FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE

Auteur : Sujet: EPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE  Bas
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 30/11/2005 00:29:36
Send a private message to sydney_47

exact!!!
moi aussi je crois plutot que c'est un membre des servie funèbre!

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 28/12/2005 23:32:44
Send a private message to orianne
ca serait peut etre un peu trop facile pour expliquer que vaughn n'est pas mort dans cet épisode après avoir recu allez 47 balles dans le torax mais si on imaginais que le verre contienne la 'potion' de rambaldi(désolé je sais pas comment dire lol) qu'avait pris francie evil après que sydney lui ai tiré dessus a la fin de la saison 2? ce liquide lui a permis de survire 2 fois quand meme! dsl si je divague un peu trop!!!

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 29/12/2005 12:19:01
Send a private message to Hiddenplace
C'est une idée interessante je pense... Surtout quand on sait que les rumeurs parlent d'un possible retour de Merrin Dungey... ca permettrait de reparler de cette potion de Rambaldi...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 14:09:20
Send a private message to amazonqueen
Je ne veux pas casser le business mais c'est une idée soutenue dès la diffusion de l'épisode par tous ceux qui croyaient, et qui n'ont pas cesser de croire, au fait que VAughn était encore en vie.

On sait que la présence de MV sur le plateau a été controversée. Tantôt il a été dit qu'il ne faisait plus partie du tournage, mais que devant les erreurs consécutives à ses choix professionnels, les scénaristes avaient dû bosser sur son retour en catastrophe, tantôt il a été dit que son absence avait été programmée, donc choisie de façon éclairée, depuis le départ pour que son retour soit naturellement prévue à un moment donné, à un moment clé de la série.

Quoi qu'il en soit, selon moi, les scénaristes sont de grands professionnels qui se laissent des tas de possibilités de retomber sur leurs pattes. L'idée du verre d'eau est lumineuse, elle fait appel à la technique utilisée par Jack pour faire croire à la mort de Slaone par injection létale.

C'est un indice brillant parce qu'au moins, il peut devenir soit du pain béni pour un revirement de situation impossible (survivre à une décharge de balles à l'arme automatique, c'est autre chose que de le faire après les trois balles dans le buffet qu'a reçu Evil Fran) soit un pur effet mélodramatique de l'amoureuse transie qui soulage les besoins naturels de son amour mourrant.

Quoi qu'il en soit, il ne faut rien perdre de vue dans Alias, les projets, les artefacts, les manuscrits révélateurs, les noms qui traînent sur les dossier ou sur les cartes... Bref tout prendra un sens à un moment donné. JJ avait dit en début de saison que la réponse était dans les épisodes des saisons précédentes...

Qui parmi vous s'appelle oeil de linx ?

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-29 14:12:41--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 29/12/2005 16:17:47
Send a private message to scg
Moi je pense toujours à Evil Fran qui après être quasi morte réussit à mettre par terre des ambulanciers et à s'enfuir dans une mission en Bulgarie, je crois. C'est à ce moment là qu'on a le plus approché l'idée de l'immortalité et comme dans ce t épisode on nous parlait de soins très spéciaux apportés à Allison lors de son combat avec Syd, on sait que cette potion existe et qu'elle réveille les quasi morts!!

De toute façon si on veut "ressuciter" Vaughn il y a deux possibilités:

- Soit il est effectivement mort ce jour là mais un traitement spécial tel celui d'Allison l'a arraché à la mort.
- Soit il a "simulé" la mort avec une potion différente, plutôt celle que prend Sloane et qu'avait pris avant cela Emily. Ce genre de produits existent pour de vrai. C'est le seul avantage!
L'épisode 9 semble suggérer qu'il boit peut être en connaissance de cause.

Je n'ai jamais considéré que la décharge de mitraillettes était un réel problème en soi. Tout le monde a passé son temps à répéter que les morts ne meurent pas dans alias. On avait l'impression qu'on voulait bien nous convaincre cette fois qu'il en avait pris pour son grade.
La seule chose est d'amener ça avec subtilité et avec une idée derrière. Pas seulement pour rappeler Vartan, l'idole des filles.
Comme je l'ai déjà dit, la façon vraiment bonne de traiter son mini retour sur ce même épisode m'a redonné confiance.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 17:16:12
J'ai quand même du mal a avaler que la raffale de balles déchargée à l'arme automatique ne soit pas une cause certaine de sa mort. Personnellement, je veux bien croire à la potion d'immortalité ou/et de resurrection utilisée sur Evil Fran, c'est très fantasque, comme le Helix d'ailleurs, certes, mais ça me plait parce qu'après tout, c'est du Rambaldi.

En revanche, la potion versée dans le verre d'eau qui le fait passer pour mort comme pour Sloane, non seulement c'est du déjà vu mais en plus je n'en voit pas réellement l'utilité. Le faire passer pour mort pour protéger Syd, j'ai quand même du mal à l'imaginer. D'accord il était un danger pour elle, peut-être mais elle est un danger pour elle-même de toutes façons, c'est l'élue après tout. Et si l'histoire de RAmbaldi n'est pas achevée, les organisations néfastes continueront à la traquer quoi qu'il arrive dans sa vie.

Pour moi, il est clair que Vaughn devait mourir et que son retour n'était pas franchement prévu. MV semble avoir changé d'avis, info, intox... peu importe après tout mais ce que j'ai personnellement vu dans Prophet Five c'est un homme tué par balles. J'ai conscience que qu'une fusillade comme celle-ci n'est en rien comparable à un coup de révolver. Encore une fois, Evil Fran ne s'est prise que trois coups de revolver seulement, il n'y a donc pas de comparaison possible en ce qui me concerne.

Je suis d'accord sur un point, personne ne meurt jamais dans Alias, pas mal de personnages semblent revenir par habitude d'entre les morts. Soit. J'espère de tout coeur que Vaughn reviendra. Je suppose que le coup du verre d'eau sera peut-être une explication parmi tant d'autres mais, pour ma part, je la trouve trop simple, trop évidente.

La potion d'immortalité, oui, ça, ça me botte plus. D'autant que des analyses devaient être faites sur la fameuse fleur retrouvée dans la saison 2. De cette analyse à pu découler des expériences qui ont contribuer à créer une essence salvatrice, ou quelque chose dans le même genre. Ca, déjà, ça sent un peu plus Rambaldi, parce qu'avec Syd, c'est une des choses qui me manquent le plus cette saison.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-29 17:22:36--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 29/12/2005 17:46:48
Si potion d'immortalité il y a alors peu importe le moyen qui te mène à la mort.
Sincèrement dans le premier épisode si on veut être objectif il survit comment?? même pour aller à l'hôpital?? Il devrait mourir sur place et ne même pas subir de soins. Si on accepte qu'il est suffisamment en forme ensuite pour discuter prénom de bébé avec Syd je ne vois pas en quoi sa survie ultérieure poserait problème quelle que soit d'ailleurs le moyen d'y parvenir.
De plus, si on réfléchit, l'homme que rejoint Vaughn prend exactement la même décharge de mitraillette que lui et meurt sur le coup apparemment. Pas Vaughn.
La potion d'immortalité si elle existe a peut être déjà été utilisée de plus. On n'a jamais eu d'explication sur les réapparitions étonnantes d'Allison.

--Message edité par scg le 2005-12-29 21:04:05--

Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 29/12/2005 18:06:42
Send a private message to Hiddenplace
J'avoue que j'avais pas envisagé cette hypothèse sous cet angle... Moi je parlais de la potion qu'il aurait pu boire à l'hopital... Mais oui, c'est pas bête du tout ! S'il a bu la potion avant, ça explique qu'il survive à la rafale de balles !

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 29/12/2005 18:46:59
Send a private message to Alias85
c'est clair que vu ce que Vaughn s'est pris comme balles dans le corps ils vont devoir trouver une bonne explication pour le retour de Vaughn si retour à la vie il y a !

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 29/12/2005 18:54:23
Send a private message to juliathorne
c'est ce quo'n disait pour tous les autres personnages soit-disant morts. c'est de la fiction, ils peuvent trouver n'importe quelle explication, il suffit d'y mêler rambaldi pour lui donner du crédit.

Miaouuuu
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 20:48:22
Send a private message to choupinouchette
Pas forcément, si c'était une tentative d'extraction de gens qui ont ou qui veulent bosser avec Vaughn. Genre mini hypothèse, on donne comme ordre à Gordon Dean d'organiser l'assassinat de Vaugh, Vaughn est au courant. On montre à Syd qu'il est mortellement bléssé. A l'hosto, on lui file le même produit que Sloane a eût avant son execution ou que Emily a eût et le tour est joué, Syd n'y a vu que du feu. Tout ça pour dire que Rambaldi peut ne pas y être forcément lié mais j'avoue qu'un peu de Rmbaldi dans l'histoire, ça me plairait bien

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 29/12/2005 21:14:08
Très intéressant cette théorie Choupi mais en la lisant, je ne peux pas m'empêcher de penser "pauvre Syd".

En même temps, la série a beau être de la pure fiction, il ne s'agit pas non plus d'une série fantastique ou de science fiction. Il s'agit d'une série d'espionnage avec une pointe de mystère certes mais qui nous montre des actions assez réalistes. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas droit à notre part d'imagination fertile surtout avec la prophétie Rambaldi. Cette dernière est très axée sur une chose qui a toujours fait vibrer l'humanité : l'immortalité et le désir d'y accéder, si une telle chose existe en ce monde, je ne sais pas si nous sommes près à le mériter. Bref, là ou je voulais en venir c'est que je pense que la fiction doit quand même rester plausible.

La magie de la survie exceptionnelle après une raffale de balles, c'est déjà incroyable mais celle de survivre à une opération peu après c'est encore plus incroyable. Alors certes, Vaughn doit être en vie mais j'aimerai bien que les scénaristes nous trouve une explication que l'on a pas déjà vu auparavant. Pour changer.

Truth takes time...
 Alias85
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 Alias85
  Posté le 29/12/2005 22:07:04
Send a private message to Alias85
Et si il s'agissait de fausses balles ( peut être vais-je trop loin) lol il peut s'agir d'1 coup monté préparé par Vaughn et sa propre équipe ! Il peut s'agir d'1 programme de protection visant à faire croire à sa mort et par la même occasion mettre Syd hors de danger en sa presence.

Agent Sydney Bristow

http://img115.imageshack.us/img115/2492/0064gm.jpg

orianne
 Messages postés : 74
 jeune recrue CIA
  Posté le 29/12/2005 22:43:56
Send a private message to orianne
je ne suis pas d'accord avec toi je pense qu'il n'a pas d'intéret a simuler sa propre mort sachant que cela pourrait nuire éventuellement a sydney. Pour moi si vaughn a recu l'aide de quelqu'un c'est jack, sydney enfin quelqu'un d'apo ou éventuellement renée.(ce qui serait assez intéressant je trouve d'ailleurs) Je me trompe peut etre mais je suis de moins en moins convaincue par contre qu'il soit possible que ce soit Irina a part évidemment si elle joue un double jeu avec the shed. On sait jamais!

http://img.photobucket.com/albums/v325/friendsfan57/carriesig.jpg
alias is the best!
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 29/12/2005 23:30:55
Send a private message to alias vivi
je pense que renée est impliquée dans la simulation de la mort de vaughn. ils étaient très liés tous les 2 et en plsu elle connais de nombreuses choses sur Syd  elle avait des contacts avec lui, sinon commment savait-elle toutes ces choses surr Syd, si c'est pas Vaugnh qui les lui a dit!!!  :/
bon j'ai pas vu tous les épisodes encore, alors je confirmerai tout ça quand j'aurais tout vu!  
mais dans l'épisode 2, la personne qui a dans le caisson
ne serais-ce pas....

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 29/12/2005 23:45:42
Je voudrais le dire mais je vais pas te gacher le plaisir de voir cet épisode. Cependant, dépêche toi de le voir car on a déjà pas mal parler de cette personne dans le caisson

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 scg
 scg
  Posté le 29/12/2005 23:59:45
Pour moi, Vaughn peut très bien avoir contribué à sa propre disparition. Il peut y avoir une vraie raison à ce que Syd ne le sache pas. Il pouvait éventuellement représenter un danger pour elle. Ce que je veux dire par là c'est que pour le moment la seule chose que nous savons est qu'il est mort. Or nous nous pensons deviner qu'il ne l'est peut être pas tant que ça. Après, tout est possible. Plusieurs fois je me suis dit que c'était inexplicable et puis on peut toujours trouver un moyen de comprendre la réaction d'un perso. Par exemple, Irina qui tire sur sa fille fin saison 1 peut difficilement passer pour un acte de protection et bien c'en était un quand même. Donc envisager que Vaughn ait sciemment dissimuler sa propre survie à Syd n'est pas si inconcevable. Par contre ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et je ne la trouve pas sensationnelle. Par contre elle éviterait tout recours au magique et à une potion miracle. Ceci dit Rambaldi est plus qu'une part de mystère. Il a été capable de donner le code génétique d'une personne depuis son quinzième siècle, de dessiner le portrait de cette même personne. On a pu dupliquer des gens à l'identique...J'en passe et des meilleurs. La partie fantastique est bel et bien là. Moi ça ne me dérange pas.
Le retour de Vaughn n'était peut être pas prévu et les scénaristes trouveront peut être un truc nouveau. C'est fort possible. Ce qu'il faut qu'ils réussissent je trouve , ce n'est pas seulement le retour c'est surtout la suite, la réintégration à l'histoire. Pour moi, qu'il ait survécu en dépit de tout, ou qu'on ait réussi à le ramener d'entre les morts en le clonant ou je ne sais quoi, ça ne me gêne pas plus que ça.

--Message edité par scg le 2005-12-30 00:39:40--

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 30/12/2005 00:10:36
Je suis d'accord avec toi Scg sur beaucoup de points:

En effet, Vaughn peut très bien avoir organisé (ou du moins participer) à la mise en scène de sa mort si c'est effectivement le cas. C'est sans doute cruelle pour Syd mais si c'était pour la protéger elle et son bébé c'est tout à fait possible.

Ensuite, j'ai aussi pensé au projet helix qui aurait conduit à la mort du clône de Vaughn et non de Vaughn lui-même. ça me semblerait un peu gros à partir du moment où la prod nous a déjà fait le coup 2 fois.

Enfin, il est vrai que si la prod nous invente un dispositif de rambaldi encore non découvert qui permet le retour de Vaughn (qui l'aurait empêcher de mourir ou qui lui aurait permit comme le phoenix de renaître de ses cendres mais là ce serait plus compliqué et on irait plus vers la série un peu trop fantastique à mon goût), ça ne me dérangerait pas vraiment (de toute façon, ça marquerait le retour de Vaughn donc je serait contente...)

--Message edité par choupinouchette le 2005-12-30 00:10:51--

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 30/12/2005 01:47:50
out ce qui est prophétique débouche forcément sur une part de fantastique et de mystérieux, c'est évident. Leonard De Vinci avait inventé l'hélicoptère ne l'oublions pas...

Ce que je voulais suggérer par le fait qu'il fallait que toute cette histoire reste plausible c'est que quelqu'un qui meurt, généralement est censé l'être pour de bon. D'accord, ce n'est pas une constante dans Alias, certes, mais lorsqu'on se fait abattre presque à bout portant par une arme automatique, généralement, ça fait de sérieux dégâts dans vos constantes vitales.

Que Rambaldi nous déballe ses artefacts merveilleux bourrés de mécanismes de survie, je veux bien, ça me va tout à fait, j'ai toujours trouvé ça inventif mais le coup des fausses balles ou celui de la resurrection après la mort, je ne sais pas, j'ai un peu de mal. C'est peut-être parce que ça brise une certaine idée selon laquelle, la mort est aussi une forme d'immortalité en quelque sorte. Pour Evil Fran, il y avait des explications plausibles. En fin de saison 2, elle est abattue par Syd mais personne ne voit qui emmène son corps. En début de saison 5, Vaughn est plombé et il meurt à l'hôpital alors on peut tout imaginer :

* touché par des fausses balles
* ce n'est pas lui sur le lit d'hôpital (projet Helix) et donc dans le cercueil parce qu'il a été placé ailleurs
* il a but une potion qui a fait croire à sa mort et a permis son transfert sans que Syd soit au courant
* il meurt pour de bon mais a reçu une injection post mortem qui a revigoré ses cellules mortes (c'est flippant ça je trouve, enfin si ça existe, il faut le même truc pour Nad alors). Cette potion serait issue de l'ADN de Rambaldi ou prélevé sur ce qui a été analysé sur la fleur cinq centenaire
* Attendez, autre hypothèse, il est Rambaldi ou son descendant, et il porte en lui le gène de l'immortalité (ben oui, 5 siècles plus tard, l'immortalité est devenu un gêne parce que Rambaldi avait réussit à l'isoler ou tout du moins à expliquer comment le trouver et le manipuler génétiquement).
* Vaughn est cloné (très à la mode en ce moment, j'adore la série ReGenesis)

Personnellement, ce que je veux dire c'est qu'on peut tout imaginer sur le retour de Vaughn. Je serai ravie de le revoir, mais en dépit de cette envie, je ne perds pas de vue que ce retour doit intervenir dans une certaine continuité.

Malheureusement, pour l'instant, un Vaughn caché, donc, un Vaughn passé pour mort mais bien vivant qui se cache pour protéger son aimée et sa future progéniture, pour l'instant, ça n'a pas réellement de sens en l'état actuel de l'intrigue, ah si, ça nous ramènerait peut-être en plein sur le volet Rambaldien.

Ne vous méprenez pas, j'espère sincèrement que ça va nous mener à ce point. J'aimerai sincèrement revoir Vaughn dans des conditions acceptables et intéressantes pour l'intrigue et pas seulement pour satisfaire ce manque de rapports sentimentaux. C'est ce qui fait pour moi le plus défaut en ce moment dans la série, sans parler de la quasi absence de Syd à l'écran.

--Message edité par amazonqueen le 2005-12-30 02:03:50--

Truth takes time...
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumEPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide