FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumle rôle de Vartan dans la saison 5

Auteur : Sujet: le rôle de Vartan dans la saison 5  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 08/10/2005 23:28:01
Send a private message to scg
Après mûre réflexion et concertation entre modos, j'ai décidé de rouvrir un topic concernant le rôle de Vartan dans la saison 5 pour plusieurs raisons:

- Le topic précédent avait déjà 48 pages et ne convenait plus à la situation plus claire de maintenant. Il avait tendance à redire de façon systématique les mêmes hypothèses sur la stupidité de ce départ.
- Apparemment, il va revenir quelques épisodes, c'est du moins ce qu'on nous laisse entendre. D'ailleurs bon courage aux antishippeurs qui risquent de se taper des allusions sans cesse dans la série à Vaughn pour entretenir l'espoir du retour!
- Son perso est toujours évoqué dans la série et il motive l'action de Sydney en début de saison. Il est aussi le père du bébé.
- Les questions le concernant risquent de réapparaître dans d'autres topics. Son cas étant particulier autant lui créer un topic.

Pour la situation actuelle , on ne peut pas dire grand chose de plus que ce qui a filtré d'après certains spoilers: Vartan est parti mais serait en contact avec la prod et il y aurait 82% de chance qu'il signe pour deux ou trois épisodes que nous verrions en novembre ou mai ou qu'il tournerait ces mois-là.
Aucune explication claire n'existe au fait qu'il ne soit plus un perso régulier à ce jour. Je doute que nous en ayons vite maintenant ( peut être dans les mémoires de Vartan en 2040!!).

Il va sans dire que ce topic sera sous les yeux vigilants des modos et qu'il faut éviter de redemander dix mille fois pour quelles raisons il est parti puisque c'est fait, c'est sûr et que personne n'en sait rien!
Evitons aussi de trouver des coupables à une situation dont finalement Vartan est peut être responsable.
Bref soyons raisonnable avec cette histoire!!

Pour ma part, je vais alimenter ce topic en disant que le retour sur quelques épisodes me fait penser à celui d'Irina qui m'avait déçue. J'espère que ce ne sera pas seulement des épisodes shippeurs. Je cracherai pas dessus! mais j'attendais autre chose du personnage et de la relation entre Sydney et Vaughn.

--Message edité par scg le 2005-10-08 23:30:17--

lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 08/10/2005 23:50:46
Send a private message to lolo38
Apparement Jodi (celle qui nous avait informé du départ de Vartan et que nous n'avons pas cru ) a dit que MV n'avait pas signé pour aucuns épisodes aprés le 5x01. Et qu'il cherchait un boulot.

Voilà rien qui ne remonte vraiment le moral quoi...

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 09/10/2005 02:41:13
Send a private message to amazonqueen
Bah tiens, alors que le contraire nous a été dis deux jours plus tôt... :lo:

Bref, il est vrai qu'il est difficile de tirer un trait sur un personnage central comme Vaughn alors qu'il laisse derrière lui des fans déçus par un été très chaotique, et, d'un point de vue scénaristique, une fiancée meurtrie protégeant sa descendance à venir.

Par contre, je trouve que les premières intrigues, toutes plus ou moins focalisées sur Vaughn et son passé, se ficellent très bien sans sa présence. Pourtant, j'ai toujours été SVS, je dois être adepte de l'adage "loin des yeux, loin du coeur" ou alors je fais avec ce que l'on me donne (ça doit être ça en fait )

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que Vaughn est bien mort et que même si Michaux revient une ou plusieurs fois durant la saison, le sentiment d'abandon est bien réel. Alors rattraper le coup en incorporant de nouveau le personnage au moment de la naissance du bébé, ça fait un peu "happy end" à la sauce soap opera.

Je pense sincèrement que le mieux à faire c'est de prendre chaque épisode comme il vient, de l'apprécier à sa juste valeur et de façon objective sans redouter l'absence de Vaughn à tout bout de champs. La série a pas mal de potentiel surtout avec le sang neuf qui vient d'arriver, et puis l'esprit de Vaughn est intrinsèquement toujours présent puisque Syd est enceinte.

Il est vrai que toute la lumière n'a pas été faite sur son passé mais même s'il n'est pas là pour tout expliquer ou tout connaître, je doute que la solution soit de se raccrocher à un fantôme.

Le plus important c'est que la série ne perde pas cet esprit qui faisait sa renomée : de l'action, du sentiment et pas mal de mystère (Rambaldi quoi !!). A chaque épisode, le personnage de Syd évolue un peu plus, c'est tout de même intéressant de voir jusqu'où ce personnage va aller pour savoir "pourquoi Vaughn est mort" et comment il va négocier le changement qui va intervenir dans sa vie.

Michaux peut très bien ne jamais revenir (éventualité de plus en plus probable, il faut le reconnaître) mais même dans le cas contraire, la série ne sera plus jamais la même.

Après quatre années de fidélité, ça ne vous titille pas de savoir comment les scénaristes vont s'en sortir pour faire avaler la pillule de la disparition de Vaughn ? Moi si...

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 09/10/2005 11:31:26
Send a private message to nad
moi aussi ça me titille  

scg
 scg
  Posté le 09/10/2005 11:47:06
Au point où nous en sommes j'aimerais autant qu'il ait le sort de Danny en début de saison 1. D'ailleurs cette fin dans l'épisode 1 est proche de la saison 1 en fait. Pour le moment, il ne sert qu'à ça.Il motive Sydney pour qu'elle continue à lutter.
J'avoue que pour moi la série est partie sur une piste psychologique aventureuse sans Vaughn. Sydney se retrouve bien seule avec son cher papa comme seule compagnie proche. Non seulement la série a déjà fait ça mais en plus ça me paraît assez limité. Il n'est que son père et en plus un père pas ordinaire mais bon...

john
 Messages postés : 85
 jeune recrue CIA
  Posté le 09/10/2005 11:54:03
Send a private message to john

Citation :

amazonqueen  a dit :

Alors rattraper le coup en incorporant de nouveau le personnage au moment de la naissance du bébé, ça fait un peu "happy end" à la sauce soap opera.

Malheureusement je pense que c'est exactement ce que l'on aura (surtout si la saison 5 est la derniére). J'imagine en effet assez mal les scénaristes laisser sydney seule au moment de la naissance du bébé. Espérons seulement que son retour "happy end" se croise avec une intrigue qui tienne la route.

scg
 scg
  Posté le 09/10/2005 12:12:21
Beurk...je n'aimerais pas ça.
Ca  serait ramener le perso à ce qu'il semblait ne plus être celui du vague petit ami de l'héroïne alors qu'on avait fait monter la pression sur autre chose.
Si ce tournant a été raté, et bien qu'il ne revienne pas.
Le genre vaughn qui sort de sa tombe sur fond de coucher de soleil...à la fin...
Par contre se pose en effet le problème de la vie sentimentale de Syd. Ou alors comme je le disais ailleurs on retournen à la case saison 3, regards malheureux et papa et bébé pour se consoler. Re- beurk!

WonderMyki
 Messages postés : 550
 agent simple
 WonderMyki
  Posté le 09/10/2005 12:23:49
Send a private message to WonderMyki
Peut etre que Sydney aura un nouveau petit ami aussi........qui sait???

http://img195.imageshack.us/img195/9899/hayleyban4ch.jpg

SVS FoReVeR

Fan de ma grande folle que j'adore,ma super clairette sans qui les héros ne seraient pas connu!mdr
Kiss à ma carotte et ma Sydney
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 09/10/2005 12:30:40
Send a private message to Hiddenplace
Ca je pense franchement pas. Elle est trop dans un état de deuil pour penser à sortir avec quelqu'un. Ou alors Thomas Grace va craquer sur elle mais ça ne sera pas réciproque lol

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 ange
 Messages postés : 850
 agent simple
  Posté le 09/10/2005 12:31:57
Send a private message to ange
J'ai vu avec stupeur que MV ne sera pas un régulier de la série maintenand, il est vrai que ça me laisse sans voix... J'ai apprécié de suivre cette série, car les personnages étaient de qualité et que les intrigues étaient complétement en phase avec eux... Aujourd'hui, je constate avec stupeur que Alias se démantibule et perd de son sens... On essait de remettre des nouveaux personnages en espérant un renouveau où nous faire avaler la pillule de ces départs qui font mal... Je ne comprends pas le départ de MV et je trouve cela un peu gros de mélanger la vie privée à la vie de la série... Ce que je vois, c'est que la série perd chaque semaine, un millions d'audimat et rien n'est anodin, une série qui perd ses personnages centraux, perd de son audimat. Il est vrai, que je suis aujourd'hui, peu sensible au devenir d'alias depuis, que les socles de la série qui faisaient son succés, se cassent... En plus, JJ n'est pas sympas même si lui il pense en qualité de producteur et de scénariste de nous laisser dans cette imcompréhension. Et ce qui me surprend en plus, c'est qu'il n'y a aucune réaction quant à cette situation et même au regard de l'audimat. Il nous dit, que Vaughn sera là, mais si c'est pour nous dire, que oui mais à travers des objets comme rambaldi je trouve celà un peu gros pour nous faire avaler la pillule. C'est comme çi que demain on retire JG de la série, on verra le résultat... Je trouve cette décision inconfortable et déprimante... Pour répondre à Fil, il est vrai que la série ne doit pas être une histoire à l'eau de rose, et je suis d'accord et c'est ce qui m'a fait suivre la série, qu'il y ait une vraie histoire... Mais ce qui fait le succés de la série, c'est un tout, et je pense qu'on peut nous comprendre quant on exprime notre colère quant au départ de MV qui est un personnage central. Je me vois mal continué à regarder à Alias car il y a derrière tout cela une certaine nostalgie. J'attendrai gentiment le dernière épisode pour savoir où JJ nous a enmené..

je trouve cela bien triste. La cassure est aujourd'hui faite...
je ne sais pas quelle stratégie, la prod y voyait mais quel gâchis?
Selon les rumeurs qui ne cessent d'être contredis, MV reviendrait pour un ou deux épisodes pour la première partie de la saison 5, et au mois de mai 2006, pour la dernière partie... Je ne souhaite qu'une chose, c'est q'elle soit fondée pour qu'Alias redevienne Alias... Bien dommage, aussi pour Weiss...

Ange
 Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 09/10/2005 12:55:26
Deja quand tu dis que les socles partent chacun leurs tours... Il ne faut pas exagerer. Les piliers d'Alias sont pour moi Sydney, Jack, Sloane et Vaughn, donc deja y en a qu'un de parti. J'avoue que je n'arrive pas a comprendre comment on peut accepter de ne plus regarder une série parce qu'un des acteurs principaux part. Ca me dépasse un peu. Michael Shanks est parti pendant un moment de Stargate SG-1 et la série a toujours marché. La saison 5 d'Angel est très apprécié par les fans malgré le départ de Charisma Carpenter. Les saisons 6 et 7 de Buffy sont pour moi les meilleurs alors que Anthony Stewart Head n'est plus dans le casting régulier.

Pourquoi le départ de Michael Vartan devrait automatiquement conduire à la catastrophe ? Cela voudrait dire que la série ne reposait que sur lui ? Que les autres personnages ne sont pas interessants ? Moi aussi je suis attristé par son départ, mais cela va apporter de nouvelles choses à la série. Il ne faut pas partir pessimiste tout de suite.

Le problème, c'est que certains accusent les scénaristes d'avoir provoqué cette baisse d'audience. Je suis pas d'accord. C'est les gens qui ne veulent plus regarder la série à cause du départ de Vaughn qui condamnent la série. Surtout que les deux premiers épisodes saison 5 sont de très bonne qualités et ce, malgré l'absence de Vaughn.

--Message edité par Hiddenplace le 2005-10-09 13:01:16--

scg
 scg
  Posté le 09/10/2005 13:26:37
Je crois qu'on ne va pas comencer à dire de qui est la faute de quoi.
Il y a des faits objectifs: la série perd de l'audience et pas depuis cette saison donc ce ne sont pas que les fans de Vartan qui sont responsables de tout.
De plus, que ça soit sensé ou pas, que ca soit explicable ou pas, on n'y peut rien, si un ressort se casse parce qu'il manque quelqu'un ou parce que l'esprit change on peut comprendre que quelqu'un ne regarde plus.
De plus c'est un élément majeur qui part sur les 4 que tu as cités cela ne s'était pas produit avant et ce qui est valable pour Stargate ou Urgences ne l'est visiblement pas pour alias au moisn pour une partie des gens.
Pour certains c'est mieux, pour d'autres c'est aussi bien et pour d'autres la série perd tout intérêt. C'est ça une série. le problème c'est que pour pas mal de gens aux USA, à cause de Vartan ou pas, la série est moins intéressante. c'est peut être injuste mais c'est comme ça. Rien ne dit d'ailleurs que ça continuera ainsi si le bouche à oreilles est bon. mais c'est vraui que ça risque d'être difficile.

TidusInFFX
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
 TidusInFFX
  Posté le 09/10/2005 13:54:43
Send a private message to TidusInFFX
C'est quand même triste qu'une série d'une telle qualité perde tout son intérêt aux yeux de gens!
Il est vrai que des séries on pu survivre et même se renforcer après le départ d'un perso ( je reprend l exemple de buffy précédemment cité avec le départ d'angel dans la saison3, sachant que la série a eu 7 saisons!!il ya aussi eu des vielles sitcoms telle qu hélène et les garçon qui ont pu continuer sans hélène mais bon là ça ne tient pas du miracle lol )!! Tout ça pour dire que la série peut très bien continuer sans vaughn mais que si l intérêt n'est pas au rendez vous il ne faut pas tout remettre sur lui!
Cependant j ai toujours le sentiment que la série va avoir un meilleur avenir ou tout du moins que les audiences vont être meilleures( je suis peut être trop optimiste mais j y crois!).

--Message edité par TidusInFFX le 2005-10-09 13:56:01--

Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 09/10/2005 14:03:26
Send a private message to Palomar
Retracer toute l'histoire du départ de Vartan/Vaughn serait inutile. D'ailleurs on n'a pas tous les éléments en main, on ne connait pas tous les faits.
Je suis d'accord avec toi, scg quand tu dis que Vaughn était un élément majeur de la série. Il était (est toujours) un personnage important dans la vie de Sydney : il était présent depuis le début, il l'aidait, la soutenait, lui remontait le moral.
Mais bien sûr l'héroïne c'est Sydney. Et l'histoire est censée raconter ses relations avec son père, sa mère, ses amis, et Vaughn.
Il est normal que chaque fan se focalise sur une partie de l'histoire, sur un personnage : pour certains c'est Vaughn et Sydney, pour d'autres ce sont les relations père/fille. On a tous des préférences. Personnellement ce qui m'a attiré c'est le pilote de la série. C'était époustouflant.
Pour ce qui est de Vaughn, je ne suis pas tombée sous le charme immédiatement. Petit à petit, J'ai appris, comme d'autres j'imagine, à l'apprécier, à apprécier ses qualités humaines.  Et j'avoue que son départ m'a attristée car il y avait un potentiel suite au cliffhanger de la saison 4. Mais bon, pas au point de boycotter la série.
Ce n'est pas l'arrivée de nouveaux agents qui me gêne. Vaughn aurait très pu continuer à faire partie du cast.  Voir travailler ensemble Vaughn et Thomas Grace aurait pu être intéressant. Peut-être les scénaristes vont-ils un jour exaucer mes voeux… LOL
Espérons que les prochains scénarios soient solides et que , effectivement, le bouche à oreille fonctionne.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 09/10/2005 14:22:38
Send a private message to Alias85
ok on a perdu un pilier de la série, c'est vrai qu'il nous a offert de beaux moments mais il nous reste la série !!!!!  alors je pense au meilleur et je me dis que la suite ne peut être qu'un nouveau départ avec des choses différentes mais certainement très bien aussi.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 09/10/2005 15:20:36
Send a private message to karine*21
début du hs

Citation :

Peut etre que Sydney aura un nouveau petit ami aussi........qui sait???

arrête  tes histoires
fin du hs

Citation :

on a perdu un pilier de la série, c'est vrai qu'il nous a offert de beaux moments mais il nous reste la série !!!!!  alors je pense au meilleur et je me dis que la suite ne peut être qu'un nouveau départ avec des choses différentes mais certainement très bien aussi.

en effet mais je pense que le role de vartan dans la saison 5 aurait pu etre explorer encore plus en profondeur si il serait resté.

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/10/2005 08:55:57

Citation :

scg  a dit :

Pour certains c'est mieux, pour d'autres c'est aussi bien et pour d'autres la série perd tout intérêt. C'est ça une série. le problème c'est que pour pas mal de gens aux USA, à cause de Vartan ou pas, la série est moins intéressante. c'est peut être injuste mais c'est comme ça. Rien ne dit d'ailleurs que ça continuera ainsi si le bouche à oreilles est bon. mais c'est vraui que ça risque d'être difficile.

Je souhaite rebondir sur ce point en disant que la disparition de Vaughn n'est, à mon sens, en rien responsable de la chute d'audience de la série. Depuis la saison 3 déjà, nous sommes témoins de cette baisse d'intérêt. Je suppose que le départ de MV n'a pas arrangé les choses, loin s'en faut, mais il ne faut pas rejeter toute la responsabilité sur ce seul personnage.

Il est bien évident que ceux et celles qui ne regardaient la série en majorité pour les interludes amoureux et les scènes multiples d'action du couple Vaugh/Syd vont se désintéresser progressivement d'une série où il manque un des atouts majeurs.

Cependant, là où je suis plus partagée c'est le manque d'objectivité dont certain(e)s fans font preuve, en l'état actuel des choses.

Pour l'instant, il faut le reconnaître, je pense que tous ceux qui ont vu les deux premiers épisodes seront d'accord, cette saison a beaucoup de similitudes avec les deux premières de la série, et ce sont celles qui mettaient tout le monde d'accord d'un point de vue qualité du scénario et ambiance générale.

La mort de Vaughn est une tragédie, c'est évident, et personnellement je suis réellement peinée de ne plus le voir étant donné ce que traverse le personnage de Syd, mais, sans lui, je ne suis pas sûre que la série ne peut pas survivre. Il suffit de voir les nouvelles intrigues et de s'intéresser deux secondes aux possibilités des nouveaux personnages pour comprendre qu'il ne faut pas être si catégorique suite à ce départ.

Que son départ rende la série moins attractive, je ne le pense pas, que sa mort rappelle celle de Danny, non plus. Vaughn est mort pour des raisons différentes et justement, pour l'instant, je n'ai pas encore vu Syd agir sous le coup de la vengeance une seule fois comme elle l'a eu fait dans la première saison. On sent que son personnage a évolué et qu'il continue de le faire, et ça, c'est vraiment intéressant.

La mort de Vaughn ne doit pas être vaine, Syd espère découvrir la vérité et malheureusement, pour cela, il faut accepter l'inacceptable. Accepter de ne, peut-être, plus voir le personnage de Vaughn cette saison et s'intéresser à la suite des évènements. La série continue malgré tout, Vaughn en fait toujours intrinséquement parti mais plus de shipper, ça, c'est évident.

D'ailleurs je ne pense pas que de faire vivre à Syd une nouvelle histoire amoureuse soit très judicieuse en réalité. A moins que les scénaristes souhaitent arriver au résultat de la saison 3 en inversant les rôles. Là, je pense que ce serait vraiment du déjà vu.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 10/10/2005 09:32:08
Je suis moi aussi persuadée que le problème d'alias est plus ancien que le départ de Vartan . Par contre je suis convaincue que ça n'a rien arrangé surtout dans les conditions plus que sombres dans lequel cela s'est passé.

Si c'est si bon ca se saura. Il y a de grandes chances.

Personne ne dit que la série meurt avec Vaughn je crois. Elle change de cap, elle évolue mais c'est différent. Ca peut plaire ou pas. Pour certains les éléments shippeurs comme dans beaucoup de séries ceci dit sont importants. Plus du tout de moments comme ça risquent de leur paraitre insuffisant.
Considérer que ceux qui suivaient la série et ne la regardent plus sont des mauvais fans ou des gens qui font un caprice me choquent. J'ai arrêté de regarder des séries pour des tas de raisons pas forcément liées à la qualité en baisse de la série. Parfois on a plus envie tout simplement. Si en plus on donne à certains fans l'impression qu'ils sont des sortes de midinettes idiotes comme j'ai pu le lire parfois ( rarement ici c'est vrai)parce qu'ils étaient intéressés par la relation amoureuse des héros, ça n'arrangera rien.

Comme beaucoup de fans j'ai regardé la série en croyant avoir au départ une sorte de Nikita, espionne internationale bien décidée. Quand Rambaldi est intervenu au départ je n'ai pas aimé parce que je ne voyais pas l'intérêt. J'ai continué et je n'ai pas regretté. Pour certains ça a suffi à les arrêter. Dois-je considérer que ces gens là ne savent pas ce qu'ils perdent et que si moi j'aime , c'est que tout le monde doit aimer?

Personnellement j'ai définitivement adhéré à Alias il y a longtemps bien avant que la relation Syd/ Vaughn ne prennent l'ampleur qu'elle a prise.
Pour moi cette relation n'était pas close surtout avec un enfant à venir. Pour des raisons qui nous échappent et que j'accepte elle sera visiblement mise sous l'éteignoir. Fort bien pour moi. Or elle était comme nous l'avons dit souvent un élément constitutif de la série, pas seulement les minutes bisous selon moi mais je conçois qu'on puisse voir comme ça. C'est une sorte de croisée des chemins.

Cela ne remet en rien en cause ni la qualité de la série, ni des scénarios, ni des nouveaux , ni rien mais ça change tout et je comprends très bien que certains ne puissent plus y voir la même série qu'avant.
Parler d'objectivité dans ce domaine m'étonne. Est-on objectif quand on aime ou aime pas quelque chose? Personne ne l'est.
Ceux qui aiment la relation Syd/Jack sont heureux elle perdure, ceux qui veulent le fin mot sur Rambaldi sont heureux, ils l'auront, ceux qui aiment l'ensemble et se moquent de ce qui constitue la série ou pas le sont aussi pusiqu'il reste pleins de choses. Ils ne sont pas plus objectifs. Ils y trouvent leur compte, c'est tout.

Moi qui suis très sensible aux aspects psychologiques de la série, j'ai juste plus de réticence actuellement parce que je trouve que ça tient moins la route et qu'on se retrouve dans des situations traitées sans doute différemment déjà vues: l'extrème solitude de Syd, la perte du fiancé. Je ne dis pas que c'est du copier-coller, je dis que c'est une reprise d'un contexte. Peut être veut-on aboutir à l'idée d'une malédiction liée à la prophétie qui veut que l'Elue soit seule. Il y a donc peut être une explication à ce qui se passe. Tout ça pour dire que ça peut être voulu et que l'avenir le dira.

Enfin pour revenir à la relation Vaughn/Syd et donc au rôle de Vartan, un happy end ne serait pas glorieux maintenant j'en conviens.  Le faire mourir et ressuciter ou réapparaître ( autre astuce maintes fois vues maintenant) ne pourrait que conduire à ça et pour le coup ramènerait la relation à sa caricature. Le petit copain de l'héroïne revient pour la fin. Si le scénario a été écrit sans lui et tient la route, qu'ils ne cèdent pas aux fans. Si quelque part le retour est prévu et bien intégré alors là oui ça sera bien mais je suis sceptique.

Je vais arrêter là parce que j'ai écrit un roman!!

--Message edité par scg le 2005-10-10 12:34:09--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 10/10/2005 13:42:22

Citation :

scg a dit :Considérer que ceux qui suivaient la série et ne la regardent plus sont des mauvais fans ou des gens qui font un caprice me choquent. J'ai arrêté de regarder des séries pour des tas de raisons pas forcément liées à la qualité en baisse de la série. Parfois on a plus envie tout simplement. Si en plus on donne à certains fans l'impression qu'ils sont des sortes de midinettes idiotes comme j'ai pu le lire parfois ( rarement ici c'est vrai)parce qu'ils étaient intéressés par la relation amoureuse des héros, ça n'arrangera rien.

Je vais quand même répondre à scg, comme si elle s'était adressée à moi.

Je le prends pour moi, peut-être à tort, mais je préfère dire tout de suite que, personnellement, je n'ai jamais voulu faire de graduation dans le fait d'être une fan et j'espère ne pas m'être exprimée dans ce sens. Si j'ai donné cette impression, c'est une maladresse de ma part et je la déplore.

D'une part, je ne suis pas du genre à juger les gens surtout par rapport à moi qui n'ai pas la prétention de me croire parfaite, et, d'autre part, je ne vois pas l'intérêt de juger "un bon fan" par rapport à "un mauvais fan" ce qui ne fait absolument pas avancer le débat.

*** d'ailleurs personnellement ce genre de situation me fait horreur et me rappelle bizarrement les bonnes vieilles réflexions sur "le vrai ou le faux motard" par rapport au fait de rouler l'hiver ou par temps de pluie ***

Citation :

Dois-je considérer que ces gens là ne savent pas ce qu'ils perdent et que si moi j'aime , c'est que tout le monde doit aimer?
....
Parler d'objectivité dans ce domaine m'étonne. Est-on objectif quand on aime ou aime pas quelque chose? Personne ne l'est.

Là encore, je vais le prendre pour moi, c'est souvent l'impression que je donne, mais je n'ai pas non plus la prétention d'être une référence en matière de série télé. Ce que j'aime n'est pas forcément le cas pour la majorité et je dois dire que c'est beaucoup plus souvent le contraire.

Quant je parle de manque d'objectivité c'est pour mettre l'accent sur le fait que dire "je ne veux pas regarder la série parce que MV n'y est plus" est un peu trop impulsif à mon goût. On a fait toute une histoire de son départ et malgré tout, et j'insiste, JE trouve que son départ n'a pour l'instant pas trop dénaturé la série ni sa qualité, je pense même qu'elle a retrouvé son impulsion de départ.

Je suis totalement d'accord pour dire que quand on est très sentimental et très passionné, on est difficilement objectif (j'en sais quelque chose, je pratique une activité qui devrait m'être interdite). Pour moi, ce sont les réflexions de certain(e)s fans qui, je trouve, manquent d'ojectivité.
C'est le fait de juger que ce sera nul sans MV sans avoir vu un seul épisode de cette saison, et là je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de sérieux.

Bien entendu, nous sommes tous d'accord sur un point, il ne s'agit que d'une série et il y a des choses plus graves dans la vie mais encore une fois, objectivité et relativité sont des notions très fortes qui peuvent très bien trouver tout leur sens ici.

Citation :

Ceux qui aiment la relation Syd/Jack sont heureux elle perdure, ceux qui veulent le fin mot sur Rambaldi sont heureux, ils l'auront, ceux qui aiment l'ensemble et se moquent de ce qui constitue la série ou pas le sont aussi pusiqu'il reste pleins de choses. Ils ne sont pas plus objectifs. Ils y trouvent leur compte, c'est tout.

Et bien, au contraire, je pense justement que l'on est objectif sur le fait de regarder une série si on juge les changements positifs ou négatifs dans leur ensemble et qu'on est témoin de ces changements.

Une série ce n'est pas seulement un ensemble de spoilers positifs ou négatifs qui plaisent ou non à première vue. Si ces changements "théoriques" ne sont pas bon pour nous après les avoir réellement vus et avoir senti leur impact, et que l'on s'en détourne tout naturellement pour diverses raison, ça, c'est objectif et c'est précisément dans ce sens que j'utilise ce mot.

Pour moi, ne pas être objectif c'est décider de se détourner d'une série en jugeant (justement), avant de voir ce qu'il en est, que toute évolution est néfaste. Mais après tout, chacun fait comme il veut, et puis ce n'est qu'une série, si on fait preuve d'objectivité, il faut aussi faire preuve de relativité.

Désormais, à l'avenir, je choisirai mieux mes termes.

Mais que ce soit bien clair, je ne souhaite pas me mettre quiconque à dos avec cette explication qui, du reste, à largement dévié du topic et je m'en excuse.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-10 15:27:28--

Truth takes time...
 Hiddenplace
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 10/10/2005 14:26:17

Citation :

amazonqueen  a dit :

Je suis totalement d'accord pour dire que quand on est très sentimental et très passionné, on est difficilement objectif (j'en sais quelque chose, je pratique une activité qui devrait m'être interdite). Pour moi, ce sont les réflexions de certain(e)s fans qui, je trouve, manque d'ojectivité.
C'est le fait de juger que ce sera nul sans MV sans avoir vu un seul épisode de cette saison, et là je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de sérieux.

Je partage tout à fait cet avis. Je le prend aussi un peu pour moi car c'est vrai que j'ai dis que je ne comprenais pas les fans qui arretaient de regarder la série à cause du départ de Vartan. Ce que je déplore, c'est le fait que certains disent à l'avance que la série va perdre sa qualité à cause de cet evenement. Je pense juste qu'il faut lui laisser sa chance, comme l'a dit amazonqueen. Et pour le moment, je trouve que c'est reussi. Les deux premiers épisodes de cette saison 5 sont d'un très bon niveau ^^

Vala, pareil, je m'excuse si mes propos ont pu laisser croire que je jugeais certains fans. Ce n'était nullement mon intention.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumle rôle de Vartan dans la saison 5
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide