![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 89 (5x01) - PROPHET FIVE | Bas |
| BLIXINE Messages postés : 81 jeune recrue CIA ![]() |
Je pense également que le titre prophet 5 est le nom d'une mission ou d'un projet ce qui revient à la même chose. | |||
| BLIXINE |
Oui, je ne pense pas que l'on va rentrer dans le vif du sujet dès les premiers épisodes. Si prophet 5 est le nom d'une opération, elle est peut-être liée à Rambaldi mais certainement à un autre niveau qui va orienter les recherches dans une nouvelle direction. Puis n'oublions pas que c'est la CIA donc les missions sont toujours liés à une menace. Prophet 5 pourrait être aussi une espèce de groupe terroriste ésotérique mais ça rappellerait trop le covenant. | |||
| BLIXINE |
Je suis désolée, je sais que l'on ne doit pas cumuler 2 postes à la suite mais je viens de penser à quelque chose. Pourquoi, le chiffre 5 et j'ai fait quelques recherches. En numérologie, le chiffre 5 représente la force de vie, les êtres humains sont le réceptacle de cette force. Dans la génèse, les cinq sens sont introduits dès les premiers chapitres pour indiquer que les sens sont essentiels à la création humaine..c'est pourquoi le 5 est le chiffre de l'humanité mais aussi de la médiation, le jugement et l'intelligence et donc l'éther - l'esprit, il est aussi le chiffre de la grâce divine... Pour en revenir à Alias, on pourrait penser que maintenant grâce à leurs découvertes et à leurs combats, les personnes concernées par la prophétie de Rambaldi ont achevé une nouvelle phase, que leur destin est en marche, une sorte d'union du microcosme et du macrocosme... | |||
| BLIXINE |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je ne sais pas si c'est si compliqué que cela. Mais on est habitué avec alias à la symbolique des nombres alors pourquoi pas? Je penche personnellement à une opération aussi ou un objet ainsi dénommé. Si tu veux éviter le double post, tu peux juste éditer ton message avec un des boutons en haut à droite! --Message edité par scg le 2005-07-28 22:13:09-- |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
bravo pour l'idée de mission: j'adhère pleinement --Message edité par Spydinette le 2005-07-30 18:30:54-- | |||
Saison 4 virtuelle |
| fruitduverger Messages postés : 18 préparteur du café de Syd |
j'ai songé moi a l'épisode cryo 5 de la saison 4 et je me suis dis que ca pouvait aussi etre une arme et non une personne comme vous semblez le penser(surtout que c'est le premier episode de la saison on ne va pas tout découvrir déja) |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Personnellement, je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait d'une personne et je ne suis pas la seule. Tout simplement parce que, et nous l'avons déjà dit, "Prophet Five" se traduirait comme "Prophète 5" et non pas "le cinquième prophète" (qui s'intitulerait alors "the Fifth Prophet"). Je reste sur mon idée d'une opération militaire. Mais je pensais aussi qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle phase de la prophétie. Sur ce dernier point, il n'est nul besoin que le titre corresponde à une personne à proprement parler, il peut être question d'un artefact ou d'un manuscrit qui ferait référence à une nouvelle phase de la prophétie qui, par extention, serait liée à l'action ou à l'existence d'une personne particulière. En conclusion, pour moi, le titre ne fait pas référence à une personne mais à une action particulière qui, une fois réalisée, pourrait fort bien concerner quelqu'un ou metttre sur la voie d'une personne importante (par exemple, celui ou celle qui doit combattre l'élue puisqu'il est bien évident que ce n'était pas Nad). --Message edité par amazonqueen le 2005-07-31 01:05:01-- | |||
| Truth takes time... |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Je pense pas que les scénaristes se soient autant pris la tête ;) | ||||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
C'est vrai que sur ce coup-là, tu m'as bluffé Blixine ! C'est très puissant comme explication, même si c'est un peu alambiqué, mais ça renvoi à l'idée que le titre est synonyme d'une nouvelle phase et, là, vu que c'est en partie ce à quoi je pense, j'adhère totalement. | |||
| Truth takes time... |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Je trouve que finalement, la théorie de blixine concernant la sitgnification des chiffres correspond assez à l'énigme de Rambaldi. En effet, un homme tel que lui, visionnaire un peu ésotérique, aurait parfaitement pu utiliser cela, au même titre que Léonard de Vinci a appliqué le principe du nombre d'or. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
Disons que peut-être maintenant Rambaldi et ses prophéties vont se manifester de manière plus tangible, en atteignant directement les personnages concernées d'où ma thérie sur le chiffre 5 ,voulant dire à l'échelle humaine. Un enfant va naître et il est forcément lié à Rambaldi. --Message edité par blixine le 2005-07-31 22:29:43-- | |||
| BLIXINE |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
On pense beaucoup aux chiffres aussi parce que dans LOST les chiffres aussi ont de l'importance. Et puis il y a eu le 47. Il y a dèjà deux titres prévus avec des chiffres. |
Ah oui alors là, c'est vraiment très fort comme idée ! La prophétie enfin à l'échelle humaine... Cependant, je pense qu'elle l'est déjà avec la référence aux caractéristiques physiques de l'élue qui ont permis d'identifier Syd. Le bébé peut, en effet, faire partie de l'équation de Rambaldi suivant une autre interprétation (peut-être la vraie) de la prophétie, mais rien n'est garanti. L'histoire de cet enfant n'a trouvé pour l'instant sa place dans tout ce bazar apocalyptique que par l'interprétation concernant une hypothétique résurrection de Rambaldi sous la forme d'une nouvelle vie. Mais je continue de penser que ce point de la prophétie a peut-être déjà été réalisée. Rappelez-vous cette fameuse plante vieille de 600 ans, découverte dans la saison 2, Rambaldi est plus jeune encore...
N'oublions pas que la théorie de l'enfant nous vient de l'interprétation qu'a fait le Covenant d'un ou des manuscrits de Rambaldi qu'il a eu en sa possession. C'est tellement facile de penser que la meilleure façon de faire revenir quelqu'un à la vie c'est qu'un enfant recueille sa mémoire à la naissance. C'est ultra fanatique, d'ailleurs j'adhère à fond (ça donnerait un peu plus d'intérêt à l'existence de cet enfant dans la série) et c'est probablement ce qui d'arrivera mais c'est trop attendu. Ce qui m'inquiète c'est justement que JJ adore jouer sur l'effet de surprise. --Message edité par amazonqueen le 2005-08-01 00:31:50-- | ||||
| Truth takes time... |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
Mais on peut penser à un truc un peu plus abstrait. Après tout, parler de quelqu'un, c'est le rendre immortel, non? Enfin, je dis ça, mais il est vrai que Rambaldi a vraiment créé des choses incroyables... Je reviens en vitesse à mon idée de génétique: si quelqu'un est assez calé, peut-il me dire si on peut séquencer un ADN en chiffres: ce sont ces points de suspension qui m'intriguent dans l'épisode 2 de la saison 5, et qui pourraient faire du bébé un objet de mission (prophet five) pour contrer cet effet. Et Amazonequeen m'a fait repenser à cette plante, qui au naturel, ne peut être immortelle: elle a donc été génétiquement modifiée, d'où cette idée que ça pourrait être une partie d'ADN modifiée, et la mission d'un méchant, c'est de mofifier l'ADN, san spour autant changer rien à la paternité de Vaughn... Avis aux scientifiques... --Message edité par Spydinette le 2005-08-01 08:12:35-- | |||
Saison 4 virtuelle |
Je suis archi nulle en biologie et donc en génétique mais je crois que les séquences ADN ne sont pas composées de chiffres mais de lettres qui correspondent à des nucléotides qui sont reliées entre elle par des fragments (-) mais bon............... Je ne pourrai plus écrire à partir de demain car je pars deux semaines en vacances, ce forum va me manquer mais je compte sur vous tous pour élborer des supers théories........... | |||
| BLIXINE |
| choup Messages postés : 2190 agent double ![]() |
il y a quatre lettres qui corespondent aux quatre différents nucléotides : A, T, G et C après, je ne suis pas assez avancée dans les études pour dire si oui ou non il existe des chiffres | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| superjs Messages postés : 338 agent d information ![]() |
en réalité , le code génétique est universel , c'est les sequences génétiques qui sont différentes d'une espece a une autre (enfin le nombre de chromosomes) (la pommes de terres a plus de chromosomes que nous c'est pas juste! mais je m'égare)! bon j'ai eu une licence de biochimie donc l'adn je connais!mdrr si quelqu'un modifie de 'ladn , il faut que celà soit suffisament subtile (par radiation par exemple ou par choc thermique et addition de nouveaux nucleotides pour pouvoir transformer le génome: je l'ai fait sur des bacterie pour les rendre résistances , c'étais marrant). On peux modifier le génome d'une personne par une therapie génique qui vas inoculer un virus a une personne , ce virus vas s'infiltré dans els cellules de l'hote (de l'etre humain) et envoyer dans le génome le génome du virus qui a été modifier de facon a ce que le virus ne s'exprime pas , mais qu'il exprime les nouveaux genes envoyer. Bon ensuite , il faux connaitre la séquence que l'on insere: il faut savoir a quoi elle correponds avant de l'envoyer dans le génome! mais admettons! ca fonctionne , on ne peux pas transmettre une mémoire enfin moi j'aimerais bien , ca serais cool! Sinon le gene de l'immortalité est peut etre sur le point d'etre découvert , on a modifier génétiquement des vers de mouches qui ont rallongé leurs vie de deux fois maintenant , il faut trouver ce gene chez l'homme et le reveiller. N'oubliez pas qu'il ya des tas de genes en nous qui sotn endormis et dont nous ne savons pas du tout a quoi ils servent!Imaginez que rambi ai pus sequencer ces genes et qu'il ai trouver a quoi isl servent , il a pus peut etre trouver comment modifier son adn par therapie génique comme la fleur immortelle. Il serais plus sage d epenser qu'il ai juste eu des soupcons et que ce sont les savant de notre époques (covenant) qui réalise ces travaux visionnaires sur l'adn et l'immortalité(cf:le clone de francie) | |||
| tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE |
Excellentes vacances à toi BLIXINE, je te ferai un petit résumé de ma création pour toi et ceux qui partent en congés pour que personne ne soit perdu en revenant...
Je comprends mieux pourquoi je me perds un peu dans vos explications, certes fort séduisantes mais, qui sont un peu confuses pour la littéraire que j'ai longtemps été. En revanche, là ou je vous suis un peu plus, et notamment toi superjs, c'est lorsque tu dis que la thérapie génique programmée avec excellence peut modifier profondément le génome. Par contre peut-on le faire sur un être humain déjà conçu ? Je veux dire qu'une fois que l'être humain est totalement constitué, peut-on modifier son ADN pour autant ? On a vu dans Alias que la création de double génétique est possible mais pour autant, les doubles ont toujours eu la conscience et la mémoire de la personne qu'ils étaient et non pas celles de la personne qu'ils remplaçaient. Je m'explique. Par exemple, le double de Fran n'était pas véritablement considéré comme un double maléfique puisqu'elle était simplement Alison agissant avec la conscience d'Alison sous l'apparence de Fran. A aucun moment, Alison, clone de Fran, s'est dotée de la conscience et de la mémoire personnelle de Fran, elle a été consciemment conditionnée pour lui ressembler en tous points tout en subissant une modification physique intégrale. Donc, là où je veux en venir c'est si le bébé doit être génétiquement modifié pour recevoir la conscience et la mémoire de Rambaldi, cette modification peut-elle intervenir après la naissance, théoriquement je veux dire, puisque l'on sait que la création de double ne donne pas cette faculté. Sinon, pour en revenir à "prophet 5", je continue de douter qu'il s'agisse du bébé. --Message edité par amazonqueen le 2005-08-01 17:38:34-- | |||||
| Truth takes time... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit