![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: le rôle de Vartan dans la saison 5 | Bas |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Bon, alors ne m'en veuillez pas, je débarque du merveilleux pays des fées, donc je suis un peu à l'ouest dans ce topic, et j'avais pas envie de tout lire, et comme je voulais moi aussi donner mon avis je risque de redire certaines choses qui l'ont déjà été. Pour moi, le départ ou la mort présumée de vaughn/Michaux/vartan deux aspects. d'un côté, c'est profondément attristant de voir que sydney est désormais seule à affronter non seulement les méchants en général, les méchanys qui en voudront à elle et son enfant en particulier, mais aussi ses ptoblèmes familiaux et divers états d'ame. Mais il faut voir aussi que sydney et vaugh sont deux personnages distincts, et pas seulement un couple. que sydney se retrouve seule va à mon avis donner une nouvelle dynamique à la série, rendre son personnage encore plus fort et décidé, et la faire aller de l'avant seule. Evidemment, Jack sera là, mais leur relation est assez conflictuelle, et je ne suis pas sure que sydney acceptera qu'il soit aux petits soins avec elle. Donc, en bref, le départ de vaughn aura une incidence directe sur le personnage de syd, qui s'en trouvera plus adulte, plus indépendante, et plus accomplie. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
J'ai honte mais qui est Kristin ?! | |||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
En gros c'est une journaliste du site EOnline qui est en charge des séries télé US. Elle réalise des interviews de stars et organise notamment un chat tous les lundis (si j'ai bien saisi) ou elle répond aux questions que se posent les fans sur l'avenir de leurs séries fétiches. Apparemment elle a un beau carnet d'adresse et les scénaristes/acteurs/réalisateurs lui font certaines confidences qui parfois se confirment, et parfois non. C'est elle qui a lancé la nouvelle de la grossesse de JG suite à une petite bourde de JJ et elle est aussi à l'origine de la rumeur du départ de MV.
C'est en gros la raison pour laquelle je pense que c'est un peu tôt pour déserter la série mais bon, ce n'est que mon avis. Il y a des gens qui ne supportent pas l'idée de ne plus voir MV (les fans de l'acteurs ou les shippeurs purs et durs qui ne jurent que par la relation Syd/Vaughn). Alors évidemment pour ces gens-là, c'est une tragédie bien plus grande. Pour les autres, il y a des chances que la série garde un attrait suffisant pour que leur intérêt soit justifié encore un peu. Pour combien de temps ? Bonne question, je me la pose aussi du reste. Je me demande aussi dans quelle mesure il ne va pas finir par manquer un petit quelque chose. Je regrette cependant une chose c'est que pour l'instant, c'est le moins que l'on puisse dire en l'état actuel des choses, le personnage de Vaughn n'a pas eu le développement que j'espérais. Il méritait justement, en tant qu'individu à part entière, que les scénaristes lui composent un nouveau rôle. Un rôle qui l'aurait sorti de l'ombre de Syd alors qu'à mon avis il n'existe presque qu'exclusivement par rapport à elle. C'était amorcé dans la saison 4 et étouffé en début de saison 5. Enfin, c'est mon sentiment. La saison 5 aurait pu tout changer... mais bon c'est encore possible nous n'en sommes qu'au début après tout ! --Message edité par amazonqueen le 2005-10-12 08:58:17-- | |||||
| Truth takes time... |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
je pense qu'il faut attendre de voir la fin de la saison 5, je ne vois pas pourquoi on nous aurait laisser croire qu'il fait toujours parti de la série, je suis assez optimiste sur le fait qu'on le reverra..... je ne perds pas espoir, mais j'imagine bien le fait qu'il doit manquer à la série......alors racontez nous vite la suite dess épisodes.... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Hello, Je viens de revoir toute la saison 3 et plus précisément le bonus qui se trouve dans le dernier dvd : celui oû sont interviewés JJ, JG et Keri Russel de la série Felicity. JJ dit notamment que le personnage de Vaughn va très nettement évolué...Mon impression en revoyant cette interview est que bien sûr JJ avait l'intention de faire évoluer le perso de MV mais pas de le faire mourir. Enfin, dites-moi si j'ai tort. |
Non tu n'as pas tort, et d'ailleurs on y avait fait allusion cet été. Ca prouvait bien que JJ a imaginé ce qui va se passer depuis un certain temps déjà et qu'il reste dans l'optique d'une évolution très précise de la série. Pourtant, scg avait peut-être raison quand elle disait que la situation actuelle pourrait découler de l'attitude de MV par rapport à des détails dont on ne sait absolument rien mais qui auraient probablement précipité son départ. Ca expliquerait aussi la sortie tardive de la photo de groupe. La seule chose qui me gêne, c'est que, si son départ n'a été décidé que récemment, comment vont-ils rattraper le coup du scénario qui devait le concerner davantage ? Surtout si JJ avait bien prévu depuis de longues dates l'évolution du personnage de Vaughn. D'après les discours récents, on s'oriente plutôt vers la disparition du personnage décidée à l'avance. Ou alors, même si le départ de MV a surpris tout le monde, qui nous dit que JJ n'écrit pas plusieurs scénarii différents en cas de pépins afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau ? --Message edité par amazonqueen le 2005-10-12 12:06:32-- | |||
| Truth takes time... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
C'est pour ça selon moi que tout ça ne tient pas debout. J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne vois pas MV ou JJ prévoir cela de longue date. Pour JJ, il prend un risque insensé d'autant plus qu'en effet il avait sous le coude uen évolution du perso. Pour MV c'est se mettre au chômage alors que sa carrière n'est pas pas encore vraiment au top au ciné et qu'aucune série digne de ce nom lui propose un rôle notable ( à ma connaissance). Ils viennent de virer Pierce Brosnan du rôle de James Bond alors c'est peut être lui qui va en hériter! . Je déconne!! mais seule une énorme proposition lui ferait prendre ce genre de décison.Après il y a les explications d'ordre affective peu plausibles quand même, il faut bien le reconnaître. Cela peut aussi être une sévère baisse du budget imposée par ABC qui aurait conduit à se débarasser d'un salaire important. Je pars du principe que les petits nouveaux auront un salaire moindre ce qui n'est pas garanti. D'autant plus que le contrat de MV n'était plus respecté et que ça doit se payer ça. Et puis il y a l'hypothèse d'un truc qu'on ne soupçonne absolument pas d'ordre personnel ou professionnel. Il peut y avoir un jeu sur la mort du perso. Parce que finalement on n'a jamais cru vraiment à la mort d'un perso important et là ils veulent susciter uen attente fièvreuse et inquiète pour faire de la saison 5 une saison à part mais je trouve ça totalement improbable. J'avais aussi pensé que la grossesse de JG avait changé les choses. On se serait retrouvé avec une trinité: papa, maman , bébé assez classique. Trop? L'aspect vie privée de Sydney entretenu par sa vie sentimentale disparaitrait au profit de celle de sa vie de mère. les deux seraient trop lourd, prendrait trop de temps par rapport à l'intrigue. En ce cas, le départ de vartan serait voulu. Moi aussi je m'inquiète pour la suite. Parce que pour le moment on conserve pieusement le souvenir de Vaughn dans la série. D'une certaine façon le shippeurisme y trouve son compte mais la série aura besoin d'autres choses. Ont-ils l'intention d'effacer peu à peu cette partie de l'histoire ( à partir de la naissance par exemple)? Donc d'habituer tout le monde au départ pour finalement l'oublier? --Message edité par scg le 2005-10-12 13:04:04-- |
Je ne sais pas si la naissance du bébé pourra satisfaire la quête de bonheur de Syd, en tous cas, pour les shippeurs, je doute que cette idée suffise. En ce qui concerne les potentielles réductions de budget qui auraient pu entraîner un mécontentement suffisant de MV le poussant donc à prendre la décision douloureuse de partir... je ne suis pas convaincue. L'idée est très bonne en effet, et personnellement je pense que ce serait une hypothèse intéressante pour expliquer tout cela, mais pourquoi diable prendre un tel risque. Baisser le salaire d'un des acteurs principaux qui forcément risque de le prendre mal et de mettre le show KO, c'est un peu osé non ? Et puis, honnêtement, je ne sais pas si les salaires sont re-négociables une fois le contrat signé. Ce serait intéressant de le savoir d'ailleurs. Si ce sont des raisons personnelles qui ont poussé MV à partir c'est autre chose et, c'est suffisamment subjectif pour être compréhensible. Sa rupture avec Jen, n'est pas suffisamment claire à nos yeux, notamment les circonstances, afin de le juger sur ce point. Là où je m'étonne c'est que l'interférence vie-privée/vie professionnelle aurait alors été si forte que, faire la part des choses leur a été impossible à tous les deux. Mouais... admettons... mais je continue de penser que ça frise l'anti-professionnalisme, enfin, comme je ne veux (ni ne peux) les juger puisque je ne les connais pas personnellement, et, surtout, que je ne veux pas relancer une ancienne polémique, on va dire que c'est une attitude très humaine que tout un chacun aurait pu avoir. L'essentiel finalement c'est de savoir ce qui se trame avec le personnage de Vaughn. Savoir si oui ou non il va revenir, comment et quand. Là au moins, nous (y compris moi) sommes tous d'accord. --Message edité par amazonqueen le 2005-10-12 13:33:57-- | |||
| Truth takes time... |
Le seul intérêt actuel de savoir pourquoi il y a eu changemnt par rapport à ce qui avait été dit au départ c'est de mesurer la potentialité du retour de MV. Si il y a eu négociations houleuses et finalement cette situation finale c'est à dire sans MV, la possibilité de le revoir me parait faible, si par contre il y a eu une stratégie autour du perso là c'est différent mais comme je l'ai dit je ne vois rien de bien cohérent. Enfin bref. Pour ce que tu dis, je suis d'accord amazonqueen, la relation syd et le bébé n'a rien à voir avec celle avec Vaughn. Et je ne pense pas qu'une remplace l'autre mais sinon je ne vois pas. Remplacer Vaughn serait à mon avis un autre pari assez risqué de la prod mais au point où en on est... Enfin, c'est toujours pareil, il faut que ça tienne la route. |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
au moins tu as raison et ça personne ne le démantira. | ||||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
| lolo38 Messages postés : 495 agent d information |
Voilà je pense que ça répondra à une bonne partie de vos questions, c'est le dernier chat de Ausiello: Question: You've answered a lot of questions about Vaughn and Alias but not this one: Did Michael Vartan elect to leave, or was he fired? — Taisha Ausiello: Well, as you might expect, it's complicated. Here's what I've been told from a reliable source close to the situation. Shortly after Vartan and J.Ga's big split, Vartan allegedly made it known that he wouldn't be terribly upset if Vaughn were to get whacked while on assignment. TPTB, in turn, made it known that Vartan had a contract to honor and, well, he better suck it up and be a professional. Cut to 2005: Producers, looking for a way to revitalize the show and give Sydney a personal mission in Alias' final season, finally granted Vartan his wish. There was just one problem: Vartan was once again loving his job and didn't want to go. But the writing was already on the wall, albeit with the presumption that Vartan would return later in the season either as Vaughn, Vaughn's ghost or someone else altogether. And that brings us to the second problem. For some unknown reason, producers never got Vartan to sign off on that return engagement before jettisoning him, resulting in the stalemate we have now. The good news is that the odds are still leaning in the favor of his returning before year's end — despite the fact that he just landed a movie in Australia. Anyway, that's the poop. Don't shoot the messenger. Donc en gros aprés sa rupture avec JG MV aurait fait savoir que ça ne le dérangerai pas si on supprimé son personnage. Ensuite les producteurs se sont intérrogés sur la façon de faire remonter le show. Ils se sont dit que Sydney devrait avoir une mission personnelle à réaliser et tout coordonnait avec le souhait de MV, le seul problème c'est que MV aimait son job et ne voulait pas partir. Mais le reste de l'histoire était déjà faite. Alors ils ont tué Vaughn en se disant qu'il le ferait revenir au cours de la saison mais là où il y a problème c'est qu'ils ne lui ont aps fait signé de retour avant de le jeter et maintenant on en ait au stade où on se demande si il reviendra un jour alors qu'à la base il n'y avait aps d'interrogations là dessus. Cependant ils restent optimiste quant à son retour avant la fin de l'année malgrés le fait qu'il est prévu de tourner un film en australie! Voilà, personnelement j'y crois assez et visiblement leur rupture n'est pas non plus anodine dans le fait qu'il disparaisse! Je viens de trouver ça aussi, voilà qui s'annonce aps trop mal, : Is Vaughn Really Dead? It sure looked like Michael Vartan's character was killed in the Alias shocking season opener. But since when does anyone on this show really die? If things go according to plan, he'll be back this season, reveals exec producer Jeff Pinkner. We're writing an episode right now that Vaughn is in, and have more planned. Vaughn could return as soon as December, before the ABC spy series goes on hiatus for Jennifer Garner's maternity leave. Vartan's manager confirms that producers have asked the actor to return for up to three episodes, though so far no deal has been signed. Or has it?-Shawna Malcom(author of article).....end quote. Donc en gros les scénaristes seraient déjà en train d'écrire un épisode incluant Vaughn, pourtant d'aprés nos connaissance rien n'a encore été signé... Pourtant il y a de fortes chance que MV revienne avant la coupure hivernale pour 3 épisodes. --Message edité par lolo38 le 2005-10-12 15:29:02-- | |||
| http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg I MISS VAUGHN! SVS POWAAAAAAAAAA Do you feel at home baby? Yeah we feel at home! |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
d'aprés moi ils l'ont déjà le sujet du retour sur MV, allez gardons espoir, positivons un maximun, et je pense bien que c'est nous les premiers qui seront surpris du résultat. INCH'HALLAL.... juste pour dire de ne pas se démoraliser pour rien à l'avance, et laissons faire JJ..... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
c'est sur mais ça nous dit toujours pas quel sera exactemenet son rôle au sein de la saison5, mais laissons faire les choses naturellement le temps nous le dira. | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
La fameuse rupture date tout de même d'il y a plus d'un an!! Donc il aurait dit ça il y a un moment déjà. Et soudain en fin de saison 4 ils se souviennent qu'il a voulu partir et en plus ils font un beau gros accident, il s'en sort pour mourir au début de la saison après. Hum, hum.. Bon pourquoi pas? Admettons, qu'elle lui a brisé le coeur , qu'il a toujours été copain avec elle, qu'il en est à recoller vaguement les morceaux et que ça le soulage de ne pas trop la voir. Je trouve que c'est l'explication la plus shippeuse possible mais peu importe. Sinon la nouvelle est finalement connue déjà: pourparlers pour tourner d'autres épisodes: 3 et pas de signature encore. Si il ne signe pas il devra s'expliquer. Il tourne en Australie? première nouvelle. Je vois rien nulle part là dessus . Alias n'a jamais empêché JG de tourner des films ni lui d'ailleurs alors à mon avis ce n'est pas trop un problème. --Message edité par scg le 2005-10-12 16:20:15-- |
Totalement d'accord avec scg (ça faisait longtemps). Donc MV voulait passer à autre chose pour des raisons personnelles tout à fait naturelles et qui ont trait à sa rupture avec JG. Et bien soit, c'est tout à fait plausible. Il y a un an de cela, la rumeur faisait déjà rage sur le sujet. Donc, les scénaristes planchent sur un moyen de le faire progressivement disparaître, avec panache, après tout c'est un des personnages les plus importants de la série. Jusque là tout va bien. Tout le monde à le droit de passer à autre chose. Seulement voilà, après mures réflexions, le type s'aperçoit qu'il adore l'ambiance et son job sur Alias (c'était d'ailleurs un des arguments sensés discréditer la rumeur). Alors il met tout le monde dans la mouise parce qu'il veut rester. Mais le problème c'est que tout à déjà été écrit. Donc, le personnage de Vaughn, sensé mourir dans l'accident, ne meurt que beaucoup plus tard. Mais, cela ne semble pas être suffisant pour MV qui veut être un peu plus présent cette saison. Le problème, c'est que son retour n'était pas prévu et rien n'avait été signé. Heureusement, les scénaristes planchent maintenant sur un retour avant la coupure hivernale alors même que MV doit tourner en Australie (la porte à côté soit dit en passant). Alors là, j'avoue que j'ai vraiment du mal à croire à toute cette explication. La seule bonne nouvelle c'est que Vaughn devrait revenir dans la saison. Reste à savoir comment tout cela va être introduit dans l'action. Si c'est un retour larmoyant de l'heureux papa qui vient pour couper le cordon... très peu pour moi, sincèrement. | |||
| Truth takes time... |
| line Messages postés : 127 petit frère de Marshall |
il n'empeche qu'au depart MV ne devait pas revenir du tout, puis peut-etre pour un episode, puis pour 2 episodes en novembre et en mai, et maintenant on en est a 3 episodes avant la pause hivernale! donc il se peut qu'il revienne apres la pause aussi si on part comme ca! par contre pour les raisons de son depart,je suis un peu sceptique. parce que je veut bien croire qu'il y ait eu des moments tendus entre MV et JG, mais c'etait il y a plus d'un an!! si il avait du partir a cause de ca il l'aurait fait il y a longtemps! et puis si vraiment il a dit que sa ne le derangeait pas de partir, ca fait longtemps, et comme tu dis scg, les scenaristes se souviennent de ca 1 an apres!mouais... et ce film en australie, jamais entendu parler! mais bon si c'est vrai tant mieux pour lui... --Message edité par line le 2005-10-12 18:33:13-- |
| TidusInFFX Messages postés : 95 jeune recrue CIA ![]() |
Je sais pas si vous en avez parler précédemment ou non mais j'ai vu tout a l'heure devant une bureau de tabac qu il y avait le nouveau télépoche ou c'était alias en première pages je crois qu ils parlais de la saison 5! Savez vous ce que contenait l article? et si ils parlais de vaughn? |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
Vu que je n'achète pas les magazines TV, je ne peux pas te répondre. Pourrais-tu plutôt essayer de le feuilleter chez ton libraire avant de te décider à l'acheter ? ![]() | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| lolo38 Messages postés : 495 agent d information |
Oui il parle de Vuaghn et de sa disparation, tout ce que l'on sait déjà... A propos du départ de MV dû à sa séparation avec JG, je crois quand quand il dit que MV ne s'énerverait pas si ils tuaient son personnage, c'est quelque chose que MV aurait dit juste aprés leur rupture, et que pour le 4x22 visiblement son avis avait changé puisqu'il ne souhaitait plus partir. Il avait du dire ça sur un coup de tête au début de la s4. | |||
| http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg I MISS VAUGHN! SVS POWAAAAAAAAAA Do you feel at home baby? Yeah we feel at home! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit