![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: le rôle de Vartan dans la saison 5 | Bas |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Sauf qu'il est censé être mort. ![]() Dans ce cas là, les scénaristes n'auraient pas dû le faire mourir. Durant la saison 4, il faisait son enquête perso sur son père, sans en parler à Syd au début. C'est ça qui était intéressant. On voyait son perso indépendant de Syd (déjà très occupée avec sa soeur et sa tante). Je l'ai même vu un peu plus sombre et enigmatique pendant cette période. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
C'était même le grand phénomène de la saison 4, l'aspect bad guy de Vaughn! Par contre, je partage l'avis qui est de dire que Vaughn est mort et enterré! Si vous voulez le faire revenir, je ne vois qu'une chose: les flash back, qui montrerait des scènes entre les deux tourteraux de la série qu'on n'aurait pas vu. Voire même un épisode où on aurait un incrusté au tout début: "deux ans plus tôt", épisode où Vaughn serait le personnage central, pour expliquer les deux ou trois zones d'ombres, ou peu expliquées. | |||
Saison 4 virtuelle |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
C'est vrai que sur ce point, tu rejoins totalement scg et je suis également d'accord. Pourquoi ne pas l'avoir fait mourir tout de suite ? La seule explication pour moi c'est que, départ de MV prévu ou pas, les scénaristes ont choisi une façon très shippeuse de ne pas tirer trop rapidement un trait sur un des personnages les plus importants en ménageant quelques bonnes scènes très sentimentales sur un ton assez grave permettant de donner plus de profondeur à sa disparition sans toutefois trop tirer dans le mélo. En réalité, ma conclusion après cet épisode c'est qu'il est bel et bien mort et enterré. Nous avions largement digéré cet état de fait mais voilà que désormais il est question de le revoir dans la série sans plus de précision. Ce retour était-il prévu dès le départ, si c'est le cas nous n'avons pas trop à nous inquiéter de la suite des évènements, si ce n'est pas le cas, là je me pose plus de questions. Comme il n'est pas fait de détail sur son retour et sur la forme qu'il pourrait prendre, nous sommes en droit de nous interroger. Personnellement, un retour en Flash Back comme en parle Spy ne m'attire pas plus que ça mais ça serait la situation la plus plausible pour un type qui a passé l'arme à gauche. Toute autre apparition le concernant pourrait vraiment être considérée comme "surnaturelle" si on en juge par sa situation de visiteur de l'au-delà. Maintenant, finalement, la question est presque de savoir s'il est bien mort dans l'épisode Prophet Five dans ce cas, son retour poserait moins de problème existentiel. Je continue de penser que le réel gâchis de cette saison, c'est la brusque disparition du personnage de Vaughn (plus que l'arrivée des nouveaux d'ailleurs) alors même que son développement semblait réellement prometteur en fin de saison 4. J'en veux pour preuve le cliff de la saison 4 qui se termine sur sa situation personnelle. Nous avons passé tout l'été à nous demander ce qu'il allait advenir de lui et puis soudain, plus de Vaughn pour répondre à des interrogations amorcées puis classées sans suite dans un seul et même épisode : Prophet Five. C'est vraiment frustrant, plus que cela, c'est irritant parce qu'au bout du compte au jour d'aujourd'hui on ne sait plus très bien si cette mort était programmée pour préparer un retour prévu de longue date. En fait, il y a peut-être une chance que Vaughn fasse avancer l'intrigue ou tout du moins, en ce qui me concerne, permette enfin à l'intrigue d'exister réellement pour faire se dissiper cette confusion ressentie depuis le début. Quoi qu'il en soit, mort ou pas, son retour ne doit pas être négligé, un personnage comme Vaughn doit évoluer ou être réintroduit de façon soignée. Il ne s'agit pas d'un soap opera mais bien d'une série d'espionnage bénéficiant jusqu'à présent d'une intrigue parfaitement rodée. Personnellement, je pense que le voir revenir comme un cheveu sur la soupe parce qu'il manque à Syd ne serait pas très judicieux, ni très habile du reste, si ce retour n'est pas rattaché à un des paramètres multiples de l'intrigue afin de lui donner, enfin, un sens. Pour ma part, j'aimerai assez entendre de nouveau parler de Rambaldi, par exemple. Il y a des choses à éclaircir sur ce point, selon moi, c'est vraiment, le moment de le faire avant de mettre un point final à la série. Si Vaughn peut nous aider à enfin y voir plus clair, son retour est déjà plus compréhensible, d'autant que l'enfant va naître et qu'il est précisément convoité par des gens liés par un trouble dessein laissant transparaître qu'une certaine quête motive très fortement leurs actions... au hasard, l'immortalité par exemple. | ||||
| Truth takes time... |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
je pense tres fortement que son retour quelqu'il soit sera lié à RAMBALDI gràace à THE HORIZON qui est peut etre une découverte de ce dernier. L'immortalité il faut peut etre pas trop rêver quand meme...... il faudrait vraiment que son retour soit quelque chose qui nous laisse devant notre écran en disant "oh la vache, je n'y avais pas penser".... en gros quelque chose qui nous surprenne quand meme, il ne faut pas de rechauffer..... | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2408 ![]() |
Honnetement je pense qu'il va revenir en flashback. Le faire revivre serait super lourd. Il y a eu trop de personne censée morte qui sont revenue par miracle. Il pourrait y avoir des anciennes scènes entre lui renée lors de leur rencontre et leur recherche sur prophet5 (est-ce utile je ne sais pas). Ou alors un clone de Vaughn ![]() enfin on verra par la suite comment les scéanristes vont le faire revenir vivant ou pas. | |||
|
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
j'aimerai quand meme quelque chose ou il soit vivant....... car je pense qu'il faut qu'il revienne, cela ne sera pas facile, mais il faut faire confiance aux producteurs et à JJ meme de loin il faut que son histoire avec syd soit quand meme quelque chose de réelle..... il ne faut pas que se soit dans les reves ou autres, car ils vont envoyés syd chez les fous | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Je rejoins un peu Fil. Je suis pas contre le retour de Vartan mais dans ce cas, je veux avoir des scènes où on le voit travailler avec Renée, en gros ce qui nous manque depuis le début. Parce que oui, on sait qu'il a bossé avec Renée, mais à part ça... On ne sait rien de leur relation... Ca aurait été interessant de faire un épisode ou on voit Renée qui le contacte juste avant l'entrée de Syd à la CIA, ou Vaughn aurait pu la voir après l'enlevement de Syd par le Covenant. Parce qu'il a dusparu 6 mois et je suis persuadé que REnée sait où il était. | |||
![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Je suis totalement d'accord avec toi hiddenplace. Je reve depuis longtemps de voir comment renée et Vaughn était ensemble et je suis sur qu'il était avec elle durant ces fameux 6 mois d'absences. Cela dit, j'aimerai bien le revoir vivant même si c'est très dur de trouver une explication plausible. Mais je pense que les scénaristes savent où ils vont et je leurs fait confiance. et puis mon âme de shipper le réclame. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je crois que les réponses à nos questions viendront du nombre d'épisodes qu'il fera. Il me paraît tout aussi invraisemblable de le faire revenir pour que Syd soit heureuse ( je suis très fleur bleue mais pas à ce point!) que de faire trois épisodes avec lui en flash back avec qui on veut ou alors dans l'esprit de Syd. Ceci dit, je l'ai répété depusi un moment, tout le monde a entendu le terme de retour comme quelque chose de quasi définitif. On est très loin d elà vraiment et il peut très bien en effet revenir en flash back pour montrer ses relations avec Renée. Pourquoi pas? Mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas comme ça que les fans le veulent...Mais ils n'ont pas toujours gain de cause on le sait! Selon moi, sa résurrection ne me plairait que très très sérieusement expliquée. Je n'aime pas trop le grand guignol genre mort vivant et surnaturel échevelé mais quand c'est fait avec rigueur ( comme les doubles par exemple), pourquoi pas? Pour le reste, le coup du clone ou du type pas mort en fait ce jour là...cela peut fonctionner. Je vois très bien l'utilité d'un Vaughn vivant comme je le voyais en début de saison si on revient sur prophet 5 et l'intrigue initiale. Il peut jouer un rôle. Donc pour moi, les infos officielles et précises seront très importantes pour savoir ce qu'on nous réserve. |
Le seul truc qui me gêne sur un retour en flash back c'est que s'il faut voir cet effet dans plusieurs épisodes, ça va vite devenir pesant. Alias reste pour moi une série bien vivante, dans tous les sens du terme. Pesonnellement imaginer que son retour se fera que sous cette forme serait non seulement totalement frustrant pour la fan que je suis mais j'ajoute que ça aurait tendance à accentuer la confusion déjà bien présente. En plus, si je ne m'abuse, beaucoup de personnages ont été remis en scène alors qu'ils étaient tous sencés être morts, je ne vois donc pas pourquoi Vaughn ferait exception. Je suppose que les scénaristes ont suffisamment d'imagination pour que la raison de son retour soit largement la plus plausible pour tout le monde. Ca, c'est vrai, c'est peut-être le coeur qui parle. La raison voudrait que Vaughn reste dans la tombe et qu'enfin je puisse voir comment s'est faite sa collaboration avec Renée mais il peut tout a fait en être question sans toutefois que l'on fasse usage de flash back. De plus, très honnêtement, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à l'histoire de savoir comment Vaughn et Renée travaillaient avant que Syd devienne agent double. Perso, je pense qu'il y a d'autres mystères à éclaicir sur le compte de notre héroïne et je pense qu'elle a été assez longtemps mise sur la touche cette saison. Il est temps qu'elle reprenne les rennes de son destin. Enfin quand je parlais de la quête d'immortalité, je ne voulais pas totalement faire le lien avec Vaughn c'était juste une façon plus imagée de reparler de mon souhait d'entendre de nouveau parler de Rambaldi et de la prophétie qui personnellement me manquent cette saison. C'était quand-même la quête de Rambaldi, que le SD-6 et Sloane a poursuivi durant 40 ans, il ne faut pas l'oublier. Je terminerai en disant que cette quête est quand même ce qui nous a tenu en haleine pendant 4 saisons, une constante d'Alias qui manque justement cette saison. Après, si c'est une des explications donnée pour revoir Vaughn, je pense que nous pouvons tous et toutes ouvrir notre esprit, la série existe aussi pour cette raison (clonage, double maléfique, prophétie 500tenaire, fleur immortelle, artefacts aux mécanismes complexes)... avouez que ce n'est pas très commun, on peut continuer à imaginer des trucs encore plus incroyables non ? --Message edité par amazonqueen le 2006-01-11 13:26:50-- | |||
| Truth takes time... |
Là dessus je suis d'accord. Je suis tout à fait d'accord aussi avec les flash back. Parfaitement admissible sur un épisode comme le 5X09 par exemple. Mais sur plusieurs? En plus ce ne serait pas utile en effet pour parler de ces relations avec Renée. Le peu qu'elle en dit déjà me semblait très intéressant et c'est vrai que ça nous laissait sur notre faim. Mais revoir Vaughn vivant bosser avec Renée et Syd. Ca , ca me plairait encore plus. Moi je suis toute prête à gober un retour supplémentaire de l'au-delà du moment quon tombe pas dans le truc fluide vert qui bouge tout seul. Mais les abeilles qui tuent, ou la fleur qui contient un produit d'immortalité ou un gêne de l'enfant qui sauve son père ( c'est pas beau ça?? ) moi ça m'irait. Les scénaristes ont toujours su faire avec ce côté dans la grande majorité des cas.Par contre je comprends très bien ceux qui ne supportent pas Vaughn et qui voient que de nouveau ça occupe tout le paysage cette histoire et surtout qui se disent qu'un Vaughn vivant occupera beaucoup plus l'intrigue qu'un esprit flottant ou un perso mort dans des flashback. Alors attendons de savoir si Vartan a été rembauché pour quelque épisodes. Je doute que ce soit alors pour uniquement le voir dans des trucs du passé. Tiens..une autre idée! Si Rambaldi avait inventé la machine à remonter le temps on pourrait chanbger l'histoire et "effacer" la mort de Vaughn. |
Punaise, j'ai l'impression qu'on a une scénariste sur le forum ça me plait vachement ton idée scg ![]() Tu as raison, j'avais occulté le fait que certain(e)s d'entre nous ne souhaitent pas forcément le retour de Vaughn, le seul hic c'est que je pense que ce n'est pas la majorité. Je campe sur mon idée que Vaughn serait bien plus utile vivant qu'en flash back surtout s'il est associé à Renée... Ou alors, sincèrement, je pense qu'il serait mieux là où il est. Enfin ça c'est encore un cri du coeur, parce que selon moi il y avait tant à faire sur son personnage, je continue de penser que ça reste possible, la fin de la saison 4 était tellement prometteuse sur ce point. Je suppose qu'avec un peu d'imagination ou une bonne dose d'illusion c'est tout à fait possible. Reste que ce ne sera probablement pas du goût de tout le monde, ça, c'est sûr. | ||||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
u'est-ce qu'on peut écrire su le sujet, ça me fait vraiment halluciner. Alors Scg, j'aime bien cette petite idée de machine à remonter le temps pour sauver Vaughn. Ce serait aussi un moyen de sauver tous les autres, mais attention, le présent serait alors lagrement modifier et je pense que ça mettrait un saré bordel... J'avais oublié cet esapce de 6mois où Vaughn a disparu... en effet, il y a moyen qu'il ait passé du temps avec Renée mais c'est vrai que je ne verrais pas trop l'utilité d'en parler (sauf si ça fait avancer les choses avec Prphet5 mais Renée en aurait alors peut-être parler à Syd... Ensuite, on peut toujours imaginé que ce n'est pas Vaughn qui s'est pris les dizaines de balles dans le ventre (on aurait alors un clône..). Cette théorie me paraît complètement improbable mais elle pourrait expliquer que Vaughn ne soit pas réellement mort en fait. Sincèrement, avec tous les retour des morts qu'on a put avoir dans Alias (Alisson, Emily, Sloane, Irina...), il y a grave moyen de faire revenir les morts, donc s'ils veulent faire revenir Vaughn qui était censé être mort, je fais confiance aux scénaristes sur ce point! | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
L'idée d'une machine à remonter le temps paraît intéressante, mais est dangereuse. Elle pourrait permettre de changer tout le passé, et je ne pense pas que ce soit très bien... Et si les scénaristes font revenir Vaughn par ce biais, pourquoi ne feraient-ils pas revenir les autres aussi??? Ca ne me semble pas très crédible... Mais ne vous trompez pas: je souhaite plus que tout le retour de Vaughn!!!!! Mais j'atend juste quelque chose de crédible, et qui, pourquoi pas, nous laisse sur le c**... |
J'ai réfléchi trois secondes avant de d'écrire cette idée de machine. Donc évidemment je ne vois pas très bien comment ça marcherait et en effet ça ferait pas mal de trucs à refaire! C'est juste pour dire qu'on peut inventer de nouveaux trucs qui ne seraient ni le clone, ni le double, ni une résurrection, ni une fausse mort... Il doit y avoir encore quelques trucs à trouver et heureusement!! |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Ou alors la machine de Rambaldi permet de voyager dans les mondes parallèles et le Vaughn qu'on a vu se faire tuer n'était pas le Vaughn de notre monde ! Hiddenplace qui ferait mieux de penser à autre chose qu'à Sliders mdr --Message edité par Hiddenplace le 2006-01-11 21:16:06-- | |||
![]() |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Ce serait marrant que tu aies raison scg avec la machine a remontée le temps Cela dit quelqu'un a dit, je sais plus qui, que les flashs backs sur Renée et Vaughn serait inutile pour Sydney. Je ne suis pas d'accord, Imaginons que Renée et Vaughn aient travaillé sur quelque chose qui pourrait aider Syd ou même sur The Horizon sans que personne ne le sache. En nous expliquant comment ils l'ont trouvés et ce que c'est, on pourrait voir quels étaient leurs relations tout en gardant la dynamique de l'histoire. L'autre solution serait de voir leurs relation en direct live, c'est à dire pas de flshs backs, donc retour de Vaughn vivant. Qui c'est si ce n'est pas renée qui a fait le coup de la cacher ? on en sait bien peu sur elle... | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| Stefi Messages postés : 22 préparteur du café de Syd ![]() |
Il n'y a qu'à lire ce topic pour constater qu'il y a plein de possibilités afin de faire revenir vaughn bien vivant ! J'ai eu connaissance du récit des premiers épisodes avant de les voir (courant octobre) et je n'ai jamais cru à sa mort. En même temps, c'est vrai que la lecture n'a rien à voir avec le visionnage de l'épisode, j'avoue mais Michael Vaughn, présent depuis le début de la série en 2001, l'âme soeur de syd serait mort lors de cette façon en plein milieu de l'intrigue prophet 5 avec tous les mystères qui l'entourent ? Je croie que tout était prévu dans le tête des scénaristes, la grossesse de jen garner a révélé un point positif et un autre négatif : le plus c'est qu'avec tout ce qu'on nous a balancé sur la prophétie, l'élu et son enfant, arrivé en 5e et dernière saison d'alias, une Sydney enceinte prête à tout pour protéger son enfant des fanatiques de rambaldi, c'est fort pour l'intrigue ! Le point négatif, c'est que nous sommes dans alias, une série à suspense pleine de rebondissement alors avoir une héroïne enceinte roucoulant avec son amoureux et se mariant nous l'imaginons dans les premiers épisodes de la saison 5 cela aurait été hors de propos pour démarrer une nouvelle saison... De plus, impossible de la faire jouer non-stop dans son état en tant qu'agent... Il fallait donc la mettre en retrait... Donc tout compte fait, les scénaristes ont voulu brouiller les pistes et frapper d'entrée un grand coup : la mort de vaughn, une mort très bien maquillé, on l'a dit précédemment : l'enchaînement de faits et de paroles : "je suis enceinte" ; "je suis pressé de le voir, je l'aime déjà" ; "trouvons vite un prénom !" ; et le "I love you, Il love you to". Suive l'enterrement, le superbe "dirty little secret" de sarah mclachlan en guise d'adieu. Et enfin, Syd plusieurs mois après cette perte, belle et bien enceinte et belle et bien sans vaughn. Le choc et la stupéfaction pour le téléspectateur mais surtout la certitude que vaughn n'est plus… Tout ce que j'écrie n'est pas nouveau et a déjà été évoqué mais j’aime à penser que tout était prévu dès le départ et que les scénaristes savaient ce qu’il faisaient en le faisant disparaître... Que ces choix ne se soient finalement pas décidés au pil ou face... | |||
| They will always find each other |
Le seul soucis c'est que les faits sont bien là, Vaughn est bien mort et enterré, enfin, d'après ce que l'on a vu dans le premier épisode. Imaginer que comme tu dis il s'agit d'une mort maquillée n'est encore une fois qu'une théorie, nous ne pouvons pas l'affirmer, parce que les faits vont dans le sens contraire et que, plus prosaïquement, c'est apparemment le souhait des scénaristes de le faire revenir. Toutefois, il n'est pas fait de détail sur ce point alors encore une fois et nous ne pouvons que tirer des plans sur la comètes. Je suis d'accord, le premier épisode faisait état d'une mort un peu précipitée mais justement pas assez pour se demander pourquoi au bout du compte il n'est pas mort sur le coup après la fusillade. Personnellement, j'y vois une explication tout simplement shippeuse qui interdisait de laisser partir trop vite un personnage aussi important sans qu'il dise adieu à l'amour de sa vie. Mais, peut-être, cette mise en scène dans le premier épisode cache-t-elle autre chose de plus profond concernant la disparition de Vaughn. C'est bien là toute la question d'ailleurs. Personnellement, j'aimerai qu'il revienne en chair et en os et que sa mort ne soit qu'une mise en scène, certaines autres personnes sur ce forum ne souhaitent son retour que sous forme de flash back parce qu'elles considèrent qu'il faut passer à autre chose ou que ce qui est mort doit le rester. Je l'ai déjà dit, pour moi, les flash back peuvent tout à fait apporter quelque chose (sauf que je ne vois pas très bien quoi quand je pense à ceux entre Renée et Vaughn mais bon...) mais ils ont déjà été utilisés dans l'épisode The Horizon, et en ce qui me concerne, réutiliser ce procédé accentuerait encore et toujours la confusion qui règne déjà. Mais, après tout, tous les théories tiennent la route, c'est très personnel, et malheureusement nous avons très peu d'indices sur son retour, alors, tout est possible finalement. Pour terminer, je pense avoir lu quelque part que la suite de la saison n'était pas encore écrite ce qui expliquait pourquoi il y avait si peu d'indices pour la suite et donc qu'il ne fallait pas écarter que le fait que le scénario est écrit jusqu'au dernier moment. Toutefois, j'ai aussi également lu le contraire puisque JJ était sensé avoir écrit le plus fantastique final de la série depuis cet été déjà. OU est la vérité dans tout cela, c'est ce que nous n'arrêtons pas de nous demander depuis le commencement de la rumeur de cet été. Alors comme nous n'aurons les réponses qu'au compte gouttes, je pense que je vais garder la théorie que Vaughn reviendra bien vivant pour évoluer au coeur d'une intrigue digne de ce nom répondant enfin à toutes les interrogations depuis 4 ans, et ce avant que le rideau tombe sur la série. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-12 12:53:51-- | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit