![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON | Bas |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Amazonqueen, je ne doute en aucun cas que The Horizon soit lié au bébé, mais je pense aussi qu'en aucun cas que The Horizon puisse être le bébé. C'est vrai que ça peut être quelqu'un (notamment avec ce que dit Desantis ("he" ou "it", c'est vrai que là, on n'est pas très sûr de ce qu'il dit...personne n'a le scrïpt original ) --Message edité par choupinouchette le 2005-12-26 17:21:50-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je suis désolée, je n'avais pas saisi que tout le monde pensait que "The Horizon" était lié au bébé. C'est vrai que j'arrive au beau milieu du débat sans avoir pris connaissance des idées précédentes, je suis un peu larguée, je m'en excuse. Pour tout le monde, les hypothèses émises sont légions et toutes très intéressantes. En insistant sur l'idée du bébé, au demeurant j'adorerai vraiment que "The Horizon" soit l'enfant, je ne pensais pas que celle-ci avait déjà été soulevée par ailleurs d'une manière différente. En y réfléchissant, je ne pense pas que ce soit le bébé dont il s'agit, hypopthèse peut-être trop viscérale et trop sentimentale, mais peut-être bien un artefact de Rambaldi. Après tout, durant les deux années ou Syd était Julia Thorne, elle a été confrontée à des "artefacts génétiques" qui ont presque menés à la création d'un enfant. Cet "Horizon" pourrait être, pour l'organisaton dont Peyton et Irina font parties, ce qui permettrait au bébé de révéler où se cache Rambaldi ou quelque chose ou quelqu'un pouvant mener à lui et à la connaissance ultime de la possibilité d'éternité ou d'immortalité. Rappelez-vous ce produit qui avait été injecté à Nad pour permettre à Sloane d'arriver à ses fins. Peut-être existe-t-il un objet similaire devant être mis en rapport avec l'enfant de l'élue après sa naissance et dont Syd aurait eu connaissance pendant ces deux années perdues. Pour finir, j'espère sincèrement ne pas t'avoir agacée Choupinounette, je dis ça à cause des mots que tu as mis en gras dans ton post précédent en réponse au mien. Saches que sans cela, j'aurai quand même saisi l'intégralité de ce que tu penses, à savoir que nous avons sensiblement la même idée. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-26 22:25:33-- | |||
| Truth takes time... |
Ne t'inquiète en rien Amazonqueen, tu ne m'a pas du tout agacée, loin de là, sache que j'adore tes post plein de bonnes idées et toujours très constructifs (bon je m'arrête là, sinon on va croire que je fais de la lèche...). Nan sérieusement, cette idée avant la diffusion de l'épisode aurait put tout à fait être possible mais c'est vrai qu'après coup, il semble bien que the horizon ne soit pas le bébé. Au fait, désolé, j'ai utilisé le gras pour montrer la différence entre les deux et non pour montrer un quelquonque énervement. Si tu as cru Amazonqueen ou d'autres que c'était pour montrer cet énervement, vous m'en voyez désolée... Fin de HS --Message edité par choupinouchette le 2005-12-27 01:43:22-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
C'est moi qui m'excuse, les mauvaises interprétations sont rapides par post interposé, quelques fois, je suis un peu trop impétueuse. Pour en revenir à "The Horizon", je suppose que l'on peut aussi imaginer que si c'est un homme, il pourrait être quelqu'un de proche de Syd. Si ce n'est pas Vaughn ou Sloane, ce pourrait-il que ce soit Jack ? Je sais, ça paraît absurde mais Jack est pour moi trop étranger à tout cela pour ne justement pas être impliqué d'une manière ou d'une autre. Ce qui me fait douter, c'est que Syd semble connaître à ne pas en douter l'emplacement de "The Horizon". Si c'est une personne proche, soit elle l'a totalement occulter, soit elle n'en a pas réellement conscience. Et si c'est un artefact, un manuscrit, un code ou que sais-je encore, elle a dû y être confrontée lors de sa disparition entre la saison 2 et 3. Alors peut-être que Kendall est au courant de tout cela, peut-être même que Vaughn l'était aussi et que sa mort est aussi liée à cela. Il lui promet qu'ils se retrouveront parce qu'ils se sont toujours retrouvés, alors il est probable que de mettre la main sur "The Horizon" la mènerait à lui et que pour cela, il ne faut pas qu'elle révèle son emplacement à l'organisation de Peyton. Reste la fameuse cousine, dont nous n'avons pas encore réellement connaissance. Etant donné l'âge, je ne pense pas qu'il s'agisse de personnes que l'on connaît déjà (Renée, Peyton...) alors si "The Horizon" était ce fameux membre manquant ? Disons, pour terminer, que nous n'avons pas assez d'indices pour réellement savoir de quoi ou de qui il s'agit. Cependant, connaissant Alias, les indices sont certainement sous nos yeux à ne pas en douter. Désormais, il nous faut avoir suffisament de perspicacité pour les trouver. | |||
| Truth takes time... |
Ouai c'est une possibilité mais elle me paraît en partie étrange pour Peyton. C'est quand même elle qui enlève Syd pour trouver The Horizon, avouez que c'est quand même super bizare. Il faudrait vraiment que ce soit de la grosse coincidence et que Peyton ne sache pas qui elle est (remarque, elle pourrait venir dans le camps des gentils en sachant qu'on lui a menti...nan, en fait il y a trop de gentils, on va bientôt plus avoir de méchant...ok j'arrête :gl: ). En revenche, c'est possible pour Renée (en se disant que les memebres de Prophète 5 ignorent aussi qui est the horizon), ça pourrait marcher dans la mesure où Vaughn bossait déjà avec Renée avant sa rencontre, que cette nana est mi-gentille, mi-méchante. Moi je la vois beaucoup plus en The Horizon que Peyton. Mais c'est vrai que la cousine pourrait être ou Peyton ou bien Renée, les deux me semblent ette fois-ci tout à fait possible | ||||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
J'ai de plus en plus l'impression que la série fonctionne avec le système des poupées gigones et le puzzle. Horizon est peut être la "poupée" la plus grande. Je ne sais pas 'il s'agit d'une personne ou d'un projet ou encore d'uen organisation mais ca pourrait bien être la dernière à ouvrir. Je pense aussi que tout le monde va trouver sa place dans le paysage. Renée doit forcément avoir un rôle précis là dedans ( peut être en effet un lien familial avec Syd). Mais je pense que tout le mond een a un. J'ai toujours été étonnée du fait que Jack ne semble pas lié à la prophétie. Pour moi il a sa place là dedans. Pourquoi Irina aurait-elle choisi ce type pour espionner aux USA? Bien sûr, parce qu'il fallait un mari mais dans alias , il peut y avoir plus. Jack a peut être un rôle là dedans donc. Peut être même Rachel et Thomas . Rachel pourraît peut être bien avoir autre chose à cacher. En tous cas, ça expliquerait le statut de gourdasse qu'on lui a fait. Je ne pense pas qu'Irina ait voulu faire du mal à Syd par ailleurs. Elle poursuit sans faiblir ses buts contrairement à Sloane qui a visiblement acquis des états d'âme. Donc Irina fait ce qu'il faut faire. Elle ne veut sûrement pas le mal de Syd mais elle contrôle la situation. Dans quel but? et pour qui? Je ne sais pas encore. |
A ne pas en douter Irina est, et je le pense profondément, beaucoup plus obsédée par la prophétie que Sloane depuis que ce dernier lui a conter les merveilles de Rambaldi. Syd est l'élue et quoi qu'on en dise elle est l'instrument de cette prophétie. Irina ne peut pas l'occulter et même en gardant en ligne de mire Rambaldi, je la crois très liée à sa fille, viscéralement. Je ne la crois pas prête à lui faire du mal délibérément mais l'amour qu'elle lui voue n'est certainement pas inconditionnel non plus, Irina garde toujours son objectif en tête et ne l'a jamais oublié. Syd a été l'adversaire d'Irina et le sera encore à en juger par le potentiel prophétique que dégage le bébé qu'elle porte. Si Sloane a laissé la quête d'immortalité de côté pour veiller sur Nad, je suis sûre qu'il rejoindra Irina et rebasculera vers ce qui l'a motivé depuis toutes ces années surtout si la survie leur fille en dépend. Quant à Jack, c'est ce que je pense aussi, il donne l'apparence d'être tellement détaché qu'il ne peut qu'être une des parties les plus essentielles de cette marionnette animée par Rambaldi. Le fait qu'Irina l'ait choisi est, d'après moi, certainement lié au fait qu'il était l'ami de Slaone. Slaone traquant depuis tant d'année les reliques du Prophète, le choix d'Irina était extrêment éclairé. Et quelle commodité pour Irina que de cottoyer de près celui qui détenait les artefacts de Rambaldi et qui en connaissait suffisamment sur lui pour arriver à décoder sa prophétie. En revanche, l'équation que j'ai du mal à saisir c'est la naissance de Syd et de Nad. Etaient-elles réellement programmées par la prophétie ? Est-ce un pur hasard que Syd soit l'élue et Irina sa mère ? Irina devait-elle réellement se lié à Jack pour pouvoir précisément donner naissance l'élue ou le père n'a-t-il aucune incidence génétique ? Je ne sais plus qui disait qu'Irina était la clé de tout cela mais en étant la mère de l'élue et la grand-mère d'une toute nouvelle équation, il ne pouvait en être autrement, selon moi. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-27 17:50:35-- | |||
| Truth takes time... |
Quand je parlais du rôle de jack c'était pour moi un rôle actif et non pas quelqu'un embarqué là dedans parce qu'il était l'ami de Sloane. Ca c'est ce qu'on sait. Je me demandais si en fait il n'avait pas un rôle plus important voire central mais jamais vu jusqu'alors. Soit il ne le sait pas, soit il le sait et oeuvre dans l'ombre. Pour moi, c'est presque inévitable qu'on revienne sur la loyauté de Jack vis à vis de sa fille sinon on va s'acheminer vers un côté papy gateau certes charmant mais il est tellement mieux en manipulateur génial. Cela ne veut pas dire qu'il agit contre elle mais qu'il poursuit une lutte par dessus la tête de Syd en queklque sorte comme semble le faire Irina. |
En effet, Jack doit être le manipulateur, au même titre que Sloane ou Irina, qu'il était dans les deux premières saisons. Après tout, c'est ce qui fait le charme du personnage et qui accentue son côté sombre et secret. De ce point de vue, je pense que tout le monde est d'accord. Voir Jack jouer les papy gateau comme tu dis, n'est pas très attirant de toutes façons, j'irais même jusqu'à dire que cela ne colle pas du tout à la série d'espionnage que nous chérissons. En fait, dans ton post précédent, tu semblais te demander pourquoi Irina avait choisi Jack plutôt qu'un autre. Ce à quoi je répondais que, pour moi, Irina avait tout simplement jeté son dévolu sur lui naturellement par rapport à Slaone. Bien entendu ce n'est qu'un avis tout à fait personnel qui me fait dire que le choix d'Irina a été d'une part intéressé professionnellement (une espionne russe qui fait son job en travaillant au plus près de l'ennemi) mais aussi éclairé personnellement (épouser le meilleur ami de celui qui traque tout ce qui touche à Rambaldi pour qui elle s'est prise de passion). Pour moi, par rapport à Irina seulement, ce choix porté sur Jack ne va pas plus loin. En ce qui me concerne, à ce moment de l'histoire, Jack est un agent comme un autre, à ceci près qu'il est le meilleur ami de Slaone. Mais, la vérité est peut-être tout autre, si ça se trouve, ce choix n'est pas aussi anodin qu'il y paraît. Je ne vois pas trop comment mais, admettons qu'il y ait autre chose. Cela ne répond pas à mes questions qui concernaient Syd et Nad. En revanche, s'agissant de Jack en tant qu'individu, je sens que derrière tout ce qu'il a toujours dit à tout le monde, à savoir que Rambaldi était le cadet de ses soucis, je suis sûre qu'il y a autre chose et qu'il est lié très personnellement à tout ce qui est arrivé depuis que Syd est entrée à la CIA. Rambaldi prenait tellement de place dans la vie de Slaone, comment ne pouvait-il pas être attiré ou curieux de savoir ce qu'il en était. Pour moi, Jack est l'élément impossible à percer, celui qui cache si bien son jeu qu'il a peut-être bien occulté inconsciemment tout ce qu'il a déclenché par des faits et des gestes très précis exécuté à un moment donné. En jouant le jeu de Sloane au SD-6 en tant qu'agent double, il ne pouvait pas ignorer Rambaldi. Comme tout le monde, dans Alias, chacun à des comptes à rendre à un moment ou a un autre, et une fois acquitté de ses obligations, chacun rebascule de nouveau, c'est implacable. Jack ne fait, à mon avis, pas exception, il a des choses à expliquer, à Syd par exemple, sur ce qui s'est passé dans son enfance. Et je ne crois pas à sa neutralité sur Rambaldi, pas plus que je ne crois la toute relative rédemption de Sloane qui, à mon avis, n'est que de circonstance. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-27 20:00:35-- | |||
| Truth takes time... |
Ca me turlupine cette histoire de jack depuis un moment. De toute façon ils peuvent continuer à en faire l'homme qui n'a pas eu de chance. Il était là au mauvais moment et c'est tout. Mais je reste étonnée devant son ignorance manifeste de la prophétie. A chaque fois il a l'air de tout découvrir alors qu'il avait des gens autour de lui très au courant . Il n'a même pas eu la curiosité personnelle dans savoir plus officiellement. Je trouve ça louche et pas du tout dans le style de la série. Ca expliquerait aussi pourquoi Syd est née de cet homme et de cette femme. Pur hasard? j'en doute. Sinon Irina ne se sentirait pas aussi concernée et Jack devrait l'être tout autant. Certes, Jack n'est pas onsédé par la prophétie contrairement aux autres mais il est même l'inverse si on suit ce qu'il dit. Il s'en désintéresse. Conclusion toute personnelle: il se renseigne seul ou alors n'a aucun intérêt d'attirer l'attention. C'est en tous cas, selon moi, une façon d'envisager la suite ou la fin de la série. Il pourraît en être un élément clé et pas seulement comme soutien de sa fille. |
Et si Jak n'était autre que Rambaldi...? Bon je sais, c'est complètement débile je vous l'accord (délire causée par un rhume de cerveau... )Nan sérieusement, je pense aussi ue Jack n'a pas été choisi au hasard, il a d'autre secret et d'autre interêt que l'on ne connaît pas. Le fait de nous racbacher sans cesse qu'il n'a que les interêts de sa fille à l'esprit me semble caché d'autres secrets que j'espère, la fin va nous révéler | |||
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
c'est un peu du réchauffer ce que je vais dire, mais si "the horizon" voulait simplement dire le paradis, le bout du chemin, la plénitude, bien etre, car SYD va accoucher de cet enfant qui va en fait (du moins à mon avis)etre la réincarnation de RAMBALDI, pourquoi pas....... pour ce qui est de JACk à mon avis il est trop éffacé dans son rôle, il me semble qu'il cache quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais je pense aussi que MARSHALL , fait trop pale, et si en fait MARSHALL avait toujours su qu'il travaillait pour le SD-6 et qu'il savait que cela ne faisait pas partie de la CIA... et qu'en fait il soit un RAMBALDIEN, et qu'il a intégré la CIA pour continuer ses recherches et sa quete...... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Concernant Jack, oui je pense qu'on ne sait pas encore tout. Je n'arrive pas à imaginer qu'il soit toujours passé à travers Rambaldi alors qu'il a cotoyé Sloane et Irina et que sa fille est un des rouages de la prophétie... Ca me parait fort étonnant... Et puis je repense toujours au générique saison 3 d'Alias ou quand y a le nom de Victor Garber, le symbole de Rambaldi apparait lol Concernant the Horizon, je pense qu'il s'agit d'une personne, pourquoi un objet serait marqué sur la carte du SD-6 ? | |||
![]() |
Je pense aussi qu'il s'agit d'une personne ou d'une organisation plus que d'un objet. Il faut aussi maintenant avancer et trouver qui tire les ficelles et cela sans doute depuis longtemps. |
Oui l'objet sur une carte du SD-6, c'est peu probable en effet. Mais il s'agit peut-être un objet que possède un homme qui est sur cette carte du SD-6 donc l'objet (artefact ou manuscrit ou code) n'est pas totalement à écarter selon moi. | |||
| Truth takes time... |
Un inventeur incompris par ceux qui l'entourent il y a 400ans: Milo Rambaldi Un inventeur incompris par ceux qui l'entourent aujourd'hui: Marschall Flickman... Vous voyez où je veut en venire.... Nan, ok, j'arrête, je viens de me réveiller et je suis encore dans le pâté... | |||
Cette idée de Marshall qui serait la vraie réincarnation de Rambaldi court depuis un moment. Il est celui qu'on ne prend pas au sérieux donc dont on ne se méfie pas. Ceci dit, Rambaldi était-il si incompris? Cette idée de Marshall est rigolote mais je pense que la prophétie est toute autre et qu'elle tourne surtout autour de Syd et d'éventuekllement sa descendance alors si marshall ne nous révèle pas rapidement un intérêt suspect pour le bébé de Syd je ne vois pas trop. |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
Marshall a déjà un enfant donc bon si il était la réincarnation de Rambaldi son fils serait un élu lui aussi et on n'a pas de faits le concernant, mais Marshall prend de plus en plus part aux missions donc il peut toujours se créer quelque chose autour de lui. | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
Nan mais je disait ça un peu pour plaisnter, je pense pas que Marschall soit Rambaldi, ou du moins, si c'est le cas, il n'est même pas lui-même au courant. Sinon, juste un petite parenthèse: il n'y a pas longtemps, on regrettais que MV ne soit pas au générique, or dans la vidéo du trailer postée sur le sujet de l'épisode 10, il semble que ce soit le générique de the horizon en même temps que le trailer. Ici, on voit qu'il était marqué au générique, tout comme Lena Olin d'ailleur. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit