FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumle rôle de Vartan dans la saison 5

Auteur : Sujet: le rôle de Vartan dans la saison 5  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 02/11/2005 21:17:57
Send a private message to amazonqueen
Aller encore une soupe à la grimace pour moi ce soir.

En fait, j'en ai vraiment plein le dos de toutes ces contradictions et de toutes ces rumeurs. Enfin bref.

Donc, maintenant, la prod "se prosterne" aux pieds de MV pour lui arranger son planning, c'est vraiment incroyable. Enfin sans vouloir polémiquer bien sûr, c'est juste une pique comme ça.

Donc s'il n'y a pas d'épisode le 24 novembre et que la diffusion s'arrête le 15 décembre, ça fera bien 10 épisodes avant la coupure.

Alors, pour préciser un peu plus, voici ce qui est prévu sauf changement :

* le 3 novembre = rien
* le 10 novembre = le 5x06 "Solo"
* le 17 novembre = le 5x07 "Fait Accompli"
* le 24 novembre = nada
* le 1er décembre = le 5x08 "Bob"
* le 8 décembre = le 5x09 "The Horizon" (début du HS - le jour de la Fête des lumières pour tous les lyonnais !! ... heu, soit dit en passant - fin du HS)
* le 15 décembre = le 5x10 (titre inconnu)

Merci pour toutes les infos scg, maintenant on y voit un peu plus clair, parce que les chiffres et moi...

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-02 21:20:50--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 02/11/2005 21:22:26
Send a private message to scg
Bah de rien! de plus je ne suis pas sûre à 100% de mes infos alors prudence!! Tiens moi aussi je parle avec des pourcentages!mdr

Pour MV quand j'ai dit lui arranger son emploi du temps, c'est qu'ils ont du vouloir lui dégager deux mois pour le film australien ( il doit avoir besoin de sous vu le scénar... )mais ce n'est peut être pas la seule raison. Il faut aussi JG or elle devait s'arrêter enfin je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Je viens de voir que mon anniv c'est le même jour que la diffusion de "Bob"!!! Sacré Bob!!

obs
 Messages postés : 7
 balayeur à la CIA
  Posté le 02/11/2005 21:48:26
Send a private message to obs
bonsoir, je voudrai juste faire partageais mon point de vue concernant mv.en fait je pense tt simplement que cette soit disant mort était prévu depuis longtemps et son retour également.C'est pour cette raison que la rumeur de son départ n'ai jamais étais confirmais par une personne officielle de la série.

scg
 scg
  Posté le 06/11/2005 19:46:23
Mouais.

Et bien alors ils ont pris des risques considérables et pourquoi raconterait-on qu'il n'a même pas signé pour d'autres épisodes?

Pour le moment, il vient d'arriver en Australie pour tourner ce fameux film sur le crocodile mangeur d'hommes  :/ . Je ne sais pas combien de semaines de tournage sont prévus mais a priori c'est plutôt long. Donc pour le moment pas de Vartan à l'horizon dans alias à part l'épisode déjà tourné.

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 06/11/2005 19:49:46
Send a private message to clairette
Le tournage d'un film dure environ 2 mois donc Vartan aura la possibilité de revenir pour après la pause.

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 TidusInFFX
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
 TidusInFFX
  Posté le 06/11/2005 20:22:42
Send a private message to TidusInFFX
Je viens de penser a un truc tout à fait impossible ,mais je me suis demandé quel effet ça pourrait faire! Et si Mickael Vartan revenait après la pause durant quelques épisodes ou il serait très présent et que jennifer garner n'y soit pas pendant ce temps là?
Je sais que ça n'es pas possible mais je me suis demandé cela en voyant les forumeurs parler de l'absence possible de jennifer garner après la pause!

scg
 scg
  Posté le 06/11/2005 20:46:33
Vaughn sans Syd? hum...je me demandais justement si on ne l'avait pas viré justement parce que le perso de Syd étant si effacée en début de saison il n'a plus grande utilité alors le faire revenir quand elle n'est pas là... Ce serait alors des épisodes centrés sur lui seuls.
Je suppose que s'il revient pour deux épisodes comme cela semble se profiler ce sera plutôt vers la fin de la saison.

@ Clairette: s' il se fait bouffer par le croco, ça peut être plus rapide que deux mois...

john
 Messages postés : 85
 jeune recrue CIA
  Posté le 06/11/2005 21:23:06
Send a private message to john
Justement ce serait génial : MV sans Syd. Les scénaristes seraient obligés ne nous pondre un super scénario pour que son retour soit crédible. MV aurait enfin une histoire, un passé, bref une personnalité. Ce serait quand même mieux qu'un retour pour le mariage sur la plage sur fond de couché de soleil.

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 06/11/2005 21:34:36
Send a private message to clairette
C'est vrai que cette idée est assez plaisante. Mais dans ce cas là, il faut un scénario en béton armé pour expliquer son retour et l'absence de Syd. Ca me parait dur...

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 scg
 scg
  Posté le 06/11/2005 22:56:19
Pourquoi pas? du point de vue d el'histoire ca serait bizarre. On l'évacue dès le premier épisode, on focalise tout sur les recrues et notamment Rachel puis on reviendrait sur ce bon vieux Vaughn ressucité d'entre les morts.
Ca me plairait sans aucun doute plus que de voir encore Rachel et sa pseudo histoire . On verrait sans doute davantage Renée qui est autrement plus intéressante à mon goût et on éviterait le mélo d'un happy end tout sucré tout rose. Que du bon!

Le hic c'est qu'on se demande pourquoi ils cacheraient cette nouvelle puisqu'officiellement il a signé un épisode au jour d'aujourd'hui. Parce que son retour sur les plateaux pour ce fameux épisode a été médiatisé à outrance et là les spoilers ont été précis( vidéos, photos...).

De toute façon cette saison se fait sur la corde raide alors tout est possible. J'ai l'impression que les données sont floues et que les scénaristes naviguent à vue parfois pour certains éléments de l'histoire.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/11/2005 01:52:49
C'est vrai qu'encore une fois nous restons dans le flou le plus total, enfin depuis cet été, personnellement, je commence à m'y habituer.

En tous cas, une chose est sûre, n'en déplaise à certain(e)s, Rachel Nickols et Elodie Bouchez, elles, font bien toujours parties du casting officiel alors que Michael Vartan, lui, n'est annoncé que pour un seul épisode pour l'instant en tant que guest star. Apparemment, il ne sera visible qu'une fois avant la coupure hivernale.

Je reste quand même persuadée qu'il reviendra dans plusieurs autres épisodes, mais je doute très franchement d'assister à sa resurrection. A mon avis, ce sera de petites apparitions, probablement en flash back ou en rêve, les morts ne sont pas toujours morts en effet mais cette fois, c'est peut-être bien le cas.

Bien entendu, je serai ravie de me tromper mais il faudrait que son retour colle à l'intrigue, or, en l'état actuel des choses, Vaughn n'a sa place qu'en tant que souvenir, il suffit de voir comment le sujet est abordé dans les épisodes. Actuellement, un retour du héros ne correpondrait à rien de concret, ou alors JJ tarde à semer ses indices habituels.

Actuellement, l'intrigue tourne plus autour de Rachel et de Renée que de Syd, de son enfant ou du père de celui-ci. Bien entendu, dans peu de temps, les choses vont changer. Une fois l'enfant né, je suppose qu'il y a un scénario rien que pour lui, ou alors, sa présence va tout doucement enterrer le personnage de Syd.

Loin de moi l'idée de plomber l'ambiance, mais la seule chose que l'on puisse faire c'est attendre les prochaines infos qui ne tarderont pas à arriver. Il se peut que JJ nous ait concocté une histoire d'enfer avec un Vaughn bien vivant et très actif.

Wait and see...

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-07 01:53:49--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 07/11/2005 09:03:19
Et bien nous sommes d'accord.

Voilà pourquoi il aurait été honnête de dire qu'il s'agissait d'alias bis et non d'alias.
La série a changé de sujets et pratiquement de héros. Ca peut changer mais ça va faire bizarre non? Si Vaughn est parti c'est que je pense qu'il n'avait plus sa place dans une histoire sans Syd. D'ailleurs ce que je dis est presque valable pour Jack qui joue les utilités maintenant. Alors faire resurgir le bébé après la coupure serait placer la nouvelle intrigue notamment celle autour de Rachel qui n'a aucun autre lien avec alias que d'avoir un cursus comparable à celui de Syd comme une parenthèse. Moi j'en serais ravie mais elle fait en effet partie du cast régulier. Donc...Et pusi il faut savoir: on fait du nouveau que ça plaise ou pas ou on recentre sur ce qui faisait alias avant. Mais on alterne pas les deux ce serait mieux.
Le problème c'est qu'on nous a annoncé que la grossesse de JG serait intégrée à l'histoire. C'est faux. JG enceinte a été gardée dans la série. Le bébé est totalemnt périphérique et ne sert que de temps en temps qu'à des aspects shippeurs. Donc en effet, son père n'est plus que cela. Relancer l'intrigue autour de lui serait un nouveau coup de volant qui nécessiterait de lui laisser la place plus que deux épisodes . Ce n'est apparemment pas prévu.
Par contre utiliser encore deux épisodes pour faires des flash-backs ou des passages de rêves n'aurait pas grand sens. Une fois ca fait déjà beaucoup. Qu'ils laissent Vartan à ses crocodiles si c'est pour faire ça.

--Message edité par scg le 2005-11-07 09:14:04--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/11/2005 15:10:51
Tout à fait d'accord oui...

Alias saison 5 est presque d'un spin of, en effet, nouvelles intrigues en parallèle qui concernent de nouveaux personnages plus ou moins charismatiques et les anciens personnages sont en demie teinte, excepté Marshall peut-être.

Autre chose que tu as souligné : l'intégration de la grossesse.

Rien dans ce que j'ai vu jusqu'à prèsent ne montre réellement l'intégration d'un tel paramètre hormis peut-être le fait que Syd, enceinte, est de plus en plus dans l'ombre de celui de Rachel, par la force des choses. Cependant, je pense que c'était quand même possible d'agir autrement.

C'est, à mon avis, un peu risqué de laisser Syd en retrait mais visiblement ABC trouve que l'impact réalisé à ce sujet sur les fans lui convient. Ouais... c'est quand même discutable parce que pour moi, Alias, ça reste encore "Syd".

Je mise vraiment beaucoup sur la naissance du bébé pour inverser la vapeur. C'est donc pour cela que je pense qu'il y a de grandes chances pour que la seconde partie de la saison nous surprenne à un niveau que l'on imagine même pas. Même si, personnellement, la première partie à un impact plutôt positif sur moi, qui accepte probablement plus facilement que certain(e)s autres forumeurs la présence des nouveaux personnages, j'ai quand même hâte de voir la seconde partie.

S'agissant de Vaughn, j'essaye de me persuader qu'un retour en chair et en os pourrait être intéressante, mais très franchement, je ne vois pas comment ça pourrait servir l'intrigue actuelle. A moins, bien entendu, que celle-ci évolue différemment dans les prochains épisodes jusqu'à la coupure.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-07 15:12:12--

Truth takes time...
 line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 07/11/2005 16:31:24
Send a private message to line
je suis d'accord avec vous pour dire que si vaughn revient qu'en reve, autant ne pas revenir, je prefere.mais sa m'etonnerais quand meme parce que ils vont peut etre le faire une fois, pas 25!c'est nul sinon!

quant aux indices qu'on a pas, je sais que je n'ai pas regardé tres attentivement la saison 4, mais je n'ai pas vu d'indices sur le retour d'irina -qui était morte aux yeux de tous- avant la derniere minute de l'episode avant son retour quand dixon le dit.

apres c'est sur que c'est repétitif comme histoire, mais je prefere ça que vaughn qui revient plusieurs fois en reve!

Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 07/11/2005 17:54:50
Send a private message to Alias85
Vous avez raison le départ de Vaughn était peut être une préparation aux changements de la série et de ses personnages , progressivement les nouveaux apparaissent et les anciens s'en vont !!!!!!!!! je suis d'accord avec l'idée d'un "Alias bis" comme l'a dit scg !

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/11/2005 17:59:40
Je pense qu'au contraire de Vaughn, le sujet "Irina" a été abordé très souvent entre les deux soeurs et celui de sa mort à plusieurs reprises entre Syd et Jack. S'agissant de Vaughn, il est largement moins fait allusion à lui dans la saison 5 qu'il est fait allusion à Irina dans la saison 4.

On ne peut donc pas dire que le thème Vaughn et Irina sont similaires tout simplement parce que jusqu'à présent, au contraire d'Irina, le doute ne subsiste pas une seule seconde sur la mort de Vaughn. Personnellement, je l'ai nettement vu se faire plomber à plusieurs reprises et j'ai également assisté à sa mort à l'hôpital.

Quant à Irina, jusqu'à l'avant dernier épisode de la saison 4, personne ne savait réellement comment Jack lui avait règlé son compte et tout ce que l'on avait vu, c'était simplement où étaient situés ses restes à la fin de l'épisode 4x02. Pour moi, le paramètre "Irina" n'était pas règlé du tout et les informations diluées sur son compte n'avaient pas suffit à me convaincre de sa mort, apparemment, j'avais raison de me méfier.

En revanche, concernant Vaughn, je ne vois aucun indice de se style qui prouverait qu'il est encore en vie. Ou ces indices n'existent pas (ou pas encore) ou il faut bien chercher.

A mon avis, il faut attendre...

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-07 18:01:20--

Truth takes time...
 line
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 07/11/2005 18:02:27
c'est vrai qu'on ne savais pas comment jacka avait tué irina, contrairement à vaughn, j'y avais pas pensé.

mais j'espere quand meme que vaughn soit bien vivant pour n'importe quelle raison imaginable plutot qu'il revienne pleins de fois en reve.

scg
 scg
  Posté le 07/11/2005 18:10:00
La mort de'Irina n'a pas fait le moindre doute pendant longtemps. Le sujet n'a jamais été abordé sous cet aspect-là avant l'épisode consacré à la mort et à la résurrection d'Irina.

Alison avait été tué à bout portant dans un épisode de la saison 3 et disparaissait ensuite. Elle était grièvement blessée et pleine de trous après son combat avec Syd...

Tout ça pour dire que la résurrection de Vaughn est envisageable. Je ne sais pas, mais on a tous dit qu'il avait bu un truc et qu'il mourrait juste après. Quelqu'un a peut être intérêt à faire croire à sa mort... On a senti que Jack pouvait éventuellement cacher quelque chose. Il est capable de garder des secrets, Jack, même les plus durs...

Bref ce n'est pas un problème scénaristique, sa réapparition. Le problème c'est pour faire quoi.

--Message edité par scg le 2005-11-07 18:10:47--

line
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 07/11/2005 18:26:28
oui c'est vrai tout a fait d'accord avec toi scg. Pour faire quoi?
moi je suis prenante de n'importe quoi tant que ça a un sens dans la vie de syd.c'est d'ailleurs pour ça que les reves ne me plaisent pas trop. quel est le sens? deprimer un peu plus syd?

je suis aussi d'accord sur le fait qu'étant donné que syd est pour l'instant en retrait, vaughn ne servait plus a grand chose.
le faire disparaitre avait meme un avantage: faire chercher la verité a sydney sans lui faire faire forcément de l'action.
ça l'occupe quoi.

mais une fois que syd aura accouché, je suis sure que les scenaristes peuvent tout a fait trouver une bonne place a vaughn, si ce n'est deja fait....

quand aux indices de JJ, ils ont encore le temps d'arriver surtout si il n'apparait en vie qu'apres la coupure. le reve pourrait donc etre un indice parce que je suppose qu'il sert a quelque chose.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/11/2005 18:42:12
Pour Evil Fran, si je me souviens bien, on la voyait juste se faire tirer dessus, ce qui en effet laissait supposer qu'elle était bien morte. Il n'y a pas eu de détail sur un quelconque enterrement la concernant.

En revanche, pour Vaughn, non seulement il se fait tirer dessus mais en plus il fait un arrêt cardiaque à l'hôpital, ça commence à faire beaucoup pour faire disparaître un seul personnage. Je veux bien qu'il soit vivant mais il faut quand même que ça reste plausible.

Pour Irina, il était question d'elle dans de nombreux épisodes au début de la saison 4 et si Syd et Jack étaient en effet sûrs de ce qui lui était arrivé, Katya, elle a tout fait basculer en cours de saison. Alors j'attends simplement de voir la même chose pour Vaughn, pour l'instant, rien ne nous met sur cette voie.

Le problème reste quand même pour l'instant au niveau de la trame de l'histoire, Vaughn n'a, à mon sens, pas sa place en tant qu'être bien vivant à ce point précis du scénario. Le voir revenir comme Evil Fran, serait encore une fois, un point déjà abordé par le passé. Pourquoi pas, après tout, on s'habitue à tout du moment que ça tienne la route.

Et puis, quoi qu'on en dise, la saison 5, tout en étant nouvelle nous renvoie forcément à ce qui s'est déjà passé dans la série. Le scénario reprend naturellement ce qui avait fait son succès lors des premières saisons, alors, un retour ne Vaughn, n'a jamais été un réel problème, c'est bien évident.

Cependant, l'autre question est aussi d'imaginer pour quelles raisons il aurait encore sa place vivant dans l'histoire alors que sa mort ne pause aucun problème d'un point de vue scénaristique. Les scénaristes peuvent tout lui faire faire, même le faire basculer du mauvais côté, après tout, si ça sert l'intrigue, pourquoi pas.

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumle rôle de Vartan dans la saison 5
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide