FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 91 (5x03) - THE SHED

Auteur : Sujet: EPISODE 91 (5x03) - THE SHED  Bas
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 15/10/2005 10:23:12
Send a private message to Palomar
Cet épisode était assez bon, sans plus. Les choses se mettent en place petit à petit. C'est sans doute la raison pour laquelle l'épisode manque de tonus. Toutefois il n'est pas désagréable à regarder.
J'ai bien aimé les scènes entre Dixon et Sloane. Celle entre Sloane et Alexander m'a un peu laissée sur ma faim. Alexander a rendu les armes très vite. j'aurais bien aimé assister à un coup de théâtre. Mais bon…
Et puis il y a la scène où Marshall essaie de remonter le moral de Rachel. Ai-je déjà dit que j'adore Marshall ?   Drôle et tendre à la fois…
Quant à Thomas Grace, son personnage me séduit de plus en plus. Il a beau être un solitaire, comme dit Sydney, je trouve qu'il s'intègre bien à l'équipe.
Pour ce qui est de Rachel, je n'arrive pas à me prononcer encore. J'attends de voir ce que les scénaristes nous réservent à son propos. Espérons qu'ils fassent preuve d'originalité.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 lolo38
 Messages postés : 495
 agent d information
 lolo38
  Posté le 15/10/2005 13:25:52
Send a private message to lolo38
J'ai constater depuis peu la baisse de "fanatisme" sur moi. Je suis fan de cette série depuis de nombreuses années et aprés chaques diffusions US je me réveillée le matin pour me procurer l'épisode diffusé le plus vite possible. Ensuite durant ma journée mon esprit n'était préoccupé que par Alias, et le soir je faisais le plus vite pour rentrer chez moi et visionner l'épsiode. Et attention, si j'avais le malheur de devoir attendre un jour de plus j'étais exécrable!
Aujoud'hu, je viens de visionner cet épisode (2 jours aprés ça diffusion US!) et ça ne me fait rien, j'aurais pu attendre bien plus longtemps, je ne ressens plus le besoin de regarder les épisodes plusieurs fois...Une fois en VO non sous-titré me suffit.

Ca me rend triste de voir à quel point mon engouement se fait rare, et j'ai peur de regarder Alias avec les mêmes yeux que quand je regarde Newport Beach, ou Les Experts...C'est à dire que j'aime bien mais je ne suis pas "addict"! ATTENTION Je resterai une GRANDE fan des 4 premières saisons mais la s5...

Bref, j'aurais essayé, je vais continuer à regarder les épsiodes attentivement mais le coeur n'y est plus vraiment, j'espère tout de même que cette saison arrivera de nouveau à me rendre aussi "folle" que les 4 premières.

Toutefois d'un point de vue extérieur: l'épisode était pas mal, il manquait un peu d'action et, même là j'aurais essayé, mais les deux petits nouveau j'adhère pas... Autant j'ai beaucoup accroché avec Elodie Bouchez mais avec Rachel j'ai vraiment du mal, je n'aime pas beaucoup son jeu. Quand à Thomas Grace ... Je n'ai aps d'avis définitf mais pour l'instant c'est pas vraiment mieux.
Bref, j'espère qu'on revera Amy acker dans la saison et que Renée répondra à mes espérances.
Mais le vrai point négatif: Il y a un vai vide sans Vaughn!

http://img484.imageshack.us/img484/4203/savealias16nq.jpg
I MISS VAUGHN!
SVS POWAAAAAAAAAA
Do you feel at home baby? Yeah we feel at home!
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 15/10/2005 22:52:02
Send a private message to sydney_47
Mon dieu lolo38, je n'ai plus a me prononcer....tout ce que tu as dit, c'est ce que je pense!!!! j'ai la meme opinion que toi sur tous les points que tu as apporté!!!

--Message edité par sydney_47 le 2005-10-15 22:52:39--

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 16/10/2005 09:46:41
Send a private message to scg
Je pense malheureusement que les changements apportés ont fini par lasser les gens au mieux ou par briser quelque chose. Si on réfléchit cela fait beaucoup entre la grossesse de l'actrice principale, le départ d'un perso principal et d'un secondaire très apprécié et l'arrivée de trois acteurs nouveaux dont on ne sait pas trop ce qu'ils vont devenir.
Si un épisode est moins palpitant , ça se voit encore plus, je suppose.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 16/10/2005 11:58:30
Send a private message to Butterfly
J'ai regardé l'épisode, qui s'est avéré être vraiment intéressant, mais au final sans plus.

On y retrouve les parrallèles avec la vie précédente de Sydney et de Nadia (lorsqu'elles ont été recrutées). On rencontre une Rachel Gibson, manipulée par Gordon Dean (clone de travail de Sloane ? ) Mais aussi bizarrement que cela puisse être, je n'accroche pas encore avec son personnage, je me méfie d'elle. Mais je reste curieuse malgré tout. Son personnage renvoit littéralement au début de la série avec la découverte de la véritable identitée de son patron et de la destruction du bureau.
Il y a aussi la scène de la récupération de la Carte Bleue cryptée. Et hop Sydney passe discrètement derrière Rachel, pendant que Thomas distrait Kelly. J'ai pensé à la période où Syd était agent double pour la CIA : les scènes d'échanges, sous le nez de Dixon.
Ce retour aux sources est vraiment intéressant.

L'arrivée d'Amy Acker en méchante, alias Kelly Peyton est réussie. Elle a l'air vraiment froide et dangereuse. Ca nous change de la timide Fred d'Angel (bon je n'ai pas regardé la série jusqu'au bout, mais elle avait fini par apprendre à se battre). Mais comme pour Renée Rienne, j'attends un peu plus de son personnage dans les prochains épisodes.

Le duo Dixon-Sloane avec cette petite confrontation était intéressante : ils ont tous deux, tué la femme respective de l'autre... Mais j'aurais aimé qu'elle soit bien plus approfondie, j'aurais apprécié un réglement de comptes. Ceci dit, le scénario ne le permettait pas. Dixon est bien obligé de laisser Sloane seul, pour rencontrer Alexander (discussion père-fille).
Par contre comme l'a dit Palomar, Alexander a bien vite baissé les bras. Et toc, mauvaise piste pour Sloane, qui n'a pas trouvé de remède pour Nadia (seule survivante au passage). Bon et la formule magique de Rambaldi alors ??? Elle a bien soigné Evil Francie non ???

Thomas Grace, semble être un agent solitaire (assez sexy ). Il fait preuve d'initiative en tout cas. L'idée que Syd soit réticente à travailler avec lui, est très intéressante à exploiter. Elle perd son fiancé et le meilleur ami de celui-ci (muté ailleurs). Sa soeur est dans le coma et Dixon est assigné sur une autre mission. Elle a l'ordre de travailler avec un nouvel agent, qu'elle ne connait pas du tout. On en revient un peu au titre de l'épisode précédent "1" (d'ailleurs la scène du magazine est suffisament évocatrice de sa solitude...). Je sens surtout comme une sorte de rivalité entre eux. Syd a déjà fait ses preuves comme excellent agent. Thomas débarque dans une nouvelle équipe où tout le monde se connait déjà, il doit alors faire ses preuves.

Marshall, je l'adore toujours autant. J'ai été heureuse de le revoir un peu sur le terrain, avec sa boîte de bonbons. Je n'aurais pas aimé être à sa place en tout cas, entre Syd et Thomas.

Là, je vais jeter un pavé dans la mare, mais en fait l'absence de Vaughn ne m'a pas dérangée plus que ça. smile/dejaout.gif Je me suis surtout attachée à découvrir les nouveaux protagonistes.

Bref en résumé, un épisode pas mal, mais qui aurait pu être meilleur.

--Message edité par Butterfly le 2005-10-16 12:53:24--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 16/10/2005 19:43:57
Send a private message to nininie
Ouais, bof... je ne suis que très moyennement convaincue par cet épisode, ça sent un peu le réchauffé je trouve. Autant, j'avais beaucoup accroché aux deux précédents, autant celui-ci me laisse sceptique.

Toutefois, quelques questions intéressantes sont soulevées, notamment quant aux deux petits nouveaux, et à Renée aussi. Avec elle, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, et j'aime assez ce genre de personnages.

On verra bien ce que la suite nous réserve, mais j'espère que ça va être un peu plus accrocheur que cet épisode.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 17/10/2005 13:11:33
Send a private message to Hiddenplace
Bon je l'ai regardé avec les sous-titres. Je confirme, des trois épisodes qui sont passés, c'est le moins bien pour moi, mais il est tout de même d'un bon niveau. J'aime vraiment Thomas Grace et sa personalité, je pense que sa dualité avec Sydney sera interessante. Et je comprend vraiment bien le malaise que ressent Rachel. J'ai l'impression qu'elle va le vivre d'une façon différente que Sydney. Marshall était trop mignon quand il la réconfortait.
On a quand même de bons méchants cette année ! Ils n'hésitent pas à tuer tout un étage afin de se couvrir. Gordon Dean va donner du fil à retordre, tout comme Peyton. Pas de Renée dans cet épisode mais à la limite, j'ai pas trouvé ça genant. Quand à Sloane, il a fait tout ça pour rien, mais bon, j'espere qu'ils trouveront quand meme un remède pour Nadia...

Voila, bon épisode, cette saison 5 démarre vraiment bien pour ma part.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 17/10/2005 14:02:54
Send a private message to nad
L'épisode est bon sans plus. Rachel qui vit la même histoire que Sydney, c'est à mon sens du "réchauffé". Seuls les rapports méfiants que Sydney éprouvent à l'encontre de Grace sont intéressants.
On voit encore Jack cantonné à un boulot administratif : revient sur le terrain !!!
J'espère qu'on reverra rapidement les anciens : Sark, Irina, Katya. Je suis vraiment nostalgique des 3 premières saisons  

sydney_47
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 17/10/2005 14:07:23
Aaarrff moi aussi, si tu savais Nad, comment je suis nostalgique des 4 premieres saisons....
cela dit, je ne crois pas que JJ aie voulu faire du 'réchauffé' pour l'histoire de Rachel....je pense qu'il a voulu que ce soit ainsi afin que les deux femmes noue une amitié, liées toutes deux par un sentiment de solitude mais aussi de trahison...

nad
 Messages postés : 69
 jeune recrue CIA
 nad
  Posté le 17/10/2005 16:02:34
Send a private message to nad
je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'avoue que j'accroche pas du tout avec ce perso.

sydney_47
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 17/10/2005 16:07:01
bah moi aussi!!! mais attendons pour voir...ptete qu'avec le temps....

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 20/10/2005 21:40:47
Send a private message to amazonqueen
Je viens de voir l'épisode alors désolée pour le roman qui va suivre !

Disons qu'après un démarrage assez soft je l'ai trouvé vraiment bon. L'intrigue est intéressante, le rythme soutenu et les nouveaux personnages sont particulièrement intéressants.

Cette fois-ci Renée est, certes, absente mais Gordon Dean la remplace parfaitement. A noter également l'apparition d'une nouvelle potentielle ennemie en la personne de Peyton une "collègue" de Rachel, à mon avis aussi dangereuse que perfide.

Marshall déchire dans son rôle de génie comme à son habitude et puis le voir de nouveau sur le terrain, c'est vraiment un régal. Jack et Dixon sont assez peu présents, quant à Sloane, c'est un vraiment surprenant de le voir se faire pièger de la sorte. Il semble vraiment aveuglé par sa détresse de père, à croire qu'il n'est plus lui-même.

Ensuite il y a Syd, encore et plus que jamais seule. Elle paraît douter de tout et de tout le monde et donne l'impression de ne plus rien contrôler. C'est curieux, presque désagréable, de la voir si fragilisée (même si c'est compréhensible), si vulnérable. Sa détresse est d'ailleurs si poignante qu'elle fini par plomber l'intrigue.

La scène de la résiliation de l'abonnement est presque "pathétique", en tous cas, à mon avis, elle n'était pas forcément nécessaire. Il n'y a qu'à regarder Syd pour mesurer la profondeur du malaise généré par l'absence de Vaughn.

S'agissant de Rachel, je vais être plus indulgente parce que pour l'instant, à l'inverse de la majorité d'entre vous, je pense que son personnage à un vrai potentiel.
Très franchement, je suis assez séduite pour l'instant et je ne sens pas encore en elle une remplaçante potentielle de Syd. En tous cas pas dans l'immédiat.

C'est vrai que son histoire est identique à Syd et que les similitudes sont légions mais la façon dont son histoire est amenée montre, à mon avis, que ce n'est pas sur ce point que leur relation va se développer. Je suppose que ce sera un peu plus recherché que cela, enfin, disons que j'aime à le penser.

Elle est jeune, tout comme Syd l'était au tout début, mais elle semble nettement plus douée tout en donnant une impression de fragilité psychologique toute relative. A l'inverse de Rachel, Syd a dû jouer la comédie avec le SD-6 durant un laps de temps plus important et elle a fait face au meurtre de son fiancé. Rachel n'aura pas à traverser ce genre d'épreuve, du moins apparemment, ainsi, elle ne va pas s'endurcir de la même manière. J'ajoute qu'elle ne semble pas avoir cette assurance dont Syd est naturellement dotée, mais je ne doute pas qu'elle apprendra vite.

Je pense qu'il y a une chance que notre Syd redresse la tête en devenant son mentor. En la prenant sous son aile, elle devra se montrer plus forte que Rachel.

Quant au fait que Rachel est blonde, je passerai sur ce détail qui à mon avis n'est pas essentiel. De plus, honnêtement, même si j'y pense en écrivant cette phrase, à aucun moment durant l'épisode je n'ai fait le rapprochement avec Lauren.

Pour finir, Thomas. Alors lui, c'est un mec, un vrai, véritablement imprévisible... et il est, tellement craquant. Toujours aussi bourru, sa spontanéité et son assurance lui confèrent une personnalité, à mon avis, très charismatique et séduisante.

Voilà un personnage vraiment prometteur, je suis sous le charme... il faut que je me calme... je suis en train de défaillir

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-20 21:44:28--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 20/10/2005 23:30:26
Send a private message to Butterfly

Citation :

amazonqueen  a dit :

Je viens de voir l'épisode alors désolée pour le roman qui va suivre !

Tu n'as pas besoin de t'excuser. Tes posts sont toujours très intéressants à lire

Citation :

Pour finir, Thomas. Alors lui, c'est un mec, un vrai, véritablement imprévisible... et il est, tellement craquant. Toujours aussi bourru, sa spontanéité et son assurance lui confèrent une personnalité, à mon avis, très charismatique et séduisante.

Voilà un personnage vraiment prometteur, je suis sous le charme... il faut que je me calme... je suis en train de défaillir  

Hep pas touche ! Je l'ai vu la première
Bon ok, je sors...

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Maggou
 Messages postés : 36
 jeune recrue CIA
 Maggou
  Posté le 21/10/2005 00:26:28
Send a private message to Maggou
Bonsoir à tous, je viens de voir cet épisode et pour ma part, je le trouve très interessant à plusieurs niveaux: d'une part le parallèle entre Sydney et Rachel: cela va les rapprocher et faire que notre chère Syd se sentira peut-être moins seule. Je pense aussi que les relations entre Thomas et Rachel pourraient se développer de manière plus importante, enfin c'est mon coté fleur bleue qui remonte à la surface,bon je termine mon délire (vous avez vu à quelle vitesse il bondit pour aller la chercher) ok, j'arrête pour de bon mon délire!!!
Je trouve également intéressant la nouvelle dimension que prends Syd dans un poste d'encadrante mais que sa tristesse et sa douleur fait peine à voir, idem pour Sloane, il me fait vraiment beaucoup de peine. Enfin, merci Marshall de me redonner le sourire et la pêche.
Bon trop de bla tue le blabla il paraît alors à pluche pour un nouveau petit billet d'humeur

misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 24/10/2005 20:50:53
Send a private message to misara
Heu place à la jeunesse ,Thomas est pour moua

Alors premier mot à la fin de l'épisode :  "Pourri!!!!"
Je m'explique pour moi c'est rien qu'autre que du réchauffé genre on prend la même gentille fille, on lui fait écrouler son monde, réveiller sa haine, on lui colle un puré de Bo goss et c'est reparti pour une saison. Bref panne d'imagination des scènaristes à croire.
Puis finalement le lendemain je me suis remis l'épisode sentant grandir en moi la flamme du shipperisme. Thomas et Sydney Bis je peux vous prédire : des parties de cache/cache, des "tu vas bien?? "avec des regards qui en disent longs etc etc. Bon c'est génial, je suis super contente car du coup l'épisode m'a plu mais au début j'étais fan de Alias pour Vaughn et Sydney ainsi que Sydney et ses aventures. Maintenant c'est comme si je regardais une nouvelle série.
Marshall lui c'est mon chéri d'amour, toujours là pour me faire sourire. Finalement je vais peut être rester fan grace à lui lol
En conlusion, ben à suivre lol

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 31/10/2005 11:55:32

Citation :

Maggou  a dit :

le parallèle entre Sydney et Rachel: cela va les rapprocher et faire que notre chère Syd se sentira peut-être moins seule. Je pense aussi que les relations entre Thomas et Rachel pourraient se développer de manière plus importante, enfin c'est mon coté fleur bleue qui remonte à la surface,bon je termine mon délire (vous avez vu à quelle vitesse il bondit pour aller la chercher) ok, j'arrête pour de bon mon délire!!!
Je trouve également intéressant la nouvelle dimension que prends Syd dans un poste d'encadrante...

Tout d'abord s'agissant des relations entre Syd et Rachel, apparemment elles évoluent dans le sens que l'on avait imaginé. Du moins pour l'instant. Visiblement Rachel va s'installer chez Syd, nous allons donc nous retrouver de nouveau dans le contexte dess co-locataires confidentes qui vont se soutenir mutuellement.

Sachant que Rachel, encore très jeune, est en passe d'évoluer rapidement sur le terrain grâce aux conseils de Syd, il y a de fortes présomptions que qu'elle devienne au bout du compte une soeur de substitution pour notre héroïne. Après tout elles ont vécu à peu de chose près la même expérience douloureuse d'avoir été trompées par des personnes en qui elles croyaient. Bien entendu, le contexte est tout autre.

Je pense que leur relation est vouée à évoluer sur le fil du rasoir parce que leur caractère respectif est vraiment à l'opposé.

Rachel, apparaît naturellement plus fragile et très insouciante (le privilège de l'âge) mais elle semble plus douée que Marshall ce qui fait que par rapport à Syd, elle possède un atout indéniablement intéressant qui la rend parfaitement originale.

Quant à Syd, qui a toujours été très forte, cette fois-ci, elle est seule, fragilisée par son état physique et émotionnel, et semble assez vulnérable derrière son rôle de mentor. Ce qui me fait dire ça, se sont les regards compatissants qu'elle pose sur Rachel qui visiblement, l'émeut au plus haut point. C'est curieux venant d'elle qui a toujours fait preuve d'une certaine indépendance dans la façon de vivre ou de voir les choses.

Jusque là elle trouvait le réconfort dans les bras de Vaughn ou dans les discussions avec Jack ou Dixon désormais, les rôles sont inversés, c'est elle qui se doit de rassurer et d'utiliser son vécu pour guider Rachel vers son destin. Finalement, je trouve que ça lui va plutôt bien ce rôle de protectrice.

Quant à Thomas et Rachel, je ne sais pas trop quoi penser d'une possible relation. Disons qu'ils pourraient être complémentaires tellement ils sont différents.
Thomas est réellement solitaire et indépendant et personne ne sait rien sur son passé (sauf peut-être une certaine personne mais c'est un autre débat). Il a l'air d'un gentil garçon qui joue les "bad guy" en apparence. Il m'apparaît comme un introverti au caractère bourru. Ce qui fait qu'il est aux antipodes de celui de Rachel, qui donne l'impression d'être doux et plus flexible.

Bon, il est vrai que les opposés s'attirent alors pourquoi pas. Oui, pourquoi pas, je trouve qu'ils iraient physiquement assez bien et puis, ils sont sensés être à peu près du même âge, ça compte.

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 31/10/2005 16:22:51
J'ai vu et revu cet épisode il ya un moment déjà et j'ai mis du temps à mettre mon avis parce que je n'en avais pas. A un moment j'ai trouvé ça à la limite du ridicule à d'autres pas trop mal;
Pour moi c'est le vrai épisode du début de la saison 5 et je suis restée un peu perplexe sur ce qui a voulu être fait.

Tout d'abord, tout ce qui concerne les persos qui ont fait les saisons précédentes est consternant. Syd est en retrait, presque inutile: son intervention en tchèque ne sert à rien ou presque, à la fin Thomas montre même que parler un seul mot suffit...Jack est lointain et cantonné à un travail de direction bien en dessous de ce qu'on peut attendre. La pseudo mission de Sloane et Dixon sert à quoi? montrer que Sloane est capable de faire n'importe quoi pour sa fille. On le savait. Il se fait avoir facilement et se débarasse d'un homme fou de désespoir bien facilement. Très décevant.
La scène du magazine est à double sens. D'une part, on sent le côté définitif de la mort ( la résiliation ) mais le fait que l'espoir et le souvenir demeurent ( elle garde le mag).
Bref tout cela est bien joli mais ça ne va pas loin et ce n'est pas très bien amené.

Le reste c'est Thomas et Rachel. Et bien tout d'abord leur introduction est pour moi très décevante. On retrouve du alias dans cette scène mais du alias qui se cite. Tout absolument tout est dans d'autres épisodes: Rachel trompée qui intervient en couverture , ses incertitudes, le bureau qui saute comme le SD6...Thomas qui flashe instantanément ( et oui si vous vous voulez du shippeur ce sera là sans doute!!)...Bref tout cela est bien fait, roule, est joué correctement ( sans plus pour Rachel selon moi) mais j'ai l'impression de revoir les mêmes choses bâclées.Evidemment il y a des différences: Rachel n'est pas Sydney, Thomas n'est pas Vaughn...mais c'est à la fois trop proche ou pas assez.
Alors je vais faire mon possible pour dépasser ce stade mais là franchement ce n'est pas convaincant pour moi. C'est bien sans plus. C'est nouveau sans l'être bref c'est un changement qui ne veut pas se reconnaître comme tel. J'espérais autre chose.

--Message edité par scg le 2005-10-31 16:25:46--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 31/10/2005 22:01:55
Je suis désolée de lire que tu n'accroches toujours pas à la saison 5, les 45 minutes de chaque épisode doivent te paraître attrocement longues.

En tous cas, je suis d'accord sur un point, c'est le côté double sens du magazine que je n'avais pas vu comme cela au premier regard mais qui m'apparaît comme tel maintenant que tu le soulignes.

Même s'il est vrai que les anciens sont légèrement en retrait, j'attribue personnellement cela tout simplement au fait qu'il faut bien faire une place aux nouveaux venus sachant qu'ils sont chacun, quelques unes des pierres principales de l'édifice de cette probable dernière saison.

S'agissant de Thomas, à mon avis, ce qu'il a voulu montrer à Syd c'est sa faculté d'adaptation. C'est un solitaire bourru loin d'être aussi brillant qu'elle, il ne maîtrise pas les langues étrangères aussi facilement, il sait que Syd ne l'apprécie pas beaucoup à cause de tout cela alors il lui donne une leçon.

Il lui montre tout simplement qu'il peut user de son charme au moment opportun aussi facilement qu'elle a pu le faire quand il ne lui restait plus que cette option. Le seul hic, c'est que physiquement, elle n'est plus en position d'agir de la sorte, du coup ça rend Syd légèrement inutile et je suppose que son état y contribue beaucoup. Bon c'est sûr que c'est décevant mais je pense que ce changement est malheureusement inévitable.

Alors évidemment, on adhère ou pas à l'idée de voir les anciens qui ont fait Alias beaucoup moins présents sous les feux des projecteurs. Mais sur le fait qu'Alias semble, pour beaucoup d'entre vous, réchauffer les plats, je n'arrive pas à saisir en quoi ce que traverse Rachel est identique à ce qu'a vécu Syd. Pour moi, à part le fait qu'elle ont été trahies toutes les deux, il n'y a aucune autre similitude. Le contexte est parfaitement différent, Sloane et Gordon n'ont rien en commun, Dixon n'a jamais (comme Peyton avec Rachel) voulu avoir la peau de Syd, enfin Syd et Rachel elles-mêmes sont totalement opposées.

Enfin bref, ce que je ressens n'est apparemment pas la majorité donc, sois j'ai un sérieux problème d'analyse, soit je suis trop excitée par cette nouvelle saison.

Enfin je pense quand même que pour accepter ces modifications, il faut un peu apprécier les nouvelles têtes, au moins leur trouver un intérêt quelconque. Si ce n'est pas le cas, il est plus que normal de décrocher. Le soucis c'est que je pense que ça va aller crescendo avant la coupure hivernale. Surtout qu'avec la naissance de l'enfant, il fort possible que Syd sera un peu moins présente.

Attention, je comprends tout à fait le manque d'enthousiasme de scg et d'autres sur ce forum, j'avoue d'ailleurs avoir été également surprise de ces changements notables. Mais je suis peut-être un peu trop optimiste, et finalement, mon exaltation pour tous ces nouveaux personnages a fait que je reste convaincue qu'il faut voir la saison dans sa globalité.

Il est incontestable que cette saison est à part, et que tout a été révolutionné par l'absence de Vaughn entre autres choses, alors forcément quand les habitudes sont bouleversées, il faut du temps pour s'habituer. Je pense sincèrement que la saison vaut le détour mais c'est bien entendu un avis parfaitement personnel.

Maintenant si certain(e)s sont convaincu(e)s que rien ne pourra s'arranger, qu'Alias ce n'est plus ça, je crois qu'il ne faut pas se torturer davantage parce qu'à mon avis, les nouveaux personnages vont prendre de plus en plus d'ampleur.

Quoi qu'il en soit je reste, malgré les apparences, attachées à lire les impressions de chaque forumeur, ça me permet de faire la part des choses et m'offre une perspective différente sur des points qui ne semblent finalement moins évidents.

J'espère que personne ne prendra mal ce que je viens d'écrire parce que je ne vise personne en particulier.

--Message edité par amazonqueen le 2005-10-31 22:03:33--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 31/10/2005 22:52:08
Nous sommes toujours d'accord:
Dans cet épisode Syd est inutile ou largement dépassée par les autres: plus jeunes, plus vifs, plus actifs. Il y a presque un air de conflit de génération: Syd a appris les langues mais finalement est-ce utile?
Tout le reste est à l'avenant.

En effet, je n'accroche pas au perso de Rachel et en effet je pense que ça ira crescendo. Je sais bien que quelque part il y a l'idée d'en faire une Syd  nouvelle génération mais vraiment quel personnage falot par rapport à Sydney! Le seul truc que je lui donne comme espoir c'est de devenir méchante! Si elle est un agne triple alors je pense que ça peut aller. Je comprendrai mieux ses mines et cette entrée en matière pour moi désastreuse.

Alias a été créé en 2001 et a trouvé un nouveau style. Reservir peu ou prou la même histoire 5 ans plus tard a t-il un sens? Y a t-il la moindre chance que ça suscite la même chose? Au mieux on est amusé du parallèle mais là...
Tout , pour moi rappelle la situation de Syd dans Rachel. Il y a comme une transposition très troublante d'ailleurs mais selon moi ratée. Sauf... si Rachel joue ce jeu là parce que pour approcher Sydney il faut la toucher et son histoire par son parallélisme peut toucher Sydney.
La similitude n'est pas dans le caractère des persos mais par la transposition des situations. Evidemment Syd et rachel ont peu en commun. Je ne vois pas Rachel révoltée...Gordon Dean n'a pas l'ambiguité de Sloane est c'est un appauvrissement...

Sinon c'est agréable à regarder. Ca bouge, c'est bien fait. Rien à dire. Mais encore une fois je voudrais être surprise ou plutôt agréablement surprise.

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 91 (5x03) - THE SHED
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide