FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON

Auteur : Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON  Bas
 Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 02/01/2006 19:23:29
Send a private message to Crazy Grumpy

Citation :

babakar30  a dit :

en regardant les clips de cet épisode (ce que je viens de faire à nouveau) j'ai pensé à quelques choses.
Les personnes qui ont enlevé SYD aurait pu enlever VAUGHN en lui faisant avaler un produit dans l'eau que lui faire boire SYD, et je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas au courant que VAUGHN est vivant (du moins à mon avis) et qu'à VAUGHN ils lui fassent aussi la meme chose qu'à SYD, et en meme temps et que c'est pour cela qu'ils arrivent tout les 2 à manipuler leur kidnappeur (ce qui nous emmene au fait que lorsqu'ils sont reunis tout les 2 ou qu'ils soient ils seront toujours les plus fort, et qu'ils se retrouveront toujours....)j'espère que vous verrais ce que je veux dire en fait ils sont tout les deux hypnotisés en meme temps.... qu'en pensez vous??????

Moi j'adore ton idée!!!!!!!!

sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 02/01/2006 19:24:29
Send a private message to sydney..alias lody
oui ca serait tres plausible...mais peut être trop facile non? et il me semble que Vartan ne joue pas dans le 1er episode apres la reprise, mais cela pourait etre une possibilité...mais si ils avaient Vartan il lui demanderais enfin je veux dire que là, ils cherchent quelqu'un qui a eu acces aux même dossiers que Vaughn, si ils l'avaient il ne chercheraient pas dans ses dossiers perso etc...non si ils l'avaient ils ne feraient pas tous ça...enfin je ne sais pas...pff smile/dejaout.gif

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 02/01/2006 19:32:41
Send a private message to scg
Très juste.
S'ils ont Vaughn frais et dispos sous la main ils ne s'amuseraient pas pas à enlever Syd pour obtenir des infos.
Ca veut peut être juste dire que Vaughn s'il est vivant est ailleurs entre de bonnes mains.
Un petit retour bien amené pour l'épisode 100 serait pas mal...

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 02/01/2006 19:55:01
Send a private message to nad
Toutefois, une chose m'intrigue. Est-ce vraiment sur cette carte qu'apparait "the horizon" car si tel est le cas, n'aurait-il pas été plus simple pour Irina and co de voler ladite carte ???

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 02/01/2006 19:57:17
Send a private message to clairette
Je crois que de toute façon cette carte n'existe plus. Ou alors, il faudrait faire un dans les archives de la CIA et c'est pas si simple pour une donner que l'on est pas sur de trouver.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 babakar30
 Messages postés : 137
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 02/01/2006 20:33:38
Send a private message to babakar30
cela m'intrigue quand même cette histoire d'hypnose..... car pour moi il y a quelques signes qui fait (du moins à mon avis) que se soit VAUGHN qui pense et non SYD :
- pourquoi elle imaginerait que VAUGHN se coupe le doigt, sauf si bien sur c'est VAUGHN qui essaie de faire passer un message à SYD, c'est assez bizarre ce que je ressens en voyant ces clips........
Et si en fait il ne fait parti que du premier épisode, cela veut peut etre dire qu'il est encore emprisonné, torturé ou autres.... (c'est alias il ne faut pas l'oublier).....
Et cette rafale de balles peut etre que c'était des fausses balles.......
Ne me prenez pas pour une folle......

en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.........
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 02/01/2006 20:47:27
Send a private message to choupinouchette
Nan Babakar, je suis à fond pour ton hypothèse des deux hypnoses. Genre, ils n'arrivent pas à obtenir des infos de Vaughn qui résiste autant qu'il peut donc ils récupèrent Syd. Et là encore, Vaughn l'aide à résister. Quel homme brave et courageux dans ces cas là...

C'est vrai que le coût du je me coupe le doigt m'étonne aussi beaucoup. C'est un truc que j'ai pas vraiment compris... Je m'explique. Syd et Vaughn se retrouvent dans l'esprit de Syd toujours pour une raison particulière et j'avoue que je ne comprend pas à quoi ça sert de le voir se couper le doigt. Autant, une scène où on voit leur quotidien, ok, mais pour moi aussi, le fait qu'il se coupe le doigt signifie quelque chose.
Peut-être aussi que je suis aussi atteinte de folie chronique liée à l'absence d'Alias sur les écrans de télévision!!!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 02/01/2006 20:56:01
Je ne sais pas si on peut analyser comme ça la scène ou ils se coupe le doigt. Pour moi c'est un détail réalista car Sydney ne l'a jamais vu cuisiné et sans doute dans son esprit il ne sait pas tenir un couteau de cuisine lol.

Ou alors elle se souvient du moment où Vaughn était malade (saison 2 épisode 7 ou 8) et qu'il avait du sang sous les ongles.

babakar30
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 02/01/2006 20:58:52
 smile/tedhingue2.gif c'est ce que je pense aussi, pourquoi imaginer son quotidien avec l'homme que l'on aime, oui bien sur cela peut arriver qu'il se coupe, mais bon, et en plus dans la scéne dans l'avion, on a l'impression que VAUGHN rentre dans l'esprit de SYD (comme dans les jeux virtuels.....); et peut etre que ces gens n'arrivent pas à manipuler VAUGHN........ et qu'ils essayent sur SYD..
smile/kneu_drink.gif

Maggou
 Messages postés : 36
 jeune recrue CIA
 Maggou
  Posté le 04/01/2006 11:26:29
Send a private message to Maggou
Je viens enfin de voir cet épisode et ouah, ça c'est du Alias comme on en aime, quel plaisir de revoir Vaughn, et en plus la manière dont il est introduit est vraiment super.
Revenons à l'épisode en lui-même, les dialogues entre Syd et Vaughnles m'ont beaucoup interpellé:
Pourquoi Vaughn lui dit de la laisser partir sans que le médecin ne le sache?
il paraît tellement réel, ça me donne l'impression qu'ils communiquent par télépathie sans que personne ne le sache ...
peut-être que c'est moi qui délire mais la scène sur la plage, quand il lui dit qu'ils ne tarderont pas à découvrir la vérité: est-ce que c'est Syd qui fait parler Vaughn, son désir de le laisser partir?
Est-ce que Syd souffre d'un dédoublement de personnalité à savoir qu'elle voudrait le garder mais elle sait que ce n'est pas possible et par conséquent c'est sa raison qui parle?
Que de questions, en tout cas, cela paraît tellement réel.
Quel plaisir également de revoir Jack en pleine action, ils forment une bonne équipe avec René.
Sloane de son côté est très juste lorsqu'il est se préoccupe de l'état de Syd, on le sent vraiment touché par cette situation.
Et Irina, quelle femme vraiment troublante, elle fait tout pour protéger sa fille, je me rappelle que dans la saison 2 lorsqu'elle tire sur sa fille, c'est pour prouver sa loyauté à son supérieur.
Qu'est-ce qui peut bien la motiver cette fois, de plus, pourquoi est-ce qu'elle serait la responsable du malheur de sa fille, en lui enlevant l'homme de sa vie...
Qu'est ce que vous, chers camarades vous en pensez?
Bref, un très bon épisode, vivement la suite

Pour finir, je vous souhaite une très bonne année 2006 de Bretagne!!!! beaucoup de bonheur et la santé aussi car comme disait ma grand-mère, c'est important la santé.

babakar30
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 05/01/2006 19:25:53
Pour ceux comme moi qui n'ont pas eu la chance de voir cet épisode aller sur www.vartanfan.com rubrique screeningroom il y a des nouveaux clips de cet épisode et je dois que cela me laisse perplexe surtout la scéne dans le camion à cause d'une phrase que dit le kidnappeur et qu'en fait vaughn dit aussi..... Mais alors cette scéne sur la plage c'est géniale......... Ils sont merveilleux nos deux tourtereaux....

clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 05/01/2006 21:48:54
Une question me titille. Ce n'est pas vraiment une regression que Syd subit. Je veux dire que, par exemple, la CIA fait subir à Will dans la saison 2 une régression pour avoir une liste d'auteurs russes si je me souviens bien. dans ce type d'hypnose, Will n'était pas maitre de ses actions, il ne faisait que revivre le passé, sans pouvoir le modifier réellement. Mais dans The horizon, ce n'est pas toute à fait la même chose. Syd ne fait pas que revivre, elle peut même inventer des scènes (celle de la cuisine), donc elle a une relative liberté, donc une relative possibilité de résistance. Ce qui m'amène à ma question, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas utilisé une regression classique sur Sydney, comme Will l'avait subit ?

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 05/01/2006 21:56:33
Send a private message to Butterfly
Je suis de ton avis Clairette. C'est aussi ce que j'ai remarqué. D'ailleurs durant la saison 3, elle a déjà fait ce genre d'expérience avec les drogues données par le médecin un peu fou interprété par David Cronenberg. Elle voyageait dans ses souvenirs pour trouver des informations concernant sa disparition.

Je pense que cette technique leur a semblé nécessaire pour pouvoir la manipuler "à l'aide de Vaughn". Il le dit lui-même : ils cherchent à l'atteindre à travers lui. Cela leur permettait de la fragiliser (elle a été préparée et entrainée par son père dans le projet X-mas).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 clairette
 agent double
 clairette
  Posté le 05/01/2006 22:08:11
En effet, j'ai pensé à l'excuse du projet Noel. Cependant, dans la saison 2, Sydney se fait hypnotyser (dans l'épisode 5) et tout se passe bien. L'autre solution serait qu' Irina n'est pas pu trouver de médecin capable de lui faire une regression de la sorte mais ça me parait quand même étrange.

Cela dit, tout est fait pour la fragiliser pour lui enlever toute résistance : utiliser Vaughn, les électrochocs, les drogues.... Mais je reste convaincu qu'ils auraient pu faire plus simple avec de meilleures chances de réussite.

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 05/01/2006 22:48:58
Alors moi j'ai une ptite idée sur la question de la manipulation de Syd qui semble avoir été un échec. Syd a donc subit l'entraînement du projet Noël par son père. Irina est au courant (enfin je crois). Or, ces supérieurs de Prophet 5 voulaient avoir Syd.
Cependant Irina, qui est infiltré dans cette organisation doit montrer sa loyauté envers elle. Or, ceux-ci veulent des infos sur The Horizon et pensent que Syd pourrait leur être utile. Pour tester Irina, ils lui disent de kidnapper sa fille et de lui faire dévoiler des infos. Or Irina, en bon agent infiltré veut certe des infos sur Rambaldi que pourrait détenir Prohpet 5 mais elle ne veut pas que Syd révèle ses secrets sur the Horizon (imaginez, si Irina est en fait The Horizon... je sais, ma théorie part un peu en vrille). Comme elle sait pour le projet Christmas, Irina sait à quels stratagèmes Syd pourra resister. Elle utilise l'un d'eux pensant bien que Syd filera des mauvaises infos que Prophet 5 croiront bonnes.
Bon je sais, cette théorie est plus qu'étrange.... peut-être un peu la folie dans mon esprit lié à 'impatience de voir la suite...

--Message edité par choupinouchette le 2006-01-05 22:50:03--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 05/01/2006 23:38:55
Send a private message to amazonqueen
Intéressante ta théorie Choupi mais je trouve qu'Irina, si elle est bien The Horizon prend énormément de risques en laissant l'organisation kidnapper sa fille. Elle prend le risque de lui faire du mal involontairement ou non et prend aussi celui d'être démasquée.

Non en fait, je pense qu'Irina voudrait vraiment mettre la main sur The Horizon et qu'elle a besoin de Syd pour cela. En effet, comme cela a été dit, soit elle cherche à mettre la main sur The Horizon pour protéger Syd de ces effets, soit, elle vise un dessein plus complexe.

Selon moi, si Irina sait pour le projet Xmas, elle le dit à Jack en début de saison 2 quand elle est prisonnière de la CIA, pour moi, elle n'est pas censée savoir que sa fille peut résister à la régression sous hypnose ou a toute autre forme de manipulation. Rappelez-vous, Irina ne semblait pas savoir ou était Syd durant ces deux années perdues, deux années durant lesquelles notre espionne de charme à fait croire au Covenant qu'elle avait passé le test du lavage de cerveau avec mention très bien.

L'autre chose qui me conforte dans cette idée, c'est, comme l'a dit Clairette, l'utilisation d'un stratagème comme celui de l'épisode The Horizon (projeter des images de Vaughn dans son esprit afin de l'amadouer et de lui faire baisser sa garde) totalement différent de ceux utilisés par le passé sur elle (épisode 3x09).

C'est vrai que les autres procédés d'hypnose ont été vains sur Syd, mais, Irina ne pouvait pas le savoir. Alors qui était suffisamment au courant de ces échecs pour changer de méthode ? Pour moi, il s'agit d'une autre personne proche d'elle qui se trouve derrière tout ça si on suit ton idée. Sloane par exemple, Jack... ou Vaughn.  

D'ailleurs petit détail curieux, l'épisode ou Syd subit une séance d'hypnose dans la saison 3, est justement l'épisode 9, le même numéro que The Horizon pour la saison 5.

Coïncidence ??? M'étonnerai vachement...

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-05 23:45:03--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 05/01/2006 23:59:40
Quel oeil Amazonqueen avec le 3x09 et le 5x09 !  ;)

Mais je crois que Irina est plus au courant sur le projet Xmas: en effet, elle a quand même espionner Jack sur le sujet et c'est elle qui a renseigner le KGB sur le sujet. Aussi, elle doit bien savoir de quelle manière Syd a été conditionnée. Elle saurait alors comment elle réagit.

--Message edité par choupinouchette le 2006-01-06 00:00:00--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/01/2006 00:20:03
Oui c'est très plausible, en effet.

En fait, tout dépend des informations qu'Irina détient. Alors, partant de là, toutes les hypothèses sont donc possibles. Depuis le début Irina est un des personnages les plus énigmatiques de la série. On ne soupçonne pas du tout son existence et personne n'aurait pu faire la relation entre "Le monsieur", Irina et Laura.

En revanche, ce que je ne m'explique pas trop c'est la raison pour laquelle elle s'est montrée si douce, si condescendante, si conciliante dans les deux derniers épisodes de la saison 4 pour finalement poignarder Syd dans le dos en saison 5. Elle lui dit que Syd ne la verra pas mais qu'elle sera là pour son mariage, avec le recul, il doit y avoir un problème de lien de corrélation non ? Ou alors, il y aura bien un mariage, mais bien plus tard dans la saison.

Bref, encore une fois, je pense qu'elle est manipulée, ou alors, qu'elle manipule l'organisation peut-être pour protéger ses filles. Et puis, garder Syd près d'elle pourrait lui permettre de surveiller de près la naissance de l'enfant dont le sang est si précieux pour la prophétie... et pour Nad.

--Message edité par amazonqueen le 2006-01-06 00:20:27--

Truth takes time...
 engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 06/01/2006 00:28:52
Send a private message to engjun
perso je pencherais plus pour la solution de choupinouchette, qui me semble très plausible comme théorie !!!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/01/2006 00:50:03
Je ne sais pas j'ai quand même du mal à imaginer ce qu'est véritablement The Horizon. J'ai encore du mal à croire que c'est une personne et ça me paraîtrait vraiment curieux que ce soit Irina.

Quoi que soit cet Horizon, je suppose qu'il doit y avoir un lien direct avec Rambaldi et sa prophétie, enfin c'est une idée comme une autre. Donc cet Horizon que tout le monde cherche à obtenir en manipulant justement Syd est quelque chose qui doit lui être néfaste. Si c'est Irina, ça ne colle pas, elle n'est pas sensé vouloir faire du mal à sa fille, c'est elle, la mère de l'élue.

Elle aurait pu la tuer à sa naissance, elle le lui dit en saison 2 d'ailleurs, hors, elle ne l'a pas fait, pourquoi ? La tentation était trop belle peut-être. Si c'est bien cela, Irina ne peut qu'avoir envie d'accéder à The Horizon, elle est tellement obsédée par Rambaldi, que tout en protégeant ses filles, elle n'a jamais cessé sa course à l'immortalité. Pour moi, The Horizon, c'est vraiment autre chose.

J'ajoute que j'ai vraiment un doute sur le fait qu'Irina en sache autant sur Syd alors qu'elle l'a abandonné quand elle avait 6 ans. Et puis, en espionnant de loin le projet Xmas pour le KGB, elle pouvait difficilement maîtriser tous les paramètres et en vérifier personnellement les résultats sur Syd.

Enfin, une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr.

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide