![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Je ne vous suivrai pas sur l'idée que Syd n'a pas eu autant de peine pour la mort de Vaughn qu'elle en a eu pour la mort de Danny. D'abord parce que cette femme a gagné en maturité en souffant mille tourments et que sa dignité, celle qui fait d'elle un personnage charismatique, la fait devenir, jusqu'à un certain point, aussi sensiblement imperméable que son père. J'ajoute que pour Danny, c'était vraiment beaucoup plus soudain que pour Vaughn qui lui, étant un homme de terrain, cottoye la mort de si près qu'il manque à chaque mission d'y passer. Et puis chacun traverse les épreuves à sa façon, ce n'est pas parce qu'elle ne fond pas en larmes qu'elle n'a pas de peine. J'irai même jusqu'à dire que son coeur a tellement saigner, qu'il n'y a plus assez de fluide pour que ses yeux se brouillent. En revanche, là ou je suis d'accord c'est que le fait de montrer Vaughn de cette façon dans "The Horizon" et de lui faire prononcer des phrases très précises n'est pas anodin. Il est sûrement plus dans les parages que ce que l'épisode "Prophet Five" nous a laissé voir. Finalement, dans Alias, tout n'est qu'illusion ou plutôt suggestion, alors laissons cette subtile suggestion nous donner un peu d'imagination... Et beaucoup d'espoir !! --Message edité par amazonqueen le 2006-01-04 01:37:37-- | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
C'est beau et pas bête du tout. En effet, Syd est forte et tout, mais je pense que c'est en partie Vaughn qui l'a aidé (avec Jack aussi)à surmonter toutes les épreuves qu'elle a eût à endurer (bon ok, ya la troisième saison, mais il était en quelque sorte là aussi). Bref, Vaughn était quand même le père de son enfant, ils étaient quand même super proche du mariage... et puis enfin, c'est de Vaughn dont on parle!! elle devrait versé au moins une petite larme. Bon, c'est vrai, ça peut être le choc, le fait d'être blasée de la vie aussi, je vous l'accorde, mais bon, une petite larme m'aurait fait plaisir. Petite remarque en plus: en revoyant des bouts de cette épisode et notamment Syd et Vaughn dans la voiture avant cette bien triste fusillade. Je ne pense vraiment pas que Vaughn avait lui-même prévu sa fuite, son extraction, sa mise au vert si c'est effectivement le cas. Il avait vraiment pas l'attitude du mec qui s'apprête à abandonner la femme de sa vie et leur enfant et qui va fuire. | ||||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
Moi je te suis, parce que j'aime Vaughn!!!!!! |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
Syd ne réalise peut être pas qu'elle a perdu l'homme de sa vie, ça vient petit à petit le manque se fait sentir mais au début il est difficile de vraiment réaliser la perte de Vaughn et tout ce que ça engendre. Ils étaient tellement proches qu'elle n'imaginait pas qu'ils en arriveraient là ! Donc dans son coeur il est toujours avec elle. | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
| engjun Messages postés : 21 préparteur du café de Syd |
pour son extraction lors de l'accident c'est sur qu'il n'était pas au courant !!! ca aurait pu d'abord les tuer, tuer l'enfant ... donc vaughn n'aurait pas pris un tel risque. Mais quant à sa mort, là j'ai un énorme doute !!! il se prend une dizaine de balles à 1 mètre de lui, il est encore vivant ; les regards de jack m'en disent plus qu'une simple mort ; et ce foutu verre d'eau qui m'a tout de suite paru bizarre .... c'est clair ca me rappelle la saison 2 ou 3, ou jack donne un médoc à Sloane pour faire descendre son battemement de coeur à la mort presque, pour le refaire vivre ensuite !!!! et puis à mon avis , et à ce qu'on voit dans l'épisode 10 dans la bande annonce, il y aurait des grosses histoires de trahison. Et apparement certains de la CIA sont liés à l'Alliance et à Prophet Five . Moi je pense que jack se doutait de certaines personnes deja plus ou moins hautes dans la CIA, et que jack en sait plus qu'il ne pense grace au fait aussi qu'il a bossé avec le père de vaughn donc Prophet five, il fevait connaitre à mon avis, donc il a aidé vaughn a disparaitre, et je pense que le père de vaughn n'est pas étranger à cela , lui qui a aussi disparu !!!!! FAMILY'S VAUGHN IS BACK lool |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Ce qui a cloché dans cet épisode ce n'est pas que Syd ne pleure pas ni qu'on a le moindre doute sur son chagrin. Elle a un visage très douloureux notamment à l'hôpital. Ce qui m'a manqué c'est un peu sa colère, sa révolte qui est si forte dans l'autre perte qu'elle subit et dans d'autres choses. Et puis il faut parfois faire fort pour rendre hommage à un perso qui meurt et c'est vrai que je reste sur mon impression de truc soigné: rien ne manque. C'est presque comme si quelqu'un avait coché une fiche: le choix des prénoms...ça c'est fait...il lui dit qu'il l'aime...c'est fait....Il boit un verre d'eau stratégiquement...c'est fait... Il a dit qu'il aimait déjà ce bébé...c'est fait... En 40 minutes il fallait expliquer sa mort et le faire mourir dignement. Il est difficile de faire ça en deux secondes d'où cettte impression d'enchaînement rapide des choses. Pour moi toute explication conviendra si elle ouvre de belles perspectives derrière. J'ai l'impressionb que ça sera tiré par les cheveux avec soit du surnaturel soit un truc bizarre. De toute façon il est sensé revenir mais on en sait pas combien de temps ni pour quoi faire. C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer un retour dans le mental de Syd seulement et je ne le souhaite pas mais tout est encore possible. |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
JE suis d'accord, c'est aussi ce manque de révolte qui m'a choqué mais finalement, je trouve que ces scènes sont justement incroyablement réalistes. Syd est silencieuse c'est vrai mais pour moi, au moment de l'enterrement, c'est le signe évident qu'elle intériorise inconsciemment ou non, pour son enfant. Comme si, pour lui, elle n'avait pas le droit de craquer, pas le droit de flancher, parce qu'elle n'est plus seule. Si elle a perdu son amour, en revanche, lui a perdu son père et il faut assumer cette solitude pour lui. Ca vous confère une sacrée dignité cette responsabilité non ? C'est sûre que ça rend moins à l'écran qu'une poignante poussée de détresse sonore mais c'est beaucoup plus authentique, beaucoup plus réaliste finalement. Ensuite, j'ai de moins en moins de doute sur le fait que Vaughn ait été tué durant cet épisode. A mon avis, il est bel et bien mort, du moins, un instant. Il n'y a qu'à regarder les spoilers pour juger que trépasser n'est pas réellement un obstacle pour chacun des personnages. Il n'est pas question que Emily et Danny reviennent, c'est un peu suréaliste non ?? Alors finalement, Vaughn, mort depuis à peine 9 épisodes, ce n'est pas si vieux, il doit être encore en bon état. ![]() En fait tout est lié à la prophétie, à cette quête de l'immortalité, qui parle d'une femme qui révèlera les travaux de son auteur. Et si le bébé était celui qui pouvait permettre à Vaughn de revenir, tout comme il pourrait sauver Nad ? Cette eau qu'il avale à l'hôpital est peut-être la même que celle qui a contaminé Nad. Parce que si le sang du bébé peut sauver Nad, peut-être Vaughn doit-il être dans le même état pour survivre à ses blessures. Non, la modération ne me monte pas à tête !! --Message edité par amazonqueen le 2006-01-04 23:04:16-- | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Voilà ma pitite théorie concernant la mort de Vaughn (enfin, c'est la nouvelle, j'en ait déjà fait pas mal). Vaughn a été bléssé réellement par ces balles. Cependant, par miracle (peut-être rambaldien...), il a survécut assez de temps pour arrive à l'hopital. C'est là que j'arrive à cette histoire de verre d'eau. Je pense que le medecin qui lui a filer ce verre était un mec qui voulait le sauver. Un peu comme pour Alisson, je pense qu'il a dût subir un traitement similaire au sien. Ainsi, il a but ce verre, son coeur s'est arrêté voir surtout ralenti pour que les médecins le jugent mort, mais il n'est pas complètement mort et ce produit contenu dans ce verre lui a permit de se rétablir totalement. Où? je n'ai pas encore trop d'idée. Avec l'intervention de qui? ça non plus je ne sais pas même si je pense que c'est quelqu'un que l'on connait. Pour quelle raison? Je pense que lui aussi a un rôle à joué dans la prophétie de Rambaldi. En effet, je pense que le fait que le bébé puisse aider Nadia dans sa guérison signifit que cette ce "mélange" Syd/ Vaughn qui permet ça (sinon, on utiliserait que Syd). Je ne pense pas que ce soit un hasard pour lequel le père de Vaughn ait été lié à Rambaldi, notre petit Vaughn a un rôle a joué dans la prophétie. Tout d'abord, il l'a peut-être déjà fait en faisant un bébé à Syd. Mais je ne pense pas que son rôle s'arrête là. C'est pour cette raison que son retour (s'il est avéré) devrait nous dévoiler encore d'autres secrets que nous ignorions jusque là! Le coup du coeur qui se ralentit assez pour qu'on le croit mort, j'aime bien, ça fait vachement Roméo et Juliette. --Message edité par choupinouchette le 2006-01-05 17:02:12-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Crazy Grumpy Messages postés : 207 petit frère de Marshall ![]() |
Pas mal la référence, mais la fin de Roméo est Juliette n'est pas terrible... Espérons que ça ne sera pas la même chose pour Syd et Vaughn... |
| Fredox Messages postés : 25 jeune recrue CIA |
Je sais pas si la remarque a deja été faite, mais le debut de l'épisode 1 a une scene qui il me semble cette tres largement inspiré de la série Carnivàle, en effet quand sydney court dans le mais je trouve qu'il y a une forte ressemblance ave la scène de l'épisode 12 de la saison de Carnivàle ou Ben Hawkins court dans le champ de mais, vous ne trouvez pas? | |||
| http://doctorwho.xooit.fr/index.php |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2392 ![]() |
oui de toute manière cela reste une poursuite dans un champ de maïs Alors dire que c'est inspiré de carnivale je ne crois pas. Les film Signs, la mort aux trousses et autres... ont aussi utilisé le même principe. | |||
|
| Fredox Messages postés : 25 jeune recrue CIA |
Je dis juste qu'il y a une ressemblance, y a que deux poursuites dans un champ de mais qui m'ont marqué celle d'alias et celle de carnivàle, celle de film j'en ai aucun souvenir. C'est juste qu'u niveau des dates de diffusion c'est rapproché. | |||
| http://doctorwho.xooit.fr/index.php |
| TidusInFFX Messages postés : 95 jeune recrue CIA ![]() |
Je viens enfin de voir le premier épisode cette saison (il était temps! lol). Je le trouve assez bien construit dans l'ensemble et il n'y as pas vraiment de temps mort; on est peut être loin de la saison 2 mais en tout cas je trouve le rythme plus soutenu que dans les premiers épisodes de la saison 4. Malgré la grossesse de sydney et le fait qu'on ne puisse pas montrer son ventre dans cet épisode il n'y a aucune mollesse dans l'épisode. Bref contrairement à plusieurs personnes j'ai apprécié cet épisode et j'espère que se sera encore le cas pour les épisodes que je n'ai pas encore vus. |
Lancement réussi pour ALIAS 24.2% de Pda auprès des ménagères de moins de 50 ans Les deux premiers épisodes de la saison 5 inédite de ALIAS ont rassemblé de 22h30 à 24h05, 1.9 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part d´audience de 15.3% auprès de l´ensemble du public. A noter le succès de la série auprès des Ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience moyenne de 24.2%, en hausse entre les deux épisodes. Episode 1 à 22h30 : 21.7% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans Episode 2 à 23h15 : 28.7% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans Les prochains épisodes de ALIAS seront diffusés tous les jeudis dès 22h30. | |||
|
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
Bon, je suis peut-être la seule à avoir vu le 1er épisode jeudi dernier seulement. Mais j'ai vraiment aimé, je m'attendais pas à une mort aussi brutale pour Vaughn, enfin Michaux... J'ai aussi trouvé ça étonnant que Syd ne laisse transparaitre aucune émotion. En tout cas, très bon épisode, fort en émotions! | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
| Coquelicot Messages postés : 1 balayeur à la CIA |
Je viens de voir les 2er épisodes et je pense moi aussi que Vaughn n'ai pas mort et que Jack et Syd le savent (ou du moins que Sydney va le savoir bientôt.) J'ai repensé à un passage que je n'avais pas totalement compris: Le père de Vaughn lui donne une montre en lui disant qu'il pouvait "régler les battements de son coeur" avec ôO Etant donné que c'est justement la montre que Vaughn cherche avant de mourir... Je trouve possible qu'il s'en soit servis pour se faire passer mort. Ou alors la montre servais juste à prouver qu'il était bien le fils de son père... |
tu chauffes et tu refroidis en même temps. La montre n'a rien à voir là dedans. Par contre il y a un indice dans la chambre de l'hôpital où se trouve Vaughn. Vous comprendrez d'ici une dizaine d'épisodes. | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit