![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE | Bas |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7171 ...la machine il dire... ![]() |
J'ai regardé l'épisode. Je l'ai vraiment apprécié, ne serait-ce que pour les musiques qui ont été choisies mais aussi pour les intrigues. Tout repart sur les chapeaux de roues, Vaughn disparait et Sydney mène son enquête. L'entrée en scène de Renée est très réussie. On reste sur notre faim, en se demandant, ce qui nous attend dans le prochain épisode. Donc Prophet 5 est une mission, de traduction de textes vieux du 15e siècle (textes de Milo Rambaldi ???? vu que ce génie vivait durant cette période ???). Mais le texte a disparu maintenant... | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| Delphine (alias) Bristow Messages postés : 236 petit frère de Marshall |
Pour ma part, je n'ai pas vu l'épisode, ni lu le résumé (je ne dois pas... j'esssaye de me retenir ) J'en suis tjs à regarder la saison 4... Donc...Mais à ce que j'ai pu voir comme extrait et comme image, je ne peux pas y croire... Vaughn ne peut pas être mort!!! J'ai aussi remarqué les regards entre Sydney et son père, il y a qqch qui se trame la dessous... Elle parait trop calme (et ce n'est pas dans ces habitudes!). Juste un petite question. Pour ceux qui ont vu l'épisode, comment avez-vous fait??? Histoire que je ne poireaute pas des mois quand j'aurais enfin fini la saison4... Merci pour l'info. | |||
| Fan de Syd et Vaughn |
| the girl next door Messages postés : 83 jeune recrue CIA |
Très bon épisode, alias revient en force pour sa 5ème saison!! Il y a beaucoup de rythme, et on ne nous laisse pas dans le flou sur les allégences de Vaughn! J'ai du mal à croire à sa mort qui est à mon avis une mise en scène orchestrée par Jack et Sydney. ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne dans la série en milieu de saison. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le personnage de Renée, apparemment Jack et Sloane savent des choses sur elle, un lien avec les derevko? Qui sait, en tout cas Irina savait elle aussi beaucoup de choses sur Vaughn! Vivement le prochain épisode! | |||
| "truth takes time" |
Ce n'est pas une rumeur, cette info a été confirmée. ---fin du HS--- | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| Logan Messages postés : 18 préparteur du café de Syd ![]() |
[cit]Palomar a dit : J'ai vu l'épisode… enfin! Les regards échangés entre Syd et Jack après la "mort" Bah pour moi ,c'est pas un sous entendu sur la "pseudo" mort de Vuaghn ces regars ,ca montre surtout l'enorme gouffre qui sépare le pere et sa fille ! Il n'ya jamais eu de véritable relation pere fille entre eux deux ,meme si jack a toujours tout fait en secret pour proteger sa fille ,mais il n'est pas capable d'exprimer ses émotions devant sa fille . Et je crois que Syd le sais bien ,et lorsqu'elle regarde son pere ,elle attend qu'une chose c'est qu'il vienne la réconforté ,mais d'un autre coté ,elle sait tres bien qu'il ne le fera pas ! Elle le connaitr ! | |||
| Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps ,quand il se gratte le cul c'est qu'il va pas faire beau non plus .^^ |
| line Messages postés : 127 petit frère de Marshall |
escusez-moi je vais surement faire du HS mais j'ai une question a poser et je sais pas ou le faire. j'ai lu a plusieurs endroits dont dans ce forum que l'audience de alias jeudi soir a été tres mauvaise puisqu'elle faisait seulement 8 millions de telespectateurs et qu'elle se plaçait en 5 eme position sur les programmes regardés.pour moi les scores sont mauvais donc ca ne m'etonnait pas qu'on dise que l'audience était mauvaise. seulement je viens de lire sur 2 sites que l'audience avait été bonne puisqu' alias avait fait 8,1 millions de telespectateurs devant "joey" "the OC" et smallville, et que c'etait pour ABC la meilleure audience dans la tranche 18-49 ans depuis fevrier! je suis perdue!!! quelqu'un peut m'eclairer? |
| baykee Messages postés : 447 agent d information ![]() |
Après un revisionnage de l'épisode, je rejoins l'avis de the girl next door, pour dire que la mort de Vaughn est une mise en scène!!! en effet au moment ou vaughn est à l'hôpital, on entend Jack dire à Syd, je ferais tout ce que je peux pour vous deux, et le regard à la fin, je suis intimmement persuadée que Vaughn va revenir, et n'oublions pas que Jack a déjà fait croire à la mort de Sloane la saison dernière!! alors moi j'y crois, bon ça ne m'a pas empêcher d'avoir les larmes aux yeux, malgré le 2ème visionnage!! | |||
C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!! |
Sachant qu'il n'y a pas la concurrence de American Idol par exemple, c'est plutôt un bon score. Mais c'est tout de même moitié moins que les audiences au début de la série. Donc tout dépend du point de vue où on se place. Je crois bien que tout le monde s'accroche à cette théorie de "pseudo" mort de Vaughn. Après tout pourquoi pas ? Jack a bien fait croire à la mort de Sloane pour l'aider à retrouver Nadia. Et puis j'aimerais avoir des réponses à certaines questions (à mon avis, je suis loin d'être la seule à y penser). | ||||
| choup Messages postés : 2188 agent double ![]() |
enfin monsieur est mort qu'est ce que ça fait du bien | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Lol tu dois vraiment avoir un problème bizarre avec lui pour que ça te soulage à ce point! Evite de suivre la suite des fois qu'il ressucite, ça t'évitera un choc! --Message edité par scg le 2005-10-02 22:46:23-- |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je viens de voir l'épisode et j'avoue que je suis assez mitigée, Je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou s'il m'a laissé indifférente d'un point de vue scénaristique (et seulement de ce point de vue d'ailleurs). Le fait est que finalement, j'ai été moins surprise que je l'aurai pensé à part peut-être pour ce qui arrive à Vaughn. Cet évènement, dont je ne pensais être témoin que dans l'épisode suivant, a vraiment tout précipité d'un coup d'un seul. Mais pour le reste, c'est quand-même du grand JJ : - l'annonce parfaitement bien négociée de la grossesse, - des scènes touchantes entre Vaughn et Syd - notamment dans la voiture quand il lui dit qu'elle fera une bonne mère, j'ai trouvé que c'était vraiment réaliste et si sincère que ça frole presque l'improvisation tellement cette scène est magnifique - la scène de la fusillade est très subtile, le ralenti donne beaucoup de force et le sentiment de mal-être qu'il procure reste vraiment vivace après coup - le retour de Rambaldi avec cette histoire de manuscrit. On a l'impression qu'une forme de malédiction pèse sur quiconque connait l'existence de cet objet lié au projet "Prophet Five". D'ailleurs, ce qu'est vraiment ce projet, nul ne le sait apparemment, Vaughn tentait d'ailleurs de le découvrir. - enfin, comme le dit Butter, l'entrée en matière de Renée (et de Rachel) est parfaitement maîtrisée. Renée donne vraiment plus l'impression de se cacher pour protéger sa vie que pour nuire à quelqu'un. Un mot (enfin un cri ) quand-même sur la mort de Vaughn : aghrrrrrrrrrrC'était une des scènes de disparition les plus bouleversantes que je n'ai pas vu depuis des années, très sincèrement. Ca m'a vraiment déchiré le coeur surtout en étant témoin des regards qui se passent de commentaires échangés entre Syd et Jack : de la compassion, du réconfort, des promesses ? On ne sait pas trop ce que l'on voit dans ces scènes ou plutôt ce que l'on aimerait y voir, mais c'est puissant ! Pour moi, Vaughn est bel et bien mort, c'est indéniable mais son souvenir reste et sa mort sera vengée au centuple par Syd, ça nous pouvons y compter. En revanche, je ne pense pas que Michaux soit mort. Je suis comme certain(e)s d'entre vous, la fusillade aurait dû laisser Vaughn sur le carreau et pourtant il est opéré, puis meurt à l'hôpital d'un arrêt cardiaque peu après que Syd lui donne à boire. Plutôt curieux non ? Pour moi c'est une mise en scène , je repense à l'enterrement d'Emilie, à la mort d'Irina, à celle de Sloane et même à la dispersion des cendres de Syd sur la plage et je me dis que rien n'est réellement ce qui paraît être à première vue. Vaughn avait dit un jour à Syd (un épisode de la saison 4, le 16 ou 17ème) qu'il ne sera jamais comme son père et qu'il n'abandonnera jamais sa famille, et bien moi, ça me parle. J'ajoute que, comme l'a très justement dit baykee, Jack affirme bien à Syd qu'il fera tout ce qu'il peut pour eux, connaissant Jack, je ne le vois pas faire deux fois la même erreur. Ce qu'il n'a pas réussi à faire pour Danny, il se doit de le faire pour l'homme qu'aime sa fille et pour leur enfant à naître. Enfin, pour finir (je sais c'est un peu long mais bon) la scène de l'enterrement avec cette magnifique chanson de Sarah McLachlan "Dirty Little Secret" (album Afterglow ) était vraiment poignante. Comme l'a souligné Nininie, voir porter le cercueil de Vaughn par Jack, c'est.... surprenant et ça force le respect. Finalement, en vous racontant tout cela, je le trouve magnifique cet épisode et pour moi, il a tenu toutes les promesses des quatre derniers mois. Je suis vraiment fan de cette nouvelle saison qui commence ! --Message edité par amazonqueen le 2005-10-02 23:39:35-- | |||
| Truth takes time... |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Ca y est j'ai enfin eu le temps de voir ce season premiere tant attendu!! voilà ce que j'en ai pensé: Pour un season premiere cet épisode rempli son contrat! Donc je commence par la grosse "surprise" de l'épisode: la mort de Vaughn! Donc bien sur j'avais lu les spoilers, donc je ne suis pas surpris même si j'espérais que cela aurait lieu dans l'épisode 3 pour avoir plus de réponses de sa part! Mais sinon sa mort est vraiment bien écrite et très bien filmée! Le coup avec les trains, le ralenti et tout, c'était très beau! Ensuite un peu de Sarah Mclachlan qui est la meilleure pour ce genre de scène, bref tout bien réussi! Jen était très convaincante à l'hopital puis ensuite son jeu était plus sobre ce qui peut laisser croire à une fausse mort! Puis l'intrigue; bon alors je suis ravi de ce virement. On retombe pas dans du déjà vu comme au début de la saison 4, cela avance et on se demande vraiment: C'est quoi ce bordel?!? et moi j'aime bien ça! Introduction des newbies: Je suis pas sur que je vais être convaincu par Rachel Nichols mais je suis certain d'aimer Elodie Bouchez! C'est pas parce qu'elle est française mais plutot car je trouve que son physique et son jeu correspond bien avec l'univers d'Alias! Ensuite, Il reste quand même la bonne vieille recette d'Alias, avec un fun Marshall, un petit vol de manuscrit bien simpa, etc... Non vraiment je suis content de retrouver un Alias en forme ce qui fait 5 très bon épisodes consécutifs avec le 419,420,421,422 et maintenant le 501, bref ca faisait longtemps! --Message edité par benaouioui le 2005-10-03 00:13:34-- | |||
![]() SERIOUSLY! |
| aliasfan Messages postés : 331 agent d information |
J'ai pas pu regarder l'épisode, mais j'aimerais savoir si on a vu Sark? | |||
![]() sark forever ( clin d'oeil à raiddingue) quoi qu'il arrive! Si la logique te dit que la vie n'a aucun sens, ne renonce pas à la vie, renonce à la logique! |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
non, sarkounet n'est pas là... Et je dois même dire qu'avec tout ce qui se passe, on a presque tendance à l'oublier dans cet épisode. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
Je viens de lire le message d'Amazonqueen et j'ai l'impression que cet épisode va me couper les jambes!! Question émotion il y a le compte! Quand j'aurai vu cet épisode je pourrai peut être avoir une idée de ce qui arrive à ce Michaux. Moi je me demande comment Syd va montrer qu'elle ne eprd pas la foi. Cette phrase au début de la saison 3 m'avait frappée. Enfin si elle sait quelque chose que nous ne savons pas encore il n'y a aucune raison. |
| gerstur Messages postés : 39 jeune recrue CIA |
comme amazonqueen je ne sais pas si j'ai aimé ou pas faux deces ou pas je ne sais pas non plus j'attends de voir la suite pour ce qui est de l'emotion et bien je suis pas trop d'accord je suis un vrai coeur d'artichaud qui adore les histoire d'amour boulversante et comme j'en ai entendu parler j'en parle la mort du dr green dans urgence etait plus dechirante là bizarement rien pas de pincement au coeur j'ai trouvé ca assez froid qqlques larmes pour sydney mais pas plus et un enterrement sans grand pleurs ni emotions de la part des collègues et amis (surtout weiss qui est son plus vieil ami)et pour la chanson de sarah maclachlan "angel" aurait ete plus dechirante en effet mais je pense kel a ete trop utilisé et ils ont pas voulu faire du recyclé voilà alors tapé pas c juste mon opinion et alias reste toujours ma serie preferée |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
L'effusion de larmes n'est pas forcément plus émouvante et plus révélatrice que la douleur silencieuse. Le fait que les personnes présentes à l'enterrement n'aient pas pleuré à gros sanglots ne montre pas forcément qu'ils n'ont pas souffert, au contraire. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| nad Messages postés : 69 jeune recrue CIA ![]() |
Bonjour à tous J'ai enfin vu ce season premiere et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé . On y voit une Jennifer Garner bien enceinte (au moins de 3 mois) (je sais de quoi je parle, j'ai moi-même 2 enfants ). D'ailleurs, on y regardant bien elle a des rondeurs là où il faut et aucun gros plan de son ventre n'est fait. On ne la voit d'ailleurs jamais de pied (ce qui est souvent le cas dans la série).J'ai aimé l'ambiance générale du film, la nouvelle intrigue sur ce nouveau prophète (Rambaldi ???), la mort "présumée" de Vaughn/Michaux, un Sloane désespéré de ne pouvoir trouver de remède pour sauver sa fille et l'arrivée en matière d'Elodie Bouchez (je n'aime pas particulièrement l'actrice mais comme le dit si bien Benaouioui son physique colle très bien à l'univers d'Alias. Voilà, vivement les prochains épisodes :hap: :hap: |
L'enterrement de Syd dans la saison 3 avait été aussi très sobre. Après on se laisse emporter dans le truc ou pas. Cela dépend de plein de choses. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit