![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 95 (5x07) - FAIT ACCOMPLI | Bas |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Et bien moi aussi je viens enfin de visionner cet épisode et ô joie je fus admirablement heureuse de retrouver du Alias. De l'action, de l'intrigue. Gordon Dean (pas très convaincant en méchant) est tombé grâce à Sloane, il ne pouvait en être autrement et savoir qu'il a essayé de doublé ses supérieurs n'a rien d'étonnant ! Tous les autres personnages jouent juste et tiennent une place significative dans l'action. Un petit plus pour Renée dont chaque apparition ne laisse pas indifférent. On entraperçoit Rachel, Thomas a enfin un vrai rôle qu'il joue d'ailleurs à merveille, Dixon toujours là et Sloane toujours à la merci des méchants (mais qu'est-ce qu'il joue bien !!!!!). Le nouveau méchant (désolé mais son nom m'a échappé!) a vraiment la carrure d'un bad guy. Voilà, j'attends la suite avec un peu plus d'impatience que pour les précédents épisodes. |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je reviens sur ta réflexion qui me turlupine également étant donné que j'ai de nouveau regardé l'épisode. Je ne sais pas comment va être utilisée cette drogue sur Syd, mais visiblement celle injectée à Dean était une création toute personnelle de Marshall. Ce qui a placé Dean dans cet état de paranoïa ou plutôt de délire de persécution était visiblement déclenché par la diffusion d'une musique adéquate. On peut donc imaginer que tout réside dans le choix du stimulus auditif extérieur. Ainsi, si la musique est plus douce ou s'il s'agit de l'enregistrement d'une voix familière, il se pourrait que les visions de Syd soient totalement différentes de celles de Dean et soient rassurantes. Autre chose, durant cet épisode, concernant Jack. C'est quelque chose que Choupinounette a dit dans le topic sur la fin d'Alias à propos de Jack. Elle faisait allusion à l'idée de savoir à quel camp il appartient. Justement, un truc m'a tracassé dans cet épisode. Au moment ou Dean dit à Syd qu'il y a des projets pour elle, Syd tente d'en savoir plus. A ce moment précis, comme par hasard, Jack entre précipitamment dans la pièce sans ce soucier du fait que sa présence pourrait braquer Dean simplement pour dire à Syd que c'est à propos de Nad. Pourquoi agit-il ainsi ? A cause de l'urgence de la situation de Nad ? Elle est dans le comas depuis plusieurs mois alors où est réellement l'urgence ? Je ne sais pas, je suis sceptique sur la promptitude du comportement de Jack que je trouve très inapproprié. Syd tente d'obtenir des infos très importantes et lui met en péril la réussite de son intervention en venant parler de Nad ? Y'a vraiment un truc pas clair là-dedans. Pour moi, Jack agit précisément afin d'interrompre l'interrogatoire comme si Dean ne devait pas en dire plus à Syd. Du moins, c'est mon sentiment. De plus, il agit également comme s'il savait que Nad n'allait pas rester consciente très longtemps. Alors, que sait-il d'autre ? Mon avis, c'est qu'il en sait encore plus qu'il ne le laisse paraître, c'est une habitude chez Jack de toute façon ! --Message edité par amazonqueen le 2005-11-28 19:35:15-- | ||||
| Truth takes time... |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Je trouve que ta réflexion sur jack est un peu tirée par les cheveux. Je pense quant à moi que cette interruption de la conversation de Sydney et Gordon dean était totalement fortuite. je vois trèsmal Jack impliqué dans la mort de Vaughn, et encore moin faire quoi que ce soit qui puisse nuire à sydney. Sinon, très bon épisode, et j'attends la suite avec impatience, je voudrai surtout savoir quel jeu joue slaone. Ok, il veut sauver Nadia, mais je me demande jusqu'où il pourra aller. je doute qu'il veuille faire du mùal à sydney et son enfant, mais en même temps, à force d jouer au genti, puis au méchant, à l'homme torturé par ses remords mais aussi prête à tout, on se demande où ça va l'emmener. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je suis très intéressée par Sloane cette saison moi aussi. Lui a etrouvé une vraie intensité qu'il n'avait plus. Il excelle dans cette ambiguité et je trouve que cette sorte de désesparance qui le pousse à trahir sans cesse est très dangereuse. Il n'a pas vraiment de sens moral quand il a un but à atteindre et on se demande ce qui peut l'arrêter. Je ne pense pas toutefois qu'il fasse de mal à Syd non plus. Quant à l'nfluence de la musique sur Dean je l'ai interprêtée comme une sorte de moyen de lui faire pedre plus vite ses repères, pour accélérer le processus de confusion plutôt que pour le provoquer. Pour Jack , je n'ai pas fait attention à cette entrée intempestive. Par contre, je le trouve complètement à côté de la plaque depuis le début se trompant sur presque tout, faisant entrer sans hésitation apparente Sloane dans l'APO...Alors soit le perso a été négligé cette année , sopit on veut nous montrer qu'il joue son propre jeu. Possible. |
En fait je ne disais pas forcément que Jack agissait dans l'ombre pour faire du mal à Syd, j'ai simplement suggérer que peut-être il aurait agit ainsi afin de lui dissimuler certaines choses pour l'instant. En agissant de la sorte il aurait pu tout simplement souhaiter qu'elle n'ait pas connaissance de vérités qui la forceraitent à risquer sa vie ou celle de son enfant pour en savoir plus. Il n'est pas en reste de ce genre de situation et cachotier comme il est, en faisant ceci, je le soupçonne plutôt de vouloir la protéger à sa façon, bien maladroitement à mon goût. Même si la vérité est peut-être la seule façon pour Syd d'avancer vers son destin, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde et aussi loin que je me souvienne, ça n'a jamais été de celui de Jack (cf Irina ou le projet Noël). Même si je me trompe sur ce point précis de l'épisode, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Jack n'est pas net cette saison et qu'il cache quelque chose. | ||||
| Truth takes time... |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Je partage entièrement l'avis d'Amazonqueen sur Jack. Moi aussi, j'ai trouvé son entrée dans la salle d'interrogatoire très intriguante. Certes, il s'agissait de Nadia mais le fait que ce soir au moment même ou Gordon Dean s'apprêtait à révéler des informations capitales à Syd me paraît très étrange. Son attitude après la mort de Dean laisse également perplexe : il savait tout comme Syd que Dean voulait vivre, alors ? Je reste persuadée que Jack cahe quelque chose. Affaire à suivre. |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7171 ...la machine il dire... ![]() |
Quelle tête-en-l'air !!! J'ai visionné l'épisode il y a déjà quelques temps et je croyais avoir posté mon avis En plus je croyais que je ne l'avais pas vu - bref je l'ai revu - Alors là, il est tip top cet épisode. C'est vraiment le meilleur depuis le début de la saison. Entre un scénario et une bonne réalisation, j'ai été servie. Sloane = bad guy or not ? Comme Marshall, je me suis posée la question au moment du briefing. Arvin est semble-t-il, vraiment pris au piège par Dean et il finit par jouer un double-jeu avec lui pour s'en débarrasser. Il semble commencer à faire le deuil de sa fille, plongée dans son coma (j'avais oublié à quel point c'était horrible de la voir transformée en zombie). Jack = bien mystérieux cet homme et je pense qu'il le sera toujours. D'une part il doit se méfier de Renée (rappel dans le preview) et d'autre part, il doit toujours protéger sa fille mais aussi son futur enfant. Mais pourquoi a-t-il interrompu l'entretien de Syd et Dean ? A-t-il profité de son départ pour l'hôpital pour lui soutirer des infos ? Jack, papa bricoleur ? J'ai adoré la dernière scène avec le lit de bébé. Rachel, alors là, on la voit vraiment se battre contrairement à l'épisode précédent (et hop un coup de pelle pour assomer Dean ). Elle n'avait aucune envie de le laisser filer. Gordon Dean = il en avait des choses à dire et il voulait vivre. Il aurait tout balancé ! Tss encore un bon point d'interrogation posé par les scénaristes. ![]() Bref, un très très bon épisode, qui pose de nouvelles intrigues. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| orianne Messages postés : 74 jeune recrue CIA |
ce qui m'intrigue c'est que dean dit que les dirigeants de prophet five voulaient que vaughn meure absolument. Mais pourquoi dans ce cas n'ont ils pas voulu tuer renée aussi? (ils savent qu'elle enquete aussi sur eux) Est ce parce qu'il a mis sydney au courant et qu'elle ferait partie de la "prophécie"? Comment ont ils su qu'il allait parler a syd? Irina??? j'espère que ce que j'ai dit est compréhensible!!! | |||
![]() alias is the best! |
Tout est lié alors je pense en effet que Vaughn est allé trop loin en parlant avec Syd. Cependant il lui a parlé parce que comme par hasard, c'est Irina qui lui a soufflé de le faire. Pour moi, Irina a poussé Vaughn dans la gueule du loup et elle a très bien pu se débarasser de lui comme elle l'a fait avec Bill. J'ajoute que s'agissant de Renée, cette dernière n'a pas de point de chute, elle travaille en freelance donc est très difficile à tracer et puis elle n'a pas de réelles connections avec Syd, elle n'est même pas de sa famille... Sauf preuve contraire. Elle n'est donc pas un réel danger pour l'organisation. | |||
| Truth takes time... |
| prophet5 Messages postés : 43 jeune recrue CIA |
cet épisode m'a beaucoup tourmenté car à la fin on peut se poser une question assez grave: qui sont vraiment les méchants? il faut absolument que je regarde les épisodes 8 et 9 mais je ne pense pas y trouver ma réponse et j'ai peur de ne plus dormir tant que je n'aurais pas vu la suite sachant que nous ne savons toujours pas les dates de diffusion aux USA. |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
C'est la même chose pour moi... Plus j'avance dans les épisodes, et plus je me dis qu'il ne m'en reste plus beaucoup!!!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit