FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 91 (5x03) - THE SHED

Auteur : Sujet: EPISODE 91 (5x03) - THE SHED  Bas
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 31/10/2005 23:26:22
Send a private message to amazonqueen

Citation :

scg  a dit :

si Rachel joue ce jeu là parce que pour approcher Sydney il faut la toucher et son histoire par son parallélisme peut toucher Sydney.
La similitude n'est pas dans le caractère des persos mais par la transposition des situations.

Ca, c'est très intéressant comme idée. De toutes façons, le personnage de Rachel évoluera forcément mais malheureusement, ou heureusement, je ne sais pas si ce sera dans ce sens.

Pour le coup il pourrait y avoir encore une autre similitude si elle se retourne contre Syd qui lui aura accordé son soutien laquelle se sera encore faite avoir. La référence à Lauren sera inévitable alors que le contexte ne sera pas du tout le même. Mais on gardera cette idée de "transposition des situations" : la blonde à qui on ne peut pas faire confiance et qui a un coeur de pierre d'agir sans le moindre remord.

En fait, je pense que pour l'instant, la candeur blonde de Rachel ne se prête pas véritablement à ce rôle d'intrigante manipulatrice, mais pourquoi pas après tout. Tant que l'alchimie continue de fonctionner comme c'est le cas (du moins en ce qui me concerne), je veux bien avoir une Rachel agent triple si ça sert le scénario.

Par contre sur le fait que Rachel est quelconque par rapport à Syd, je suis un peu crispée. Disons que je concède qu'elle est vraiment tout son contraire. Plus fragile, plus timide, plus blonde, forcément, ça change du tout au tout.

Mais on ne peut pas dire non plus que c'est l'anti-Syd. C'est une tout autre héroïne voilà tout, mais je ne la voit pas comme une remplaçante, pour ça, il faudrait qu'elle laisse transparaître la volonté de le devenir, ce que je n'ai pas encore senti.

Il est bien évident que s'habituer à voir une nouvelle potentielle héroïne remplacer l'ancienne n'enchante pas forcément tout le monde de la même manière. Disons qu'à mon avis, il faut être curieux. J'ajoute que personnellement, je trouve que RN a autant de présence que JG mais à sa manière.

Rachel Gibson mérite simplement qu'on la voit comme un personnage à part entière et non associé en permanence à Syd. Par comparaison, elle ne peut pas rivaliser avec elle, elle est plus jeune, moins expérimentée, totalement sans ressource et surtout, ce n'est pas un agent de terrain, alors bien sûr, ça ne l'aide pas.

Mais elle a un passé, un présent et un avenir aussi propre que notre Syd qui doit également apprendre à vivre différemment. Sa condition de future mère nous la fait apparaître sous un jour nouveau, du coup, elles sont toutes deux implacablement vouées à évoluer et à le faire peut-être par un soutien mutuel. Cette idée me séduit mais je peux comprendre que ce ne soit pas l'avis de tout un chacun.  

Il faut simplement se dire que Rachel va être plus présente que Syd cette saison. Je pense que malheureusement, il faut lui laisser une chance d'exister parce que nous n'avons pas le choix. Et puis la relation semble plus intéressante que celle que Syd avait avec Nad, alors, il faut attendre, il y aura peut-être de bonnes surprises.

Et puis Rachel apprendra peut-être que c'est elle qui a donné les coordonnées qui ont fait tuer Vaughn, quelle tête fera Syd en sachant cela ? Même si c'est une torture de voir les nouveaux personnages, juste pour attendre ce type de scène, ça peut finalement valoir le coup de s'intéresser à la nouvelle saison.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-31 23:45:36--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 31/10/2005 23:45:12
Send a private message to scg
Le problème de Rachel c'est qu'elle n'a pas su ou pas pu imposer ce perso dès les premiers épisodes. Sinon les audiences seraient autres. Forcément.
C'est un pari gonflé de faire émerger une héroïne sur le mêm plan que Syd. Par un hasard que je trouve heureux, JG a incarné à merveille cette héroïne et a réussi à l'incarner totalement. Rachel se trouve dans la situation où elle sera inévitablement comparée à Syd. Et c'est normal. Or le rôle qu'on lui a confié est celui d'un être plus fragile ( façon de garder à Syd un rôle plus éminent malgré son retrait?). Et pour le moment cette sorte d'hésitation, de faiblesse qu'on peut parfaitement expliquer ( ce n'est pas un agent de terrain, ses bases ont été fauchées...)la rend pour le moins déconcertante et la fait détonner. Quand Syd lui parle , on dirait qu'elle parle à son enfant!!!

Peut être que ça la rend touchante. Personnellement je ne trouve pas.C'est un peu agaçant. Le problème c'est que je crois bien que quelque part c'est celle qui doit remplacer Syd au moins pour les moments où elle est enceinte. On ne peut pas dire qu'elle ne la remplace pas et dire aussi qu'elle est là pour occuper la place laissée par Syd. Et je reconnais que ça pose un problème de trouver quelqu'un pour ce rôle. Il ne faut pas éclipser Syd mais il faut un côté sexy et action. Le pari c'est Rachel. Personnellement je n'avais pas senti cela comme ça au départ au moins pas à ce point. Où est Renée et sa personnalité beaucoup plus intéressante? et même Thomas?

Quant à la candeur blonde c'est précisément ce qu'était Lauren jusqu'à l'épisode où on la voit trucider un type.

Le rapprochement entre Syd et Rachel me semble évident aussi d'après cet épisode mais leur évolution commune est pour moi totalement artificielle. Je ne vois pas comment Syd pourrait évoluer au contact de Rachel. Pas pour le moment en tous cas.

--Message edité par scg le 2005-10-31 23:46:32--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/11/2005 00:12:26
Rachel serait donc responsable des audiances désastreuses de la saison 5. Waou, finalement, on lui accorde quand même un sacré rôle, celui de couler une série.

Il est indéniable que Rachel est un personnage volontairement à l'opposé de Syd. Ce faisant, les scénaristes ont misé sur une blonde plus jeune, plus fragile, moins expérimentée (forcément) et plus cérébrale. On aime ou on aime pas, et ça, ça ne se discute pas.

Son histoire est similaire, d'accord, c'est peut-être décevant, redondant, mais, je maintiens que le contexte est différent. Tout simplement parce que les personnalités des protagonistes n'ont absolument rien en commun. Les scénaristes misent, selon moi, sur la psychologie des personnages alors si cette psychologie ne plait pas, c'est, à mon avis, un problème pour la suite.

Et puis comparer Rachel à Syd, n'est pas forcément très judicieux tout simplement parce qu'il n'y a rien à comparer. Deux opposés n'ont rien en commun mais peuvent très bien être complémentaires.

C'est vrai que Syd est protectrice, j'en ai déjà parlé, elle a toujours été très forte, mais malheureusement, sa vie sentimentale ne l'équilibre plus. Elle est seule, vulnérable et enceinte. Fragilisée par cet état physique et émotionnel, elle se débat dans cet océan de bouleversements, et est tout naturellement contrainte de passer du rôle d'agent de terrain à celui de mentor. Décidément, pas de chance pour elle cette saison.

En plus, le comble c'est qu'elle passe le flambeau à une jeune recrue qui ne connaît strictement rien du terrain et qui patauge dans la semoule effrayée au moindre petit reste humain . Une nouvelle effarouchée, apeurée, totalement inexpérimentée mais qui arrive finalement à faire l'effort d'avancer en terre inconnue en utilisant sa colère au moment opportun. C'est à mon avis ce qui explique pourquoi d'un coup d'un seul elle semble réceptive alors que jusque là elle donnait l'impression de faire l'autruche.

Mon sentiment c'est que, oui, Rachel émeut profondément Syd. C'est curieux venant d'une femme indépendante telle que Syd, qui a souffert tant de fois que rien ne devrait plus la toucher. J'ajoute que c'est également dangereux, la confiance accordée par compassion n'a jamais été une bonne chose par le passé, il est vrai.

Cependant, Syd est certainement plus authentique qu'on le croit et, enceinte, c'est probablement une autre facette de sa personnalité que l'on perçoit, une facette que l'on aurait jamais cru possible surtout avec le recul. Là aussi, on aime ou pas.

Jusque là, son réconfort c'était Vaughn. Maintenant qu'il n'est plus là à jouer les protecteurs, elle fait avec. Finalement tout ce que je vois c'est que les rôles sont inversés. la protectrice qui se doit de rassurer et d'utiliser son vécu pour guider dans la bonne direction, c'est elle désormais. Forcément, ça change, la Syd combative fait place à une Syd résignée et un peu bousculée. Ce n'est pas très valorisant, j'en conviens, mais le manque de confiance et de chance est évidemment sans équivoque par rapport au vécu, ça tombe tellement sous le sens.

Elle subit, c'est clair et net, parfois elle semble presque toucher le fond. En plus il n'y a plus d'allusion à sa vie personnelle, en même temps, elle n'en a plus, comme ça c'est règlé. Cependant, je reste persuadée que ce ne sera pas toujours le cas cette saison. On nous fait progressivement oublier Vaughn et finalement on sait qu'il réapparaît dans peu de temps. A mon avis, il ne faut pas se formaliser plus que ça et attendre la suite.

Quant à Rachel, elle est peut-être impopulaire pour certain(e)s mais son rôle n'a malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) pas fini de prendre de l'ampleur. Et puis Syd et Rachel n'évoluent pas ensemble mais chacune de leur côté pour moi, ce qui est différent.

Houlà, avec le recul, je pense que nous nous sommes un peu éloignées du topic

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-01 00:43:40--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/11/2005 01:01:12
Rachel est le personnage mis en place dans les premiers épisodes de cette saison 5 notamment dans "the shed". Or les audiences n'ont fait que chuter. Elle n'est certainement pas responsable de cet état de fait mais le fait est que son personnage n'a pas réussi à créer suffisamment de curiosité pour attirer le spectateur. Ca c'est un fait objectif. Il y a  bien sûr d'autres causes très certainement mais on ne peut pas dire que Rachel ait renversé la vapeur. Je reconnais que la tâche étaita rdue et le terrain miné mais ce devait quand même être ce qu'on attendait d'elle entre autres.

Syd protectrice? pourquoi pas. Syd en retrait, pourquoi pas? Syd résignée, pourquoi pas? Ca ne fait pas un peu beaucoup tout ça? C'est une Syd forte, révoltée, et active qui avait fait l'esprit de la série. On peut changer les choses mais là c'est le coeur qui change. En effet , elle est enceinte mais c'est facile de mettre toute l'évolution psychologique du personnage sur la grossesse. Etre enceinte rend différente mais ne transforme pas à ce point. Elle est d'ailleurs très peu "femme enceinte" dans la série. Son ventre est caché autant que possible et dans cet épisode, à part, l'inutile scène avec le jeune homme dans un café, elle n'y fait pas vraiment d'allusion.
Syd a accepté la mort de Vaughn apparemment ou alors sait qu'il n'est pas vraiment mort. Ca, je ne sais pas.

La comparaison entre les deux femmes pour moi s'impose parce qu'elle est suggérée!! Comment ne pas la faire alors qu'on place les deux femmes dans une situation similaire ( non identique)? Tout le monde l'a faite, cette comparaison. Comparer deux choses différentes est également possible justement pour pouvoir conclure à la différence! Et loin de moi l'idée de voir Syd et Rachel identiques. Elles sont dans une situation similaire, nuance! Ce qui permet de la rejouer saison1.
J'ai parfaitement compris ce qu'on voulait faire de Rachel. Un être plus fragile, pas habituée au terrain mais je parie que bientôt elle va y briller...

Syd est émue par Rachel? peut être. Je n'ai pas senti un tel bouleversement mais ça peut venir. Ce serait vraisemblable et ça ne me choquerait pas plus que ça. Hormis, comme je l'ai déjà dit, qu'elle a quelque part précipité la mort de Vaughn.

Bref, cet épisode demeure pour moi le premier épisode de la saison 5 c'est à dire celui qui donne le ton avec Rachel en tête de gondole si j'ose dire. Pour moi, mettre de côté les anciens de la série comme ça et balancer Rachel est un choix parfaitement respectable et surtout, vu le contexte, explicable mais qui apporte trop de changements à mon goût.
L'équilibre qui régnait dans cette série était, pour moi, subtile. C'est ce qui en faisait une vraie réussite à mes yeux et surtout la sortait de l'ordinaire. Maintenant, je vois une série correcte, très supérieure à ce qui se fait en moyenne, dont le ton est globalement le même mais qui a fait des "choix" scénaristiques et de castings qui ne me conviennent pas vraiment à ce jour. Je veux bien  reconnaître qu'à ce stade de la saison les personnages et l'ambiance peuvent évoluer de façon très intéressante mais je ne peux pas dire ça aujourd'hui.De plus il faudra éviter d'attendre la deuxième partie de la saison!

--Message edité par scg le 2005-11-01 01:07:44--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/11/2005 02:54:46
Ce que je trouve dommage c'est que tout soit réduit au personnage de Rachel, qu'on lui fasse endosser la quasi totalité du  désintérêt des fans de la série, ce qui est un peu facile à mon sens. Si le personnage de Rachel n'a pas donné l'engouement nécessaire, que dire de Thomas ou de Renée alors que cette dernière paraît être si fascinante.

J'ai bien saisi, scg, que tu n'as aucun intérêt pour le personnage de Rachel et visiblement, je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point. Heureusement pour nous, Alias ne se réduit pas aux personnages de Syd et Rachel. J'ai aussi compris que pour toi les changements sont trop nombreux et trop rapides. C'est très compréhensible mais personnellement je trouve justement cela très grisant. Forcément, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde à ces deux niveaux. Mais c'est très bien pour le débat finalement, enfin, j'espère.

Je trouve Rachel intéressante, je sens un profond potentiel pour l'évolution de son personnage. Ce n'est pas le cas de la majorité qui la trouve totalement inerte, plate, sans saveur et existant à la limite de l'assimilation et du plagiat. C'est une opinion comme une autre que je respecte mais ce n'est pas la mienne, mais il est vrai que je me sens seule sur ma colline.

Finalement le seul truc sur lequel je reste à peu près d'accord c'est que la comparaison entre Syd et Rachel est inévitable au début. Mais je maintiens qu'elle n'est pas forcément utile ou judicieuse. D'ailleurs une fois qu'elle est faite, y revenir constament ne donne pas forcément les éléments de réponse que l'on attend puisqu'encore une fois les personnalités diffères du tout au tout.

Chercher une explication dans le vécu de Syd par rapport à celui de Rachel est, à mon avis, voué à l'échec. Rien de ce que Syd n'a traversé ou de ce qu'elle a affronté n'est en tous points identique à ce que traverse Rachel.

Et puis des trahisons, des manipulations, des faux-semblants dans Alias, on peut en trouver des légions entières. A chaque nouvelle mission ou nouvelle situation, nous aurons le sentiment de déjà-vu, c'est indéniable et ça ne m'étonne pas plus que ça.

Après tout, au bout de cinq saisons, c'est un peu naturel de voir et revoir la même chose, je ne pense pas que le personnage de Rachel y soit plus pour quelque chose que le fait de voir Sloane basculer de nouveau du mauvais côté. C'est une autre des similitudes avec les saisons précédentes. C'est si... attendu. Mais là, ça convient à tout le monde parce que c'est comme cela que l'on aime le personnage de Sloane alors forcément, ça passe mieux.

Pour Syd malheureusement, sa personnalité forte, combative, active sur le terrain n'est plus au rendez-vous pour l'heure. Et bien on fait avec, voilà tout. Que l'on aime ou non, malheureusement, personne n'y peut rien.

Très franchement, je n'aime pas vraiment cette inactivité prolongée mais il était évident que nous n'allions pas assister à autre chose lors de ce début de saison. Personnellement, si j'avais su ce qui allait se passer, je n'aurai pas eu autant d'enthousiasme à l'annonce de l'intégration de cette grossesse. Maintenant, il faut faire avec, et finalement, pour moi, ça reste quant même convenable.

A chaque épisode, je vois qu'être enceinte n'a pas donné à Syd la force que je pensais, du moins je la trouve totalement changée, c'était implacable. Pour moi cette grossesse n'a pas donné au personnage la dimension que j'espérais. C'est ainsi, ça ne me choque pas finalement, je la trouve simplement très "normale" et puis une future mère qui perd le père de son enfant de façon aussi tragique, je ne connais personne dans ce cas. Enfin une comparaison qui ne peut pas être faîte et c'est heureux.

Finalement, au bout du compte, soit les fans prennent patience et restent curieux de voir comment les choses vont évoluer, avec ou sans Vaughn (dont l'absence est, à mon avis, plus la cause du désintérêt des fans, sincèrement), soit ils passent leur chemin. Beaucoup l'ont fait, c'est vrai et oui c'est un fait objectif, (j'aime l'objectivité, ça tombe plutôt bien), mais je ne pense pas que ce soit à cause de Rachel Nichols ou d'une autre personne d'ailleurs. C'est global, un raz le bol général, un sentiment d'avoir été dupé, une baisse de régime de la série depuis deux saisons, le départ de Vaughn, la peur des nouveaux venus, la grossesse de Syd. C'est un tout. Tu disais que parfois les gens se désintéressent comme ça, sans raison, c'est peut-être une bonne explication. Qui sait ?

Quant au fait que Syd est émue par Rachel, si le mot émue ne convient pas disons qu'elle donne l'impression d'être profondémenet concernée par son bien-être. Elles se connaissent depuis peu de temps et déjà Syd joue les protectrices avec elle.

Ca peut paraître dénué d'intérêt, "artificiel" sans profondeur et sans intérêt (encore une fois) moi, je trouve cela nécessaire et évident. J'imagine que les scénaristes s'attendent à ce qu'on voit en Rachel la nouvelle confidente de Syd puisque l'inverse sera tout naturel. Je pense que derrière tout cela, il y a quelque chose d'autre qui se trame, c'est mon sentiment.

Maintenant je ne suis pas plus scénariste que tout un chacun, j'espère simplement que tout cela ne restera pas aussi stérile que ça en à l'air. C'est vrai que deux filles qui bossent dans la même boite, qui font le même métier (à peu de choses près), qui prennent pratiquement les mêmes risques et qui se retrouvent le soir à papoter autour des couches de bébé, ça n'a rien de transcendant. C'est pour cela qu'à mon avis, ce n'est pas comme ça que tout va évoluer.

Quant au fait que Rachel a fait tuer Vaughn, je n'oublie pas que  la rédemption et le pardon font intégralement partis de la série. Syd à bien pardonner à Sloane, lors de son procès elle l'a soutenu sans se faire prier, du moins d'après Jack. Rachel devra probablement payer sa malheureuse alliance mais il n'en reste pas moins qu'elle ne peut pas être considérée comme une ennemie pour l'instant. La perspective qu'elle le devienne ne me dérange d'ailleurs pas plus que ça.  

Tout en défendant mon point de vue sur Rachel, je ne peux présumer de la suite des évènements. Alors j'attends patiemment de voir si certaines de nos théories vont bientôt s'avérer ou pas.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-01 03:11:48--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/11/2005 09:38:16
Rachel participe au désintérêt actuel de la série. Il faut admettre que quelque soit l'intérêt que l'on peut porter à la série c'est un personnage qui avait visiblement vocation à être mis en avant et qui échoue. Pour moi en faire une fille qui avait connu le même parcours que Syd est un choix qui était intéressant mais je suis consternée par le résultat. Peut être est-ce dû à l'actrice, à son rôle, au fait qu'on a essayé de réduire son histoire à un épisode alors que ce qu'avait vécu Sydney avait été étalé sur plusieurs épisodes. Dans "the shed", On a finalement résumé une saison et demi de la vie de Syd.
Pour moi, pour ce que nous savons pour le moment, l'histoire est la même. Les réactions sont différentes, plus ou moins mais finalement pas tant que ça.
Je n'accuse pas Rachel de quoi que ce soit ni ce pauvre Vaughn ( dont nous étions d'accord pour dire que ce n'était pas lui la cause du départ des fans). Je trouve juste que l'impact qu'elle a eu est comparable à celui de Nadia dont le rôle n'a jamais été d'apparaître si en avant dès le départ. Quelle différence aussi avec l'apparition pourtant assez parcimonieuse d'Irina dans la saison 2! Quant à Renée et Thomas, ils sont absents ou sont très peu fouillés, bien moins que Rachel dont le rôle dans cet épisode est central. Rien de personnel contre Rachel et effectivement à moins qu'on ne lui donne un rôle plus intéressant ( j'aimerais savoir qu'elle trompe tout le monde) je me vois mal trouver ce personnage fascinant.
Dommage pour moi mais c'est comme ça.

Alias a toujours su faire évoluer les choses , pas toujours comme on l'aurait voulu mais c'est rarement répété. Là, je suis encore dans l'expectative. Peut être est-ce un choix. Peut être que cette façon de replonger la série a un sens. Je crains malheureusement que le but était de renouer avec le ton qui a fait le succès de la série mais avec des acteurs partiellement différents. Je trouve ça à la limite du naïf. Il aurait fallu un choc pour en effet contrecarrer le désintérêt que certains semblaient éprouver pour la série. Et bien pour le moment,c'est non et parmi d'autre chose, il y a Rachel.

Quant à la relation entre Rachel et Sydney , elle me paraît aussi totalement prévisible pour le moment et c'est bien dommage là aussi. Evidemment que tout les rapproche! elles ont vécu la même chose. Syd doit se sentir forcément touchée. Le scénario que tu évoques avec les couches du bébé et tout me fait dresser les cheveux sur la tête. Ca solutionnerait pleins de trucs: vie sociale pour Syd ( enfin, façon de parler...), une Rachel gentille qui récupère de son traumatisme et puis en effet une scène touchante avec Syd qui pardonne à Rachel son rôle dans la perte du père du bébé. Beurk...J'adhère plus là.

Oui, je suis déçue par le retrait de Syd dont j'espère , il ne sera que passager. Moi aussi, l'annonce de l'intégration de la grossesse m'avait fait espérer autre chose. Tant pis.

Je répète juste ce que j'ai dit. J'étais lasse d'une certaine ambiance en début de saison et pas de la série. Là, je suis très déçue. Cet épisode est pour moi complètement raté. Entendons nous bien: il n'est pas raté par la façon dont il est réalisé, dont il est joué, dont il enchaîne les scènes, et les histoires, il est raté parce qu'il propose une nouvelle série avec comme perso principale une fille qui me paraît plate ( d'où ma focalisation sur rachel) et une histoire qui ne me fait pas vraiment m'étonner puisqu'elle remet en place les données de départ de la série.
Il reste les épisodes qui reprendront la prophétie, l'histoire du bébé, j'aime à croire qu'ils seront plus imaginatifs, moins dans un vain retour à une ambiance révolue selon moi dans alias.

Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 01/11/2005 09:44:21
Send a private message to Alias85
en lisant tout ça je me dis que parfois certains fans feraient de meilleurs scénaristes !!!!!!!!tiens ce serait une bonne idée de faire une saison d'Alias écrite par les fans !!!!!!
En tout cas le personnage de Rachel est tout le contraire de Syd en apparence, mais au fond je suis sure qu'elle on plus en commun qu'on peut le croire !

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/11/2005 12:28:47
Tiens pourquoi pas une saison écrite par les fans ça s'est déjà vu pour d'autres séries. Les saisons virtuelles sont généralement très bien accueillies par tout le monde et au moins à force de se concerter, les personnages évoluent dans le sens attendu par tout le monde.

Ici pour la saison 5 et notamment pour l'épisode "The Shed", tout le monde est partagé. Les anciens personnages marquent le pas devant les nouveaux. C'est en effet un changement qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Le fait que certains personnages nouveaux n'apparaîssent pas comme on l'aurait souhaité au départ ne signifie pas forcément que ceux-ci sont sans saveur ou sans relief. C'est peut-être aussi qu'ils sont incompris. Et puis après tout c'est comme tout il y a des gens que l'on déteste au premier regard, les posts qui précèdent en sont peut-être une illustration.

D'accord, Rachel n'est pas aussi charismatique que Syd mais finalement je ne suis pas sûre que c'est ce qui était recherché au départ. Elle n'est pas pour moi l'anti-Syd mais ce n'est pas non plus sa copie conforme. Elle est juste un nouveau personnage parmi deux autres principaux, le personnage se bat pour exister alors on adhère à cette situation ou pas. Visiblement certain()es n'aiment pas Rachel, bien sûr qu'il n'y a rien de personnel, ce serait le comble. Après tout ce n'est qu'une série.

Ce qui me surprend c'est que beaucoup font l'amalgame avec Lauren alors que justement, pour l'instant, Rachel apparaît comme l'anti-Lauren. A part son apparence physique et sa blonde candeur (pour reprendre mes propres termes) elle est absolument son opposé. Surtout que cette fois-ci, la situation que Rachel a vécu n'a aucune similarité avec Lauren au contraire de Syd (pour le coup).

Je suis désolée mais "The Shed" n'a pour moi rien de commun avec les saisons passées, alors je ne sais pas c'est peut-être un blocage mais tout ce que j'ai vu c'est une fille trompée, trahie comme tout le monde l'a toujours été dans Alias. Le fait qu'elle appartienne à une équipe genre SD-6 (mais sans les ramifications) qui est d'ailleurs rapidemment détruite (finalement moins qu'une saison 1/2 pour règler ça) qu'elle soit jeune et inexpérimentée (comme était Syd à ses début) qu'elle soit perdue au milieu de tous, et bien dans le contexte actuel, je ne retrouve pas ça ailleurs, tout simplement parce qu'encore une fois, ce sont deux personnes totalement différentes.

Voire Rachel basculer du mauvais côté, finalement ce serait un peut comme revenir à Lauren. Apparemment cette idée choque moins, c'est un peu paradoxal. Bref, sérieusement, tant que série tient la route, encore une fois (d'ailleurs pour moi la saison est pour l'instant correcte malgré tout ce qui arrive), je veux bien tout voir, même Syd basculer du mauvais côté.

Finalement que tous les autres personnages fassent et refassent les mêmes choses choquent moins que l'apparition des nouveaux avec le caractère et le vécu qui les caractérisent.

Bon, bon, très bien, après tout chacun appréhende Alias comme il veut, c'est très bien. Mais j'aimerai bien lire les avis des autres forumeurs, je sais que scg n'est pas la seule à trouver Rachel sans intérêt, ça me plairait de lire leurs avis.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-01 12:29:33--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 01/11/2005 14:06:10
Il ne peut pas y avoir de perso incompris dans une série.Les scénaristes les font exister et on adhère ou pas. Je n'ai jamais eu de problème à comprendre le fonctionnement d'un perso, celui de Rachel est limpide mais ennuyeux à mon goût. Je n'attendais rien de spécial de Rachel ni en bien ni en mal. La seule chose qui m'a étonnée c'est de la voir si en avant. Si son perso m'avait plu je ne la trouverais certainement pas si mal à sa place ainsi exposée.

Je crois que ne pas voir le rapprochement entre "the shed" et la saison 1 n'est pas une question d'opinion. Il y a de fait un rapprochement de situation. Je pourrais énumérer longuement les points de rapprochement. Que les deux filles ne réagissent pas de la même façon ( et dans certains cas ça reste à prouver) ne rend pas moins vrai le fait qu'elles ont connu une histoire identique: deux agents douées , trompées par leur chef respecté, et qui ont dû mentir et ont perdu beaucoup ( Syd un fiancé et Rachel ses collègues dont elle cause indirectement la mort). Voilà pourquoi cet épisode évoque la lutte de la saison 1. Ca ne va pas plus loin mais c'est tout de même non négligeable.
Aprsè on compatit à ce que vit Rachel ou pas. Moi pas. Par exemple je la trouve assez larmoyante. Or, objectivement, Syd pleure pas mal dans les épisodes de la saison 1, j'ai toujours trouvé ses larmes justifiées. Elle est très meurtrie de ce qu'elle a vécu, pleine de colère, pleine de fragilité aussi. C'est ce qui la rendait passionnante à suivre. Là, et bien, on se dit qu'il est bien normal que Rachel soit secouée mais sans plus. Mais cela est totalement personnel et je me rends compte que comme c'est la deuxième fois que je le vois ça marche peut être moins.

Si on n'a pas voulu faire de Rachel un perso charismatique et bien je suis en plein dedans alors!! Drôle d'idée de faire des perso non charismatiques...

En faire une méchante serait peut être peu originale mais lui conférerait un côté trouble et double comme beaucoup de persos dans alias. Je n'ai pas pensé à cela parce qu'elle est blonde mais parce que Sydney se retrouverait dans la position de Vaughn: trahie par un proche ( en admettant qu'elles se rapprochent, ce qui est prévu). C'est ce qu'on avait plus ou moins senti avec Nadia mais qui n'est jamais vraiment venu. Je n'ai aucun élément pour appuyer mes dires mais le bébé s'il doit avoir un rôle dans la prophétie , des gens vont vouloir l'approcher et vivre avec la maman est une bonne idée. Je sens des potentialités là pour Rachel. Sinon, on va avoir la transformation de la chenille en papillon: l'agent de terrain qui va se révéler, brillante, sûre d'elle, qui va sauver Syd...Y a t-il la place pour un tel perso à côté de Syd au meilleur de sa forme?
Peut être mais il faut ramener Rachel à la place occupée par Nadia qui a toujours été secondaire.

--Message edité par scg le 2005-11-01 14:10:23--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/11/2005 15:59:30
En parlant des personnages secondaires, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le peu de fois où l'on voit le personnage de Peyton je trouve que cela laisse présager un sacré affrontement dans le 5x06 entre elle et Rachel.

Elle a vraiment l'air d'être une furie qui se cache derrîère une apparence angélique. Mais quand on y regarde de plus près, son visage à la beauté froide n'est plus aussi doux et séduisant que cela. Je dirais même que quand elle pose les yeux sur Rachel, il y a des éclairs qui fusent. Depuis le début elle semble faire celle qui, à contre coeur, s'est liée d'amitié avec Rachel qui bien évidemment n'a rien vu. Forcément la Rachel naïve fait plutôt tâche à côté d'une tueuse prête à tout comme Peyton.

Je trouve cette différence très intéressante et, en tous cas, je reste sensible au personnage de Peyton qui me fait suffisamment froid dans le dos pour espérer que le combat au sommet de l'épisode Solo sera à la hauteur de mes espérances.

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-01 15:59:10--

Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 02/11/2005 17:49:17
Send a private message to Butterfly
Cette idée m'a effectivement traversé l'esprit. Et puis les photos semblent l'indiquer. Cette future confrontation promet d'être très intéressante et très intense. Surtout pour Rachel, devoir se battre contre une ancienne collègue... J'ai l'impression de revoir une sorte de rivalité comme entre Anna et Sydney. Peut-être que je me trompe mais c'est l'effet que ça me fait.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 02/11/2005 18:22:31
Ben oui...encore une ressemblance...
J'y ai pensé aussi. Ca sera probablement de cet ordre. On revient sur des pistes encore une fois visitées.
Il faut voir ce que ça donne ( je fais un effort là ) ca peut être intéressant surtout si la vilaine gagne!!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 02/11/2005 20:16:48
Oui c'est vrai que c'est encore une sorte de ressemblance mais à la différence de Peyton et Rachel, Syd et Anna n'étaient pas véritablement des collègues, en tous cas elles ne travaillaient pas main dans la main pour la même agence.

D'ailleurs je dois dire que les combats entre Syd et Anna m'ont toujours profondément excitée... heu... enfin... j'adorais quoi.

Mais tu as raison scg, j'aimerai aussi que la vilaine gagne, celle dont le prénom commence par un P... oui, Pachel (Private joke )

--Message edité par amazonqueen le 2005-11-02 21:00:00--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 02/11/2005 20:54:46
oui la vilaine pourrait bien être cette blonde Rachel ( avec une R amazonqueen, avec un R... ).

Je sens bien un combat homérique comme celui entre Syd et Evilfrancie aussi ( excitant aussi celui-là, hein? ). Ce qui serait aussi du déjà vu mais j'ai du mal à imaginer rachel donnant une telle impression de force mais bon...

john
 Messages postés : 85
 jeune recrue CIA
  Posté le 02/11/2005 21:05:32
Send a private message to john
Homérique : Simpson?

Désolé...
(Blague dédiée à mon maître Patkriek)

scg
 scg
  Posté le 02/11/2005 21:10:56
C'est bien , Petit Scarabée, je pense que tu vas bientôt égaler ton maître!

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 02/11/2005 21:25:00
Mon dieu, ce soir, les HS volent très bas, tellement bas, qu'ils rampent.

rampe / scarabée... http://www.aceboard.net/kator/smiley28.abgif

Bon bon http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

Truth takes time...
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 02/11/2005 21:29:10
Send a private message to sydney_47
t'avait pas assez des jeux de mots, maintenant tu t'attaques aux jeux d,esprit!!! smile/eek.gif cesse tout ca immédiatement, Ama avant que je  n'appelle l'hopital psychiatrique pour usage de jeux de mots plutot moches!!!

tu sais que je t'adore toi?

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 scg
 scg
  Posté le 02/11/2005 21:29:59
 http://www.aceboard.net/kator/smiley69.abgif

http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

C'est qui celui qui a commencé le HS que je le fouette? http://www.aceboard.net/kator/smiley34.abgif

sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 02/11/2005 21:34:44
Send a private message to sydney_47
hhummm....c"est pas toi???

ok, on arrete!! mais cest de la faute a Ama aussi, c'est elle qui m'incite a lui répliquer...elle n'as qu'a pas faire de jeux de mots!!!    

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 91 (5x03) - THE SHED
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide