FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE

Auteur : Sujet: EPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE  Bas
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 30/12/2005 01:59:11
Send a private message to choupinouchette
Je connais pas ReGenesis...

Alors concernant Vaughn, une autre théorie: Vaughn étant le dieu grec de la beauté, il est immortel... mdr

Nan plus sérieusement, le traitement qu'a reçu Evil Fran à la fin de la saison 2 semble avoir permis de revitaliser ces fonctions vitales (notemment le coeur si je ne m'abuse). C'est ce même produit qu'a très bien put ingérer Vaughn à l'hopital. Ce verre apparaît être important pour la suite puisque c'est lui qui semble avoir fait évolué l'Etat de santé de Vaughn ( et non la rafale de balle qu'il semble avoir reçu).
Si Vaughn était réellement mort, pourquoi ne l'ont-ils pas fait mourir sur le coup après la fusillade (enfin, je parlerais même de rafale). Pour leur faire parler du nom du bébé? nan, pour moi, ce serait trop simple ou sinon, ils auraient put en parler genre pendant qu'ils attendaient les secours. Selon moi, ce séjour à l'hosto ne peut que lui avoir été favorable.
Reste à savoir comment il a pût s'en sortir si c'était effectivement lui qui a pris toutes ces balles. Et là, on a plein de théories. D'ailleur, faudrait un jours qu'on en fasse une petite liste...

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-30 02:00:50--

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/12/2005 02:12:31
Send a private message to amazonqueen
Disons que pour moi si les scénaristes ont choisi de le faire tuer à l'hôpital c'est surtout justement pour donner de la profondeur à la détresse de Syd et à la fin de Vaughn.

Ces deux là sont les piliers de la série depuis ses débuts et on ferait abattre froidement et mourir sur le coup Vaughn sans qu'il ait dit adieux à Syd. Trop dur, trop poignant, trop inacceptable.

Je viens de voir la fin de la saison 2 de NCIS et la mort d'un des personnages principaux a été trop rapide selon moi, trop brusque, bien entendu, ce personnage n'avait pas les mêmes rapports avec son équipe que ceux qui existaient entre Syd et Vaughn.

Sérieusement, Alias était aussi une série axée sur des sentiments humains très profonds, voir Vaughn mourir à l'hôpital pour permettre à un personnage sombre et glacial comme Jack de dire à sa fille qu'il a du mal à comprendre et à cerner "je ferai n'importe quoi pour vous", ça méritait bien une petite prolongation.

Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas très plausible étant donné que l'autre gars est mort sur le coup, cependant, c'est romanesque, très SVS. Mais, pour le reste, je veux dire pour le coup du type qui est mort mais finalement qui ne l'est pas, c'est quand même largement plus discutable.

Je suis désolée, c'est mon côté terre-à-terre qui ressort, j'ai du mal à croire au divin, sauf si il existe une explication béton pour me donner la foi.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-30 02:14:34--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 30/12/2005 10:45:57
Send a private message to scg
Il n'y aura jamais aucune explication béton! C'est le principe de la foi.

Mais la série est truffée de ce genre de choses en commençant par la prophétie. Si ça ne relève pas de la foi ça!

Plus j'y réfléchis moins ce qui est censé le ressuciter est important pour moi. Soit il n'est pas mort parce que tout a été simulé ( ne me demandez pas comment , les scénaristes sont payés pour le trouver!) soit il l'a été un moment et ne le sera plus peut être. Peu importe.
Syd avait l'air morte et ne l'était pas. Irina non plus. EvilFran a visiblement subi un traitement bizarre pour se battre comme un lion alors qu'elle est très gravement blessée...Il y a des moyens rationnels et d'autres qui le sont moins pour expliquer les choses. Ce qui est important, je le répète pour moi, c'est de voir en quoi le faire revenir a un quelconque intérêt. Il faut que son retour fasse avancer notablement l'intrigue.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/12/2005 11:37:43
Je crois qu'en lisant ton dernier post, nous avons la même vision, simplement, comme d'habitude, nous n'avons pas la même façon de l'exprimer.

Ce que je voulais dire par "avoir la foi" opposé à "explication béton" cela ne faisait pas réellement allusion a quelque chose de mystique en réalité je parlais d'avoir foi en la série en réalité. Je suis désolée je me suis mal exprimée. il est bien évident que ce qui touche à la foi divine ne peut ni se prouver ni réellement s'expliquer.

En fait, je faisais précisément allusion à Vaughn qui, sauf erreur de ma part, n'a rien de divin et était jusqu'à sa mort présumée ou réelle ou maquillée... bref... un homme comme vous et moi, c'est à dire potentielement mortel à tout instant.

Pour ma part ce qui doit le ressuciter ou expliquer la mise en scène de sa mort revêt tout de même une certaine importance. Cette importance est toute relative, parce que subjective, certes, mais elle est étroitement liée, en ce qui me concerne, à la compréhension de l'intrigue et à sa continuité.

Voir revenir un type prétendu mort sans que l'explication concorde avec ce qui a motivé son départ de l'intrigue, personnellement, je trouverai ça un peu trop facile alors que la série nous apporte toujours des explications fabuleuses sur des évènements qui semblaient implacablement irrémédiables. En réalité, je m'interroge simplement, légitimement, sur ce que pourrait être l'explication de son retour. Pour ma part, je souhaiterai avoir une explication béton, parce que son personnage est parti sans ménagement en nous laissant dans l'expectative.

On ne fait pas disparaître un personnage central d'une histoire sans véritable raison. Que cette raison soit scénaristique ou totalement extérieure au scénario c'est à dire, pour ce qui concerne Vaughn, liée au choix professionnel de l'acteur en question. Or, il ne s'agit pas de le faire revenir peu de temps après en inventant n'importe quelle histoire abracadabrante. Si l'explication vient en partie de quelque chose de lié à la prophétie, en ce qui me concerne, mes souhaits seraient exaucés.

Cependant, si je me souviens bien, il avait été dit que les scénaristes en avaient fini avec Rambaldi. Alors à part ce qui touche à la prophétie et qui apporte avec brio à l'histoire une part non négligable de mystère et de fantastique, je ne vois pas qu'elle magie pourrait faire revenir Vaughn à la vie. Vaughn dont la mort, sauf lobotomie de ma part, ne fait aucun doute étant donné l'intrigue qui en a découlé jusqu'à l'épisode 9.

Si Vaughn à simulé sa mort, il n'y a plus rien d'éléments fantastiques ou extraordinaire à expliquer si ce n'est de savoir quelle était sa motivation. Je ne crois pas que le fait qu'il veuille protéger Syd soit une explication suffisante en réalité. Et, à moins que cette démarche ne cache des desseins plus douteux, le fait qu'il soit parti pour protéger les siens ou qu'on l'ait soustrait aux siens sans ménagement pour d'obscures raisons, nous renvoie à l'explication d'Irina en saison 2 (pour la première idée) et à ce qui est arrivé à Syd dans la saison 3 (pour la seconde idée). Autrement dit, rien de nouveau sous le soleil, et, pour ma part, je trouverai cela un peu trop redondant étant donné que toute la saison 5 a beaucoup réchauffé les plats en début de saison suivant les dires de plusieurs forumeurs.

Alors avant de me faire lyncher parce qu'en me relisant, je sens que j'ai été un poil un peu trop enthousiasmée par mes idées et que je ne vais pas réellement arriver à les faire passer comme je le voulais, je souhaitai simplement dire que je suis comme la plupart d'entre vous, je voudrais, mais vraiment, voir revenir Vaughn dans l'intrigue. Toutefois, ce que j'espère sincèrement,  personnellement, c'est qu'il revienne avec le panache qui le caractérise et donc que cette entrée soit soignée du mieux possible par les scénaristes.

Pour préciser ma pensée, j'aimerai que ce retour trouve une explication plausible, logique, merveilleuse, enthousiasmante, inespérée, exhaltante (peu importe le mot en fait) parce que ce serait comme tous les retours incroyables qui ont été faits jusqu'à présent dans la série.

Cependant, pour Vaughn, je pense qu'une pointe d'originalité ne serait pas de trop parce que je m'imagine déjà en train de voir le résultat et dire "là, ils m'ont vraiment bluffé, c'était fantastique et ça valait vraiment la peine d'attendre". Là, j'aurai retrouvé ma foi en la série, je sais le mot est un peu trop fort, mais quand on aime, on ne fait pas dans la dentelle.

Voilà, c'était pour résumer mon roman

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-30 13:44:23--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 30/12/2005 12:11:29
Si c'est pour avoir une explication époustouflante, pas de problème. Personne ne dira non s'il réapparaît dans un processus totalement nouveau. Par contre, je me contenterai d'une reprise pour cela si la suite est intéressante et époustouflante.
J'ai dans la tête le retour d'Irina dans la fin de la saison 4 qui pour moi n'a pas apporté grand chose. Non seulement elle est revenue avec un processus déjà vu ( celui du double) mais en plus elle a paru l'ombre d'elle même.
Je ne sais pas si Rambaldi est si mis de côté que cela. Il l'est en effet au départ mais comme beaucoup de choses sont à dire là dessus, je vois mal comment il pourrait demeurer aussi absent. Alors il peut très bien y avoir un lien avec Vaughn et avec son retour. Pourquoi pas? Mais là je pense que la pente est glissante. Si le surnaturel me paraît admissible dans la série puisque c'est l'une de ses dimensions, je n'ai jamais trouvé très bons les passages qui allaient un peu loin là dedans: les explications sur le liquide vert qui coulait bizarrement devant Sloane par exemple à la fin de la saison 3 , c'était pas super bien trouvé. Les vampires puis les morts vivants de la saison 4 n'étaient pas les meilleurs non plus.
A tout prendre, je préfèrerais une pointe de surnaturel pour expliquer le retour de Vaughn: moyens médicaux inspirés des textes de Rambaldi, découverte que Vaughn a une particularité physique qui lui a sauvé la vie ou je ne sais quoi de ce genre mais le genre réincarnation de Rambaldi par exemple pourrait tomber dans le grand guignol. A voir en tous cas.
Une remarque dont je ne sais pas du tout si elle est intéressante. J'ai regardé cet épisode de nouveau et notamment la partie de la mort de Vaughn. Au moment de l'opération qu'il subit il y a des écrans dan sla salle d'op qui montrent des scanners du cerveau alors qu'il est opéré dans la poitrine. C'est peut être tout le temps comme ça, j'en sais rien en fait mais ça m'a surprise.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/12/2005 14:14:04
Un retour de Vaughn, suivant ta théorie, est très plausible parce que ça reste totalement dans l'esprit de la série. Une resurrection (même si ça brise certains tabous) est tout à fait acceptable en ce qui me concerne mais uniquement si elle s'incrit dans le processus de la prophétie ou, tout du moins, si cet effet s'obtient par le biais de d'un artefact ou d'une manipulation issue de ce que nous connaissons déjà.

En fait ce que je veux dire c'est justement qu'il existe beaucoup d'autres théories à imaginer avec la prophétie. Pourtant, vous l'avez lu comme moi, je ne sais plus de qui venait l'information, mais visiblement, les scénaristes semblaient dire qu'ils en avaient fini avec tout cela. Je sais, j'ai bien du mal à l'imaginer et j'espère sincèrement que cette info est érronée mais dans le cas contraire, je n'aimerai pas voir des choses sortir de l'ordiaire et m'apercevoir qu'il n'y a rien de rambaldesque là-dedans.

Cela fait quatre saisons pleines que nous évoluons dans une atmosphère liée à cette prophétie. C'est elle qui nous donne jusqu'à présent ce côté fantasque et mystérieux qui nous force presque à croire en l'inimaginable. Alors tout ce que je souhaite c'est que les explications les plus acadabrantes trouvent naissance au sein de cette prophétie.

Disons que je pense qu'il est trop tard maintenant pour amorcer l'explication d'un nouveau mystère. Les questions posées jusqu'à présent sur la prophétie doivent trouver leurs réponses, sinon, on aura cette impression bizarre d'être passés à côté de quelque chose de génial. Alors bien sûr il y a les miracles de la science, mais, pour le coup, l'explication du retour de Vaughn perdrait en intensité et en magie.

En fait, s'il faut en passer par l'ultime découverte qui est celle de l'immortalité et de la resurrection, je suis prête à voir ce résultat sur Vaughn, mais à la condition que ce soit emprunté à Rambaldi et à l'esprit de la prophétie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Après, que l'on aime ou non ces effets fantastico-mystérieux liés à la prophétie, on ne peut pas occulter que, comme le dit scg, c'est une des dimensions de la série. C'est vrai que parfois, les intrigues liés à cette prophétie prêtaient à rire ou à secouer la tête en réaction à certaines scénes absurdes(les exemples cités par scg sont très parlants et expriment tout à fait cette absurdité) mais personnellement, ça me manque. Pas les scènes absudes, mais cette prophétie incroyable qui m'a tant fait vibrer.

Si Vaughn pouvait la ramener avec lui, ce serait vraiment génial en ce qui me concerne... mais bon, cette idée n'est peut-être pas du goût de tout le monde je vous l'accorde.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-30 14:15:26--

Truth takes time...
 Elektra75
 Messages postés : 3
 balayeur à la CIA
  Posté le 31/12/2005 00:10:43
Send a private message to Elektra75
Salut! moi je viens de voir le premier épisode de la saison 5!mon dieu vaughn est mort je m'attendais a tt mais pa a ca!toute la serie repose sur leur amour qui a du mal a sépanouir et o moment ou cela commence a arriver, ou sydney apprend kel est enceinte, il meure!!!!!non mais c'est quoi ce bordel!!ca devient du nimporte koi, moi qu suit une inconditionelle de la serie, qui les est tous vus et revus je suis vrement choquée!!PITIé dites moi que c'est faux!ou quil va revenir!!!!!pitié...

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 31/12/2005 00:28:55
Send a private message to Butterfly
Bienvenue Elektra75.
Je viens de supprimer 2 posts car tu as posté 3 fois la même chose. Au passage, nous ne tolérons pas les abréviations et le style sms. Nous voulons des messages écris dans un français correct et avec le minimum de fautes.

Bah en ce qui concerne Vaughn, il faut que tu te remettes de tes émotions. Ce n'est pas non plus le héros de la série Et puis dire que la série repose sur leur amour, c'est un peu exagéré. Certes cela influe les scénarios et l'histoire mais ça ne fait pas tout.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 alias_french_fan
 Messages postés : 35
 jeune recrue CIA
  Posté le 02/01/2006 23:11:03
Send a private message to alias_french_fan
Bonsoir, désolé d'interrompre votre débat sur vaughn mais j'ai plusieurs petites questions qui me trote la tête depuis un bon moment : Je voulais savoir à quoi correspondait Prophètfive (j'ai vu cet épisode mais j'ai eu Enormement de mal à comprendre la scène où Vaughn rencontre un contact et lui explique ce qu'est prophetfive) est-ce une personne ? ou un lien quelconque avec Rambaldi ??
Merci d'avance pour vos lumières !

PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT DE LA VIE !!! QU'ILS SOIENT BONS OU MAUVAIS !!!!
 scg
 scg
  Posté le 02/01/2006 23:18:31
Non, au contraire tu vas recentrer le débat!
"le cinquième prophète" est un livre du 15 ème siècle sur lesquels ont travaillé des tas de scientifiques et le père de Vaughn parce qu'il était rédigé dans un code très difficile à casser. Quand ils sont parvenus à percer le code, les gens ont commencé à mourir donc le type à qui parle Vaughn s'est caché mais a poursuivi ses travaux et il devait remettre le résultat à Vaughn quand ils se font assassinés tous les deux.
Alors le lien avec Rambaldi paraît tentant à faire mais on n'a pas su grand chose sur le contenu du bouquin. Renée atravaillé avec Vaughn sur ce bouquin.
Si tu veux lire le transcrïpt français et le résumé de l'épisode tu peux aller sur le site de Fil dans la rubrique épisode. Tout y est!

--Message edité par scg le 2006-01-02 23:18:50--

Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 03/01/2006 00:21:58
Send a private message to Crazy Grumpy
Je viens juste de voir cet épisode (et oui, je suis pas très en avance par rapport à vous tous...) et j'avoue qu'il m'a un peu retournée... Je connaisais toute l'histoire dans les détails, mais de le voir c'est encore pire...  
On a un super épisode qui aurait pu faire repartir la série sur une nouvelle histoire en débridant un peu le personnage de Vaughn, mais non, ils le tuent!!!!  
Je dois dire que le fait de lire tous les posts du forum m'a permis de reprendre confiance dans le fait que Vaughn n'est peut être pas mort et qu'il peut exister mille théories pour l'expliquer, et du coup j'ai mieux accepté le final de cet épisode. Mais comment réagir si à la reprise Vaughn ne revient pas???  
Moi en tout cas je suis tout à fait prête à ce qu'il revienne, de quelque façon que ce soit...

choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 03/01/2006 01:08:07
Send a private message to choupinouchette
Moi aussi je suis totalement prête à ce qu'il revienne de quelque façon que ce soit.

Mais c'est vrai que même si je suis sûre que Vaughn n'est pas mort (j'ai pas de source, c'est juste la méthode couet de mon esprit...), j'essaye de me dire qu'il est peut-être finalement définitivement mort pour pas trop avoir une sensation d'inachevé quand je regarderai le dernier épisode.

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 Crazy Grumpy
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 03/01/2006 23:48:13
Ce qui m'a le plus étonné dans cet épisode, c'est que personne ne réconforte Syd lors de la mort de Vaughn, personne ne la prend dans ses bras comme ça a pu être le cas à d'autres moments tristes de la vie de Syd... En plus, je me rend compte qu'elle n'a plus vraiment d'amis pour la soutenir dans cette épreuve... Lors de la mort de Danny, elle avait Will et Fran, mais là personne...
Comme le montre un certain clip dont le lien est dans un autre topic, la chanson "Goodbye my lover, Goodbye my friend" correspond tout à fait: Syd n'a pas seulement perdu son fiancé, elle a aussi perdu son meilleur ami...
C'est ça les âmes soeurs, et j'aimerai bien aussi connaître une histoire telle que la leur...

scg
 scg
  Posté le 03/01/2006 23:53:32
Hum j'imagine sans les inconvénients qui leur arrivent souvent!! genre accident en partant en vacances; sauter en parachute après avoir annoncé à ton âme soeur que tu es enceinte!!

Après mure réflexion, cet épisode a un côté propre et soigné: tout est là et plutôt bien fait pour montrer ce qu'était Vaughn et le vide qu'il va laisser. Il manque peut être une pointe de mélo brillant comme on a pu avoir dans d'autres séries pour la mort d'un perso. Il manque un peu de folie là dedans. Et effectivement la cérémonie à l'Eglise est très sobre.
Tant mieux pour moi , j'ai la larme facile alors plus ça aurait été les chutes du Niagara!

engjun
 Messages postés : 21
 préparteur du café de Syd
 engjun
  Posté le 03/01/2006 23:57:16
Send a private message to engjun

Citation :

scg  a dit :

Tant mieux pour moi , j'ai la larme facile alors plus ça aurait été les chutes du Niagara!

que c'est émouvant scg  

scg
 scg
  Posté le 04/01/2006 00:00:14
N'est-ce pas??

Mais j'ai vu que tu attends le retour de Vaughn pour faire quelques cascades toi même!! de joie cette fois!

engjun
 engjun
  Posté le 04/01/2006 00:08:21

Citation :

scg  a dit :

N'est-ce pas??

Mais j'ai vu que tu attends le retour de Vaughn pour faire quelques cascades toi même!! de joie cette fois!  

oui j'attends cela avec impatience .... en espérant ne pas attendre pour rien  :/

Crazy Grumpy
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 04/01/2006 00:45:04
Moi aussi j'atends son retour pour faire des cascades de joie!!!
Et pour ce qui est de l'épisode, il était trop sobre à mon goût: 2 secondes seulement à l'hôpital, et 2 secondes à l'église, je trouve ça un peu court pour un perso que l'on a suivi depuis 4 ans, et qui est quand même un très important pour la série, et un pillier de la vie de Syd...
C'est pour ça que ça me fait espérer son retour, sa mort a un goût d'inachevé... Pour la mort de Danny, il y avait eu plus (cri de Sydney lorsqu'elle le trouve, sa réaction violente, l'enterrement au cimetière mais aussi le rassemblement de la famille et des amis...). Et rien de tout ça pour Vaughn, même pas une petite larme de Syd, ça vous paraît cohérent???

engjun
 engjun
  Posté le 04/01/2006 00:58:55
c'est clair que non c'esy pas cohérent !!! mais c'est surtout ces 2-3 regards de papy jack à la fin de l'épisode qui me paraissent bizarre ... ca cjache quelqie chose je vous le dis !!!! et puis direct après cet épisode, j'ai pensé à ce verre d'eau, vaughn le boit et direct il se sent fatigué et vladradra ; et celui-ci est réapparu dans l'episode9 de cette saison ... donc ce verre il me parait de plus en plus louche quand meme

Vaughn va revenir c'est obligé, sa mort n'a duré que 5min, c'est clair que pour un personnage comme lui , ca serait abusé de finir comme cela, et puis il y a vraiment des indices depuis cet épisode 1er qui peuvent franchement nous faire espérer, espérons que celui ne soit pas seulement que pour faire remonter les audiences calamiteuses de Alias sur abc

Vaughn va revenir, moi j'y crois , QUI M'AIME ME SUIVE, loool j'ai toujours aimé dire cette phrase  ;)        

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide