FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumSpoilers saison 5 (#2)

Auteur : Sujet: Spoilers saison 5 (#2)  Bas
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 01/12/2005 13:01:27
Send a private message to Hiddenplace
Moi si c'est Jack qui est présent auprès de Sydney pour l'accouchement, je serai content. Des le début de la saison, j'ai pensé que ce bébé pouvait être un moyen de créer une nouvelle relation entre Jack et sa fille. Ce bébé va lui permettre de s'humaniser encore plus. On le voit deja. Dans le 502, il lui dit qu'il sera présent lors de l'échographie. Oui, Sydney se retrouve seule face à sa grossesse. Et Jack devrait la laisser dans sa solitude ? Non... Il aime sa fille. Alors il sera présent. Dire qu'il sera à l'aise, c'est autre chose. Mais il le fera, pour Syd. Et moi je trouve ça super beau. C'est encore une évolution de leur relation.

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 01/12/2005 16:11:12
Send a private message to choupinouchette

Citation :

Et en effet il faut vraiment qu'il n'y ait personne d'autre pour lui tenir la main parce que franchement je pense que son père arrive très bas dans la liste des personnes bienvenues quand une fille accouche.

C'est clair, ça doit être trop bizare.
Enfin ,je suis pas sûr que la production d'Alias puisse prévoir un acouchement comme ça tranquil dans une chambre d'hopital que Syd avait prévu à l'avance et tout. Donc c'est possible qu'il n'y ait que Jack quand Syd accouche(genre ils sont en mission dans l'Himalaya ou un truc du genre). Moi ça m'aurait fait triper que la seule personne présente soit Thomas ou Marschall, je pense qu'on aurait vachement plus rit...
Sinon, moi je m'accroche aux recherches du même Thomas dans le programme de protection des témoins. Si c'est effectivement Will, ça referait un homme dans la vie de Syd (en toute amitié bien sûr...). En plus, un petit Will pour la fin de la saison, ce serait quand même vraiment bien et ça remplacerait (en partie) l'absence de Vaughn (je sais il manque pas à tout le monde mais bon). Si c'est effectivement le cas, la prod aurait assurée car elle aurait (pour une fois) rien laissé filtrer.

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-01 16:12:53--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 01/12/2005 19:09:41
Send a private message to amazonqueen
Je trouve aussi que l'idée de voir Jack assister à l'accouchement de Syd est un peu "pathétique". Même si le mot est un peu fort, il n'est pas inopportun selon moi.

En réalité, tout dépend de la façon dont l'accouchement aura lieu. Au sortir de la coupure hivernale, je vois bien Syd faire face à une situation tout naturellement périlleuse ou dangereuse à ce moment afin de faire renouer la série avec l'action qui la caractérise. Je craint le pire pour Syd mais, si c'est le cas, ça pourrait expliquer la présence de Jack à ses côtés si par exemple, l'accouchement se passe mal parce qu'ils se retrouvent en bien mauvaise compagnie au mauvais endroit au plus mauvais moment.

En revanche, si l'accouchement intervient dans des conditions totalement naturelles donc maîtrisées, notamment s'il a lieu dans un hôpital digne de ce nom, je trouve que la présence de Jack aux côtés de Syd est vraiment navrante, presque affligeante pour elle. Cette idée suggère que Syd est vraiment tombée très bas au niveau relations personnelles, et qu'elle est vraiment très seule comme le disait Line.

J'ajoute que ce côté père protecteur à la fois par procuration et de substitution pour l'enfant (même si ce n'est pas l'idée de Syd) est un peu trop attendrissante pour le personnage de Jack et ça ne lui ressemble pas du tout.

Je suis d'accord sur le fait que ce bébé va rapprocher le père et la fille, qui n'arrivent pas réellement à se parler ni à se comprendre, mais de là à effacer d'un revers de la main tout ce qui s'est passé depuis la "mort" de Laura, il y a un gouffre.

J'aime à penser que cette grossesse permet à Jack, peut-être malgré lui, de "contrôler" sa fille d'une certaine manière en l'éloignant de vérités ou de faits, qui, s'ils sont connus de Syd pourraient définitivement rompre leurs relations.
C'est ce qui pourrait expliquer l'implication aussi radicale du personnage dans la vie personnelle de sa fille alors qu'au commencement de la série, ils n'arrivaient même pas à se regarder en face.

N'oublions pas également que ce qui arrive tout naturellement dans chaque famille, n'arrive pas tout aussi naturellement chez les Bristow, et si c'est le cas, il vaut toujours mieux se méfier des apparences.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-01 19:12:20--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7190
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/12/2005 21:35:15
Send a private message to Butterfly

Citation :

line  a dit :

tu m'as mal comprise butterfly.
je sais que syd n'a personne d'autre et que si elle veut quelqu'un il ne reste que jack, je la  comprends.
ce que je trouve pathétique c'est que les scenaristes ne lui ai laissé que son pere! elle n'a personne d'autres, ils ont tué ou viré tout le monde, fiancé(s), meilleurs amis, soeur....si bien qu'elle se retrouve seule pour la naissance de son bébé, moment je crois le plus important pour une femme.

je trouve que parmi toutes les situations jusqu'a present, celle ci est la plus representative de sa solitude.

voila.

Ben là avec une explication, c'est déjà plus clair. Je ne pouvais savoir que ton idée était celle-ci, dans ton précédent post.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 02/12/2005 19:14:55
Send a private message to scg
Alors il ya pas mal d'infos en provenance de Kristin, toujours elle!

D'après elle, qui avait interviewé Rachel Nichols il y  a quelques temps, celle-ci lui aurait confié qu'elle se voyait bien continer à jouer un rôle dans la série surtout si JG s'en retirait. Elle disait même qu'elle pourrait être un jour celle qui est enceinte dans la série!! Même Kristin a sursauté!!
Bon depuis, la série a été annulée et apparemment MC Pherson n'a pas été convaincu. Mais ça confirme ce qu'on sentait c'est que Rachel a vaguement été testé pour ça. Peut être un spin off, un jour...
Le final devrait être formidable avec retour de la plupart des visages connus de la série y compris Irina, et même Vaughn ...Il en serait question. Mais les emplois du temps de chacun seront déterminants et d'autres choses aussi ( l'argent peut être!!).J'ai lu que certains attendaient ce genre de choses alors espérons que ça se fera!
N'en concluez pas que chacun apparaîtra bien vivant. Je pense qu'il y aura des tas de façons de les montrer. Mais Kristin a l'air moins sûre d'elle sur la mort de Vaughn. Elle emploie une formule du genre: "celui qui pourrait avoir été ou pas tué par balles...". Elle affirmait qu'il était bien mort il y a peu. Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure.
Son concurrent Ausiello dit que Vartan tourne en Australie jusqu'au début du printemps et que la série recommence à se tourner début du printemps. Il nous laisse conclure.

--Message edité par scg le 2005-12-02 19:23:41--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 03/12/2005 02:26:07
Merci pour ces dernières infos scg !!

Donc encore une fois ce sont des non-dits... Quelle attitude intègre des producteurs et autres scénaristes d'Alias cette saison !!

Enfin bref, depuis le temps nous sommes habitué(e)s.

Personnellement, je veux bien revoir Vaughn, Will, Fran, Irina, Nad et cie, je trouve la perspective assez séduisante et excitante. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de la trouver également assez présomptueuse étant donné que certains d'entre eux sont sensés être morts ou sont très étrangers à l'action en cours de part leur éloignement physique et personnel (cf Will et Irina).

Il vaudrait mieux que le dénouement soit bien ficelé si on ne veut pas garder d'Alias le souvenir d'une série bâclée et décousue au final par le retour coute que coute des anciens perso afin de satisfaire le besoin d'achèvement totalement naturel des fans éperdus (surtout ceux de Vaughn).

En réalité, précisément, je pense que ce serait vraiment moyen pour une série comme Alias.
D'ailleurs, la plupart des fans sont des connaisseurs qui aiment la série pour la qualité de ses intrigues, la pertinence des rebondissements et pour l'action qui en découle. Selon moi, si les nouveaux perso pèchent à ce niveau, faire revenir les anciens de façon impromptue pour la cloture pourrait être tout aussi maladroit, voire déconcertant, que d'imaginer un spin off avec les nouveaux perso en l'état actuel des choses.

En fait je pense cela si les anciens persos sont introduits dans l'intrigue en cours sans véritable raison, dans le cas contraire, si tout s'enchaîne parfaitement, je trouverai cela très brillant, même totalement génial, d'imaginer une fin aussi positive malgré la nostalgie et la tristesse qui en découleront forcément.

Quoi qu'il en soit, je pense que je garderai longtemps cette petite boule au fond de la gorge, une petite boule qui ne partira pas de sitôt...

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-03 02:29:21--

Truth takes time...
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 03/12/2005 07:12:40
Send a private message to spydinette
Je pense être plus optimiste que toi, Amazonqueen! Je n'ai pas regardé la saison 5, je me contente des spoilers, mais j'ai vu la saison4. Je trouve qu'ils ont déjà très bien réintégré une morte (Irina), et qu'ils ont fait un super final à la fin, alors j'imagine qu'ils sauront en faire de même si cette saison est la dernière. Et puis... Ils peuvent réintégrer les anciens (ça fait bizarre, cette expression) sur deux ou trois épisodes, pas forcément nous faire un tir groupé sur un épisode.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 scg
 scg
  Posté le 03/12/2005 08:53:35
Je me demande en effet ce que ça pourrait être.
J'espère qu'on aura pas des réintégrations du genre, rêves ou plongée dans le passé parce que là j'avoue être saturée de ce genre de faux retour ( si vous voyez ce que je veux dire!!).
Par contre, pourquoi pas un retour sur plusieurs épisodes ou une sorte de grosse révélation finale où tous les mystères se lèvent et on voit réapparaître des gens et nous apprenons pourquoi ils n'étaient plus là. Enfin je ne sais pas encore comment va évoluer l'intrigue.
J'ai l'impression que la décison d'interrompre la série va changer certaines choses dans le scénario.

babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 03/12/2005 09:40:03
Send a private message to babakar
cela serait super de faire un retour de pas mal de personnages de la première saison, et mais cela me semble du déjà vu pour un final en beauté.
Parcontre faire un autre ALIAS avec Rachel non merci, pour ma part, cela n'aura rien à voir.....  smile/behead.gif

J'adore MICHAEL VARTAN..........

Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 03/12/2005 10:43:04
Send a private message to Palomar
Merci scg !
Pour ce qui est du retour de certains personnages, je ne souhaiterais revoir que les vivants : Irina, Will, Weiss, Ana Espinosa, même Nadia. Quant aux autres, les faire revenir sentirait le réchauffé comme l'a dit scg en d'autres termes. Si les scénaristes en décident autrement et nous abreuvent de flash-backs, cela n'aura rien d'original et ne serait en fin de compte que du remplissage.
Et puis j'espère que Vaughn est bel et bien vivant.

Je partage ton sentiment, babakar. Pas de spin-off avec Rachel.  

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 03/12/2005 15:42:15
Send a private message to Hiddenplace
J'ai vu sur un site que Anna Espinoza pourrait revenir... A voir...
Perso, je serai ravi de revoir certains anciens. Will, Irina et Nadia pourraient tout a fait etre justifiés. Et puis bon, théorie débile de Hiddenplace lol, Allison Dorae a pris une rafale de balle et elle était vivante, donc le coup de couteau que lui a mis Will n'est peut être pas suffisant... Tiens, en marquant cette phrase, je me rend compte que Vaughn a reçu une rafale de balles...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 scg
 scg
  Posté le 03/12/2005 16:41:05
Allison Doren a eu plusieurs fois des blessures qui avaient tout de mortelles et elle est repartie sur ses deux pieds le plus souvent.
Sark fait allusion à un produit que le Covenant a utilisé pour la sauver.
Ressuciter les morts n'est pas vraiment impossible!!
D'ailleurs on n'a jamais su comment Allison était devenue aussi invulnérable. Encore une question dont la réponse serait intéressante.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 03/12/2005 18:07:37
Oui j'ai bien l'impression que la ligne de conduite de cette série c'est que tout les personnages sont finalement invulnérables quoi qu'il se passe !

Je trouve quand même dommage d'avoir laissé tomber le volet Rambaldi, parce que dans le genre "c'est pas ce que vous croyez", y'avait pas mieux jusque là. Je serai déçue de voir revenir d'anciens persos sans que le point final à la prophétie soit définitivement marqué.

Je ne veux pas jeter un froid mais, si je me souviens bien, je crois l'avoir déjà dit, les circonstances et les conséquences de la fusillade dont a été victime Allison étaient bien différentes de celles qui ont eu raison de Vaughn.

Elle n'a pas été criblée de balles à l'arme automatique par deux fois, ni opérée devant témoin comme Vaughn l'a été. Elle a simplement reçu trois coups de révolver de la part de Syd et a disparu de la circulation pour revenir en saison 3 fraîche comme une rose. Personne ne connaît exactement la gravité de ses blessures à la fin de la saison 2.

De ce point de vue, il n'est pas possible de comparer son sort à celui de Vaughn (le seul à être probablement bien mort dans la série parmi les perso principaux) et de lui imaginer une possible resurrection, comme celle d'Allison, puisqu'il se pourrait bien qu'elle n'ait tout simplement jamais trépassé. De mon point de vue, j'ai de sérieux doute quant à l'invulnérabilité d'Allison.

En revanche, là où je suis d'accord c'est que comme l'a souligné scg, il y a pas mal de questions restées sans réponse depuis quatre ans. Je souhaite bon courage aux scénaristes qui n'ont plus qu'une une demi saison afin d'y mettre définitivement un terme pour ne pas donner à la série un arrière goût d'inachevé.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-03 18:09:53--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 03/12/2005 23:39:06
Cette histoire de Vaughn tué de façon différente d'Allison ne me paraît pas vraiment incontournable.
Quand il a fallu faire revenir Irina, on a inventé un double alors que la machine censée en faire n'en avait officiellement produit que deux: son inventeur et Allison justement. Quand il faut ressortir quelqu'un des oubliettes , tous les moyens sont bons y compris des petits arrangements avec le scénario.
On ne sait rien non plus de sa manière de survivre...il ya la première fois suite au combat avec Syd et celle où elle se relève après une mission où elle a été croblée de balles je crois bien. Il y a finalement le coup de couteau de Danny. Celui a l'air fatral mais on se demande pourquoi.
Bref , tout ça pour dire que Vaughn est mort jusqu'à nouvel ordre pour moi. Je crois que le fait qu'il ne revienne pas n'a rien à voir avec le scénario mais beaucoup plus avec des problèmes visiblement moins avouables. Il est vrai que si l'ambition était de faire évoluer la série vers une sorte d'Alias 2 ou un spin off, faire disparaître Vaughn avait un sens. Sydney serait partie à la fin de cette saison et hop le tour était joué. Maintenant que la série est officiellement sur le point de s'arrêter on peut se reconcentrer sur d'autres choses et en finir correctemnt avec les différentes intrigues du départ qui suffisaient largement ( Rambaldi...). Les fans n'attendent que ça dans leur grande majorité.
Ce n'est pas par hasard que tout le monde parle du retour de tel ou tel et de ce bon vieux Rambaldi. Il pourrait bien revenir avec Desantis .

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/12/2005 00:30:53
Je pensais aussi que Desantis était lié à Rambaldi mais depuis quelques semaines, j'en suis moins sûre étant donné que le silence qui est fait sur la prophétie.

Pourtant, je n'ai pas peur d'avouer que je suis totalement fan de ce qui touche la prophétie, présente depuis le début d'Alias. Disons que je trouve que cette histoire extraordinaire qui lie le passé d'un prophète vieux de 500 ans au futur d'une héroïne moderne comme Syd à de quoi me séduire profondément.

C'est vraiment une des choses que j'aimerai voir règlée à la fin de cette saison et s'il faut pour cela faire revenir les anciens personnages, soit. Pour le reste, leur retour ne me semble pas réellement nécessaire. En fait, leur retour va nous présenter une perspective d'avenir tout tracé pour chacun d'eux afin de faire définivement table raze de la série une bonne fois pour toute.

Je dirais que c'est totalement légitime de les voir revenir pour le bouquet final même si, pour l'instant, je me demande vraiment comment faire le lien avec l'intrigue actuelle.

Pour terminer, tout en les appréciant, je ne crois pas au spin off d'Alias avec les nouveaux personnages, ça serait vraiement too much. Et puis, il est facile de recréer une série du même syle avec des personnages qui donneraient également dans l'espionnage, la recette plait alors, je ne me fais pas de soucis.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-04 00:32:20--

Truth takes time...
 TidusInFFX
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
 TidusInFFX
  Posté le 04/12/2005 11:57:12
Send a private message to TidusInFFX
Je suis désolé mais je ne savais pas trop ou poster ce message. Donc voilà, je viens de tomber sur cet article sur allociné qui montre l'ampleur de l'annonce de l'arrêt de la série! Cette pétition n'est pas forcément du gout de tout le monde vu que certaines personnes préfereraient que la série se termine à la fin de la saison! Pour ma part j'ai déjà signer ! Mais je ne me fait pas trop d'idées non plus!!
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18379030.html

--Message edité par TidusInFFX le 2005-12-04 11:58:29--

scg
 scg
  Posté le 04/12/2005 12:08:13
Il ya un sujet créé dans "divers" à ce propos.
Je suis partagée.
Je trouve que si c'est pour continuer avec d'autres persos comme ça semblait se profiler dès cette année ce n'est pas la peine. Pour moi ça trahit un peu trop l'esprit de la série. Elle a peut être eu une année de trop au moins.
Et puis, 5 ans, c'est la durée moyenne d'une série aux US.

line
 Messages postés : 127
 petit frère de Marshall
 line
  Posté le 04/12/2005 13:11:30
Send a private message to line
sincèrement si les persos étaient ceux du début, je pense que je signerais peut-etre.

mais la, je ne veux pas signer. alias, c'est les acteurs du debut et je ne veux pas que ça continue avec les nouveaux. je veux une fin magnifique et pas un spin-off ou un truc du style sans JG, parce que c'est quand meme elle alias.
et puis elle meme dit que meme si elle est triste, c'est une bonne chose que ça s'arrete, et je suis d'accord avec elle.

j'ai mis un peu de temps a l'accepter, mais je pense que c'est bien que cela s'arrete maintenant pendant que le show a une certaine gloire.

et puis sincerement, c'est peu etre bizarre, mais sans MV,je prefere que cela s'arrete.

je pense que alias merite une belle fin, et il faut toujours s'arreter tant qu'il est encore temps.

--Message edité par line le 2005-12-04 13:12:17--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/12/2005 13:44:55
Je partage totalement ton avis Line.

Je pense aussi que la série n'a aucune chance de faire recette, comme lors des deux premières saisons, si elle devient un spin off avec les nouveaux persos.

Pour moi, au delà des intrigues, la série était synonyme de vicissitudes familiales, de rapports compliqués entre des personnages liés par un passé commun ou des connaissances communes.

Avec les nouveaux personnages, il n'y a rien de tout cela, à part peut-être avec Renée (et encore ce n'est pas ce qui prend le plus de place dans les intrigues actuelles).

Quand bien même l'histoire globale reste intéressante cette saison, il n'y a plus ce feu sacré et cette ambiance troublante minée par des révélations secrètes entre des personnages liés soit par le sang soit par une quelconque loyauté.

J'ai l'impression de suivre une histoire classique d'espionnage servie par des personnages qui restent malgré tout attachants. Pour moi, ce n'est pas suffisant, il vaut mieux que tout s'arrête, 5 saisons, c'est déjà un beau palmarès.

Truth takes time...
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 04/12/2005 14:52:39
Send a private message to Alias85
Ouai je partage vos avis, je me rappelle comme dit amazonqueen lors des premières saisons !!!!! Syd était toujours dans de sacrées histoires et il y avait des retournements de situation hallucinants !!!!!!!!!
On avait une action à couper le souffle et d'1 seul coup boummmm: générique de fin !!!!!!!!!!!!! et là je me disais vivement la suite !!!!!! ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas dit " vivement qu'on voit la suite " donc pas de regrets pour la fin d'Alias.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

Pages : << ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... >>

forum Index du forum forumSAISON5 forumSpoilers saison 5 (#2)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide