![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 97 (5x09) - THE HORIZON | Bas |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
je pense que VAUGHN et SYD communiquerons toujours entre eux de façon irrationnelle, ou alors VAUGHN (en revenant à la saison2) faisait parti du projet HELIX...... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Pour répondre à Scg, je pense que c'est Irina qui a demandé la mort de Vaughn, car ds cet épisode on se rend compte qu'elle est à la tête de Prophet 5. Si c'est ainsi, je suis qu'Irina est devenue méchante, car une fois de plus, elle a préféré tuer les personnes qu'aime sa fille plutôt que de lui offrir le bonheur ... affaire à suivre .. | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Disons qu'Irina est la parfaite illustration du personnage qui change de bord selon les circonstances sans toutefois perdre de vue son objectif. Pour moi, contrairement à ce qui apparaissait, je pense qu'elle a toujours été beaucoup plus obsédée par Rambaldi que Slaone étant donné que ce dernier est, lui, auprès de Nad à chercher un remède pour la soigner alors qu'Irina est visiblement plus préocupée par Prophet Five. Finalement, dans cette saison, il va peut-être y avoir un retour aux sources pour des personnages comme Irina. Pour moi, elle a toujours été plus intéressante en jouant la bad girl énigmatique et sournoise, entretenant des rapports ambigüs avec ses proches et ses alliés du moment, plutôt que de la voir affaiblie dans la saison 4 à donner l'impression de s'être achetée des sentiments et une rédemption. J'espère sincèrement qu'Irina et Syd s'affronteront de nouveau pour que l'une d'elles donne enfin l'explication que l'autre est en droit d'attendre. Et tout comme Mountaineer, je suis aussi d'avis qu'Irina n'est pas étrangère à la mort de Vaughn. Leur discussion dans "Before The Flood" était trop polie pour être honnête selon moi. Je reste persuadée, comme Choupi, que Sloane n'est pas le réel bad guy de l'histoire, son obssession pour Rambaldi a été chamboulée dès lors qu'il s'est découvert une fille. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il l'a sacrifiée pour sauver la vie de Syd. Leur rapports aussi ont toujours été ambigüs. Irina, elle, a choisi de disparaître pour mener une quête dans l'ombre au détriment de ses filles. Pourtant, elle n'a jamais agit réellement contre leur vie. Alors peut-être est-elle encore manipulée comme dans la saison 2 avec Gerard Cuvee. Je donnerai cher pour savoir où tout cela va finalement nous mener en fin de saison. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-22 13:27:46-- | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Irina est, il est vrai lié à la mort de Vaughn mais je ne le vois pas dans le même sens que vous deux. Comme je continue à penser que Vaughn n'est pas mort, je pense en fait que c'est Irina (ou Jack) qui l'ont aidé je ne sais pas comment à s'en sortir. Suivez deux minutes mon raisonnement, il est complètement tiré par les cheveux et va dans la direction qui m'arrangerait mais bon...: Gordon Dean bossait avec Irina. Irina travaillait au sein de Prophet 5. Gordon Dean aurait donc organisait un faux meurtre de Vaughn sous les ordres d'Irina. Jack aurait pris le relai à l'hosto ^pour faire vraiment croire à Syd la mort de son fiancé. C'est vrai, je ne trouve pas de motivation partculière de mettre Vaughn à l'écart de Syd mais bo. Quoiqu'il en soit, si par exemple, Irina voulait récupérer des éléments que Vaughn savait, elle l'a récupéré mais si Vaughn a réussi à s'écgaper , elle a voulu avoir Syd pour obtenir les infos qu'elle a pas put avoir avec Vaughn... Quand je vous avait dit que c'était tiré par les cheveux... Nan plus sérieusement, je pense qu'Irina, même si elle est méchante a toujours voulu le bien de ses deux filles. Quand à Sloane qui a protéger Syd contre Nadia, je pense qu'il croyait que Nadia était perdu et que son pacte avec Jack devait être respecté | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
J'ai vu enfin l'épisode. J'en suis encore toute retournée. Revoir Vaughn/Vartan a été un vrai bonheur. Et en plus l'intrigue était très bien menée. Alias, le vrai, celui des saisons 1 et 2 est enfin de retour. L'apparition d'Irina m'a abasourdie. Complétement. Si les épisodes suivants sont du même calibre, ce serait merveilleux. Contrairement à Mountaineer et amazonqueen, j'ai du mal à croire qu'Irina soit responsable de la "mort" de Vaughn. D'accord elle est obsédée par Rambaldi et pour elle la fin justifie les moyens, mais de là à détruire la vie de Sydney en tuant l'homme qu'elle aime, je ne le pense pas ou du moins je ne veux pas y penser. Même si les apparences peuvent nous dire le contraire. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Ce que tu dis Amazonqueen à propos de Gérard Cuvee me fait penser que peut être Irina travaille pour quelqu'un d'autre et que le meilleur moyen pour elle de sauver Sydney était de mentir à son supérieur ... Ainsi il pourrait se produire maintenant ce qu'il s'est produit ds la saison 2 ... intéressant non?? | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Je vois très mal Irina travailler pour un tiers, ou alors ce serait encore pour servir ses propres intérêts. Et bizarrement, je ne crois pas non plus qu'elle veuille du mal à syd. Elle dit bien de faire attention à elle et au bébé, alors c'est peut-être parce qu'ils lui seront utiles par la suite, mais je suis également convaincue qu'elle aime sydney, c'est quand même sa fille, et qu'elle est tiraillée entre cet amour et prophet 5. Par ailleurs, je suis convaincue que jack n'est pas innocent dans tout ça, malgré ce qu'on veut bien nous laisser croire. Au départ, je pensais même que cette voix était la sienne, avant que l'on ne voie Irina. Jack aurait en effet autant de raisons de vouloir retrouver vaughn qu'Irina en a, et pourquoi ne seraient-ils pas de mèche tous les deux? En tous cas, cet épisode est excellent, complètement surréaliste, mais j'adore. Toutefois, je ne peux pas manquer de m'indigner un peu devant ce goût de réchauffé, l'utilisation d'innombrables scènes passées. Ok, il faut ménager Mme Affleck, mais quand même... Mais sinon, rien à dire, et le cliff est génial. J'ai hâte de voir la suite. Pensez à moi d'ailleurs, je ne pourrai rien savoir avant le mois de mai, je vais être privée de visionnage d'Alias pendant mon cher séjour en Irlande! | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
Je suis sortie du frigo, ici pas besoin d'aller dans le frigo pour avoir frois il fait -5° dans la maison.
C'est cruel cette maniére dont tu parles de Vaughn ! --Message edité par vickirina le 2005-12-23 14:12:41-- | ||||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Je viens enfin de voir cet épisode. Je comprends pourquoi il avait tant enthousiasmé certains d'entre vous. Irina ??? Malgré son amour de mère envers ses filles (notamment ses remarques concernant l'état de santé de sa fille et du bébé), je me demande encore et toujours ce qu'elle peut bien avoir en tête. Mais elle m'a bien l'air d'être la vraie méchante dans l'histoire : elle a manipulé tout le monde pour arriver à ses fins. C'est un vrai plaisir de la retrouver.Jack, je n'aimerais pas l'avoir comme ennemi. Il ne laisse aucune chance à Desantis. D'aileurs, c'était bien la peine de roupiller 25 ans pour mourir si rapidement. ![]() La scène avec la chambre pour le bébé m'a fait froid dans le dos : quelqu'un a tout prévu pour visiblement s'occuper du bébé, et/ou pour séparer la mère et l'enfant... Malgré son état sous semi-hypnose, Sydney parvient tout de même à manipuler ses kidnappeurs en leur donnant une mauvaise coordonnée (ça me rappelle son petit tour dans la saison 3, quand elle est devenue Julia Thorne pour le Covenant). Par contre, comment elle va pouvoir s'enfuir ? Je me demande également ce que peut bien être The Horizon. Avec Irina dans les parages, c'est évidemment quelque chose en rapport avec Rambaldi. Mais est-ce une personne ? Un objet ? etc. Sur ce, je vais essayer de ne pas trop me torturer l'esprit pour savoir ce qui va se passer d'ici là. --Message edité par Butterfly le 2005-12-25 22:28:17-- | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Je ne pense pas que ce soit une personne, comme je l'ai dit, Peyton désigne à priori "the horizon" par "it", je ne pense donc pas que ça puisse être un humain. | ||||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Oui c'est vrai, je viens de vérifier aussi. J'avais un doute à ce sujet. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Je crois que j'ai dût le repasser 5-6 fois pour être presque sûre que c'était it et non he (pour Vaughn par exemple). Bon il me semble que c'est ça, mais je n'en suis pas persuadée non plus. | |||
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
J'ai aussi pensé que "it" pouvait être le bébé. Une manière totalement détournée, choisie précisément par les scénaristes pour noyer de poisson étant donné que les ennemis de Syd ne sont pas censés connaître le sexe de l'enfant à naître. Je sais parfaitement que le bébé est une personne et que "it" concerne tout sauf cela mais parler de l'enfant en utilisant ce terme nous induirait fatalement en erreur, et c'est peut-être l'effet recherché. En effet, on imagine tous plus ou moins que "The Horizon" est un projet, un artefact de Rambaldi, son but ultime, une mission particulière, le nom de l'organisation qui se cache derrière tout cela ou que sais-je encore. Mais au lieu d'être ce que nous ramène à cette organisation visant, pourquoi pas, la poursuite d'un dessein particulièrement néfaste dans lequel l'enfant de Syd jouerait un rôle essentiel, pourquoi ce "it" ne ferait pas tout simplement allusion à l'enfant ? Je sais, c'est un peu téléphoné, mais bon, c'est Noël, et puis c'est de circonstances qu'on parle de l'enfant... Après tout, il est né le divin enfant...non ? | |||
| Truth takes time... |
Ouai sauf que Peyton dit que Syd sait où "it" est, c'est d'ailleur pour ça qu'ils l'enlèvent. Or, le bébé, vu que Syd est enceinte, est...bah dans son ventre... je sais pas trop ce que tu as voulu dire avec cette théorie qui voudrait que the Horizon soit le bébé (théorie interessante par ailleur dans la mesure où le bébé semble être le futur de Rambaldi et de ses projets). Elle semblerait probable mais après cette épisode, ça me semble assez difficile à entrevoir. En même temps, j'ai eut-être pas tout compris... | |||
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Oui mais après Dr Desantis il dit "he" il me semble, non? C'est quand il est a son bureau au téléphone. --Message edité par benaouioui le 2005-12-26 12:08:54-- | |||
![]() SERIOUSLY! |
| sydney..alias lody Messages postés : 627 agent simple |
c'est clair que cela pourrait être le bébé et donc le décendant de Rambaldi!c'est vraiment très bizarre tous cela et je me demande vraiment ce qu'est the Horizon... c'est clair que si c'est le bébé Syd a du soucis à se faire! je ne sais pas comment il vont nous résoudre tous cela a la fin de la saison parce que Rambaldi doit soit réaliser la prophétie soit ils se débrouillent pour partir...pour l'eviter mais ça m'a l'air mal parti! | |||
![]() |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
je suis pas sure mais je crois qu'en anglais on peu designer un bébé par "it". Peut être qu'on verra Rambaldi en vrai ,il faut peut être l'adn du bébé de Syd pour réaliser son retour ou je ne sais quelle prophétie ! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
Oui mais enfin, cette phrase serait trop bizare. Petit rappel: la phrase de Peyton est quand même "she (Sydney) knows where it is". Si c'est le bébé, la phrase me paraît avoir aucun sens. | |||
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
le bébé serait sur une carte du sd-6??? non ce n'est pas le bébé horizon. | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit