore du mal à l'avaler, Irina est vraiment totalement sous l'emprise de Rambaldi.

Dans The Horizon, comme par hasard, elle fait agir quelqu'un d'autre comme si justement, elle n'avait plus besoin de donner la moindre illusion, comme si sa façon d'agir ne lui était dictée que par une seule personne : elle-même.

Je suis d'accord que dans cette dernière scène, il n'est justement pas question de tuer Syd mais plutôt de la maintenir en détention. Cependant, ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y a aucun moment où Syd aurait pu se retrouver en présence de sa mère donc forcément troublée par cette idée. Elle ne sait pas que sa mère était derrière tout ça, c'est plutôt bizarre étant donné que généralement, les scénaristes font en sorte de mettre la loyauté familiale à rude épreuve et d'insister sur une potentielle trahison.  

Pour moi, Irina fait une erreur monumentale en faisant faire le boulot par quelqu'un d'autre. Ce qui nous met dans la possible configuration qu'Irina doit bien être celle qui tire les ficelles puisque visiblement elle n'a pas de loyauté à démontrer envers quiconque. Et si Spy mommy était bien l'ennemie de Syd depuis le début ??

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-14 14:15:32--

Truth takes time...
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 14/01/2006 14:54:24
Send a private message to Hiddenplace
Ca me ferait mal si Spy Mommy était vraiment une méchante vis a vis de Sydney... Je trouve que la saison 2 perdrait un peu de son interêt... Mais c'est vrai que là, elle enlève Sydney, elle lui fait revivre des souvenirs douloureux... Et comme elle est membre de Prophet Five, elle détient donc le remède pour Nadia et elle ne fait rien... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle agit comme ça vis a vis de ses filles...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 14/01/2006 15:07:46
Spy mommy ne peut pas être l'ennemie de Syd de depuis le début, c'est vrai que l'idée de famille a été mise à rude épreuve mais je pense que les valeurs d'une famille où les membres doivent être bienveillant les uns envers les autres est trop présente dans la mentalité ricaine (comme française d'ailleur) pour qu'ils fassent un famille où on se trahit à tort et à travers.
Certe, il y a des trahisons de la part des membres de la famille mais on pense aux interêts de chacun. Les membres de la familles sont hantés par des démons qu'il leur ait difficile d'évincer. Ainsi, on pourrait associer la quête de Rambaldi d'Irina à un problème comme l'alcoolisme dans d'autres familles... Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire. Mais au final, la seule chose la plus forte est le lien de sang et de famille qui unit les Bristow/Sloane (bah ouai, ya aussi Nadia) entre eux. On a vu que Sloane semblait avoir tout abandonner pour sa fille: les liens du sang en quelque sorte
Ce que je veut dire par là, c'est qu'Irina n'est pas contre sa fille mais plus sous l'emprise de Rambaldi. Et je pense que quelque soit la fin que l'on aura (mort d'un ou plusieurs persos), il y aura un pardon d'Irina pour tout ce qu'elle a fait contre Syd et Nadia (et même Jack). Les liens du sang apparaissant les plus forts...

Quand au fait qu'Irina veuille garder sa fille au chaud, c'est peut-être qu'elle veut voir le bébé de Syd naitre et ainsi jouer son rôle de grand-mère, je sais c'est tordu mais bon.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide