![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: le rôle de Vartan dans la saison 5 | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
L'espoir fait vivre, on peut dire la même chose d'Emily finalement. Après tout, elle a été traitée de la même façon que Vaughn, elle a été abattue par Dixon, nous avons assisté à son enterrement et pourtant, elle fait partie des personnages qui doivent revenir pour la seconde partie de saison. C'est vrai qu'après tout, nous n'avons pas non plus vu son corps dans le cercueil, alors qui sait... | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Ouai mais je pense que pour Emily c'est différent. On a vu son corp qui a été rapatrié après que Dixon l'ai tué (la scène de l'aéroport sous la pluie), et je ne verrais pas quel interêt les gens de la CIA et notamment Jack pourrait avoir eût comme interêt de cacher Emily. | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
De toute façon qu'il soit mort ou pas, ce n'est pas vraiment le problème. On peut voir son corps mort. On l'a vu, en fait, ou quasiment et franchement il avait de quoi être mort. Si ce n'est pas vraiment lui (comme le corps d'Irina ) ça ne change rien. Et puis même mort on sait qu'il peut y avoir une explication et une possibilité qu'il revienne. Je ne me pose plus trop la question de savoir s'il est mort ou pas mais seulemnt s'il revient pour un ou deux épisodes ou plutôt 4 ou 5 parce qu'il me semble difficile de faire intervenir l'acteur longtemps en tant que spectre ou ou en flash back. Après le retour n'est qu'une astuce de scénario et j'ai déjà vu que ça pouvait être expliquer en 10 secondes alors que ça avait l'air incontournable et difficile à expliquer ( le coup de "Vaughn n'est pas mon nom"). Le gros bouilot c'est d ele faire revenir pour relancer l'intrigue. Moi ça me semble une bonne idée mais je conviens que les retours très espérés d' Irina ou même de Will ou d'Allison dans les saisons précédentes ne m'ont pas toujours semblés très percutants. j'espère que Vaughn sera mieux traité de ce point de vue. |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
Je suis bien d'accord avec toi, et j'adore la façon dont tu le dis!!!!!! |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
je suis d'accord aussi avec ce que vous dites. Cela en devient pénible de ne pas savoir, tout le monde se torture l'esprit en essayant de trouver une petite idée de scénario......... J'espère vraiment son retour de tout coeur...... | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
| mmeboyscout Messages postés : 138 petit frère de Marshall |
moi aussi je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes! | |||
| svs forever!!! raide dingue de vaughn!!!!! i love you vaughn!!!! MV is so HOT!!!!!!!!!! |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7190 ...la machine il dire... ![]() |
Oui oui tout le monde est plus ou moins d'accord avec tout le monde. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je rêve ou notre Butter est en train de faire un HS !! ![]() C'est normal finalement que la majorité d'entre nous soit tombée d'accord en ce qui concerne Vaughn tout simplement parce qu'au bout du compte il offre l'image d'un (vous allez rire)... libérateur ou d'un sauveur. Oui je sais, c'est curieux comme idée mais en ce qui me concerne, il en prend vraiment la forme. Je veux dire par là qu'il incarne le type mort trop tôt mais en qui nous avions foi (une foi que nous gardons en nous, oui, celle qui ne se prouve pas par définition) pour enfin avoir droit à toutes les révélations attendues depuis si longtemps sur la prophétie et notamment sur Syd. Sa disparition donne l'impression de sonner faux comme s'il avait disparu avant d'avoir accompli ce pour quoi il était réellement destiné, comme si tout ne pouvait se terminer sans lui. Je sais c'est dingue mais cette effervescence autour de lui me donne l'étrange impression d'attendre sa venue pour enfin être libérée de tous les mystères qui nous tiennent en haleine depuis le commencement. Il ne faut pas oublier les derniers mots que Vaughn a prononcé sur la plage à l'adresse de Syd. Il lui a dit qu'ils se retrouveront parce qu'ils se sont toujours retrouvés, en ce qui me concerne, ça ressemble à deux destinées implacablement liées et au-delà de cette idée, il semblerait que ce soit quand même autre chose qu'une simple perception de l'esprit due à une absorption médicamenteuse forcée. Ou alors, je suis définitivement trop shippeuse... --Message edité par amazonqueen le 2006-01-13 02:57:40-- | |||
| Truth takes time... |
Ya moyen Amazonqueen. Bon on va ré-up le topic de cellule de soutient psychologique pour crier le désir fou de certaines de revoir Vaughn... Enfin bref, pour en revenir à la question du retour de Vaughn, je pense que c'est une sorte d'habitude que l'on a perdu. Je pense que c'est un peu comme Will. Pendant la première saison, il n'était pas apprcier au point que la prod comptait peut-être le faire mourir en fin de saison1 (si je me rappelle bien). Will est cependant resté mais lorsqu'il a été annoncé qu'ilârtait, pas mal de monde ont été tout crisque. Pourquoi? La peur du changement mêlé au manque d'un perso auquel on avait fini par s'attacher (moi-même je trouvais que Will servait à rien, il avai toujours trop de retard par rapport à l'intrigue...). Je pense que c'est aussi pour cette raison, en plus de elle que tu as dite Amazonqueen, qu'on espère le retour de Vaughn. Cependant, il faut avouer que ce retour n'est pas voulu pour tout le monde. Seulement, sur ce topic, la plupart des intervenant sont des SVS... | ||||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
C'est vrai que c'est un peu comme Will mais c'est un peu plus que ça. Will est un personnage secondaire alors que Vaughn est beaucoup plus présent (pour la saison 1 du moins). Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'amazonqueen. Vauhgn est parti trop tot et trop vite par rapport avec l'intrigue du cliff de la saison 4. Cela dit, j'essaye de m'imaginer ce qu'aurait été la saison 5 avec lui... (en fait, je trouve ma réponse dans les fics ;))
Ca dépend, le retour de Vaughn dans l'épisode 9 a bien plu aux antishippeurs aussi. | ||||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
Disons que si les persos d'alias fonctionnent en général si bien ce sont parce que ce sont des archétypes, des persos parfaitement emblématiques d'une idée, d'une valeur...donc Vaughn avait tout çà fait sa place assez originale d'ailleurs. Il est le chevalier blanc , celui en qui on peut avoir toujours confiance quoiqu'il arrive mais il n'est pas le héros. Il est celui qui soutient l'héroïne indéfectiblement et ça passa e par uen relation amoureuse en plus. Après ça, on peut le faire mourir parce qu'on démontre e ainsi son absolue nécessité auprès de l'héroïne. C'est justement ce qui est arrivé: Syd semble inconsolable, pleine de tristesse malgré l'enfant à venir et comme privée d'émergie vitale. Alors évidemment ça peut agacer et on peut se dire que tout ça c' e n'est en effet qu'une des nombreuses variantes du shipperisme. Moi je veux bien mais je pense malgré tout qu'on a un peu dépassé ce stade et qu'on a pris suffisamment de recul pour se rendre compte que des persos aussi fouillés psychologiquement sont cohérents et que maintenant on a parfaitement situé Vaughn par rapport à Syd. Pour moi, il a donc sa place et en effet, le faire disparaître, c'était condamner Syd à une croisade solitaire pour s'en sortir et à trouver une manière de faire se retrouver ses deux âmes soeurs malgré tout. On attend donc fortement le retour éventuel et sa forme parce que ça va redonner forcément un équilibre à Syd, une force. C'est comme ça que j'ai ressenti l'épisode 9: Syd est redevenue forte, dans son élément, soutenue par Vaughn comme aux grands moments de la saison 1 où elle avait sa présence seulement dans l'oreille et où il était son ange gardien. C'est un rôle de Vaughn qui lui convenait bien. Si jamais il revient pour ça voire pour plus moi je signe! --Message edité par scg le 2006-01-13 08:46:11-- |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
On avait tellement d'espoir que cette saison soit créer autour de l'histoire de Vaughn et de ses secrets... Que là evidemment c'est la déception ! On a plus qu'à attendre le retour du sauveur comme le dit amazonqueen ! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
En fait, il faut faire une petite liste de ce qui s'est passé durant les 5 saison; on remarque à chaque fois que Vaughn tient une place assez différente: Saison 1: L'agent de liaison qui va devenir un véritable soutient mais pas encore avec trop de sentiments amoureux (pas encore...) Saison 2: Confusion des genres, les sentiments amoureux sont super présents, l'idée d'amour naissant est clairement présent. Puis on a le début d'une relation à partir de l'épisode 13. Saison 3: Le couple est séparé par une tiers personnes. Sentiments de trahisons se mêlent au ressentiment des persos de ne pas être ensemble Saison 4: Enfin, Syd et Vaughn avancent vraiment dans leur relation. Cependant, la relation se construit (notammment avec des retours des démons de Vaughn, ou encore Syd qui a du mal à se remettre avec Vaughn au tou début de la saison). A la fin, la relation est vraiment établit (d'où la demande en mariage). C'est vrai que je dois bien accorder que voir le couple Syd/Vaughn entrain de préparer le diner, entrain de faire, oh, j'ai eût peur pour toi ya deux jours, c'est vrai qu'on a eût pas mal d'étapes de leur relation et que voir leur quotidien (attention, je parle du quotidien amoureux dans la série, différent de ma conception dans le quotidien réel...), je n'aurais pas dit nan mais bon, ça n'aurait pas apporter grand chose à l'histoire. Genre voir Syd qui, enceinte demande à Vaughn si il la trouve grosse... C'est vrai qu'en imaginant ça peut plus ou moins le faire. Et là je laisse les auteurs des fics le faire, j'aime beaucoup leur taf mais c'est vrai que parfois on préfère que leurs histoires restent à l'état de fic (même si elles sont fabuleuse) parce qu'à le lire, c'est génial, à l'imaginer, aussi mais le voir dans une série qui se veut quand même une série d'action... Je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire. Si j'ai pas réussi à me faire comprendre, je vais me faire incendier par certain d'entre vous... Enfin bref, tout ça pour dire qu'en y réfléchissant bien, Vaughn avait fait plusieurs facettes de l'homme de la vie de Syd: Ammitié, amour naissant,tromperie (en quelque sorte même si je suis pas tout à fait d'accord avec ce terme...), construction de relation fastidieuse... bref, plusieurs stades. C'est vrai qu'il manquait peut-être l'idée de l'homme absent qui manque à la personne. Alors, ne vous inquietez pas, je trouve que Vaughn pourrait avoir sa place mais c'est vrai qu'en réfléchissant de ce point de vu, j'ai compris qui c'était peut-être une autre étape de la relation Syd/Vaughn: une des âmes-soeur sans sa moitié. Mais bon, on est aux E.U et je pense bien qu'elles devraient se retrouver (je parle des âmes-soeur bien entendu). En plus, comme je reste persuadé qu'ils vont vouloir faire la fin avec un truc du genre mariage à Santa Barbara ou un truc comme ça...les préparatifs du mariage ne pouvait pas durer toute une saison (pour Friends ça a marché mais le format et le type de la série pouvait le faire; regarder, même Syd n'est pas enceinte pendant toute une saison...). Il fallait les séparer pour mieux les retrouver après. Seulement, ils n'auraient eût aucune raison de les faire rompre. Ils pouvait pas nous faire deux fois le coup du cliff de la saison 2 quand même (seul moment où Syd et Vaughn ont effectivement rompu...). Il fallait donc éloigner les deux persos pour une raison si forte qu'ils ne puisse se réunir (et donc pas un truc du genre, "oh, flûte, je vais être muté à Washington, on va moins se voir", ils s'aiment trop, ils trouveraient un moyen d'être ensemble, ils font quand même exactement le même boulot quand même) et je pense que la mort (ou du moins l'illusion de la mort) semblait la meilleur solution... Je le rappelle, je ne suis pas d'accord avec l'explication (moi je veut voir Vaughn....... ) mais c'est vrai qu'en y réflechissant, je la trouve hélas plausible. | |||
Si on reprend ton analyse qui est centrée sur la relation amoureuse, je pense aussi que la véritable trahison c'est à dire Vaughn qui trahit Syd rééllement en connaissance de cause, n'est pas possible. En effet, c'est dur à imaginer parce qu'il est celui qui est toujours là ( quand il est vivant!) et qui restera le dernier fidèle en tous cas. Donc pour éviter le côté shippeur en effet un peu tartignole, du genre, on épluche la salade en se disant je t'aime, il fallait peut être relancer l'intérêt par une séparation. Tout ça pour dire que la scène de retrouvailles ( s'il réssucite, sort de sa cache...) peut devenir un moment shippeur exceptionnel ( hihihi!!). En effet, j'ai toujours été un peu déçue par leurs scènes purement de retrouvailles ( la scène fin saison 3 ou enfin Vaughn vient sauver Syd en dépit de tout est décevante ou même la scène d'amour en début de saison 4 laissait un goût d'inachevé...). Bref, pour le shippeurisme le retour de Vaughn ça peut être du tout bon. Ca a l'air évident mais on peut louper une scène comme ça ou la rendre fade et sirupeuse plutôt qu' exceptionnelle. J'ai toujours trouvé que leur relation avait un côté non conventionnel et la façon dont ils tombaient amoureux et se rapprochaient a toujours été traitée de façon originale et subtile ( le coup de la montre, le rapprochement si progressif mais si intense...). Do,c je voudrais bien que si Vaughn revient ça donne l'occasion de faire une scène vraiment d'anthologie ( pas un mariage sur une plage dans le final par exemple!). Pour le reste, le rôle de Vaughn dans l'intrigue n'est pas trop difficile à imaginer puisqu'en effet on est resté sur notre faim, fin saison 4. Finalement cette "mort" de Vaughn si elle n'a été que transitoire peut donner de bien intéressants moments si elle est correctement traitée et on la verra comme moins absurde qu'on l'a ressentie jusqu'alors. --Message edité par scg le 2006-01-13 13:11:23-- |
Je n'aurais jamais cru que je dirais ça, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la "mort" de Vaughn était peut être un "mal nécessaire" pour relancer leur histoire et aussi l'intérêt de la série... Pour preuve, le nombre de posts que ça engendre de ne pas savoir!!!!!!! Mais bon, moi je m'en serait bien passée... Qu'il le fasse "mourir", ça me va si on sait rapidement qu'il revient bien vivant!!!! C'es tellement horrible cette angoisse que je ressens... Je me sentais tellement proche de leur histoire, que j'ai l'impression que ça m'arrive à moi... |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
il est vrai que moi aussi je me sens proche de leur histoire, j'ai toujours senti quelque chose de sincère, et meme dans les scénes de the horizon, cela m'a l'air tellement vrai, que l'on a du mal à croire qu'il est mort.... et peut etre l'histoire que son père était peut etre vivant dans la saison 4 est peut etre une réalité.... Et que pour sauver son fils il a tout manigancé ce cher BILL...... et toutes ces balles prisent dans l'episode 1 sont fausses....... Vivement que l'on en sache un peu plus...... | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
| Stefi Messages postés : 22 préparteur du café de Syd ![]() |
Un mal pour un bien... j'aime et j'adopte cette facon de positiver Les scènes de the horizon m'ont secouées en tout cas, beaucoup de tension avec son enlevement et la pression du docteur sadique mais aussi beaucoup d'émotion, la detresse de syd est si perceptible. Tout ce qu'elle lui dit dans un autre contexte auraient peut etre été très shippeur et ici pas tout à fait genre "tu me manque" "je veux qu'on parte toi, moi et le bébé" "c'est toi qui me donne cette force" "tu restera toujours avec moi ?" cet appel à l'aide, ce cri du coeur et de l'ame peut etre meme dans le vide m'a touché peut etre plus que d'autres scenes du couples très émouvantes bref bref bref tout ca pour dire quoi ? Oué, sans doute qu'on peut experer des instants SVS de très bonne qualité... C'est clair que sur ce coup là, faut pas qu'ils se loupent, genre "oh tu m'a manqué" ou "je suis venu pour toi" (saison 3, non sans blague il est venu pour la fille d'à coté...)Mes scènes favorites sont surement celles ou les mots n'ont pas lieu d'etre, un regard dit tout... J'aime beaucoup l'hypothèse que le lien qui les unit va peut etre encore nous boulvérser pour la énième fois... Je suis surement loin d'etre objectif mais cette relation est si intense et si subtile à la fois... Malgré la caractère sensationel et intrépide de la sérié, on nous a proposé une histoire d'amour digne de des plus belles... Un homme completement in love dès la premiere rencontre, je croie meme que dans le 2 ou 3 épisode, il était pendu au teléphone avouant frustré à Weiss qu'il avit peur pour elle. Sydney quant elle a trouvé en vaughn : un soutien, une oreille, une épaule... pour la première fois de sa vie tout simplement avant que les liens ne se resserent enfin avec son pere... Voilà, rien à voir avec "le role de vartan dans la saison 5" ou si peut etre, mort ou vif il en à un dans cette saison : celui de rester le seul et l'unique pour Syd. | |||
| They will always find each other |
ça m'émeut (oui Syney47...lol) de lire ces posts en fait, c'est vrai que la relation entre Syd et Vaughn a pour l'instant été vraiment trop belle. Stefi, tu as raison, dès le second épisode, il est déjà en stress pour Syd. Mais je ne pense pas pour autant que c'était de l'amour direct, je pense plus que la relation s'est batîe avec le temps, avec des petits évênements qui voulaient dire beaucoup: la discussion sur la jetée, sur le toît (quelle classe d'ailleurs les deux acteurs avaient, je crois bien que quelqu'un a un avatar sur cette scène), le cadre offert à Sydney, et il y en a encore trop! Je n'irais peut-être pas dire que c'est une des histoires d'amour les plus belles, elle est très belle et effectivement super digne. Alors comment on pourrait nous avoir enlevé une telle histoire avec quelques balles et un verre dans un hosto...de toute façon, on ne peut qu'entrevoir une happy-end pour ces deux perso même si le monde entier s'écroule autour d'eux! --Message edité par choupinouchette le 2006-01-14 02:59:07-- | |||
Ahhhhhhhhh!!!!!!!!!!! A lire les posts, mon cerveau est totalement sûr que Vaughn revient... Si c'est le cas, tant mieux , mais si ce n'est pas le cas..... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit