![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : fil2001 (Index du forum), et 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 94 (5x06) - SOLO | Bas |
| Skaori Messages postés : 38 jeune recrue CIA |
C'est vrai que le coup du rouge à lèvre qui tombe par terre.. Enfin bon, c'est un épisode dans l'esprit de la saison 5, un peu nianian.. Je dois quand même avouer que Rachel prend une autre dimension lorsqu'elle se transforme en prostitué! Mais, elle le joue beaucoup moins bien que Syd c'est sur! En meme temps, Sydney arrive à être sexy enceinte de 8 mois! lol Et sinon le sheep Rachel/Tom vous y croyez??? |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
sheep = mouton En ce qui concerne cette idée. Je trouve que c'est bien tôt pour se prononcer. Simplement parce qu'il faut que ces 2 personnages trouvent leur place dans l'équipe mais aussi dans leur "vie" après les missions. Ils n'ont pas d'autre relation qu'à travers le boulot, du moins pour le moment. | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je crois que justement l'idée c'est de faire de Rachel l'anti héroïne, la personne qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes. Une personne qui n'a absolument rien de commun avec Syd et de ce point de vue je trouve que le personnage est justement comme je m'y attendais. Il n'y a encore une fois pas de comparaison à faire entre Syd et Rachel et encore une fois, il s'agit d'une erreur de la faire. Dire que Rachel est un personnage raté est à mon avis un peu excessif mais passons... C'est une chose dont nous avons déjà maintes et maintes fois débattue mais rien dans sa personnalité ne peut la comparer à Syd et effectivement, en cela, son évolution est multiple. Un personnage comme le sien est justement voué à changer favorablement ou non. L'avoir envoyer en mission alors qu'elle n'était pas prête n'est pas réellement sujet à controverse, cela fait juste appel à, disons, certaines chimères. En effet, personne ne sait exactement quelle a été la première mission de terrain de Syd et comment celle-ci s'est déroulée. Avec un peu de recul, une bonne perception de la situation et une bonne dose d'imagination on peut fortement imaginer Syd à ses débuts en regardant Rachel faire ses premiers pas d'espionne flanquée de la maladresse et de la chance du débutant. Je doute réellement du sex appeal de la Syd nouvelle recrue et je suppose que l'on peut aisément imaginer qu'avant d'avoir l'apparence glamour de la scène d'ouverture de l'épisode "Phase One", une espionne doit, pour y arriver, avoir pas mal de missions à son actif. Rachel dès sa première mission aurait dû agir avec autant de maîtrise que Syd avec près de 10 ans d'expérience. C'est un peu trop exigeant à mon sens... Que Marshall attendrisse plus que Rachel est pour moi discutable. Marshall, pas plus que Rachel ne sont des agents de terrain et lorsqu'ils vont au casse pipe, ils font preuve de la même maladresse et de la même candeur. Rachel, possède en sus d'autres atouts. Qu'elle s'en serve avec aisance ou non, il est bien évident que pour certaines missions les atouts féminins sont plus opportuns que les talents d'électronicien. On peut trouver que c'est intéressant ou non, judicieux ou non d'envoyer Rachel à la place de Thomas ou de Marshall mais une femme remplaçant une femme, n'a rien d'étonnant encore une fois. Pour moi toute cette polémique autour de Rachel est uniquement dûe à sa personnalité controversée et encore. Son personnage ne plait pas alors forcément cela implique que ses missions sont ratées et que sa présence, voire son existence, ne sont pas nécessaires. Pourquoi ne pas faire de Rachel une vraie personnalité ? Et bien justement, pour moi, Rachel a une personnalité bien à elle, justement totalement en décalage avec Syd habituellement sûre d'elle et dominante (ce qui est loin d'être le cas en ce moment soit dit en passant). Certes elle n'est pas aussi charismatique mais, selon moi, elle est attachante et sa fragilité apparente cache bien plus qu'on le pense. Elle a provoqué la mort de Vaughn, Syd en a ou non conscience, et bien justement, je pense que cette partie de l'histoire n'est pas terminée. Pourquoi ne pas attendre avant de totalement descendre en flèche un personnage jeune en apparence. Bien je pense que de tourner et retourner le problème de Rachel dans tous les sens est un faux problème, il y a ceux qui trouvent le personnage intéressant et prometteur (dont je fais partie) et ceux qui ont jugé qu'il n'apportait rien. Malheureusement, en réalité le problème est à mon sens tout autre. Selon moi, le malaise réel vient du fait que tout le monde se demande bien ce qu'Alias est devenu. De nouvelles têtes, des anciennes mortes, dans la nature ou en attente, des intrigues familières mais pourtant totalement différentes, des mystères pas réellement identifiés. Si j'ai touché le problème du doigt, et bien je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'en effet, Rachel n'a pas règlé le problème de la disparition de Vaughn, de l'absence de Syd sur le terrain ou encore celui de faire intervenir de nouveau l'équation Rambaldi. A mon avis, ce n'est pas son rôle, son dessein est tout autre et très sincèrement, pour l'instant, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut être. Je la vois comme une nouvelle recrue mais elle n'a peut-être pas fini d'évoluer. La comparer à Lauren est un peu facile à mon avis. Il serait plutôt curieux de la part des scénaristes (ceux qui font partir Rachel sur le terrain) de mettre en scène un clone de Lauren simplement par imitation. Rachel peut très bien basculer du mauvais côté sans toutefois ressenbler à Lauren, et puis rappelons-le, Vaughn est mort, difficile de réchauffer les plats de ce point de vue. C'est pour cela que je pense que la saison et ce qui la compose (Rachel est un élément parmi tant d'autres) doit être vu dans un ensemble complet. La coupure hivernale va, à mon avis, changer pas mal la donne actuelle. Encore faut-il laisser venir... | |||
| Truth takes time... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Il faudra m'expliquer comment on peut éviter de faire la comparaison entre Rachel et Syd puisqu'elles sont exactement dans la même situation. On passe notre temps à supposer que peut être Syd a été comme elle plus jeune ( peut être ), qu'elle a une histoire avec des similitudes mais non identique à celle de Syd...bref , je ne vais pas recommencer. Pour moi c'est totalement évident et ça crève les yeux. Ca me pose problème même. Par contre loin de moi l'idée d'en faire une anti syd ou une autre syd. Par contre c'est un nouveau perso avec un statut proche de l'héroïne. Encore une fois inventer un perso peu charismatique me parait une "originalité" que peu de scénaristes se permettent. Je doute que ce soit ce qu'aient voulu faire ceux d'alias. Ils ont voulu créer selon moi un perso proche de Syd mais subtilement différent et très charismatique: on veut souligner sa fragilité, la lourdeur de son passé ( bof ). Et là je le redis c'est raté. Trop de gens sont réservés sur le perso pour que ça soit un hasard. En effet, Rachel incarne la nouvelle série tout simplement parce qu'elle a fait l'essentiel de la nouvelle histoire des premiers épisodes et on approche de la coupure. Ce n'est pas rien. C'est énorme. Aucun nouveau perso n'a eu ce traitement même pas Irina . En effet, de ce fait la série a un aspect différent; On est retourné aux débuts de la série avec un bébé espion maladroit dont on veut qu'on admire les progrès. J'ai surtout vu pour le moment le parcours initiatique de Rachel, un peu comme on peut raconter l'enfance de Superman ou d'un super héros, ca fait rarement de bonnes histoires. Le reste est aux clous, abandonnés pour le moment. Le début de la saison 4 était du même tonneau: des histoires qui n'apportaient rien à l'intrigue initiale, là c'est le cas mais on suit les déboires de Rachel , c'est le seul fil directeur ou presque. Au moins dans la saison 4 on avait Jack actif, Syd en train de renouer avec Vaughn ( c'était moins triste), Nadia qui sans être passionnante apportait un peu de nouveau...Là il y a la prometteuse mais rare Renée et Thomas largement sous-employé. Alors évidemment c'est le perso de Rachel qui prend. --Message edité par scg le 2005-11-21 23:04:37-- |
Je suis totalement d'accord avec SGC. Pour moi les auteurs ne tirent rien de bien passionant car je trouve également que Gordon Dean n'a aucune envergure en tant que méchant dans Alias.. Pour refaire une petite comparaison, lorsque le bras droit de Dean (je ne me rappelle plus de son nom, l'ancienne meilleure amie de Rachel) est montée sur la plateforme pétrolière et a tué tout le monde je me serait cru dans les anciennes saisons avec : Sydney contre Anna Espinosa et j'ai trouvé ça bof, aucunes ne peut tuer l'autre, elle ne font que se frapper (et encore).. Donc je reste également campé sur mes positions et désolé Amazonqueen mais.. voilà bof quoi. Pour changer un peu de sujet, alors, la phrase de Dixon, d'autres hypothèses?? (j'ai remarqué que le coup de la fête pour Syd n'a pas interressé grand monde donc peut-être que vous avez une idée sur le sujet!!) |
Je ne sais pas ce que cette phrase veut dire. Ca passe très vite et on a pas l'impression qu'il dissimule quelque chose. Enfin , je n'ai pas eu cette sensation. J'ai juste l'impression que c'est pour le boulot. Pour moi ce n'est pas Vaughn. Je ne vois pas comment ni pourquoi. Si Dixon sait quelque chose et qu'il ne dit rien... mais je crois que Vaughn est bien mortou tout au moins que tout le monde le croit. Quant à une fête, pourquoi pas? mais je n'ai pas du tout eu une impression de complot. Je vais essayer de revoir cette scène. |
Je suis d'accord aussi pour moi cette scène ne signifie pas grand chose. Mon sentiment c'est que Dixon répond tout simplement à une question concernant Syd, c'est bien d'elle dont il s'agit. Je n'ai pas eu la sensation que Dixon complotait au boulot, derrière le dos de Syd ou de l'APO, ça serait même légèrement déplacé de le faire sans prendre de précaution. Que ce soit Lauren avec le Covenant (et Sark) ou Syd avec Vaughn (épisode 5x01), toutes les conversations privées se faisaient dans les couloirs de l'APO ou dans les bureaux ou le brouillage est possible. Il y a quelque chose entre Dixon et Jack, oui c'est très possible, d'ailleurs les scénaristes sont sensés avoir planché dessus. D'aillurs, Dixon me semble particulièrement soucieux ou tout du moins en attente. Quant à Jack, il est sous-exploité depuis le début de la saison, ça cache quelque chose pour moi. Cependant, j'ose espérer que la finalité sera beaucoup plus subtile qu'un simple coup de fil. J'aime en tous cas à penser que la saison 5 n'a pas fini d'évoluer en ce sens. Pour répondre à Skaori, je reste persuadée (et ça va aussi dans le sens de mon précédent post) que Gordon Dean n'est pas celui qui tire les ficelles. Il m'apparaît, tout comme Sark ou Lauren à une époque, que comme étant la partie immergée de l'iceberg. Voir dans ces personnages tous frais moulus de l'esprit des scénaristes de la saison 5 les "réels méchants" de la saison est à mon avis en dessous de la vérité. Gordon Dean ou Peyton, voir peut-être de nouveau Sark, sont un des bras armés de cette nouvelle organistation qui va révéler peu à peu son visage. N'oublions pas que Desantis est dans la nature et que le bébé de Syd va justement devenir le but à atteindre. Pourquoi et pour qui ?... Quant à Rachel, pour finir sur ce point Skaori, chacun est libre d'avoir sa propre opinion. Ce que je pense de Rachel n'engage que moi, et ma vision des choses n'est pas au dessus (ni en dessous d'ailleurs) des autres. La défendre contre des idées bien arrêtées ne servirait à rien. Je trouve simplement dommage de lui accorder si peu de crédit alors qu'elle n'éxiste que depuis peu et que son personange est justement voué à évoluer. Mais bon, je me suis toujours méfiée de mes premières impressions, j'apprécie raisonnablement Rachel pour l'instant, mais peut-être va-t-elle finir par me lasser après tout. ![]() Petit HS - Il n'est pas dans mon intention d'imposer quoi que ce soit, j'espère que vous en avez tous conscience. Pour moi, si je viens sur ce forum c'est parce que venir faire partager (et non imposer) mes pensées et mes idées à des gens que j'apprécie compte beaucoup pour moi, sinon ce serait du temps et de la peine perdus. On ne peut pas tous avoir les mêmes vues ou les mêmes théories, d'ailleurs, c'est mieux comme ça, au moins le débat est alimenté. Ce serait dommage de croire qu'il n'y a qu'une ou deux idées qui sont bonnes ou qui valent la peine alors que chacun à des choses à dire. Je sais que lorsque nous parlons scg et moi nous donnons l'impression de monopoliser le sujet en règlant nos comptes mais il n'en est rien. Je respecte les pensées de scg, j'en suis d'ailleurs fan et elle le sait, simplement nous ne sommes pas toujours d'accord. Pour conclure, vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord avec l'une ou l'autre, ici, je pense que scg sera d'accord, il ne s'agit pas de faire un concours de popularité. Ou alors, je pense que je me suis trompée d'endroit. Voilà c'était un peu HS mais je tenais quand même à le dire. --Message edité par amazonqueen le 2005-11-22 08:41:31-- | |||
| Truth takes time... |
Je donne mon avis, longuement en général mais je suis bavarde de toute façon et je pars du principe que si quelqu'un n'est pas d'accord, il le dira et s'il ne veut pas lire, il ne lira pas. De la même façon si quelqu'un a quelque chose à dire il le dit. C'est ça qui est bien sur un forum.Pour moi ca ne va pas plus loin. Et je ne comprends pas trop cette allusion à la popularité. Par contre pour moi certaines choses relèvent de l'opinion personnelle. On adore ou déteste tel ou tel perso. Aucun problème là dessus pour moi. Je précise que je ne déteste pas Rachel Nichols l'actrice bien que je ne la trouve pas à sa place dans ce rôle mais je trouve surtout que le boulot fait par les scénaristes lui compliquent singulièrement la tâche. D'autres choses relèvent de données plus factuelles. Ce perso ne créé pas d'adhésion immédiate en général. En ça déjà, cela interroge. D'autre part, en effet, Dean et même Peyton font un peu pâle figure. Ils sont moins centraux dans l'intrigue donc à la limite on peut l'admettre mais je trouve difficile de dire que ça n'a pas d'importance, qu'ils ne sont que le premier rang d'une organisation plus grande. Alias a toujours fonctionné comme ça et les méchants pas chefs ont toujours eu un côté décoiffant ( Mackenas Cole par exemple). Promettre sans cesse que la série sera bonne dans la deuxième partie et que tout reste à voir me fait me demander pourquoi on n'a pas pu faire cela plus vite. Si les fans sont patients ( je m'y efforce) il vaut mieux ne pas trop les décourager me semble t-il. Or leur demander sans cesse d'attendre le final ou les épisodes à venir de façon générale pour avoir ce qu'ils attendent est un peu gonflé. Bien sûr que les perso vont évoluer et l'action révéler des pans entiers , non seulement je le sais mais je m'y attends. c'est le principe de la série mais en attendant je trouve que c'est pâlichon. |
Mon allusion à la popularité venait simplement en réponse à Skaori qui disait rester camper sur ses positions en regrettant apparemment de ne pas être d'accord avec moi. En postant, je ne cherche pas nécéssairement à être suivie, si c'est le cas tant mieux, sinon, chacun est libre d'argumenter. En fait, je cherche simplement à faire passer un message qui concerne ma vision des choses sur la saison et plus globalement sur la série. Que mon opinion soit ou non celle de la plupart des gens n'est pas très importante. Ce qui m'importe en revanche c'est de ne pas être mise à l'index parce que mon opinion est à l'opposée de la majorité. Ma petite apparté servait à ça, et croyez moi, ce message n'est pas facile à faire passer au bout d'un clavier. ![]() Pour en revenir au débat qui a légèrement dévié du topic, c'est que je trouve justement que la saison 5 ne s'en sort pas trop mal étant donné le nombre de changements qu'il y a eu durant un laps de temps assez court et en ayant conscience du remue-ménage de cet été avec le départ de MV. On peut tout à fait déplorer la pâle figure des nouveaux personnages à côté des anciens (et encore) mais ce n'est pas ce que je pense tout simplement parce que tout cela n'est que subjectif. Je trouve les intrigues relativement bien ficellées malgré l'absence de Vaughn (pour ne citer que lui) et l'esprit de l'ancien Alias (si on part du principe que la saison 5 fait référence à un tout nouvel Alias) est globalement respecté. Je vais nuancer en disant qu'en effet, je n'éprouve pas la même excitation qu'avant lorsque je dois visionner les épisodes, il s'agit probablement de l'appréhension d'être otentiellement déçue. Cependant, pour l'instant, contrairement à la majorité, je ne l'ai pas encore véritablement été même si, il est vrai, Alias n'est plus vraiment ce que c'était, c'est autre chose que l'on déplore ou que l'on apprend à apprécier au fil des épisodes. S'agissant de l'épisode SOLO justement, j'ai trouvé que l'allusion à l'ancien Alias était beaucoup plus prononcé qu'antérieurement. Il s'agissait de l'épisode 6, c'est à dire le début d'une saison constituée de nouvelles têtes (fort peu populaires) à apprivoiser et de nouvelles intrigues à suivre. Si je parle d'attendre la seconde partie de la saison c'est tout simplement parce que les évènements qui vont s'en suivre vont probablement toucher Syd beaucoup plus que ce début de saison. Et pour cause étant donné qu'elle est très largement en retrait. Il est bien évident qu'une héroïne comme Syd placée dans l'ombre d'une Rachel controversée, ce n'est pas réellement ce qui sert la série. Moi aussi, j'espère de tout coeur que tout va évoluer dans le sens de l'héroïne qui a façonné Alias. Quant à Mackenas Cole, personnage guest star cité ici, il n'est intervenu qu'en milieu de saison 3 si je ne m'abuse, fameuse saison qui a fait chuter l'intérêt de la série aux yeux des fans. Personnage certes charismatique mais justement largement dans l'ombre de Sark. Ne pas imaginer que Peyton et Dean sont les parties d'une organisation plus grande, en quoi est-ce réellement problématique ? En réalité, comme il a été dit, c'est le quotidien d'Alias de nous surprendre par des retournements de situations et en montrant des têtes bien pensantes, visiblement dangereuses mais finalement manipulées comme tout un chacun. Finalement, même s'il faudrait être aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'Alias saison 5 n'a plus réellement de commune mesure avec les anciennes saisons et que de ce point de vue la saison est donc moins bien, elle n'est en revanche, pour moi, pas si mal négociée que j'aurais pu le penser. --Message edité par amazonqueen le 2005-11-22 14:34:32-- | |||
| Truth takes time... |
Oui, ce que tu dis est entièrement vrai ! Surtout sur la fin lorsque tu parle de la saison en générale. Pour ma part, ce qu'il me fait peur c'est seulement que cet épisode s'appelle Solo et qu'en fait, cela venait du fait que Rachel allait faire une mission seule, ce qui me fais peur puisque je ne souhaite pas la voir évoluer comme un perso principal et indispensable. Si les auteurs se lancent dans cette direction, je serai très deçu étant donné du fait que Weiss par exemple a été sous-exploité pendant 4 saison et à eut un départ médiocre.. Voilà mon opinion sur les suites de la série. Quand à la popularité que cite Amazon: Je me suis escusé d'êtrze un peu catégorique sur la saison tout simplement parce que je suis nouveau sur ce forum et que je ne voulais pas faire mauvaise impression sur vous déjà posteuses folles ! Et surtout écarter l'idée que les gens pourraient avoir en lisant mes post d'un garçon qui croit tout savoir sur Alias et qui ne prend pas la peine de lire les opinions des autres.. Mais personnellement je trouve que ces petites chamailleries ne peuvent qu'étoffer le forum et le faire vivre, enfin tant que ca reste acceptable bien sur! Amazon je ne renie ,pas totalement ton opinion envers Rachel, simplement j'en ai une toute autre et j'essaye de la restituer au mieux même si tu le souligne toi même, ce n'est pas facile à travers un post ! (en espérant n'avoir froissé personne, Skaori!) |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
en lisant vos réponses j'ai vraiment l'impression que les créateurs de la série veulent nous faire croire que VAUGHN est bien mort et quand fait il est très certainement protéger par JACK (et oui pourquoi pas) pour le bonheur de sa fille, et de son futur petit fils ou petite fille. Je n'arrvie pas à me résoudre qu'il soit mort. Et c'est tellement facile de balancer une rumeur et d'en faire ce qu'elle est devenue. Et pour RACHEL peut être qu'en faite elle est la future héroïne de la suite de la série (rappellez vous LES DESSOUS DE PALM BEACH avec RITA et LORENZO) mais je ne suis pas convaincue que cela marchera... Car pour moi rien que sur les photos elle fait fade (non pas parce qu'elle est blonde), mais j'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité.... Et le fait que SYD remplace NADIA chez elle par RACHEL.... Non trop peu, je n'y crois meme pas..... Ou alors SYD a vraiment changé..... (désolé si j'ai fait un HS), mais voilà ce que je pense..... Qu'on nous rende VAUGHN | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
Pas de soucis de mon côté Skaori, d'ailleurs ton point de vue qui est tout à fait proche de celui de scg n'est pas si éloigné de la réalité. C'est vrai que les personnages n'ont pas cette aura qui a rendu Alias célèbre, c'est vrai que les intrigues mettent un peu de temps à émerger et c'est aussi vrai qu'Alias fait moins vibrer. Disons que je laisse juste une toute petite part à une éventuelle surprise ou un éventuel revirement de situation qui pourrait rendre la saison 5 exceptionnelle. Quant à Babakar et son envie de revoir Vaughn, j'envie vraiment cette espoir que tu nourris. Personnellement, je vois mal Vaughn se cacher dans l'ombre en attendant la naissance de son enfant, mais pourquoi pas. Enfin en ce qui concerne Rachel, encore une fois, si je ne dénigre pas son personnage, je ne la trouve pas exceptionnelle non plus. Je l'ai dit, elle n'a pas l'étoffe de Syd ni son charisme, c'est curieux en effet de la part des scénaristes mais pas exceptionnel. Des tas de séries ont montré des personnages débuter dans l'histoire de façon maladroite et insipide pour finalement se révéler peu après. Je ne dis pas que Rachel est de ceux-là je dis simplement qu'elle pourrait l'être qu'on ait envie ou non de voir cette idée se réaliser. Là ou je rejoins Babakar, c'est que je ne vois pas forcément Rachel remplacer Syd, je pense qu'en l'état actuel de son évolution, elle n'a pas les épaules pour cela et d'ailleurs, je ne sais pas si ce serait une bonne chose de la voir assise à la place de Syd. Pour moi, elle représente l'anti-Syd, je le maintiens, avec son air gauche et ses minauderies. Pourtant, je n'y peux rien je trouve son personnage attachant (ce qui n'a jamais été le cas pour Lauren de mon point de vue), il y a de grandes chances qu'elle évolue au contact de Syd mais pas sans elle. Je ne dis pas que ce sont deux personnes complémentaires mais simplement que pour moi, Syd pourrait façonner Rachel jusqu'à ce que cette dernière révèle enfin sa véritable personnalité. Cette idée de voir Rachel héroïne à la place de Syd ne me plait pas plus que vous contrairement à ce que je laisse croire. Pour l'instant je me contente de Rachel tout simplement parce que Syd n'est plus vraiment à sa place. Cependant, selon moi, chaque personnage est voué à évoluer tout comme l'a fait Syd quatre années durant. De fait, selon moi, il est un peu prématurer de penser des nouveaux personnages qu'ils n'ont pas leur place alors qu'ils viennent tout juste d'arriver. | |||
| Truth takes time... |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
En fait le probleme, c'est pas qu'ell n'ait pas sa place. Mais son histoire prend le pas sur tout le reste. En fait ,c'est une mauvaise répartition des choses. Je suis persuadé que j'accrocherai plus à Rachel si on la voyait un petit peu moins et qu'on avait un petite peu plus de tout les autres personnages. Et puis vis a vis de REnée et Thomas, c'est pas sympa. Ils débarquent en même temps que RAchel mais sont sous-exploités lol | |||
![]() |
Je suis assez d'accord Hiddenplace. Ce serait très supportable si elle était moins présente. L'épisode avant celui-ci qui n'était pas centrée sur elle l'était. Mais dirait-on la même chose de Renée par exemple? Je ne sais pas mais j'ai un doute. Par contre, je veux vien que ce perso évolue encore ( alors elle sera toujours très centrale dans l'intrigue en ce cas) mais elle a déjà eu beaucoup de temps. Combien de nouveaux persos ont eu droit à une telle présence à l'écran de but en blanc? C'est pour ça que l'hypothèse de Babakar m'a moi aussi traversée l'esprit. Tout à fait d'accord pour dire qu'elle ne pourrait pas faire une remplaçante de Syd. Y penser m'horrifie même lol!! Par contre nous nous trouvons pour la première fois avec uen sorte de co-héroïne. Elle apparaît p^resque plus que JG en ce moment et plus que tous les autres. Moi ça me fait réfléchir ça. Ce n'est pas par hasard. Alors de deux choses l'une: soit le retour de JG au printemps va la condamner à reculer brutalement de la scène: enlèvement?mort? blessure? trahison? Soit elle continue à jouer le même rôle central etpourquoi cela ne donnerait pas l'idée d elui faire prendre la place de JG partie faire autre chose? Ok, ca ne me plaît et je ne sens ni le perso ni l'actrice capable de ça mais le bruit avait couru d'un truc comme ça. Ca vaut ce que ça vaut. Toutes les rumeurs n'ot pas été fausses cet été... Cela me ramène à Vaughn... que je ne vois pas trop ressurgir non plus. Mais bon tout est possible surtout si les scénaristes , la prod et Vartan trouve un terrain d'entente. Je ne crois pas que le scénario a grand chose à voir là dedans.Quant à la comparaison Lauren et Rachel, je ne la trouve pas pertinente non plus. Lauren était utile!! Quand elle apparaissait à l'écran et minaudait avec Vaughn j'avais l'impression d'entendre une craie crisser sur un tableau lol mais au moins j'avais l'impression que la série m'emmenait quelque part. Pas là. |
Le fait que son histoire prenne le pas sur tout le reste n'est pas mon sentiment. En réalité, ce qui apparaît c'est surtout que Syd est minimisée (à mon grand regret d'ailleurs) par sa grossesse et par l'absence de Vaughn. Si on avait mis Thomas un peu trop en avant je suis persuadée que tout le monde aurait fait la comparaison avec Vaughn. Visiblement ce n'est pas ce que voulaient les scénaristes mais plutôt que la comparaison soit faîte avec Syd. La raison m'échappe encore sachant qu'à part y voir les premiers pas de Syd je ne vois pas ce que Syd et Rachel ont réellement de commun. S'agissant de Renée, je suis également peinée que les scénaristes n'aient pas souhaité plus mettre l'accent sur sa présence. En réalité elle apparaît comme étant le seul lien encore vivant de Syd avec Vaughn et je suppose que la rareté des apparitions de Renée contribue justement à rendre le souvenir de Vaughn très présent. Effectivement, personnellement, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien et je suppose que c'est l'effet recherché. On peut, en effet, regretter que Thomas et Renée soient mis en retrait par rapport à Rachel surtout si les scénaristes souhaitaient faire en sorte de remplacer progressivement Syd par Rachel. Personnellement je ne la vois pas endosser le rôle de l'héroïne pour l'instant. IL est vrai qu'on la voit beaucoup plus à l'écran que tous les autres personnages mais il est vrai aussi que l'on voit moins Syd. On peut donc se poser la question de savoir si ce n'est pas une période de transition plus qu'une période de changement définitif. Syd est temporairement diminuée et visiblement la seconde partie de saison se focaliserait plus sur elle et son enfant. J'ajoute que pour faire son boulot, il faut une femme, c'est, à mon avis, indéniable. Je ne vois pas Thomas remplacer Syd sur le terrain pour les mêmes missions, ou alors, il me faut réellement beaucoup d'imagination . Pour l'heure, je vois simplement Rachel et Syd comme des personnages en devenir donc non achevés alors que beaucoup d'entre vous y voient un achèvement ou ce qui devrait en être un. Syd va être maman, ce qui est nouveau pour elle et Rachel se retrouve sur le terrain ce qui est également nouveau pour elle. Conclusion deux personnages qui sont voués à évoluer d'une manière différente. C'est vrai que je parle sans cesse d'attendre la suite mais je vois mal comment il pourrait en être autrement à moins de réellement ne rien vouloir attendre des personnages nouveaux ou de certains d'entre eux. --Message edité par amazonqueen le 2005-11-22 18:07:14-- | |||
| Truth takes time... |
Oui Lauren on avait envie de l'étripper quand elle regardait du coin de l'oeil partir Vaughn alors qu'elle venait de l'embrasser! Je sortais de mes gonds tout seul devant ma télé! Et c'est aller jusqu'a un point où je n'avais plus très envie de regarder la série !! Mais simplement parce que Lauren jouait très bien et que son perso était très pertinant et très bien mené par les realisateurs. Ceci étant dit, personnellement je n'apprécie pas beaucoup Renée non plus.. enfin c'est plutôt par rapport à Elodie Bouchez je pense, je n'aime pas cette actrice.. J'aurais plutôt vu (s'il fallait vraiment choisir une française) Marion Cottillard où quelqu'un comme ça, enfin cela n'est que mon avis.. Et j'avoue que ça fait bizarre une actrice française dans une série telle qu'Alias (à l'image de je ne sait plus laquelle dans Urgences par exemple). Ca m'a toujours un peu déconcerté et je n'ai que rarement accroché à leur personnage. Mais je met un bemol à ce que je viens de dire puisque je trouve que son personnage est déjà très aboutit et que je l'imagine constamment pouvoir nous surprendre par la suite. Bien, ça s'est fait! Quand à Vaughn.. je suis un peu réservé au sujet de son retour.. je ne vois pas l'interêt dans la série de la cacher.. ou alors il va falloir trouver vraiment une intrigue énorme qui justifie cela, mais alors pourquoi pas? je serai ravi! En bref, je suis également d'accord avec Hiddenplace, Rachel est trop présente à l'écran et contrairement à Renée, je ne la vois absolument pas nous surprendre de quelque manière que ce soit.. Une mort héroïque en fin de saison par contre ferait remonter la série dans mon estime, un personnage comme Rachel, à moins d'un revirement soudain, ne peut pas survivre dans un environnement comme celui dans lequel vit l'APO.. Et pourquoi ne pas exploiter cela? Par contre, j'ai retrouvé une joie interieure en voyant sa nouvelle rivale directe (la fille avec Dean dont le nom m'échappe!), une toute petite méchante sans foie ni lois à l'image d'Anna Espinosa, ça me plaît beaucoup, et j'aime aussi beaucoup l'actrice qui d'un personnage très timide, très mal dans sa peau, sans aucun esprit d'initiative, qu'elle incarnait dans Angel, elle passe dans Alias d'une très jolie manière qui m'a beaucoup surpris mais enchanté! |
Et bien Elodie Bouchez m'a beaucoup plu dans son rôle de renée alors que je n'apprécie pas plus que ça cette actrice mais quelle actrice justement!! Et puis les passages en français j'aime bien!! Et justement dans "solo" elle fait trente secondes de scène mais quelle scène!!! J epense que tu fais allusion à Julie Delpy dans "Urgences" dont le rôle avait été très moyen selon moi. J'attends de voir ce que donne Renée dont on a si peu vu. Rachel qui a une mort héroïque??? ah...ca serait bien mais pa sà la fin, plus tôt! je rigole, Amazonqueen! Quant à Peyton je suis plus réservée que toi mais l'actrice n'est pas pas mal dans ce rôle et elle fait son boulot c'est sûr. J'ai été déçue par la scène sur la plateforme avec Rachel en fait. Ni l'une ni l'autre n'ont paru bien à l'aise dans ce mini-combat. |
Ahh Peyton !! je cherchais son nom désespérement! SGC tu parles d'une mort pour Rachel plus tôt, peut-être qu'en privilégiant son rôle en ce moment elle aspire à mourir plus vite ! En y regardant bien, ça se tient, pour l'instant elle est là pour aider a trouver Dean donc peut-être qu'une fois trouvé.. Zip au placard! lol Amazon ! Je rigole, et je te promet de faire des efforts pour apprécier Rachel ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit