![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Spoilers saison 5 (#2) | Bas |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Je vous trouve dur avec Rachel. Son personnage est loin d'être inintéressant et l'actrice n'est pas mauvaise. Bien sur elle ne peut pas remplacer Jen et je suis bien content que la série s'arrête si c'était pour continuer qu'avec les nouveaux. Moi celui qui me dérange le plus c'est Tom car son personnage n'est absolument pas développé. Je trouve ça dommage. Mais maintenant que la série s'arrête dans quelques épisodes on a pas le temps de la faire, mieux vaut se concentrer sur la fin. Maintenant que Jen n'est plus enceinte on va la voir bcp plus, forcement. D'ailleurs j'avais lu un interview de l'actrice qui joue Rachel qui confirmé qu'elle aurait moins d'importance lorsque Jen aura accouché. C'est normal, les scénaristes doivent arrêter de se casser la tête pour trouver des histoires aux nouveaux mais plutôt terminer toutes les intrigues qui restent encore en suspens et puis trouver un moyen sensé de faire revenir tous les anciens (sauf Vaughn car pour moi il est mort) comme Irina, Will, BadFrancie, Sark, Katia et autres. | |||
![]() SERIOUSLY! |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Perso, je n'ai rien contre Rachel Nichols. Elle, elle se contente de jouer ce qu'on lui donne chaque matin dans le scénario. C'est comme pour Lauren Reed. Je n'aimais pas le perso mais au contraire, Melissa George avait l'air très sympathique. Cela dit, meme si je n'aimais pas Lauren, au moins, elle marquait quand même l'écran. Pas Rachel Gibson... [quote="benaouioui"]Moi celui qui me dérange le plus c'est Tom car son personnage n'est absolument pas développé.[/quote] Justement, je n'en veux pas au personnage mais plus aux scénaristes. C'est de leur faute si on ne sait rien sur Thomas. Alors qu'a mon avis, il aurait été interessant de le voir un peu plus en avant. | |||
![]() |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Je ne critique pas vraiment l'actrice qui joue Rachel, qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça m'est un peu égale. Le problème est que les scénaristes ont voulu lui donner beaucoup trop d'importance pour que les fans oublient que JG serait moins présente. Le problème est que c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Le début de la saison ressemble en quelque sorte à un message: "veuillez patientez, l'héroïne va bientôt accouché.... veuliiez patienter, l'héroïne va bientôt accouchée... Résultat des courses, on n'avance pas vraiment on trouve d'autre histoire qui servent pas à grand chose. Les acteurs ne font qu'acte de présence, genre on est là, on sait ça va prendre du temps mais il va y avoir de l'action. Je ne critique en rien les acteurs qui ne font que respecter le scénario imposé, je critique la prod, qui, parce qu'elle avait des délais à respecter pour ABC (contrats publicitaires, délais de production... bref que des choses qui font rêver), ils n'ont pas pris le temps de laisser JG accouchée pour qu'elle puisse revenir en pleine forme pour une saison finale explosive. Je pense sincèrement que la fin sera bonne pour une raison. C'est qu'ils vont devoir aller super vite pour cloturer toutes les intrigues en seulement quelques épisodes seulement. Quant à Thomas, c'est vrai qu'il sert pas non plus à grand chose mise à part protéger Syd.Mais je pense qu'on s'interressera plus à lui après la reprise, parce que je crois aussi qu'il a du potentiel cet agent. Violent, un passé assez obscur... bref un perso d'Alias comme on les aime. Le problème avec Rachel, c'est qu'elle a tellement été mise en avant que l'on a plus rien à découvrir sur elle. Elle ne constitue plus en rien un mystère. | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Je suis d'accord sur le fait que l'on a l'impression d'avoir déjà fais le tour du personnage de Rachel, surtout que Gordon est mort. Mais de tout façon je ne pense pas que les nouveaux auront un grand rôle à jouer dans la fin de saison sauf peut être Elodie Bouchez car son perso suivait de loins toutes les intrigues des saisons passées par Vaughn. Il est aussi vrai que le personnage de Lauren était bien plus mystérieux d'ailleurs j'ai toujours adoré Lauren et je trouve que Melissa Georges est une très bonne actrice. J'espères qu'elle reviendra car elle avait l'air de savoir pas mal de chose lorsqu'elle est morte. Bref pour moi on a fait le tour des nouveaux qui avait comme boulot de remplacer Jen durant sa grossesse, je pense que à la reprise on retrouvera forcement une Syd en pleine forme qui va devoir régler d'anciennes intrigues. | |||
![]() SERIOUSLY! |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
on y perd son latin avec tout cela, pour ma part je n'ai pas vu encore la saison5, mais franchemnent au vue des photos je n'accroche pas du tout avec rachel tout comme tom?? Et encore moins avec Elodie Bouchez..... | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
J'aimerais pour ma part être sûre que l'intérim est finie avec Rachel. Je suis dure depuis le début avec le perso. C'est à la limite du ridicule pour qui connaît alias, je trouve. Il ya une sorte de petit jeu d'une facilité choquante sur "elle est comme Syd tout en étant subtilement différente" qui n'a jamais fonctionné avec moi et malheureusement pour la série , pas qu'avec moi. En plus, je vais plus loin que vous, plusieurs fois , j'ai trouvé le jeu de Rachel d'une pauvreté terrible. Les scènes d'action sont presque drôles avec elle. bref. Sans commentaire. Le costume fait un peu trop grand pour l'actrice. Mais je reconnais que son rôle ne l'aide pas. Et moi aussi, j'ai trouvé Lauren bien plus intéressante. Je n'aimais pas son perso mais j'ai toujours parfaitement compris son utilité. Les autres, on les voit peu. Thomas est un fantôme. On ne cherche même pas à lui faire occuper le rôle du beau gosse de service. A croire qu'on laisse la place libre!! Renée est un vrai perso et Elodie Bouchez est très bien dans ce rôle mais elle a peu de place comparée à Rachel. J'attends les spoilers sur la suite de l'histoire en espérant très fort que la série a seulement fait un intermède en mettant en avant autre chose puisque Syd ne pouvait plus être la même. Pourtant n'oublions pas qu'elle n'accouche que dans le deuxième épisode de la reprise je crois. Ca va faire long.... |
| line Messages postés : 127 petit frère de Marshall |
je suis encore d'accord avec toi scg! meme si je dois bien reconnaitre que de toutes façons je n'aime jamais les nouveaux ni les changements et pas que dans alias, ce qui m'a d'ailleurs deja posé quelques problemes dans la vie. je partais donc deja au depart avec des apprioris sur cette rachel, ce qui n'est peut etre pas bien, mais le resultat est la. en revanche je n'ai pas eu ce probleme avec lauren tout d'abord parce que j'ai commencé a regarder la serie quand les rediffusions de la fin de la saison 2 passaient sur teva (je sais j'ai toujours un train de retard!) et que donc je savais parfaitement que lauren allait arriver et serait la taupe; et puis je trouve quand meme que l'actrice était plus douée, que le personnage avait sa place dans l'intrigue, meme si elle enervait. personnellement connaissant la fin et meme que dans la saison 4 syd et vaughn se retrouvaient avant de voir la saison 3, je vous assure que sa presence est beaucoup plus supportable, je crois meme que je l'aimais bien (pas en tant que femme de vaughn bien sur!) il est vrai que pour la saison 3 beaucoup disaient que la serie avait baissé de qualité et n'etait plus pareille, seulement moi, n'ayant pas vu la saison 1 et 2 lors de la premiere diffuson avec toute l'attente que ça engendre et surtout sachant pertinemment la fin, je n'ai pas vu le changement autant que vous. mais pour la saison 5, je peux vous dire que je le vois le changement!! et je n'apprecie ni cette rachel ni ce tom ni le fait que syd soit en arriere ni un vaughn mort!!! j'espere maintenant comme vous que tout cela va s'ameliorer et vite parce qu'avec 10 episodes on a pa trop le temps! --Message edité par line le 2005-12-10 19:03:46-- |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
LE probleme qu'ils ont eu je pense, c'est qu'il fallait quelqu'un pour assurer la partie action pendant la grossesse de Jen. On a eu trois persos nouveaux et les anciens. Les scénaristes ont choisi de tout miser sur Rachel, alors que c'était la bleue de service. Si la saison s'était plus axée sur Sloane, Dixon et même Jack en le mettant hors de son bureau, nous aurions été moins dépaysés. Et dans ce cas, les nouveaux personnages auraient tout à fait pu se greffer. Thomas est efficace pour l'action. Maintenant j'attend de voir autre chose de lui. Et il y a des choses vu la tête que faisait Jack quand il a lu son dossier... Moi j'ai envie de voir pourquoi il tirait la tronche... Renée et son travail avec Vaughn, on en sait quasiment rien ! J'ai envie de savoir ça aussi ! Bref, tout cet ensemble se tenait et là, voir Rachel progresser au fur et à mesure ne m'aurai pas géné le moins du monde. Ca permettait et expliquait le fait que Syd soit un peu moins mis en avant. | |||
![]() |
Je n'ai qu'une seule chose à dire, trouve ces deux saisons (location ou DVD) et mate les, c'est du véritable Alias fabuleux, merveilleux, plein d'action et de p***** de rebondissement, bref c'est le Alias de ses débuts, le Alias qui m'a vraiment plu.... je crois que je pourrais en faire un slogan de pub. Enfin bref, désolée pour le HS | ||||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| line Messages postés : 127 petit frère de Marshall |
mais je les ai deja vu!! j'ai vu la fin de la saison 2 et la saison 3 a la suite et je disais que je n'avais pas autant vu le changement parce que je savais la fin c'est a dire que lauren allait mourir et que tout s'arrangerait dans la saison 4. je n'ai pas eu l'attente que vous avez eu et je ne me suis pas demandé ce que les scenaristes allaient faire pour syd et vaughn. ensuite j'ai telechargé la saison 1 et le debut de la saison2, et c'est vrai que là j'ai vu que la serie etait differente maintenant mais cela m'a moins marqué que la difference avec la saison 5 parce que je ne suivais pas a l'epoque " au jour le jour" en lisant les spoilers et tout comme maintenant. mais la saison 2 est la meilleure et de loin, je suis d'accord! --Message edité par line le 2005-12-11 12:42:00-- |
Les langues commencent à se délier un peu depuis que l'annonce de l'arrêt de la série a été faite. Certains commencent à dire ouvertement que JJ a un peu laissé tomber la série depuis un moment. Ce qu'on savait déjà mais qu'on ne disait pas forcément.Ce n'est pas facile pour les auteurs et les réalisateurs de travailler comme ça. Il a choisi de continuer Lost et bien sûr sa méga -production mission impossible III dont les trailers commencent à sortir d'ailleurs. |
Spoilers suite de tout à l'heure.... Lena Olin reviendrait pour l'épisode 100 et le final... J'ai l'impression que ce qui importe maintenant c'est de montrer certaines têtes plutôt que faire un bon scénario...Petit problème... Bientôt l'épisode pour Vartan... Il va être à toutes les sauces mais pour quoi faire??? Lena Olin, moi je veux bien, mais si c'est pour tourner les pages des partitions de Jack le pianiste, non merci ou alors pour distribuer des médailles à Rachel Superspy, je redis non... Alors on va attendre, avec un peu de chance, on va nous annoncer le retour de Carrie, la femme de marshall et pourquoi pas de Lauren? Ca permettrait de faire de jolies scènes avec Sark et Rachel éplorée... Bon, j'arrête de persifler mais je ne sais même pas si le retour de Lena Olin est une bonne nouvelle alors... |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Ca part vraiment en vrac cette saison... Le retour de Lena Olin (actrice que j'adore au demeurant), mouais, permettez moi d'être un peu sceptique. Et pourtant, son personnage a été une révélation pour moi en saison 2, je ne jurais presque que par elle, c'est dire. Si on m'avait annoncé le retour d'Irina en saison 3, j'aurais fait un feu de joie et j'aurais invité tout le quartier à danser autour avec moi, mais pour ce qui est de cette saison, là, j'en suis moins sûre. Si on nous promet un retour fracassant de l'énigmatique Irina déjà adoucie en saison 4 et qu'au final on en fait la porte drapeau de la rédemption réincarnée à s'émouvoir au gazouilli du bébé, non merci. Ce serait à l'image de Sark qui, cette saison, donne l'impression d'être redevenu novice dans l'art de subtiliser des informations. Rachel semble presque plus douée que lui alors qu'elle débute, c'est attrisant de voir ce qu'ils ont fait de ce personnage d'ordinaire méfiant et sans scrupule. Sark était pour moi un personnage des plus plus séduisants dans sa façon machiavéliquement flegmatique de se jouer de tout le monde avec un sourire qui laissait entendre "tout ce que vous voulez du moment que ça paie bien". Mais où est passé cet homme bon sang !!! Maintenant que je sais que MV est de retour pour le prochain épisode, je redoute le pire. Si c'est aussi téléphoné, et que le personnage offre autant de relief qu'un Sark aveuglé par une espionne dont le glamour est tristement ébranlé par le rebord d'une fenètre, il y a des yeux qui vont tomber, les miens roulent déjà, rien que d'y penser. Désolée pour mes propos mais je trouve vraiment affligeant de réinjecter d'anciens personnages alors qu'ils n'ont visiblement pas leur place dans l'intrigue actuelle, juste histoire de rafraîchir la mémoire des fans et de les fidéliser aussi longtemps que possible. En tous cas, c'est l'effet que ça me fait, j'espère sincèrement me tromper... En ce qui me concerne, s'agissant de Sark, les scénaristes sont passés à côté. D'ailleurs en parlant de cela, j'ai aussi un doute sur l'intrigue cette saison. Au début il était question de "Prophet 5" et depuis 7 épisodes plus rien, ou alors quelques bribes de façon a nous tenir également au chaud sur ce sujet. Ou est dont réellement passée cette histoire de génétique, cette énigme si ressemblante à la prophétie de Rambaldi, qui faisait tant de promesses à l'intrigue et qui a, malheureusement, eu raison de Vaughn ? Finalement, au bout du compte, Vaughn serait-il mort pour un truc dont tout le monde se moque ? Je suis totalement perdue, c'est vraiment déstabilisant. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-14 00:10:31-- | |||
| Truth takes time... |
Tourner les pages du piano.... MDR, sérieux , tu viens de me faire trop rire... Bon alors moi je vais jouer mon optimiste en me disant que l'épisode 9 sera bien de toute façon, il y aura Vaughn, comment il pourrait être pas bon...en réfléchissant bien...nan!! nan!! il sera bon (la méthode couet, la seule, l'unique) Sinon, moi je pense que faire revenir les anciens est la seule solution selon la prod pour faire quelques chose de bien après ce début de saison assez minable (je pense qu'on s'accordera pour beaucoup si j'emploi ce terme). Toujours optimiste, j'espère qu'ils ont raison et qu'on va retrouver une dynamique digne de la saison 2 (la meilleur selon moi). Avec un cast pareil, ils vont pas nous planter tout ça quand même. Je pense qu'ils se sont rendus compte que ça plaisait moins. Même s'ils ne vont pas sur nos site, je pense qu'ils passent quand même sur pas mal de forum (source d'inspiration il est vrai pour les scénario les plus fous). De même, ils doivent voir les audiences qui baissent qui baisse et qui.... et bah nan, qui ne remontent pas même avec un Sark super beau goss. Ils essayent des truc et ça fait flop. Aussi, je pense que rammener les anciens est le meilleur moyen selon eux pour faire se reprendre la saison. Pour que la série se finisse sur une note positive (pas forcément une happy end...). Et vous savez quoi? moi en grande optimiste que je suis, j'espère qu'ils ont raison et qu'ils sont sérieusement en train de plancher sévère sur des scénario béton qui permettrait d faire revenir des persos tel qu'Irina. Quand à Carry, je m'en bat un peu. Mais Lauren, ça pourrait être marrant de la retrouver en fait vivante et qui a en fait capturer Vaughn qui n'était pas mort lui non plus. Je sais, c'es complètement tiré par les cheveux, mais au moins, ce serait plus interessant que la simple histoire de c** entre Rachel et Sark qui va aboutir sur rien du tout. | ||||
Ouais, c'est bien d'être optimiste, je me considère également comme tel, mais, pour ma part, il y a quand même des limites, sans offusquer qui que ce soit. Il faut vraiment espérer que les anciens visages rattraperont, non seulement les baisses d'audience, mais également la faible qualité de cette fin de première mais si le prix à payer pour avoir ce plaisir c'est l'absence de scénario, je ne suis personnellement pas prête à avaler cette couleuvre. Pour moi Alias c'est autre chose que d'aligner trois visages connus en souhaitant que la magie opère comme avant. Personnellement, je regarde aussi Alias pour la qualité de l'intrigue, les rebondissements en série et une histoire générale qui tient la route. De ce point de vue, mon intérêt est sérieusement entamé et je ne vois pas comment changer cette donne sans un réel coup de génie dans le scénario. J'aime bien les petits moments émouvants entre Syd et Jack (le montage du berceau, le morceau de piano...), la détresse de Sloane envers Nadia, la fragilité de Rachel qui cherche sa place... mais toute une saison sur ces thèmes alors qu'Alias a toujours été un peu de ça et beaucoup d'autre chose (espionnage digne de ce nom, trahisons en série, doutes familiaux, secrets bien gardés, amours impossibles, danger iminent à vous glacer le sang...), cette saison c'est beaucoup d'attente et trop de pas assez, l'un comme l'autre il manque vraiment la fameuse étincelle qui me scotchait au canapé. Alors bien sûr, ce n'est que mon avis, que je partage bien évidemment mais personnellement, aucune chance que je me contente d'un simple retour d'un tel ou d'une telle en omettant soigneusement de prendre en compte les autres considérations. --Message edité par amazonqueen le 2005-12-14 00:55:38-- | |||
| Truth takes time... |
Nan tu as tout à fait raison sur le début de saison. On s'ennui ferme, j'ai même réussi à m'endormir devant l'épisode de Bob pour tout dire. Ce que je pense en revanche, c'est que notre lassitude vient du fait en partie que Syd soit moins présente et que les scnaristes essayent de ombler son absence par une Rachelle autour de laquelle on doit monter toute une histoire pour qu'elle soit apprécier. Résultat, ce qu'ils ont fait en 4 ans avec Syd ne peut pas être fait en une dizaine d'épisode avec Rachel. Ils insistent tellement sur elle qu'ils en oublient des persos tel que Jack ou Sloane qui sont selon moi, les plus fourbes et qui permettraient beaucoup plus de rebondissements. Je pense donc qu'avec la naissance du bébé de JG, ils vont recentrer beaucoup plus l'action sur Syd. Et dans ce cas là, les anciens perso pourraient tout-à-fait revenir sans que ça ne pose de problème avec le scénario. Pour moi, le perso de Rachel était (enfin je l'espère) en intérim avant de voir nous revenir une Syd en pleine forme prête à botter les fesses de tout le monde. Alors je dirait Wait and See. Bon c'est vrai, on dit ça depuis la fin de la saison 4 et tout ce qu'on trouve finalement, bah le problème c'est justement RIEN. Mais, le retour de Syd devrait changer les choses. Il fut donc attendre selon moi la reprise du tournage pour voir les choses évoluées. Enfin, comble de l'optimisme, vu qu'ils sont tombés bien bas en ce début de saison (qui il est vrai commence à être bien entammée), ils peuvent pas aller plus bas (enfin je crois, que dis-je j'espère!!). Le 100ème qu'ils annoncent explosif le sera peut-être mais pas au même titre qu'un épisode tel que Phase1 dans la saison 2 mais en tout cas, le 100ème épisode devrait être au moins un peu plus palpitant que ce début de saison. Bon j'arrête, je crois limite pas en ce que je dit et ça me déprime. PS: c'est là où dans trois mois, ils auront repris les choses en main à fond, on sera trop fan de cette saison et on sera trop dégouté quand ça 'arrête. On aurait tous l'air un peu c** dans ce cas là je crois. | |||
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
une phrase que j'ai lu dans télé star sur le final d'ALIAS prononcé par Jeff Pinkek producteur éxécutif " ALIAS ne va pas s'éteindre en s'approchant de la fin mais va s'emballer"...... Qu'en pensez vous??????? | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
Et bien franchement, je n'attends que ça Babakar, et je suppose que nous sommes tous d'accord !! ![]() Le seul hic c'est que pour s'éteindre, encore faudrait-il que le fameux feu, dont semble parler le producteur, existe. Et pourtant, selon moi, ce feu était bien là en début de saison. Je n'ai pas menti et je ne mens pas à moi-même non plus, j'étais sérieusement emballée par le scénario et par les nouveaux personnages. Bon, je n'ai pas réellement changé, j'apprécie Renée mais nous la voyons trop peu alors qu'elle pourrait être la clé de tellement de choses, et j'aime toujours autant Rachel, pour toutes les raisons évoquées précedemment dans d'autres posts, en revanche, pour Thomas, je suis plus partagée. Je trouve que les personnages sont soit sous-exploités (cf Renée, Syd, Jack, Sloane) soit totalement à côté de ce que je souhaiterai voir (cf Rachel qui ne peut en aucun cas remplacer Syd ou en prendre ce chemin). Quand aux intrigues, si elles sont assez bien ficelées dans l'ensemble (exceptée celle de Bob), elles n'ont plus la même intensité qu'avant. Je suis juste un peu sous le coup d'une forme de lassitude, comme le disait choupinouchette, et ça ne me plait pas du tout. Alors voilà, j'attends la suite tout comme vous mais le soucis c'est que je me dis ça à chaque fin d'épisode sans retrouver cette envie qui m'excitait lors des trois premières saisons. Si au début de cette saison, la magie opérait, ce n'est plus le cas avec le dernier épisode et l'accumulation des précédents. Je partage aussi l'avis de choupinouchette lorsqu'elle dit que cette lassitude vient de la quasi transparence de Syd. J'attendais tellement de son personnage, alors qu'il est placé dans cette si délicate position, que je me suis mise à espérer des choses qui peut-être n'étaient pas faisable. Je suis persuadée (ou alors j'essaye de me convaincre) que la coupure va permettre à son personnage de "kick ass" de reprendre son envol et de faire un come back d'enfer. En attendant, c'est quand même plus ça. Et puis ou est passé Rambaldi, j'aimerai vraiment que le bébé me le ramène d'une manière ou d'une autre parce que, pour moi, ce volet n'est pas encore clos. Il y a trop de choses laissées en suspend et tout ce que je vois c'est la fin de série qui arrive à grands pas. Je redoute qu'une suite explosive fasse oublier l'essentiel créer depuis quatre saisons. Je me trompe sûrement, enfin, j'aime à le penser. J'espère aussi que le retour de Vaughn va dépoussièrer tout ça, juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche pour la suite... | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit