FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 93 (5x05) - OUT OF THE BOX

Auteur : Sujet: EPISODE 93 (5x05) - OUT OF THE BOX  Bas
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 30/10/2005 23:42:45
Send a private message to sydney..alias lody
c'est  clair,  tu as raison celle de Marshall est genialle!lol en tous les cas c'est vraiment sympas cet episode, le mec qui a l'apparence du père de René ce nest pas celui qui la en fait tuer ?il se prénomme Desantis? c'est ca non?enfin c'est vraiment très agréable de revenir à un bon épisode d'alias..vivement que l'on en sache plus sur profet five!
et désolé si j'ai oublié de corriger mes erreurs ca ne se reproduiras plus!

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-11-01 12:45:40--

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 31/10/2005 20:04:10
Send a private message to Butterfly
Pour ton info, il y a ici des membres défenseurs de la langue française. Un peu de relecture ferait du bien pour les posts. Merci pour tous les forumeurs.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/11/2005 14:08:48
Send a private message to amazonqueen
Un épisode encore très réussi selon moi, axé en particulier sur Renée et son passé.

Le début est très explosif et surprenant. J’ai d’abord pensé avoir été bernée par le personnage de Renée mais au fil du temps, j’ai vu quelqu’un agir en désespoir de cause. J’adhère totalement. Le reste est un mélange de souffrance, de trahison, de manipulation et de mensonges. C’est vraiment un quarté gagnant.

Sloane est redevenu lui-même plus vil que jamais et près à tout pour arriver à ses fins. C’est un peu du réchauffé encore une fois mais ça fonctionne tellement bien. Et puis après tout Sloane est un bad guy, et ça lui va mieux comme ça.

Une micro info sur la vie privée de Syd qui fait du yoga pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. C’est mignon, mais j’ai vu ça comme un intermède facile au moins ça a le mérite d’introduire l’idée que Rachel est désormais sa co-locataire. Syd cherche en elle une forme de soutien, et Rachel se sent en sécurité.
Pour l’instant la relation est trop attendue et c’est un peu léger, presque suave, pleins de bons sentiments. Bref, ça ne vole pas très haut, j’espère que tout ne va pas stagner ainsi. Pour moi, il y a du potentiel à les faire évoluer chacune de son côté et pas dans la même pièce confinée.

L’entrevue entre Jack et Thomas est particulière, je ne sais pas, je sens qu’il y a quelque chose derrière mais c’est très difficile à expliquer. Jack apprécie beaucoup Thomas sans réellement le connaître, ça ne lui ressemble pas de faire confiance aveuglément à quelqu’un de la sorte. C’est très curieux.

Renée semble manipulée, c’est intéressant de voir cette femme solitaire, sans réelle attache, prisonnière de son passé et ne rien maîtriser. Du coup elle apparaît assez proche de Syd de ce point de vue, la vengeance l'anime mais sans lui donner le pouvoir de se libérer. Son enfance lui a semble-t-il été volée et elle cherche par tous les moyens à découvrir la vérité. Le seul hic c’est qu’elle ne contrôle rien de ce qui lui arrive. Encore une enfance en souffrance qui doit être exorcisée. Décidément, que de similitudes. Enfin moi, ça me convient.

J’ai trouvé les passages en français très sympas et ça donnait une certaine profondeur à l’histoire de Renée. Elle est seule, a perdu son contact (Vaughn), sa vie est une déchirure et en plus elle est française. Forcément ça n’aide pas mais au moins la dimension est donnée, elle cherche son chemin, la vérité et son seul atout, c’est Syd. Vsiblement, Thomas, pas plus que Jack, n’ont confiance en Renée.

Et puis Renée reparle de Vaughn à Syd. C’est surprenant comme son souvenir est vivace lors de leurs entrevues, et je pense que ce n’est pas anodin.

Thomas est un type qui apparaît parfaitement intuitif malgré le fait qu’il soit un peu trop tête brûlée. J’aime décidément beaucoup son style, c’est brutal mais au moins, c’est efficace et moi aussi Butter, je trouve sa cicatrice sexy .

Ah Marshall, quel génie, encore une fois, sa petite Charlotte est fabuleuse, c’est tellement fascinant ce que cette petite machine arrive à faire et en plus c’est tellement mignon.

Dixon, en revanche est très bizarre. Je ne sais pas, c’est une impression peut-être curieuse, ou infondée, mais c’est ainsi, je le sens comme en attente.

La fin de l’épisode est tout à fait dans la lignée des autres saisons, Sloane a réussi son coup et il est de retour dans la place. Ca promet, j’adore ce sentiment étrange d’aimer un personnage qui se trouve être le pire des illusionnistes que l’on puisse trouver avec un regard si pénétrant qu’il pourrait vous faire avaler n’importe quelle couleuvre.

Quant à Syd, comme l'a dit Lody, elle a l'air bien en effet. Sereine mais concentrée, c'est une femme plus mure et qui apparaît assez épanouie compte tenu de sa situation assez stressante. Malheureusement, elle me donne le sentiment de ne pas être très présente se bornant a rassurer et à donner des intructions avec parcimonie. Mouais, j'espère qu'elle ne va pas se mettre à la layette trop tôt quand même. C'est un petit peu frustrant.

Un mot sur Patrick Bauchau qui est vraiment un type classieux avec une prestance sincèrement saisissante comme on en voit peu. Quel charisme ! J’avoue qu’entre Victor Garber, Ron Rifkin et lui, je suis totalement séduite. C’est un réel plaisir de retrouver tant de classe dans une série.

Finalement, on ne sait pas trop qui est réellement ce type, ce Desantis. Les hommes de Dean en savent suffisamment sur Renée pour avoir pu la tromper et la manipuler au moment opportun. Mais pourquoi ?

Et qu'est ce qu'est réellement Prophet Five au bout du compte ? Enfin, où diable est passé Rambaldi et la référence à sa prophétie ? Pour l'instant il ne s'agit que de potentiels liens avec lui. Oui la dernière question c'est pour moi, j'aime bien l'idée que la prophétie a encore des choses à nous révéler.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-01 14:09:37--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Sydney Bristow
 Messages postés : 430
 agent d information
 Sydney Bristow
  Posté le 02/11/2005 15:49:58
Send a private message to Sydney Bristow
Je voulais juste savoir un petit truc. En fait, j ai cherché dans différents topics pour voir si on en avait pas déja parlé, mais je n ai pas trouvé. Alors je voudrais savoir comment ca se fait que sur certaines photos de l épisode 5 on peut en voir de sydney et vaughn, habillés tout en blanc, sydney avec son ventre bien rebondi, et ils marchent et s embrassent tous les deux sur la plage... ??? Qu est ce que c est de cette scene, Vaughn est belle est bien de retour, ou bien c est un rêve de sydney,...
Je vous en prie, aidez moi !!! Ca me ferait tellement plaisir qu il soit de retour !!!

Shippeuse Sydney/Vaughn a mort !!!  
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 02/11/2005 17:01:13
Send a private message to amazonqueen
Oh bah si, on en a déjà pas mal parlé.

Tu trouveras des discussions sur ce sujet soit le topic intitulé "le rôle de Vartan dans la saison 5" soit dans celui de l'épisode 5x07 titré "Fait Accompli" dont les photos étaient sensées être tirées.

Maintenant, pour répondre à ta question, le doute subsiste sur un possible retour de Vaughn ou sur ses apparitions en rêve. De ce côté-là, rien de nouveau mais les spéculations vont bon train.

Tu peux ajouter ton avis, si tu en a un, mais fais-le dans l'un ou l'autre des topics cités sinon, ça va être un bordel sans nom pour s'y retrouver !

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-02 17:01:55--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Sydney Bristow
 Messages postés : 430
 agent d information
 Sydney Bristow
  Posté le 03/11/2005 11:42:13
Send a private message to Sydney Bristow
Ok Ok, merci de m avoir répondu, je vais donc aller faire un petit tour du coté de ces topics alors !!! merci encore

Shippeuse Sydney/Vaughn a mort !!!  
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 05/11/2005 15:14:11
Send a private message to misara

Citation :

Sloane a réussi son coup et il est de retour dans la place. Ca promet, j’adore ce sentiment étrange d’aimer un personnage qui se trouve être le pire des illusionnistes que l’on puisse trouver avec un regard si pénétrant qu’il pourrait vous faire avaler n’importe quelle couleuvre.

Alors là je dis NON NON et NON.
Sloane me gavait déjà à la saison 4 et là c'est encore pire...je me demande comment! Je sature de le voir jouer toujours en encore le même jeu. Car oui pour moi c'est le même jeu. Son obsession à soigner Nadia ressemble à s'y prendre à son obsession de Rambaldi. Il va nous refaire le coup du gentil par devant et du beau (vous devinez ) par derrière. Il va encore une fois profiter de la gentillesse des autres et bien se moquer d'eux. Il se sert encore et toujours des mêmes méthodes odieuses (chantage, copinage avec le méchant du moment, machination des "amis" et à suivre dans les autres épisodes!! C'est rageant car il est jamais puni. Le premier qui me dit qu'il souffre pour Nadia, j'engage un hacker pour son ordi lol. Soigner Nadia pour rattraper ses bêtises c'est trop facile pour avoir bonne conscience. J'aimerai vraiment qu'il souffre physiquement genre une bonne séance de Torture. Ce serait jubilatoire mdr Dixon mon grand, dis combien tu veux, je me charge de réunir les fonds

Thomas mon héros. Un personnage attachant, bienveillant, solitaire mais disponible et il me semble de confiance. D'ailleurs Jack lui fait confiance à 10 000%! La preuve il le charge de surveiller Sydney!! On sait que Jack aime sa fille donc il la ferait pas surveiller par n'importe qui. J'adore les voir tout les deux
Je suis intriguée par le coté mystérieux de son histoire : Un enfant qui a pour leçon de sa maman : "Un méchant qui mérite une balle, en mérite deux". C'est pas n'importe qui lol
Par contre attention coté shippeuse : "Il est hors de question que Thomas craque pour Renée!!!" Le coup du "viens ici que je te soigne" me fait peur mdr

Sydney?? Hein c'est qui??Ha celle du yoga... Un personnage transparent qui me semble bien pale face à l'épisode! J'ai vraiment rien à dire sur elle. Si ce n'est le lien qu'elle a avec Renée par l'intermédiaire de Vaughn. C'est clair qu'elles se sont rapprochées grâce à lui, elles sont donc liées

Renée, que de mystères!!!Elle promet bien des étincelles face à Gordon Dean. Un fille qui cherche son papa c'est dangereux encore plus quand elle est 8ième sur la liste de la CIA lol Elle semble enfin faire confiance à Syd, c'est plutôt une bonne chose pour la suite!

Rachel alors là je suis fan. Elle et Marshall sont géniaux. C'est un peu à celui qui dira le baratin le plus incompréhensible lol Leur guéguerre "C'est moi le/la plus fort/forte", est franchement drôle. Marshall est plein d'admiration pour elle surtout maintenant qu'ils ont leur deuxième film favori en commun mdr

L'épisode : Passionnant. J'ai pas vu le temps passé c'est donc bon signe. Juste quelques infos de dévoilées, juste assez pour nous faire attendre l'épisode suivant avec impatience. Le coup du cerveau est excellent... me tarde d'avoir une bonne et crédible explication lol

En conclusion c'est que du plaisir
(même si Vaughn me manque encore un peu lol)Ben oui j'allais pas l'oublier

--Message edité par misara le 2005-11-11 00:56:22--

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 10/11/2005 12:24:26
Send a private message to nad
J'ai enfin vu l'épisode !
L'épisode est bon mais on est encore loin du meilleur d'alias !
C'est avec plaisir qu'on retrouve Sloane en bad guy et Gordon Dean fait vraiment petite pointure à côté. Personnellement, je ne lui donne aucun crédit en méchant.

Jack a toute confiance en Grace : on a hâte de savoir pourquoi.
Syd qui fait du yoga et propose par la même occasion à Rachel de devenir sa co-locataire, et bien bof !

Comme Amazonqueen, j'ai ressenti l'attitude de Dixon comme en attente.
Renée, et bien oui j'aime beaucoup ce perso contrairement à celui de Rachel (non mais elle va tout de même rivaliser avec Marshall ).

Desantis, on aimerait en savoir beaucoup plus et très vite.

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 15/11/2005 00:25:18
Send a private message to scg
J'ai aussi enfin vu l'épisode. Pour moi c'est un épisode classique d'alias avec des personnes qui ne sont pas ce qu'elles ont l'air d'être, des histoires douloureuses et des trahisons.

Tout d'abord, je n'ai pas ressenti Sloane aussi "bad guy" que ça. Il est manipulé et j'ai eu l'impression qu'il faisait ce qu'on lui demandait pour pouvoir réintégrer l'APO. Cette idée de faire chanter la femme sénatrice justement par l'intermédiaire de la petite fille ne me paraît pas vraiment possible parce qu'il est dans uen situation où il comprend ce que c'est d'aimer et et être fier de son enfant. Sloane a bluffé je veux dire que je ne crois pas qu'il aurait fait du mal à cette enfant et je crois qu'il utilise cette forme de chantage pour qu'on voit cela. Alors évidemment c'est odieux mais il fait ce qu'il faut faire pour être tranquille avec Dean. j'ai la sensation qu'il ne sera certainement pas aussi facile à manipuler par la suite. Quant à Jack , soit il est un peu naïf à vouloir le réintégrer comme ça ou alors il a une idée derrière la tête.
Finalement c'est ce qui m'a paru le plus intéressant presque dans cet épisode.

Ce qui arrive à Renée est comme je le disais un classique dans alias et offre en effet un lien fort avec Sydney. Un père absent ( lien avec Vaughn aussi d'ailleurs), une attitude entièrement tournée vers un but: celui de trouver ce qu'il y a dans "prophet five" pour retrouver son père. Elle aussi sera capable de tout pour obtenir des infos.
Cette intrigue là me plaît en tous cas et je voudrais bien savoir davantage sur ce projet qui est à la fois un mélange de Rambaldi ( on flirte avec l'immortalité avec cette cryogénisation) et du projet de duplication. Dommage que la prophétie ne soit pas encore là.

Pour les persos, j'ai toujours la même impression d'une Syd éloignée de l'intrigue mais moins tout de même. Cette partie de l'intrigue permet de lui conserver un rôle bien qu'elle soit moins active. Comme quoi c'était possible...
Rien à dire sur Marshall et Dixon, fidèles à eux mêmes dans leur genre.

Les nouveaux: Renée super, rien à dire. Tout sonne juste.
Thomas est un peu dans le brut de décoffrage, taciturne. Bof. Rien contre, rien pour. Sa mère semble intéressante. Ce genre de femmes on en connaît dans alias. Des mères terribles, il y en a déjà quelques unes. Un lien?
Quant à Rachel, je plonge dans des abîmes de perplexité quand je la vois. Elle minaude avec Syd au début ( "tu seras une bonne mère"...doucereux au possible), elle devient un clone de Syd en mission ( le tailleur strict et les lunettes vus pas mal de fois), elle est aussi une bête de science qui arrive à suivre Marshall ( ca c'est le truc un peu original et rigolo qui dément l'idée de la blonde sotte, j'aime mieux). Mais que veulent -ils donc faire avec elle? Je ne cerne pas ce perso. J'ai toujours l'impression qu'elle a un type de rôle qui empiète sur celui des autres. Je comprendrais mieux son attitude si elle se révélait pas aussi innocente qu'elle en a l'air. Elle m'évoque dans ses minauderies du début celles de Lauren, si douce, si mignonne, si agent de bureau elle aussi avant de montrer un autre visage.

Bilan des courses : c'est du alias pas génial mais enfin du alias si on accepte d'oublier un peu Rambaldi, la prophétie et le cercle refermé des persos du début.

J'oubliais Vaughn. Il est un peu là en effet ( sacré JJ tu l'avais dit qu'il serait présent quand même!!) douloureusement absent pour Syd. On sent que ça ne passe pas. Du coup c'est aussi douloureux pour nous.

--Message edité par scg le 2005-11-15 00:56:35--

fandeAlias02
 Messages postés : 58
 jeune recrue CIA
 fandeAlias02
  Posté le 22/05/2006 16:49:56
Send a private message to fandeAlias02
C'est vrai, la première partie de la saison 5 tait bonne mais pas excellente! J'ai bien aimé cet épisode, avec comme personnage central Renée, son père, son passé...un bon moyen d'en apprendre plus sur cette criminelle. Je l'aime bien, son coté mystérieux genre 'j'ai du mal à faire confiance aux gens' me plais bien. J'en dis pas plus pour la suite, parce que le 505, c'est loin maintenant

--Message edité par fandealias02 le 2006-05-22 16:50:09--

.:AddictEd To ALias:.
.: Addicted To tokio Hotel :.
.: HtTp:// gesTapaCk.sKyblOg.cOm :.
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 93 (5x05) - OUT OF THE BOX
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide